The Wolverine 2 : Un grand final avec Dents-de-Sabre… toujours incarné par Liev Schreiber ?

63

the-wolverine-2-wolverine-3-news-actu-infos

Le mois dernier, Hugh Jackman demandait ce que nous voulions voir dans The Wolverine 2. Et les fans de répondre : “Le costume ! Le costume !”. Aujourd’hui, l’acteur fait le bilan : “Le retour de Victor Creed a beaucoup été demandé, il y avait… Je dois admettre que je suis assez réconforté par un certain nombre de personnes disant qu’ils ne voulaient pas que ce soit le dernier [film], mais je suis vraiment excité par celui-ci, et si vous êtes un fan de comics, les mots ‘berseker rage’ sont beaucoup revenus, donc si vous connaissez Wolverine, vous comprendrez.”

Zut, il ne parle pas du costume, mais de la fameuse rage incontrôlée de Logan… qui sera fatalement diluée à l’écran, blockbuster familial oblige. Et le retour de Victor Creed, alias Dents-de-Sabre, est donc évoqué, six ans après X-Men Origins : Wolverine. Il se trouve que son dernier interprète, Liev Schreiber, a brièvement échangé avec Hugh Jackman sur Twitter. Tout est lié ? A quelques mois du début du tournage, il serait temps pour les deux frères d’armes de reprendre le chemin de l’entraînement ! Pour ou contre ce retour que personne n’a demandé ?

jackman-entrainement

The Wolverine 2 est réalisé par James Mangold et sort aux États-Unis le 3 mars 2017, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine) et Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X).

63 COMMENTAIRES

  1. Liev Shrieber était très bon (contrairement au film). Je serai content de le revoir. Bon visiblement ils ne vont toujours pas assumer le costume, même pour le dernier film …

    • oui, les fans le sont:
      “Hugh.J : Nombreux sont les fans qui veulent voir revenir Victor Creed, il y avait aussi, je dois dire que j’ai été ému par le nombre de gens qui me demandaient que ce film ne soit pas le dernier, mais je suis justement intrigué par cet aspect, et si vous êtes des fans de comic books, les mots ‘rage berserker’ sont aussi revenus régulièrement, donc si vous connaissez Wolverine, vous comprendrez.”
      les fans américains. Pas les français so minoritaires.

      • n’oublies pas l’ironie ^^
        bon sinon personne ne trouve inquiétant quand on demande des idées aux fans pour écrire un scénar ?
        parce bon on va faire un film, donné nous des idées…. je dis ça, mais si il y avait eu plein de demande de squirred girl paille ton film ^^

  2. le choix Liev Shrieber en tant qu’acteur n’était pas mauvais. Maintenant dans le cadre d’un Oldman, il faut lui faire un vrai look de Sabertooth, pas le gars avec un imper coiffé en brosse avec deux quenottes qui dépassent et qui fait des bonds ridicules à la limites des films asiatiques. Un Creed surboosté aux amphétamines waepon X que diable !

      • En même temps ça se reproche assez bien de l’apparence “habituelle” de Dents-de-sabre donc je vois pas en quoi ça serait un mal. Et d’accord avec Forge pour avoir un Creed vraiment puissant.

      • je préfère un super-cyborg à un bon vieux samouraï. Donc je préfère le Cro-Magnon joué par un catcheur à un méchant qui aurait pu être l’ennemi du Ghost rider au cinéma ! Je ne voudrais pas entendre le la Fox propose un film qui aurait reçu un bon accueil il y a dix ans, mais qui est aujourd’hui has been !

    • Liev Shrieber était très bon mais il n’est pas assez grand pour incarner Dents-de-Sabre.

      Je voudrais voir quelqu’un aussi grand que Tyler Mane qui peuvent incarner Dents-de-Sabre aussi
      bien que Liev Shrieber.

      Pour le grand final je voudrais voir, Halle Berry, Famke Janssen, et James Marsden.

    • Il me faut une machine à voyager dans le temps!
      Mon rêve il y a 20 ans, c’était de voir Stallone en nain griffu et Schwarzie en Terminatooth. ça aurait été trop de la balle, ou pas…

  3. En même temps pour ce que va donner le film hein XD
    La magie peut arriver, mais il y a plus de chance pour que ce soit un nanar de plus…

    Donc je suis pour un retour de Victor et si possible identique a Origin. Quitte a ce que ce soit ridicule autant y aller a fond 😀

          • Forge a raison. Sony laisse Marvel utiliser le personnage dans leurs prochains films, mais il leur appartient toujours.

          • Non, mais Nemesisrose trollait !
            Nemesis ?
            Naaan, ne me dit pas qu’il y en a encore qui croient qu’un hack + un BO pas à la hauteur des espérances ont contraint et forcé à Sony à rendre une tête et un genou d’homme-araignée à la grande la divine Marvel qui a eut la clémence de leur laisser les droits d’exploitation sur un lance-toile et … Tante May (que Sony aurait transformé en bonnasse quinqua par pur esprit de contradiction…) ???
            Morbleu que le monde des geeks m’étonnera toujours ….

          • Ben ca parlait de retourner au MCU juste au MCU, ce qui est le cas, enfin vous allez pas me sortir que la présence de spider man dans civil war se fera via un univers parallèle ?

            Tony Stark: Maintenant c’est la guerre !!!

            Pendant ce temps dans le Spider-Verse :

            Peter Parker: Putain on se fait chier…

  4. Perso je m’en fou du costume, c’est trop tard pour qu’il le porte. Par contre le mode berserker de Wolvie ça serait vraiment cool à voir (plus poussé que dans X-Men 2 ça serai le pied!)

  5. J’ai adoré schreiber dans origin , il mériterait vraiment d’avoir une seconde chance !!
    Je me demande quelle place il pourait avoir ?…si il remplaçait hulk ça pourrait être cool , voir des rechetons dégénérés de ce dernier serait assez inédit …
    avec mariko comme sidekick ça pourrait bien le faire !!

  6. Pourquoi pas, Liev Schreiber était très bon dans ce rôle, c’est même l’une des seules choses a sauver de ce film.
    J’espère un Dents-de-Sabre bien violent et animal et avec un design un peu plus fidèle aux comics et au premier film.
    Si Old Man Logan sert bien de base a ce film, je vois très bien ces personnages dans un monde post-apocalyptique a la Mad Max.

  7. Franchement, je n’attends rien de ce énième Wolverine. A chaque film, Hugh Jackman nous promet un truc bien badass et puis….on a vu ce que cela donne dans The Wolverine 2. J’ai largement préféré origins (oh comme je me sens seul…) donc les revoir en duo, pourquoi pas ce ne serait pas pour me déplaire.
    A la rigueur le projet aurait été Wolverine vs Cyclops (les versus sont dans l’air du temps) avec Prof X en arbitre, même réalisé par un yes man (coucou B. Ratner), ça m’aurait plus emballé.

    • nan, comme point positif, on avait aussi Gambit qui n’était pas encore Chaning Tatum …

      et Ryan Reynolds qui a interprété Deadpool aussi !

  8. L’acteur n’est pas mauvais, mais son costume était tout naze dans Origins, alors j’espère que y aura plus d’investissement dans son design s’il revient.

    Pour le costume, c’est hallucinant que la Fox continue de faire la sourde oreille… je trouve décidément cette boîte très exaspérante. Le mode berserker rage serait sûrement un excellent moment de cinéma s’ils osaient l’adapter, mais bon…

    Ce que j’aimerais voir, ce serait ce fameux plan où Wolvy sort d’une explosion sous forme de squelette d’adamantium ambulant. Bref, je peux toujours me brosser, mais ça serait une putain de scène quoi…

    Et le meilleur moyen pour qu’on accepte le départ de Jackman serait que Wolverine décède. Sa mort serait non seulement l’occasion de mieux faire accepter le lifting que le personnage subira par la suite quand il changera d’acteur, mais également un point final d’exception à la saga X-Men initiée en 2000, ne laissant plus que la “nouvelle vague”.

    • Pour le costume ça ferait plus ridicule qu’autre chose, je préfère qu’on finisse sans costume du tout qu’avec un costume qui rende très mal à l’écran comme celui de Daredevil dans la récente série.

      De plus comme le film se déroulera sans aucun doute dans le futur “happy end” de DOFP avec Logan qui réintègre son corps en ayant loupé les événements des 50 dernières années, ça ne veut pas dire qu’on ne reverra plus le personnage dans les autres X-Men même s’il meurt à la fin, vu que les prochains films se passent pour le moment avec l’époque du premier X-Men.

      D’ailleurs question timeline Deadpool se passera visiblement de nos jours, donc avant la fin de DOFP, et Gambit sans doute dans les années 80-90 (sûrement après les événements d’Apocalypse).

      X-Men, la seule saga au monde où les films se déroulent sur plusieurs époques dans plusieurs timelines !

      • Tu oublie les sagas Terminator et Retour vers le futur.

        Mais c’est pas faux ! Un costume serait complètement ridicule et incohérent avec le reste de la saga, surtout pour ce qui est censé être le dernier film de Hugh Jackman dans le rôle.
        Autant le faire partir dignement et ne pas ridiculiser le personnage pour sa dernière apparition.

    • C’est un peu comme en comics : si tu attends un Crisis to the infinite earths ou un Wathmen à chaque fascicule acheté, fatalement tu ne peux être que déçu. Si tu as admet que plus on en a plus on a veux que comme un teléchargeur fou, tu ne peux pas avoir 30 blockbusters d’enfer à pirater par jour, il te faut accepter de regarder les téléfilms de syfy ; et ben tu te dis Chouette, l’année prochain, il va y avoir BvS et Deadpool qui vont tout arracher et puis tu te dis Chouette, il va aussi y avoir un film X-men, tant pis si le vilain ressemble à Ivan Ooze on s’adaptera et tu peux aussi te dire Chouette il va aussi y avoir la quatrième saison du soap romantico-héroïque Arrow, ça vole à ras de pâquerettes, mais ça va toujours bien meubler mon appétit en attendant Infinity war part one !

  9. Cool! C’était obligé de revoir dents de sabre c’est son ennemi juré. Quand au choix de l’acteur il est très bien j’espère qu’on le verra dans un costume version The logan legacy ou wolverines qui sont vraiment stylé. Mais j’espère que logan aura son costume. Je pari que une partie du film se passera à madripoor.

  10. L’idée ne me dérange pas (mais pourquoi changé l’acteur de Gambit alors ?). Mais il est essentiel que son design soit proche du dent de sabre de X1, et surtout, il ne faut qu’à aucun moment ça parle de XMO Wolverine (puisque ce film est censé ne plus existé)

    • Channing Tatum = star qui rapporte des dollars = Gambit.
      Taylor Kitsch = star qui porte la poisse au box office = pas Gambit. Voilà pour l’explication.
      PS : X-Men Origins : Wolverine fait toujours partie de la continuité officielle de la saga X-Men (nouvelle preuve aujourd’hui avec le retour possible de Schreiber + il y a de brefs extraits du film dans Days of Future Past). Dans la nouvelle continuité, une grosse partie de l’histoire de ce film a été réécrite, c’est tout.

  11. Tant mieux, surtout qu’avec la bonne qualité de sa série Ray Donovan (ou sinon sa réputation), il a montré que sa virilité n’empêche pas le talent adéquat – tant que le changement d’écran n’a pas un effet négatif.
    Pas besoin alors de s’arracher les cheveux pour un recast, il suffira juste de le rappeler et de continuer ce qui avait été entamé dans XMOW (et réhabiliter au passage cette bonne série B de luxe, équivalente aux comics de Logan des 80’s-90’s) à propos de l’obsession sadique et perverse de Victor pour son nemesis. Qui reste néanmoins plus fort que lui sans l’égaler en taille et puissance (parce que la Loi du plus Fort ne marche pas toujours).
    Et expliquer tant qu’à faire son basculement bestial dans X-Men 1 (à moins qu’il ne s’agisse d’un autre mec ?)

    • Daken, j’y crois absolument pas.

      S’ils tentent le coup de l’héritier pour notre griffu canadien, ce sera avec Laura/X-23, plus politiquement correct et plus accrocheur (une nana mignonne et badass, ça c’est vendeur mon pote 😉 ).

      • Avec toutes les années qu’il a vécu, c’est le fait de ne pas avoir une tripotée de descendants qui serait impossible pour Logan (à moins d’être stérile ou de faire très très attention). Une adaptation proche de l’arc des “bâtards” de Jason Aaron serait aussi intéressant que violent (ne spoilons pas déjà…)

    • Moi je pense que Gambit est réhabilité par le studio dans ce but. Il a déjà un futur spin-off à son effigie. Il risque bien d’être le nouveau ‘Wolvie’ de la franchise.

  12. Marrant de voir à quel point malgré son statut de film pourri, toutes les prochaines sorties du X-Verse semblent graviter au film X-Men Origins Wolverine. 😛 (Deadpool, Gambit, et bientôt Wolverine 3 visiblement !)

    Qui sait, bientôt un spin-off sur l’Agent Zéro ?

    Ce film est qui plus est loin d’être aussi mauvais que ce que tout le monde le dit, même s’il s’agit sans doute du film X-Men avec le plus de défauts évidents. En plus, ça doit être le seul spin-off au monde avec sa suite à se concentrer sur le personnage principal des films précédents !

    • Quand il s’agit de défendre X-men : Origins, Nova est de sortie ^^. Ce bashing sur ce film m’irrite à un point… . J’ai plus plaisir à le revoir que The Wolverine. Les mutants sont nombreux dans le film mais leur présence est mieux gérée que dans First Class et DOFP où certains ne font que de la figuration. Dans origins, Tous les mutants qui se battent, disent au moins une phrase… . L’intrigue autour de Wolverine, dents de sabre et Kyala est assez fidèle du comics, il y a une volonté de cohérence par rapport à la trilogie (Xavier qui marche à cette époque, Scott ado, blouson…).
      Et puis la Team X et Gambit ! La Team X, une vraie scène d’action en équipe que Singer n’arrive toujours pas à faire après 3 films. Même Brett Ratner dans X3 (scène d’ouverture et bataille finale) fait ressortir une cohésion et un travail d’équipe au sein des X-men et pourtant je ne porte pas dans mon estime B. Ratner.
      Après Origins, c’est sûr beaucoup de défauts au niveau de la réalisation, du montage et le traitement de Deadpool est à chi… .
      Attention qu’on ne s’y méprenne pas, je ne dis pas que c’est le meilleur film de la saga (FC reste le summum pour moi mais dommage que niveau cohérence-continuité, ça a mis le bordel) mais ce n’est certainement pas un mauvais film.

      • Perso c’est un film que je regarde de temps en temps avec plaisir mais force est de constater que le film en plus des défauts que tu as cité est en décalage avec ces personnages …A commencer par wolvie qui est traité de manière trop édulcoré , son expérience X est risible …
        Gambit aurait pu être vraiment cool mais son pouvoir est raté
        Deadpool j’en parle pas , tout le monde sait de quoi il retourne …par contre je le trouve sympa quand il est encore wade …

        Y a aussi des scènes super sympa comme le début quand il est petit qui est plutôt fidèle au comics
        les guerres qu’ils ont traversés
        la scène a l’école avec scott et creed
        la scène de fin sur l’usine (si on se dit que ce n’est pas deadpool 😉 )

  13. Désolé, mais on voit “à peine” au début la Team X, le temps de les présenter en action un par un, avec encore moins de temps de présence que les scènes d’équipe mises en scène par Singer (même si c’est avec beaucoup de moments où ils sont séparés vu qu’ils s’y battent à chaque fois sur plusieurs fronts).
    Mais oui, XMOW est aussi bon que le style du film (mercenaires, cyborgs, vengeance) le permet. Et Wade – pas encore vraiment Deadpool donc – y est bon, même si ses deux facettes y sont séparées pour son simple et secondaire premier round ciné.

  14. Pourquoi c’est “The Wolverine 2” ? Normalement, c’est le troisième, après X-Men Origins : Wolverine et Wolverine : Le Combat de l’immortalité.

  15. Apparemment schreber à été contacté pour discuter de the wolverine 2 : OML , il aurait déclaré être partant pour devenir vieux lui aussi !!

    Je serais vraiment content qu’il revienne , il est un des points positif de ce film !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here