Les sorties de la semaine : Star Wars, The Flash, Batman, Ant-Man…

46

star-wars-le-reveil-de-la-force-actu-news-info-rumeurs-images

Accrochez-vous, cette semaine, c’est de la folie ! Star Wars débarque en force dans les librairies. Romans, beaux livres, comics… il y en a pour tous les goûts (et pour toutes les bourses). On commence avec les romans ‘Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force’. Pocket Jeunesse vient d’en publier trois – La cavale du contrebandier, L’arme du Jedi et Cible mouvante – centrés respectivement sur Han Solo, Luke Skywalker et Leia Organa. A chaque fois, le prologue et l’épilogue se déroulent peu de temps avant Star Wars : Le Réveil de la Force et donnent des indices sur le futur film… Un bémol : en traversant l’Atlantique, les illustrations intérieures de Phil Noto ont disparu. Dommage.

Après le futur, le passé… Pocket Jeunesse a également publié les nouvelles novélisations de la Trilogie : Un Nouvel Espoir : La Princesse, le Vaurien et le Jeune Fermier ; L’Empire Contre-Attaque : Comme ça, tu veux être un Jedi ? ; et Le Retour du Jedi : Prends garde au pouvoir du Côté Obscur ! L’intérêt est forcément limité mais… ce sont les premières novélisations de l’Univers Officiel. Et chaque auteur a fait de son mieux pour apporter un peu d’originalité à cet exercice souvent monotone (ajout de scènes inédites, multiplication des points de vue, ruptures du quatrième mur, leçons Jedi, notes en bas de page, etc…).

cavale-du-contrebandier-star-wars

larme-du-jedi-star-wars

cible-mouvante-star-wars

princesse-star-wars

empire-adaptation

retour-adaptation

Quittons maintenant l’Univers Officiel pour l’Univers Légendes… Gros coup de cœur pour Les Carnets de l’Empire. Comme Le Manuel du Jedi, Le Livre des Sith et Le Code du chasseur de primes, c’est un ouvrage ‘in universe’, richement illustré. Il s’agit donc du véritable guide utilisé par les commandants de l’Empire. Le tout est divisé en cinq parties : Les forces armées impériales, La marine impériale, L’armée impériale, Le corps des Stormtroopers et La doctrine impériale.

carnets-de-lempire

Du côté des beaux livres, la plus belle sortie a pour titre Le Retour du Jedi : Le making of. Comme Star Wars : Le making of et L’Empire Contre-Attaque : Le making of, c’est un ouvrage incontournable. Une somme de 362 pages, le livre ultime sur la production du film. C’est à la fois passionnant, foisonnant et… lourd (il faut des étagères solides quand on collectionne les beaux livres !). Dans un autre registre, mention spéciale pour Star Wars : Le bestiaire et ses magnifiques illustrations naturalistes sur la faune et la flore des planètes Naboo, Coruscant, Tatooine, Yavin 4, Hoth, Dagobah, Bespin et Endor.

le-retour-du-jedi-making-of

star-wars-le-bestiaire-huginn

D’autres ouvrages, très spécialisés, sont également disponibles depuis quelques jours : Star Wars : Les costumes – La Trilogie originale ; Naissance d’une galaxie : Dans les coulisses de l’atelier de maquettes de Star Wars ; et La Guerre des Étoiles : La saga Star Wars vue de France. Enfin, Panini Comics poursuit la publication des comics de l’Univers Officiel avec Princesse Leia : L’héritage d’Aldorande (sic), une mini-série inédite qui se déroule juste après Star Wars : Un Nouvel Espoir. Bonne lecture !

star-wars-les-costumes

naissance-dune-galaxie

saga-vue-de-france

princesse-leia-comics

On quitte la librairie, mais on reste dans une galaxie lointaine, très lointaine, avec les films Star Wars en Blu-ray Steelbook édition limitée {bave}… Ça sort jeudi. A mon avis, il ne va pas falloir trop tarder pour se décider ! L’autre grosse sortie du moment, c’est la saison 1 de The Flash (alias la meilleure saison 1 super-héroïque de tous les temps, hors Netflix). Petit miracle, le coffret est disponible en DVD/Blu-ray/pack Arrow/pack Funko ! Enfin, s’il vous reste encore des sous, signalons la sortie des très beaux Tout l’art de Batman par Rocksteady et Tout l’art d’Ant-Man. Vivement Noël !

star-wars-steelbook-menace-fantome

star-wars-steelbook-attaque-clones

star-wars-steelbook-revanche-sith

star-wars-steelbook-nouvel-espir

star-wars-steelbook-empire-contre

star-wars-steelbook-retour-jedi

the-flash-blur-ray

the-flash-funko

tout-lart-batman-rocksteady

ant-man-arbook-huginn

46 COMMENTAIRES

  1. Franchement Boss dès que tu parles de Star Wars t’es pas du tout objectif, on sent que trop le « fan » ( je ne parles pas spécialement de cet article mais de tous les autres sur Star Wars ), bref c’est dommage…

    • Justement, moi c’est pour ça que je vais sur LTH plutôt que sur Allociné, parce qu’on sent bien le coté fan (et puis même si c’est pas forcement objectif, ça reste des articles hyper complets)

    • D’accord avec Chris, Star Wars me semble un peu hors sujet sur ce site… C’est une saga attendue par beaucoup de gens mais pas forcément par les fans de comics et films super-héroïque. Dans ce cas-là, autant parler de toutes les grandes sagas. Que je sache il n’y a pas eu d’articles concernant le dernier spin off d’Harry Potter ni sur le dernier James Bond…
      La rubrique « chronologie star wars »… non ! Les articles sont déjà bien suffisants !
      Sinon, c’est un très bon site contenant des articles bien écrits avec des informations intéressantes 😉

      • Il y a bien des héros dans Star wars non ? J’ai connu ce site à l’état de blog et le boss avait un Jar Jar en mode peinture de la Renaissance en guise d’avatar… Star Wars a toujours fait partie des Toiles Héroiques (qui ne sont pas les Toiles SUPER héroiques au passage…) je vois vraiment pas ce que ça peut vous faire qu’il en parle. 🙂

        • Il suffit de regarder le contenu des autres articles pour se rendre compte que Star Wars n’a rien à voir avec ce site.
          Beaucoup d’autres films parlent d’héroïsme pur comme vous dites, allant de transformers à Men in Black ou encore mission impossible. Et la liste est (très) longue.
          Pourquoi ne pas en parler? Pourquoi ne pas parler du concurrent direct star trek?
          Le problème est que à force de l’appeler « boss » etc, non seulement vous allez finir par vous etouffez mais aussi cela suppose qu’il promeut des films l’intéressant lui mais pas la communauté qui le suit.
          Attention ce n’est pas un message de hater mais un simple avis concernant (que)M.lth.
          À bon entendeur

          • Encore ce débat? Bah mon vieux faut changer de site hein.
            Ah oui et « à bon entendeur », ça fait donneur de leçon moralisateur et péteux. J’dis ça j’dis rien.
            Ah ben ça aussi d’ailleurs ça fait moralisateur et péteux.

          • Je peux me permettre quand je lis les arguments simplistes qu’on me donne. Ce qui d’ailleurs fait de cette conversation tout sauf un débat.
            « Bah change de site »
            « Il fait ce qu’il veut »
            « C’est son site non? »
            « PEUT ÊTRE qu’il a pas envie »
            Réponse dun hater de haters

          • Il a déjà parlé de Star Trek, et également de Transformers… Mais bon je suppose que tu n’es pas là depuis longtemps.

            Le seul ici qui balance des arguments simplistes (et erronés) c’est toi. C’est pas pour défendre le gérant du site, je ne le connais pas personnellement, mais Star Wars lui a toujours tenu à coeur et ça reste dans le thème; assez vaste, du cinéma héroïque.

        • Mais il n’a aucun compte à nous rendre . Il parle des films qu’il veut. L’héroïsme c’est une thématique générale. Mais rien ne l’empêche de dérive sur ce qu’il a envie. Il fait bien des critiques sur les films de Nolan. Pourquoi ne pas parler de tout ? Ça parce qu’il n’en a peut être pas envie tout simplement, ou qu’il n’a pas nécessairement le temps.

        • jarjar en guise d’avatar???? il me semble qu’a mon arrivé c’était déjà le Spider-man de The Amazing mais on appelait pas encore Benjamin « Boss »…
          Tu dois être un des premiers réguliers du site Watcher

          edit: Et j’ajouterai que chacun est libre de cliquer sur les news qui l’intéresse je ne demande pas a ce qu’on arrete de parler d’AoS ou de Valerian parce qu’il n’y a pas de super héro ou que je ne regarde(rai) pas. J’ignore juste l’actu qui s’y réfère et ça me suffit. En plus c’est gratuit donc bon… Mais je comprends, moi-même j’ai écrit des lettres à Urban pour qu’ils stop la publication de Batgirl dans Batman Saga

          • Je suis en effet présent depuis bien longtemps, j’ai changé de pseudo entre temps. Mais oui, il avait bien un avatar JarJar à l’époque ! 😉

      • Tout à fait d’accord. Pour parler livre Star Wars il y a du monde, par contre mentionner la collection DC Comics, il n’y a plus personne ^o^

        [EDIT LTH : Peut-être parce que les livres SW sont liés aux films, contrairement aux collections Marvel/DC/SW qui sortent en kiosque…]

          • D’une part, personnellement je suis les comics depuis bien longtemps. Pour les plus anciens, une de mes premières lectures était Titans et la première série à l’intérieur était Star Wars…
            Les fans de comics français (dont beaucoup sont sur ce site) et donc de super-héros ont toujours associé quelque part ces deux univers.

            D’autre part, ce site est fait par un fanboy de Star Wars, oui et après? Ses articles sur le sujet transpirent la fanboy attitude, oui et après?
            Tu n’es pas obligé de lire des articles qui ne te concernent pas et il est bien plus impartial concernant les autres sujets.
            Ta remarque est pertinente mais n’oublie pas qu’Internet est libre. Comme l’on dit plus haut certains d’entre nous, il a le droit de faire ce qu’il veut, c’est SON site.

            PS: Pour le côté fanboy, je pense que lui comme d’autres, vont être déçus de ce film et qu’il y aura très vite un retour d’impartialité concernant le test du film par exemple!

    • Le manque d’objectivité traduit la passion, tout simplement.
      Il me semble, sans trop m’avancer, que nous nous retrouvons ici entre passionné, c’est ce qui fait le charme du site.

      Cessons d’alimenter ce concours de tirage de nouille.
      « Longue vie et Prospérité »… 😉

    • Certes c’est son site et ses articles, il a le droit d’être passionné de Star Wars, etc…mais nous on a le droit de sortir ce genre de petit remarque. C’est grâce à nous que le site perdure, bref c’était juste une remarque pas besoin d’écrire encore des lignes à ce sujet surtout que c’est pas gravissime..^^ ( PS : stop les remarques débiles du genre « ta qu’à créer ton site si t’es pas content »…c’est idiot..

  2. A moi les Steelbook Star Wars ! Ca faisait longtemps que j’avais pas fait une folie geekesque comme ça ! (Euh quoique, depuis TESO en collector en fait, chose que je regrette énormément x) )

  3. Ouais ça devient assez pénible la Starwars-o-mania dans les magasins…le magasin de ma p’tite ville est passé décoré façon Le Clair Côté de la Force (ce jeu de mot des ténèbres que je cherche à placer depuis une semaine), la FNAC etc….ça devient un peu lourd et ça pousse à critiquer sans même avoir vu.

    Sinon, vous avez vu aussi la collection qu’ils présentent à la télé? La Collection de BD bien chère etc…ah ben oui mais c’est du Légendes, donc hors-canon. Ah là là, qu’ils sont forts…

  4. Et sinon, ça vaut quoi côté comics Canon ?

    Star Wars et Dark Vador m’attirent mais sans plus, par contre Leia m’intrigue carrément… Et surtout Star Wars : Les Ruines de l’Empire ! Il y en a qui l’ont lu en VO ? Parce que j’hésite drôlement… ^^

    • c’est mon avis
      starwars c’est bien sans plus mais ça va de paire avec Dark vador qui lui est bien.
      leia je n’ai pas trop aimé
      l’épisode sur obiwan est excellent
      et chewie j’adore phil noto je ne suis pas neutre
      Lando est excellent

  5. Pour Star Wars au niveau de l’univers officiel FV j’ai tout, il me reste à finir de lire L’Arme du Jedi et Cible Mouvante avant d’attendre le mois prochain pour Kanan, Les Ruines de l’Empire et Kindred Spirits dans l’Insider 4…

  6. Quel est l’intérêt des coffrets Steelbox ? J’ai l’impression qu’il n’y a que 6 Blu-rays au total, alors que les coffrets « intégrale » en ont 9 et coûtent bien moins chers …

  7. perso pour Star Wars j’me limite aux comics de l’univers officiel, ça sera deja pas mal je pense, plus généralement ce qui m’intéresse c’est les comics venant completer les sagas cinématographiques (SW, MCU, X-men, Terminator, Alien/Predator, Transformers et bientot Avatar)

  8. L’Art de Batman, Ant-Man, les Carnets de l’Empire et…. LE BESTIAIRE STAR WARS!!!!
    Ma carte bleue est partie à l’entraînement 😀 Va y avoir une petite razzia chez les libraires & co!

    Cette rubrique me fait penser à Invasion Los Angeles : « CONSUME/WATCH TV » Mdrr

  9. J’ai vu les films des milliers de fois mais je ne m’étais jamais intéressé à l’univers étendu, sauf pour les jeux que consoles. Ça avait l’air d’être un peu le bordel. Du coup, la « mise à jour » de l’univers officiel m’incite à mettre le nez dedans. Je pense que je me limiterais aux comics. Si je me trompe pas, il n’y en a que 3 de dispo pour le moment(Dark vador, Luke passe à l’attaque et celui sur Leia)?

    • C’est ça. En librairie :
      => Star Wars T1
      => Dark Vador T1
      => Princesse Leia (histoire complète)

      A paraître :
      => Kanan : Le dernier Jedi T1 (décembre)
      => Les ruines de l’Empire (histoire complète, décembre)
      => Lando (histoire complète, janvier)

      Et après :
      => Les tomes 2 de SW, DV, Kanan…
      => Chewbacca (histoire complète)
      => Obi-Wan et Anakin (histoire complète)

      • Ouai, en gros faut attendre un peu avant d’avoir des infos vraiment intéressantes. (c’est subjectif, mais en ce qui me concerne, les événements entre les épisodes 4 et 5 … )

        • Chocasse: j’ai pas encore trouvé trop d’avis sur les comics de sortis mais je ne pense pas faire l’impasse et puis me décider après et d’avoir trop de retard dans les parutions. On verra…
          Sinon, les steelbook sont classes mais j’ai déjà les 2 trilogies en bluray(boîtier vert et l’autre bleu).

      • Merci Mr LTH pour ces précisions.

        Je suivrais avec impatience les articles « sorties de la semaine » pour avoir les bonnes infos de votre oeil expert.

        Tout est super génial!

    • Pas prévu, mais… je viens de finir La cavale du contrebandier et L’arme du Jedi. J’ai préféré le premier, c’est une bonne petite histoire d’exfiltration avec Han Solo et Chewbacca. Le second est nécessaire (pour le parcours de Luke), mais un peu soporifique pour le lecteur (l’entraînement d’un Jedi qui n’est pas encore un Jedi… c’est long). Heureusement, il y a beaucoup de liens avec SW7 dans L’arme du Jedi, donc ça réveille l’intérêt (introduction de Sarco Plank et d’un autre personnage).

LAISSER UN COMMENTAIRE