Agent Carter : Votre avis sur… les épisodes ‘Life of the Party’ et ‘Monsters’ [2×06 et 2×07] !

16

agent-carter-abc-serie

Ça y est, nous entrons dans la seconde partie de la saison 2, avec deux épisodes par soirée… Avoir une tête d’affiche alitée n’est peut-être pas très vendeur, mais au moins, c’est réaliste ! Jason Wilkes est-il le grand-père de La Cape, un super-héros capable de créer un portail vers la dimension-source de la Matière Zéro ? Êtes-vous plutôt Whitney Frost ou Killer Frost ? Seriez-vous partant pour que la série accorde une plus grande place à Dottie Underwood ? Les scénaristes et James D’Arcy ont font-ils trop avec le personnage de Jarvis ? A vos claviers !

Agent Carter – Saison 2 – Episode 6 – ‘Life of the Party’ : Quand Peggy réalise qu’elle ne peut pas sauver Wilkes elle-même, elle se tourne vers son adversaire le plus inattendu pour demander de l’aide, tandis que Whitney essaye de mieux contrôler la mortelle Matière Zéro.

+++++

Agent Carter – Saison 2 – Episode 7 – ‘Monsters’ : Alors que Peggy organise une mission de sauvetage, Whitney cherche encore plus de pouvoir sombre ; et Jarvis apprend qu’il ne devrait pas faire des promesses qu’il ne peut pas tenir.

————————————————–

Audience US : Cette fois, c’est vraiment fichu… Hier soir, les épisodes ‘Life of the Party’ et ‘Monsters’ ont rassemblé en moyenne 2.39 millions d’irréductibles (contre 2.66 millions la semaine dernière). Agent Carter perd du terrain, inexorablement. Pire, sur la cible préférée des annonceurs, le show atteint un nouveau plus bas historique avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agent Carter – Saison 2 – Episode 8 – ‘The Edge of Mystery’ : Peggy et Sousa proposent un échange avec Whitney Frost, tandis que le SSR reçoit l’aide d’Howard Stark, une aide qui pourrait être la clef pour éliminer la Matière Zéro.

+++++

Agent Carter – Saison 2 – Episode 9 – ‘A Little Song and Dance’ : Peggy tente désespérément de sauver le Dr Wilkes avec un plan dangereux pour stopper Whitney Frost. Mais Thompson accomplit une action surprenante qui pourrait tous les détruire.

La série Agent Carter est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), James D’Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson), Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa), Lyndsy Fonseca (Angie Martinelli), Dominic Cooper (Howard Stark) et Bridget Regan (Dottie Underwood).

16 COMMENTAIRES

  1. SPOIL Agent Carter SPOIL Agent Carter

    Les deux épisodes se sont montrés efficaces. Dottie est vraiment intimidante quand il faut ! La scène de torture et son expérience avec la matière zéro étaient assez réussies. Whitney Frost se montre de plus en plus menaçante et n’hésite désormais plus à commettre des meurtres de sang froid (plutôt glauques d’ailleurs) ou à tirer à bout portant sur le personnage féminin le plus adorable du show ! 🙁
    Pauvre Jarvis… en plus, le côté un peu « bouffon » du personnage subit de brusques pertes de subtilité sans qu’on sache vraiment pourquoi. Mais quand il est lui-même, il est hilarant (sa réaction à propos de la cuisine hongroise de sa femme !)
    La romance entre Peggy et Sousa progresse doucement. J’espère qu’elle va vite oublier son scientifique dopé à la matière zéro, leur relation est tellement plot conveniant que je n’arrive pas à m’arrêter de râler !

    Espérons que ces 2 épisodes collés à la suite deux semaines d’affilée soient bons pour les audiences… même si ça donne plutôt l’impression de vouloir vite fait camoufler tout ça sous le tapis.

  2. Cette saison 2 vaut le coup d’être maté du point de vue MCU ?

    J’avais bien aimé en apprendre plus sur les veuves noires et le passé des Stark dans la saison 1 même si j’ai trouvé la série qualitativement mauvaise.

    • Sachant que la matière zéro devrait être un sujet important de Dr Strange, la série vaut déjà le coup d’oeil rien que pour ça. Sinon, on en apprend un peu plus sur le passé de Peggy, et c’est à peu près tout – pour l’instant. La saison n’est pas finie et s’achèvera sûrement sur une révélation utile pour le MCU.

  3. SPOIL MINEUR AGENT CARTER EN FIN DE COMM’

    Ahlala, je préférais quand Mme Jarvis n’était pas montrée (je me suis dit ça dès les premiers épisodes de la saison 2), j’ai trouvé que ça démystifiait le personnage de la saison 1 qu’on ne voyait jamais, vous savez comme dans Tom et Jerry, où la maîtresse de maison ne montre jamais le bout de son nez, mais bon au final elle est plutôt sympa et je comprends maintenant son importance au casting avec cette fin d’épisode qui met Jarvis dans tous ses états (ce qui est appréciable après l’avoir vu faire l’imbécile heureux et le sidekick de Peggy)

  4. Je viens de voir le 6 seulement.
    Épisode sympa ma foi, franchement la saison est bonne. Certe, c’est pas non plus révolutionnaire mais ça vaut le coup d’œil, surtout pour patienter en attendant Agents of Shield…

    J’aime bien le personnage de Peggy, je suis hypnotisé par la superbe Dottie, donc épisode très bon pour moi. J’adore le décalage entre la manière d’agir de Dottie et son calme apparent, c’est plutôt drôle ^^ Sinon j’ai pas trouvé Jarvis spécialement trop relou, il est dans son rôle.
    Et l’intrigue avance peu à peu… Celui qui me soule en revanche, c’est Wilkes. Il fait tache dans tout ce beau monde, il m’énerve.

    PS : Merci à Frost d’avoir fait un peu de ménage.

  5. Vu l’épisode 6 aussi…

    DOTTIE ! Cette classe, ce charme, cette façon de combattre avec une robe… ça fait du bien de la revoir 😀

    Frost se bouge enfin, cool. Mais ce n’est pas parce que tu peux tuer des rats (R.I.P.) que tu détiens un immense pouvoir sur la Terre entière. J’espère qu’elle a un vrai plan.

    Et le trip de Wilkes dans la Darkforce… ne manquait que les Nazgûls ^^

  6. Il y a une question sur je me pose depuis un moment. Est-ce que quelqu’un connaît le titre de la musique qui passe pendant le précédemment au début et lorsque le titre de la serie apparaît avec le logo ? 😁

  7. Deux épisodes plutôt réussis à mon sens. L’intrigue avance bien, les personnages jouent aux échecs, on attend la fin avec impatience. Dommage que le public ne réponde pas plus présent, Peggy mérite de rester encore un peu sur les écrans.

  8. Une seule chose me revient en tête : DOTTIE !

    Bon sang mais waaah ! Autant je lui trouvais un calibre certes intéressant mais relativement « standard » comme antagoniste de la saison 1… autant là, avec sa couleur de cheveux brune, son regard scruteur, son absence de camp, sa relation très ambiguë de meilleure ennemie avec Peggy (en mode Reverse-Carter haha) et son imprévisibilité en font le personnage le plus fascinant de cette saison 2 jusqu’à présent. Et l’actrice a fourni un jeu absolument excellent, il y avait une telle différence entre son 1er et son 2ème interrogatoire. C’était tout en nuances, mais on sentait qu’elle était terrifiée par Whitney Frost. Raah, grandiose ! 😀

    J’ai juste peur qu’elle clamse à la fin de la saison, j’aimerais vraiment qu’elle devienne la Némésis de Peggy durant toute la série, tantôt alliée de circonstance tantôt pire ennemie, comme le sont Malcolm Merlyn et Reverse-Flash. Le personnage a un potentiel énorme et l’actrice est géniale. Je l’ai trouvée largement plus charismatique que la Veuve Noire made in Scarlett Johanssson (désolée pour les fans de Scarlett), d’ailleurs… Je sais pas si je suis le seul. :/

    Deux épisodes fort réussis, je dois avouer. Le précédent était excellent de par ses situations loufoques vraiment bien trouvées, avec une équipe de héros totalement improbable. Ce que j’aime beaucoup avec la série Agent Carter, c’est qu’ils arrivent à marier la comédie loufoque et l’intensité du thriller d’espionnage avec un culot assumé. C’est parfois un peu poussif avec Jarvis, mais le duo qu’il forme avec Peggy me fait tout pardonner. C’est peut-être l’un des duos les plus attachants du moment ! Totalement dissemblables mais tellement complémentaires, jamais équivoques mais fidèles amis jusqu’au bout.

    Agent Carter, une série totalement décalée mais une valeur sûre sans hésiter ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE