Star Wars Battlefront : L’édition limitée PlayStation 4 aux couleurs de Dark Vador !

88

star-wars-battlefront-3-2015-infos-images

Ma future console ressemblera donc à ça… Le pack PS4 Star Wars Battlefront a enfin été dévoilé à l’occasion de la D23 (précommande). Je ne suis pas vraiment fan de ce Dark Vador stylisé et minimaliste, mais les quatre jeux ‘offerts’ en bonus – Super Star Wars, Star Wars : Racer Revenge, Star Wars : Jedi Starfighter et Star Wars Bounty Hunter – compensent cette petite déception ! A retenir également, un concept art du DLC gratuit Battle of Jakku. Et Daisy Ridley et John Boyega, adorables, devant les figurines Disney Infinity à leur effigie !

Sentez le sol trembler sous le poids des TB-TT qui se dirigent vers vous alors que les motojets de l’Empire slaloment entre les tirs de blaster des rebelles. Levez les yeux au ciel pour assister aux combats aériens qui font rage entre les chasseurs TIE et les X-wings. Plongez au cœur des batailles Star Wars de vos rêves et créez vos propres moments d’anthologie dans Star Wars Battlefront.

ps4-bundle-pack-star-wars-battlefront

CMjUqS9U8AAR-Vs

darth-controller-battlefront

battle-of-jakku-battlefront-concept-art

———————————————

star-wars-disney-infinity-john-boyega

star-wars-disney-infinity-rey-finn

star-wars-disney-infinity-ridley-boyega

Star Wars Battlefront sort en France le 19 novembre sur PS4, Xbox One et PC (précommande).

88 COMMENTAIRES

  1. Joli design…mais étant un “vieux” gamer (comprendre “vieux con”^^) je suis un peu blasé (voir par moment dégoûté) par la génération de console actuelle, trop de portage, trop de remake…

    …du coup j’ai rejoins le camp des PCistes 😀

    • Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de portages qu’il y a moins de nouveaux jeux pour autant.

      C’est à la mode de dire “olalala tous ces portage olalala génération foutage de gueule”
      Si ils font ces portages c’est que les gens les veulent et les achètent.
      Ça n’empêche pas les gens ne voulant pas de portage de ne pas les acheter. Pourquoi râler pour ça ? ça fait mal au ventre de voir des jeux que vous ne voulez pas de retour dans les rayons ? Ou peut être est-ce une sorte d’égoïsme et vous ne voulez pas que des gens puisse découvrir des jeux que vous avez aimé avant…

      Quoi qu’il en soit, c’est … Bizarre ^^’

      • Nan mais attends, c’est clairement des portages abusés pour la plupart vendu sous l’étiquette “Remake HD”, alors que non, le jeu a à peine 2-3 ans. Clairement on avait jamais vu ça, et du coup moins de jeux “inédits”. J’ai rien contre les portages quand ils sont justifié (par exemple les Star Wars classics là me font plaisir). Mais quand il s’agit de jeux qui sont sortie sur la gén précédentes et qui n’ont subit que des changements infimes, là c’est du foutage de gueule, d’autant plus que ça leur demande du travail qui pourrait être consacré à de nouveaux produits. Si j’achète une PS4 ou une One, c’est pas pour jouer à des produits PS3 ou 360.
        Quand on en est venu au point de surnommé cette génération, la génération des portages, il y a un soucis.

          • C est vrai les portages HD crapuleux sont legion, maintenant je pense que pour x remake innutile t en a Y autres qui vall
            ent carrement la peine de s y attarder. Je pense au remake HD de Kingdon Hearts, de Jak and Daxter, de Ratchet, de God of War qui perso m ont fait triper. Ce qui est malheureux et un pei degeux dans la demarche, c est la mauvaise habitude des grosses boites de développement à capitaliser sur la nostalgie des joueurs, soit en nous pondant des remake HD nuls, ou des suites annuelles mal équilibrées et plombées de bug à la sortie. En espérant que le marché du JV pourra se liberer de ça en nous offrant des trucs neufs et rafraîchissants. En attendant ce jour beni tournez vous vers l inde, ça regorge de petites perles!!

          • Autant KH valait le coup pour le les ajouts, les jeux inédit et les “films” des jeux DS, autant les Ratchet encore plus buggés que sur PS2… mouais.

      • ” Ou peut être est-ce une sorte d’égoïsme et vous ne voulez pas que des gens puisse découvrir des jeux que vous avez aimé avant…”

        Pour ça il y a un truc génial qui existait avant qui s’appelait la rétrocompatibilité..
        Ce que dit Chocasse est aussi mon point de vue: je pars du principe que si j’achète une NOUVELLE console c’est pour jouer à des NOUVEAUX jeux.

        • Personne ne t’interdit de le faire.
          Il existe des gens comme moi qui n’ont pas pu faire certains jeux sur PS3 et je suis très content de les avoir vu arriver sur PS4 comme The Last Of Us ou GTA V.
          Si tu as déjà fais le jeux avant, aucune loi ne t’oblige a le racheter 😀

          • Je vais radoter mais: retrocompatibilité.
            (re)payer le même jeu plus cher juste parce qu’il est un poil plus beau alors que tu aurait pu prendre la version antérieur à bas prix.. (Mais les dév’ n’aiment pas le marché de l’occasion c’est bien connu)

            Le problème n’est pas simplement le fait qu’il y est des remake et portages, le soucis est qu’il n’y essentiellement que ça sur les nouvelles machines qui n’ont pourtant que 2 ans..
            Poussons la logique jusqu’au bout: pourquoi irais-je acheter une ps4 pour Uncharted 4 alors qu’il y aura sûrement “Uncharted 4 remastered” sur ps5 ?

          • lol “le soucis est qu’il n’y essentiellement que ça sur les nouvelles machines”

            Allez pas la peine d’en discuter plus longtemps ^^

            Si tu n’es pas gamer, je ne vois pas pourquoi nous avons cette discussion.

          • Parce que je trouve qu’il y a trop de remake et portages sur les nouvelles machines (ce qui n’est que mon avis de surcroît) je ne suis pas un gamer ? Ah bah merde alors… j’imagine que c’est la même chose parce que je gueule aussi sur le principe des DLC..

            Effectivement, pas la peine de continuer la discussion avec quelqu’un d’aussi puéril..

          • Non c’est le fait de ne pas voir qu’il y a des jeux en rayon qui me fait supposer que tu ne joue pas c’est tout :]

            Pour les DLC on peut raler, mais pas sur tous.
            Les seul DLC qui sont mauvais sont ceux déjà prêt à la sortie d’un jeu. (et encore dans certain cas je peux comprendre car faire un jeu coûte de plus en plus cher alors que le prix des jeux lui n’a presque pas augmenté depuis des dizaines d’années donc faut bien trouver de l’argent)

          • Quand je regarde les jeux en rayons ps4/One je vois des jeux tels que:

            -The Last of Us remastered
            -Halo the Master Chief Collection
            -Metro Reddux
            -GTA V
            -Destiny
            -Aliens Isolation
            -The Order
            -Ryse son of Rome
            -Dead Rising 3
            -Wolfenstein the new order
            (je vais pas faire toute la liste)

            Dans le lot, il y a quand même peu de jeu exclusivement New Gen.. et hormis des Bloodborne, ils sont pas fameux (je pense surtout à des jeux comme Ryse ou The Order)

            ps: Sans rancune Antho, (j’avais prévenu des mon premier message que j’étais un vieux gamer/vieux con^^)

            EDIT: pour les DLC, l’idée de base est bonne, mais ils usent trop le concept et en abusent… Mass Effect 3 Citadel est par exemple typiquement ce que j ‘attends d’un DLC

          • Je pense que ça fait bien longtemps que tu n’a pas jeter un œil au catalogue de ces consoles ^^’
            de tête : Arkham knight, Elder scroll Online, Witcher 3, FarCry 4, Life is strange, Bloodborne, Destiny, Assassin’s creed Unity, Dying Light Mortal Kombat etc…

            Ensuite ajoute à ça la liste des fifa et autre call of et Battlefield Hardline.

            Puis tous les jeux indé moins connu mais tout de même là et intéressant (je prêche pour ma paroisse un peu :p)

            Le catalogue est assez massif oui o/

            PS : T’inquiète aucune rancune (je sais que j’ai tendance a sonner sec quand je parle ^^’), je cherche juste a faire voir aux gens que non, ce n’est pas tout noir et qu’il ne faut pas toujours cracher trop vite :]

          • Je dois me faire vieux con du haut de mes 17 mais pour le moment, aucun jeu (à part Batman) ne m’as vraiment conquis 🙁

          • Après c’est les goûts et les couleurs hein ^^

            Mais regarde cette liste :
            http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/ps4/metascore

            Si là dedans tu n’aime que Batman… J’pense que le jeux vidéo c’est pas pour toi XD

          • Honnêtement peu de jeux marquants sur cette gén. Les jeux que tu cite non rien d’exceptionnel, je pense que les véritables hit vont arriver en fin d’année et l’année prochain (beaucoup d’espoir en Fallout 4). Parce que là, à part The Witcher 3 et Mortal Kombat X, cette génération ne m’a pas fait vibré (et je parle même pas de la simu Batmobile d’Arkham Knight, ce pétard mouillé ….)
            Et je suis un gamer pur jus je le signal 😉

          • J’pense qu’on est devenu trop difficile. La gen de console est sorti il y a à peine deux ans et je vois partout depuis 1 an sur le net dire que cette génération est nulle et blablabla.
            Mais quand on remonte dans le temps il n’y a pas eu 50 jeux marquant tous les ans.

            Aujourd’hui il y a énormément de jeux qui sortent donc les gens consomment et jettent.
            Je me rappelle à l’époque de la PS2, quand je m’achetais un jeu je le ponçais dans tous les sens pendant plusieurs mois. Aujourd’hui quand un jeux sort en 15 jours c’est plié et je passe à un autre.
            Même The Witcher qui est exceptionnel ne m’a pas tenu plus d’un mois alors qu’il y a quelques année j’y aurais passé 5 fois plus de temps.

            C’est de la surconsommation et je ne jetterais pas la pierre je le fais aussi.

            Mais il y a tellement de jeux qui sortent qu’il est difficile de paraître exceptionnel au milieu de tout ça.
            Avant il n’y avait rien donc le moindre petit jeu paraissait complètement fou.

            Il n’y a qu’a voir les Call Of Duty :
            Tous les ans quand le nouveau volet sort il ramasse sec niveau critique et la toile s’acharne à dire que c’est de la grosse daube.
            Pourtant les Call Of sont des monstres de qualité.
            Niveaux graphisme déjà c’est vraiment du bon travail. Niveaux scénario (oui il y a bien un mode histoire complet malgré ce que tous le monde dit) c’est souvent bien écrit avec quelques rebondissements intéressants et permet de passer de très bon moments.
            Niveau action scénarisation beaucoup de jeux devraient prendre exemple.
            Et quand on y joue sérieusement sans mettre le jeux en facile on peut y passer plus de 10h facile alors qu’internet semble dire “olol de la m*** en 2h c’est fini”.
            Niveau multi pas la peine d’en parler je pense que c’est le FPS action le mieux maîtrisé et ce n’est pus a prouvé ^^

            My god ce pavé XD

            Bref tout ça pour dire qu’il faut essayer d’être moins critique et de plus kiffer les choses. On a le temps.
            Et c’et valable pour tout, jeux video, films, livres series TV, etc
            On devrait plus passer de temps à s’amuser qu’a chercher pourquoi les choses sont nulles :]

          • en lisant le début du commentaire “J’pense qu’on est devenu trop difficile” je pensais que tu parlais des films, mais non. Dommage …

          • Les Call of, des monstres de qualité avec un scénar’ “bien écrit avec quelques rebondissements intéressants” et sur lequel les autres FPS devraient prendre de la graine ?

            Euh… Le mode histoire que tu finis en 5h montre en main, ultra scripté (je suis aussi pour la mise en scène dans les jeux vidéos mais un brin d’autonomie c’est pas mal non plus !) donc qui dévoile toutes ses surprises dés la première partie… Et tout ça pour des jeux vendus encore hyper-chers (sur Steam, je suis toujours plié quand ils mettent les Call Of en “solde”) et où la différence d’innovation entre chaque épisode est infime ? Eh sérieux, je suis pas pour le bashing gratuit envers quoi que ce soit mais dire que la qualité des Call of va en s’améliorant… Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.

          • Ah ben si à la fin je dis que ça vaut aussi pour les films ^^

            @haoshin : Bah pourtant c’est ce que tu fais ^^
            Dire qu’un call of se termine en 5h c’est comme dire qu’un resident evil se termine en 1h20 donc c’est nul.
            Si tu ne met pas le jeu en facile et que tu le fais sérieusement, tu vas vite les dépasser les 5h.

            Depuis combien de temps tu n’as pas fait un Call Of ? Sur quoi tu te base pour affirmer ça ? 😀

            j’ai oublié de rajouter que non, ils ne sont pas vendu Hyper Cher, ils sont vendu au prix d’un jeu.

          • Tu joues à un jeu, tu t’attends à avoir du contenu, un peu d’originalité etc… Je joue à un Far Cry 3 ou 4 ou un Battlefield Bad Compagny 2 pour rester sur les FPS, là j’en ai pour mon argent.

            Sur quoi je me base ? Mais rien que sur mon expèrience des 3 Modern Warfare,mec ! Je ne jouais pas en ligne et du coup, le réseau, je peux rien dire dessus. Mais le solo, bordel, c’était tellement scripté que c’en était risible de bêtise ! Et si, j’les finissais en moyenne en 5h, sans me forcer et pas de speed run ou quoi que ce soit, non monsieur.

            Quand aux prix… Si tu trouves normal de payer des jeux qui ont plus de 5 ans la moitié de ce que coutent les “nouvelles” versions actuelles avec tout ce que ça incorpore comme “innovations” si tant est qu’elles existent, ben félicitations garçon ! T’as du pouvoir d’achat !

            Du coup, je ne fais pas de bashing gratuit, j’argumente mon peu d’amour pour cette série de jeu. Quant aux Resident Evil (au moins le 4 et le 5), ça doit bien me prendre 12h sans me forcer. Mais c’est pas comparable.

          • oh sorry Antho. N’étant absolument pas jouer ( sur consoles ^^) j’avoue ne pas avoir été jusqu’au bout ….

            maintenant, j’apprécie beaucoup la formule “On devrait plus passer de temps à s’amuser qu’a chercher pourquoi les choses sont nulles”

          • http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/ps4/metascore

            Je pense que le soucis cité est celui la; rien que sur ta liste, tu regardes les 3 jeux avec les mieux notés, c’est 3 portages.

            Et de tout les jeux que tu as cité, il n’y en a pas beaucoup qui sont exclu new gen, beaucoup ont leurs version ps3.

            Après il faut juste pas oublier que les consol new gen ne sont pas que pour jouer, que se soit une bonne chose ou non je sais pas, pc master race ftw anyway.

          • @haoshin : Bah super tu te base sur une serie de jeu dont le dernier est sorti en 2011 XD
            C’est dommage si tu aime les FPS tu rate énormément de choses.
            M’enfin tant pis tu m’a l’air assez braqué et de n’avoir aucune envie d’essayer de changer d’avis ^^’
            Tant pis /o/

            @Wonsul : Ce n’est pas un souci, c’est normal cette Gen n’est là que depuis 2 ans et je trouve ça cool que les jeux soient aussi dispo sur old gen.
            T’imagine la rage des gens si a peine la PS4 sortie plus rien ne devait sortir sur PS4 ? XD
            Moi le premier je trouverais ça pénible.
            Et pis les constructeurs savent bien que tous le monde n’a pas les moyens de passer a la gen suivante directement donc si ils veulent vendre, ils doivent sortir sur tout support.
            Ce n’est que depuis quelques mois que les jeux eclu a cette gen commencent a arriver et ça a toujours était comme ça depuis la PsOne :]

            @Forge : Raaaah mais oui ! IL FAUT SE MARRER.
            Je fais souvent de la bagarre ici mais plus pour le coté fun de la chose.
            Je me place du coté de ceux qui crache sur la fox et ses adaptations raté mais je passe quand même de bon moments devant leurs films.
            Même le dernier FF bien qu’assez naze dans son ensemble proposent plein de bonne idées que j’ai aimé 😀

            Trop de mon a oublié que l’entertainement était là pour nous divertir, pas nous énerver.

          • Ben vas-y Antho : explique moi en quoi y-a-t-il eu une évolution dans les call of depuis les 3 épisodes de Warfare ? Amélioration graphique sensible ? Non.
            Variété au niveau gameplay ? Non.
            Scénario construit et inventif ? Non.

            Le divertissement oui, mais pas abrutissant. Je veux bien me marrer mais pas qu’on me propose systèmatiquement le même produit rajouté d’une infime couche de nouveauté à chaque fois pour justifier un achat encore une fois bien trop cher pour ce qu’il est vraiment.

            Comment tu voudrais que je change d’avis quand t’as pas d’arguments pour que je le fasse ? Jusqu’à présent, tu me parles de ma pauvre qualité de joueur mais niveau argumentaire pour défendre les jeux, ben c’est pas fameux.

          • Amélioration graphique sensible ? OUI.
            Variété au niveau gameplay ? OUI.
            Scénario construit et inventif ? OUI.

            Mais tu es un haters des Call of ça se flaire a mille borne XD

            Pas trop la peine d’en discuter.

          • Le Hater qui a joué à toute la série des Warfare ? Wouhou, va falloir passer chez l’opticien ! Et quand t’auras fini de vanner, des arguments, ça ferait pas tâche, je te jure.

            Non parce que jusqu’à présent, t’en as pas donné un seul. Sois pas de mauvaise foi en disant le contraire. En plus je t’ai maché le travail en te laissant trois pistes et tout ce que tu sais répondre, c’est OUI en majuscules… c’est un brin pauvret niveau argu.

            Mais bon, quand on a rien à dire, on va pas te forcer non plus, hein.

          • Waou… Tant de rancoeur XD
            Je ne sais pas qui t’as fais quoi mais ça ne doit pas être sympa.

            Cela dis je ne suis pas là pour vendre des Call of et c’était loin d’être mon sujet à la base.
            Oui les Call Of sont des jeux exceptionnels de par leurs qualités.
            Les arguments je les ai donné mais tu ne les veux pas.
            Je ne vais pas m’amuser à détailler la modélisation d’un personnage pour t’expliquer le bon graphique depuis MW3 ^^’

          • Tu m’as fait que j’ai demandé des arguments concrets et qu’apparemment c’était trop pour toi.

            Pas grave, tu reviendras quand t’en auras d’autres que “ben mon ressenti c’est que ce sont des bons jeux injustement bashés alors qu’en fait (et voilà toute la base de ton argu, c’est : POUR MOI) c’est des bons jeux.”

            Du coup, oui, moins de sarcasmes, davantage d’arguments. Mais ce sera pour un prochain sujet, vu comment tu patines pour répondre.

          • Mais je ne pige pas ce que tu veux XD
            P’tain souffle détend toi j’suis pas en train de faire de la bagarre hein.
            Je t’ai dis que c’était de bon jeu c’est tout il n’y a pas a argumenter. T’aime pas tu trouve que non et ben tant pis qu’est ce que tu veux que je te dise de plus ? ^^’

            Je trouve juste dommage de ne pas voir la tonne de travail fournit par les équipes techniques juste parce que “les call of c’est nul maintenant”

            De ton coté tu n’argumente pas non plus tu te contente de dire que c’est nul hein XD

            Monsieur laissez moi [.____.]

          • Ah non absolument pas.
            ça ce sont les goûts.. Libre a chacun d’aimer ou pas.

            Par contres, si, ce sont de bon jeux. N’en déplaise à certain :/
            Pas la peine de chercher je ne sais quel arguments.
            L’histoire est bien, les graphismes sont bien et par dessus tout le gameplay est excellent.

            Apres comme dis plus haut, il est normal que des gens n’aiment pas. Chacun ses goûts :]

            Si c’était de mauvais jeux ils ne se vendraient pas par millions pour commencer ^^’

          • Tu me désespères Antho :

            “Par contres, si, ce sont de bon jeux. N’en déplaise à certain :/
            Pas la peine de chercher je ne sais quel arguments.
            L’histoire est bien, les graphismes sont bien et par dessus tout le gameplay est excellent.”

            Ceci n’est pas un argumentaire, c’est juste un avis. Tu t’en rends compte quand même que c’est pas du tout la même chose ? C’est pas parce que tu dis “bien,bien et excellent” que ça l’est.

            L’histoire, c’est souvent un conflit mondial avec un potentiel grand méchant terroriste qui veut défoncer les states et/ou imposer sa loi sur un territoire. Là dessus différents protagonistes (américains ou anglais) interviendront pour régler la question.

            Les graphismes sont bien… ils ont pas beaucoup évolués non plus.

            Le gameplay ? Des couloirs, du script, liberté d’improvisation réduite au minimum. Pour l’excellence on repassera.

            Quant au fait que si c’était mauvais, ça se vendrait pas… Britney Spears, Tokio Hotel et Michael Bay te remercient pour leur défense !

          • Bah écoute merci de citer de bon exemple de choses de qualité qui fonctionne 😀

            Encore une fois ce n’est pas parce que tu n’aime pas que c’est mauvais.

            Je suis pas un gros fan de call of hein je parle juste niveau qualité de travail.
            Arrête de rager un peu XD

            Je te dis que je ne vais pas argumenter et tu me dis que ce n’est pas un argument … T’es bête un peu non ? ^^’ (désolé j’suis un poil versé dans l’insulte là mais je ne sais pas trop comment le dire autrement)

            écoute tu n’as pas envie de le reconnaître tant pis hein je dormirais pareil ce soir.
            Je vais quand même en rajouter un peu sur le gameplay… Oui le gamepay des call of est un exemple de perfection dans le milieu du FPS. Non pas parce que gnagnagn t’aime pas les couloirs ou je sais pas quoi, mais parce que les dev ont fait un travail ouf pour rendre ça jouable par le plus petit jean kevin du coin au plus gros PGM en Esport, parce que la precision des déplacement est ouf, parce que la réactivité et la fluidité des mouvement sont superbe et pour encore pas mal de raison.

            Mais bon, tu reste braqué sur le fait que ce soit nul et quand je dis quelque chose tu me balance en retour “olol non c’est de la mer**” alors soit amuse toi bien ^^
            Rage pas trop quand même le fait que Call of soit un bon jeu ne te donnera pas le cancer rassure toi 😀

          • Effectivement ça sert à rien: tu sais pas débattre et ton seul argumentaire c’est de te moquer de ton interlocuteur. –‘

            On pourrait continuer longtemps sur le thème “c’est pas parce que j’aime pas que c’est forcément de la merde – c’est pas parce que t’aimes que c’est de la qualité”.

            Le truc, c’est que j’ai pas vu une trace d’argumentaire dans tes propos : juste des avis positifs à coup de “c’est bien, c’est maniable etc…” Apparemment tu considères que ça fait la force de ton argumentation… Je suis pas d’accord du coup je suis un hater anti-Call-of. Que c’est pratique…

            Le seul ressenti qu’on a en te lisant, c’est : “c’est bien parce que je trouve ça bien.”

            Le simple fait que tu dises que je crache sur tous les aspects en disant “oh non c’est de la merde” (est-ce que j’ai dit ça ? J’ai dit que niveau qualité, y avait mieux): rien que ça, ça en dit long.

            Du coup bon courage pour la suite. T’as la rhétorique d’un JeanKevin et tu trolles comme ton avatar, j’avoue j’aime pas non plus me faire insulter parce que tu ne sais plus trop quoi dire non plus.

            Eh ouais, c’est une des licences à couloirs les plus scriptées du jeu vidéo, coco !

          • Mais je ne suis pas en train de débattre, je t’énonce un fait.
            Que tu sois d’accord ou pas c’est pareil en fait ^^’

            Bonne soirée quand même :]

          • Un fait, c’est quelque chose sur quoi on n’a rien à redire. Or l’affirmation “Les Call of, c’est des jeux de qualité”, c’est tout sauf un fait sinon on serait d’accord.

            Bonne soirée.

          • en fait Antho
            dieu existe (on ne peut le prouver)
            et dieu n’existe pas (on ne peut le prouver)
            la seul vérité est que la religion et la politique existent…
            et au dessus de tout ce foutoir, il y a Star wars et l’empereur Palpatine…

          • Amen Manox,

            J’ai beau pas croire en Dieu, je respecte ceux qui y croient. Ce n’est pas parce que je ne suis pas capable d’y croire moi-même que ça veut dire que j’ai raison et les autres tort.

            T’as vu Antho ? Comment tu te fais reprendre sur tout et n’importe quoi par tout le monde ? Comment t’en es arrivé là en parlant de Call of ?

            Y a pas grand chose de certain dans la vie si ce n’est de l’inéluctabilité de la mort (et encore, pour ceux qui, justement, croient en quoi que ce soit après ça, la mort ne deviendrait même plus une fatalité mais une étape parmi tant d’autres).
            Mon savoir est toujours soumis à l’épreuve de la vie et peut être amené à changer via des expèriences. Je ne suis pas capable de foi, ça veut pas dire que ça existe pas pour autant.

            Mais toi, t’as toutes les certitudes sur tout, hein coco ? Ben tant mieux pour toi, mais je me fais pas d’illusions : un jour tu tomberas de haut avec une attitude comme la tienne.

            Allez je m’excuse pour le pavé mais le gamin m’a gonflé et j’ai vu rouge.

            PS : PALPATINE RULES !!!

          • Ok, donc je n’hallucine pas… On est bien passé de Call Of’ aux questions de l’existence du divin sur un site de super-héro…

            Qui nous fait un petit point Godwin pour le dessert ?

          • non, chupu la politique et la religion est l’apanage de Palpatine, chose qui manque cruellement au jeu….
            un jeu starwars à la starcraft, pourrait etre marrant, gestion du sénat, des jedi, commerce pourrait etre marrant

          • Waou … C’est fou jusqu’ou t’es capable d’aller dans l’unique but de vouloir avoir raison haoshin XD

            Pour dieu c’était une simple comparaison hein je ne m’étalerais pas là dessus ça ne m’interesse pas. Et je ne me fais pas reprendre par tous le monde, il y a seulement deux personne qui corrige la façon que j’ai eu de dire la chose.

            Mais vraiment, prend un peu l’air souffle un coup ^^’

            Ps : Je t’ai dis au fait ? Je n’aime pas les call of :v

          • Sarcasmes et moqueries, mon pauvre Antho nie.

            C’est même plus avoir raison à ce stade, c’est juste le constat de voir comment tu t’enfonces de plus en plus profondément.

          • Pour revenir aux jeux, et surtout concernant les COD : qu’on aime ou pas il y a des évolutions.

            Je les ai tous fait depuis CoD 4, p’tet même les anciens quand j’étais plus jeune mais pour moi c’était tous des Medal of Honor donc ptet pas fait gaffe, bref.

            Les graphismes : compare CoD 4 sur PS3 et Black Ops 3 sur PS4 et reviens dire qu’ils n’ont pas évolués… Certes c’est pas Crysis mais il y a eu une évolution positive quand même.

            Le gameplay : il a gagné en verticalité (double saut, les dashs, courir sur les murs, etc), modifications de certains atouts, création de la ligue pour inciter les gens à se tourner vers l’e-sport, etc…

            Le scénario : c’est pas leur point fort, ça ne le sera jamais, faut le prendre pour ce que c’est : une sorte de gros film d’action hollywoodien qui dure 6h et basta.

            Je me suis désintéressé de cette série, j’y joue beaucoup moins qu’avant, mais faut arrêter de balancer des seaux de merde sans savoir. Ok Actipognon ont des techniques de vent détestables (bonjour les pack de map bien trop cher, les camouflages idem) et la communauté souffre d’une mauvaise réputation mais le jeu en lui même est correct : peu de bugs, des connexions stables (pour le peu qu’on tombe contre des gens avec des co potables), un gameplay équilibré (ça varie selon l’opus mais il y a généralement peu d’abus)… Voilà des arguments.

            C’est jamais le jeu de l’année, mais c’est un bon défouloir, ça n’a jamais prétendu être autre chose.

          • Ah effectivement je n’avais pas tenté les arguments avec minimisation entre parenthèse… Peut être que là ils seront acceptés 😀

          • Ouai enfin (rabat joit), ces évolutions en terme de verticalité ne sont arrivés qu’à partir d’Advanced Warfare. Avant on a bien eu 4-5 jeux d’affilés ou c’était niet. Graphiquement moui, c’est relativement faible mais il y a eu une net amélioration sur New Gen.

          • Ah ben ça oui la révolution graphique entre chaque épisode n’est pas violente ^^
            C’est aussi le problème des jeux annuels, on ne s’aperçoit pas de l’amélioration de la même façon qu’on ne se voit pas changer en se regardant tous les matins dans le miroir :]

          • @Watcher : mais je balance pas des seaux, je ne suis pas si sot, et je suis d’accord avec ce que tu dis (il y a eu des améliorations…mais elles ont été lentes, très lentes, pour une franchise qui sortait jusqu’à présent des opus quasi-clones chaque année). Le souci c’est qu’Actipognon ne se foule pas : quasiment pas de différence entre chaque opus jusqu’à AW où tu ne jouais plus un simple troufion mais… Un super-héros façon Crysis justement ! La série a été obligée de se renouveler, trop décriée pour son manque de nouveauté (l’épisode Ghosts a été une purge de trop apparemment).

            Je n’ai pas dit que c’était la pire des licences (j’ai du mal avec la série des assassin’s creed aussi dans ce sens où elle n’est pas mauvaise mais où ses variations ne semblent que superficielles à mon goût). J’ai juste du mal à pas rire jaune quand on me dit qu’elle n’est que de qualité.

            @Antho : c’est pas pour chercher la petite bête mais y a clairement une différence entre ton “argumentation” et celle d’un Watcher.

            Sur ce, je vous laisse, je vais me chercher une config pour jouer à fond à Arkham Knight sur PC.

          • Oui cette série est loin d’être blanche comme neige niveau défauts et les critiques sont souvent méritées. Après c’est pas simple non plus: on les critique pour leur manque de nouveautés, et quand ils tentent un truc nouveau (Exo-squelette, humain augmenté) les gens râlent car ils veulent retrouver un COD4 remis au gout du jour.

            PS : vraiment pas pratique le système de commentaire pour un gros débat.

          • @Watcher : c’est tout le souci du jeu vidéo en ce moment : que peut-il/doit il faire pour se renouveler : tenter de créer quelque chose de nouveau/réadapter encore et encore son même modèle avec peu ou prou d’améliorations significatives ? C’est le problème des Call of pour moi, une licence qui s’est reposée sur ses acquis pendant (trop?) longtemps et qui s’est retrouvé obligée de changer son gameplay quitte à piocher dans d’autres licences histoire de ne pas devenir obsolète. D’où ma grippe sitôt qu’on me sort qu’elle n’a que des qualités et que ce n’est que la faute des kikoolol si elle est peu appréciée. Je considère (mais ce n’est que mon avis) que cette saga a ses défauts qui lui feront fatalement défaut sur le long terme parce qu’elle ne se renouvelle pas assez.

  2. On va pas se mentir. Une photo super-réaliste de Vador collé sur le devant de la console aurait fait très très moche… En mode Décalcomanie interchangeable.

    Quitte à poser un Vador sur le devant, il FALLAIT qu’il soit stylisé.

    Pour, moi, le souci vient de ce STYLE de stylisme, plus que du fait qu’il soit stylisé, en mod cartoon qui plus est.

    Le meilleur, pour moi, ça reste donc l’édition Batman Arkham Knight. Simple, clean, sans bavure, et terriblement efficace.

  3. le jeu que tout le monde attend comme le messie et qui va encore décevoir comme bcp de jeux de cette génération.
    Tant que le jeux vidéos est géré par les financiers, le jeux vidéos est mort.

    • Oui très probable ces packs ne sont édités qu’a quelques millier d’exemplaires, il ne prendraient pas la peine de ressortir des jeux comme ça en y incorporant des succès ou des trophées juste pour si peu d’exemplaires .

  4. Petit HS concernant le pseudo débat sur la qualité de cette gen de console :

    Vous oubliez que la différence entre la gen PS360 et la gen PS4One est plutôt minime comparée à la différence qu’il y avait entre la gen de la PS2/Xbox et celle de la PS360.

    Du coup les gens attendent que les prix baissent avant d’acheter une nouvelle console car “il y a encore pas mal de bons jeux sur ps3/x360”, ils ne voient pas l’intérêt d’acheter plein pot une console pour gagner quelques FPS (je parle pas de first person shooter) et quelques fonctionnalités useless… Maintenant que les consoles commencent à baisser au niveau des prix, les ventes vont augmenter, et les éditeurs vont envoyer leurs gros hits. Ça a déjà commencé avec Batman, Witcher 3 et ça va continuer avec Battlefront, the Division, Fallout 4 etc…

    C’est toujours un peu galère au début des nouvelles gen de consoles et ça sera de pire en pire avec les prochaines puisque les différences techniques seront de plus en plus minimes. (d’où la tentative de transformer la console en outil multimédia polyvalent…)

      • C’était une liste non exhaustive… Il y a aussi Scalebound qui s’annonce pas mal, le prochain Kingdom Hearts, surement un Final Fantasy, un Resident Evil, enfin bref, la liste est longue et je n’ai pas tous les jeux annoncés en tête. Mais il y aura largement de quoi faire.

  5. Je ne suis pas un gamer…. mais j’aime jouer de temps en temps….!

    Pour moi tous les jeux sont bons….vus que j’y ait accés que trop peu souvent je vois que le coté positif des jeux….!

    Niveau consol je suis ancienne ancienne génération celle des années 2000! j’ai encore la x box 1 et je m’éclate toujours autant sur halo 1 et 2, sur metal gear solid 2…. sur les jeux de simulation de course de rally, moto, f1….!

    Pour certains nouveaux jeux, j’ai un bon pc portable qui me permet de jouer à des jeux nouvels génération que je télécharge de temps en temps du genre : metal gear solid ground zero (et oui , pour moi metal gear c’est le top du top….) et aussi beaucoup les jeux de F1 vu que j’en suis passionné….!

    Mais je ne jous pas aux autres jeux, mais je regarde les vidéos de jeux sur youtube….finalement c’est comme si j’y jouais…..

    Et sérieux!! je vous envie parfois les gamer…. c’est génial tous ces jeux, le dernier tomb raider, les derniers batman, les assassin screed…. c’est vraiment splendide les déccords, tout….

    Je ne comprend pas pourquoi ou même comment des gens ralent à notre époque ou c’est tellement facile d’y avoir accés….et avec le choix immense qu’il y a….!!

    c’est dommage, et je trouve le public de plus en plus éxigent vis à vis de tout…. des jeux, des films, de la musique…. c’est dingue cette génération! On a tout et les gens ralent!!

    • On a tout oui… et in extenso, n’importe quoi.

      Du coup, être un peu exigeant apparemment ça semble tenir du sacrilège tellement il faudrait avaler bêtement ce qu’on nous propose sans critiquer, sans prendre le temps de savourer et/ou d’être déçu par une oeuvre quelle qu’elle soit.

      Ben désolé pour moi, ça marche pas. Je n’ai que mon avis, certes… Mais je m’efforce de le construire à travers la critique, pas juste le ressenti ou le fanboyisme (nan parce que sinon fanatisme, c’est un peu trop extrême en l’occurrence).

      Ps : je dis pas ça pour toi zamal et je critique pas tes gouts. En revanche je ne suis pas d’accord sur le fait d’accepter tout. Car justement, ça ne nous est pas offert gratuitement.

      • Mais personne ne t’oblige à acheter. C’est ça que j’ai du mal à comprendre… Je vais pas me plaindre que le coffre est trop petit sur les Lamborghini, car j’en achèterai jamais une, et si je le fais un jour ça sera en connaissance de cause. Des portages il y en aura toujours, encore plus avec la génération de “gamers” qui a grandi en même temps que les consoles et qui, par nostalgie, est tentée de rejouer aux anciens jeux… Faut pas oublier que des études de marché sont faites et que si les portages existent c’est qu’il y a une demande.

        Concernant les DLC là c’est un réel problème et je pense clairement que des associations de défense des consommateurs devraient se pencher sur ce problème. (surtout concernant les DLC qui sont en fait des morceaux du jeu de base découper pour être revendus ensuite…)

      • C’est sûr….. il faut un bon pc, (j’ai eut de la chance le miens était en promo ultra intéressante à sa sortie , 900 euros à la place de 1 600!)
        ! Et après faut télécharger….! et après si on n’aime pas les commandes de claviers, on s’achète une manette (x box, ps 2/3/4 ou autre)!

        Je ne dis pas que télécharger c’est bien, mais au moins c’est gratuit…! Etant un tout petit consommateur de jeu….. j’ai pas envie de m’acheter une console qui coûte dans les 400 minimum, des jeux et tout ça alors que sur mon pc je peux les avoir gratuitement et avec une meilleur qualité graphique….

        Surtout pour y jouer une fois de temps en temps….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here