Star Wars – Le Réveil de la Force : Le panel D23… le poster teaser dévoilé !

64

star-wars-le-reveil-de-la-force-actu-news-info-rumeurs-images

Bon, Lucasfilm n’a toujours pas mis en ligne le poster teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force… Il faudra donc se contenter de cette photo (le poster vient d’être distribué à la D23). Pour reprendre les mots de Mark Hamill : « Tout a changé, mais rien n’a changé. » En effet, cette illustration est signée par l’immense Drew Struzan, l’artiste de référence de la saga. Plus que jamais, la postlogie, c’est le changement dans le continuité !

Que retenir du panel ? Tout d’abord, que la sécurité est digne du Palais Impérial (photos et vidéos interdites) ! Pas une seule image de J.J. Abrams, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Harrison Ford et Lupita Nyong’o n’a fuité pendant la présentation. Bref. Finn est donc un Jedi. Le montage actuel de Star Wars : Le Réveil de la Force fait 124 minutes. Et la saga va bientôt envahir Disneyland (un sous-parc dédié à Anaheim et à Orlando !)…

CMeTlx5UwAAbEvH

Le poster sans le texte :

star-wars-the-force-awakens-poster-d23-drew-struzan

———————————————

d23-star-wars-force-awakens

star-wars-d23-casting-ford

ford-disney-23-convention

daisy-ridley

john-boyega-poster-star-wars

———————————————

starwars-disneyland-world

starwars-disneyland-world-theme

starwars-disneyland-worldconetp

———————————————

Bonus : quand Han Solo rencontre Jack Sparrow !

harrison-ford-johnny-depp-d23-meet

Star Wars : Le Réveil de la Force est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Domhnall Gleeson (Général Hux), Andy Serkis (Leader Suprême Snoke), Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO) et Kenny Baker (R2-D2).

64 COMMENTAIRES

    • Pas nécessairement. Rappelle toi l’Episode IV avec Luke… D’ailleurs, connaissant Abrams, je ne serai pas surpris de voir un grand nombres de scènes avec des clins d’œil plus ou moins visibles.

  1. J’aime cette affiche, parce que pour un film gros budget (et qui risque bien de prendre la place de Jurassic World au box office…), je suis heureux de voir une FEMME en premier plan, et un NOIR en Jedi/héros.
    C’est con, mais pour Hollywood, ça pourrait passer pour une trop grande prise de risque.
    Heureux de voir que les choses semble évoluer depuis les années 70.

      • C’est la seul question que je me pose… Finn héros ou simple sidekick ?
        Parceque Eddie Murphy en héro tu oublies (anti-héro, pourquoi pas). Mais seul le Will Smith d’aujourd’hui obtiens vraiment des rôles typé ‘blanc’. J’entend de super-héro ou de héros tout court (genre After Earth ou I Am Legend… Il est cool, il a la classe, il n’est plus là pour faire ‘le petit black qui sort de son ghétto’ comme au début de sa carrière. Très bon film Hancock aussi, qui associe justement l’humour et la justesse d’esprit.).
        Sinon, il y a toujours Samuel L.Jackson, qui hors de ses ‘vrais’ rôle (Tarantino), rempli souvent le quota en incarnant des personnages sans personnalités.
        Très bonne remarque dans Ted 2, au passage « Tu connais pas Samuel L.Jackson ? Ben quand il y a un noir dans un film, c’est lui ».
        C’est tristement vrai pour un pays qui oubli de représenter, dans ses films commerciaux, une grande partie de sa population.

        • Bah Django ? et la quasi totalité des film de james cameron sont centré sur des femme (je le cite lui par ce que ses deux dernier film sont les plus grand carton de l’histoire)

          Apres il y a toujour des probleme comme cette histoire de noir dans les 4 fantastique qui montre que l’opinion n’évolue pas assez

    • une femme jedi au centre de tout ?! un peu de sérieux voyons … les femmes ne servent à rien d’autre qu’à être en bikini, enchaînée par un Hutt. 🙂

    • Le fait que Finn porte le sabre laser sur l affiche ne sûrement pas dire qu il deviendra un Jedi. On sais que le sabre de luke sera au centre de l intrigue, ça peut peut seulement vouloir dire que Finn est en possession du sabre pendant le film on en sait rien!!! Et puis Han a deja utilisé le sabre de luke sur Hoth, il en est pas devenu jedi pour autant.

  2. Ah ben justement je me disais qu’on n’avait toujours pas de poster…

    Bon à première vue c’est pas une claque (c’est surtout Han qui me dérange là…) donc j’espère qu’il y aura plus d’un poster signé Struzan. Même si je n’y crois pas trop ^^

  3. Assez surpris de voir Han mais pas Luke sur ce poster.
    C’est logique d’un point de vu marketing, Han reste le perso le plus apprécié grâce à sa cool attitude, mais logiquement les films star wars se concentrent sur la famille Skywalker.

  4. Ah ben mince, je pensais que Daisy Williams jouerait la fille de Leïa et Han Solo, ce qui aurait fait à la fois la 3ème génération de princesses ET enfin une femme Jet-d’ail (oh oh^^) comme perso principal.

    Dommage.

    Et sur le poster, Han Solo semble mal placé. Mais la partie supérieure est cool!

    • +1, je trouve que Solo est très « off » là, on ne sait pas trop ce qu’il fait là… En plus son visage est pas très réussi… Dommage parce qu’il y a de très très très bons éléments dans ce poster… (C’est du Struzan quoi)

      • Il y a quand même pas mal de chose à traiter , le nouveau trio , l’ancien trio ,la nouvelle menace j’aurais parié sur 2h15 mais bon on verra .

        • D’après Allociné, le premier film Star Wars fait 2h pile (j’avoue, je sais pas si c’était le cas à l’époque de la sortie, vu que les versions on toutes été trifouillées… ).
          Or c’était pareil… Y’avait tout un monde inédit à présenter !

          • je me disais aussi qu’un nouvel espoir n’était pas si long que ça puisque on bascule direct du sauvetage de Leia à l’attaque contre l’étoile de la mort sans qu’il y ai une longue transition .

    • C’est à peu près la durée d’un film Star Wars.
      Entre 2h et 2h 15.

      Je crois que le plus long de la saga c’est l’épisode III, environ 2 h et demi.

  5. Euhh les gas c est un poster teaser.. donc l absence de Hamill coincide avec la politique de JJ A. a savoir en devoiler le moins possible ..
    Cette affiche ne nous montre que ce que l on connait déjà et perso j adore ça .. enfin quelqu un qui a suffisemment confiance en son projet pour ne pas se servire des internautes comme baromètre pour savoir si il se plante ou pas..
    Dans une époque ou on en voit trop c est juste un miracle qu a 4 mois de la sortie on ne sache presque rien .

    • Oui. J. J. Abrams déteste les Bande-annonce à gogo ! Il nous avait déjà fait le coup avec Super 8, ou il laissait vraiment planer le mystère comme dans la sortie d’un film type année 70, c’est à dire à l’époque où il n’y avait pas internet !

      Après, je ne sais pas s’il est maitre de tout… Ça reste Disney au commande !

      Tiens mais question intéressante en passant… Jurassic World n’avait pas non plus énormément de B.A… Contrairement à Avengers 2 par exemple (qui a un peu déçu au niveau du score, on s’attendait à plus) ou surtout à Amazing Spider-man 2, qui lui a carrément déçu niveau rendement !
      Qu’es-ce qu’y est plus vendeur au fond ? Le max de Bande annonce ou le secret et le mystère ?

      • Perso je pense que le mystere est vendeur si il est suivit par un bon bouche a oreille post jour J.
        En revanche si le studio n est pas sûre de son coup ils ont tendance a en faire trop quitte a devoiler les meilleures plans du film voir de spoiler comme des porcs.

        Il y a surement des contre exemple .. mais les projets un peu trop transparent n augure rien de tres bon en général.

  6. Morgan Freeman, Denzel Washington, Don Cheadle, Chris Rock, Chris Tucker, James « Vador » Earl Jones, Forest Whitaker, Jamie Fox, et j’en passe. Presque tous hautement récompensé et au moins la moitié ayant une actualité cinéma.

    Donc sortez de chez vous et allez voir leur film plutôt que de commenter l’incommentable en 2015.

    #allez voir « La Rage Au Ventre » par le réalisateur de Training Day avec Denzel Washington, second acteur noir oscarisé après Sidney Poitier… Un détail.

    • Si on sort de chez nous et qu’on regarde un peu du cinéma hors du cadre ‘super-héroique’… Bien sur que oui, le moyen-age a été aboli !
      Mais dans la sphère purement commercial / Super-héroique / Héro de saga fantastique, c’est quand même assez rare.
      Comme je l’ai dit plus haut, Will Smith est, je crois, le SEUL a avoir eu le rôle PRINCIPAL dans ce GENRE SPECIFIQUE de film.

    • « Donc sortez de chez vous et allez voir leur film plutôt que de commenter l’incommentable en 2015 »

      dans une saga de cette envergure et avec une porté aussi universelle ; j aimerai que tu me cite des acteurs noirs tenant une place aussi centrale ….

      bon courage moi je cherche encore

      la remarque n’était pas si con

      • Ceci dit, pour répondre : oui. C’est triste à dire, mais oui, on commente bien l’incommentable en 2015. Tout simplement parce qu’en 2015, on en est encore là. Et c’est aussi pour ça qu’il faut que les mentalités progressent. Le cinéma (et l’Art en général) peut servir à ça.
        Montrer un héros qui se place en dehors d’un quelconque carcan stéréotypé, c’est, je crois, bénéfique pour le futur de la société. Ça participe aussi – à son niveau – à l’égalité entre les êtres humains.

        • Je suis pas contre l’idée, mais au final est ce que ça sert vraiment l’histoire, le scénario, le propos du film ?
          Parce qu’a ce niveau la qu’un humain soit noir, blanc, femelle ou male sa change pas grand chose, dans le cas de Star Wars.
          Autant dans un film encré dans le reel ça peut avoir une influence, mais dans un film de science fiction se déroulant dans un autre univers…
          Surtout que dans Star Wars il me semble qu’il sont passer du racisme au spescisme (discrimination des autres espèce), du coup un humain blanc ou noir ça change rien.
          Et du coup la vrai évolution de mentalité, se serait que ce soit un extraterrestre qui soit héros principale d’un de ces film. La ça voudrait dire quelque chose.

          • Star Wars ne s’encre pas dans le réel ? C’est l’une des sagas les plus connus au monde !
            La race humaine n’est pas qu’une constituante rationnel et organique, elle se nourrit de culture intellectuel, et la culture populaire fait partie de cette culture. Les films permettent de nourrir l’être humain d’horizons différent, et l’imagination n’est pas qu’une lubie, c’est une arme pour appréhender l’avenir. Sinon, comment expliquer que toute les dictatures interdisent la liberté d’expression et de création, sinon qu’elle dresse un rempart contre la manipulation des masses ?

            Pour moi, un film fantastique ça n’est pas une élucubration qui est détaché de notre monde. C’est aussi une capture de notre réalité, de notre état d’esprit, nos allégories, et de nos rêves. Qui d’une description naturaliste ou d’une métaphore décrit mieux le réel ?

            Je ne comprend pas ton commentaire. Heureusement que de mettre un acteur de couleur de peau noire ou blanche n’a pas de résonance scénaristique ! Oui, « qu’un humain soit noir, blanc, femelle ou male sa change pas grand chose »… Je suis d’accord. Mais alors pourquoi un super-héro / héros noir est il si rare a apercevoir sur grand écran ? Pourquoi a chaque fois que Hollywood embauche un acteur noir pour un film de cette envergure, c’est pour le voir jouer l’éternel serviteur du héros ?
            De plus, un film comme Star Wars est vu par un public parfois enfantin. Il est temps que Hollywood leur délivre, aussi, ce message d’égalité.

            « La ça voudrait dire quelque chose. ». Mais opter pour l’équité n’a pas à vouloir dire quelque chose en soi ! Il faut juste que cela se fasse. Surtout venant d’un pays où les personnes de couleur noire sont numériquement tout autant – si se n’est majoritairement – présente sur son territoire que les personnes de couleur blanche.

            Juste heureux de voir que les producteurs n’ont plus peur pour leur box office lorsqu’ils intègrent de la diversité dans leurs films.

          • Donc tu considère que le plus important ce n’est pas le film lui même au sein de son univers, de son scénario et de sa propre cohérence, mais le film au sein de notre monde ? Qu’un film se doit de suivre des codes de notre monde plutôt que de suivre sa propre cohérence ?

          • Oui. Désolé si nous ne sommes pas du même avis. Pour moi, le genre Fantastique ou Merveilleux n’est qu’un autre reflet de notre monde, vue sous un autre angle.
            Parce que le message porté par ces productions résonnent dans notre monde, et non pas dans l’univers fictif de George Lucas. Ces films parlent pour nous, pas pour des extra-terrestre. Ils nous adressent quelque chose.
            Mais je ne t’interdis pas de voir les films comme bon te semble ou d’en avoir un avi différent.

  7. Une image de Luke est visible sur Metronews… Plus une autre info tweeté par un député britannique… Pffff… My God ! Tout change mais rien ne change il a dit ? Attention, ca spoil.

  8. En voyant la photo de Daisy Ridley tout sourire avec son poster, j’ai cru que je l’avais déjà vu dans un autre film, pourtant non. Et c’est en voyant le capitaine Jack ensuite que j’ai réalisé qu’elle a le même sourire que Keira Knightley.

    • Elle a aussi un petit air de Nathalie Portman.
      Quand on sait que keira knightley jouait la doublure de sécurité pour la princesse Amidala, Daisy Ridley serait vraiment parfaite pour jouer la fille de Luke Ou Leia.

      J’espère que ça sera le cas :]

  9. Enfaite vous prenez, Star Wars Legacy saison II, Revan, L’histoire de Ania et Jacen solo vous mélangez le tout et on obtient Star Wars : Le réveil de la force.

  10. Si l’acteur noir est le jedi au centre de la trilogie, ce sera sans moi. Pour moi les Skywalker sont la raison d’être d’un star wars.

    La j’a plus l’impression d’un spin off qu’autre chose.

    PS : pourvu que la fille soit le Jedi de cette trilogie. Une femme ferait tellement bien, en jedi skywalker.

    • Wtf?! déjà sans rien connaitre du scenario, une descendante des Skywalker est d emblee je pense amener à devenir jedi … ou sith… car trop d’enjeux par rapport au talent de la famille, et puis quel rapport avec la couleur? 30 ans après j’ose espérer que Luke se soit un peu bouger et enseigner un peu son art, chose Qu Obiwan ou Yoda ne pouvaient faire sous réserve d’être démasqués…

  11. Idée: Le Général Grievous n’étant pas un Sith mais sachant se servir d’un sabre laser (ou plusieurs en même temps), peut-être Finn non plus n’a pas accès à la Force, mais est tout de même habile au sabre… sans avoir besoin d’implants cybernétiques, lui.
    Les Jedi laissés en arrière plan de tout le film qui sait ? Pour une ouverture plus élargie avec des « non-midicloriens » entrant dans leur Caste ? Ou juste pour devenir de simples chevaliers errants, sans grosses attaches entre deux camps hyper écrasants niveaux règles de vie (et devenir des sortes de Ronins) ?

  12. (bonjour !)

    Moi je vois quand même que la personne au centre de l’affiche est bien Rey ! (une Skywalker au centre de la nouvelle trilogie ? …)

    Sinon on peut aussi remarquer la petite symbolique la lumière à gauche (empire, Jedi, etc …), à droite le mal (l’Empire, les stihs, etc..). Et cette Rey, au milieu, serait-ce un indice ? ou pas ? ^^

    Ps : ils sont toujours par deux : le maitre et son élève … Qui est donc le maitre de Kylo Ren ? ^^

    • Yep Fan-Art, trop light (ou pas assez stylisé pour un poster light) et en plus il porte la mention Episode VII alors qu’on ne parle plus d’épisode pour Star Wars ….
      (En parlant de ça, ça choque les gens d’avoir un 7e Star Wars alors que le prochain Star Trek sera … le 13e)

LAISSER UN COMMENTAIRE