Batman v Superman – L’aube de la justice : Embarquez pour Gotham et Metropolis avec Bruce Wayne et Lex Luthor !

38

batman-v-superman-aube-justice-news-infos-actu-film

Chic, une campagne ‘in universe’ originale et soignée… Voici deux publicités Batman v Superman : L’aube de la justice sponsorisées par Turkish Airlines. Dans la première, Bruce Wayne en personne vante la gloire retrouvée de Gotham. Et dans la seconde, Lex Luthor relève Metropolis après la bataille finale de Man of Steel. Au-delà de ces deux spots diffusés juste avant le Super Bowl, la compagnie aérienne propose de vraies-fausses pages pour les touristes qui souhaiteraient visiter ces deux villes. Pour la Warner – qui fait systématiquement l’impasse sur le super-match – ce partenariat est un bon moyen de promouvoir le film à moindre frais !

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

gotham-map-turkish-airlines-batman-v-superman

metropolis-map-turkish-airlines-batman-v-superman

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

38 COMMENTAIRES

  1. Moyennement convaincu du disign de gotham.
    J’aime pas trop cette idée aussi de mettre les deux ville l’une en face de l’autre, il aurait tout simplement pu les remplacer par de véritable ville genre Gotham à la place de New York et Metropolis a la placede…Chicago ?
    Et la carte de Gotham fait très petite (même si je pense qu’elle est pas complète)
    En comparaison la carte de Gotham de la trilogie TDK : http://batmangothamcity.net/wp-content/uploads/2012/04/Gotham-map-Dark-Knight.jpg

      • On le sait depuis le dernier Comic Con, Mr LTH en a parlé dans son article consacré au trailer du CC justement :

        » Géographiquement, Metropolis et Gotham sont deux villes voisines : « Il était logique pour nous d’en faire des villes sœurs autour d’une baie, comme Oakland et San Francisco. » »

        http://lestoilesheroiques.fr/2015/07/comic-con-batman-v-superman-laube-de-la-justice-la-nouvelle-bande-annonce-votre-avis.html

    • Gotham est inspiré de New York la nuit et Metropolis de New York le jour depuis le début des comics. Le clin d’œil à ces origines en en faisant des villes jumelles est un très bonne idée je trouve.

        • A l’origine Gotham est un surnom pour parler des quartiers mal famés de New-York, et ce, dès le XIX° siècle (le nom est utilisé par Washington Irving dans son journal satirique Salmagundi). Donc El Gringo a raison d’en rappeler l’origine.
          Le nom provient d’un village d’Angleterre dans le Nottinghamshire (https://www.google.com/maps/place/Gotham,+Nottingham,+Nottinghamshire+NG11,+Royaume-Uni/@52.8666082,-1.2123896,15z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4879e7fdc238d091:0x1c80d387bdf87dd5) Qui a la réputation d’avoir eu une épidémie de folie au Moyen-Age. Apparemment, toute la ville serait réellement tombée dans le chaos à l’époque médiéval !

          • mais il a raison , et j’ai bien lu les swamp thing, c’est juste beaucoup d’auteur la rapproche plus de chicago (brubaker morrisson au niveau de l’ambiance

          • D’accord. C’était juste pour rappeler l’effective cohérence des ‘cités jumelles’ proposé pour le film.
            Après, tu as raison aussi ^^
            D’ailleurs, Nolan à mis en scène son Batman dans la ville de Chicago. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionne !

  2. Il est où le globe terrestre du daily planet???? Je veux voir le gros globe doré du daily planet!!!!!là on dirait juste le daily BUGLE en moche

  3. Finalement je me rends compte que Ben Affleck correspond plus à l’image que j’ai de Bruce Wayne. Son physique d’homme d’affaire la 40aine passée, cheveux légèrement grisonnants, carrure imposante. Ya pas à dire, c’est bien Bruce Wayne !

  4. J’aime bien le design et l’atmosphère de cette version de Gotham. Ca colle bien à l’image très gothique et en même temps “technologique” qu’on se fait habituellement de cette ville.
    Ca a déjà plus de personnalité que la Gotham de la trilogie DK.

    Il y a même l’enseigne Ace Chemicals (dont le logo est exactement le même que dans les jeux Arkham d’ailleurs, clin d’œil sympa)

  5. Drôle d’idée de promouvoir Gotham avec le Batman et ACE Chemicals alors que ceux-ci ne devraient pas avoir bonne réputation là bas. Il faut vraiment tout faire pour que le vile ne perde pas son statut de pôle économique en étant trop infréquentable. Même la pub pour pour Métropolis à l’air un peu moins lumineuse que pour Gotham. 🙂

    • Bonne question, j’ai essayé de chercher mais je n’ai rien trouvé la dessus…ils (Turkish Airlines) ont peut étre confié le job a “quelqu’un de chez eux” (avec qui ils ont l’habitude de travailler) car je ne vois pas Snyder tourner ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here