Pacific Rim 2 : Le film est repoussé indéfiniment !

58

pacific-rim-2-film-actu-news

Rentrer de la #NuitMarvel et découvrir que Pacific Rim 2 est… repoussé indéfiniment (via TheHollywoodReporter). Le film est donc potentiellement annulé et ne sortira pas en août 2017. Dur. Ce n’est évidemment pas une surprise. En 2013, Pacific Rim a récolté 411 millions de dollars dans le monde, dont 112 millions de dollars en Chine. Un score plus que moyen, surtout quand on sait que le budget officiel s’élève à 190 millions de dollars.

La frilosité soudaine de Legendary Pictures est donc compréhensible. Il faut dire que le studio a d’autres monstres à fouetter : la construction d’un univers cinématographique Godzilla/King Kong semble être la priorité du moment (Godzilla en 2014, Kong : Skull Island en 2017, Godzilla 2 en 2018 et la rencontre des deux géants vers 2019). Bref, essayons de voir le côté positif des choses… Cela permettra peut-être à Guillermo del Toro de réaliser Dark Universe ! Croisons les doigts.

Pacific Rim 2 est réalisé par Guillermo del Toro et sort aux États-Unis le 4 août 2017.

58 COMMENTAIRES

  1. Si Del Toro ne s’eparpillait pas autant aussi …
    Fin honnêtement ca me ferait bien ch*é . J’ai beaucoup aimé le 1. Il lui faut un gros succès commercial, histoire de faire Hellboy 3 et du coup convaincre les producteurs pour Pacific Rim 2. Par contre son Dark Universe je m’en bat le cocotier …

    • Pareil: je ne vois pas du tout l’intérêt d’une Dark League 1) alors que la notion de « league » DC n’est pas encore implantée au cinéma avec une League majeure et 2) vu comment la série Constantine a démontré le succès du mix surnaturel-magie noire + super-héros auprès du large public.
      Quant à Pacific Rim 2, le premier se suffit à lui-même, pas utile d’en faire un 2 !

  2. Totalement HS mais des news de Hellboy 3 ? Del Toro avait (et de loin) amélioré sa copie avec le 2, est ce mort de chez mort ? Doom m’en préserve, et nom de Doom j’espere que ca aura lieu.

    • Quand il n’y a pas de suite pour un film au bout de 8 ans, c’est que c’est mort. Perlman et del Toro peuvent faire des pieds et des mains, les deux premiers opus n’ont pas rapporté grand chose. Et cette annonce sur Pacific Rim donne l’ambiance : s’il n’arrive même pas à faire un n°2 avec cette franchise, il n’est pas prêt de faire un n°3 avec une franchise qui fonctionne encore moins. Donc personne ne se risquera à financer Hellboy 3. Et ce n’est pas le probable bide du prochain del Toro, Crimson Peak, qui va aider…

      • C’est sûr que l’on ne se situe pas aux mêmes échelles de budget et de résultat au Box Office mais il y a tout de même eu 12 ans entre Terminator 2 et T3 par exemple et dieu sait qu’il y en a eu des suites après ça.

        Sachant que Del Toro est un passionné on peut toujours continuer d’espérer, bien que je préférerai un Pacific Rim 2 pour le coup (qui aurait au passage plus de potentiel au Box Office qu’Hellboy 3) d’ailleurs comment fonctionnent les droits au niveau des studios ?

        • Oui il y a plein d’autres exemples :

          – Star Wars il y a eu 16 ans entre la trilogie et la prélogie puis à nouveau 10 ans avant la « postlogie »

          – Le Silence des Agneaux est sorti en 1991 et Hannibal en 2001

          – Toy Story 2 en 2000 et le 3 en 2010

          – Scream 3 en 2000 et Scream 4 en 2011

          – le retour des Predators s’est fait entre 14 et 20 ans plus tard selon les avis

          – 16 ans entre Rocky 5 et Rocky Balboa (et 9 ou 10 ans avant Creed qui est la suite)

          – on peut pas citer Rocky sans suivre avec Rambo pour lequel il y a eu 20 ans d’attente

          – 23 ans entre les deux premiers opus de Psychose

          Et j’en passe !!

          • Hellboy mélange deux genres : le BPRD qui fonctionne comme une équipe de superhéros et un univers mystique plutôt sombre. Legendary n’envisage pas Hellboy 3 … tant que Doctor Strange n’a pas ramené le genre vers le haut du Box Office.

          • Yehuda>>> y’aura de toutes façon une suite à PACIFIC RIM dans 10 ans certes pas avec les même personnages ni le même réal, mais il y aura une séquelle, les VFX coûteront moins cher à être réalisés et les GODZILLA 2 et KONG SKULL ISLAND et KING KONG VS GODZILLA auront préparé le terrain. Rappellez vous qu’après ALIEN, Ridley Scott devait réaliser le deuxième opus et ça été repoussé (et finalement c’est JAMes Cameron qui l’a réalisé).

          • Il n’y a que moi qui suis surpris par Godzilla et King King ? Ok Godzilla était sympa, King King un peu moins. Mais prendre les deux King Kong sidekick de Godzilla, rien que la taille ?

          • Ouais donc Pacific Rim 2 c’est pas pour tout de suite mais clairement y’a un potentiel de retour que ce soit sous la forme d’un prequel ou d’un sequel d’ici une dizaine d’années, Del Toro ou pas peu importe au final…

          • @Forge, apparemment Del Toro avait annoncé avoir laissé de côté certains éléments à propos du rift et du portail justement…

            PS : certains des persos du premier opus devaient revenir dans la suite et les absents à la fin de celle-ci pour un éventuel troisième film.

            PPS: j’me demande sur quoi se base le Boss pour être si sûr que Crimson Peak fera un bide 0_o y’a pourtant aucun contender en épouvante-horreur à cette période

          • Pour répondre au PPS : Je viens du futur (et je détiens le record de victoires au Jeu du Prono sur le forum Box Office d’AlloCiné ^^).

            {Nouvel échec pour del Toro avec Crimson Peak qui récolte moins de 15m$ ce week-end aux USA.}

          • ha mais je ne conteste pas qu’il n’y ait pas eu d’ouvertures ou de pistes laissées en suspend. Mais sont elles suffisantes pour une suite ? Je veux dire, sont elles assez cossues pour que globalement, en voyant les affiches sur un quai de métro, le grand public ne se dise pas plus simplement « oui, ils ont fait une suite invraisemblable où le passage est de nouveau ouvert pour laisser passer des bêbettes plus puissantes encore, juste pour engranger plus de pognons que jamais ? » ou autrement dit : « tiens, ils ont fait Pacific world ! »

  3. Del Toro est un grand réalisateur. J’ai adoré le Labyrinthe de Pan et l’ambiance qu’il avait réussi à distillé dans le second opus de Blade. Je suis également avec beaucoup d’intérêt sa série vampirique « the strain »… Mais franchement, Pacific Rim m’a laissé sur le cul… Et pas pour de bonnes raisons.
    Des acteurs en roue libre, un scénar écrit avec les pieds par deux stagiaires, etc.

    Je regrette ses différents projets qui n’ont pas aboutis comme son adaptation de Lovecraft ou sa vision de Bilbo.

    L’annulation de Pacific Rim 2 me semble donc une bonne nouvelle et j’espère que Del Toro mettra son talent au profit d’un projet bien plus intéressant.

    • Bilbo était clairement un film menée par la production, qui voulait ses trois films pour plus de pognon.
      Ce foirage a été à moitié pardonné par la présence au manette de Jaskson, qui nous avait offert la magie du LotR. Si un rendu similaire avait été, en plus, la faute d’un réalisateur étranger au projet initial… Je pense que del Toro en aurait pris pour son grade. De même que Night Shyamalan lorsqu’il se soumis au projet Avatar dernier maitre de l’air, par exemple.

  4. A mon avis, Del Toro devrait revenir à des films moins typé blockbuster.
    L’un de ses meilleurs film (Le meilleur ?) est LE LABYRINTHE DE PAN dont le budget est de 1/10e de PACIFIC RIM. Avec un relatif succès en plus (83 pour 19)

  5. Pffff…. Franchement entre un pacific rim 2 ou un univers connecté brouillon avec des personnage qu’on connait par coeur… le choix me semble évident !

  6. À mon avis il vaut mieux que del Toro laisse la réal de ses suites de films à d’autres aussi doués, et se contente de les produire en les soutenant au maximum. Parce que visiblement, il est trop bloqué dans une position d’auteur qui ne fait pas de suites car chaque oeuvre doit toucher le plus de choses même dans un genre voisin, et se suffirait à elle-même, tout ce qu’il aime est dedans sans plus, cut…
    Autant pour Rim, un prequel serait plus logique, autant pour Hellboy se serait bien du gâchis de laisser tomber la finalité épique sur la Bête de l’Apocalypse, énoncée dès le premier volet (pour ceux qui l’ont encore en tête évidemment). Et Ron Perlman est toujours vaillant et prêt à ça. Sa fidélité à Guillermo en tant que réal tiendra-t-elle la distance ?
    Ou bien ils attendent de le faire entièrement en mocap ou quoi ?
    Parce que sinon, la conclusion du diptyque serait juste qu’il suffit d’être amoureux et de faire des bébés pour sauver le monde… en écoutant béatement du Barry Manilow. En un sens, ça ressemble plus à un gros gag auteuriste contre Hollywood. 🙂
    Donc zut, on veut vraiment retrouver avec plaisir le gros rougeaud sur grand écran, en moins macho man surtout (le gros point faible du 2).

    • J’adore vraiment Hellboy, mais il faut comprendre que le 3 ne sera jamais possible, même si suite il y avait prévu.
      Le succès mitigé de la franchise la renvoie aux autres essais qui devaient également donner suite, et qui ont été avortés (Eragon, La boussole d’or, Avatar le dernier maitre de l’air… etc…).

      Le film a pu faire des clins d’oeil au futur des personnages. Hellboy 2 était clairement une grande annonce d’un 3 qui s’annonçait dantesque (parceque l’Hellboy de Dante tout ça…) ! Mais comme l’argent n’est pas venu, les clins d’oeil seul à la Bête de l’Apocalypse ne suffisent pas.

  7. c’est super dommage, del toro avait l’air super impliqué dans le projet mais c’est vrai que maintenant dès que les studios constatent un demi échec, ils ne prennent plus le risque de mettre en chantier une suite meme si pacific rim 2 j’en suis sur aurait pu etre un succès.

  8. personnellement je préférerais aussi voir un Justice League Dark ou Hellboy 3 plutot que Pacific Rim 2

    en revanche on sait si Skull Island sera un prequel au King Kong de Peter Jackson ou un reboot? pcq en vue d’un Godzilla vs King Kong, ce dernier version Jackson doit être environ 5/6 fois mois grand que Godzilla ce qui pose un léger problème pour un duel !

  9. 400 millions pour une oeuvre originale c est plus qu honorable sans parler de la nouvelle fanbase acquise sur le long terme (post sorties bluray) …

    bref del toro un gros gachi .. d autant plus que le blockbuster il maîtrise et ses choix sont plutôt couillus ..

    Hellboy c est assez spéciale comme univers ..ça s adresse a un public de niche donc la encore je comprend le succès relatif. C est un peu le même problème que pour Riddick .. quelques fan hardcore qui vénère la franchise mais pas assez en nombre pour donner un vrai poids a cette franchise..

    je comprends pas pourquoi une marge ou on rembourse 2 fois le budget est considéré comme un échec?? pourquoi il faut absolument faire 2.5 au minimum?

    • « pourquoi il faut absolument faire 2.5 au minimum? »

      Logique d’investisseur BLADE. Entre un investissement qui peut te rapporter trois fois ta mise, et un autre 2 fois au maximum, le choix est vite fait.

      • je comprends qu on privilégie un projet plutôt qu un autre pour une raison de sous sous.

        mais je comprends pas qu on soit aussi frileux par un projet dont le 1er opus « original » à fait ses preuves.. sachant que le taux de probabilités pour que ça suite marche mieux, est élevé.

  10. Put*** … Noooooooo [é.è]’
    La news qui me met deux claque.

    J’ai adoré Pacific Rim (grand fan de robot) et j’ai adoré Godzilla.
    Cette news m’apprend que PR 2 n’arrivera probablement jamais, mais qu’en plus ils vont insérer King Kong dans l’univers de Godzilla ? Mais pourquoi faire ? >____>

  11. Cette news m’a tué littéralement, tout simplement parce que PACIFIC RIM était une alternative sympathique à la saga TRANSFORMERS (qui elle n’est pas prêt de s’arrêter). Le gros handicap de Pacific rim est la taille des mechas.
    Comparons aux transformers:
    optimus prime—> 8mètres de haut
    GRIMLOCK (Dinobot)——>21,5 mètres de haut
    DEVASTATOR —>30 mètres de haut

    Jaeger———>75 à 80 mètres de haut!!!
    Kaiju——–>80 à 100 mètres de haut

    Cela signifie qu’au niveau VFX le budget simulation destructions d’environnements, fumée, fluides (les séquences où les jaegers sortent de l’eau et l’eau de pluie qui ruisselle)en prend un sacré coup et donc faire un PACIFIC RIM coute horriblement cher pour un temps de présence à l’écan des mechas (et kaijus) inférieur à ce que l’on voit dans la saga TRANSFORMERS!!

    Dans les mangas japonais, le mecha a une taille bien inférieur à une monstre de kaiju genre godzilla: les robots font en général 15 mètres de haut (ce qui est grand) mais permet au mecha d’avoir des déplacements rapides (ce qui est moins le cas pour mecha de 75 mètres de haut).

    Je suis dégoûté en apprenant cette nouvelle parce que cela montre la mort lente des nouvelles franchises (hors adaptations comics, romans, remakes) mais paradoxalement je comprends les choix des producteurs:

    Dans Godzilla, il y a 3 monstres à tout casser, dans PACIFIC RIM sans compter les jaeger, il y en a une flopée et dans le deuxième opus il faut forcément plus de kaijus et plus de jaegers. Dans le remake de King kong à venir, il y aura kong et quelques créatures tout au plus… Et le Godzilla vs King kong qui fait bander tout le monde, il n’y aura pas des masses non plus de créatures puisque le but est de montrer un affrontement entre les deux icônes du cinéma fantastique.

    Mais bon, au final je suis satisfait que PACIFIC RIM existe pour montrer comment on peut faire différement du robot géant au ciné. Même si aucune suite n’est annoncé, il y en aura une pour sûr dans une dizaine d’année.

    Au pire, il y aura encore l’adaptation de la saga ROBOTECH au ciné (ancienne news—>http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-robotech-le-film-tire-du-dessin-anime-19786.htm

    et http://www.actucine.com/cinema/james-wan-realisera-aquaman-et-robotech-108834.html

    )

  12. C’est assez bizarre qu’on annule Pacific Rim 2 alors que le même jour, on apprend que le script de Kong : Skull Island contiendra des connections à Godzilla et à Pacific Rim.

    Ils devraient plutôt essayer de nous faire « oublier » le film de Del Toro, non ?

      • Oui parce que Del toro voulait que GODZILLA apparaisse dans un des opus de PACIFIC RIM.
        « Dans une interview pour Collider à l’occasion du WonderCon, Del Toro raconte son enthousiasme à l’idée de voir les deux univers se rencontrer :« Jusqu’à présent, la séquelle de Pacific Rim que nous sommes en train d’écrire et de créer est très différente de Godzilla, il n’y pas véritablement de projet en cours pour réunir les deux. Mais dans l’idéal, j’adorerais cela. Je rêverais de voir un Jeager et Godzilla en découdre. Ce combat serait trop gros pour le cerveau humain ! Mais je ne pense pas qu’il y ait de projet concret en cours. Je ne sais même pas quelle direction prendra le nouveau Godzilla. Je sais seulement que c’est assez différent de mon film. Pour Pacific Rim, mon inspiration était la couleur, sa saturation (…) Très lumineuse, très saturée, une couleur un peu dingue et esthétique. D’une certaine manière, Godzilla est plus réaliste, c’est ma façon de voir les choses. C’est ce que j’ai entendu, mais je ne sais pas du tout vers quoi ils s’orientent.  »
        http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-cross-over-Pacific-Rim-Godzilla-Guillermo-Del-Toro-adorerait-3728672

        Ou alors ils annulent Pacific rim 2 et…… Del Toro réalise KING KONG vs godzilla. Cela me semble plus logique vu le bonhomme.
        Si on lui faisait un offre pareille il pourrait sacrifier PACIFIC RIM 2.

        Ou alors WARNER veut via KING KONG vs GODZILLA mettre en chantier un film qui serait LE AVENGERS du genre KAIJU en mettant en scène ces icônes et ainsi que des Jaegers?

  13. Quel dommage !
    Mais j’espère que cette suite verra quand même le jour, le premier était tout simplement excellent.
    Et faites Hellboy 3, bon sang, énormément de fans le réclame.

  14. Pas eu le temps de lire tous les commentaires, alors désolé si je fais doublon mais tous ceux qui comme moi sont en manque d’Hellboy peuvent se rabattre sur deux animés sympathiques doublés par les acteurs des films: « Blood and Iron » et « Sword of Storms », que j’ai bien aimés (à part les menues gambettes de Red :p ).

    Quant à Pacific Rim, il me semblait que le 1 se suffisait à lui-même. Le 2 est-il vraiment nécessaire?

    • Disons que les idées de Del Toro pour le 2 envoyaient du steak ! Des kaiju a moitié Jaeger ! Les aliens auraient utilisés les restes du mecha pour créer une nouvelle espèce.

  15. Mon dieu un tel potentiel qui se retrouve en standby. Mon dieu Chocasse le pitch que tu balance me donne le bambou et me rend triste à la fois en sachant l’annulation (?) de Pacific Rim 2.

    Les recettes du film ne sont pas catastrophique pour une nouvelle IP. Surtout que cette dernière avait un potentiel transmédia (série animé japonaise et jeu vidéo).

    Le meilleur film de mecha et de Kaiju au monde tombe dans le panier poubelle. Quel gâchis!

  16. Peut-etre que le studio n’a pas été convaincu par crimson peak qui sort dans un mois . Ou peut-être qu’Universal qui apparemment devait co-produire le film avec Legendary pictures n’a pas apprécié la petite trahison de Legendary pictures qui s’est tournée vers la Warner pour leurs Skull Island a fin de pouvoir faire un cross-over avec Godzilla . En tout cas la seule façon que ça soit une bonne nouvelle c’est que Del torro réalise Justice league Dark .

  17. Exacte Supernad.

    J’ai du mal à croire que le choix de report (à l’infini) repose sur le chiffre d’affaire : 411 / 190 millions.

    Martinex

    Oui il y en a pleins des Direct to DVD complètement risibles, Robotech en production, Transformers. Pacific Rim est très loins devant.

  18. Crotte de bique, crottin, déjection, excrément, purin et bouse de vache. J’attendais avec impatience de voir cette suite. Le premier est un pur régal pour passer de bonnes soirées entre potes.
    Quitte à faire un univers cinématographique Legendary Pictures, pourquoi ne pas avoir justement fait un crossover Godzilla/Pacific Rim ? Après tout le thème des mondes parallèles est déjà développé dans Pacific Rim, c’est même le titre du film qui y fait directement référence.
    King Kong ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE