Arrow : Votre avis sur… l’épisode ‘Code of Silence’ [4×14] + le teaser du prochain épisode !

23

arrow-actu-info-news-saison-4-serie

[Commentaires au fil de l’épisode] Ah, une bonne scène de filature avec des motos qui volent ! Cela commence fort. / A l’heure où la majorité des vilains opère en solo, j’aime l’idée d’avoir un couple qui œuvre ensemble pour faire le mal. / Marteau, pistolet à clous et grenades aveuglantes ? Bonnes idées ! / Punaise, le coup de la puce deus ex machina… Pitié. / William ?! C’est bizarre, on dirait qu’il est là de son plein gré. Une théorie ? Quant à la HIVE – en dehors de faire pousser du maïs OGM – on ne sait toujours pas ce qu’ils mijotent. Ça commence à être long… / Épisode moyen, vivement l’introduction de Vixen !

Arrow – Saison 4 – Episode 14 – ‘Code of Silence’ : Oliver et l’équipe découvrent le plan de l’HIVE pour battre la Team Arrow une bonne fois pour toutes. Alors que la prochaine attaque de l’HIVE est imminente, Lance se demande si Donna n’est pas plus en sécurité sans lui dans sa vie. Pendant ce temps, alors que le mariage approche à grands pas, Oliver commence à se sentir coupable car il n’a toujours pas parlé de son fils à Felicity.

————————————————–

Audience US : C’est simple, ça ne bouge pas ! Hier soir, l’épisode ‘Code of Silence’ a été suivi par 2.44 millions de téléspectateurs (contre… 2.44 millions pour ‘Sins of the Father’). La série reste également au même niveau sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, avec un taux de 0.9% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 4 – Episode 15 – ‘Taken’ : Oliver réalise qu’il a besoin d’aide pour lutter contre Darhk. Il appelle alors une vieille amie – Vixen. Utilisant ses capacités magiques pour invoquer des pouvoirs animaux, Vixen obtient l’emplacement de Darhk et l’équipe part en guerre. Pendant ce temps, Thea a une conversation à cœur ouvert avec Malcolm.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Neal McDonough (Damien Darhk) et John Barrowman (Malcom Merlyn/Dark Archer).

23 COMMENTAIRES

  1. Pas parfait sur toute la ligne mais nettement mieux que celui de la semaine dernière pour moi.

    Je suis impatient de voir l’arrivée de Vixen et s’ils vont prendre en compte la série animée pour les origines.

  2. J’aime le clin d’œil pour le prochain épisode, Taken, où on kidnappe l’enfant du héros 😛 Sinon bon épisode cette semaine, si ce n’est les bombes qui passent de “Oh non on ne peut pas les désactiver facilement!” à “allez une flèche dans chaque, j’ai un débat à faire moi!” ^^ Oh et les flashbacks sympas, mais définitivement trop courts!

  3. D’habitude je suis bon public, mais là… Bah je me suis ennuyé… Je sais pas si c’est l’épisode en lui-même ou si c’est moi qui n’est pas rentré dedans, mais voilà.

    Sinon, hâte de voir ce que donnera Vixen!

      • à moins que tu connaisses l’actrice en vrai, je pense qu’il a le droit de dire ça sans se faire insulter par un féministe du dimanche, même si c’est pas une remarque glorieuse.

        • Caca tu m’expliques le rapport avec ton expression “féministe du dimanche”? Car comme tu le dis, quand on ne connaît pas les gens on ne les juge pas.

          Là, mon objection n’a rien à voir avec le fait de connaître. Il parle visuellement. Je me demande juste ce qu’est une tête de pétasse. Si ta mère avait la même tête, du rouge à lèvre noir et du cuir, elle ferait pétasse?

          Ps: donc selon ta logique je suis insultant mais pas lui, ni toi envers moi? OK. ..

      • C’est sa tenue, ainsi que son rouge à lèvres qui semble faire d’elle “une pétasse” je pense. (cuir + lèvres foncées et brillantes)

        L’actrice en elle-même n’a rien de spécial.

        • Moi je dirais surtout que c’est sa chevelure à tout épreuve façon CW (ils devrais se mettre à faire des pubs pour shampoing entre les épisodes tiens!)

  4. Episode moyen, à la fin j’avais presque un espoir que Darhk apparaisse pour gâcher la fête mais non, rien. Ah si, à la fin, il amène le petit William chez lui qui a presque l’air content d’être là… Très bizarre quand même.

    Bref, l’intrigue n’avance pas, Oliver n’a toujours aucune idée de comment battre Darhk.

    Sinon les flashbacks sont géniaux cette saison, rien à voir à la saison passée, je regrette presque qu’il n’y en ait pas plus !

  5. Je regarde l’épisode, je lis l’article, les commentaires …

    Je vous trouve dur les gars ! Cet épisode relève le niveau pour au moins celui de la semaine dernière !
    C’était pas ouf, on est d’accord. Mais c’était plutôt sympa par rapport à pas mal d’épisode !

    Ils ont innové un peu sur le méchant de la semaine. On les a peu vu, mais ils étaient franchement plus crédible que nombre de leur prédécesseurs !

    J’ai bien aimé ce qui s’est passé avec Lance. Notamment comme il commence un peu à se rendre compte de ce qu’a été la vie d’Oliver pendant ces dernières années. Sans trop en faire non plus. Et pour le coup, ça n’a pas traîné en longueur.

    Et les flashback étaient pas mal, mais un peu court. Je ne m’en plaindrai pas quand même, je préfère ça à la saison dernière. Ils ne sont pas loin d’un bon juste milieux je pense.

    Et une petite question sur la réalisation. Dans la scène de combat finale, j’ai eu l’impression de retrouver le cascadeur qui avait déjà réalisé un très bon épisode. Au niveau de combat, des plans et mouvements de caméra.
    Monsieur Lth, vous avez peut-être des infos ?

    Voila sinon bien sur tout n’est pas parfait, comme HYVE et Darkh qui semblent dormir en attendant la fin de la saison, William a l’air ravi de son sort.

    Mais mon gros point noir, pourquoi ne pas nous avoir montré le débat ?! Un peu à la House Of Cards peut-être. Ca aurait changé, et ça aurait pu être super intéressant.
    On nous dit qu’on doit se battre en pleine lumière, c’est pour ça qu’Oliver se présente. Et c’était là l’occasion de faire vivre ces personnages de la lumière, présenter leurs arguments, leur manière de faire, leur vision. Mais non. Rien.

    Bon voila. Je trouve quand même globalement qu’on s’en sort bien sur cet épisode.

    • Yep, c’est James Bamford – le coordinateur cascades de la série – qui a réalisé l’épisode. Sa façon de filmer est reconnaissable, on la retrouve dans les petites vidéos making of qui sont parfois dispo pour certaines scènes de combat. C’est son deuxième épisode cette saison.

      • Ok, merci beaucoup !
        J’aime bien son travail. Je ne sais pas si sur une saison complète ce serait bien, mais là en tout cas ça change, et je trouve ça plutôt bien.

        • Celui là est plus réussit que le précédent ou il avait essayé de faire plus original et du coup c’était plus raté.Y a longtemps qu’on avait pas vu des combats aussi bon dans Arrow. Surtout si on compare à la bouse qu’ils nous ont fait pour le combat contre Merlyn la semaine dernière.

  6. Je commence vraiment à me dire que Merlin est le grand méchant de fin de saison , celui qui tue quelqu’un et rend triste tout le monde six mois plus tard et qu’il faut enfin tuer pour de bon !!
    Apres tout il est la nemesis de green arrow depuis la saison 1 ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here