Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘4,722 Hours’ [3×05] + le teaser du prochain épisode !

39

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Vous avez aimé Seul sur Mars, le blockbuster avec Luis, le Soldat de l’Hiver, la Femme Invisible et le Baron Mordo (il y a aussi Matt Damon dedans) ? Alors vous aimerez Seule sur une planète extraterrestre inconnue, l’épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. avec Jemma Simmons ! Grosse performance d’Elizabeth Henstridge cette semaine. ‘4,722 Hours’ est ce qu’on appelle un ‘bottle episode’, un épisode avec un budget limité, qui se déroule (quasiment) dans un seul décor. Cela peut-être la meilleure et la pire des choses… Est-ce une réussite ? On en parle ici et sur le forum !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 5 – ‘4,722 Hours’ – Synopsis et extraits : Après son sauvetage dramatique d’une autre planète, Simmons – encore sous le choc du calvaire qu’elle a traversé – révèle comment elle a dû se battre pour sa vie sur ce nouveau monde hostile.

agents-of-shield-hours-poster-simmons-where

————————————————–

Audience US : Le mystère Simmons a-t-il passionné les foules ? Hier soir, l’épisode ‘4,722 Hours’ a été suivi par 3.81 millions de téléspectateurs (contre 3.85 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, notre héroïne perdue dans l’espace réalise un taux de 1.4% (en baisse de 0.1 point). Agents of S.H.I.E.L.D., The Flash et Gotham sont maintenant dans un mouchoir de poche [chiffres définitifs] !

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 6 – ‘Among Us Hide…’ – Preview : Les enjeux sont encore plus élevés quand Hunter et May poursuivent la traque de Ward et de l’Hydra, et quand Daisy et Coulson commencent à suspecter l’ATCU de cacher un important secret au S.H.I.E.L.D.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

39 COMMENTAIRES

  1. Spoiler Spoiler Spoiler

    RIP FitzSimmons, welcome WillSimmons.

    Le flashback était bien fait et assez intense. Néanmoins, je trouve cela dommage qu’il y ait un nouveau triangle amoureux, entre Fitz-Simmons-Will. Concrètement, ça n’apporte rien au show.

    edit: En effet, il se peut que Will soit le « it ». Par ailleurs, c’est également intéressant de voir que la Nasa s’est intéressée au monolith. J’ai hâte d’en apprendre plus sur cette planète.

  2. Episode plutôt bon, très intense, mais le manque de changement dans le paysage pendant 50 minutes c’est un peut long.

    —–Spoiler—–

    Une idée des raisons de l’apparition du soleil à la fin ? Et si Will était en fait « it » ? Car au final on ne vois jamais les deux sur le même plan au même moment.

    Enfin bon, le show devient vraiment bon, il manque juste un peut de budget derriere pour assurer que les visuels soit de meilleurs qualité.

  3. Encore un tres bon épisode on voit la captivité de Simons par cette planète et surtout on voit qu’ elle n’ est pas toute seule encore du tres bon pourvue que ça dure

  4. SPOIL AOS SPOIL AOS SPOIL AOS SPOIL AOS

    Bon épisode, avec un parti pris plutôt risqué mais qui paye !

    Un peu déçu du retournement de situation un peu facile, comme par hasard un autre Terrien-humain-masculin-américain-beau gosse se trouvait déjà sur la planète autrement déserte… enfin. Le fait que la NASA se soit intéressée au monolithe est quand-même une bonne idée, comme quoi le SHIELD n’avait pas la main mise sur tout auparavant.
    Intrigué par le sort de Will et de la « chose » qui règne sur cette planète.
    Un peu dégoûté de dire au revoir avant un petit moment au couple Fitz-Simmons, mais en même temps, difficile d’en vouloir à Jemma : seule, déboussolée, désespérée, bref, un astronaute BG est le bienvenu dans l’affaire.
    Respect à Fitz pour sa réaction face à ça d’ailleurs. Ce type est génial.

    Allez, hâte de voir la suite !

  5. Cet épisode était excellent. Jemma est badass et Fitz est génialissime (comme à son habitude) alors qu’il n’a que 30 secondes de temps d’antenne. D’ailleurs, je pense que Fitz et Simmons (surtout Fitz <3) sont l'un des gros points forts de la série ^^

  6. #spoiler AoS# #spoiler AoS# #spoiler AoS#

    Elle a donc laissé quelqu’un sur place, comme supposé la semaine dernière. Ouf. C’était le plus logique. De quoi briser le coeur des FitzSimmons ^^

    J’ai vraiment eu peur de la réaction de Fitz (« Ne passe pas pour un c** pitié ! ») et finalement… il a la bonne réaction.

    Concernant la planète, je penche toujours pour Niflheim, l’enfer asgardien (cf. les nombreuses références au Paradis et à l’Enfer + la chaleur qui se dégage sous la surface + les visions).

  7. Épisode bien sympa mais avec un arrière goût amer, j’en veux beaucoup aux scénaristes d’avoir détruit le couple FitzSimmons.

    On va voir comment vont aller les choses mais j’ai beaucoup de peine pour Fitz qui c’est battue pour la ramener, avec la crise de colère qu’il a fait sur le monolithe pour montrer qu’elle lui manquait vraiment.

    Fitz est devenu un personnage très intéressant et super cool. Mais malheureusement il n’aura pas la fille.

      • Vue la fin de la saison 2 c’était bien partie pour, et dans l’épisode elle n’arrête pas au début de parler de lui. C’est qu’il y avait quelque chose.

        Mais bon maintenant, c’est mort elle voudra retrouver son astronaute.

        Et donc Fitz tombe dans la friendzone.

  8. !!!!!!!!!!!!Spoilers!!!!!!!!!!!!!

    Bon au moins on a la confirmaton que c’est Niflheim cette planète, après est-ce que Will est « la mort » je pense pas mais pourquoi pas d’un côté…
    Après pour les gens qui se posent la question du pourquoi le soleil à la fin c’est justement pour ça que Jemma et WIll étaient sortie, le soleil est là tout les 18 ans si j’ai bien compris ^^

    Mais bordel qu’est ce que je kiff cette série !

  9. J’espère que cette planète est bien l’un des royaumes de Thor… Du coup le « it » ça pourrait être Hela ? Rapport à la mort etc… ?

  10. Perso je pense pas que « it » soit Will parce que c’est beaucoup trop prévisible et cette série à pour habitude de donner des trucs surprenants .

  11. Je suis le seul à avoir pensé à Ego, la planète vivante ?
    Will dit que la planète a des sensations. Si c’était le cas il pourrait y avoir une prequel déguisée de GOG2

  12. Bon épisode assez moyen et bien trop lent

    SPOILER

    il ne s’est au final rien passé dans cette épisode, quand on pense à toutes les théories qui avaient été imaginé ici sur le sort de simmons. Certains pensaient qu’elle pourrait revenir en mode terminator avec des pouvoirs, perdre la tête sur une planète avec plein de secrets… Finalement elle n’a fait que s’envoyer en l’air avec un bel astronaute, la planète n’a rien de mystérieuse, il y a juste un inhumain qui possède des pouvoirs se basant sur la peur(comme barbas de charmed).

    Du coup les révélations sont assez médiocre, en plus de foutre encore plus en l’air l’équipe de base. Sérieusement ce mec qui est resté 15 ans seul sur une planète pourrait être accueilli par le shield et devenir un membre de l’équipe ? Dans le meilleur des cas le mec qui tue des gens c’est lui, dans le pire des cas ils ont juste voulu faire comme dans arrow et crée des triangles amoureux sans intérêt, car on sait tous que fitz finira par l’avoir… Ce nouveau personnage ne va sans doute pas faire long feu, mais j’avoue être perplexe. Dans la première saison on avait pour couple naissant ward-skye et fitz-simmons. Maintenant on a du lincoln-skye et will-simmons avec fitz dont on sait que simmons est amoureuse. On perd au change clairement^^

    FIN SPOILER

    Bref je vais encore donner sa chance à cette série encore quelques épisodes, mais elle me déçoit de plus en plus. 5 épisodes de passé mais toujours aucune histoire intéressante à découvrir pour le moment. Espérons que le super inhumain lash soit plus charismatique et intéressant que les nouveaux personnages qu’ils nous sortent, sinon on est dans la merde.

  13. c’était un bon épisode, beaucoup plus Sf, opération stand alone réussi, elle est vraiment doué, j’ai été vraiment surpris, c’est agréable, cette série est loin d’être linéaire, il ose et ça marche tant mieux…

  14. Alors … En soit c’est à double tranchant. En soit l’épisode est très bon, de ka bonne sf ! Mais … bordel ca fait toujours mal de voir un personnage agréable se faire friendzoné aussi « injustement » … Pour le coup j’ai trouvé que c’était assez facile de la part des scénaristes … Et du coup j’espère vraiment que Will est en réalité un psychopathe … Et le dernier plan a tendance à le montrer d’ailleurs (il aurait tiré dans le vide ?)

    • Fitz, c’est la vie. C’est Rogue, Mormont, Lancelot, c’est moi, c’est tous ceux qui ont tout donné à l’inexacte personne…
      Et il a agi comme un bonhomme. Il va en hurler dans son oreiller des nuits entières, mais en sachant qu’il a fait le bon choix: celui de tout donner pour que l’autre soit heureuse.

      Et je ne comprend pas le commentaire au-dessus parlant de Simmons comme d’une Marie-couche-toi-là qui aurait attendu la première occasion pour coucher. C’est indigne de l’écriture du personnage.

      Quant à Will, il n’avait qu’une balle et il l’a tirée dans la tempête, et maintenant, il est seul, juste seul après avoir trouvé puis perdu l’espoir et la possibilité d’en finir proprement. Il mérite pas de devenir un psychopathe à deux sous…

      Ah oui, et la friendzone est TOUJOURS injuste. C’est le principe.

      • Tu as mal comprit mon message, je disais juste que cette love story n’avait aucun intérêt. Non car ici on parle d’une autre planète, de possibles vies extraterrestres ou mystère scientifique, une simmons qui aurait peut être changer totalement et n’est pas ce qu’elle parait être… Rien de tout cela, elle en a juste bavé et a eu une romance… Très intéressant non ?

        Surtout que vous mettez la charrue avant les bœufs non ? Certes la scène de fin on a pitié de fitz qui est le personnage qui en prend plus la gueule depuis le début de la série. Mais je ne vois pas en quoi elle a choisi will et pas fitz… Dans cette situation elle aurait couché avec n’importe quel mec c’est normal, elle a besoin de se rattacher à quelqu’un, elle a aussi des sentiments pour. Certains otages éprouvent même de l’amour pour leurs ravisseurs…

        Vous allez vite en besogne en le mettant direct en friendzone, pour moi c’est juste un triangle amoureux pourri qui va vite éclater. Car dans la situation actuelle will n’apportera rien à la série si ce n’est pas un psychopathe ou s’il ne les trahi pas(un agent dormant de l’hydra ?) S’il avait des pouvoirs on aura pu l’imagine rejoindre l’équipe de skye, mais là on a affaire à un mec qui passé 15 ans une planète vide, c’est triste à dire mais il est bon à rien. Passé autant de temps seul sur une planète le mec ne reconnaitra rien du monde moderne, ce n’est pas captain america qui est un super soldat en plus d’être très intelligent grâce au sérum. Il n’a aucun valeur ajouté.

        Donc quel avenir pour ce personnage ? Faut l’avouer si c’est juste pour le caser avec simmons ça pue autant la merde que lincoln qui lui même a besoin de gagner en charisme… Mais au moins il a des pouvoirs ce mec… J’espère une bonne surprise, qu’il soit donc un agent dormant, un psychopathe, l’ET. Ou alors qu’il meurt en sauvant simmons de l’ET quand ils reviendront le sauver ?

        • passer 15 ans en survie sur une planete (pesenteur forte) désertique pourchassé par une entité c’est vrai que hein, aller tu sers à rien, mon gars…. mais attends oliver queen c’est pas 5 ans sur une ile .. ^^

          • « aller tu sers à rien, mon gars » je parlais de will bien sur…
            sinon les histoires sentimentales n’ont jamais pris le pas sur l’intrigue, ou alors elles servent le scénar, sky /ward, la relation may / son mari permet l’épisode « cavalerie », la quête de fitz …
            toutes ses histoires sont en toile de fonds pour approfondir les personnages, fitz encore plus dernièrement parce que on a tous eu une histoire friendzone… ou qui s’y rapproche. Fitz est sans doute le seul à qui peut s’identifier.

          • « manox
            Posté le 30 octobre 2015 à 23:17
            passer 15 ans en survie sur une planete (pesenteur forte) désertique pourchassé par une entité c’est vrai que hein, aller tu sers à rien, mon gars…. mais attends oliver queen c’est pas 5 ans sur une ile .. ^^ »

            Et bien non oliver n’a pas passé 5 ans sur une île^^ Et certainement pas seul d’ailleurs, il a apprit beaucoup de chose pendant ses 5 ans. Et il a eu des contacts avec des êtres humains. Quand tu passes autant de temps seul tu régresses forcément, d’ailleurs le monde réel je doute que tu embauches sur des missions importante ou à risque quelqu’un qui a passé 15 ans seul et donc a forcément des problèmes psychologique. La personne n’est plus fiable, trop imprévisible. Je ne connais pas trop les détails mais j’imagine qu’un soldat emprisonné pendant des années s’il est de retour tu le renvois sans doute pas sur le terrain.

            Bref pour le moment je ne vois aucun intérêt à ce nouveau personnage, j’espère une bonne surprise. Franchement s’il s’avère décevant je me vois bien arrêter la série après ça car cette saison ne répond pas à mes attentes. Le shield qui joue les gentils toutou même si je parie que coulson aura son moment de gloire et qu’il aura tout prévu(mais en attendant cela reste frustrant), ward pour le moment qui continue à être une victime avec deux agents du shield qui détruise sa base, le blesse et le pousse à fuir, en plus d’être pour le moment un peu à la ramasse… Toujours pas cette équipe d’inhumains alors que je pensais voir cette équipe dés les premiers épisodes… On manque clairement d’un ennemie dans cette saison, plein de sous intrigue mais toujours aucun avancement dans l’intrigue principal et aucun personnage n’arrive à s’imposer, enfin excepté skye et may qui continuent à jouer les femmes invulnérables…

            On verra bien, cela sert à rien de faire tout un tas de théories mais j’espère un gros rebondissement dans les prochains épisodes car je commence à m’emmerder devant cette série, si la série n’avait pas ce lien avec l’univers marvel je ne sais pas si je serai encore entrain de la regarder. Bon il y a aussi le fait que je me suis attaché aux personnages lors de la saison 1 et que j’espère que la série va repartir à son meilleur niveau^^

          • @Angyo-Onshi
            tout ce que t’aime va dans la série est dans la saison 1, la saison 1 qui fut détester par une grande majorité de personnes, donc oui arrête, tout simplement.
            Qu es ce que tu sais de ce qu’il a fait pendant 15 ans, rien, de ce qu’il a vu rien, il a déjà menti sur les partie qu’il a exploré, bref t’en sais rien de ce que vaut le perso.
            « Quand tu passes autant de temps seul tu régresses forcément, d’ailleurs le monde réel je doute que tu embauches sur des missions importante ou à risque quelqu’un qui a passé 15 ans seul et donc a forcément des problèmes psychologique. La personne n’est plus fiable, trop imprévisible. Je ne connais pas trop les détails mais j’imagine qu’un soldat emprisonné pendant des années s’il est de retour tu le renvois sans doute pas sur le terrain. »
            et alors ce gars est une mine d’info, je sais développe ton imagination, il me parait plus intéressant , il a exploré une planète bon dieu c’est pas rien.
            AOS est une série qui prend son temps et tant mieux,
            Sky et may invulnérable on ne regarde pas la mm série, là.
            mais un conseil si tu as l’impression de perdre ton temps arrête, je ne regarde plus arrow et flash, et franchement ça ne me manque pas, il y a assez de série maintenant pour prendre du plaisir sur des séries qu’on apprécie.

        • t’es un peu dure avec ce personnage;

          c’est un astronaute, mine de rien c’est pas n’importe quel clampin qui le devient,
          Il a survécu 15 ans sur cette planète, toi qui espérait que simmons aurait pu être changé(pouvoirs ou autres) si sa se trouve lui a été changé;

          Après oui, il peut n’avoir aucune des qualités recherché par l’équipe mais bon; skye avant d’avoir ses pouvoirs et étant à la base pas grand chose, a été transformé en soldat surentrainé et un sniper hors paire apres quelques session d’entrainement avec may, donc bon…

          Et puis Simmons est vraiment pas a blâmer pour le mal être de fitz, il avait qu’à agir plus tôt;

          Se faire « friendzone » .. c’est normal quand vous ne faites que vous comporter en ami.

          • Je m’inscris en faux Wonsul (mais je suis d’accord avec tout le début), la friendzone c’est une question de timing: ça passe ou ça passe pas, même si tu attaques bille en tête. On te voit en ami ou pas.

          • Oui la friendzone c’est bien plus complexe qu’une question de comportement. Ca joue c’est sur mais c’est aussi énormément du au hasard, au timing et à ta tronche … surtout à ta tronche d’ailleurs … Mais passons …

  15. petite théorie de CBR qui mérite le détours
    http://www.comicbookresources.com/article/declassifying-lash-simmons-interplanetary-ordeal-and-agents-of-shield-season-3

    donc eux mise sur les spectres noirs…
    mais qui sont il
    Les Spectres noirs sont des métamorphes carnivores capables de changer leur forme ainsi que gagner des souvenirs de leurs victimes en consommant leurs cerveaux. Leur forme temporaire est un nuage vaguement humain.
    à savoir qu’une partie des spectres noirs sont lié aux inhumains..
    voilou moi ça me plait bien… si en sauvant will ils libéraient les spectres… enfin bref c’est une théorie.. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE