Man of Steel 2 : Pour en finir avec la rumeur George Miller…

21

superman-man-of-steel

Depuis deux mois, la rumeur court. George Miller à la réalisation de Man of Steel 2. Le réalisateur du jouissif Mad Max : Fury Road à la tête d’une suite qui n’a pas encore été datée. Selon certains, ce n’est même plus qu’une question de budget ! Qu’en est-il vraiment ? Interrogé par Digital Spy, Miller a balayé le potin super-héroïque le plus excitant de l’année : il ne réalisera pas Man of Steel 2. C’est même tout le contraire ! Il espère tourner « un petit film sans effets spéciaux avec peu de cascades ».

On se fiche de nous. Prenons un exemple récent. Selon certains, Rebecca Ferguson est la favorite pour incarner Captain Marvel. Comment est née cette rumeur qui a fait le tour de la planète ciné ? Sur Facebook. Ainsi, pour dénoncer la situation actuelle, un plaisantin a intoxiqué un site pendant plusieurs mois, en fournissant de faux scoops. Un beau – et nécessaire – cas d’école. Car on en arrive au point où Kevin Feige doit rappeler l’évidence : il n’y aura pas d’annonce sur le casting de Captain Marvel cette année… puisque le film sort en 2018 !

PS : George Miller a bien discuté de l’Univers Cinématographique DC Comics avec la Warner. C’est tout. Mais quoi de plus normal pour quelqu’un qui collabore avec ce studio depuis près d’une décennie ?

sjlldk

21 COMMENTAIRES

  1. La rumeur d’un teaser de Batman v Superman centré sur Superman diffusé pendant un épisode de Supergirl + un teaser centré sur Batman diffusé pendant un épisode de Gotham, le même soir, à la même heure, est aussi concernée par le canular révélé il y a quelques jours.

    Et c’est sans doute la même chose pour la bande annonce d’X-Men : Apocalypse annoncée avec The Martian (donc… aujourd’hui).

    —————————-

    C’était la minute « Arrêt sur images » (de temps en temps, ça fait du bien de décortiquer comment se fait l’info). 😀

  2. C’est sur le gars est une andouille et j’ai un peut du mal à comprendre l’intérêt de faire ça, a par de forcer des personnes avec des emplois du temps déjà bien complet de démentir des rumeurs purement fausse…

    Mais sur le coup, et c’est la ou j’aime le site les toiles héroïques pour ça, certain site decide quand même de lancer ces infos clairement infondées dans la nature… l’échange de mail en est l’exemple flagrant, le type demande de rencontrer le fournisseur de la rumeur pour être sur que ce ne soit pas du flan, et l’autre lui répond l’excuse la plus bidon possible « mon frère va me tuer si »… mais le gars du site accepte quand même de poster la rumeur…

    Donc oui, le type est ultra stupide de faire ça, mais les personnes rapportant les informations devrai aussi être plus professionnel… mais bon, l’appât du click, la possibilité d’avoir un scoop 12 à 15 mois (voir 36…) avant la sortie d’un film qui n’existe pas encore… c’est trop beau pour eux.

    Donc, merci boss pour votre travail exemplaire !

  3. Pas grave par contre j’espère que la rumeur comme quoi Snyder prépare une série Watchmen sur HBO n’est pas un fake .Mais bon Collider est plus sur que heroic Hollywood .

    Edit: c’est confirmé par Hollywood Reporter et Variety ce qui est pour me rassurer .

    • Sérieux pour la série ???

      Ça serait basé sur quoi du coup ? Car le film fait déjà un très bon taf concernant le graphic novel.

      En tout cas si ça se fait, je marche à 1000% !

      • pour l’instant on sait pas mais ces dernières années DC a sortie Before the Watchmen des comics relatant l’origine story des personnages donc ça peut être ça ou bien ça sera un prequel du temps ou ils faisaient tous équipes . En tout cas la chaîne a confirmé avoir entamé des discussions avec Snyder même s’ils ne sont qu’au début, affaire a suivre donc .

  4. Franchement je ne me posais même pas la question , snyder avait confirmé il y a quelques temps que BvS était man of steel 2 (et on le voit bien dans le trailer que c’est la suite direct ) miller était sujet aux rumeurs car sous les feu des projecteurs suite au succès de. Mad max + on rajoute son lien avec warner …
    encore une fois je ne crois que ce que je vois sur LTH , merci boss !!

  5. Concernant les rumeurs, il suffit d’avoir une simple rencontre pour la démarrer.
    Dans le cas précis, George Miller est attaché de près ou de loin à des projets DC depuis fort longtemps (le fameux JUSTICE LEAGUE) et le récent succès de MAD MAX FURY ROAD a sûrement donné des idées.

    Le problème après provient évidemment du fait qu’il faut un sacré bout de temps pour dépasser le stade de rumeurs sinon nombres de films auraient eu une autre tête.
    Il ne faut pas oublier aussi que les studios ont aussi tendance à lancer des projets et voir. Notamment au niveau des scénarios.

    Une seule certitude : Au vue du passif de Miller, sa volonté de faire un film super héroïque est certaine. Il faut voir ensuite si le studio lui trouvera LE film parfait pour lui.

      • Miller declare vouloir tourner un petit film avec peu de cascades, il n’a pas dit qu’il se tiendrait uniquement a des films de ce calibre.
        Le reel souci c’est qu’entre sa vieillesse et son emploi du temps c’est clairement pas joué d’avance.
        D’autant plus que Miller est connu pour vouloir travaillé le moins possible avec des fonds vert, or cette vision du cinema n’est pas du tout partagé par Snyder.
        Et il y a rarement de place pour deux genies au sein d’une meme entreprise

  6. Je considère George Miller comme un très bon réalisateur et j’ai beaucoup apprécié le dernier Mad Max. Mais son ancien projet était d’adapter la Justice League, pas juste Superman.
    Donc ça ne me gène pas qu’il passe son tour sur un très hypothétique Man of steel 2. Peut-être pour rejoindre le DCEU plus tard, sur un autre projet.

  7. Oui comme MEGATRON qui ne devait pas revenir dans TRANSFORMERS 2 et Michael Bay qui ne devait pas réaliser TRANSFORMERS 4 (encore une fausse rumeur).

    Pour Man of steel 2, Zack Snyder a été clair: BATMAN V SUPERMAN est MAN OF STEEL 2 (dans lequel initialement le super villain est METALLO remplacé par Batman).

  8. J’espère surtout que George Miller arrivera à réaliser la suite (voire 2 à la suite pour boucler une nouvelle trilogie) de mad Max.

    Contrairement au DC verse, Miller a une marge de manoeuvre sans limite sur Mad Max… car cet univers lui appartient, en tout cas il l’a créé.

    Cependant, s’il a un « petit trou » dans son emploi du temps… Un film super héroïque by George Miller, ça serait une incroyable nouvelle.

    Dès que les « bons réalisateurs » s’attaquent au genre, ça donne quand même des films plus mémorables (merci Tim Burton et Christopher Nolan notamment).

    C’est pour ça que j’ai hâte d’avoir plus de détails sur le film Batman que prépare Ben « Argo » Affleck.

    D’ailleurs, c’est intéressant de voir que la plupart des « bons réalisateurs » s’intéressent principalement à Batman.
    Pour ma part je pense que cela tient au fait que le Dark Knight aie la meilleure collection de supers vilains, et comme dirait Sir Alfred Hitchcock : « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film »

LAISSER UN COMMENTAIRE