Captain America – Civil War : Le spot du Super Bowl + VOTRE AVIS !

186

captain-america-civil-war-news-info-actu

Il y a quatre ans, le plan circulaire culte d’Avengers… Il y a deux ans, le combat fratricide entre Captain America et le Soldat de l’Hiver… Aujourd’hui… Les préparatifs de la bataille qui va déchirer l’Univers Cinématographique Marvel ! Voici le spot Captain America : Civil War diffusé pendant le Super Bowl. Un spot qui, sans montrer grand chose, est tout de même assez intense. Le premier chapitre de la Phase 3 sort dans moins de trois mois et nous n’avons toujours rien vu. Pas un seul coup de la bataille rangée. C’est plutôt une bonne nouvelle !

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

emoji-captain-america

emoji-civil-war-superbowl

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

186 COMMENTAIRES

      • Les films de la Fox ont toujours eu une approche differente en tentant sur des films dans le voyage dans le temps ,quand a bvs je ne juge pas il est pas sorti. Je peut juger sur man of steel qui avait un bon realisateur qui a su imposer son style pour des scenes incroyables dans Metropolis avec une tres belle identité visuelle .Les films Marvel ont des realisateurs aussi bon que ceux d arrow et flash .

        • Whoooaaa il existe encore des défenseurs de la Fox c’est pas une légende ? Encore une conséquences de la modification du passé par les mutants

          • Bah excuse moi mais dis moi qui a le plus innover en super heros pas marvel studios en tout cas vu que les schemas sont tous les memes .

          • Bin marvel studio a fait du space opéra – de l’historique – du technologique – du futuriste – prochainement du mystique.

            Les uns comme les autres font des origins story. Tu m’excuse mais le coup de chipoté dans le temps chez les X-Men c’est en grande partie il faut l’avoué car il on chier sur la timeline au fur et a mesure des films…

            La fidélité des costumes va plus chez Marvel Studio que chez Fox /// Je trouve a titre perso que la fox na fait que de la merde depuis le début et a quelques rare occasion de bon film. On oublie pas qu’il sont les fier dirigeant du film le plus catastrophique de tout les temps les 4FF (dixit Green Lantern mais c’est autre chose ça)

            Marvel Studio sont les précurseurs de héros plus adapté a de la réalité que l’époque X-Men trilogie ou Spider-Man.

            Puis je suis désoler mais je trouve qui a largement plus de qualité chez Marvel Studio que chez les autres car eux on eu des réalisateurs comme Whedon et a une époque un conseil scénaristique comme Brian Michael Bendis et d’autre noms important des comics.

            Après que ce soit claire il sera difficile de convaincre un adorateur de la fox comme il sera difficile de me faire dire moi qui a tendance a défendre le MCU que c’est mauvais.

            Mais a la limite j’ai envie de dire que chacun a des goûts différents mais mine de rien pour des films qui serait tous identique c’est quand même étrange que chaque suite, chaque nouveaux film fait de plus en plus d’entrée ou qu’il soit équivalent en nombre d’entrée.

          • Lol parce que prendre 6 super-heros tous apparut dans des univers différent (je veut dire par la que leurs origin story n’ont rien à voir) et les réunir dans un seul film, avec tout les risque que ça implique, c’est pas innovant ?

            Aujourd’hui sans le MCU on aurait pas BvS (parce que le MCU a ouvert la voie a ce genre de film cross-over). Si ça te suffit pas, je vois pas ce qu’il te faut.

          • @Némésis Ross: A moins que tu ne reviennes fraichement d’un univers alternatif où Avengers n’a pas vu le jour, tu n’as aucun moyen de démontrer que sans Avengers il n’y aurait pas de Justice League. D’ailleurs avec le même raisonnement on pourrait aussi dire que sans les X-men les Avengers n’auraient jamais vu le jour, ce qui est tout à fait inexact: ils sont juste arrivés avant et ont donc ouvert la voie. Ça s’arrête là.

            Au passage, prendre des personnages d’univers différents et les réunir dans un même film, ça avait déjà été fait avant (Freddy vs. Jason et Aliens vs. Predator par exemple, ou même les Power Rangers et Buffy/Angel pour le format TV tiens!). Donc le terme “innover” n’a rien à faire ici.

            Et honnêtement si MS a pris un risque c’est plus avec GotG qu’avec Avengers. Réunir des personnages qui ont déjà bien marché au cinéma dans un même film, c’est s’assurer un succès au BO (Si tu aimes Thor, tu iras voir Avengers. Si tu aimes Iron Man tu iras voir Avengers. Si tu aimes Captain tu iras voir Avengers. Etc.). Le risque pris sur Avengers était proche de zéro.

            A un moment donné ce serait bien d’arrêter d’essayer de montrer que votre écurie a la plus longue. Vous alimentez la guerre des fanboys qui commence à polluer ce site. Et puisque ce n’est pas parti pour s’arranger je suggère qu’on prenne tous de bonnes résolutions dès maintenant. 😉

          • après moi je vais jouer au crétin parce que j’aime bien. Je voyage dans le temps mais pas dans les dimensions alternatives. Je ne sais pas si le film Avengers était déjà envisagé (probablement, selon un scénario positif qui s’est avéré être le bon) dés le premier Ironman, en 2008, mais les photos du casting du Justice League de George Miller datent de 2007, donc bon ….

          • C’est vrai aussi Forge. Et même si ce projet Justice League n’avait pas existé, rien ne prouve qu’un film JL n’aurait pas vu le jour sans la précédence d’Avengers. Affirmer le contraire n’a aucun sens.

          • et d’abord sans alien 4 pas de gog ni de SS, ….

            quoi ?
            j’ai tord vous êtes sur
            http://vignette2.wikia.nocookie.net/avp/images/5/59/Alien_resurrection_4_xm.jpg/revision/latest?cb=20140901020501

            :))))))

        • “Les films Marvel ont des realisateurs aussi bon que ceux d arrow et flash . ”

          hahaha j’en ai lu des conneries venant des gens de mauvaise foi mais la tu gagne le titre heavyweight

          En attendant, Avengers 1 >>>>>>>>>>>>>> Tout les films super heros de la fox reunis

          “sans aucune identite aucune refexion ” ah tu vas vu le film ? Tu peux pas te prononcer sur Bat v Sup car tu le n’a la pas vu mais tu te prononce bien sur celui la. Tu me fais rire haha

          Depuis quand faire des voyages dans le temps c’est innovant ? et depuis quand innover est synonyme de Bon film ? tu peux faire un film au scenario banal ça peut etre un chef d’oeuvre cinematographiquement parlant.;

          bref tu brasses dans le vide la, t’avais juste besoins d’exprimer ta frustation.. c’est bon tu l’a fais ? bibi est content ? aller oust maintenant

          • Encore une fois je te conseille
            http://www.apprendre-a-lire.com/
            « sans aucune identite aucune refexion » ah tu vas vu le film ? Tu peux pas te prononcer sur Bat v Sup car tu le n’a la pas vu mais tu te prononce bien sur celui la. Tu me fais rire haha » je parle de man of steel.
            « sans aucune identite aucune refexion » ah tu vas vu le film ?» 4
            Je parle des films mcu depuis le debut et pas de cw.
            J espere que tu auras compris cette fois .

      • Ouais sauf que tortue ninja ça se prend clairement pas au sérieux, les films DC eux, ont un postulat de base assez sérieux mais LÀ…
        C’est des yes men qui se prennent grave au sérieux en faisant du monochromatique pour se la jouer dark/réaliste/Nolan pck c’est hype depuis 10 ans. Mais on sait pertinemment que ce sera cul cul la praline comme tout les films Marvel récents! Une civil war à 5 contre 4 avec une bataille de fin sur un tarmac d’aéroport quoi…Ils ont pas trouvé plus triste et sans âme sérieux? 😢

        PS j’aime les comics, et c’est bien pour ça que j’apprécie de moins en moins le MCU 🙏

        • “une bataille de fin sur un tarmac d’aéroport quoi ” comment sais tu que cette scéne est la bataille de fin ?

          ” j’aime les comics, et c’est bien pour ça que j’apprécie de moins en moins le MCU ”

          oui tu es surement comme les autres fan boys qui gueule sur MCU juste parce que les adaptations ne sont pas des pales copies des comic book et qui ont pas compris qu’on etait au cinéma et que les films des MCU se passe dans un univers different de celui des comics..

          Si vous voulez que les films MCU soit des fan service en long metrage.. prenez votre BD, tournez les pages et mettez une camera par dessus.. la vous aurez le film que vous attendez 🙂

          ou soit arreter de regarder des film et ne lisez que vous BD car vous avez rien compris au cinema

          • Mon cher nabak tu ne comprends rien de ce que je dis…
            Je suis un passionné de cinéma avant d’être amateur de comics! Et c’est bien pour ça que je dis que les films Marvel sont de + en + décevants (en terme de narration, de scénario, de dramaturgie, de mise en scène, d’inventivité, de fun, d’audace, de personnage, de cohérence en tant que film ET en tant que saga)
            Je suis très loin d’être un fan boys qui refuse toutes digressions tel que tu le dis…c’est même le contraire!

            Que la baston sur le tarmac soit la dernière ou pas ça change rien au fait qu’elle se passe sur un foutu tarmac. C’est d’un monotone. Et cette esthétique grisâtre ça te fait rêver, sérieux??!!

            Tu me balance que je connais rien au cinéma mais si pour toi, voir captain america se tataner à grand coup de Kung Fu et de krav maga (pck c’est plus crédible vois tu)le tout filmé par un cadreur atteint de parkinson, correspond au summum d’une scène d’action réussi, ultra inventive et jouissive…bah c’est là que je m’inquiète!

            En ça les films de Matthew Vaughn sont géniaux! Le mec à été biberonné aux comics et ça se ressent de sa façon de filmer. Il SAIT mettre en scène correctement, de manière inventive tout en s’inspirant d’un visuel de comics. Comme un Edgar Wright, comme les wachowsky par exemple.

            Les films Marvel ne sont pas foncièrement mauvais, ils ne font juste preuves d’aucune audace ni inventivité et pour beaucoup ils représentent ce que le blockbuster peut offrir de mieux alors que leur matériaux de base est pourtant foisonnant d’idées!

            Les comics et le cinéma on en commun d’être des machines à rêves. Mais sous l’égide de Marvel studio, ils sont en train de tuer l’imaginaire dans l’œuf.

          • @colas ce qui pour toi est nul, ne l’est pas pour d’autres, le termes yesmen est sur utilisé, et quand quelqu’un balance que tout les réalisateurs de marvel sont des yesmen c’est juste très con, c’est comme penser que snyder est libre sur Bvs(le remontage en dit long), à partir du moment ou ils travaillent dans un univers partagés (dc,marvel, marvel fox… et les autres) les réalisateurs sont exactement comme des dessinateurs et scénaristes chez les deux maisons, rien de plus , après quand ils acceptent de travailler dans ce contexte ils peuvent trouver leur espace de liberté, alors oui il y a des pots cassés (thor, FF, X3, Ir 2, green lantern) mais le comics dans les deux grosses maison, c’est ça …
            et dedans quelques fois il y a des pépites, sinon tu te tournes vers Image…comme les dessinateurs et scénaristes qui jongle avec les deux….
            Bref il y a besoin de ça, marvel et la fox, sony ont installé un contexte, et c’est grace qu’on aura un image qui émergera.

        • colas t’est le réalisateur du film ? Non parce je me souvient pas a aucun moment que l’aréoport serait la scène de bataille final du film…
          Et me dit pas que cela se voit c’est une bande annonce !!! elle pourrais te vendre une boite de poireaux alors que c’est des faux…

          Concernant les comics moi aussi je l’est aime et largement j’en est pas mal même mais je voie pourquoi c’est une raison d’aimé de moins en moins le MCU qui est une adaptation d’un autre support média. Parce la fox c’est mieux ? Sony fait mieux ???
          Où alors les trois société font de la merde ? Mais pourquoi tu regarde ?

          Je doit rappelé que c’est grâce au MCU et même aux productions de la Fox que Marvel a un nouveau publique ??? Donc ridicule de dénigré l’intégralité des productions marvel – et puis je sens tellement arriver dans 5 ans l’augmentation de la gueguerre dc/marvel sur les forums xd

        • @colas

          Je pense que beaucoup de gens ont oublié que le film est avant tout la suite du Soldat de l’hiver.. donc il est tout normal qu’on retrouve le même décor ou les même ambiance.. qui sont les ambiances de l’univers de Captain America.

          je vous comprend pas avec vos histoires de decor la .. tu veux que le film se passe sur Jupiter ?
          quelle cohérence avec l’ambiance du personnage mais surtout de la trilogie en elle même .. quelle idée de changer soudain d’univers,d’atmosphere ou de decor pour la suite d’un film ?

          The DarK khight de Nolan a été tourné principalement a chicago avec des couleur assez sombre… et toute la trilogie a presque la meme ambiance avec le meme decor ce qui est tout à fait normal et cohérent vu que ce sont des suite du même personnage et de son univers. c’est pour ça que le film est nul ?

          Pareil pour la trilogie matrix ou encore Taken. c’est pour ça qu’ils sont nul ?

          et bah c’est pareil pour le film Civil War donc ton faux debat de tarmac ou de decor est complément tirer par les cheveux.; si t’attendais a ce que le film soit realisé avec des filtre rose turquoise sur la lune.. bah tu peux etre deçu mais c’est pas de la faute des freres russo

          • Nabak

            Évidemment le film suit une fil conducteur en terme de direction artistique.
            Là où ça me chiffonne c’est que tout dans ce film, comme dans le précédent, semble être grisâtre. Les décors impersonnels au possible, les costumes, la photographie etc

            Donc non je demande pas de filtre rose sur jupiter mdr
            Juste quelques décors avec un semblant de cachet avec de couleurs et de la personnalité. Sut un tarmac ba c’est plat, fade voilà tout

            On peut prendre l’exemple de l’incroyable Hulk qui débutait au Brésil: lieu original, avec une architecture assez unique, une sensation de verticalité géniale, et des formes, des couleurs, de la vie quoi

    • tu perds ton temps à leur répondre… regarde leur niveau. On croirait entendre les fan-girls de twilight…

      évidemment que tu as raison, mais il faut du recul et de la bonne foi pour s’en rendre compte.

      • gyldermist et mini daron, lisez mon comm précédent, adressé à nabak, avant de gueuler. j’y explique parfaitement mon point de vue qui n’a d’ailleurs rien à voir avec films de Sony ou film de Fox ou je sais pas quoi

        Je ne boycott pas les films Marvel, je trouve juste que ce captain america n’a rien de motivant en terme scénaristique et surtout visuel, tant le travail des frères russo était quelconque sur le 2

        • Mec, c’est pas parce qu’il y a (à priori) peu de couleurs que la direction artistique est plate.
          Pour ce qui est du scénario, je trouve au contraire que c’est du neuf au sein du MCU: on n’a jamais eu une division aussi forte au sein des Avengers, et les enjeux semblent être assez personnels. Ça change du banal “nous devons sauver le monde” auquel on a eu droit jusque là. Et n’oublions pas que nous ne savons encore rien de l’implication de Spidey, Crossbones et d’autres.

          Après, que ce qui est proposé te plaise ou non, c’est une autre question. Le problème, c’est que tu pars du principe que si tu n’aimes pas c’est que c’est nul (cf. “le travail des frères russo était quelconque sur le 2”). A partir de là, impossible de t’entendre avec des gens ayant un avis différent du tiens. Et c’est bien normal après tout.

          • Archer05 pour la seconde fois, je ne dis pas que les films Marvel sont foncièrement nuls (c’est écrit clairement plus haut).
            Par rapport au travail “quelconque” des russo sur CATWS, je m’explique :

            – le combats à mains nues assez énervés, c’était plutôt cool à regarder mais du coup, ces scènes d’actions ressemblaient à n’importe quelle scène d’action de n’importe quel film d’action sorti depuis matrix.

            -la mise en scène et l’histoire proche de celle d’un Jason Bourne ou autre film dans le style (univers urbain, personnage traqué par société secrète, style caméra épaule, montage rapide pdt les séquences d’action).

            Tout ça rendait le film quelconque dans le paysage cinématographique estival. Esthétiquement, scenaristiqement, il ne se différenciait en rien.

            Et c’est ça le problème pour moi : en quoi captain America est-il plus super-héroïque qu’un Tom cruise, qu’un Matt damon, qu’un Daniel Craig etc.. s’il se bat de la même manière, s’il est filmé de la même manière, ET SURTOUT s’il n’est jamais icônisé en tant que SUPER-HÉROS ?!

            Le rendre, lui et son univers, plus sombre et réaliste OK mais en le normalisant, on finit par perdre cet aspect demi dieu des temps modernes. Comme si on supprimait avengers 1 de son fameux plan séquence ou de son plan circulaire autour des six héros…

            On sait déjà ce que c’est d’avoir un président normal, alors imaginez un super héros normal ? 😀

            Voilà pourquoi je n’ai que moyennement apprécié le taf des frères russo et aussi pourquoi je suis inquiet pour ce civil war.

            Et c’était les décors qui me semblaient fades (surtout le tarmac d’aéroport), pas la direction artistique entière 😉

          • Colas :
            j’ai pas trouvé que CAP était normalisé dans TWS !! C’est un peu exagéré …
            il y a une scène où il fait des tours de lac en doublant plusieurs fois sam .
            La scène du bateau où il saute sans parachute ou encore quand il frappe des gars qui volent à 5 mètres .

            enfin bref des scènes qui montre qu’il a bien des pouvoirs y en a dans tout le film !!

            Tu dis qu’il n’est pas iconisé , c’est faux et on le voit bien dans le film , steve est une légende !! Il a même son musée !!

            Tout ça pour dire que je suis plutôt de l’avis d’Archer , tu places tes préférences au dessus de ton jugement .

          • Darksirgon

            Relis moi. l’aspect “normalisé” concernait la façon d’on les frères russo filme le captain. Comme un héros d’un film d’action lambda.
            Ça ne concerne pas le captain lui-même.
            Évidemment Cap n’est pas transformé en mauviette 😁

            Alors oui, Steve frappe un plus fort qu’un soldat, oui il dépasse falcon. Mais c’est pas de l’icônisation ça!

            Ça fait un passage d’humour sur les capacités du captain, ça ne les met pas en exergue ou en valeur

            Surtout que le plan du lac d’on tu parles est filmé de loin, en contre jour et cadre falcon en premier. On a vu mieux comme scène magistrale digne d’un héros, tu crois pas?

            Tu l’as très bien dis: Steve est une légende avec un musée qui lui est dédié. Mais c’est lié au background du film, à son scénario.

            L’icônisation d’on je parle est visuelle. Des plans, des séquences monumentales où le personnage est mis en valeur dans toute sa grandeur épique. Le genre de moneyshot d’on regorge les comics d’on s’inspirent le film.

            Genre le combat de fin d’Avengers 2 où les héros se battent ensemble : dans une chapelle, filmés au ralenti, en contre plongée, réparties en largeur dans l’image ET en profondeur (la 3d aidant).
            C’était ultra épique et perso, de part les cadrages, j’avais l’impression de voir des cases de bd s’animer sous mes yeux.

            Voilà ce que je demande! Que les mecs comprennent qu’ils traitent des persos légendaires et héroïques. Qu’ils les mettent en scène comme tel.

            Tu vois ce que je veux dire ?

          • Mon cher Colas, je te remercie d’avoir pris la peine d’argumenter, et je ne peux qu’adhérer à tes arguments. Je suis à 100% d’accord avec toi, si ce n’est qu’à moi le parti pris par les Russo m’a plu. J’ai trouvé ce traitement pertinent pour le Captain, dans la mesure où ses pouvoirs se limitent à une super force/résistance accrue. Ce qui n’est fondamentalement qu’un cran au-dessus des agents du type Jason Bourne. Et au fond, les programmes ayant donné naissance à Bourne et à Cap ne sont finalement pas si différents (un organisme ultra-secret mène des expériences pour créer des super-soldats). Donc je trouve le traitement de The Winter Soldier pertinent, au même titre que l’était celui choisi par Nolan sur sa trilogie The Dark Knight. Tu vois ce que je veux dire?

            Ceci-dit, il est vrai que l’inspiration comics n’apparaît pas vraiment à l’écran, et que le Captain est plus traité comme un héros que comme un super-héros. Et je comprends que tu puisses trouver ça dommage.

          • Archer05

            Oui je comprends parfaitement ton point de vue, que je partage tout de même un peu je dois le reconnaître.

            Car malgré mes réserves, ce côté moderne du traitement et ces bastons bien brutales, j’avais trouvé ça appréciable en sortant de la salle.

            Un poil plus d’audace et de folie et Marvel serait vraiment au top!

            En tout cas, même avec des avis divergents, quel bonheur de pouvoir échanger avec un comparse sans se faire envoyer bouler!

            Je t’en remercie! 😀

  1. Bucky a quand même tenter de tuer Stark, lui meme était choqué ! #teamironman hahaha

    Et puis vu le bouclier de Cap il a déja du faire connaissance avec Tchala !

  2. Aujourd’hui c’est mode autruche mais rien que de voir l’image de la vidéo procure ce léger et agréable frisson que les d’jeuns nomment la hype :p

  3. Okay, je vais, euh… M’asseoir dans un coin et attendre que tout se remette en place dans ma tête. C’est hyper court, mais hyper intense !

    Pour le coup, on a quand même un paquet de plans mettant Bucky en scène et on voit enfin un peu de Ant-Man et de Wanda (qui a l’air choquée, à un moment).

    Comme j’ai hâte de voir ce film !

  4. Pfiou, j’en ai pleins les pantalons !
    Sinon bien Civil War qui se la joue TDKR ? 😆 (deshi basara, deshi basara….)
    Et bien aussi le Black Panther tout moche en CGI à la fin ?
    Et aussi, l’armure bleeding edge plus bleeding edge que jamais !

  5. La grosse reproche qui avait été faite au premier trailer c’était le peu de belles images. Hors là on nous montre qu’il y aura bien des bonnes surprises visuelles

    PS: Ils disent quoi en fond? J’arrive pas à entendre

  6. Un côté un peu “fake” en effet, c’est peut-être la réalisation des Russo qui veut, ça, après tout TWS était très organique avec très peu de CGI à l’écran (armures, Vision, Black Panther).

    Sinon j’ai l’impression que ce tarmac (?) ne sera pas la fin du film mais servira plutôt de cadre à la première confrontation, à savoir, dans le comics, la fameuse fausse alerte dans l’usine Stark…

  7. Excellent ! J’ai vraiment hâte j’était en mode attente depuis hier et la ba ma laisser rêveur.
    Bon c’est toujours pas maintenant que je verrais le nouveau spidey

  8. Très très intense !

    Pour Spidey, n’espérez pas le voir dans une bande annonce où autres vidéo du net (sauf si fuite). Ça serait con que pour son retour chez Marvel, qu’on spoile son petit cameo.

    Deuxième trailer, tu sais te faire attendre. Je vais mater mon drama toute la nuit en surveillant le site au cas ou le second trailer débarque aujourd’hui xD

      • C’était vraiment dommage qu’on nous montre Vision après l’avoir caché si longtemps. Non moi je vois plutôt un jet de toile en fin de trailer en gros plan, ou alors on voit l’asphalte quelques secondes et hop Spidey atterrit sur le sol(gros plan sur les bottes seulement) ! Plein de possibilités pour nous faire languir un peu plus. 😀

      • Je ne pense pas que Vision ait été aussi attendue que l’Araignée. 🙂

        Surtout qu’après l’annonce de la coopération Sony/Marvel que tout le monde pensait impossible et ne faisait que réver de ça. Ca serait dommage de le montrer.

        Mais oui un petit tease où on le ne voit pas réellement ou juste comme dit plus bas ses pieds ou autres choses du même style serait sympa pour une bande annonce.

        Mais le montrer dans une bande annonce ça serait annoncer : Spiderman est un personnage très important du film. Or il va ne faire qu’une courte apparition. Ça risque de faire baisser la note si tout le monde attend au tournant une grande intervention de Spidey.

  9. “United ! we Stand ! United ! We Stand ! Divided ! We fall !! Divided !! we fall !!”

    Ce spot transpire la classe et la badassitude ! pour spidey on le verra sans doute en salle 😉

  10. OMG this spot hit the right spot ! #punintended

    Sérieusement, ce spot ne montre “rien” mais alimente la hype comme jamais ! J’ai juste méga-hâte de voir ce film, nom d’une biquette !

  11. Unis nous tenons ! Diviser nous tomberons !

    Alors deux solutions pour ce truc

    1) Hydra et ses restes devant le baron zemo qui gueulent pour rester unis face a toute les défaites qu’il on bouffé en quelques années
    2) des citoyens américains a la toute fin qui veulent que les combats s’arrête pour stopper captain et iron man en plein centre ville.

  12. Etant non partisan de la division. Bien que j’ai un pti faible pour BvS.
    Je dois dire que la hype est au maximum pour ce film !
    Je suis un peu décu pour Tony. Espérons que les Russo (ou je sais plus qui) disaient vrai: qu’il ne sera pas le bad guy du film. C’est pourquoi je n’arrive pas à adhérer à une team, le coeur balance beaucoup trop et je crois que c’est mieux.

    Vu plus haut, je ne veux personnellement pas voir Spidey dans les BO, ou alors au maximum, un centimètre du tissu du nouveau costume. No more. Mais je croise les doigts pour qu’il ait un peu plus de temps à l’écran que [Spoiler] Luke Skywalker

    Allez tous au ciné cette semaine pour Deadpool !

  13. Génial, LE film que j’attends le plus en 2016!

    Il montre le minimum c’est cool, en revanche je n’aurais pas craché sur un extrait Cap vs Crossbones, vu la nervosité que les Russo insufflent dans les combats…Miam je sens que je vais surkiffer 🙂

  14. Ce film me fait un effet bizarre… Il me donne envie et me fait très peur en même temps. Je sais que ce ne sera pas un “vrais Civil War” mais les décores de hangars et d’aéroports avec cette colorimétrie très grise cassent un peu l’ambiance…

  15. A chaud, j’espère qu’on nous refait pas le coup de la superbe bande annonce d’Age of ultron dont on on a rien retrouvé dans le film final. Jespère.

  16. Bon faisons le point:
    1) finalement la colorimétrie a l’air plus changeante que celle de la BA
    2) les combats ont vraiment l’air intenses
    3) sans Hulk c’est vraiment dommage
    4) enfin du ant-man et du Scarlett Witch
    5) les personnages à la fin ont vraiment des geules de jouets
    6) je suis comme même bien hypé
    7) Vive Civil War!

  17. Vers la 24è sec, on voit la Team CAP alignée avec Scarlet Witch derrière tous ces mâles en rûte!! Il serait pas un peu misogyne le Rodgers? Blague à part, elle est bien plus puissante que tte sa team réunie…

  18. tiens une petite question à mes amis les pro-MCU* (Chocasse, Watcher … man ox ?? …^^) : Révéler dans le second trailer que le boss final de BvS sera Doomsday, c’est grave. Révéler que Mystique perd ses pouvoirs et probablement la vie dans Apo par le biais de simples images promo, c’est catastrophique, et découvrir dans un spot TV super-bowl que War Machine est le premier à y passer, c’est sans incidence ?

    * fô bien que quelqu’un déclenche des hostilités, sinon à quoi servirait tous les efforts de “Ryan” Deadpool ? …
    🙂

    • Contrairement aux autres révélations que tu cites, l’image de War Machine blessé ou mort avec Iron Man a coté de lui on la voit depuis le début.

      • ha peut-être, j’avoue que les bande-annonces de CW ne m’ont pas laissé d’impérissables souvenirs (mais aucune bande-annonce ne m’en laisse de toute manière … c’est le job du film entier, ça) … mais en réalité, c’est surtout que War Machine mort, tout le monde s’en fout ! C’est aussi générateur de pathos que Coulson mort ^^ puisqu’on sait déjà que Tony ramènera l’esprit de Rhodey dans la carcasse de Jocaste ! ^^

          • Détends-toi, ce ne sont que des vannounettes ! En fait, hormis la bande de poilus que nous sommes, personne n’attend des événements dans ces films à ce point !
            On n’est les seuls à pouvoir s’offusquer que Stark puisse créer Ultron ou que Pietro Maximoff ne semble pas avoir de jumelle dasn DoFP …
            Heureusement, que les adaptations jouent avec le matériel de base pour proposer quelque chose de différent, que ça nous fasse hurler ou que ça nous rende admiratif. Voir des copies conformes de ce qu’il y a dans les comics serait d’un ennuyeux. C’est pas bien grave que les 4F deviennent des gamins et que l’un soit black. Ce qui fait chier, c’est que la moitié du film soit bâclé et qu’on nous propose un mauvais film. C’est plus intéressant que la fin du film Watchmen ne soit pas la même que dans le comics. Moi la mise en avant de Jennifer Lawrence ou le fait que Mystique ne soit plus bleue durant les deux tiers du film ne me gène pas vraiment tant que le film reste bon …
            De là à souhaiter la mort du perso comme certains réclament celle de Laurel dans Arrow, MdR : c’est de l’adaptation de comics. Le support culturel dans lequel les persos ont tous ressuscité douze fois. Le seul truc qui puisse tuer définitivement un super-héros ciné, c’est que le cachet ne soit plus suffisamment gros pour que l’acteur reprenne le rôle ….

          • Forge, je suis trèèès détendu 😉. Ok pour les adaptations libres des comics bien sur, mais vouloir nous faire croire que les 4 mutants les plus intéressants sont Prof X, Magneto, le Fauve et Mystique ça ne me plait pas. Bien sur l’opposition Xavier/Magneto c est la base de l’univers mutants donc qu’on les voit plus c’est normal, mais ils (tout scénaristes/réals confondus) ont remplacés la prépondérance de Logan par celle de Mystique, ce qui est bien pire à mes yeux. Mais je tiens à dire que si je suis un pro-Marvel c’est au niveau comics, que les films soient fait par tartampion ou par son beau-frère je m’en fiche. 😊 Et j’aime les films de super héros point. 😉
            Ah et mettez du Cyclope dans les prochains X-Men svp m. tartampion!

          • c’est justement toute la question. Scott a été le meilleur élève, le bon disciple durant des dizaines de numéros, peinant à s’émanciper avant d’oser aller vers Jean, voyant même ce beau gosse de Warren comme un rival potentiel dans le cœur de la rousse et lorsque les choses le contraignent à endosser ce pourquoi Xavier l’a formé, il lui faut brutalement s’imposer de nouveau envers des mutants venus des quatre coins du monde et cette fois sans vraiment réaliser que Logan serait un rival bien plus sournoi vis à vis de la rousse. Idem pour les intrigues de la fratrie Summers, ce ne sont pas des choses faites en un run. Bref, Scott est un perso qui s’installe sur la durée. D’ailleurs, son rôle un peu dark après avoir tué Xavier, il le campe aussi durant des années. Et si on carricature l’adaptation ciné, on nous a proposé quoi jusqe là ? 15-18h de films depuis le premier ? Pas vraiment de la “durée”. La question que je pose à tout ceux qui clament depuis des lustres au sujet de Cyclops est donc la suivante: oui, mais pour lui faire vivre quoi sur 1h30-2h de films, le triple si on va jusqu’au format trilo ? Logan, Raven, sont des personnages plus bruts de décoffrage. Ils conviennent bien au format ciné. Si la Fox entreprend le jeune Cyclope appelé à devenir leader pour le “travailler” comme le dernier Reed Richard en date, est-ce que les fans vont suivre ? Est-ce que le grand public va adhérer ?

          • Je pense quand même qu’il ne serait pas difficile de proposer un jeune Scott meilleur élève de Xavier dans un premier film pour ensuite lui donner son rôle de leader dans les suivants, sans avoir à passer par toutes les étapes de son évolution dans les comics, quitte à réinventer un peu le personnage.

          • ah mais complétement. La question restant alors : Est-ce que ça soulèverait vraiment les foules ?
            Est-ce que le grand public veut voir ce jeune leader ou préfère rester sur du griffu charismatique ou de la beauté vénéneuse ?
            Tony Stark a du charme, mais il est arrogant, énervant. la source même de l’attachement qu’on lui voue. Et ce trait de caractère se retrouve dans les comics en en lisant que quelques numéros. Là où je veux en venir, c’est que du point de vu d’Hollywood, ça parait peut-être compliqué d’en faire un personnage attachant là où il a bien souvent été d’une grande neutralité dans les comics. A moins de le reconstruire autrement que dans les comics pour susciter rapidement l’intérêt. Et on sait combien des fans adorent que de vastes libertés soient prises avec leurs personnages favoris.

    • mhé ils disent qu’il faut rester uni…
      mode gros troll …
      bah, sinon c’est sans incidence, il est noir et il a pas de film de prévu et pas peluche (choisir l’ordre que l’on veut….

      et resinon j’ai une préférence pour la pub je veux un film Hulk v Antman
      donc #hulkvantman
      et j’aime bien la Ba avec les 4 doomsday… le film de l’été avec Ghostbuster ….
      sinon c’est quoi le truc avec mystique ?

      • ha je t’adore mon man ox … 🙂
        Et je suis d’accord avec toi : le meilleur spot tv de la soirée reste la pub snickers où Willem Dafoe joue Marilyn !

          • non non …
            c’est comme cette repartie qu’on trouve souvent ici : “encore un qu’a encore vu le film !” Je ne la comprends jamais, celle-là. On croirait que je suis le seul à voyager dans le temps pour revenir dans le passé spoiler les films !
            Donc pas d’inquiétude, man ox, l’émission culture pub reprend bien en 2020 !
            Ah et, vous allez kiffer les prochains films Wolverine avec Donnie Yen dans le rôle de Logan !!

          • on parle bien du film logan rebirth now, là … j’ai pas aimé, j’ai eu du mal avec ce logan à l’accent espagnol, et puis nous dire dans la ba que spore était le grand méchant du film m’a un peu cassé le visionnage…
            mais depuis que disney a racheté warner, les choses bougent enfin, batman a retrouvé son bazooka,..

          • “all-new” Logan rebirth now … le pro-M que tu es, occulte trop le fait la Fox ait pu racheter Marvel studios après le succès de Deadpool 8 (ce fou de Ryan à faire deux films par an sur le même perso) et l’échec d’IW 1 & 2 !
            Mais je suis d’accord, voir Batman et son bazook dans le prochain film Gi Joe va être une tuerie !

          • Les gars, pourquoi vous leur dites pas que Batman a atomisé à lui seul l’ensemble des héros du MCU dans BvMCU après le rachat de Disney par Warner en 2030? Ils doivent savoir…

          • c’est vrai forge, je me souviens de ce comics prémonitoire ou deadpool finance les avengers tout le monde trouvais ça tellement con à l’époque….
            @archer c’est normale l’univers amalgam est déjà une rumeur, kinberg “the big BOSS” l’a sous entendu….

          • @Archer05 : parce que ça spoile jusqu’à la sortie de BvS le 23 mars 2016, voyons ! … sérieux Archer, tu as vraiment le don de mettre les vrais fans en colère !

          • Mais moi je voulais juste les prévenir… C’est pour ça que j’ai transféré mon esprit dans mon corps de 2016: pour empêcher cet évènement qui changea a jamais l’univers cinématographique SH tel que nous le connaissions. Ce monde utopique où tous les fans de SH y trouvaient leur compte entre les différentes écuries. Ce monde où tous les fans se respectaient et acceptaient leurs différences. Ce monde où les guerres de fanboys n’existaient pas encore…

            Ah merde je m’suis trompé de timeline. Je repars, ciao! 😉

    • ben vu que c’ets une question de troll autant répondre en trollant: au moins avec doomsday, Warner/DC as montré quelque chose qui fait encore plus envie de voir le film. Pour Apocalypse, combien ont dû gueuler “OUAIS ENFIN!” avec le plan de mystique etnonpasjenniferlawrence ce matin ou cette nuit? alors que les fans de Jen sont en PLS? Et pour civil war, comme ça été dit, ça fait 4 ans qu’on nous fait le coup du “je suis mort mais je reviens dans le sfilms suivants”, Marvel as réussi à banaliser l’aspect dramatique de la mort encore que dans les comics et si y’a sbien un film où la mort d’un perso doit être marquante, frappante et tragique c’est celui là, je vais être cash, tu es un sans coeur devant les morts de game of thrones, tu dois chialer comme une gonzesse pour celui là donc y’auras des…blessés gravement qui finiront à l’hosto dans la seconde moitié du film mais pas de morts parmi les supers sauf lui.

      • mais qui est mort ?, j’ai pas tout suivi, et pourquoi les fans de jen et les hologrammes sont en PLS…. et pourquoi tu dois chialer,
        et c’est qui cette gonzesse ?
        ….
        c’est vraiment dure à suivre ce que tu écris ….

  19. Je vais faire mon vieux con et cassé la hype tout de suite mais non, ce spot m’as déçu. Tu payes 5 millions les 30s pour une présentation des équipes? comme le dit mr LTH dans son article y’as 4 ans le travelling circulaire des avengers (et ce plan de fou d’iron man qui esquives les vaisseaux chitauri!!!) les héliporteurs et le combat captain/soldat de l’hiver et là, une hype pas possible pour une reprise du “deshi basara” et un gant d’Iron Man. Ils auraient au moins pu balancer, je sais pas du zemo ou du crossbones ou du peter parker, on sait qu’il devrait avoir deux costumes spidey, pourquoi pas un petit plan. Quand j’ai vu les hashtags, j’attendais limite un Spiderman et le plan furtif en fin de spot mais non… Et oui, la scène de l’aéroport ne seras pas le climax c’est sûr à 110% je parierais plus pour ce bunker qu’on voit en intro et où le combat IM/CAP/WS vont se foutre sur la tronche. Et pour troller un peu: tailler autant que vous voulez sur Apocalypse mais au moins, on voit les mutants en action qui utilises leurs pouvoirs, et pas l’impression d’assister à la présentation des deux équipes d’avant match avant le coup de sifflet de lancement.

      • j’ai pas dit tout, je dis juste que comparativement à la concurrence qui as eu SON plan iconique (krang, londres démoli dans les flammes, psyclocke qui coupes la bagnoe en deux, la créature derrière la baraque dans 10 cloverfield lane, burne qui défonces tout en hummer ou fait un KO en un coup) ou plusieurs (le livre de la jungle) je voulais au moins UN PLAN qui déboites, pas juste Stark avec son gant! comme on me l’as dit, crossbones est aussi présent dans les produits dérivés que capitaine phasma. Donnez moi du rulk, du zemo, du crossbones, peter qui enfiles sa capuche de dos, un money shot de la scène de l’aéroport qui justifies que tout as pété, les seuls plans que je trouves chouette c’est bucky accroché à son dispositif et le travelinng latéral qui suit l’explosion de l’immeuble, même le deshi basara promets sans doute une jolie séquence (qui renverras au premier ordre de star wars) tu veux faire comme avengers 2 et me faire baver sur du money shot (le hulkbuster) balançez moi du money shot! http://9e3k.com/wp/wp-content/uploads/2012/03/avengers006.gif

  20. Ce spot tv est top!!! Là j’ai vraiment envie de voir ce film!!!! En revanche j’ai quand même l’impression que ce film porte mal son sous titre( civil war) de ce qu’on a vu,les répercussions n’ont pas l’air assez importante c’est censé être une guerre civile et là on dirait juste une petite baston entre surhumains,j’espère me tromper…

  21. Cette Hype! Ok Ok Ok, en 30s il vient de passer en tête de mes attentes!
    Vision, Black Panther côté Iron Man, je suis tenté de choisir ce camp ;), sans oublier Peter …

  22. LE film que j’attends le plus !
    Ce qui est bien pour l’instant c’est qu’il y a assez peu de choses de révélé d’un point de vue scenaristique.

  23. eh la scène sur le tarmac se passe en allemagne, plus précisément dans l’aéroport de Berlin..

    Tom Holland, l’acteur qui interprète le rôle de spiderman aurait apparemment rejoint le tournage du film en mai 2015.. a Berlin ..

    hmmm cela voudrait dire que..

  24. A tous les rageux, attendez de voir le film final: en réalité si MARVEL en montre le moins possible là où BATMAN V SUPERMAN en montre beaucoup, c’est parce que les scènes en question sont très très très spoilantes. Ne cherchez pas plus loin c’est amplement normal. >SPOILERS> pour le combat final, l’armure du super iron man est différente… vous verrez et comprendrez quand vous verrez le film>SPOILERS>

    • http://pm1.narvii.com/5839/cc8c564a73e6c0436b49f17d2e0a41d8eb3d53b5_hq.jpg

      … et ces cons qu’essaient de nous faire croire à un costume bleu et rouge avec leurs survêt’ … non mais j’te jure ! 🙂

      [EDIT LTH : On arrête de faire mumuse avec les fakes. Non mais !]

  25. https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t34.0-12/12660322_10205670602626225_864513418_n.jpg?oh=5f817713a9275fb6908c33cf7e901f75&oe=56BC03AE
    Fake ou pas Mr. LTH???

  26. Chercher pas les mecs si on ne voient pas Spidey c’est parce qu’il est pas au courant pour la civil war il est trop occupé a dansé..

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122639giphy.gif

  27. les Russo l’ont expliqué : le mystère Spidey-look tient surtout au fait que toutes les négos n’étaient pas totalement bouclées (et ne le sont pas encore) lors du tournage et des reshoots de CW…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here