Deadpool : Tom Holkenborg composera la musique du film !

29

deadpool-movie-news-actu-infos-rumeurs-images

L’incroyable ascension de Tom Holkenborg, alias Junkie XL (300 : La naissance d’un empire, Divergente)… Le compositeur néerlandais a été choisi pour écrire la partition de Deadpool, le blockbuster le plus fou de 2016. Quoi de plus logique ? Holkenborg a en effet signé la musique de Mad Max : Fury Road, le blockbuster le plus fou de 2015. Et pour ceux qui auraient raté la nouvelle, rappelons que son nom sera également présent sur l’affiche de Batman v Superman : L’aube de la justice (Hans Zimmer lui a confié le thème de Batman). Holkenborg aura donc composé – au moins – deux des sept blockbusters super-héroïques de 2016 !

Deadpool est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

junkie-xl-deadpool

Deadpool est réalisé par Tim Miller et sort en France le 10 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle/Copycat), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust) et Ed Skrein (Ajax).

29 COMMENTAIRES

  1. Cool ^^, un peu plus de 4 mois à attendre. Peut être une nouvelle bande annonce bientôt.

    PS: c’est quoi le 7ème film de 2016?
    2 DC, 2 marvel, 2 fox non?

    • Non il y a deux DC deux marvel(Civil war et Doctor Strange!!!!!) et 3 films de la fox si tu comptes Gambit mais ils sont pas près de le faire donc je sais pas si on peut vraiment le compter

        • Oui mais pour le moment, il est toujours officiellement annoncé pour 2016, donc cela fait bien 7, et uniquement si on ne compte que Marvel Comics (Marvel Studios et Fox) et DC Comics (Warner).

          Mais si on ajoute à cela Ninja Turtles 2 qui est basé sur un comics Super Héroique de IDW Comics, et qui sort en Juillet 2016, on passe donc à 8 Blockbusters Super Héroiques.

  2. My name is Wade Wilson.
    My world is fire and blood.
    Once, I was a mercenary. A road warrior searching for a righteous cause. As the world fell, each of us in our own way was broken. It was hard to know who was more crazy… me… or everyone else.

  3. Comme je le disais ce matin (et dans mon article), je n’aime pas le travail de Junkie XL, il est encore plus « âme damnée » de Zimmer que Lorne Balfe (si c’était possible).
    Et surtout, il n’a aucune proposition pour des styles différents, surtout pas avec ce Deadpool…

    Mais sur Mad Max, ben ça passait, justement à cause de cette esthétique métallique, rock et enfiévrée.
    Un p’tit « Storm Is Coming »?

  4. Raaah c’est génial, ce mec est l’étoile montante d’Hollywood, son travail sur Mad Max Fury Road est juste phénoménal !

    Et n’oublions pas non plus qu’il est co-compositeur de TDKR, notamment sur le thème de Bane me semble-t-il.

    Du coup je suis assez curieux de voir ce que ça pourrait donner sur Deadpool.

    • Oui son style était très adapté à Fury Road, mais ça s’arrête là. Il monte parce qu’il a un style proche de Zimmer, mais à part faire du gros boumboum et de la musique de tuning…
      Il faut que j’écoute la BO de Divergente pour être sûr, mais il a énormément besoin de se renouveler, de surprendre.
      Ca n’arrivera ni avec Dawn Of Justice (où il fera du sous-Zimmer pour le thème, comme Arundel avec les jeux Arkham) ni avec Deadpool (univers hyper rock et enfiévré).

      Il monte, oui, mais il doit surtout prouver.

      • Je te trouve très dur, franchement quand je lis qu’il fait du sous Zimmer ça donne pas vraiment envie de continuer le débat plus loin…

        • Et pourtant leurs styles sont très très proches (normal, c’est son poulain, comme Djawadi et Balfe), la différence c’est que Zimmer a eu l’occasion de montrer qu’il pouvait faire autre chose que du Zimmer pompeux (régulièrement moqué par ses détracteurs).
          Je suis certes dur, mais je suis optimiste en disant qu’on ne lui laisse pas prouver qu’il peut se renouveler 🙂

          • Zimmer, tu as oublié le répétitif, quand j’écoute ses BO, j’ai l’impression qu’il cherche toujours à modifier le mm thème…

          • manox en mode troll (ou alors tu étais sérieux??) :-p

            Hans Zimmer a une variété incroyable de thèmes, de palettes de son et de styles. Vers la fin des ’90 il est vrai qu’on a retrouvé plusieurs fois son motif « Pirates », vers la fin des ’10 c’est la progression d’accords de « Time » qui a été un peu trop répétée, mais pour le reste il enchaîne les BOs qui ne se ressemblent pas.

            Dernièrement il a fait tour à tour Man of Steel, Lone Ranger, Rush, Winter’s Tale, The Amazing Spider Man 2, Interstellar, Chappie, Woman of Gold, Le Petit Prince, Freeheld. Il n’y a pas 2 qui se ressemblent là dedans!

          • ce n’était un mode troll juste une impression, et je l’écoute souvent, et sérieusement j’adore, mais il y a (je suis pas un spécialiste, loin de là ce n’est pas mon domaine ) comme des harmoniques qui reviennent souvent, comme une habitude qu’il a pris, c’est peut du au choix des instruments, ou autre, après c’est subjectif… peut être aussi que je l’ai trop écouté…

      • Je ne vois pas en quoi Arundel fais du sous zimmer pour les Arkham (sachant qu’il n’a pas composé Arkham Origins qui lui, en effet, s’approche de ça…) : ses thèmes se démarquent de Zimmer et sont plus dans l’esprit de l’univers Batman « comics » (plus symphoniques, sans oublier les chœurs…)

        • C’que j’veux dire c’est qu’Arundel a gardé l’esthétique sonore sombre, sourde, urbaine apportée par Zimmer sur la trilogie. Mais effectivement il a su se démarquer (les choeurs et les violons qui reprennent le motif principal), en donnant une sonorité plus gothique. En fait c’est plus un entre-deux. Comme les jeux en fait…
          Donc pour le coup ce que je voulais dire c’est qu’Arundel avait repris le style et qu’il était impensable que Junkie XL fasse autrement.

          Ce qui est marrant c’est que justement pour moi l’intro d’Origins assez au Elfman de Returns, avec les cloches, l’ambiance Noël, et donc était plus « gothique » que les autres^^

          • Oui en effet c’est vrai qu’en l’essence, on retrouve des éléments ! En ce qui concerne Junkie XL j’ai aimé son travail sur Fury Road et j’attends d’en voir plus mais je comprends ton avis !

            Je dirais comme toi sur ton premier paragraphe, qu’il y a un entre-deux ^^ hormis l’ambiance de noël et les nombreux chœurs, il y a toujours ses percussions qui me rappellent furieusement le chant de Bane !

  5. Le theme de Mad Max est pompé sur le theme de Bane dans TDKR…
    J’aime bien ce qu’il fait mais c’est rare que je sois subjugé, même si la musique du dernier trailer de Bvs m’a mis en confiance

  6. Pourquoi faire une musique « épique » ? Pourquoi on ne demanderait pas à Cut killer de faire cette BOF ? ou un autre rappeur bien gangsta belle époque ?! Je vois mal une musique épique sur DeadPool ! Faut du Funk-Gangsta comme sur le trailer !

  7. Perso, j’avais bien aimé la zique de l’animé Dark Knight Returns (par Christopher Drake, dont je connaissais pas le travail d’ailleurs).

    Et j’imagine qu’il n’a eu ni les moyens ni le même temps de production qu’un compositeur de long métrage…

Répondre à supernad Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here