Gambit : Le réalisateur Rupert Wyatt quitte le projet !

55

gambit-channing-tatum-spinoff

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Après le faux-départ de Channing Tatum, le spin-off mutant doit faire face au départ – bien réel – de Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les origines). Gambit se retrouve donc sans réalisateur, à quelques semaines du début théorique du tournage (octobre 2015 à février 2016, pour une sortie en octobre 2016). Pour expliquer cette défection, The Hollywood Reporter évoque des changements dans le scénario qui ont augmenté le budget, ainsi que la durée du tournage.

Il est notamment question d’une scène se déroulant à la Nouvelle-Orléans, pendant Mardi Gras (soit le 9 février 2016). Officiellement, Wyatt a donc quitté Gambit pour une question d’emploi du temps : « (…) malheureusement, un retard dans le début du tournage entre maintenant en conflit avec un autre projet. » Ainsi, le destin cinématographique de Remy LeBeau est de nouveau en suspend (ainsi que la date de sortie ?). En voyant le destin s’acharner sur ce spin-off, la Fox finira-t-elle par jeter l’éponge ?

rupert-wyatt-gambit

Gambit est réalisé par Rupert Wyatt et sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

55 COMMENTAIRES

        • Ben…
          1) le reboot des FF est « précipité » pour ne pas perdre la licence cédée par Marvel / le film Gambit est un caprice de Lauren Shuler Donner qui veut flatter son petit Tatum
          2) Josh Trank est un réalisateur de série encensé pour son succès avec Chronicle / Rupert Wyatt est un réalisateur avec 3 films à son crédit dont Rise of the Planet of the Apes a été encensé.
          3) Kinberg est coproducteur sur les deux films où il entend bien avoir une main mise.
          4) Dès le départ, les fans critiquent le casting trop jeune du reboot des FF et principalement son Johnny Storm black / Aucun fan ne voit Tatum dans le rôle (et certains regrettent déjà Taylor Kitsch) et alors que Abbey Lee était plébiscitée par beaucoup, c’est la controversée Léa Seydoux qui obtient le premier rôle féminin.
          5) Kinberg a réécrit le scénario de Slater et Trank / Aucune raison pour que Kinberg ne réécrive pas celui de Josh Zetumer, même s’il y a eu trois autres scénaristes qui sont passés par là avant lui.
          Donc Ok situveu#rienélié
          Mais moi, je pense que Wyatt a bien senti le contexte, qu’il a laissé passer la tempête 4F, et qu’il a la bonne aubaine d’un retard de calendrier pour ne pas emprunter la voie récemment tracée par Trank !

          • « Mais moi, je pense que Wyatt a bien senti le contexte, qu’il a laissé passer la tempête 4F, et qu’il a la bonne aubaine d’un retard de calendrier pour ne pas emprunter la voie récemment tracée par Trank ! »
            je pense plus qu’il n’a jamais senti vraiment le film, wyatt n’a jamais communiqué dessus, mais je sens un star wars ….
            mais mon premier com étant dans le sens ou ça va être dure de recruter quelqu’un à quelques semaines du tournage, et le passif récent du studio, maintenant ce n’est pas récent ce genre de chose, (que quelqu’un quitte la barre au dernier moment), les studios américains marchent comme ça depuis le début, la mm chose sur le montage d’un film, c’est en grande majorité (c’est très rare autrement) le studio qui a le dernier mot, Scorcèse en parle très bien avec sa fondation.

          • Euh, tu dis un peu n’importe quoi là ^^

            « Aucun fan ne voit Tatum dans le rôle (et certains regrettent déjà Taylor Kitsch) et alors que Abbey Lee était plébiscitée par beaucoup, c’est la controversée Léa Seydoux qui obtient le premier rôle féminin. »

            Les fans français ne veulent pas Tatum dans le rôle, les fans français ne veulent pas de Léa Seydoux, et la Fox en a rien à foutre des fans français.

            Les fans américains, ceux qui comptes dans ce pays sont à fond sur Tatum et se font joie du casting de Léa Seydoux.

          • j’aime bien « Scorcèse en parle très bien avec sa fondation » quand tu sais que le remake de the Gambler lorsque tu penses qu’avant que Wyatt soit commandité c’était Scorsese qui devait le faire avec Di Caprio …

  1. Quand je pense que du côté de la Warner ils arrivent à embaucher des scénaristes talentueux et oscarisés ainsi que des réals comme Affleck…
    La Fox est en train de se suicider artistiquement parlant.

    • Eyh Faurefrc le troll, si je te suis bien « artistiquement » est à l’opposé de « bénéficiérement » ?! ^^ la Fox ne veut donc plus faire que du produit qui rapporte et se fout que l’aspect créatif ? Rien que pour rester dans le genre super-héroïque, la Fox est la firme qui va offrir l’adaptation du comic Deadpool dont le moindre petit élément de sa mise en œuvre a été applaudie par une énorme majorité de fans depuis le tout début…

      • Deadpool est devenu populaire sur internet, si la fox veut en faire un film c’est uniquement parce qu’il est devenu suffisamment connu et qu’il va suffisamment rapporter d’argent.
        C’est le même principe que pour ceux qui ont fait un film sur Grumpy Cat.

  2. J’attend très peu ce film pour ma part, je n’aime pas du tout channing tatum, et physiquement je le vois pas du tout en gambit. En grand fan de Gambit je préfère ne rien voir, qu’un gros raté, et celui la, je je sens mal, après se n’est que mon avis.

  3. Tiens, un remake de Ant-Man ? 🙂 Sauf que Wyatt n’est pas aussi reconnu et culte que Edgar Wright. Et encore, ça n’est là aussi qu’un (plus?) « petit » film de cambriole a priori, avec un perso très secondaire, ça n’a pas grande incidence. Et puis même un Yes Man qui serait dépêché en urgence ferait sens avec l’idée d’un freelance engagé pour un vol, même déjà pré-préparé…

  4. – ils ont fait en sorte de garder Channing
    – ils ont augmenté le budget du film
    – ils ont besoin d’une nouvelle franchise pour remplacer Wolverine à long terme et faire oublier les FF à court terme

    Nan, même s’ils galèrent pour le réal ils vont pas abandonner cette licence comme ça du tout ! L’idéal serait juste que Kinberg vienne pas foutre sa merde sur ce projet c’est tout…

    Si Marvel Studios a pu trouver un Peyton Reed en quelques semaines la FOX est capable de se dégoter un Yes Man aussi =D

  5. sinon je sais pas si ça a été dit ici mais Kinberg a annoncé récemment que les films X-Men Apocalypse, Deadpool et Gambit seraient liés, dans le même univers post Days of Future Past donc (ce qui permet d’effacer le Deadpool de Wolverine Origins au passage). On s’en doutait un peu mais la confirmation fait plaisir 🙂

  6. Comme dans South Park, si ca ne veut pas toucher faut évite que ca donne! Mais voyons un peu comment je le vois ce film:
    Gambit un mutant que j’aime beaucoup, et que j’adorerai entendre son accent français,
    Channing Tatum un acteur qui n’est m’a pas assez convaincu, pour dire que j’apprécie pas sa tronche d’acteur a Disney channel, et qu’il est bon pour d’autre film et non pour celui-là, si je m’abuse peut-être. Bref bonne chance la Fox!

  7. Prenez cette phrase:
     » Pour expliquer cette défection, The Hollywood Reporter évoque des changements dans le scénario qui ont augmenté le budget, ainsi que la durée du tournage. »

    Coupez la :
     » Pour expliquer cette défection, The Hollywood Reporter évoque des changements dans le scénario »
    Josh Trank- FF4 effect
    Et là vous avez la vraie raison de la défection.^^

  8. Au moins, il est parti avant le tournage, ils ne l’ont pas viré en plein milieu comme ce qu’ils ont fait avec Josh Trank.
    Ils ont encore le temps.
    Je suis sur que la Fox va trouver un nouveau réalisateur pour reprendre les rênes.

  9. Plot-twist:

    Simon Kinberg devient le réalisateur du film, énervé par cette prise de pouvoir Channing Tatum quitte le projet, la date de tournage étant imminente et personne ne voulant avoir le rôle principal avec le réalisateur aux commandes ce dernier décide ainsi d’incarner Gambit endossant donc la casquette de producteur/scénariste/réalisateur/acteur

    • si Kinberg réalisait ce film, non seulement les acteurs quitteraient le navire, mais il s’imposerait à lui même des reshoots, qu’il dénigrerait au montage au point de saboter sa propre promo. La Fox, furieuse, finirait par appeler Trank lui demander de rebooter Gambit l’année suivante…

        • Suite a cette enieme purge la fox decide de revendre les droits des X-Men a la Warner qui decide de faire un univers partagé avec les heros Dc. Frank miller est en charge du reboot des deux franchises. Robin devient gay, Batman fachiste, Tornade lesbienne, mystique pute de luxe… Dysney rachete la Warner et fait faillite suite aux echecs successif de star wars et des films de super hero. Les droit des plus franchises les plus lucratifs sont revendu une bouchee de pain au festival de cannes. Menahem Golan herrite d’un parent lointain et refonde la Canon pour mettre en chantier d’innombrable suites de ces grands films avec le fils de JCVD dans le role titre. Pendant ce temps la un trou noir se forme au dessus de la croute terrestre, Bruce Williq trop vieux pour sauver le monde nous laisse tous creuver comme des vieilles merdes.

          FIN

  10. Bordel et dire que je n’ai vu qu’un seul de ces films (que j’ai adoré au passage)!!
    Juger un réal sur un bon film et la Fox derrière à la prod, on a déjà vu ce que ça donne.
    Son départ ne me fait ni chaud ni froid.
    C’est pas comme si on perdait un Scorcese ou un Nolan.

    • Tom Hardy pour faire Rick Flag
      Tom Hardy pour être le Punisher
      Tom Hardy idéal pour interpréter Apocalypse.
      Tom Hardy sera she-Deadpool
      Tom Hardy meilleur choix pour Howard the duck
      Non franchement, faut arrêter avec cet acteur.

      le bon acteur pour remplacer Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine … c’est Hugh Jackman.
      Heureusement, depuis qu’il fantasme Wolverine au sein de Avengers, on sait qu’il ne faut plus vraiment écouter ce qu’il dit. Il finira par resigner un nouveau contrat après 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE