Supergirl/The Flash : Les premières informations sur… le crossover !

122

supergirl-serie-episode-news-infos-actu-melissa-benoist

[Mise à jour : L’épisode crossover aura pour titre ‘World’s Finest’ (via le compte Instagram de Grant Gustin) !]

C’était inévitable et c’est maintenant officiel : Supergirl et The Flash vont se rencontrer ! Les deux séries DC Comics produites par Greg Berlanti se croiseront le 28 mars 2016. Et c’est donc… Grant Gustin, l’interprète de Barry Allen/The Flash, qui se rendra à National City, dans la série de Kara Zor-El/Supergirl ! Autrement dit, point de crossover en deux parties comme pour Arrow/The Flash.

Il faut dire que la logistique est un poil plus complexe : les aventures de l’Archer Vert et du Bolide Écarlate sont diffusées sur la même chaîne (The CW), tandis que celles de la Dernière Fille de Krypton sont diffusées sur CBS. De facto, Supergirl rejoint donc l’Univers Télévisuel DC Comics (comme Constantine il y a quelques mois). Comment expliquer cette rencontre (The Flash = Terre-1 ; Supergirl = Terre-3 ?) ? A vos théories !

supergirl-world-finest-episode-crossover-flash

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne CBS, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen), David Harewood (Hank Henshaw), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Dean Cain (Dr Jeremiah Danvers) et Helen Slater (Dr Eliza Danvers).

122 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai vu la nouvelle je n’y croyais pas mes yeux !!

    Ca peut être interessant. Il faut voir comment ils vont amener le truc maintenant.

    j’ai hâte. Je regarde les 2 séries, Grant est toujours extra en Barry et Melissa est crédible en Supergirl.

    L’univers télé DC continue de grandir, d’abord Constantine dans Arrow, maintenant ca.

    J’aime voir ce genre de chose se produire ^^

    Vivement le 28 Mars !!

  2. Mais du coup dés qu’il verra Calista Flockhart surjoué il repartira aussitôt. Sa fera bizarre en tout cas de voire Flash/Barry à National City dans ce monde très girly en+ du coup chez CW on pourra parler de Superman ouvertement.

    • Calista surjoue (completement d’accord) mais son rôle le veux en même temps , très inspirait du diable s’habille en prada. Je pense pas que Barry detonnera sur terre-3, sachant que don univers est très comics à l’ancienne ultra lumineux et brosser. Un olivers par contre n’aurait jamais coller à l’univers .

  3. Donc Superman existe dans l’univers télévisuel DC Comics…
    C’est dommage car dans un sens DC aurait pu faire un grand univers comme Marvel assez cohérent….

    • Dans un épisode de Flash saison 1 (épisode avec la fille qui se téléporte) Barry dit ne pas être assez rapide que superman pour arrêter les balles, avant de le faire dans la suite de la saison

      • Uniquement dans la version française ce qui était incohérent car dans la version originale justement il ne fait pas allusion direct à superman il dit juste qu’il ne va pas plus vite qu’une balle, on comprend la référence à Superman mais il ne le cite pas

        • c’est bien ce que je me disais en V.O je n’y avais pas fait attention c’est en retombant dessus sur tf1 que ça ma marqué, merci pour la confirmation

  4. Bon ben je vais peut-être me mettre à regarder Supergirl moi…

    Sinon oui, la théorie de la Terre-3 semble la plus logique. De toute façon en faisant appel aux mondes parallèles, les gars peuvent justifier à peu près n’importe quel crossover très facilement.
    Je me demande sur quelle Terre se déroule le DCEU et dans combien de temps on aura le droit à la réunion des deux univers (même si c’est juste en clin d’oeil).

        • Justement, c’est une hypothèse, pour l’instant tout ce qu’on sait c’est ce qu’on a pu lire dans cet article.

          The Doctor => Juste un mot c’est vague tu sais. Flashpoint pour quoi, la série, les films, ou les deux ?
          Dans tous les cas je connais juste le film d’animation Flashpoint Paradox et je ne l’ai pas plus apprécié que ça.

          • Ddg => Le film d’animation n’est pas terrible par contre le comics est très sympas. Ce serais plus probable dans le film avec Ezra Miller qui ce bat contre Reverse Flash qui comme Barry en fin de saison 1 à des visions d’autres dimensions comme à la fin du comics Flashpoint et on pourrait avoir un mini caméo de Gustin. En parlant de sa je croise les doigts que le film innove et ne soit pas une simple copie avec plus de budget de la série.

          • Le film est beaucoup trop édulcoré, que ce soit pour Thomas, ou WW qui n’exécute plus les gosses. (ils avaient fait fort dans le comics)

          • The Doctor => Vrai qu’un caméo de ce genre serait plutôt facile à faire et assez cool !

            Chocasse => Ah… c’est justement le côté “on se permet de faire de la violence gratuite parce que de toute façon c’est un univers parallèle donc on peut se défouler” que j’ai pas vraiment aimé, si c’est encore plus trash dans les comics ça risque de vraiment pas me plaire !

          • Pareil que Ddg,

            pas lu le comics, mais j’ai bien détesté mais alors bien bien détesté l’animé, en parti à cause d’une WW transformée en monstre très antipathique, surtout quand, je m’en souviens très bien, elle tue Billy, donc au moins un gamin. Là ça a été le détail qui m’a bien dégoûté: faire d’une super-héroïne 100% “gentille et positive” une tueuse d’enfants. Beurk!

          • @Ddg: Je ne trouve pas que ce soit de la violence facile. Cet univers présente nos héros en temps de guerre. Une véritable guerre, comme a pu en connaître le monde réel (super-pouvoirs en moins), et l’horreur et les actes qui vont avec. Pour moi c’est le but de toute cette violence: montrer un monde qui aurait pu tourner différemment.

          • Archer05 => Oui, je comprends bien cette volonté. Mais je pense malgré tout que ça ne se limite pas qu’à ça. Quand WW zigouille les enfants avec son air de psychopathe, ou quand on voit Thomas Wayne s’acharner sur les assassins de son fils avec une rage et une hargne de meurtrier, on ne peut pas vraiment dire que ce soit à cause de la guerre. Alors certes, son fils vient de se faire tuer sous ses yeux, sa réaction se comprend, mais le vrai Thomas Wayne se serait sûrement d’abord soucié de son fils plutôt que de faire manger ses dents au tueur.
            Anyway, je ne dis pas que c’est mauvais, je dis juste que je n’ai pas apprécié.

          • Tout à fait Ddg, je ne fais pas opposition au fait que tu n’ai pas aimé, mais au fait que tu caractérises la violence de “gratuite”, chose avec la quelle je ne suis pas d’accord. Pour répondre à ton dernier argument, je pense le contraire. Pour WW, c’est bien la guerre qui a engendré ce manque cruel de sensibilité de sa part, et ça renvoie notamment à un phénomène d’habituation : à force de tuer, le fait d’ôter la vie devient un acte anodin, et ça te changes. Pour ce qui est de Thomas Wayne, ce n’est pas la guerre effectivement, mais sa réaction ne me paraît pas être irréaliste: être pris de folie vengeresse quand ton enfant est assassiné sous tes yeux me paraît psychologiquement cohérent. A mon sens, l’idée était vraiment de montrer que la personnalité d’un être n’est pas prédéterminée, et que les pires évènements peuvent faire ressortir le pire chez l’Homme. Ce que je trouve au final assez véridique, tu crois pas?
            Mais enfin, si on n’est pas d’accord c’est pas très grave hein! ^^

          • Tout à fait, nous ne sommes pas d’accord, et c’est d’ailleurs tant mieux car ça offre un aperçu plus vaste sur la chose !

  5. Donc Gotham est la dernière série DC qui fait de la résistance en jouant en solo…

    Jusqu’à quand ?

    Si ça se trouve, Gotham se déroule dans le passé récent de l’Univers Télévisuel DC Comics (cf. les portables qui datent d’une petite décennie). Donc faudra attendre quelques années pour lier tout ça.

    N’empêche, un univers DC avec six séries (Arrow, The Flash, LoT, Vixen, Constantine, Supergirl), c’est sacrément classe !

    • Et ci sa se trouve faire de Gotham un elseworld que bruce wayne ne devienne pas Batman a la fin de la serie que wayne devienne milliardaire et lutte contre le crime en tant que chevalier blanc et non noir

    • J’ai pensé pareil pour Gotham, mais je verrais plus ça dans le présent. Quand tu vois le visuel futuriste de Earth II, pourquoi Earth IV ne serait pas un peu plus “vieillotte” ? Surtout que dans Gotham les mec ont des Smartphones ET des machines à écrire haha.

      Mais par contre, le fait que Gotham et Supergirl soient en concurrence direct niveau diffusion ne serait-il pas un frein à tout ça ?

      + Ce serait cool aussi qu’une des Earths soit la Vertigo, pour rassembler Lucifer et iZombie ! 🙂

    • Ce serait sympas que ce soit Gordon qui devienne Batman, qu’il soit dans le même genre que Thomas Wayne dans Flashpoint et que Barbara devienne le Joker. Se serait nouveau donc coooooool !

          • j’ai arrêter le comics batman, parce que j’ai trouvé cette idée très conne… il y a une batfamily, pour remplacer batman…
            pour ceux qui ne lise pas en Vo
            n’allez pas plus loin

            spoil

            mais batman en gordon c’est ça
            https://crapthatpissesthisoldmanoff.files.wordpress.com/2015/06/rabbit-batman-3.jpg
            http://4.bp.blogspot.com/-1R76WOHI6Hk/VQHTJK-WFqI/AAAAAAAAXkE/Tginr8Nx4jk/s1600/9.jpg

            son surnom chez les lecteur c’est rabbit batman ou Bat bunny

            fin du poil

            je préfère apprendre que le père de bruce est vivant et soit batman…

          • Bah il peut très bien se rapprocher de la version de Thomas Wayne, je vois mal Gordon se déguiser en Robocop dans Gotham. Mais bon pour l’instant espérons juste que la série perdure avec le même niveau de qualité!

          • moi je reste convaincu que dans la série Gotham, c’est Stephen Amell qui va endosser le costume de Batman…
            http://orig06.deviantart.net/1b1b/f/2011/300/4/3/green_lantern_batman_version_2_by_xxdan_the_manxx-d4e5ohw.png

    • Relié Gotham c’est possible si ca se déroule un peu dans le passé/présent.

      N’oublions pas que le journal du futur dans la saison 1 de Flash indiquait une fusion entre Wayne Enterprise et Queen consolidated.

      Alors pourquoi pas ca dans un avenir proche ?

      • Ce n’est pas parce que Wayne Enterprises existe que Bruce Wayne existe.
        Ce n’est pas parce que Wayne Enterprises existe que Batman existe.
        Ce n’est pas parce que Bruce Wayne existe que Batman existe.
        etc.
        etc.

        –> Nous sommes dans un elseworld.

  6. Imaginer un peu la hype fin mars
    Batman v superman
    Justice league vs titans
    et ce cross over
    Et jonah hex dans Lot
    Et preacher en serie tv
    C est juste enorme

  7. L’avantage c’est que ca n’aura aucun incident sur Flash ou Arrow. Ca sent la visite sur une terre parallèle le temps d’un épisode et basta.

  8. J’espère vraiment que l’univers de la série supergirl ( qui est de plus en sympa à voir) est la terre 3 de thé flash,car si c’est le même univers ce serait casse gueule et ça remettrait pas mal de chose dite dans arrow et flash en cause.

  9. Une semaine après la sortie de Batman v superman. .. hmm bien joué DC

    Mais celui voudtait dire que superman et batman aussi existe bien dans l’univers de flash et arrow

      • Bah sans regarder Supergirl, je crois savoir que Superman y existe bien et dans les trailers de Legends of Tomorow, Vandal Savage parle d’un “Man of steel” et d’un “Dark Knight” si je ne m’abuse, so…… x)

        • Le fait est que l’existence du multivers neutralise ce raisonnement. Puisque Supergirl et The Flash se déroulent à priori dans deux univers différents (Terre-1 et Terre -3), l’existence de Sup dans Supergirl n’implique pas nécessairement son existence dans Arrow/The Flash.

          • A croire que les séries deviennent aussi complexe et confuses que les comics… A quand un gros Crisis of infinite Earths version TV ?^^

          • Cette référence ne veut totalement rien dire. Pour moi ce n’était mais juste qu’une pique de Berlanti à la Warner, rien de plus.

        • Non, Vandal Savage parle de “MEN of steel” et de “Dark KNIGHTS”, nuance. Il ne fait donc pas référence à des individus en particulier, mais à des groupes d’individus ^^

  10. Terre-1, terre-3 on s’en fiche car c’est un nouvel univers, le DC télévisuel, il a juste besoin d’être cohérent intrasèquement, comme le MCU n’a pas grand chose à voir avec l’univers canonique terre-616…

  11. Je ne comprends pas ton raisonnement. Ra’s Al Ghul a été introduit dans Arrow, Flash a été introduit dans The Flash, et que dire de Gotham qui a introduit des personnages comme Enigma, le Pinquin ou encore… Bruce Wayne?!

  12. Outch moi c’est une nouvelle qui fait mal très mal…

    Entre Flash que j’aime bien et l’autre daube de supergirl que je ne supporte pas…

    bref la new passe mal

    • Bah, ce sera juste un passage de Flashounet chez Miss SuperMimi, au moins tu n’es pas obligé de regarder ce que tu n’aimes pas pour suivre un quelconque arc.

      Et puis la daube c’est très bon, surtout si elle est provençale 😉

  13. Bon bah je vais au moins regarder un épisode de supergirl 🙂

    Question pour ceux qui regarde la série …le superman évoqué dans supergirl est-il celui de man of steel ??
    J’ai cru voir des kryptoniens avec les mêmes armures que dans le film , je me trompe ??

    Du coup toutestlié !!!??…

  14. Euh, il n’a jamais été dit que Supergirl se passait sur une autre Terre, on se doutait qu’un crossover allait arriver sans en être totalement sûr c’est tout, mais rien ne l’empêche d’être sur Terre-1, enfin bon on verra ça peu être un plus pour cette série qui est sympathique sans être exceptionnelle.

    • Ben c’est surtout que le fait que ça se passe sur Terre-1 paraîtrait totalement illogique. Parce qu’à aucun moment dans The Flash ou Arrow, on a entendu parler de Superman. Et sachant que dans Supergirl, ça fait déjà plusieurs années que Superman est “en service”, ça paraît peu probable que Wally et Oliver n’en aient jamais entendu parler ^^

      • C’est pas parce qu’ils ne sont pas mentionnés qu’ils n’existent pas. Les intrigues restent très focalisées sur ce qui se passent sur Star City et Central City parce que les héros y vivent mais aussi ils se connaissent et sont amis, tout comme Kara entretient des relations avec Clark parce que c’est son cousin, les liens et clins d’œil arrivent au fur et à mesure. Vandal Savage mentionne même Superman et Batman, en parlant de leur chute certes, mais rien n’indique qu’ils ne sont pas déjà là. Dans Smallville par exemple on ne croise jamais Batman ou Wonder Woman, et il faut attendre la dernière saison, pour que Chloé à à son retour, parle de sa rencontre avec une guerrière amazone et un un chevalier noir avec une haute technologie. Pour moi ce n’est donc absolument pas illogique, au contraire, mais ce n’est que mon avis et il n’engage que moi ;).

        • C’est possible que cela soit dans le même monde, c’est juste que scénaristiquement ce serait beaucoup plus simple que cela se passe sur une Terre3 .

          • Je dois confondre mais il me semble qu’un personnage dit justement avoir vu des hommes d’acier faillir et des chevaliers noirs tomber on un truc comme ça, enfin peu importe qui l’a dit le message est le même ^^.
            Pourquoi plus simple sur Terre-3? Tu trouve plus simple d’éparpiller les héros DC sur une dizaine de Terres différentes? Le concept est sympa, mais là entre les 2 terres officiellement nommées dans Flash, Supergirl, le DCCU, Smallville, Gotham… on frôle l’overdose! Je trouvais déjà que c’était une erreur de séparer l’univers CW au DCCU… Pour le coup Marvel a mieux géré avec un univers vaste et cohérent (enfin en général) qui couvre à la fois le petit et le grand écran. Le problème étant qu’ils en font beaucoup trop e trop rapidement ce qui risque de provoquer une overdose, si ce n’est pas déjà le cas pour certains, et des scénarios pas aussi bien travaillés que ce qu’ils auraient dût.

          • C’est plus simple pour eux : ce qu’il font dans un coin à pas d’incidence sur ce qui se passe ailleurs. Pour les spectateurs qui voudraient tout suivre c’est pas plus simple c’est sur, au contraire.
            Oui c’est bien Savage qui fait cette akkusion transparente à Supie et Batou mais aura-t-on quoi que ce soit qui expliquerais cette phrase dans la série? C’est pas sur.

          • C’est pas dans l’épisode 1, c’est dans le trailer officiel de la série. Et comme BTG l’a brillamment dit juste au dessus : “Non, Vandal Savage parle de « MEN of steel » et de « Dark KNIGHTS », nuance. Il ne fait donc pas référence à des individus en particulier, mais à des groupes d’individus ^^”.

          • Certes il n’est pas dit clairement “Superman” et “Batman” mais n’importe qui sait qui sont “man of steel” et “the dark knight”. Les sénaristes ne sont pas idiots, chaque clin d’œil est mûrement réfléchit. Il est même fait indirectement référence au Green Lantern Hal Jordan, avec des références à Coast City ou lorsque on parle d’un pilote de la société Ferris qui aurait disparu. Et dans le journal du futur à Star Labs il y a un article sur la fusion de Queen Industries et Wayne Enterprises.

          • * Certes il n’est pas dit clairement « Superman » et « Batman » mais n’importe qui sait qui sont « man of steel » et « the dark knight ». Les sénaristes ne sont pas idiots, chaque clin d’œil est mûrement réfléchit.

            –> Non, c’est très clairement un simple clin d’oeil.

            * Il est même fait indirectement référence au Green Lantern Hal Jordan, avec des références à Coast City ou lorsque on parle d’un pilote de la société Ferris qui aurait disparu.

            –> Jamais il n’a été fait allusion à Green Lantern. Pas une seule fois. A Hal Jordan, oui. D’ailleurs si tu as bien fait attention on a vu un Jordan dans les flashbacks d’Arrow lorsque Oliver était dans un bar de Coast City. Hal ou son père ? On ne le sait pas, et on ne le saura jamais.

            * Et dans le journal du futur à Star Labs il y a un article sur la fusion de Queen Industries et Wayne Enterprises.

            –> Comme je l’ai dit plus haut :
            Ce n’est pas parce que Wayne Enterprises existe que Bruce Wayne existe.
            Ce n’est pas parce que Wayne Enterprises existe que Batman existe.
            Ce n’est pas parce que Bruce Wayne existe que Batman existe.
            etc.
            etc.

            Car nous sommes dans un elseworld.

          • Tu pousses là Romain cette phrase de Savage indique clairement qu’a un moment de son parcours il a rencontré Supie et Batou alros ça ne veux certes pas dire qu’on va les rencontrer dans la série et en fait je suis assez certain que ça n’arrivera pas.
            Mais cette rencontre à eu lieu et je pense qu’on aura d’autre allusion dans la série pour expliquer un peu ce qui a pu se produire.

          • Et moi je pense toujours que ce n’est qu’un simple clin d’œil. Il ne les a pas rencontré tout simplement parce qu’il n’a pas l’air d’être capable de traverser les différentes Earths. Et si Batman existe (comme Superman sur “Earth-Supergirl”, alors il est sur une autre Terre (qu’on ne verra très probablement jamais).

            Si les scénaristes avaient voulu faire allusion à Batman et Superman, ils n’auraient pas utilisé ces surnoms au pluriel.

          • l’homme d’acier n’est pas superman selon toi romain , ils doivent parler de colossus aahahah je blague mais pour les references pour moi il sont assez clair , pourquoi savage dirait sa sinon surment parce-que il ses battue dans le temp du moyen age contre des chevaliers noir et des hommes acier ! sa m’etonnerait fort

          • Là honnêtement, je trouve que l’usage du pluriel donne plutôt raison à notre camarade Romain:

            Savage se la pète grave en disant qu’il a déjà affronté et vaincu des hommes redoutables, et en les décrivant de cette manière, on a juste un clin d’œil sympa à Batou et Supermec. Je doute vraiment qu’ils soient inclus sans le moindre doute dans la trame historique de LoT, mais j’ai rien contre l’idée.

            En tout cas c’est plus glorieux que de dire: “j’ai buté à bout portant un gamin et sa mère, deux innocents, désarmés et sans défense”.

          • (l’air de rien) peut-etre je dit bien peut-etre que savage a ete sur plusieurs terre 1-2-3 ect pis il a tuer toute les superman et batman rendu la on peut supposer n’importe quoi

          • Simple clin d’oeil ou véritable référence aux titans de la JLA, toujours est-il qu’il n’y a absolument rien qui empêche l’existence de Batman ou Superman sur Terre-1. Ils n’ont juste peut être pas encore affrontés de menaces majeures. Dans le dernier épisode de Supergirl personne ne capte pour Bizarro, genre personne ne connait le vrais Bizarro? Non je pense simplement que l’intervention des deux héros se limite essentiellement à Métropolis et Gotham et qu’il n’y est pas fait référence simplement parce que ce n’est pas utile à l’intrigue.

  15. Comme ça je verrai enfin si Supergirl vaut le coup.
    D’ailleurs en parlant de ce principe de Terres parallèles très pratique, j’adorerai revoir la version Green Arrow de Smallville dans un épisode du CWverse.

  16. J’ai bien aimé le clin d’oeil dans le dernier Arrow, Felicity devient Overwatch parce qu’Oracle c’est déjà pris…ce qui signifie FORCÉMENT que Batman existe déjà dans l’univers d’Arrow !!! Non ???

  17. Il y a 90 % de chance que la série va etre annulée donc CBS mise tout pour sauver les frais. Comment voulez-vous qu’elle soit renouvelée ? Et puis je suis désolé c’est juste un clin d’oeil l’apparition de Flash, en aucun cas la serie va s’inscrire dans le meme univers. A moins que la CW reprenne la serie, mais bon ca m’étonnerait.

  18. Le coup de la Terre-3 n’est pas valide, car les Terres Parallèle, c’est une intrigue de la série Flash et pas de la série Supergirl.

    Si cela avait été un épisode de la série Flash avec Supergirl dedans, cela aurait été effectivement possible, fortement probable même, mais ce n’est pas le cas…

    On sera avant tout dans un épisode de Supergirl avec Flash dedans, probablement un Meta-Humain surpuissant de Central City que pourchasse Flash à National City et que Supergirl prendra pour un alien.

    • Exactement ! Le public qui regarde Supergirl et pas Flash ne va rien comprendre si il est question d’une terre parallèle, et ça sera bizarre à expliquer qu’en fait, la série Supergirl ne se passe pas sur la vraie Terre ! Donc, c’est incohérent car il n’est pas question de Superman dans le Arrowverse. La série va peut-être être annulée, donc CBS veut essayer de sauver les meubles. C’est évident que son apparition sera juste un clin d’oeil, et ça veut pas dire que Supergirl est dans le même univers ! C’est comme quand les Griffin rencontrent les Simpson, ça veut pas dire que c’est le même univers, on est plus dans l’épisode “rencontre improbable”. Donc, ceux qui disent que l’Arrowverse est composée de 6 séries se trompent. Jusqu’à preuve du contraire, il y a Arrow, Flash et Legends of Tomorrow (je parle pas de l’animé Vixen). Constantine et Supergirl n’ont pas été créer pour intégrer cet univers, le rafistolage n’excuse pas tout.

      • Constantine ne crée pas d’incohérence à être intégré dans ce groupe de série, donc elles sont bien 4 sans Vixen.

        Quand bien même, le Retcon (Rétrocontinuité) a toujours existé, ce n’est pas nouveau.

        Et Supergirl peut-être ajouté par Retcon à ce groupement de série.

        Si dans cet univers, Superman ne sort pas de Metropolis et opère déjà depuis une quinzaine d’années, il fait parti des meubles, et n’est plus une curiosité, Arrow est plus un Vigilante qu’un Super Héro, de même pour Flash dans sa saison 1.

        Si le 1×01 de Supergirl se passe avant le final de la saison 1 de Flash, il est normal qu’elle se considère comme le second super héro du monde. Et après National City est trop occupé à faire sa presse sur Supergirl que de parler du Flash Day, et vice versa à Central City, ou on ne parle que du Flash qui a sauvé la ville pour parler d’autres choses.

        Et ce n’est pas incohérent en soi quand on voit comme fonctionne la presse déjà dans notre pays.

        • Non mais les gars arrêtez, Flash arrivera de Earth I en mode “Je m’appelle Barry Allen, je viens d’un autre univers” pour l’explication rapide et on aura un épisode vraiment cool qui rattachera officiellement Supergirl au Multivers de l’Arrowverse… Pourquoi aller chercher plus loin ?

          Et aussi… pourquoi ne pas compter Vixen ? Oo – La mini-série est canon à l’univers et a une deuxième saison en écriture (je crois) + elle va apparaître en version live dans Arrow. Que faut-il de plus ?

          Pour l’instant de ce qu’on sait de ce multivers c’est :

          * Earth I (Arrowverse) : Flash / Arrow / Constantine / Vixen / Legends of Tomorrow

          * Earth II : Actuellement traitée dans Flash

          Et maintenant on peut presque d’emblée rajouter “Earth *?*” : Dans laquelle se trouve Supergirl.

          Et pour ceux qui disent “Comment expliquer que Supergirl n’est pas sur la vraie Terre” etc…. Il n’y a pas de “vrai Terre” ! Harry le répète sans cesse dans les épisodes de Flash “Votre Earth I c’est ma Earth II”.

          Donc il est où l’intérêt de formuler des hypothèses bidons et de casser celles des autres qui sont pourtant assez solides, alors que vous n’avez pas prit toutes les informations disponibles en compte ? :perp:

          Alors oui, ce crossover sera peut-être exceptionnel et on ne reverra plus Supergirl croiser le chemin de nos héros du Arrowverse par la suite, c’est possible. Mais ça ne veut pas dire qu’elle ne fait pas partie du même multivers.

        • Non mais c’est clair…

          Et puis affirmer que Supergirl se trouve dans le Arrowverse (“notre” Earth 1) c’est complètement con. Pardonnez moi mais comment peut-on une seule seconde penser que Superman + Supergirl + une prison alien remplie de Kryptoniens hyper féroces se trouve sur le même continent que Arrow et Flash sans qu’on en ait jamais entendu parler ? Genre c’est normal des gens qui volent… :v . (Et stop trouver des excuses les gars, c’est impossible, c’est tout).

          • On a vu pire dans les comics et dans diverse série mais c’est clair que ce serait une explication bien plus bidon et que l’hypothèse Terre 3 est bien préférable.

  19. Vous pensez que le crossover va impacter la saison 2 de Flash ? Car bon, j’ai regardé 2-3 épisodes de Supergirl et je ne me vois pas me taper tous les épisodes (vu leur niveau imo) juste pour ce crossover :/

    • Moi aussi je voudrais savoir car le problème de ce type de cross-overs, c’est qu”on se doit se taper plein d’épisodes alors qu’il suffisait de dire au départ que Supergil faisait partie du même multivers

    • Moi je pense que la seule chose que ça va changer c’est que Barry (et donc le reste du Arrowverse) sera au courant que sur une autre Terre il y a Supergirl. Ça n’ira pas plus loin. Mais ça ouvrira très certainement à un “mega-crossover” l’année prochaine dans lequel ils iront la chercher sur sa Terre pour vaincre un ennemi redoutable. Enfin ce serait trop bien quoi 😀

    • ça va être très simple: quand le crossover va commencer, on aura à un résumé qui nous expliquera ce qui aura conduit Flash et Supergirl à se rencontrer.
      Pas besoin de plus 😉

      • Comme j’ai dit juste au dessus. 🙂

        “Flash arrivera de Earth I en mode « Je m’appelle Barry Allen, je viens d’un autre univers » pour l’explication rapide et on aura un épisode vraiment cool qui rattachera officiellement Supergirl au Multivers de l’Arrowverse… Pourquoi aller chercher plus loin ?”

  20. Je vois bien deux théories à ce qui pourrait amener cette rencontre. 😀

    1- Un combat épique entre Flash et Zoom créant un nouvelle singularité (bon ok ça fait pas très original). Zoom étant battu cherche à s’enfuir et se retrouve sur Terre-3.

    2- Un peu comme dans Crisis On Two Earths, un scientifique (on va dire Wells ou Cisco) créé un dispositif permettant le voyage inter-dimensionnel. Un problème survient, créant une brèche entre les mondes.

    Voilà. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here