Batman v Superman – L’aube de la justice : La musique du film… le premier extrait de la bande originale !

41

superman-batman-batmobile-movie

Quelle tentation, c’est pire qu’un spot TV… WaterTower Music vient de mettre en ligne le premier extrait de la bande originale de Batman v Superman : L’aube de la justice. Composée par Hans Zimmer (The Dark Knight, Man of Steel) et Tom ‘Junkie XL’ Holkenborg (300 : La naissance d’un empire, Mad Max : Fury Road), la musique du film sortira dans les bacs américains le 18 mars prochain. Avis aux collectionneurs, il y aura quatre éditions différentes : une version CD, CD deluxe (2 disques), vinyle deluxe (3 disques) et digitale deluxe. Si vous optez pour une édition deluxe, vous aurez droit à cinq morceaux exclusifs…

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

original-motion-soundtrack-batman-v-superman-movie

batman-v-superman-tracklist-soundtrack-dawn-of-justice

original-motion-soundtrack-batman-v-superman

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

41 COMMENTAIRES

    • En même temps l’extrait proposé ne nous offre pas vraiment du nouveau. Juste une variante du thème de Superman, déjà composé pour Man Of Steel par Hans Zimmer https://www.youtube.com/watch?v=JoNf4hfbfBI

      Moi j’attend surtout le nouveau thème du Batman 😉

        • Qui a remporté le Golden Globe de la meilleur BO pour Les 8 salopards je crois. Entièrement mérité, un peu étrange qu’en dépit de leur collaboration, Tarantino et lui ne peuvent pas se piffer.

          • Ba pour Tarantino je sais pas, mais Morricon avait été clair, il a détesté l’utilisation de ses musiques par Tarantino …

          • Ah, mmmh, quand ca fait du bad buzz, c’est bien souvent soit disant « sortie du contexte » ^^ mais bon soit, c’est bien à ca que je faisais référence.

          • Chocasse, moi aussi j’avais cherché les origines de cette « querelle », et effectivement il semblerait VRAIMENT que c’était du faux-buzz-rumeur sorti de son contexte…

            Sinon à propos de The Hateful Eight, j’attends de voir le film, parce qu’à froid, la partie Morricone de la BO est certes très bien adaptée, mais franchement redondante…

          • Avant de voir les 8 Salopards, un conseil: regardez bien lors de la musique du générique de début quel nom apparait lors du crescendo, et vous comprendrez pourquoi le défilé des noms de l’équipe ralentit à un moment donné. Tarantino sait rendre hommage à ses idoles, surtout quand il sait quand ils sont au plus près de lui.

  1. J’ai tellement écouté la BO de MoS que dès que j’ai écouté l’extrait… J’ai reconnu direct les notes, proche du thème de Zod, cad de la piste Arcade justement, qui passait durant la bataille finale de MoS. À mon avis, cet extrait correspond au début du film où l’on assiste au combat Sup vs Zod du point du vue de Bruce.
    Et vu le titre, ça ne peut qu’appuyer ce propos.

  2. J’ai pas vraiment apprécié ce morceau. Enfin objectivement il est bon, mais j’ai l’impression d’avoir entendu un simple mix entre le thème de Zod dans MoS (c’est pas tellement cette partie là qui m’a gêné, cela dit) et « Blood Bag », de la BO de Mad Max Fury Road (les percus au début sont… ben presque les mêmes, en fait). Et ça me fait un peu peur pour cette BO. Parce qu’en tant normal j’adore le travail de Junkie XL, mais pour le coup, je crains qu’on se retrouve avec quelque chose de trop proche de la BO de Mad Max Fury Road. M’enfin, wait and see…

    • Pour cette bo, zimmer et xl sont crédités à part égale, mais il me semble que c’est zimmer qui s’occupe des thèmes superman. Cette zic est donc du zimmer, si je ne dis pas nawak.

        • Si si, « Arcade » c’était bien de Junkie XL (ainsi que « Oil Rig » pour rester dans la BO de MoS), je ne vois donc pas de raison que « Their war here » ne soit pas de lui.

          • OK, autant pour moi. T’avais raison BTG. Il me semblait juste que Zimmer travaillait sur le score de sup et xl sur celui de bat…

          • Et c’est le cas, seulement là le thème a été créé pour MoS (par JXL donc) avant d’être réinterprété pour BvS. En plus ce n’est pas le thème de Superman, mais celui de Zod donc ce n’est absolument pas incompatible. Après il est tout à fait possible que ce soit Hans qui ce soit occupé de ce ‘remix’ mais étant donné que c’est Junkie qui l’a composé à la base, je pense que Zimmer lui a laissé le privilège de remanier son bébé.

          • Zimmer=Superman
            Junkie XL=Batman
            Parce que Zimmer n’arrivait pas à se réinventer.

            De toute façon, cherchez pas, Junkie XL c’est un poulain de Zimmer, normal que ça ressemble BEAUCOUP. Comme Lorne Balfe ou Ramin Djawadi.

    • Je suis un peu d’accord avec BTG, le morceau est bon, mais j’espère que toute la BO ne sera pas un remix de celle de MoS avec les percussions de 300:RoaE.

      • C’est plutôt 300 Rise of an Empire qui utilisait à foison les percussions de Man Of Steel. Tout simplement car c’est une bande originale de remplacement qui a été composée à l’arrache (en 2 semaines si je me souviens bien) par Junkie XL pour dépanner Zack Snyder.

        En très gros, Man of Steel c’était déjà Hans Zimmer & Junkie XL, même si ce dernier avait un plus petit rôle. Il s’est occupé de superviser les sections de percussions (d’où ce son typique qu’on a entendu ensuite dans Divergente, Mad Max, 300 Rise of an Empire). Il a également co-composé le thème de Zod.

        Dans Batman v Superman, les deux compositeurs sont crédités à part égale. Pour la forme, ils ont dit « Zimmer s’occupe de Superman, Junkie XL de Batman ». Mais en pratique, ça ne sera sûrement pas aussi carré. Je pense qu’au final on aura vraiment le même style de musique que dans Man Of Steel, avec quelques nouveaux thèmes.

    • Ce que j’apprécie, c’est que puisque le design est directement inspiré de la bande dessiné de Frank Miller, il donne un aspect assez intemporel. Figurine du film ? Oui, mais pas que.

  3. C’est toujours mieux que les BO des films marvel cependant…, même si c’est du déjà entendu 100 fois ce genre de musiques…!

    De toute manière depuis 2008 et the dark knight, toute les BO ce ressemblent plus ou moins … zimmer fait du zimmer, ça peut être top comme pour la trilogie the dark knight, inception et interstellar, rush, et ça peut être moins top…!

    Et pour tous les autres films d’actions, c’est de la copie de zimmer quand il est en manque d’inspiration…!

    Sinon mes préféré sont morricone, john murphy, james newton howard, zimmer, georgio morroder et vangelis…

    Après je pense que sa ne doit pas toujours être évident d’être inspirer… surtout pour batman… on en est au 5ém théme pour les films…

Répondre à Archer05 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here