Star Wars – Le Réveil de la Force : La carte de la galaxie Star Wars dévoilée !

26

star-wars-le-reveil-de-la-force-actu-news-info-rumeurs-images

Trois nouvelles planètes, un emplacement suspect pour la base du Premier Ordre et… une curiosité en lien avec l’Ancienne République ? Voici la carte de la galaxie Star Wars, dévoilée dans les pages du dernier numéro d’Empire ! Un document précieux puisqu’il s’agit de la première carte de l’Univers Officiel. A titre de comparaison, vous trouverez également celle du défunt Univers Étendu (extraite de Star Wars : The Essential Atlas).

Outre Jakku, Star Wars : Le Réveil de la Force nous emmènera sur [Takodana, D’Qar et Hosnian Prime]. Mais ce qui intrigue, c’est l’emplacement de la base Starkiller. Un point en plein milieu des Régions Inconnues qui occupe pile l’emplacement d’Ilum (une planète vue dans The Clone Wars, prisée des Jedi pour ses cristaux de sabre laser). L’autre curiosité, c’est la présence sur cette carte de Rakata Prime. Une planète 100% Univers Étendu, bien connue des joueurs de Knights of the Old Republic et The Old Republic. Curieux !

carte-univers-star-wars-reveil-de-la-force

star-wars-galaxy-map-expended-universe

Star Wars : Le Réveil de la Force est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 16 décembre 2015, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Domhnall Gleeson (Général Hux), Andy Serkis (Leader Suprême Snoke), Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO) et Kenny Baker (R2-D2).

26 COMMENTAIRES

  1. Pour les connaisseurs de l’U.E., on sait pourquoi toute la partie gauche de la galaxie est inexplorée? Et c’est quoi ces espèces de halos qu’on voit, et qui s’aplatissent sur la partie gauche?

      • Justement, je demande POURQUOI ces régions sont inconnues et inexplorées, alors que tout le reste est connu, et que la technologie permet d’aller n’importe où dans cette galaxie.

        • « la technologie permet d’aller n’importe où dans cette galaxie. »
          non, quand il parte en hyperespace il rejoigne une route déjà explorer…. pour ouvrir une route (coordonnée) les premiers explorateurs partaient au pif… c’est assez dure d’aller vers l’inconnu, car il faut une coordonnée de sortie de l’hyper espace… enfin ça c’était dans l’ancien univers…

        • j avais lu dans un article scientifique que même en voyageant a la vitesse lumière , il faudrait 100 000 ans pour traverser la voix lacté

          après il faut pas trop se prendre la tête hein c est star wars c est pas de la hard SF. du bruit dans l’espace etc….

  2. Je suis pas vraiment convaincu par cette carte soit disant officielle, d’abord il manque pas de mal de planètes présentes visuellement dans les films (Mustafar, Cato Neimoidia, Polis Massa, Alderaan, Mygeeto, Kamino…) sans parler de certaines qui sont juste citées dans les films (Bos Pity, Muunlist…) et celles présentes dans The Clone Wars même si je suis contre sa canonicité (Ryloth, Mandalore, Toydaria, Chrystophsis…). A coté de ça certaines planètes de l’univers Legend sont présentes…bref pour moi cette carte n’a pas de sens.

  3. Mouai.

    Dans quelques années quand ils auront ajoutés toutes leurs nouvelles planètes plus celles oubliées la carte sera identique à l’ancienne.

    Dans 20ans ils referont une remise à plat pour la sortie des épisodes X, XI et XII.

    Mes petits enfants me demanderont si cette partie de l’histoire Star Wars a réellement existée et je répondrais « It’s true. All of it. ».

  4. La base starkiller à été construite sur une planète donc peut-être ilium car certaine personne chercher d énorme cristaux de sabre pour y créé des arme redoutable

LAISSER UN COMMENTAIRE