Deadpool : Le spot du Super Bowl + VOTRE AVIS !

66

deadpool-film-news-avis-infos-actu

Et voici… le spot Deadpool diffusé pendant le Super Bowl, alors même que la critique du film est en ligne ! Un spot explosif qui montre qu’en terme d’action, le Mercenaire Disert n’a presque rien à envier aux grosses machines Marvel Studios. Bonne nouvelle pour ceux qui redoutaient un effet pétard mouillé, Deadpool recueille déjà 96% de critiques positives sur Rotten Tomatoes. Quoi qu’on en dise, il est un poil trop tôt pour établir le consensus, mais cela reste tout de même fichtrement encourageant (et inespéré) !

Deadpool est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Can-WwTUUAA10_9

deadpool-cats-image

Deadpool est réalisé par Tim Miller et sort en France le 10 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle/Copycat), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust) et Ed Skrein (Ajax).

66 COMMENTAIRES

  1. Le spot est cool, mais j’ai l’impression de voir trop de nouvelles images dedans, et donc par le fait d’en voir encore beaucoup plus ce film que ce qu’on en a déjà vu. (Et je n’ai pas regardé tous les autres spots)

  2. Profitons en pour préciser: la promo française, pour ce film sortant à cette période, n’est pas aussi encourageante que celle des USA. En tout cas, les news généralistes françaises en magazines papier et émissions sont assez molles. Pas très bons pour sa sortie ce mercredi: le match des héros (un peu) débiles pourrait risquer de tourner court avec Eric et Ramzy en face…
    Et pour ceux qui viendrait se plaindre que le film soit trop léger, disons le de suite: si ça sonnait trop comme de la série B, même techniquement virtuose, sans grands thèmes déchirants façon Spider-Man 2 ou TDK etc… Ben ce serait assumé et c’est comme ça que fonctionne un personnage aussi peu noble que Deadpool (c’était déjà aussi le cas dans XMOW d’ailleurs). Donc si vous ne pensez les films de super héros qu’en ces termes de chef d’oeuvre, n’y allez pas et n’en parlez pas s’il vous plait (même si ça lui fait de la pub) ! 🙂

  3. Ce film sera à l’image des comics Deadpool. Une histoire sans queue ni tête. Une succession de gags idiots et de punch line toutes plus stupides les unes que les autres. Deadpool n’est qu’une adaptation d’un personnage de Manga à l’univers des comics pour attirer de nouveaux lecteurs, si possible les plus jeunes. Ce film est un film de fan, pour les fans. On lui souhaite le même destin que les Quatre Fantastique. Et un film de la Fox, avec le fantastique Ryan Reynolds qui a déjà massacré Green Lantern, on peut nourir de grand espoir pour que ce soit un bide.

    • Les gens qui utilisent le “on” pour donner de l’importance à leur avis très personnel m’ont toujours fait rire. ^^

      PS: Lis un peu les reproches adressés au film Green Lantern, tu te rendras vite compte que ce n’est pas Ryan Reynolds qui l’a massacré.

      • si tu fais allusion au “Pour Deadpool, on vait un scenario”, je pense que c’est deadpool qui répondait à la question et non Ryan. Je pense que ses troubles de la personnalité sont désormais avérés. 🙂 Car a bien y regarder, de American Party : Van Wilder, relations publiques à RIPD, je ne suis pas certain que la haute teneur des scénarios soit le point d’honneur à la filmo du bonhomme.
        Je l’ai plus vu comme une manière décalée de cracher dans la soupe comme les fans aiment à l’entendre et de couper court à un débat sur le chevalier d’émeraude qui après tout n’a plus vraiment lieu d’être.

  4. Toujours aussi inintéressant, j’ai toujours pas compris l’ enjeu du film, hormis “gentil taper méchant”. Si le film se résume à une succession de vannes et de bastons mises en avant par la “campagne marketing”, très peu pour moi.

  5. Eh bien moi je ne m attends pas a du Shakespeare et je n en veux pas.

    C est un film d action qui ne sera pas, je l espere. pour decerebres comme fast and furious ou transformers mais un film ou ca gicle, ca cogne et ca vanne et on ne s ennuie pas royalement et vu la critique lu ici meme, c est bon pour moi.

    Je ne manquerai pas d assassiner le film si je me suis fait chier quand meme : ‘)

  6. Je ne veux pas regarder le spot pour ne pas me spoiler. Sinon l’image des 127 heures ça m’a tuer!!!!😂😂😂😂 et ces chatons!!!!!😹😹😹😹

  7. petite info, et un grand merci aux censeurs, l’association “promouvoir” les huit salopards
    “Promouvoir souhaite en effet contester l’interdiction aux moins de 12 ans avec avertissement, au profit d’une interdiction plus sévère. Cette interdiction ne serait pas “appropriée” en raison de “scènes de très grande violence” et “plusieurs scènes inadmissibles”.
    je ne sais pas si deadpool sera concerné, mais ça ne saurait tarder, …. et encore un grand merci à eux de s’occuper de notre âme

    • Sur certains films, il y a effectivement de quoi se poser des questions.

      Je me rappelle notemment de Hot Fuzz classe tous publics sur le boitier du DVD alors que certaines scenes sont assez sanguinolantes, mon fils n avait meme pas 8 ans a l epoque, et un concours de circonstamces lui a evite de regarder cette comedie policiere.

      Doit on parler du cas Watchmen, film de super heros classique ? Ou l on voit une scene de sexe assez explicite et un Rorschach un brin violent ?

      Apres, les biens pensants me filent des boutons aussi, mais ceux qui s occupent de la classification des films devraient faire leur boulot serieusement, on serait moins emmerde par famille de france et cie.

        • – 12 pour watchmen j’ai le dvd c’est indiqué sur la jaquette
          Cc
          ce que vise leur association, c’est que le film ne puisse etre exploité après sa vie en salle…
          je te cite un exemple, pour un festival, si tu veux faire une journée thématique, adaptation en film de bd, tu auras du mal a passer la vie d’adèle, parce que ne convenant pas à leur morale, (l’exemple de l’avocat, la bande dessinée a public d’enfant, donc se doit d’avoir des sujets correspondant à leur age)

          • Pour Watchmen je n ai que la version Ultimate US. Mais je sais qu au cine il etait interdit au moins de 12 ans sauf erreur de ma part. Mon fils a 13 ans maintenant et la scene de sex, le gene “devant moi en tous cas” et la partie Rorschach, il simplement detourne les yeux en faisant un glurp.
            Tout est question de sensibilite je presume.

            J ai une belle soeur, vous jugerez vous meme de son niveau d intelligence, qui a regarde Saw avec son fils qui devait avoir…3 ans a l epoque. Ce qui me fait dire que l ont peut mettre toutes les signaletiques que l ont veut. Au final si les parents sont cons ou ne les respectent pas, c est comme pisser sans un violon.

  8. LE Cross-Over (Presque) Ultime:
    DeadPool Vs Psylocke!

    C’est… euh.. voyez par vous même^^

    http://geektyrant.com/news/watch-psylocke-vs-deadpool-in-instagram-sword-fight

      • je crois que le BO de GL est d’environ 200 millions de dollars qui n’en couvraient pas l’investissement budget+comm’ donc même en terme de “rentabilité”
        Le budget de Deadpool, c’est quoi ? 50 millions ?

        • 80M non? Mais justement Forge, ce que je voulais dire c’est que même si Deadpool ne dépassait pas le BO de GL (peu probable, déjà) il ne sera pas difficile de faire mieux en termes de rentabilité.

          • Kickass fait 96 millions avec un budget de 30 millions et Universal a considéré ça suffisant pour en faire un second. Mais Kickass n’était pas lié à l’univers mutant dont le fer de lance engrange 700 millions…
            Donc à voir si Deadpool peut quadrupler le chiffre de son budget (hors comm’) là où Kickass l’a triplé. Je ne sais pas. mais j’ai bien envie de tenir ce pari.
            Pas simple face à Zoolander 2 dont le premier a fait 60 million à l’international pour un budget de 30 ! ^^

          • Je viens de lire sur un site prévisionnel (donc sous réserve d’une analyse fiable) :
            – X-men Apocalypse = Predicted worldwide gross: $800 million
            – Suicide Squad = Predicted worldwide gross: $750 million.
            – Deadpool = Predicted worldwide gross: $775 million
            – Dr Strange = Predicted worldwide gross: $550 million.
            – BvS = Predicted worldwide gross: $1,8 billion.
            – Civil War = Predicted worldwide gross: $1,6 billion.

          • Ces chiffres sont intéressants Forge, et promettent une grande année pour le cinéma SH. On peut avoir le nm du site?

          • ça me semble beaucoup…
            comment ils font pour faire un prévisionnel sur doc strange..
            on a rien vu, aucun retour de BA

          • je te confirme, ça me semble approximatif également. (je n’arrive plus à retrouver l’article – en anglais). Je ne pense pas Deadpool en mesure de faire 700 millions, mais bon, déjà, s’il en faisait 300…

          • c’est juste que ça fait très optimiste
            j’avais lu sur http://pro.boxoffice.com/
            pour BvS
            154 millions pour le week-end d’ouverture
            et 380 millions au total sur le territoire américain
            je trouvais ça très peu, comme le 800 millions pour Xmen,
            en résumé les analystes doivent être bien pommé devant le phénomène super héros

          • Je pense que pro.boxoffice n’est pas loin de la vérité, si BatvSup arrive à égaler les recettes d’Iron Man 3 niveau worldwide ce sera déjà énorme.
            800 millions$ pour X-men Apocalyspe car le nouveau Alice au Pays des Merveilles sort le même jour aux USA et les Tortues arrivent la semaine suivante, c’est chaud.

          • c’est vrai que la “chance” de Deadpool, c’est qu’actuellement, au ciné ……. et le film débarque en même temps que Zoolander 2, qui ne devrait pas trop attirer les amateurs de films d’action testostéronée …
            Si Apocalypse parvient aux 800 millions, c’est bien et suffisant par rapport à DoFP, mais par contre, dans mon intime conviction, BVS, je le vois aller bien plus haut que MoS. Dans le cas contraire, CW ne devrait pas faire le double de the Winter soldier. Au vu du résultat d’AoU, s’il arrivait déjà à l’effleurer, ça me paraitrait miraculeux. Oui, je sais, le MCU est un univers qui cartonne, mais la phase 3 remet beaucoup de choses en perspective, y compris la lassitude d’une partie du grand public (comme l’a donc démontré AoU au profit des dinosaures)

            @ man ox : je ne sais pas comment ils ont pu faire une projection sur Dr Strange. Mais du coup, on peut se poser la même question pour Deadpool….

  9. Green lantern c’est 116 USA et 219 dans le monde, la seule référence valide pour deadpool c’est kick-ass (trash et super buzz, souvenez-vous) or kick-ass c’est 48 aux usa et 96 dans le monde… je sens que je vais bien rigoler avec les fans qui parieront que wilson battra green lantern. Même avec l’inflation deadpool est condamné à faire un bide au box office plus grand que green lantern. Mais vous pouvez toujours vous consoler avec la rentabilité…

    • Si les rumeurs indiquant que GL n’a pas remboursé son investissement de base sont avérées, Deadpool sera plus rentable que lui, et c’est la seule donnée qui compte pour les investisseurs, et donc pour la création de suites, et c’est là que se trouve le réel succès.

      • L’objectif avoué de la Fox, qui se fait bien moins de souci pour le résultat que nous, est d’envisager rapidement le film X-Force dont le scénario est déjà écrit.

    • Green Lantern PG-13
      Deadpool R-Rated
      Ça serai plus honnête de le comparer avec un autre film classé R 😉

      Et puis on si GL avait fait un bon score au BO on aurait pas à attendre 2020 pour le revoir hein ^^

      • je veux bien mais un autre film de super-héros classé R, il y a quoi ? Rien, non ? ou alors l’homme-chose mais c’est du direct to dvd en France, donc pas comparable. Comme je l’ai déjà dit, le plus proche niveau violence, irrévérence et langage cru c’est bel et bien kick-ass. (J’avais rien demandé pour mon pari sur une gaufre au box office, mais merci à “Première” et “Ecran Large” dont les critiques viennent de gentiment éreinter Deadpool. Déjà qu’il arrivait comme un cheveu sur la soupe dans le planning X-men de la Fox, mais à ce rythme, pas certain qu’on se retrouve avec un 2e opus dans 2 ans.)

        • donc, selon toi, la critique de Première titrée “Deadpool n’est pas le film subversif qu’on attendait” justifiée par une trame trop convenue qui rappellerait trop les films du super-héros qui cartonnent au-delà des 400 millions (comme Ant-Man) va freiner encore plus le public (majoritairement, tjrs selon toi, composé de gens qui veulent de l’underground bien inattendu et hors normes) à aller voir ce film, amenuisant encore d’avantage ses chances de fonctionner au box office ?

          PS : Ecran Large et Première sont de l’info-ciné française, je crois ?

          • je dis ça, juste pour vous faire bien comprendre que je vais réellement gagner mon pari ; facilement en plus, car les fans ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités. Deadpool ne va carrément pas déplacer les foules familiales, les parents paieront jamais ça à leur mômes, surtout si la presse le descend en flèche. 🙂
            (plus concrètement Ecran Large déteste méthodiquement tous les films de super-héros et Première ce n’est guère mieux)

          • Je ne suis pas un fan de Deadpool l’ami, mais quand un film a un budget faible et qu’il est servi d’un bon bouche à oreilles, généralement il marche suffisamment pour satisfaire les actionnaires.

            Pour ce qui est de ton pari, je ne le trouve pas très pertinent (un film main stream vs. un -12? Les deux films ne boxent même pas dans la même catégorie, autant parier sur un poids lourd qui affronterait un poids plume). Et au final, seuls compteront le succès critique (pour lequel tout reste à jouer, 80% sur Rotten Tomatoes c’est plutôt pas mal) et ce que le film aura rapporté.

          • une question : IMdB, est-ce un site peu fiable ? Peu fiable dans le sens où réunissant uniquement des fans prennant leurs désirs pour des réalités ?
            Voici leurs prévisions pour le film Deadpool :
            “ Domestic: $150.2
            Opening weekend: $58.3
            International: $237.4
            Worldwide: $387.6 ”

          • Budget bientôt multiplié par 10, impressionnant! Je pense que Deadpool pourrait entrer au panthéon des films les plus rentables de l’histoire du cinéma.

          • Deadpool a battu star wars en russie, n’oublions pas que Poutine fait partie de sa liste, serait il un curseur démocratique, la chine a t-elle eu raison d’avoir peur ? tadam
            peu importe le succès des autres films c’est bien le film de super hero le plus rentable de l’année 2016 ….

          • Je sais que je vais en faire hurler certains, mais voila, l’année dernière, Age of Ultron avait un prévisionnel à 1 milliard 8 et termine sa course à 1 milliard 4.
            Là, on a un prévisionnel fin de carrière à $380 M et voila où le film en est rendu à 11 jours US !

          • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            voilà

          • Merci man ox
            Pour continuer de te faire hurler un peu plus, je me souviens que lorsque j’ai lu Ryujii commenter que le Box office finale de Deadpool friserait les 500 millions de dollars et BGiot commenter qu’il ferait 320/340 millions aux states et 600 millions de dollars en tout, me suis dit « nan pas à ce point quand même ! »
            Pour moi, si Deadpool parvenait à faire les 519 millions d’Antman, c’était déjà énorme, puisque son budget était deux fois moindre…
            C’était mon point de comparaison, parce que les deux films étaient (à la base) issu du succès d’une vidéo test auprès des fans et soutenu corps et âme, soit par un acteur, soit par un réalisateur qui imposaient leur volonté à un studio. Après, je sais qu’il y a foule de différences, date de sortie, R-rated, popularité auprès de la geekosphére, etc, mais je peux m’empêcher aujourd’hui de me mettre à la place d’un ponte de Marvel studios en train de me dire, mais pourquoi, pourquoi on a débarqué Edgar Wright d’Antman !?!

    • Que le pari ne soit pas pertinent, peu importe tant que je trouve dumb-fan pour le relever. 😀
      La Fox annonce déjà une suite en préparation pour deadpool ! Ils ont du recaser en catastrophe les gars de la com de FF2 ! 😀

      • je viens de voir le film … et je suis donc maintenant absolument certain que ton pari et dores et déjà perdu. Même si je ne doute pas que tu useras de la pirouette “mais non depuis le départ, c’était un troll !”
        Bonne journée à toi, mon poussin ….

    • Ce qui est sûr en tout cas c’est que tu passeras pour un gros blaireau si les chiffres te donnent tord.

      Pour info, pour la première soirée parisienne les chiffres de Deadpool représentent presque quatre fois ceux de Green Lantern. 😉 De plus, les critiques étant pour l’instant plus que bonnes le bouche à oreille s’annonce plutôt bon.

      PS: C’est pour dissimuler tes messages que tu réponds systématiquement au mauvais endroit? 😛

      • sans vouloir frapper un homme déjà à terre (si, en vrai, j’adore ça 🙂 ) “tu passeras pour un gros blaireau si les chiffres te donnent tord” … je crois que c’est déjà joué…

        • Haha Forge, rien n’est joué l’ami! ^^Personnellement j’attends de voir les résultats de première journée ainsi que les notes avant de me prononcer.

  10. Plus que 21 heures à attendre!!! Le 10 février 2016 à 17h15 ,c’est ma nouvelle date fétiche!!!!!
    Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here