The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘King Shark’ [2×15] + le teaser du prochain épisode !

74

the-flash-saison-2-actu-infos-rumeurs-news-episode

Avant d’évoquer LA révélation de cet épisode, un mot sur le calendrier. Après toutes ces folles aventures, The Flash part en vacances pendant un mois ! La série sera de retour le… 22 mars. ‘King Shark’ a donc semé le chaos à Central City. Mais ce n’est rien à côté de la révélation de l’identité de Zoom ! Avez-vous été surpris ? Vos théories ont-elles été validées ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode dans son ensemble ? A vos claviers !

The Flash – Saison 2 – Episode 15 – ‘King Shark’ : Quand King Shark s’échappe d’un réservoir de l’A.R.G.U.S., Lila et Diggle se rendent à Central City pour avertir The Flash. King Shark débarque à la maison des West et attaque Joe, Iris, Wally et Barry.

king-shark-promo-art-the-flash

king-shark-poster-episode-flash

the-flash-jay-garrick-concept-art

doctor-light-concept-art-the-flash

geomancer-concept-art-the-flash

————————————————–

Audience US : The Flash retrouve doucement son niveau pré-voyage en Terre-1… Hier soir, l’épisode ‘King Shark’ a fait frisonner 3.80 millions de téléspectateurs (contre 3.90 la semaine dernière). C’est la cinquième meilleure audience de la saison. Sur la cible la plus scrutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 2 – Episode 16 – ‘Trajectory ‘ : Synopsis inconnu…

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Shantel VanSanten (Patty Spivot) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

74 COMMENTAIRES

  1. Un peu déçu de la révélation.

    BON SPOILER, on sait jamais :

    Autant l’épisode était surprenant, moi qui m’attendait à un épisode de merde, mais la révélation, bof bof.

    Surtout que d’après kreisberg, on a encore affaire à un méchant qui a manipulé l’équipe en se faisant passer pour quelqu’un d’autre…

    génial. J’espère que zoom a de bonne motivation parce que là il passe pour un ersatz d’eobard, surtout que teddy sears n’est pas un très bon acteur haha

    • Tout pareil que toi, je m’attendais à un épisode poubelle pour pouvoir en gratter un de plus, mais non, très bon, sauf la “révélation”, qui m’a fait faire la grimace. Trop obvious, pas exceptionnel, pas intéressant. Après, à voir si les motivations/intérêts sont là.

      SPOILER ALERT

      ça se trouve il a une vitesse limitée, qu’il commence à perdre à cause du sérum qu’il a utilisé et a créé des doubles (mayB ?), et son seul moyen d’avoir une vitesse “infinie” comme Barry est de lui voler sa vitesse.

  2. C’était un super épisode.
    Bon quelques facilité parfois. Mais très sympa.

    King Shark était vraiment sympa.
    Bon, Diggle et Lyla c’est vraiment du caméo.

    La révélation de Zoom………OMG ! Nice ! Bouche bée.
    Il était numéro 3 dans mes théories ^^

    Il me tarde de retrouver la série pour la dernière ligne droite !

  3. Bon et bien comme quoi la première impression est souvent la bonne et rien qu’ au physique de Zoom on pouvait donc déjà se douter que c’ était Teddy Sears sous le masque.
    Maintenant est ce qu’ on est dans une histoire de clone, de jumeau ou de double où alors le prisonnier masqué serait une version plus jeune de Jay/Zoom

      • C’est aussi ce que je pense, car c’était un visage complètement différent sur la statut de Jay Garrick de Earth 2 (pendant le combat avec Killer Frost. De plus ce concept art on en voit que le menton et il ressemble beaucoup plus à celui de la statut qu’à celui de Teddy Sears.

  4. SPOILER Flash SPOILER Flash SPOILER Flash

    Oh bon sang ce King Shark ! Incroyable de voir ça a la télé. Encore plus réussi que Grodd !

    Pour ce qui est de la révélation, ben, techniquement on le savait déjà si on faisait confiance au type au casque. Même si on n’a aucune idée du pourquoi ni du comment Zoom et Jay Garric ont le même visage, c’était presque sûr que ce serait cet acteur sous le masque de Zoom. Et potentiellement sous le casque du prisonnier, maintenant que j’y pense.

    • J’avais émis une hypothèse (qui s’est avérée être vraie) expliquant que Zoom était J. Garrick.
      Dans un des épisodes précédents, C. Snow et le soi-disant Jay recherchaient son doppelgänger afin de comprendre comment le speedster pouvait récupérer ses pouvoirs. Grâce à un recherche ADN, ils ont pu trouver ce doppelgänger: Hunter Zolomon. On sait grâce aux comics (et wiki) que Zoom est Zolomon, ce que révèle l’épisode est que Zolomon de Terre-2 est Zoom.
      Donc le soi-disant J. Garrick était un clone (qui a au passage le vélocity 9 dans son corps, suffisant peut-être pour permttre à Zoom de régénérer ses cellules ?) de Zolomon Terre-2, et le véritable J. Garrick est sûrement retenu captif par Zoom. 🙂

  5. Pour moi Zoom et Eobard se connaissent d’ une manière ou d’ une autre et ça expliquerait ces similitudes dans les 2 histoires, donc oui ça fait un peu doublon mais si c’ était leur plan dès le départ ???

    Et si a un moment dans le temps les 2 avaient partagé une cellule et mis au point un plan impliquant entre autre l’ éradication de leurs pires ennemis Barry, Jay, et ceux qui suivront.

    Eobard s’ occuperait de Terre 1 et Zoom de Terre 2, la 1ère phase du plan impliquait la création de ce trou noir qui indiquait par l’ apparition du casque à ce moment là que Zoom avait bien fait son taf…Pour Eobard manque de chance il a complètement négligé son ancêtre Eddie.

    L’ homme au masque de fer serait donc un Jay/Zoom plus jeune, un parent proche ou un ancêtre capturé dans le temps pour se protéger d’ un éventuel effacement.

  6. Hello à tous ! Je me permet de poster ici ma théorie concernant l’identité de Zoom.

    SPOILER /!\
    Dans un épisode, Jay explique qu’à une certaine époque, sont but ultime était d’avoir encore plus de vitesse, qu’il était accro à la Vélocité-6. A ce moment là je me doutait déjà que Jay avait un rapport avec Zoom. Est-ce possible qu’à ce moment là Jay se soit dédoublé, et que Zoom soit l’incarnation de son ancienne addiction ?

    • C’est quasi sûr

      Mais comment 3 Jay (voir 4 si on compte Hunter Zolomon de Earth-1) …
      A moins que :
      Jay Garrick (le visage qu’on connait) soit Hunter Zolomon sur n’importe quelle Terre. Sachant que l’accélérateur a explosé il y a 2 ans, il a très bien pu prendre l’identité de Garrick à ce moment
      (ce qui explique pourquoi il a montré à Caitlin Zolomon E1, pour l’embrouiller et éviter qu’elle ne cherche plus profondément Jay Garrick)

      • Ou Zoom a pris l’apparence de Jay Garrick et ça peut expliquer pourquoi la “mort” de l’original lui déplaît.

        Par contre, l’homme au masque de fer semble aussi être Jay vu qu’il a tenté par tous les moyens d’épeler ce prénom.

        Il y a encore un élément qui nous échappe.

    • Andrew Kreisberg l’ a dit ” Zoom est bien Hunter Zolomon AKA Jay Garrick “, mais sans préciser sa terre d’ origine et le comment on en est arrivé là bien sur

  7. Dans un épisode Jay indique son double à Caitlin, Hunter Zolomon (qui est en+ tout de noir vétu) donc lui il est Zoom obliger mais le mec avec le masque de fer je suis pratiquement sur qu’il est Jay Garrick aussi sinon son visage ne serait pas masqué. Vous ajoutez à sa qu’il y a plusieurs Terre + une pirouette scénaristique est vous avez un pétard mouillé.

  8. Sympa le Street Shark, on voit bien le CGI (problème de texture) mais ça reste très correct pour de la télé.
    La révélation finale… ça me laisse surtout dubitatif. J’attends de voir la suite avant de décider si c’est une bonne chose ou non.

  9. sympa cette révélation finale, par contre c’est dommage mais sans le masque il ne parle plus avec les mêmes intonations, c’est beaucoup moins effrayant que le Zoom qui s’exprimait un peu étrangement dès qu’il parlait …

    enfin, ça me confort dans ma théorie de fin de saison :
    Wally va découvrir que Barry est Flash (c’est accentué avec la phrase “ils ne m’ont pas dit que tu étais lâche”) et il va prendre du Velocity sérum, ce qui va leur permettre de battre Zoom ensemble
    Et comme Garrick est mort (celui sous le masque n’est pas un speedster) Wally ira sur Earth-2 et reprendra le flambeau du Flash de Central-City 2

    • 1- Qu’est-ce qui motiverait Wally à aller sur Terre-2 ?

      2- Quelle pourrait être l’identité de l’homme au masque de fer ?
      Perso’ je pense (comme beaucoup d’autres) que le véritable J. Garrick est enfermé. Après je me demande pourquoi il le maintient en captivité…

      3- L’idée que W. West prenne le sérum me séduit, car on dirait qu’il veut prouver à son père, Barry et Iris qu’il vaut mieux que ce qu’il est

      • 1 – Je ne sais pas, mais il semblait vivre surtout pour Francine qui est décédée (sur Earth-1) … et il leur prouvera et se prouvera qu’il vaut mieux que ce qu’il est en devenant un héros (et surtout ça évite aux scénaristes de devoir le garder dans les pâtes de Flash dans la saison 3)

        2 – Je dirais que c’est Jay Garrick mais de Earth-1, non-speedster (on sait qu’il y a 3 personnages avec le même visage, donc l’homme masqué est forcément le 4e, vu qu’on a vu Zolomon 1 dans un parc et Zolomon 2 sous le masque de Zoom, l’homme masqué est donc le 2nd Garrick)

        3 – Franchement, c’est la fin la plus logique pour moi, Wally étant Flash, ils vont nous montrer sa transition du petit caïd faisant des courses illégales vers le héros faisant des courses phénoménales

        Après, je me trompe et je fantasme sûrement, une théorie reste une théorie ^^

  10. peut-être que l’ homme au masque de fer = Jay plus jeune qui aurait été capturé, ou plutôt mis à l’ abris par sa version future pour éviter de se faire avoir comme Eobard avec la mort d’ Eddie.
    Le père de Jay est peut-être aussi la clé du mystère Jay/Hunter/Zoom.
    Le casque lui appartenait, il a servit pendant la guerre des Amériques mais sinon, ni son prénom ni les circonstances de sa ” disparition ” n’ ont été évoqué.
    L’ homme au masque de fer pourrait donc être le père de Zoom, Jay senior le véritable Flash de Terre 2, capturé dans le passé ou non par son fils pour les mêmes raisons de protection et accessoirement pour lui voler sa vitesse .
    Jay est Hunter Zolomon sur Terre 1 il est aussi peut être Edward Clariss The Rival sur Terre 2.
    On aurait donc Hunter Zolomon qui lui deviendra bien l’ ennemi de Wally mais sur Terre 1 et dans le futur et il reprendra le nom Zoom en hommage à son double, frère ou clone….. .

  11. Je pense que l’homme au masque de fer est Jay Garrick de Earth-1. Et que Zoom est Hunter Zolomon de Earth-2.

    Je pense que Jay et Hunter sont jumeaux à la base mais séparé à la naissance. Hunter aurait été adopté par les Zolomons. Du coup Zoom a enlevé le Jay Garrick de Earth-1 pour éviter que Jay Garrick de Earth-2 se soigne et découvre l’histoire des jumeaux ?

    Donc en gros il y aurait 4 personnes ayant la même apparence

  12. Quel blague quand même! En plus de nous faire un caméo a Louis XIV, les scénaristes jouent avec notre imagination puissance flash.

    Qui aurai parié un kopek que Teddy aka Jay aka finalement Zoom? Pas moi. Donc 3 jay? Maybe more? Nous en sommes a l’épisode 15, il en reste 8 et vu le prochain, je doute d’une avancée stratégique du scénar (quoique King nous a tous laissé par terre par sa révélation finale).

    Question, la speedster c who :o?

    • Si Garrick Flash et Zolomon Zoom sont frères, il y aura 4 persos avec la même apparence :
      – Jay de terre 1 alias l’homme au masque de fer
      – Jay de terre 2 alias Flash qui a été tué
      – Hunter de terre 1 alias un complice de
      – Zoom de terre 2 alias Hunter de terre 2

      Ce qui expliquerait aussi pourquoi Caitlin n’a rien trouvée, Garrick 1 ayant été emmené sur Terre 2.

      Au moins ça ne fera pas “Jay a trompé Barry comme Wells l’an dernier”

    • La speedster, c’est Trajectory ! 😀

      J’ai fait 2-3 recherches et c’est un personnage de second plan qui apparait dans une ancienne version de Flash. Dans le comics, elle a obtenu ses pouvoirs de L. Luthor. On suppose que son histoire sera légèrement différente du comics.

      Peut-être que le titre de l’épisode est un clin d’œil aux comics mais qu’il y ait bien une nouvelle speedter (Jesse Quick par exemple ?) 🙂

  13. Mouais. King Shark est bien foutu, c’est un fait. (pour de la tv en tout cas)

    Mais bon… il met Barry à terre, se pointe devant lui, il n’a plus qu’à l’achever, il entend les voitures de l’ARGUS et prend la fuite… pour nous dire 20 minutes plus tard que “leurs armes” ne peuvent rien contre lui. WTF ? Je sais bien qu’on peut pas tuer Flash comme ça, ça serait débile, mais pourquoi créer une situation aussi débile de base…

    C’est ce genre de séquences qui me font vraiment dire que des fois les scénaristes (ou peu importe qui se chargent de faire passer ces scènes) s’en battent les couilles.

    • C’est vrai … mais ils s’en battent pas les couilles, y créent des situations inextricables sans un Deux Ex Machina piteux
      C’était soit ça, soit se faire battre par flash immédiatement mais l’épisode aurait duré moins longtemps …
      Mais c’est vrai que c’est totalement débile

      • Flash aurait pu simplement prendre la fuite, on l’a déjà vu courir en étant plus amoché que ça… Mais nan c’est mieux de rester à terre comme un con devant un homme-requin alors que tu as la speed force en toi. x)

  14. La solution a nos questions serons élucidés quand ont saura pourquoi zoom ne peut pas tuer Barry.autre fait interressant on a rencontré tout les doubles des acteur principaux dans earth2 sauf wally.? Dans terre1 wally aime les bolides et veut toujours être le plus rapide des bolide.ca n’est pas anodin.

  15. Hey, j’ai une théorie un peu farfelue sur la vraie identité de Zoom.

    Et si Zoom était en fait… le costume ?

    Je m’explique.
    On sait que lorsqu’il était Flash sur Terre-2, Jay a fait des expériences qui ont abouti à la création du Velocity-6, auquel il est devenu accro.
    Mais si les expériences étaient en fait allées plus loin, jusqu’à la création d’un costume “vivant”, qui ait rendu Jay encore plus addict que le Velocity-6. Jusqu’au jour où Jay se rend compte de son addiction et décide de se débarrasser du costume.
    Furieux, celui-ci décide de se venger, vole la vitesse de Jay, décide de prendre contrôle de Hunter Zolomon, le double de Jay sur Terre-1, comme par ironie, comme pour garder une illusion de contrôle sur Jay malgré que celui-ci l’ai rejeté. Puis il décide de voler la vitesse et d’exterminer tous les speedster des différentes terres.

    Ca expliquerait plein de choses :

    1 – Ca expliquerait pourquoi Jay et Caitlin n’on pas pu détecter Hunter Zolomon comme méta-humain, parce qu’il n’en est pas un et que ses pouvoirs viennent du costume, et qu’il reste donc un homme tout à fait ordinaire lorsqu’il ne le porte pas.

    2 – Ca expliquerait pourquoi la voix de Zoom est jouée par un acteur différent lorsqu’il porte le masque alors que dans la saison 1 Tom Cavanagh jouait Reverse-Flash avec et sans masque. Tony Todd jouerait en fait uniquement la voix du Costume.

    3 – Ca expliquerait également pourquoi le costume de Zoom a un aspect organique alors que les costumes des autres speedsters ont un aspect synthétique, artificiel.

    Oui je sais que c’est un peu farfelu comme théorie et que ça fait beaucoup penser à Venom chez Marvel, mais je trouve perso que ça resterait assez cohérent, et pour le coup ça serait super original.

    Vous en pensez quoi ?

    • j’aime bien ta théorie ,mais effectivement ça fait beaucoup penser à Venom …

      Une sorte d’entité maléfique de la force véloce ,serait assez sympa

      • C’ est pour ça que j’ avais parlé du Black Flash au début et même de Dark Flash ^^.
        Mais en y repensant ce Dark Zoom est peut-être originaire d’ une autre time line tout comme l’ est Walter West/Dark Flash dans les comics.

  16. C’ est certains oui.

    SPOIL COMICS

    Pour faire court dans les comics Wally devient un speedster, se fait appeler Kid Flash puis à la mort de Barry devient le nouveau Flash, il est normalement plus proche de Jay Garrick et a une histoire avec Linda Park. son ennemis est Hunter Zolomon/Zoom
    Il a aussi un double d’ une time line différente appelé Walter West qui lui deviendra Dark Flash.

  17. Pour ceux qui pensent que l’homme au masque est Jay Garrick, vous les voyez pas ses mains de couleur NOIR ??? De même au niveau de la carrure…
    Le plus probable c’est qu’il soit Wally West.

  18. Analyse à chaud, épisode soporifique et révélation mal amenée qui a pour seul mérite de se demander quelle histoire abracadabrantesque va t on nous pondre pour nous l’expliquer !

      • On a le Jay qui a aidé Barry sur Terre 1 est le vrai Jay Garrick, il ne peut pas être à la fois sur Terre 1 et sur Terre 2.. Il est tué par Zoom lorsque ce dernier tente de passer la brèche.
        Zoom est forcément le Hunter Zolomon de Terre 2. L’homme au masque lui est le Jay Garrick de Terre 1.

  19. Franchement vous allez loin.
    L’homme sous le masque est le veritable jay garrick que zoom garde pour pouvoir lui voler sa vitesse.
    Zoom est zolomon et a juste pris le nom de jay pour chercher le flash sur terre 1.
    En plus là ou il s’est grillé c’est qu’il dit que zoom lui a volé sa vitesse alors qu’on sait maintenant qu’il en est incapable sans wells.
    Nous n’avons jamais vu Jay Garrick sur terre 1 et meme sur terre 2.
    Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ca

  20. Sérieusement, je comprends pas trop vos critiques par rapport à cet épisode. Un king Shark impressionnant, une petite incohérence, certes, mais franchement le petit trauma de Barry, sur ce qui est arrivé à Terre-2 est superbement jouer de la par de Grant Gustin, la dernière phrase, ou il dit qu’il a laisser un monde à la merci de Zoom, c’est l’essence même d’un super-héros.
    Franchement ce passage est juste sublime
    C’était extrêmement fort au niveau émotionnel.
    Et Caitlin, qui se la joue Frost avec Cisco,c’était là aussi un bon moment, ça ne fait certes pas avancer l’intrigue, mais j’ai trouver ça plutôt bien amener.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here