Deadpool : La scène post-générique décryptée [SPOILERS] !

48

deadpool-film-news-avis-infos-actu

Avec Deadpool, le concept même de scène post-générique entre dans une nouvelle dimension… Cette scène bonus, qui a la particularité d’être divisée en deux parties, est située à la toute fin du générique. Et pour ceux qui se poseraient la question, jusqu’à preuve du contraire, il n’y en a qu’une. Sur Twitter, peu de temps avant la sortie du film, le scénariste Rhett Reese a évoqué l’existence d’une seconde scène. Sans doute une confusion liée à la division de ce coda méta…

La description de la scène post-générique : Deadpool passe la tête par une porte et s’approche de la caméra. Il est en peignoir. “Vous êtes encore là ? C’est fini. Rentrez chez vous ! Comment ? Vous vous attendiez à un teaser de Deadpool 2 ? A Samuel L. Jackson avec en bandeau, dans son manteau en cuir ? Désolé, on n’a pas le budget.” Le générique reprend un court instant. “Oh, mais je peux vous dire un truc, c’est un secret. Il y aura Cable dans la suite. Un personnage génial. Tête carrée. Bionique. Voyageur temporel. L’acteur n’a pas encore été choisi, donc on peut prendre qui on veut. Mel Gibson. Dolph Lundgren. Keira Knightley. Elle est bonne en contre-emploi. Oh, et ne laissez pas traîner des trucs par terre. C’est dégoûtant. Allez. Chiki chika.”

Le décor, le peignoir, les premiers mots de Deadpool… Cette scène est un hommage à la scène post-générique de La Folle Journée de Ferris Bueller, une comédie réalisée par John Hughes. Et c’est surtout la confirmation d’une rencontre très attendue. Si Deadpool est un succès au box office, la suite verra le Mercenaire Disert faire équipe avec Cable, comme dans les comics (lire la série Cable & Deadpool de Fabian Nicieza, publiée entre 2004 et 2008) !

Nathan Summers, alias Cable, est le fils de Scott Summers et Madelyne Pryor (un clone de Jean Grey). Élevé dans le futur, Cable est aussi taciturne que Deadpool est bavard, d’où une relation… compliquée. Quand il ne se sert pas de flingues plus gros que les cuisses de Colossus, ce mutant manie la télépathie et la télékinésie. Mais ses pouvoirs sont limités, en raison d’un technovirus qui ronge son corps. Qui jouera Cable ? Au-delà des noms farfelus proposés par Deadpool, il convient de mentionner deux acteurs que l’on retrouve sur toutes les listes de ‘fan casting’, Liam Neeson et Jon Hamm. Et vous, qui verriez-vous dans ce rôle ?

deadpool-scene-post-generique-bonus-cable

[PS : Et si Keira Knightley n’était pas mentionnée par hasard ? Et si – après avoir incarné la chasseuse de primes Domino Harvey dans Domino – elle jouait la mutante Domino dans Deadpool 2 ?]

deadpool-scene-post-generique-bonus-cable-gibson-lundgren-keira

Deadpool de Tim Miller est sorti en France le 10 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle/Copycat), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust) et Ed Skrein (Ajax).

48 COMMENTAIRES

    • Deadpool sois le film actuel de super hero le plus intéressant de la fox et j’ose le dire que tout ce qu’a produit marvel studio à présent mais ouai quelle déception hein, va voir le film et reviens effacer ton com, kiss

    • Tu veux le voir où sinon Cable?
      Dans x-men 11 ou 12?
      Comme Minouchtik, deadpool le film est de très loin le meilleur film de la fox et surtout le plus fiďèle aux comics. Il manque juste un peu de budget pour en faire un blockbuster mais je sens que le 2 aura le budget quil merite vu l excellence du premieret les réactions de la salle (rires à gogo et applaudissements après le générique)
      Deadpool va lancer les spins off chez la fox et, grâce à Reynolds (merci à lui pour ce film), cest la premiere fois que je ne souhaite pas qu un perso de la firme xmen aille chez la maison des idées!

  1. Qu’un pourrait me donner la musique que l’on entend dans la boîte de strip tease ? Passage ou l’on voit Stan Lee d’ailleurs 😉
    Merci d’avance

  2. Il ne faut pas un acteur trop vieux non plus.
    Un type de 40/50 ans serait bien je pense.
    J’imagine le tollé si ils choisissent réellement Keira Knightley ahahah
    Cette scène post gen est parfaite !

    • le plus marrant serait que Ryan ait menti. Le scénario d’X-Force est déjà écrit et X-men origins : Magneto remanié en First class a prouvé que la Fox pouvait s’adapter.
      Du coup, je suis sûr que Dolph est déjà casté pour Deadpool & the X-Force et que son nom a été balancé parmi d’autres dans la [spoiler] scène postgen’ pour noyer l’poiscaille !

        • un acteur blanc pour jouer Fury ? Non, si c’est pour dénaturer le personnage des comics, non ! 🙂 Non mais le voyant trop vieux pour faire Arcade, je voyais le visage de Mel sur un Mojo motion capture…

          • Non le seul le vrai Fury est black, chauve et ressemble à Samuel L.Jackson. Autrefois des dessinateurs qui ne savaient pas bien dessiner le faisaient blanc et chevelus, mais ça, c’était avant. Certains même auraient été capable de lui faire la tronche de David Hasselhoff (sans doutes des auteurs Fox, ça !) …

            NB : dans mon pseudo, il y a le mot « troll ». 😉

          • Ouais je me tatais à mettre dans mon commentaire la photo de la jaquette, histoire que personne n’oublie et fasse son devoir de mémoire.

            Au moment de ton commentaire tu sais très bien qu’il n’y avait pas marqué “le troll” derrière “forge”

            et je sais que c’est vrai je fais toujours attention à tes commentaires car ça me fait souvent marrer ce que tu mets au milieu des autres commentaires ^^

          • non non, sérieusement, je n’ai pas rajouté “le troll” ultérieurement ….

            PS : il a pris cher David Hasselhoff “depuis qu’on lui a enlevé sa fille trois fois de suite” http://static.comicvine.com/uploads/original/14/149111/3592278-liam+fury+finished.jpg

  3. Un élément du film me fait cogiter depuis que je l’ai vu hier soir:

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Le combat de fin se déroule t-il bien sur un héliporteur du shield (version comics, avec énormes moteurs) ?
    Il me semble avoir reconnu la forme mais qu’en avez-vous pensé?

    Fin Spoiler

    • les opinions sont divisées, mais perso je pense à une belle allusion à la concurrence.
      Le fait est que lorsqu’on démantèle un porte-avion, on ne peut le faire que sur l’eau, tellement ces navires sont gigantesques Il n’y a que ça que l’on peut ramener à terre :
      http://assets.natgeotv.com/Videos/9315.ThumbL.jpg
      Le fait que celui de Deadpool soit entier, outre le fait qu’on soit dans une pure fiction, laisserait sous-entendre … qu’il est arrivé du ciel !

  4. J’étais sûr qu’il se la jouerait Bueller. Ça tombe bien puisque l’annonce de cette suite possible était déjà spoilé depuis quelques temps, hum…

    • bien vu carrément ou steve austin aussi faudrait juste qu’il ai des cheveux mdr sinon j’aurais bien vu le mec la qui joue dans avatar le chef militaire là avec les cheveux blanc l’apparence est quasi parfaite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here