Batman v Superman – L’aube de la justice : La version longue a été classée R… comme Deadpool !

124

batman-v-superman-aube-justice-news-infos-actu-film
Celle-là, personne ne l’a vu venir… Accrochez-vous, l’Édition Ultimate de Batman v Superman : L’aube de la justice – qui sortira prochainement en DVD/Blu-ray – a été classée R (interdite aux moins de 17 ans non accompagnés) par le MPAA ! La version longue du blockbuster de Zack Snyder est ‘Restricted’ en raison de ses « séquences de violence ». Batman n’a pas menti. Superman va saigner ! Au cinéma, Batman v Superman : L’aube de la justice sera bien évidemment PG-13 – déconseillé aux moins de 13 ans – pour « des séquences intenses de violence et d’action tout le long du film, et de la sensualité ».

Difficile de ne pas penser à Deadpool en découvrant cette information… Il est évident que Zack Snyder et Warner Bros. Home Entertainment n’ont pas monté une version alternative du film entre le 12 février (date de sortie de Deadpool) et aujourd’hui (date de la classification de cette version longue). Mais tout de même, la séquence est troublante ! Une question s’impose… Proposer une version plus violente de Batman v Superman : L’aube de la justice, est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce la naissance d’une nouvelle mode ?

batman-v-superman-rated-mpaa

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

124 COMMENTAIRES

  1. Je sens que ça va être souvent comme ça maintenant. Une version R-Rated dans les blu-ray. Je ne suis pas sûr que ça en rajoute beaucoup. Bon sinon mon cinéma a annoncé qu’il y y aurait de la VO ! (Pour Deadpool ils ne l’avaient confirmé que deux jours avant) Je suis joie.

    • Il faut savoir faire la part des choses. La filmo de Zack Snyder après Dawn of the Dead, c’est l’adaptation de 300 avec des ralentis sur des décapitations, et Watchmen qui avait ses quelques excès de violence notamment avec le Comédien capable d’exécuter une femme enceinte. C’est le réalisateur qui a permit à Superman d’en arriver à une extrémité qu’il ne s’était jamais permise auparavant. Zack Snyder n’est pas un habitué de la saga Chipmunks. Si scènes de grande violence il y a, elles étaient déjà tournées. Dans la formule Zack Snyder et Warner Bros Home Entertainment n’ont pas monté une version alternative du film entre le 12 février et aujourd’hui. Mais tout de même, la coïncidence est troublante ! la seule chose qui me parait troublante, c’est de justement semer le trouble en insinuant qu’il puisse y avoir le moindre doute. De mon point de vu, Snyder avait cette version R Rated à l’esprit depuis belle lurette, la difficulté aurait été de négocier sa diffusion et les bons résultats en salle auraient pu permettre ces négociations quelques temps avant la sortie des DVD/Blu ray. Le contexte actuel n’a fait que précipiter ces négociations et faciliter les choses pour Snyder.

      • J’avoue que sa formulation est profondément malhonnête mais bon Mr LTH est pro Marvel donc tout s’explique… Comme si Snyder avait attendu Deadpool pour nous sortir un Watchmen violent, une version longue ensuite et R Rated… MoS n’y a pas eu droit à cause de Nolan et on a une réalisation bâtarde sur MoS aussi à cause de lui et son succès Batman, j’aimerai tant que BvS cartonne à mort au BO pour lancer correctement tout l’univers DC et que cette ultimate edition se vende ensuite très bien et qu’on donne le feu vert à Snyder plus tard quand il aura fini JLA remonter une nouvelle version de MoS dans une version director’s cut.

        • En 2013 le film préféré de MrLTH était Man Of Steel, il ne semble pas être pro marvel, peux être est-il juste pro « On est les premier a lancé une mode et tout le monde qui fera un truc ressemblant aura copier sur nous et ce sera forcement moins bon ».

        • Mes propos ont été mal interprétés.

          Je soulignais simplement – après avoir bien précisé que cette version longue n’était pas une réaction d’aubaine à Deadpool – que nous sommes dans une ‘séquence’. Comme en politique. Différents faits qui, avec le recul, forment une phase, une tendance.

          Dans dix ans, quand on se penchera sur l’année 2016, on la résumera sans doute à l’émergence des super-héros R-Rated : Deadpool (ciné), Batman v Superman (vidéo), X-Force et Wolverine 3 (projets) + le retour de The Punisher. Deadpool n’a bien évidemment rien inventé. Mais il n’empêche, deux Marvel/DC classés R le même mois, ce n’est pas anodin. Ces dix dernières années, en tout (!), il y en a eu combien ? Deux ou trois à tout casser.

          PS : je dois être le seul « pro Marvel » qui a arrêté la lecture des comics de la Maison des Idées pour ne lire que du DC et qui attend plus BvS que CA:CW. ^^

          • Tu te plains que BvS est classé R juste après Deadpool ? C’est pas comme s’ils l’avaient fait pour la version cinéma qui est toujours PG13, c’est juste pour la version LONGUE du Blu Ray

            Et puis bon, tu veux que je te rappelle qui a décidé de faire combattre les deux plus grands super héros de Marvel juste après l’annonce de Batman vs (c’était vs à l’époque) Superman ?
            Genre un mois après ?

          • Mais je ne me plains de rien, bien au contraire !

            Sinon, un petit rappel historique… C’est Warner qui a testé Disney en repoussant Batman v Superman le 6 mai 2016, une date ‘réservée’ par Marvel Studios depuis plusieurs mois (comme tous les premiers week-ends de mai depuis une décennie). Certes, on ne savait pas encore officiellement que c’était Captain America : Civil War. C’était juste un film-mystère. Mais l’hypothèse Captain America 3 : Civil War était déjà évoquée par les fans. Donc inutile de dire que la Warner – avec les infos qui circulent en interne à Hollywood – devait déjà y penser/être au courant.

      • @Enhel

        tu résume bien la situation ..il faut pas tomber dans les facilités intellectuels inverses qui attribuent chaque projet Rated R à Deadpool ..

        Deadpool n a rien inventé .. il est juste une preuve de plus que le public peu répondre présent pour un blockbuster rated R.

        Snyder n a pas attendu Deadpool pour être dans ce créneau.

        Le cutage Rated R pour le bluray ne reste qu un montage issu de scène tournées bien avant le 12 févriers … le succès deadpool n est qu une petite impulsion supplémentaire pour encourager ce genre de démarche …

        N oubliez pas que le rated R c est pas juste un emblème. C est surtout la certitude d avoir un film moins bridé, moins aseptisé, moins convenue .. ne crions pas avec les loups dés qu un film héroique sera estampillé « Rated R »

      • Je plussoie.
        La démarche de Warner et Snyder n’est pas incongrue. Légitime même. Depuis l’ère Nolan, l’univers DC au cinéma est plus sombre que le reste des productions super héroïques. Tout le monde s’accorde à la dire.
        Si effectivement, la version ulitmate du combo Civil War devient R-rated, là, ça va se voir qu’il s’agit de surfer sur l’opportunité du moment, mais pour l’univers DC surtout avec du Batman dedans, ça n’a rien de bien offensant !

          • oui, bien entendu, le R-rated a même été inventé outre-Atlantique pour Deadpool ! Avant ce film, aux US, ils utilisaient tout simplement le carré blanc ! ^^

          • @forge on a autant de chance que r-rated soit pour un bout de téton qui dépasse, maintenant reste à savoir à qui appartient le téton

          • si c’est le téton de Ben, je préfère que le film soit carrément censuré ! Nan parce qu’il y a des limites à tout. Si c’est pour se retrouver avec 180 comm’ de l’outré Eric/Cyril qui ne s’en remet pas, c’est pas la peine !

  2. Si le film est aussi violent que Deadpool ( c’est à dire pas violent du tout) le rated R sera encore tout bonnement inutile…
    Ca va juste être encore une fois un argument marketing en bois.

    • Ci ça c’est pas une preuve que la violence est totalement banalisée XD

      rien que la bande annonce on peut voir un trou a travers la jambe de Deadpool MAIIIISS non c’est pas violent du tout j’ai d’ailleurs vu la même scène dans Dora l’exploratrice XD

      • Deadpool pas violent ? C est du second degres j espere. On est loin d un Hostel ou Saw effectivement, mais de la a dire qu il n est pas violent, lauuuuuuuul kwaaaahhh…

        Quand je suis alle le voir, peu apres la sequence de decoupage de main, un jeune d un quinzaine d annees est sorti accroche aux bras d amis/parents(chuis pas alle leur demander), c est que ca doit pas etre du bisounours.

        Apres pour la news, qu il y ait une version plus violente en dvd/bluray, je n ai rien contre, meme si j aurai prefere la voir au cine. C est pas du tout neuf et Deadpool n a pas invente ca. Il y a plusieurs films qui ont le joli sticker « version non censuree », mais tant mieux s il lance la mode pour les super heros.

        • Le film est tellement violent qu’en France il n’est qu’interdit qu’au moins de 12 ans…
          Cette certification Rated R est juste un coup marketing pour dire  » hey on est fidèle au comics on fait un film violent » mais c’est tout.
          Comme dit Kahem plus haut, Kick ass était bien plus violent, pareil pour Kingsman et ces deux films ne se vantaient pas d’être classifié Rated R.
          Si pour toi Deadpool est violent et mérite d’être interdit au moins de 18 ans tu as 20 ans de retard mon vieux. Fais-tu parti de l’association Promouvoir?

          • mais il faut aussi se rappeler que Kick ass et kingsman furent classés « Tout public avec avertissements » lors de leurs sorties cinéma… à sa diffusion TV kick ass c’est « interdit -12ans » par le CSA et kingsman c’était 16ans

            (oui pour rappel, le CSA ne donne pas les interdictions pour les salles de cinéma uniquement pour la TV)

          • Dans tout les cas ces « interdictions » ne sont pas absolut, ce ne sont que des indication données par des organisations, mais au finale tout le monde réagira différemment. Personnellement je ne pense pas que j’aurais été choqué par Deadpool à 11 ans…

  3. Oui fin ça n’as pas trop avoir avec DeadPool mais ce R sera sûrement pour la scène de la mise à mort et torture de Jason Todd ou même de Batman en train de détruire le Joker(notamment ses dents comme dans les comics et le joker avec des grills dans SS et un peu comme dans Watchmen) au point de presque le tuer

    C’est juste une super nouvelle qui vient confirmé certaines rumeurs.

    Et c’est loin d’être une première pour Mister Snyder qui as déjà fait ça par 2 fois dans le passé.

  4. Intéressant. Mais je pense comme d’autres que ça sera juste pour une ou deux scènes violentes. (ptet une fracture ouverte, Batman qui va trop loin, Superman intervient…)

  5. Hé bien voilé c’est officiel on vient de démarré une mode a la con !
    En 2022 on aura les films classé X pour les super-héros au cinéma (bin quoi une ou deux scènes de cul c’est pas plus mal que une ou deux scènes avec les tripes au sol)

    « ce tient le visage avec les mains et souffle un gros pffffffff »

    • Ce n’est pas une mode, il y a déjà eu des comic book film classé R bien avant avec 300, Watchmen, V For Vandetta, HellBoy, Sin City etc.. et non ça ne suit pas DeadPool due à son buzz actuel puisque WB as déjà décidé de la mise en vente d’un director cut classé R le 30 Séptembre de l’année dernière.

    • Ha non ça c’est la version ultimmmmte x, pour la version gren lantern, tu dois prendre l’Ultimate green, mais elle n’a que deux scènes supplémentaires, un conseil si tu possède toutes les versions tu peux débloquer l’utimate extra gold soit 18 min inédite, mm si elle sort dans 10 ans pour la modique somme de 150 euros…

    • Les films sont devenus quand même plus violent que ce qu’on avait il y a 15 ans. C’est pas comme si c’était un Marvel là c’est Batman,même les comics sont plus mature qu’un Captain America ou un Spider Man

      • Ayant grandi dans les années 90, les films d’action comme « True Lies », « Speed », « Demolition Man », « L’Arme fatale », « Die Hard » étaient tous classés R. C’est vrai que la mode du blockbuster PG-13 est arrivé à la fin des années 90/début des années 2000.

          • en effet la précision était de mise,
            sinon les comics batman mature ? on est très loin de ça, faut pas confondre sombre et mature. même chose si tu as lu du punisher ou moonknight c’est violent, sombre mais très loin du mature,
            Je crois qu’il ne faut pas confondre, tu peux mettre un dessinateur sombre, ça ne rendra pas le propos plus adulte (dans lequel je rangerais un héros comme daredevil ou batwoman, ou les auteurs ont une liberté que tu ne retrouve pas chez les gros héros des deux maisons)…

          • M’enfin, Batman c’est mature voyons… Soit on a pas la même définition du mot dans ce cas je t’invite à aller la consulter ou on a pas lu les mêmes comics mais Batman c’est mature pour les histoires que j’ai lu en tout cas.

          • ben j’ai à peu près tout lu, et mm si tu as une approche mature dans différent récit, ils sont tous hors continuité (et ça pour ne pas nuire à l’archétype du personnage et de ce fait le privant d’évolution), le batman de la continuité est très pulp, contrairement à daredevil ou ça s’inscrit dans la continuité, et là on a une évolution et une approche plus mature du personnage ou chaques faits compte.

  6. Ça y est, je sens bien les gens qui vont venir nous dire que ça copie deadpool, qui bien sur a inventé cette classification. C’est comme dire que Marvel a inventé les films de super héros. Ça existait déjà avant et la aussi, ils n’ont pas attendu deadpool pour tourner le film et ces scènes destinées à un public averti.

    Moi ce que je me demande c’est pourquoi ne pas avoir sorti une version direct rated r au cinéma (question naïve je sais, mais ça aurait été couillu)?

    Par contre, ça signifie une version longue et ça c’est cool!

    Ps:encore une fois pour moi l’excellent deadpool est surtout rated r pour ses dialogues, j’ai pas trouvé ça du tout violent à regarder perso. Oui y’a 2, 3 membres arrachés et 2,3 headshots, mais bon la belle affaire. C’est pas violentissime non plus. Le rated r est justifié, mais on n’en sort pas secoué de ce film

    • On n’en sort pas secoué, il existe bien plus trash en terme de démembrement et d’hémoglobine (Watchmen, RoboCop, Punisher War Zone pour ne citer qu’eux) mais c’est pas pour autant que je conseillerais le film à un gosse. Certes, « ils ont vu pire à la tv ou sur le net » mais, je rejoins assez ce qui est dit plus haut: ça prouve à quel point la violence s’est banalisée, au point qu’on se dit « quelques membres arrachés et quelques effusions de sang, c’est rien du tout ».
      Mais………..en même temps, je suis également d’accord pour dire que c’est surtout dans les dialogues que le rated-R de Deadpool trouve tout son sens. (oui je suis d’accord avec tout le monde aujourd’hui x))

  7. Whut ?
    Pour le coup ca doit être quelques petage de coudes. Après est cecque c’était utile … Non je pense pas. Ca me fait surtout penser à Wolverine 2, c’est légèrement bonus et ca fait parler de lui.

  8. Alors ça je ne l’avais pas vu venir… C’est vraiment étonnant, mais enfin j’aurais acheté le bluray quoi qu’il arrive, alors si on peut avoir du contenu supplémentaire avec perso je prends volontiers! 🙂

  9. Une version longue comme promis par Charles Roven?? Larme de joie.

    Bon maintenant, même « Le Hobbit 3 » a vu sa classification américaine changer de PG-13 en version ciné à R en version longue alors qu’il n’y a que quelques effusions de sang numérique en plus, donc je ne pense pas que la VL de « Batman v Superman » obtienne un « interdit aux moins de 12 ans » en France.

  10. Du Superman avec plus de violence dedans ? Aucun intérêt sauf si c’est pour voir le héros en « martyre » face à Doomsday, et encore… Où est passé le héros positif sensé nous faire rêver, nous remplir le coeur, et nous rendre fier de préférer autant la bonté que la force pure ? Encore éclipsé par le sombre Batman comme le titre le plaçant avant tout continue à le suggérer (pourtant sans la création de Sups en 1938, pas de Batman en 1939)? Si tel était le cas ce ne serait pas juste du tout, même s’il fallait encore attendre la fin du film (après au moins 2 h de confrontations) pour de belles réconciliations cordiales.

    Bon, si ça avait été un « R » parce qu’il y aurait une scène de nue avec Lois (la baignoire)… là ça aurait été autre chose.
    Mais là, ça n’a rien d’audacieux, ça peut surtout flirter avec le racoleur. Et si jamais ce ne sont que 2-3 plans un peu plus explicitement violents du coté de Batman, bof ! La suggestion sans du sang partout marcherait déjà assez pour la version salle, sinon pourquoi mettre la dose ? Un type d’action trop banalisé ou juste stylisé autant que dans certains comics ?
    Warner n’aurait peut-être pas confiance en ces 3 héros les plus grands et fondateurs du genre ? Ou pas confiance en ses spectateurs ?

    -Trop de questions juste pour ça, bon OK..! Surtout que ça détourne encore l’attention sur certaines autres interrogations, comme pourquoi Scoot McNairy (Jimmy?) avait des jambières vertes sur le tournage, d’où sortent ces visions d’un monde (parallèle? Terre 2) envahi par Apokolips etc..-

    Au moins ça peut être de bon augure pour Suicide Squad où la violence, là, peut se justifier dans tout ce que ça peut avoir d’excitant, mais aussi comme générateur de malaise.

    • Je trouve pas que mettre Batman avant Superman dans le titre soit mettre Sup’ en retrait.
      Au contraire même, ça met surtout Batman en belligérant. C’est Bruce qui vient cogner Clark, pas l’inverse. Batman le pas content tristou emo qui vient cogner le gentil boyscout parce qu’il en a peur.

      Si on avait eu Superman v Batman, là en revanche, j’aurai été surpris. Superman en attaquant, c’eût été décevant même.

        • C’est justement une chose à laquelle j’ai pensé aujourd’hui.

          Le fait de place le nom des héros comme ça fait justement passer Superman pour la menace, pour moi. Pas l’inverse. Et c’est logique, en plus.

          • Mais pourquoi Superman serait une menace (et qui dit qu’il y a un véritable agresseur entre eux 2? c’est toujours pas sûr, ce ne sont que de la colère et des intimidations qu’on a vu jusque là en dehors de la baston) quand Justice Ligue tease l’inverse: des héros s’alliant contre le Mal ? Depuis le début, ce combat est joué sans issue à l’avance, alors continuer à le mettre en avant…
            Bon, on aura surement des réactions le moins prochain du style « la fin, c’était gros comme une maison » (façon Star Wars VII?), ou « je suis déçu que untel ne casse pas la figure (tue?) l’autre au final ».

          • Je ne vois pas en quoi c’est logique. A la base le « vs » est la marque d’une opposition (cf. n’importe quel jeu de baston ou shônen). De là à déduire que le premier attaque l’autre…

          • Le B de Batman est devant le S de superman dans l’alphabet. C’est peut être aussi bête que ça pour le choix de l’ordre. C’est ce que j’ai toujours pensé.

          • Batman est le nouvel arrivé dans ce film du DCEU (qui ne semblent pas avoir un origin movie par perso comme pour la convention MCU qui se divisent par ailleurs en phase) et il est interprété par un acteur qui ne fait pas ses grands débuts, plus bankable/notorius.
            Il est à la fois dans un film de Snyder qu’on pourrait considérer comme « suite » l’opposant du Man of steel ET celui qui prend fait et cause pour l’humanité contre un alien quasi-divin (et facultativement lui faire comprendre où est sa place)…
            A partir de tout ça, c’est vrai que ç’aurait été mieux et plus logique de mettre SvB …. #hum

          • Plus simplement, Batman est depuis longtemps « cool » et vendeur parce que dark (et gadgeté), Superman devrait peut-être devenir dark pour être « cool » et vendeur.
            Alors en attendant, il est relégué derrière le plus populaire dark knight. Logique de fanboy de la part de Snyder, ou imposée par le studio ?
            Superman reste quand même l’ainé créatif le plus important, le plus « grand de nature » pour justifier par la suite l’existence d’autres héros un peu moins « absolument vertueux ». Et le film ne risque pas de le réduire qu’à un simple alien qu’il faut faire redescendre sur Terre parce que seule la méthode de Batman serait la bonne – ce serait réducteur de ne montrer qu’un camp plus sûr de lui que l’autre.
            Donc pour moi ça reste décevant qu’il passe encore et toujours après la chauve-souris (même en promo!) juste pour ces raisons, et le fait d’avoir une grosse star plusieurs fois oscarisée dans la rôle… comme ça a souvent été le cas de certains seconds rôles prestigieux dans ce type de film.

  11. C’est n’importe quoi… On sait d’avance que le film ne serra pas du tout aussi vulgaire et sanglant que Deadpool mais avec un R ils pensent surfer sur la vague.

    Très déçu de cette promo :/

    • Je l’aurais dit un peut plus poliement que Batzou, mais il a raison : Snyder n’est pas un petit nouveau non seulement dans les adaptations de comics, mais surtout dans les adaptations de comics plus ou moins violent.
      300 est à mes yeux le plus explicite, avec des ralentis sur des démembrements, décapitations et autres joyeusetés.

      Après on peut me dire que c’est le comics d’origine qui veut ca, et que ca ne s’applique pas à tout les super-héros, et encore moins superman. Ce à quoi je répondrait qu’il y a énormement de scènes concernant batman principalement, qui peuvent être sensibles : au hasard, on a la torture d’un adolescent par un meurtrier récidiviste psychopathe à coup de barre à mine, et on a aussi la paralysie d’une balle dans la colonne vertébrale d’une adolescente par ce même meurtrier récidiviste psychopathe, suivi de son viol (très suggéré certes, mais très clair), donc autant dire qu’il y a matière à faire quelques scènes qui méritent effectivement que le film soit rated R

      • Waou… Faut pas froiser un fan XD

        Mais Snyder n’est pas le probleme.
        Vous pensez vraiment qu’un Bat Sup va vraiment avoir du sang partout et des dialogue choc ? Même uniquement en blu ray ? Sérieusement vous pouvez adorer votre comics autant que vous le voulez mais ça n’arrivera pas.

        Il y aura probablement une vrasion bluray speciale uniquement pour avoir ce R mais on aura certainement trois goûtes de sang en plus ou un zoom sur un coup de poing.

        Deapool a une fanbase en grande partie adulte et c’est un film pour adulte… Bat Sup vise principalement les enfants (même si ça vous froisse)

        • Heu… « Deadpool » est un gros délire sans fond et le problème d’un délire, c’est que tu adhères ou pas, et moi qui suis adulte, je suis loin de m’être senti flatté par ce que le film proposait.

          Et il y a déjà plus de profondeur dans les trois trailers de « Batman v Superman » qu’en 2h de « Deadpool »!!

          • Je n’ai jamais dis le contraire.
            Je parlais du niveau de violence en fait.

            Pour ce qui est de Deadpool j’aime beaucoup le personnage et j’ai passé un moment fun devant le film… Mais en tant que film je l’ai trouvé plus que moyen pour les raisons que tu as évoquées :/

          • Mmmmmh au temps pour moi!!

            Quand on me parle de films « adulte », je pense davantage à la thématique du film qu’à la violence.

            Maintenant, vu que « Deadpool » est rattaché à l’univers « X-Men », je trouve surtout dommage qu’il n’y ai pas une histoire plus solide. Alors c’est vrai que j’ai pas passé un si mauvais moment que ça, mais en sortant, je me suis dit que c’était un peu vain tout ça et que finalement, la promo était meilleure que le film (un truc que j’avais également ressenti sur « Les Gardiens de la Galaxie »).

        • faut arrêter. R rated ne veut pas dire qu’il y aura du sang partout, mais que le film sera plus violent (ça peut être d’une manière psychologique, ou physiquement suggérée). Or ça ne m’étonnerais pas que Snyder ait réalisé plusieurs séquences borderlines (possiblement du juger pas assez « grand publique » par la prod).

          « Bat Sup vise principalement les enfants (même si ça vous froisse) »

          Non, je suis désolé. Le film est un Blockbuster qui se veut assez sombre (d’après la promo), il s’adresse donc à un publique large. Donc oui il y aura des « enfants » qui iront le voir mais principalement des adolescents et des adultes…

          • On aura aussi une idée plus sûre en voyant si des jouets sur le film seront sur le marché, pour ratisser un plus jeune public (avec un manque à gagner si c’est trop impressionnant pour eux)…

          • Comme Flo le fait remarquer on voit à qui s’adresse le film avec les produits dérivés.

            Et pour Bat Sup on trouve de tout. Du Lego jusqu’à là figurine pour adulte (HotToys)
            On trouve une tonne de jouets dans les magasins… Donc je pense qu’on peut en déduire que les enfants sont visés :v

            Pas que, mais en grande partie.

          • Remarquez que TDK aussi à l’époque… Un effet « tu ne peux pas voir le film, mais prend plein de jouets à la place en attendant que tu sois plus grand » ?

  12. « Est-ce vraiment nécessaire ? »
    Pour l’histoire nan, pour le plaisir des scènes plus costaudes oui.

    « Est-ce la naissance d’une nouvelle mode ? »
    Pour DC peut-être bien, mais je ne vois pas Marvel y succomber (déjà qu’ils ne font pas de versions longues)…. ou alors juste une fois en passant alors (?). ^^

    • Bas si tu rajoutes la scène de sexe décomplexée d’une heure avec mademoiselle lane et celle où bat démembre sup avec son couteau suisse à base de kryptonite, bas je dirai 5h 02 à tout casser! Pourquoi est-ce aussi long? Bas par ce que n’est pas Dorcel et Dexter qui veut!

      😉

  13. Je vous trouve très hypocrites et très réac ici …

    encore deux mois en arrière tout le monde voulaient des films moins aseptisés, moins bridés .. et maintenant que les studios se lâche un peu et montre qu il ont compris le message, vous êtes en rétropédalage?

    Le raisonnement de « mode » est simpliste .. Deadpool donne juste une impulsion significative, un signe positif pour les films Rated R .. ça permet d ouvrir des voies mais déjà entre ouverte avant!!

    Je rappel qu’on a eu Blade, whatchmen, 300, kingsman, punisher, spawn etc …

    Deadpool n est qu une preuve supplémentaire que la sauce peut prendre au niveau du BO ..

    Ne crions pas au scandale dès qu’un film est rated R .. on tombe dans nos propres contradictions la.

    Et chez DC ça fait un moment que Batman et superman sont dans un créneau plus violant, plus réaliste qu avant .. ça date pas d hier

    Vous êtes choqué par un cutage Rated R chez BAT V SUP?

    Je vous ai moins entendu quand la fox commençait a parler d un Wolverine Rated R qui est moins logique. Pour la simple est bonne raison que l arc narratif et cyclique représenté par Hugh Jackman depuis des années ne s inscrivait pas dans cette démarche!! La oui, nous annoncer un dernier Wolverine RatedR ça fait changement de chemise …

    Un wolverine rebooté avec un autre acteur et un autre arc narratif plus fidèle au Logan féroce, trapu et brutale des comics oui la ça aurait du sens !!

    Ne faisons pas de procès d intention dès qu on nous annonce la classification d un film! Le background de certains projet justifient largement le rated R

    Les super héro ne s adressent pas qu aux enfant .. le public et la communauté geek vieillissent .. il est normal et même tardif que les studios s en rendent compte aujourd’ hui

    • « le public et la communauté geek vieillissent »… Mais il se renouvelle avec des plus jeunes aussi. Et Superman, Batman et Wonder Woman sont fait pour ce public. Les en couper alors qu’ils ont déjà le créneau violent/dérangeant Suicide Squad, ce serait avoir énormément confiance à ce que peut rapporter le public plus mature pour amortir le très très gros budget du film. Car même sans être « R », le film en salle a l’air assez impressionnant et brutal. Quand au Bluray, ce serait encore plus simple pour un très jeune de le regarder qu’en salle…
      Avec quelle idée se faire de la personnalité des personnages à la fin (la violence en comics reste rare et moins choquante qu’en live) ?

    • La question reste.. Le R, est-il justifié ou non dans un film.. Franchement, Kingsman, pour l’avoir vu, c’est bon, c’est bien, mais la scène de l’église, c’est chiant… et moi, je paye pas pour pour me faire chier… pareil pour les punchlines à la con d’AoU…

      Moi, j’ai jamais pensé que les versions ciné de comics devrait être ultra-violent. Un film R peut être R, s’il n’a pas de fond…

      Certains trouvent Deadpool pas trop violent, je n’ai pas vu le film… mais d’après mes amis, certains scènes sont tout de même hard pour des jeunes de 13-14 ans (la sodo par exple)…

      C’est juste du film qui racole le bas de game de la population au même titre que les Tuches.

      • Donc en gros ce que tu veux dire c’est que Vaughn aurait dû retirer la scène de l’église… parce que TOI tu l’as trouvé chiante? On fait quoi de tous les autres qui ont adoré cette scène? Pourquoi devraient-ils faire en fonction de ta personne?

        • non, il a carrément raison : on ne devrait payer que ce qui est de l’entertainement pur ! Tu entres dans la salle de ciné avec ton ticket à 10 euros, tu ressors en passant par une borne qui te liste les scènes un peu comme sur un bluray, tu coches celles que tu as trouvées canon, et pas celle où tu t’es fais chier et en fonction, on te rembourse une partie de ton billet.
          parce que faut pas déconner quand même !

      • Adoré (mais rire jaune surement) ou pas, c’était une scène volontairement « hard ». Que ça suscite des réactions très contrastées à ce moment du film était bien le but, pour secouer un peu le tout. Ce n’est pas à la portée de tous les types de films d’action…

  14. « Ne crions pas au scandale dès qu’un film est rated R .. on tombe dans nos propres contradictions la »
    d’autant que Warner à justement l’intelligence de laisser son film ouvert à un jeune public et de proposer l’alternative à un public plus mature qui saura alors faire son choix, y compris de donner ou non accès au R-rated à sa progéniture….

          • un gamin qui veut voir Deadpool alors qu’il n’a pas l’âge, il repère un mec d’une vingtaine d’années qui va voir le film à l’entrée, il lui file le prix de sa place en liquide pour que le type achète deux billets comme s’ils étaient ensemble de la même famille. Vous avez vu déjà un contrôle de carte d’identité au guichet d’un ciné ? De toute manière, les cinémas ne sont pas assermentés pour contrôler les pièces d’identité.

          • @Pourpoint rouge: J’ai bossé dans un ciné pendant 4 ans et je peux te dire qu’on contrôlait systématiquement les âges pour les films concernés, en caisse ET au point de contrôle. Tu trouveras toujours des employés qui font mal leur boulot, mais je te garantis que les cinémas (surtout les grosses chaînes) ne plaisantent pas avec ça.

      • ha bon ? article sur les versions longue ….
        calme toi …si tu veux un hors sujet : « quelqu un a vu la sextape de Pamela Anderson ?  » pffff
        merci d’avance a ceux qui me répondront d’une manière un peu moins débile !

        • Inutile de te braquer, je n’avais pas l’intention de te froisser.
          Je dis seulement que ta question aurait été plus à sa place et aurait surement déjà trouvé une réponse sur un article qui concerne X-men.

        • Perso j’ai trouvé la Rogue-cut de DoFP vraiment sympa. Rogue s’intègre étonnement bien au récit, et les quelques scènes supplémentaires sont plutôt cool! 🙂

        • Le plus bizarre dans l’histoire c’est que tu as posé la même question deux fois dans sur cette même page à deux moments différents de la journée…

  15. Le R ne me choque pas, ce qui m’intéresse c’est savoir combien de temps supplémentaire, j’ai peur que le film ne soit pas équilibré entre l’action et les scènes plus posées, donc une version longue est intéressante, sauf si c’est pour nous rajouter de l’action à gogo évidemment.

  16. A mon avis, la Warner a simplement pris les devants pour la version cinéma en l’édulcorant un peu pour être PG13 et avait décidé de laisser la version longue pour le BluRay (comme d’hab)
    Après il faudra voir au moment de la sortie si les coupes sont dues à la violence accrue ou, tout simplement, a une raison de temps. Quand on sait que le film dure déjà 2h30…

  17. Avec tout ce tumulte sur la classification américaine, j’ai souris ce matin en me rappelant que « Le Discours d’un roi » avait été classé R aux Etats-Unis ^^

  18. Point négatif, ceux qui vont au ciné savent d’avance qu’ils vont casquer pour une version light.
    Point positif pour les acheteurs de blu ray qui n’auront pas à passer 2 fois à la caisse.

  19. D’un certain côté, les scènes coupées au montage qui seront présentes dans cette édition dvd/blu-ray seront essentiellement des scènes de combats (d’où le classement en R). Ca peut être intéressant mais il faut voir le prix de cette version. Payé deux fois plus chère seulement pour deux trois coups de bastons supplémentaires, il faut voir si ça vaut le coup en comparant avec la sortie du film normal en DVD ou Blu-Ray

LAISSER UN COMMENTAIRE