Justice League : Zack Snyder tease… les costumes de la super-équipe !

89

justice-league-news-actu-infos-film

Ça y est, chaque jour nous rapproche un peu plus de Justice League… Comme prévu, le tournage du blockbuster DC Comics le plus épique de tous les temps débutera au printemps. Nous avons même une date précise (via EntertainmentWeekly). Ce sera le 11 avril prochain, deux grosses semaines après la sortie américaine de Batman v Superman : L’aube de la justice. La pré-production bat donc son plein dans les studios de Leavesden, près de Londres…

Pour nous faire patienter, Zack Snyder a partagé une première photo de production. Derrière un Jason Momoa chevelu et souriant, on distingue : le costume écarlate de The Flash ; l’armure complète d’Aquaman ; un concept art de son épouse, Mera ; et une mystérieuse panoplie noire (Nightwing ou Black Manta ?). Et c’est sans compter la cagoule de Batman, une armure féminine, un casque antique et une botte ! Alors, à qui appartiennent tous ces super-accessoires ?

zack-snyder-justice-league-teasing-props

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017 (Part One) et le 14 juin 2019 (Part Two).

89 COMMENTAIRES

  1. Le costume noir est peut être aussi celui de GL avant colorisation ou une mise à jour de celle de batou (mais ça me semble peu probable au vu de la carrure).
    Quant à la botte et au costume tout à droite je donne ma langue au chat (Mera, Black Manta … ?)

  2. On voit une photo de Mera. 🙂
    Je suis prêt à parier que le costume noir est celui de Black Manta. 🙂
    On voit un casque Altante sur l’établi. 🙂
    Encore ce qui semble être un Atlante à droite. 🙂
    Flash a finalement l’air d’avoir des éclairs sur les oreilles. 🙂

    Bref –> 🙂

    • Au début du tournage de Batman v Superman, c’est vrai qu’il paraissait au top, presque aussi musclé qu’un super-héros ^^. Là, il a l’air complètement HS.

      La post-prod a du le crever. J’espère qu’il ne nous fait pas une Joss Whedonite aiguë. 🙁

      C’est là qu’on mesure le coup de pot énorme de Marvel Studios d’avoir déniché Joe et Anthony Russo. Les types enchaînent deux Captain America et deux Avengers en six ans. De quoi tuer n’importe quel réalisateur. Mais ils sont deux, donc ils vont pouvoir faire face.

        • Le tournage de BVS est terminé depuis un moment et Snyder est connu pour travailler vite .. perso je pense que ça fait déjà un moment qu il travail sur la pré prod de la JLA en parallèle à la post prod de BVS.

          et la Warner lui a toujours donné des deadline assez confortables.. ils ont repousser MOS et nous ont refait le coût avec BVS.. Par contre effectivement pour JLA il a l’aire d’avoir moins de marge

          Mais c est vrai que c est un sacré marathon de 4 films DC de 2013 à 2019.. Tourner 4 grosses productions en 6 ans pour une même franchise sans exploser en vole .. si il y arrive je dis bravo ..

  3. Sous le bras gauche de l’armure noire on voit bien une petite aile façon wing-suit (sous le bras droit elle semble juste pas fixée au bras), donc clairement pas de GL ou de Cyborg ici.
    Je le trouve beaucoup trop imposant pour un Nightwing donc je pencherai pour Black Manta.
    Ou un costume bis (aquatique ?) de Batman sur lequel on n’aurait pas encore ajouté le bat-symbole ?

    • Heu je ne suis pas sûr. Regarde bien, ce que tu prend pour une aile de wingsuit m’a l’air plutôt de faire parti du panneau noir au fond (même couleur, même inclinaison).

  4. ça fait pas un dur pour Snyder d’enchaîner deux films à peine il a pu terminer (ou pas) Batman v Superman qui a pris près de 10 mois de tournage ? (voir des reshoots à prévoir ? )
    Pourvu qu’il reste bien concentré sur le job !
    Courage !

  5. Le plus ironique c’est que le pauvre est sur le point d’attaquer le tournage de JL, qui risque d’être doublement plus épuisant que BvS. Mais il est encore là, il tiens. Je respecte vraiment ce gars.
    Franchement si JL Part 2 n’est pas réalisé par Snyder je le comprendrais entièrement. Et s’il le fait, je ne lui en voudrais pas qu’il ne soit pas réussi, car franchement autant sur une si courte période (sachant qu’en plus de tout ça c’est actuellement le mec qui porte TOUT le DCCU sur ses épaules, c’est pas rien), c’est même pas humain.
    Vive Snyder !

    • Ouais c’est vrai que là ça doit faire beaucoup pour lui d’autant plus qu’il a sûrement un rôle de consultant sur tous les autres films DC. Peut-être qu’il passera le flambeau à Affleck si son film solo pour Batman est vraiment bon !

          • Spoiler

            Dam amboyer a ete caste il y a 2 ans tout d abord son role etait millitaire ,puis pilote de drone puis maintenant pilote tout simple a quoi sa sert de changer 3 fois le role de quelqun et pourquoi prendre Amboyer juste pour un role minime .Dans une interview il dit avoir parlé 2 h aux dirigeants de warner .2 h pour un simple role de millitaire etrange non ? Dans sa derniere interview il dit aimer le vert .Apres a toi de voir .

          • On dirait que tu nous parles d’une grosse vedette avec ce Dan Amboyer alors que son plus gros rôle est celui du prince William dans un téléfilm . Je doute que la Warner l’ait choisi lui pour jouer un rôle aussi important alors que le studio l’a proposé d’abord à Chris Pine et que Tyrese Gibson veut aussi un rôle de Green Lantern…. Ca a l’air d’être un acteur de troisiéme zone qu’on verra 5 minutes à l’arriére plan ton Dan Amboyer

          • Enfin ça… ça ne veut rien dire. Des petits acteurs qui jouent des gros super-héros, c’est pas si rare dernièrement.

          • Dam Amboyer est un acteur de seconde voire de troisième zone qui n’aurait pas sa place en tant que Hal Jordan ?
            A part les passionnés de Fast & Furious, qui connaissait réellement Gal Gadot avant qu’elle soit nommée pour le rôle de Wonder woman ? Ezra Miller est-il aussi connu et adulé que Léo Di Caprio à son époque ? Est que le remake de Conan a conféré à Jason Momoa sa notoriété ou est-ce seulement le buzz construit autour du personnage de Khal Drogo ?
            Avant de devenir Superman , Henry Cavill a joué dans de grands films oscarisés comme Rose et Cassandra et Hellraiser 8.
            En réalité, dans le DCEU, c’est l’acteur qui joue Alfred, le valet de Bruce, qui détient le palmarès de renom plus que les membres de la ligue eux-mêmes.

          • Ne vous prenez pas la tête avec des hypothèses concernant l’attribution des rôles à venir pour le DCCEU, car tout est révélé ici : http://entertain-o-rama.com/19-confirmations-of-these-ginormously-popular-actors-will-breathe-life-into-dcs-extended-cinematic-universe-1/
            Hihi ^^

      • Ça a été confirmé depuis quelques semaines que le Green Lantern Corps sera présent dans “Justice League”.
        http://www.comicbookmovie.com/green_lantern/update-green-lantern-and-the-green-lantern-corps-confirmed-for-a130180

          • Ce qu’il dit reste vague pour l’instant, donc peut être, pourquoi pas, mais rien n’est certain pour l’instant, surtout vu l’orientation de la promo…

            Comme dit Manox, peut être qu’il fera qu’une apparition en fin de film, ou juste en Hal Jordan…

        • pas de concept art, hal jordan ou un autre, mais peut etre pas en green lantern… ou vers la fin…
          il ne faut pas oublier que le grand public ne connait que trois noms, le temps de présenter ceux sur le concept art c’est déjà pas mal.

          • Sérieusement, qui doute de la présence de Green Lantern dans un film qui a pour titre Justice League ? C’est une évidence. On se dirige sans doute vers une Partie 1 aquatique avec Aquaman, et qui sait – peut-être vers une Partie 2 plus cosmique avec Green Lantern.

            Mais attention, dans l’émission DC Movies, Johns a seulement dit que Green Lantern rejoindrait “l’univers Justice League”. Ça ne veut pas dire qu’il sera obligatoirement présent dans le premier film (c’est comme si on disait “Les Inhumains vont rejoindre l’univers Avengers => ça ne veut pas dire qu’ils seront dans Infinity War).

          • apparemment Hal jordan serait présent dans BvS, le faire devenir Green lantern à la fin du premier film serait suffisant ou terminer sur la chute de son prédécesseur sur terre, mais aura 2 personnages inconnus dans justice league (flash ayant la série, ça passe) mais cyborg et aquaman, ont besoin d’une attention particulière,le grand public ne les connais pas du tout, comme Lth présent oui pas forcément oppérationnel.

          • Il y a déjà eu des versions de la Ligue sans GL après tout… Si on ne tient pas compte que de la célèbre série animée comme référence.
            Mais si on tient compte que le film GL n’a toujours pas bonne presse, on peut se trouver dans un cas à la John Stewart… Ou, pour être surprenant, Simon Baz ? Carol Ferris (ça manque aussi de femmes dans cette Ligue teasé) ?

            Snyder en serait bien capable. Surtout qu’il a cassé la dynamique de la Trinité DC en créant un Sups moins expérimenté que Batman, lui même encore bien moins que WW. Et bien que Hal Jordan soit encore bien populaire dans les comics: le purgatoire post Parallax qui avait vu justement Stewart prendre sa place dans la série animé (et pour la diversité plutôt que Kyle Rayner) est fini depuis au moins 10 ans.

        • Un peu comme le Nova Corp dans les Gardiens ? Dépassés par les évènements cosmiques et trop désorganisé pour intervenir sur Terre à temps ? Où est Hal Jordan alors, tué dans son secteur par Steppenwolf avant le début du film ?
          Reste qu’ils seraient bien utile pour “tout nettoyer à la fin, passer les menottes et lire les droits” etc…

          • C’est une très bonne idée que tu as là! Je trouve que c’est une bonne solution et un moyen intelligent de présenter le GL Corp. Et puis ça pourrait permettre de ne pas “tuer” un méchant surpuissant comme Darkside ou Mongul…

          • On verrait bien Darkseid, souverain d’Apokolips, dégainer son immunité di-plo-ma-tique (insérer ici Joss Ackland dans l’Arme Fatale 2) 🙂
            Mais pour les Paradémons, ou Kalibak etc… Mieux vaut une prison de GL que terrienne (et ne pas tuer systématiquement tout le monde).
            Sinon qui dit Apokolips dit New Génésis, il ne faudrait pas les oublier non plus ceux-là… 😀

      • Je pris pour que ce ne soit jamais le cas (sur du DC comics)…

        Ce qu’a fait Nolan est très sympas, mais sont univers ultra-réaliste ne peu pas s’intégrer dans un truc aussi farfelu qu’un univers cinématographique superhéroïque…

        • Son style et ses histoires ont beau être réaliste, Nolan met quand même en scène dans ses films des choses qui n’existent pas toujours dans la réalité (Gotham et autres dystopies). Même s’il n’évoquait jamais dans sa Bat-Trilogie l’extérieur de la ville dans son versant plus SF et fantastique, rien n’indiquait non plus que ça n’existait pas et que seul Batman, ses ennemis et Gotham étaient les éléments les plus “grands que nature” existant en ce monde-ci…
          D’ailleurs MoS allait tellement en ce sens plus “réaliste” (image désaturée, un peu de hard science, absence de poésie et d’actions trop miraculeuses) qu’on aurait cru que c’était le même univers, jusqu’à il y a 3 ans…

          • “Réaliste” ne veut pas dire réel, ça veut dire “qui pourrait exister”… Et c’est à l’opposé de ce qu’on peut trouver dans les comics…

            Après j’ai adoré “The Dark Knight”, mais pour moi sa vision des choses ne serait clairement pas applicable à tout un univers issu des comics sauf en faisant un gros “what if” et en dénaturant beaucoup de personnages…

            Ensuite je suis pas du tout d’accord, Mos à beau avoir un coté moins kitch que les comics, on reste bien loin de la vision “Nolanienne”.
            Et Fort heureusement, ils n’ont pas décider de graffer le DCU à la trilogie de Nolan car ça aurait était carrément casse gueule…

          • @blabla
            Nolan n’a rien contre le coté fantaisiste (inception, memento), il essaie juste de traiter ce genre d’univers de façon plus réaliste? mais tu trouves que ses batman sont réalistes pour autant? ça reste du pur nawak digne des comics. Batman a beau être un homme sans pouvoir et richissime, rien n’est crédible dans son univers. Il a juste pioché ce qui l’intéressait, mais y’a quand même du fantastique dans sa trilogie (le meilleur exemple étant l’épisode du rétablissemnt de Wayne après s’être fait broyé par Bane lol)

          • “Rien n’est crédible dans ses histoires”??? Mon Dieu, je n’ai jamais autant été en désaccord avec toi FRETIDE! ^^

            Bon sinon, je surkiffe les frères Nolan et ce qu’ils font, mais je suis 100% opposé à leur implication sur le DCEU.

          • @Archer05

            Pour moi les histoires de super héros ne sont pas crédibles et je dirais même qu’elles sont stupides pour toutes les incohérences que ça implique. Après, je prends les comics pour ce qu’ils sont: de l’imaginaire.

            Un film comme super est 100 fois plus crédible et réaliste que la trilogie Nolan et même là c’est débile.

            Quand on me montrera l’envers du décor (un batman qui met trois plombes à s’habiller pour aller se battre, qui galère dans les embouteillages, qui ne s’accroche pas aux nuages avec son batgrappin, qui ne se guérit pas la jambe avec une atèle etc etc) et qu’on me montre un real life batman et tout ce que ça implique, LA d’accord ça pourra commencer à être crédible, mais qui ça va intéresser?

            T’imagine sérieusement une histoire à la dark knight rises dans la réalité? Tu penses sérieusement que c’est crédible? Bref, ta réaction me surprend vraiment, vu que t’es pas du genre à raconter nawak.

            Le truc qui m’énerve le plus avec batman en général, c’est que même dans une situation critique, où des millions de gens peuvent mourrir, le gars garde ses principes à la con genre “pas d’armes”, même au risque de perdre. Mais merde quoi! en temps normal, un gars comme bane tu le shoot direct, c’est pas d’ufc dont il s’agit, c’est la vie d’innocents…
            Ps: bien sur, inutile de dire à quel point je surkiffe la trilogie Nolan, mais c’est quand même du grand nawak.

          • Ah bon, je ne suis pas d’accord avec toi donc je dis “nawak”? o_O Mec, ce qui est nawak c’est de faire comme si ce que tu décris ne s’appliquait qu’aux films de super-héros. Ton raisonnement est valable pour 100% des blockbusters, et même des autres films en fait. Excepté les films d’auteur peut-être, et encore je ne suis pas convaincu de ça…

          • @Archero5

            Non t’inquiètes je n’ai pas dit que tu disais nawak, j’ai dis que t’étais pas du genre à raconter nawak. Du coup, je suis surpris qu’on ait pas le même point de vue sur cette question. C’est pas une posture juste pour me contredire quoi et c’est pour ça que j’explique mon point de vue. Après c’était peut être mal dit.

            Sinon, bien sur que quasi tous les blockbusters sont stupides et incohérents par principe, mais ça ne me dérange pas. Je n’ai pas de souci à aimer des choses stupides. Mais ne comptez pas sur moi pour trouver les histoires de comics crédibles. Après, ça ne m’empêche pas de trouver d’autres qualités de fond à ces histoires.

          • @FRETIDE: Ok, j’avais mal compris effectivement. Et sinon oui je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as dit. L’exemple de Bane est très bien choisi d’ailleurs. Et tu m’as fait réfléchir sur une chose: on utilise souvent le mot “réaliste” pour qualifier la trilogie TDK, mais en fait le terme n’est pas approprié. Et je n’arrive pas à mettre le doigts sur le bon qualificatif, c’est frustrant… ^^

          • @ Fretide

            Biensur que ce que montre Nolan n’est pas ‘réel’ mais il nous montre quelque chose d’imaginaire de la manière la plus réaliste possible… Notamment en essayant de tout ‘justifier’ ou ‘expliquer’. Presque tout chez Nolan se doit d’être plausible ou scientifiquement acceptable (en admettant un ou deux fait).

            Et tu le dis toi même, tout cela va à l’opposé d’un univers de comics ou tout à tendance à partir en couille. Alors avec Batman ça peu marcher car une partie de sa mythologie se prête assez bien à un certain réalisme (et encore y’a pas que ça chez Batou), mais appliquer cette réalisation dans univers de comics tel que le DCU ça me parait très foireux…

            Sinon, Memento (qui fait partit de mes films favoris soit dit en passant) ou même Inception sont loin d’être des films “fantaisistes”… on a de la SF et un très bon polar…

          • Tu as raison BLABLA, Nolan fournit systématiquement des explications plausibles dans ses films. Fretide n’a pas tort ceci-dit, c’est au niveau comportemental que la trilogie TDK est beaucoup moins réaliste (comme bien d’autres films, certes).

          • C’est d’ailleurs pour ça que je trouve que TDKRises est un de ses film les moins réussi. Parce qu’au final beaucoup de choses ne collent pas (cf: l’auto-répartion de la colonne vertébrale) mais il continu d’essayer de tout justifier maladroitement…

            Par contre je trouve que TDK est un vrais petit chef d’œuvre

          • Oui enfin réalistes ou pas, les films de Nolan restent quand même de la fiction, avec de la scénarisation, du montage, des décors et effets spéciaux etc. Alors trouver de la cohérence absolue dans ce qui n’est pas un reportage en temps réel… 🙂

  6. Espérons que Snyder est simplement très fatigué. Car si le pauvre tombe gravement malade ça sera horrible pour lui, sa famille et les 2 films Justice League…

  7. tiens, d’ailleurs, aux spécialistes (SupDC, Enhel, Bla bla…) le nom de code “Caveman” pour ce premier volet, ça a un rapport avec Vandal Savage selon vous ?

      • comme Darkseid sera le big one, ça peut être juste un pont. Les noms de code dévoilent certaines choses, le plus souvent. Ou alors l’homme de la cave, serait Bruce…

    • Je ne connais pas trop les persos évoqués par ce titre provisoire, mais j’ai du mal à voir comment ils pourraient faire des ennemis de taille pour la JL. A voir…

      • Effectivement vu la puissance qu’on les personnages du DCCU on est en droit de se demander quel ennemie serait capable de les mettre en difficulté ?

        Dans la force brute d’invasion il y a Darkseid évidemment. Mais une foi cette cartouche utilisé quoi? L’Antimontitor? Mongul? “Blackest Night”? On part vite dans le cosmique…
        Pourquoi pas faire une intrigue beaucoup plus “politique” justement, façon CADMUS dans le dessin animé la Ligue des justiciers? Ou Savage dans le dernier film d’animation “La ligue des justiciers échec” (qui est l’adaptation de “la tour de Babel” il me semble). En opposant ce groupe quasi divin aux réactions “humaines” des gens dit “normaux”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here