Arrow : Votre avis sur… l’épisode ‘Taken’ [4×15] + le teaser du prochain épisode !

65

arrow-actu-info-news-saison-4-serie

Un bon épisode que ce ‘Taken’, très bon par moment… Au lieu d’appeler Liam Neeson, Oliver Queen s’est donc tourné vers Vixen. Mérite-t-elle de revenir la saison prochaine ? On apprécie le fait que la Team Arrow se confronte enfin à Damien Darhk avec un plan. Il était temps. Mais sérieusement, Quentin Lance qui a attendu trois plombes pour évoquer l’existence du totem de Darhk, c’est un peu risible. Tout comme les explications de Malcolm Merlyn : “J’ai kidnappé le fils de ton demi-frère pour te protéger !” Mis à part ces deux éléments, le reste était franchement divertissant. A votre avis, Oliver Queen peut-il revenir dans la course à la mairie en expliquant que son adversaire politique a fait pression sur lui ? PS : Arrow revient le 23 mars…

Arrow – Saison 4 – Episode 15 – ‘Taken’ : Oliver réalise qu’il a besoin d’aide pour lutter contre Darhk. Il appelle alors une vieille amie – Vixen. Utilisant ses capacités magiques pour invoquer des pouvoirs animaux, Vixen obtient l’emplacement de Darhk et l’équipe part en guerre. Pendant ce temps, Thea a une conversation à cœur ouvert avec Malcolm.

concept-art-vixen

————————————————–

Audience US : Hé, hé, il y a bien eu un petit effet Vixen (on dirait le nom d’un médicament)… Hier soir, l’épisode ‘Taken’ a été suivi par 2.70 millions de téléspectateurs (contre 2.44 millions la semaine dernière). C’est la quatrième meilleure audience de la saison. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow s’offre un joli taux de 1% (en hausse de 0.1 point). Meilleur score depuis un mois [chiffres définitifs] !

————————————————–

Arrow – Saison 4 – Episode 16 – ‘Broken Hearts’ : Synopsis inconnu…

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Neal McDonough (Damien Darhk) et John Barrowman (Malcom Merlyn/Dark Archer).

65 COMMENTAIRES

  1. Je suis pas contre l’idée d’une série live Vixen, mais sur un autre modèle que Arrow et Flash. Un peu le traitement à la Jessica Jones : solitaire, sans une équipe derrière elle. Mais je l’ai beaucoup aimé dans Arrow, ça me donne envie de regarder la série animée. Mais on peut pas dire qu’il y a aucune substance pour en faire une série live : la ville (Detroit), ses pouvoirs quand même très variés et le fait qu’elle s’occupe des criminels dans sa ville depuis quelques temps. Mais, sinon, elle pourrait aussi intégrer les Legends of Tomorrow en saison 2 (rien n’empêche pas l’autre d’ailleurs).

  2. Pour Lance je pense qu’il n’avait juste pas pensé que ça pouvait être la source du pouvoir de Darkh et c’est pour ça qu’il en a pas parlé.

    Par contre comment Darkh ne peut-il pas voir que c’est Oliver Queen sous le masque du Green Arrow, j’étais mort de rire. Le mec est à deux mettres de lui en pleine lumière et il ne voit rien !

    Toujours pas de nouvelles de la mission pop corn.

    Je pense qu’Oliver ne peut plus être crédible en tant que maire, car même si il se remet en course en disant qu’il a été forcé de se désister, il passera pour le lâche qui n’a pas su tenir tête aux menaces de son adversaire. Après tout le seul moyen crédible qu’il a pour expliquer ce qu’il s’est passé c’est de dévoiler son identité de Green Arrow publiquement.

      • Ha, le bon vieux cliché des lunettes de Clark Kent …
        Donc oui, il porte des lunettes. Mais pas seulement. Il change toute son attitude, sa posture, il se met en retrait pour ne pas se faire remarquer, il peut être maladroit (parfois en bousculant quelqu’un pour lui éviter un accident).
        En bref, Superman a du charisme, parait fort et sûr de lui. Tout le contraire de Clark Kent, un bon gars de la campagne venu se perdre en ville.

        Pour Green Arrow et cette série par contre, je suis d’accord. Avec la barbe et tout, en plein lumière, bon. C’est un peu risible.

        • En pleine lumière, pas tellement. C’est pas comme Flash qu’on voit parfois en pleine journée (j’insiste sur le parfois, parce que pour un super héros “lumineux” c’est franchement insuffisant). Même depuis qu’il est devenu Green, Arrow n’officie que la nuit. C’est une des traces tenaces de similitudes avec le chevalier noir. Heureusement, Oracle ne remarche pas grâce à une puce électronique dans la colonne ^^.

          Pour Darhk, il a dit dans je sais plus quel épisode (celui avec Atom je crois) qu’il se doutait de l’identité du mec derrière le masque, je pense qu’il a compris depuis longtemps et qu’il joue avec ça.

          • Ben si pour le coup il était en pleine lumière à deux mètres de Darkh. C’est justement le hic. N’importe qui connaissant Oliver Queen l’aurait reconnu dans cette scène, alors Darkh encore plus. Surtout qu’Oliver Queen est justement le sujet de la discution. :v

            “Heureusement, Oracle ne remarche pas grâce à une puce électronique dans la colonne ^^” … Ben … si ?

            “Pour Darhk, il a dit dans je sais plus quel épisode (celui avec Atom je crois) qu’il se doutait de l’identité du mec derrière le masque, je pense qu’il a compris depuis longtemps et qu’il joue avec ça.”

            Je le pense aussi, oui.

          • ‘il était en pleine lumière à deux mètres de Darkh.’
            En fait je voulais surtout râler sur le fait qu’il ne sort que la nuit. Après, le coup du ‘personne le reconnais’, ça fait partie du folklore super héroïque. Même si, comme je l’ai dit à la fin, je pense que Darhk sait déjà. Peut être la révélation dans un mois (la carte sortie de prison en quelque sorte) ?

            ‘« Heureusement, Oracle ne remarche pas grâce à une puce électronique dans la colonne ^^ » … Ben … si ?’
            Non. Je parlais d’Oracle, la vrai, Barbara Gordon. Felicity est overwatch, au grand dam des showrunners ^^

    • En ce qui concerne Vixen j’adore le personnage mais une série sur elle non merci. Ou alors une saison 2 animée avec 7/8 épisodes de 20 minutes, pourquoi pas.

      Mais en revanche j’aimerais la revoir plus souvent dans Flash et Arrow. Et j’aimerais la voir intégrer la saison 2 de Legends of Tomorrow, si saison 2 il y a. Mon line-up pour cette hypothétique saison :

      * RIP Hunter
      * The Atom
      * White Canary
      * Roy Harper / Arsenal ?
      * Vixen
      * Constantine

      Je pense que Speedy et Wally n’ont pas leur place dans cette série mais plutôt aux côtés de leurs mentors. S’ils devaient être traités à part ce serait dans une série Teen Titans.

        • Le problème avec Nyssa c’est qu’elle n’acceptera jamais de faire équipe avec les autres. En plus ça compliquerait les chose avec Sara. D’ailleurs, comme annoncé officiellement, Sara va rencontrer un love interest dans les prochains épisodes de Legends of Tomorrow. Mais je suis en train de me dire qu’on approche doucement de la fin de la saison, est-ce que ça voudrait dire qu’elle va rester dans l’époque de son nouvel amour et donc ne pas revenir avec les autres en 2016 ? :/

          • Snart et Rory dont équipe aussi, alors qu’au départ ils sont juste ensemble. Mais je me demande comment faire une deuxième saison sans être redondant, car les voyages dans le temps, à force ce sont les mêmes époques.

    • Tout le monde semble oublier que Darkh a une excuse béton, pour ne pas être capable de reconnaître Oliver sous la capuche.
      Si vous vous rappelez bien quelques épisodes plus tôt Damian Darkh avait enlevé Oliver, et c’est Malcolm Merlyn qui était venu à sa rescousse avec le costume de Green Arrow sur le dos. Ainsi, étant donné qu’il a vu Oliver et Green Arrow ensemble au même moment, Darkh doit être intimement convaincu qu’ils sont deux personnes distinctes, je pense que ça joue beaucoup.

      Mais je pense aussi qu’il se fiche un peu de savoir qui est Green Arrow.

  3. La grosse attente de cet épisode pour moi c’était Vixen. J’ai été plutot satisfait avec ce qu’ils ont fait. Les références à la version animée sont sympa. J’ai bien aimé la partie Vixen. Qui aide à mettre des bâtons dans les roues à Darkh.

    Après, Felicity qui remarche déjà, qu’elle quitte Oliver et tout, ca m’a un peu saoulé.

    Malcolm je trouve que son personnage est vraiment là pour être là, ca apporte rien.

    Sinon dans l’ensemble c’était un épisode plutôt sympa.

    • Oui, Malcolm devrait crever car là il devient caricatural. “J’ai enlevé William pour te protéger” mais lol mon gars tu crois vraiment à ce que tu dis ?

          • Franchement depuis sont retour après sa “mort” dans la saison 1 ce personnage est ridicule. Il prend des décisions totalement WTF avec des justifications totalement illogiques. En plus à chaque foi que les scénaristes font un pas en avant dans l’évolution du personnages, on revient de pas en arrière dans l’épisode suivant…

  4. Décidément, j’accroche vraiment bien à cette saison !!(shut les râleurs ,tout n’est pas parfait,on sait)

    SPOILER

    j’ai adoré le petit jeu de mots “j’ai eu une rencontre animé l’année dernière avec vixen ”

    voir oliver totalement dans la mouise suite à la révélation de son fils alors qu’il était entouré de ses (ex)nanas était top !!

    le coup de lance ne m’a pas perturbé ,on voit qu’il est totalement à part au monde des super-héros , il est largué …alors encore plus pour tout ce qui est magie !! il a pas fait le lien , c’est tout !!

    Les flashback sont super ,hâte de voir ce qu’il y a dans la grotte !! (j’espère revoir constantine ,il le mérite !! d’ailleurs sympa le “il est en enfer !”

    La fin de l’épisode est terrible !! pas de happy end alors que ça aurait pu être le cas !

    Comme je l’ai déjà dit , je pense vraiment que merlin sera le boss final (il est la némésis d’oliver depuis le début ) peut-être que le truc dans la grotte ou un autre totem de Darhk lui redonnera sa main ??…

    • Ils vont pas plutôt garder Merlin pour la saison 5 (ultime saison de la série normalement)? ça me paraîtrait le plus logique quoique répétitif et ennuyeux.

      • Stephen Amell a signé un contrat jusque la saison 7, donc la fin est encore loin. Et ça m’étonnerait que la série s’arrête en saison 5 alors qu’à côté, Flash n’en sera qu’à sa saison 3.

      • ultime saison je ne pense pas …

        Pour malcom , il est un très bon méchant pour la série , il est même lien aux affaire familiales des queen .

        Je le vois bien récupéré un pouvoir dans le genre de Darhk .

      • Je pense que la saison 5 marquera un tourant déjà j’espère que ce sera enfin la fin des flasback qui a mon avis sont sympa mais trop court pour être suffisamment intégrer a l’intrigue

        Dans les BD le nemessis de Green Arrow est Merlyn. Je suis peut être le seul a pense ça mais pour moi le méchant de la saison 5 va être son némésis a savoir Tommy Merlyn et non Malcolm

  5. Mouais, ça reste moyen plus.

    Personne n’a rit en voyant la scène à moto à la fin avec Laurel et Thea ? C’est mal filmé, les motos derrière n’avancent à rien et zigzag pour … faire chauffer les pneus ? Je ne crois pas une seconde à Thea qui se penche en arrière pour tirer, bref, ridicule.

    Ca reste globalement mal filmé, mal chorégraphié, je ne crois en rien de ce que je vois.

    Au niveau de l’intrigue c’téiat pas trop mal. Malgré quelques tares habituelles (Laurel qui chiale, j’en peux plus …), et Malcolm qui devient inutile.
    Mais,

    *******************************
    ———- SPOILER ————
    *******************************

    On en a enfin fini avec Darhk, pour passer au vrai méchant de cette saison !
    J’ai lu dans un commentaire plus haut, quelqu’un qui pensait à Malcolm en méchant final.
    Je ne pense pas. Je vois plutôt la femme de Darhk.
    Personne ne s’est jamais posé la question ? On a quand même pu voir à plusieurs reprises, que c’est elle qui semble “porter la culotte à la maison”, en demandant des comptes à son mari. Et qui sont, et que font les autres membres d’un espèce de conseil pour qui Darhk travaillait ?

    Ce sera à mon avis ce qu’on suivra en fin de saison.

  6. J’ai assez aimé l’épisode, vixen est un ajout incroyable, vraiment badass, j’espère qu’on la reverra. Sinon la relation olicity commence à me gazé, whesh, toujours le même mélodrame, mais vous verrez qu’avant cette fin de saison, ils vont encore se remmentre ensemble. Sinon laurel ayant mal au coueur car oliver l’a trompé, j’ai trouvé ça chouette, ça prouve que les scénaristes n’ont pas oublié leur ancienne relation. Mais la fin de l’épisode entre oliver et félicity m’a tellement fait rire. Maintenant que samantha est repartie avec l’enfant, je ne sais plus qui est dans la tombe car j’avais misé sur elle, se serait vraiment dommage si c’est une personne de la team arrow ou même Lance.

      • oui, j’ai vu aussi, je crois qu’il s’agit spoiler spoiler spoiler spoier………..d’une ruse pour attraper cupid qui sera dans le prochain épisode

        • Ah oui en effet ce serait une explication. Car finalement cette scène est totalement incongrue par rapport aux derniers événement et elle a pourtant été confirmée comme authentique (ni rêve/ni earth 2/ ni passé/ni présent) etc etc. Donc oui, ça serait une solution.

  7. J’ai vraiment bien aimé cet épisode !
    Les scènes de Vixen étaient cool et je suis pour un retour la saison prochaine (comme Constantine)

    Pour Lance, je pense qu’il n’a tout simplement pas fait le lien entre la cuve et le pouvoir de Darkh

    Je pense que Darkh sait qu’Oliver est Green Arrow et qu’il en joue (c’est du moins le sentiment que j’ai)

    Malcolm qui devient de plus en plus ridicule, ça devient fatiguant

    Et les flashbacks qui étaient vraiment bons…

    Dommage qu’Oliver ait dû renoncer à sa campagne

  8. Je trouve ça dommage que vous descendiez tous Merlyn pour ses actes (débiles, on est d’accord) dans les deux derniers épisodes en disant que le personnage est à jeter, ridicule etc, alors que je lisais partout il y a encore deux semaines que c’était LE vilain de la saison et le meilleur personnage de toute la série. Je trouve vos idées et opinions assez lunatiques par moment.

    • C’est vrai un peu vrai, moi le premier je l’ai trouvé ridicule aujourd’hui.
      Mais ce n’est qu’un épisode. Il reste encore pour moi un des tout meilleurs personnage de la série, pour sa saison 1. J’espère que ce n’était qu’un mauvais épisode pour lui.

      Pour prendre la défense des autres, on n’a quand même qu’un seul épisode par semaine. Sans compter les coupures Noël, etc. C’est plus facile, à chaud après regardé un épisode, d’oublier un peu ce qui a été fait avant.

  9. Je suis épaté par votre calme concernant Felicity. Franchement, cette fin d’épisode était immonde pour moi, un peu dans la même veine que le moment où elle quittait Oliver au moment où il revenait dans la saison 3. TOUT LE MONDE comprend pourquoi Oliver n’a rien dit pour William, on a une scène avec la mère qui ressemble à une morale, elle va voir Oliver pour lui dire qu’elle comprend. Et quand tout est terminé… oh puis non finalement, reprend ta bague, je ne suis plus compatissante, je me casse. Et sa guérison, je m’en tamponne mais bien comme il faut, cliffhanger gâché pour moi.

    Après l’épisode dans l’ensemble était bon, cool même si j’aurais aimé un Oliver plus sombre, plus énervé plutôt que désespéré. Et j’avoue que Darkh qui ne devine pas qui est Arrow est d’un ridicule. Il est moins crédible à cause de cela alors qu’à côté, tout le reste est badass.

    Tout le reste est bon, pas bien compris le moment WTF où Laurel pleure parce qu’Oliver l’a trompé il y a mille ans mais bon. Et Merlyn qui aurait pu avoir la palme, sans Felicity, avec sa justification épique. Bref, un épisode cool, intéressant surtout grâce à Vixen mais peu de rebondissements.

    • ‘Je suis épaté par votre calme concernant Felicity.’

      Elle est cohérente dans son incohérence, elle n’a pas été écrite de manière étrange par rapport à ce qu’on a vu d’elle précédemment.

      Et puis Laurel qui pleure… on a eut juste eut droit à un ou deux regards désapprobateurs vers lui et une petite pique sans qu’elle fasse vraiment une tête de reproche. Honnêtement, il n’y a pas de pleur ici.

    • Nan j’étais pareil que toi concernant Felicty. Le mec est obligé d’envoyer son fils loin de lui, il le reverra pas avant un moment, il est au fond du trou, et elle vient le quitter parce qu’il lui a caché ça, alors qu’il avait une bonne raison de le faire. On dirait une attardée sérieux. “Je comprends, tu avais trop raison de faire ça… mais je pars parce que gna gna gna”…

      Et bon tranquille elle est paraplégique depuis des semaines, et là elle remarche directement comme ça, sans rééducation, je suis pas expert dans ce domaine mais ça me paraît un peu fumé.

      Darkh qui ne reconnaît pas Oliver qui est littéralent à 2 mètres de lui, dans la lumière, avec juste un petit masque sur les yeux, un classique…

      Mais dans sa globalité l’épisode était assez bon. Vixen est réussi visuellement et le personnage n’a pas l’air d’en faire trop. (à voir dans le temps parce que son côté “regardez moi comme je suis une femme badaaaaaaaaaass” ça peut vite gaver”)

    • Je crois que cette fois le problème de Felicity n’est pas une énième fois le fait qu’Oliver lui ai caché des choses, comme tout le monde elle a compris qu’il avait d’excellentes raisons.
      Si j’ai bien compris ses explications, le problème vient des trop grands efforts que lui demande cette relation. En pleine situation de crise elle a été obligée de mettre de côté ses sentiments (frustration, colère suite au secret révélé, etc…) et ses nombreux problèmes (paralysie, relation de couple, entreprise en faillite)pour être efficace et aider au mieux Green Arrow. Cette relation exige beaucoup de sa part, et je comprend qu’elle ait envie de tout lâcher.

      Quant à Darkh ne reconnaissant pas Oliver sous la capuche, comme je l’ai dit plus haut, notre grand vilain a déjà vu dans un épisode précédent Oliver et Green Arrow dans la même pièce (sans savoir que Merlyn portait le costume). Il est donc intimement convaincu qu’Oliver ne peut en aucun cas être Green Arrow.

  10. Felicity qui casse les couilles pendant 3 saisons pour que Oliver lui titille la margoulette au lieu de lui demander de craquer des clé usb en mode ” friendzone with benefits only for work ” hashtag heureusement que j’ai une pote geek , mais ça fait déjà deux ou trois fois qu’elle le drop comme une mierde. On dirait un mauvais plan tinder.

  11. Quand je vois la fin de cet épisode je me demande vraiment pourquoi Darkh est le vilain de cette saison, avec ses pouvoirs il était déjà limité mais la sans ses pouvoirs c’est un simple gars en costume.
    Et dire qu’il a soit disant fait peur a Ra’s Al Ghul je comprends pas trop. J’espère avoir une vraie menace pour cette fin de saison 4 parce que jusque la a part Savage qui a mis a mal tous les héros, il n’y a pas eu de réelle menace comme on pouvait en avoir dans les saisons 2 et 3

  12. J’ai vraiment bien aimé cet épisode !

    Par contre felicity.. bordel mais qu’est ce qu’elle est chiante… Elle pense qu’a elle ou quoi ? laché oliver dans un moment pareil , c’est pas possible d’être aussi berné.. elle veut que tout tourne autour d’elle, elle ne comprend la gravité de la situation, elle ne pouvait pas se mettre a la place de oliver ?

    inshallah elle créve !!

  13. Je suis très déçus… avez vous vu les scènes de combat ridicule plus les scènes moto ? Les pouvoirs de Vixen ridicule Darkh battu en 10 seconde … malcolm inutil et je ne parlerai pas de Felicity ou Laurel… ps comment avez vous vu les animés de vixen en vostfr ?
    Cette série est cool mais elle a besoin de rebondissements que constantine ou flash avait réussie a apporter la sa na pas était le cas.

  14. Très bon épisode ! Plus cette saison 4 avance et plus la mauvaise saison 3 semble un lointain souvenir.

    Je n’avais pas vu le dessin animé sur Vixen, et malgré tout j’ai accroché au personnage, d’autant plus qu’elle a joué un rôle crucial. C’est même assez rafraîchissant de découvrir directement une nouvelle héroïne sans se farcir tout son parcours de vie, l’obtention de ses pouvoirs et la création de son identité secrète. Pour moi elle peut revenir dans la série quand elle veut !

    La neutralisation soudaine de Damian Darkh est une vraie surprise. C’est beaucoup plus difficile de deviner la direction que va prendre la série avant la fin de saison, à présent.
    On reproche souvent à Stephen Amell d’avoir une gamme d’émotions assez pauvre, pour un acteur. Pourtant il m’a beaucoup touché à la fin, durant son discours enregistré à l’intention de son fils.

  15. L’épisode était assez sympa dans l’ensemble ! Je suis curieux de voir ce qui va advenir de Darhk après sa raclée !
    Bon par contre la fin à presque gâché ma hype … Sérieusement Felicity qui plaque Oliver en chialant encore une fois … On en est a combien ? 5 ? C’est risible au possible …

    • Elle se rend compte , qu’oliver lui a encore menti , qu’il a un enfant et qu’il lui a rien dit (si y a bien une personne a qui il pouvait le dire c’est bien elle ) …sans parler de ces problèmes perso (faillite de sa boite, paralysie ) sa réaction peut être envisageable …c’est la façon dont ils l’ont mis en scène qui peut être remis en cause …mais c’était pour créer un cliffanger

  16. enfin vu et franchement pas mal le perso de vixen ( bon cheveux court ça serait mieux mais bon on peut pas tout avoir) et pas terrible le collier peu mieux faire mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here