Batman v Superman – L’aube de la justice : La version longue a été classée R… comme Deadpool !

batman-v-superman-aube-justice-news-infos-actu-film
Celle-là, personne ne l’a vu venir… Accrochez-vous, l’Édition Ultimate de Batman v Superman : L’aube de la justice – qui sortira prochainement en DVD/Blu-ray – a été classée R (interdite aux moins de 17 ans non accompagnés) par le MPAA ! La version longue du blockbuster de Zack Snyder est ‘Restricted’ en raison de ses « séquences de violence ». Batman n’a pas menti. Superman va saigner ! Au cinéma, Batman v Superman : L’aube de la justice sera bien évidemment PG-13 – déconseillé aux moins de 13 ans – pour « des séquences intenses de violence et d’action tout le long du film, et de la sensualité ».

Difficile de ne pas penser à Deadpool en découvrant cette information… Il est évident que Zack Snyder et Warner Bros. Home Entertainment n’ont pas monté une version alternative du film entre le 12 février (date de sortie de Deadpool) et aujourd’hui (date de la classification de cette version longue). Mais tout de même, la séquence est troublante ! Une question s’impose… Proposer une version plus violente de Batman v Superman : L’aube de la justice, est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce la naissance d’une nouvelle mode ?

batman-v-superman-rated-mpaa

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

Vous aimerez lire aussi...