X-Men – Apocalypse : Le spot du Super Bowl + VOTRE AVIS !

79

x-men-apocalypse-news-infos-actu

Surprise, 20th Century Fox a cassé sa tirelire pour Deadpool ET X-Men : Apocalypse ! Super-héroïquement parlant, nous venons sans doute de vivre le plus beau Super Bowl depuis… longtemps. Quand on a trente secondes pour convaincre, il faut forcément aller à l’essentiel : les super-pouvoirs. Ainsi, on notera la superbe entrée de Psylocke et le prometteur combat entre Angel et Diablo. Plus le temps passe, plus Apocalypse perd son teint violet pour une sorte de bleu-gris indéfinissable. Il y a du mieux ! Par contre, niveau musique…

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le premier et plus puissant mutant du monde, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d’années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants, dont Magnéto pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera. Raven et Professeur X, à la tête d’une équipe de jeunes X-Men, vont devoir joindre leurs forces pour arrêter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité toute entière d’une destruction totale.

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

79 COMMENTAIRES

  1. Hum…

    J’aime pas la voix d’Apo dans celui-là, elle a beaucoup moins d’effet que dans le trailer.

    Sinon pour l’instant, j’ai pas du tout le hype. J’espère que le prochain trailer me donnera envie.

  2. So…mystique va mourir (la mort de Storm fut montrée dans les trailers). Par contre, se servir de JLaw dans la mm posture que dans les trailers de HG (quand elle parle de la guerre.) c’est poussif.
    Cool.
    Sinon bonne BA.
    Elle me fait plus envie que la précédente.
    J’espère une réelle team Xmen qui se bat, un peu comme dans le future apocalyptique de DOFP.

    P.s: Ah s’il n’avait pas éliminé Darwin bêtement!!! Quoique il va peut-être revenir ici et aider à battre apocalypse.

  3. j’ai quand même envie de dire que on a bien fait “dans le monde entier” de poussé un coup de gueule et de se foutre royalement de la gueule d’apocalypse !
    Je suis persuadé que la modification violet – bleu gris vient de la et c’est une bonne chose !!!

  4. Je sais pas où Storm est montrée morte, ce serait idiot de montrer une chose pareille dans un trailer quand on sait que des centaines de fans décortiquent les trailers à l’image près.

    Et pour Apocalypse, la couleur qu’il a sur le tournage n’est pas nécessairement celle qu’il a dans le rendu filmique. Certaines caméras ont tendance à modifier les couleurs et c’est pourquoi les photos de tournage apparaissent plus flashy qu’elles ne le sont une fois sur bobine.

    Pour ce spot, satisfait de voir enfin un peu de Psylocke en action, mais toujours circonspect devant l’omniprésence de Mysti… pardon, de Jennifer Lawrence à l’écran. Pourquoi ne pas montrer plus de Cyclope, destiné à devenir le leader des Xmen ? Sophie Turner qui a quand même une renommée mondiale grâce à Game of Thrones ? Et Nicholas Hoult (qui est aussi Nux dans le meilleur film de 2015) relégué au rang de tache bleue en arrière-plan ? Ca devient ridicule.

  5. Après les premières images, plus d’action et une idée encore plus précise de la photo du film. Tant que ça n’entame pas la dramatisation du film, qui a toujours été plus centrale que le style dans cette saga (“super héros” n’est pas nécessairement synonyme de couleurs flashy non stop)…

  6. En faite j’ai un problème avec ce film depuis DOFP, concrètement on sait que certain personnage ne vont pas mourir comme Grey et Storm parce que on les voit à la fin de DOFP en faite le problème c’est qu’on sait qu’ils vont gagner, le film est en faite l’histoire raconté par Xavier a Logan quoi …

    • Donc Jean n’est pas morte pour ensuite revenir à la vie dans la première trilo? Et Charles alors? On est chez les X-men l’ami! N’importe qui peut mourir dans Apocalypse puis revenir à la vie par la suite.

      D’autre part, on doit voir quatre ou cinq persos dans la scène finale de DofP. Et les autres alors? Magnéto? Quicksilver? Diablo? Cyclope? …

  7. Décidément ce film n’arrive toujours pas a avoir ce truc qui va me le faire attendre comme un dingue… Point positif les nouveaux x men ont l’air d’être assez mis en avant, a voir si ça se confirme dans le film. PS : enfin on voit mystique alelujah !

  8. Deja si vous êtes un minimum futés et que vous avez vu la fin de DoFP vous savez que : Wolverine, Cyclops, Jean, Le Fauve, Tornade et Xavier sont toujours en vie et ne mourront pas dans celui-ci.
    Après, ce spot me met l’eau à la bouche, j’espère juste que l’histoire tiendra la route.
    Voir quatre des cinq premiers X-Men est déjà une grande victoire pour moi.

    • Non, Ike, si tu es VRAIMENT futé, tu te dis que (copier-coller de mon message ci-dessus):

      “Donc Jean n’est pas morte pour ensuite revenir à la vie dans la première trilo? Et Charles alors? On est chez les X-men l’ami! N’importe qui peut mourir dans Apocalypse puis revenir à la vie par la suite.”

  9. L’emphase sur Magneto commence à me gonfler :

    1) Je soulève un sous-marin
    2) Je soulève un stade
    3) Je soulève toute une ville

    Mwouai, je le vois gros comme une maison “The” scène du film.

    Sinon bon spot, (Apocalypse j’aime pas son designe heurk).

    • Bah après on va pas se plaindre d’avoir un Magneto au niveau de celui des comics mais bon c’est vrai que ça tourne toujours autour de lui c’est embêtant. Mais là je pense qu’Apocalypse et les jeunes mutants vont équilibrer un peu le budget FX.

      • Dans DoFP on avait quand même Iceberg, Sunspot, Blink mais surtout les sentinelles et Quicksilver!!! J’aurais plutôt tendance à dire que c’est lui qui nous a donné LA scène du film question FX et non Magneto. Honnêtement je ne pense pas que Magnus soit concerné par plus de 5% du budget FX de DoFP.

  10. je suis vraiment perdu depuis DOFP. J’ai du mal à remettre les choses dans l’ordre. En plus de ça j’ai toujours cru que cette histoire avec apocalypse se passait avec les xmen adultes.
    Si quelqu’un veut bien m’aiguiller, je suis fan mais du tout calé sur le comics…

    • Pour faire simple: oublie X-men 1, 2, 3, XMOW ainsi que le futur apocalyptique de DoFP. L’histoire actuelle est constituée de First Class, DoFP (l’époque de Fassbender, Lawrence et McAvoy ainsi que le futur entrevu à la fin du film lorsque Logan réintègre son corps).

      Et oui, la saga Apocalypse en comics se déroule avec des X-men adultes. Mais enfin c’est un détail, on est dans une adaptation là! ^^

      • Donc en gros, ils ont reboot l’histoire de tout ce qu’on à vu dans les 1er grâce à DOFP afin de réintroduire “proprement” Jean et Scott ?

        Sinon pour Apocalypse, pour moi c’est un peu plus qu’un détail car adulte, ils ont plus de maitrise de leurs pouvoirs qu’à l’adolescence.
        Mais bon je ne vais pas chipoté plus que ça, le film est fait, j’irais quand même le voir. Ils remettront peut-être un peu d’ordre sur cette licence dans 10 ans qui sait !

        • Pas sûr qu’ils aient fait ça dans le but de réintroduire Jean et Scott, mais ils ont bel et bien effacé les évènements des premiers opus pour créer une nouvelle timeline que l’on va découvrir avec XM:A.

          Je comprends ce que tu dis, en effet voir les x-men jeunes et inexpérimentés triompher d’Apo ne rendrait pas justice à ce bad guy ultra puissant. Mais bon, c’est un parti pris par Singer, et comme tu dis le film est fait.

  11. J’en peux toujours pas avec le casting de Scott et Jean. Lâchez-vous et dites que je fais du délit de faciès mais désolé ça passe pas. Jean… il n’y avait pas mieux comme autre actrice ? Parce que passer de Famke Janssen à “ça”…. Sérieux.
    Pour cyclops je préfère me taire parce que c’est pire.

  12. Incroyable pour la première fois depuis 2014 une mystique bleu au cheveux rouge!!!!!! Ça fait du bien de revoir mystique et psylocke quelle classe !!!!! Et cyclope, on l’attendait,et il est là plus puissant que jamais! Mais punaise pourquoi je vois toujours sir Ian McKellen et pas Michael facebender quand magnéto balance du fer???!

  13. Pas mal du tout ce spot.. même si j’ai toujours du mal avec Apo.. mais l’ensemble donne bien envie.. surtout Psylocke :). Et enfin une Mystique tout en bleue.. c’est pas trop tôt. ^^

  14. Le retour de Diablo! J’aime ce mini trailer, il me donne vraiment envie, le but du spot est réussi même si on ne voit pas Jubilee (j’aurais bien aimé).

  15. J’en ai marre de cette manière de mettre Jennifer Lawrence en avant car c’est une actrice super populaire, perso j’ai l’impression qu’on ne voit plus du tout le personnage de Mystique mais que l’actrice, d’ailleurs on la voit presque jamais en bleu.

    • De toute la saga, MacAvoy n’est toujours pas chauve (seulement à la fin de XMApo?), Fassbenfer n’a pas les cheveux blancs, Hoult tient plus de Bruce Banner que du jovial Hank… Malgré ça, ces stars assez populaires (pour la critique avant tout) sont eux aussi beaucoup mis en avant… tout comme Jennifer Lawrence.
      Hey, ne se focaliser que sur elle serait-il sexiste (bis) ? 😉

      • dans la bande-annonce ci-dessus, on le voit justement avant qu’il n’ait ses ailes mécanique et j’ai cette sensation que les progrès en numérique sont fort grands depuis l’affrontement final, sans parler qu’il se sert de ses ailes pour se battre, donc, je suis plutôt confiant pour ce perso. Dans l’ancienne timeline, on avait une version restée juvénile, dans la nouvelle, un Warren qui va devenir ARCHangel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here