Captain America – Civil War : Les premiers avis et les dernières vidéos…

229

captain-america-civil-war-news-actu-infos

Il y a des signes qui ne trompent pas, des signes qui révèlent un niveau de confiance assez inédit chez Marvel Studios… Captain America : Civil War a été projeté hier soir à la presse américaine, un mois avant sa sortie. Il n’y a pas d’embargo sur les réseaux sociaux et les critiques complètes pourront être publiées dès le 13 avril. Le lendemain, dans vingt-cinq villes, des séances seront organisées pour les fans. Prenez la stratégie de Warner Bros. sur Batman v Superman : L’aube de la justice, inversez le tout, et vous obtenez la stratégie de Disney sur Captain America : Civil War.

Le risque ? Dès le 14 avril, internet risque de devenir un enfer pour ceux qui voudront éviter les spoilers. Et surtout… N’est-ce pas un peu tôt ? Le soufflé ne risque-t-il pas de retomber avant la sortie ? Sans transition, qu’en est-il des premières réactions aux Etats-Unis ? Comme souvent, elles sont globalement très positives. Quatre éléments sont particulièrement loués. L’émotion qui se dégage du film. La bataille finale, décrite comme l’une des meilleures scènes d’action super-héroïque de l’histoire. Spider-Man. Et Black Panther. Je ne sais pas vous, mais cela me suffit, je ne veux pas en savoir plus ! Verdict dans trois semaines…

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

229 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’au vu du camouflet pris par la concurrence, ils peuvent se sentir serein et avancer tranquillement. Disney&Marvel ont pour eux, j’ai envi de dire, un avenir radieux car ils ont fait du bon et du moins-bon certes mais pas au point de ralentir la machine la où Warner&Dc sont dans l’expectative de leur prochain film.

  2. Ca sent plus que bon !
    Après le soucis c’est effectivement les risques de spoil et de faire monter le soufflet trop vite avant la sortie, on est quand même a 3 semaines d’attentes avant, le marketing à intérêt à ne pas foutre trop de spots avant.

    • eh ben la bonne nouvelle là-dedans, c’est que je vais déserter ce site de bonne heure. parce que ce CW, j’ai envie de l’apprécier tout autant que j’ai kiffé Deadpool et tout autant que malgré ses défauts, je me suis bien éclaté avec BvS (et je vous emm….) Du coup, pour éviter les spoils, faut fuir la toile comme dirait Doc Oc

        • pas durant trois semaines. A partir du 13 prochain. Je l’ai fait pour Deadpool, pour BvS une dizaine de jours avant, ou alors des passages furtifs qui ne concernaient pas les films en question. Mais sinon oui, c’est assez simple de réduire la fréquentation. Comme avec Facebook.

      • Je me disais exactement la même chose juste avant de lire ton commentaire Forge, marre des spoils qu’on se fait tout seul en venant sur ce site ^^. Je ne le déserterai pas, mais désormais je sauterai les articles traitants des films à venir dans les prochaines semaines. C’est tellement mieux un film quand on va le voir sans aucune idée préconçue!

        PS: je vais finir par vraiment croire que l’absence de projection presse en a vexé certains pour BvS, à faire la comparaison CW = projection presse avant sa sortie = surement un bon film ≠ BvS = pas de projection presse (= pas confiance en le film = pas un bon film) 😀

        • pas que sur ce site, sur plein de sites en fait … donc il faut savoir décrocher du clavier. Et puis ne pas réduire sa fréquentation est quand même dangereux, même en slalomant autour des articles CW, parce que la “restriction” de la mention [Spoiler]dans la fenêtre Derniers commentaires, généralement, elle tient deux jours max… ^^

          • Je parle de ce site car c’est le seul que je visite sur le thème super-héroïque, mais en effet ça doit être la même chose sur tous les sites du genre! Sinon ici je n’ai jamais eu le réflexe d’aller regarder la fenêtre “derniers commentaires”. Donc pas de risque de spoil pour moi sur ce point là…

          • Idem. Faut sauter les articles et bande annonces qui peuvent spoiler.

            Je n ai pas pu m en empecher pour BvS, ca ne m a pas empeche d apprecier le film, mais ca gache la surprise. Un peu comme les Minions que j attendais avec impatience, et dont les meilleurs gags etaient dans la b-a.

            Faut savoir se couper du monde : ‘)

          • Le pire est que l univers marvel ne me parle pas plus que ca, donc je n en suis pas grand chose et je peux regarder les films sans a priori.

            Je n ai pas encore vu Avengers 2, les Gardiens ni Antman, ni une de leurs bande annonce : ‘)

            Suis je normal ?

      • Mais t’a bien raison. Personnellement c’est plutôt les commentaires que je vais esquivé, vu que j’ai quand même envie de suivre l’actualité à côté.

  3. Avoir confiance c’est bien, surtout si c’est justifié, mais il ne faudrait non plus pas gâcher ça en ne limitant pas les risques de dévoilement. ^^

    • C’est l’idée, j’appelle ça un p’tit échauffement avant que la saison 6 de game of thrones arrive:exit les forums, les news, les amis gaffeurs… bref les gens c’est le mal.

      • Concernant la saison 6 de GoT, tu as aussi la possibilité de regarder les épisodes au fur et à mesure de leur sortie pour éviter les spoils. C’est pas le cas de CW…

        • Moi j’ai un gros spoil pour Civil War. Je sens plein de bouffons qui vont le comparer à BvS et dire que l’un est mieux que l’autre en mode hater.

          PS: Ce message ne s’adresse évidemment pas à toi Archer 😉

          • Haha, t’inquiètes pas Garyus, je m’en doutais. ^^ Pour le coup, cette comparaison a déjà commencé. Même bien avant la sortie de BvS comme l’avait fait remarquer Forge il me semble. Tristesse…

          • Si il y a une scène comparable à BvS et que les gens disent Marvel a copié sa ne fais des gèns des bouffons.. Les 2 éditeurs peuvent s inspirée l un de l autre et c est d ailleurs ce qu ils font à un dégrée moindre pour L un des 2 😉 j avais deja parler dans un autre post de la stratégie de base de film qui a été construit pour contrées entre autres BvS bref.. Quoiqu’il en soit nous verrons bientôt si il est bon ou meilleur.. Apparement il a les mêmes défaut sauf que le film est plus fun.. Y a de bon retour sur black panther aussi

  4. Ils ont raison d’avoir confiance, leur univers pop corn est aujourd’hui super connu du grand public et il répond présent à chacun de leurs films. De plus marvel a appris depuis un bon moment à séduire la presse, qu’il soit moyen ou bon leurs films sont bien accueilli donc marvel n’a pas trop à s’inquiéter.

    Il n’y a que les fans comme nous qui sont peu respecté dans cette machine, du moins avec la phase 2 ou la communauté s’est énormément divisé sur la qualité de leurs films. On voit à chaque fois des critiques positive, on a envie de voir le film et finalement déçu de la qualité de celui si comme ant man ou avengers 2. Parfois très diverti comme les gardiens mais vu qu’ils sont passé à côté du potentiel du film pour le mcu après l’émotion on en ressort un peu déçu, le seul qui avait vraiment apporté quelque chose au mcu et n’a que très peu divisé les fans était captain america 2. Malheureusement ce qu’il a apporté a été balayé dés le début d’avengers 2.

    A eux d’en tirer les conséquences, ils ne pourront pas se reposer éternellement sur un univers vide et compter sur leurs séries pour le remplir, pas facile de crée un univers partagé surtout avec ce rythme, mais ils peuvent faire tellement mieux. Je croise les doigts car sur le papier cette phase 3 a de bons arguments, mais étant blasé j’ai bien peur qu’ils passent à côté du potentiel d’un film docteur strange, inhumains et captain amrvel…

    • Je veux bien croire en leur bonne intelligence pour rendre les enjeux moins futile sur la suite du MCU. D’ailleurs age of ultron à beaucoup moins de blague que certain ici veulent le faire croire. Quel ne soit pas bonne c’est une chose mais elles parasites moins le film que sur thor 2 ou ant man par exemple. Il y a dans ce dernier une volonté d’être à certains moments un peu moins pop corn. D’ailleurs c’est une critique que l’on retrouve souvent sur ce film,trop comique pour les fans, pas assez pour le grand publique, ça va être dur de contenté tout le monde.

      • Ce n’est pas qu’une question d’humour, un film peut avoir de l’humour et être adulte comme captain america 2 ou batman begins. Pour avengers 2, le film était léger et pas que niveau ambiance, le scénario était léger ainsi que les combats et personnages. C’était un film transformers version marvel pour moi, ils ont pas du tout insisté sur les points intéressant comme le passé des jumeaux trop vite passé à la trappe. Iron man qui crée ultron mais s’en fout totalement, pas du tout traumatisé il recommence et crée Vision. Le combat final met en jeux beaucoup de vie mais tout le monde semble s’en foutre, beaucoup ont critiqué MOS et le combat final avec superman qui se bat sans faire attention aux destructions. Dans AOU les avengers sauvent les civils en bon héros, mais cela s’arrête là contrairement à captain america 2 tu vois aucun poid porté par les héros. C’est limite amusant pour eux de jouer les héros et d’avoir un méchant qui met en danger les civils.

        En soit ce n’est pas mauvais hein, c’est juste un effet d’accumulation. Marvel peut proposer ce type de films de temps en temps, le problème est qu’ils sont resté à ce type de films tout le temps du coup il y a overdose car ils sont loin d’être le seul sur sur ce créneau. Ils ne peuvent pas contenter tout le monde avec un film tu as parfaitement raison, mais par contre ils peuvent contenter tout le monde avec le MCU et faire en sorte que les gens n’aient plus envie de râler. Proposer plusieurs types de films c’est que j’attends, j’ai aimé la première partie des gardiens de la galaxie(le combat final qui dure des plombes devient vite lassant n’ayant pas d’enjeux) donc on ne leur demande pas non plus d’arrêter des films pop corn avec plein d’humours.

        Il faut juste qu’ils pensent sur le long terme, captain america 2 avait apporté des bouleversements qui était censé s’ancré sur la durée, bon j’étais sceptique sur les conséquences connaissant marvel et ici les fans disaient mais non ce qui s’est passé dans captain america 2 ne sera pas ignoré dans les autres films. Ouais whedon nous juste foutu un fight en début de film pour clore le combat hydra… Dans le mcu l’hydra semble ne plus exister à première vue, un peu comme coulson.

        Faut juste que marvel apprenne à gérer le long terme, proposer une bonne diversité de films et proposer rarement que du pop corn. On est pas des attardés, ils peuvent développer sans problème leur univers dans l’espace avec les gardiens, nous montrer des flash back tragique ou émouvant sur les personnages je vais pas crié comme certains au film surchargé, au contraire cela donnera de l’épaisseur au film.

  5. Confiance maximale pour Matvel envers ce film est c’est tant mieux. Par contre déjà que j’essaye d’esquiver les bandes-annonces, ça sera difficile de ne pas se faire spoiler entre le 13 avril et le 27.

  6. Effectivement, c’est peut être un peu tôt mais le film sera un gros succés, j’en suis persuadé. Les bandes annonces sont excellentes, elles en montrent peu, limite trop peu Dr Tonio alors no stress.
    La stratégie Disney est carré alors que la Warner a totalement merdé, rien qu’aujourd’hui Snyder a encore evoqué une scène coupée qui à mon sens est très importante.. Bon
    Quant aux 4 points positifs dont parle LTH, ca me suffit également. Quelle hâte de voir Spidey !! Aller J-18

    • Boff la warner a surtout merdé avec leurs BA qui ont trop montré du film, c’est leur seule grosse erreur stratégique(enfin peut être le budjet du film aussi). Par contre je ne suis pas d’accords avec toi, la BA de captain america 3 a déjà trop voir tout montré du film… J’ai l’impression de l’avoir déjà vu le film, on sait pourquoi ils vont se foutre sur la gueule, bucky et on a vu des scènes importante comme la défaite de war machine… On connait les deux équipes, aucun mystère la dessus sur qui va soutenir captain…

      Franchement je ne pense pas que l’on aura une surprise dans ce film, à la fin ils ne seront pas réconcilié et les deux côté vont avoir une mine triste comme s’ils portaient le poid du monde sur les épaules, et vont devoir poursuivre leur combat sur le long terme… Niveau surprise on en aura sans doute aucune, ce sera comme batman v superman tout reposer sur le traitement des scènes pour transmettre des émotions au spectateur.

      • En même temps il y a pas 36 choix possible, soit ils se réconcilient soit ils ne le font pas, ça me parait évident, c’est pas ça qui constituera une surprise ou non.

        • Ouais enfin c’est pas ça le problème, le hic ici est que comme dans batman v superman on sait déjà la majorité du film. On sait que le film ne mérite pas du tout ce titre de civil war car actuellement il ne concerne que les avengers et surtout part d’une action de captain america. On sait comment commence tout ça, on sait déjà les combats qui vont avoir lieu dans le film et certains qui vont en baver, on connait en gros 80% du film là. La com est aussi raté que batman v superman je trouve, après à eux de bien utiliser les 20% manquante et de donner de la profondeur à tout ça. Pour le moment je pars assez confiant sur l’aspect tragique, des anciens amis et des héros qui se foutent sur la gueule car des limites ont besoin d’être posé, sauf que captain suit son sens de la justice et pas tellement les lois car lui vient d’un monde plus libre. Par contre du côté de iron man ce sera plus compliqué, il fait des erreurs tout le temps mais jusque là les conséquences sont mal amenés, dans avengers age of ultron il crée ultron, ce qui est censé être un lourd fardeau sur lui et qui aurait du l’amener à se ranger du côté du gouvernement, sauf que dans ce film avengers il s’en fout et recommence la même expérience en créant vision. Ce film avengers aurait du être le film qui fait tomber iron man de son trône.

          Du coup je sais pas comment ils vont expliquer que d’un coup il joue le gars qui se méfie des conséquences si des gens aussi puissant soient libre de tout mouvement. Pas facile pour marvel de rattraper cette phase 2.

          • Euuuh j’ai absolument pas le sentiment que la comm nous ai tout dévoilé comme avec BvS. D’ailleurs encore une fois tu ramène ça à BvS va falloir tourné la page, et en parlant de tourner la page;
            T’a le talent pour toujours tout ramener à “phase 2 déception”, à l’avenir je crois que je vais juste arrêter de te répondre, on en revient toujours à la même chose, c’est pas intéressant.

          • On verra chocasse pour la ba si elle dévoile tout ou non. Pour la phase 2 je n’en parlerai plus en fin de phase 3, donc patiente quelques années encore xd Pusi bon tu t’es pas trop fatigué quand tu m’as répondu, juste une phrase donc tu n’es pas celui qui doit se plaindre à ce niveau là^^

          • “on connait en gros 80% du film là” donc BatVSup on connaissait deja 105 % du film alors ?

            non mais n’importe quoi franchement

            tu connais juste le scenario du film qui est ecrit dans le synposis enfaite

          • Donc Nabak tu ne penses pas que les trailers de batman v superman en ont trop montré ? Franchement je vous comprend pas, on critique tout ça depuis un bon moment que les BA en montre trop, vous étiez tous là dire ouais les BA d’amazing spiderman 2 en montre trop, ouais batman v superma en montre trop et là d’un coup ici avec la BA civil war volte face alors que c’est le même délire. C’est impressionnant…Après peut être que vous étiez content des BA sur ces deux films et vous ne faites pas partie de ces gens qui ont bien critiqué à l’époque, pour ma part je trouve qu’ils en montrent au final trop dans les BA, j’en vois de plus en plus autour de moi ou sur internet dire arrêter de les regarder maintenant car ça spoil trop, pour ant man tu avais les meilleurs scènes dans la BA par exemple…

      • Heu ouais enfin c’est le sypnosis du film le pourquoi de leur affrontement… donc bon. Faut quand même qu’ils montrent quelques images et ca passe par montrer qui est avec qui. Ca allait pas être
        “Iron Man et cap s’affrontent dans cet opus. Mais pour vaincre l’autre. Ils vont devoir demander de l’aide” c est léger non ?
        Je crois qu’on a au contraire rien vu du tout.

        • “Heu ouais enfin c’est le sypnosis du film le pourquoi de leur affrontement… ”

          Ouai, c’était aussi dans le synopsis de BvS que le VS n’était qu’un prélude avant leur alliance face à une menace commune. Et pourtant les gens ont hurlé au spoil quand la révélation Doomsday a “révélé” le fait que l’affrontement était secondaire.

          • Le problème c’était d’avoir révélé la nature du climax aussi brutalement dans une BA. C’était d’une stupidité affligeante. On avait l’impression (enfin pas tous) d’avoir vu le film. Et au final on connaissait bel et bien les grandes lignes. Tu peux te douter du de dénouement d’un film, mais t’es obligé de voir le film pour avoir confirmation. Si tu le fout dans la BA, ba il te restera juste à suivre le déroulement sans surprises.

          • Chocasse, moi je suis bien d’accord avec toi. Mais j’aimerai bien qu’on n’occulte pas le fait que la bataille finale d’IM3 avec toutes les armures, le face à face final de TWS sur la passerelle, le combat final contre une armée d’aliens dans le premier Avengers, contre une armée de bots dans AoU (d’ailleurs pour ces deux derniers, on avait même eu droit aux plans iconiques où les Avengers sont réunis en cercle, qui sont en gros l’équivalent du plan de la trinité dans BvS), etc. Donc je suis bien d’accord sur le fait que c’est rageant de découvrir tout ça dans des BA. Mais j’aimerais bien qu’on arrête les “deux poids, deux mesures”.

          • Je suis pas d’accord Archer, ce que tu cites n’avait vraiment pas autant d’intérêt à mes yeux qu’un DoomsDay.
            C’est la première fois que j’ai regretté de regarder un trailer et pourtant j’en regarde plein.
            Le seul équivalent à mes yeux serait l’apparition de Spider-Man dans Civil War et encore pas tant que ça car tout le monde savait qu’il serait là et tout le monde voulait le voir.
            C’est bien de toujours vouloir défendre BvS mais dire que ce trailer où DDay était révélé est comparable à tous les autres de Marvel, je trouve que tu abuses un peu.
            Enfin, c’est ton avis. 😉
            Pour moi, c’était un gros spoiler.

          • Ba les deux poids deux mesures sont applicables si le déroulement du film n’est pas bateau. Si tu as l’affrontement final dans la BA, mais que tu garde les révélations majeurs pour le film. Ca passe, pour TWS, le coup de l’hydra personne ne l’a vu venir, pour le mandarin non plus (que ce soit en bien ou en mal on est d’accord). Pour BvS, c’est automatiquement pire, vu que le déroulement entier du film était du coup prévisible. Du coup je suis ne suis pas d’accord avec toi sur ce point ^^
            Après va falloir faire le deuil du film au bout d’un moment, en parler sur tout les sujets ça ne va pas exorciser le mal ^^’

          • Chocasse le truc c’est que tu en restes dans l’idée que les gens râlent pour les BA à cause de batman v superman et sa BA qui spoil tout, sauf que pour moi et beaucoup c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

            Cela fait deux ans que l’on râle sur les BA tu ne peux pas le nié. Combien ont bien râler sur la BA d’amazing spiderman 2 ? L’overdose a commencé à partir de là je pense, ils vont de plus en plus loin en montrant trop du film… Une BA pour moi est censé donner l’ambiance du film, utilisé intelligemment les scènes du film pour donner le ton mais éviter de montre les belles scènes du film. Au final maintenant depuis des années une BA c’est pour te montrer les meilleurs passages du film, les meilleurs blagues, les meilleurs scènes d’action voir pire putain c’est quoi ce spoil sur war machine dans la BA du prochain captain ? Je m’en moque qu’il survive ou non, ce n’est pas le problème mais une telle scène ne doit pas être montré, on sait déjà qu’il va passer un sale quart d’heure.

            Après je dis pas que c’est toujours comme ça, autant ant man le meilleur était dans la BA autant la BA d’aou nous a clairement pas montré le film. La BA d’aou vendait un film ou les avengers était à genou, divisé avec un ultron machiavélique qui semble avoir un coup d’avance et ou les personnages auraient un lourd poid, mention spéciale à iron man qui dans la BA assume ses responsabilités de ce bordel ce qui est trompeur. Donc certaines BA ne spoilent pas, ici ce n’est pas du bash anti marvel hein, ou une réaction primaire avec les critiques de la BA de batman v superman. J’ai arrêter de suivre les infos sur batman v superman pour éviter le spoil, c’est juste un ras le bol car depuis un an on se tappe tellement de films sans surprises quoi…

            Entre ant man, batman v superman, star wars 7(remake donc on voit tout venir en plus d’avoir les origines des personnages si facile à voir venir) et bientôt captain america 3. Personnellement je ne voulais pas savoir qui est avec qui avant de voir le film, de base c’est un gros spoil. Après le film va peut être faire intervenir un personnage surprise ou une organisation, comme avec l’hydra dans captain america 2. Je croise les doigts que cela soit le cas, captain america 3 se tappe juste les blasés dont je fais partie après un an de films convenu sans surprises à cause de BA ou autre choses.

            Croisons les doigts, ce captain america 3 se doit être le fer de lance de cette phase 3 et faire revenir marvel dans la cour des grands et briser ce cycle^^ Quand à moi je vais probablement arrêter de regarder les BA en entier, juste quelques parties pour éviter le spoil.

          • Garyus, avant de ne pas être d’accord avec moi, mieux vaudrait que tu aies bien lu ce que j’ai dit. ^^ A aucun moment je n’ai parlé de la révélation de Doomsday. Chocasse disait ceci:

            “Le problème c’était d’avoir révélé la nature du climax aussi brutalement dans une BA.”

            La NATURE du climax, c’est donc un affrontement entre les héros unis contre un ennemi commun. La bataille finale quoi!

            Chocasse, je vais te répondre la même chose qu’à Garyus l’autre fois: je n’initie que rarement le débat autour de BvS. Et si je l’ai introduit ici, c’est parce que la problématique discutée – les spoils dans les BA – le concerne directement.
            Au passage, le développement d’Avengers premier du nom il était pas bateau peut-être? On savait pas d’entrée de jeu que les héros allaient d’abord se friter entre eux pour finalement s’allier contre l’armée de Loki? Tu me corriges si je me trompe hein, mais j’ai pas le souvenir de t’avoir vu pester contre ça à l’époque. 😉

          • d’ici à ce que la BA de mardi prochain nous spoile que Mordo est black et que l’Ancien est transgenre, y a pas loin ….
            Mais bon, c’est la nature ! 😉

          • Ah si pour Avengers c’était bateau, complétement, mais le plaisir que procurait le film ne résidait en rien en son scénario, révélations, climax tout ça. A la limite le plan de Loki, a savoir déchainer Hulk dans l’héliporter, n’était pas révélé. L’intérêt de film comme BvS ou Civil War est un peu plus profond, le climax est plus important, on nous vend un duel entre héros, mais si tu raconte dans ta pub comment ils vont se réconcilier, baaaaa …
            Après quand je parlais de nature du climax, bien évidemment ça incluait aussi Doomsday.

          • Sur ce point je suis d’accords Chocasse, révéler la nature du scénario sur de tels films est stupide, ce type de film reposant justement sur la découverte au fur et à mesure des infos et le spectateur ne doit pas savoir d’emblée ce qui va arriver à la fin. Voila pourquoi sur avengers 1 c’était moins un problème, et pourquoi au final on peste autant ses derniers temps sur les ba batman v superman, amazing spiderman 2 ou captain america 2. Ant man je le met dans el lot aussi, car pour un film sans scénario c’est stupide de foutre les meilleurs blagues et toutes les scènes d’actions dans le film, du coup tu as déjà tout vu.

            Je remarque d’ailleurs que ce problème est entrain de s’intensifier, tout montrer dans une BA est devenu bien plus courant. Plus qu’a attendre pour voir si pour captain america 3 on a déjà tout vu ou si le film va nosu réserver des surprises. Captain 2 nous avait spoilé le combat final la réel surprise était l’hydra, pour nick fury on savait aussi qu’il allait être blessé. On a pas trop râler à l’époque sur tout ça, mais personnellement je souhaite qu’ils arrêtent de foutre autant de choses dans les BA. Dans une ba de films super héros suffit de donner l’ambiance du film, mettre quelques petites scènes de 2 secondes sur les personnages et une ou deux petites scène sur les effets spéciaux. Je n’en demande pas plus pour ma part^^

          • Pour Cap 2 tu exagère. On voit juste un héliporteur qui subit un assaut mais c’est tout. Fury blessé oui mais on nous tease pas qu’il survit, pour le coup on avait un maximum de surprises pour le film. Pour Ant-man j’ai pas souvenir qu’ils aient gâché tant de trucs dans la BA.

          • “Fury blessé oui mais on nous tease pas qu’il survit,”

            Tu as la mémoire très courte Chocasse. Dans les trailers on nous montrait Nick Fury avec une atèle au bras. Une scène qui ne pouvait se situer qu’après sa prétendue mort dans le film. Perso j’y ai pas cru une seconde.

            Pour le reste, tu n’as pas tort, c’est vrai que des films du type de BvS sont plus sensibles au spoilers. Mais justement, je pense qu’en dehors du scénario, révéler pour Avengers les plans les plus mythiques du films (sauvetage d’IM par Hulk, le plan des Avengers en cercle, etc.), bah tu réduis forcément l’impact de ces scènes puisque la surprise n’est pas là. Le plaisir a beau se situer ailleurs que dans le scénario, je veux pas me faire spoiler les plans mythiques d’un film avant qu’il ne sorte (ça vaut aussi pour le shot de la trinité dans BvS hein!). Je ferais le même reproche à Age of Ultron, on avait déjà vu quasiment tout le combat d’IM contre Hulk.

          • Ah exact pour Fury c’est vrais ! Je m’en rappel maintenant que tu m’en parle.
            Moui c’est pas faux, enfin bon, c’est des moneyshot, si je veux faire mon tatillon c’est pas vraiment la même chose. Les films en gardaient sous le coude quand même. A mon sens, ça devient réellement grave si le film ne propose rien d’autre derrière. C’est pour ça que je ne pose pas Avengers, Cap 2 ou A2 dans ces catégories. Après, pour pas que je sente le fanboy (je me rend compte que je ne fais que défendre là), par exemple c’est pas le cas de Thor 1, qui propose toute les scènes d’actions du film en BA ou les FF qui ne propose rien d’autre tout court. M’enfin bon, après ce sont des BA de super héros, ce sont des blockbusters, ils sont littéralement obligés de mettre des scènes d’action en BA.Parfois ils pensent à ne pas mettre les meilleurs heureusement …

      • Pour le coup @Archer, c’était un peu dommage de dévoiler Doomsday dans la BO non ?? Moi ca ne m’a fait pas hurler comme tu dis, j’étais plutôt inquiet concernant son aspect..
        Sinon, pour la sortie du director’s cut au ciné ?

        • Ah mais tout à fait Silverwing. Je ne dis pas le contraire. 😉 C’est pas de l’identité de la menace dont je parle, mais du fait qu’énormément de gens ont reproché à cette BA de révéler que B et S s’allient au final (véridique, il suffit de jeter un oeil sur certains articles sur BvS pour s’en rendre compte).

          • Je t’avais mal compris. Désolé.
            N’empêche ce trailer en a trop montré. J’ai eu très peu de surprises en le regardant et pourtant le film dure 2h40.
            Je rejoindrai Angyo-Onshi là dessus en espérant des trailers qui donnent envie sans trop en montrer.

          • Oui je suis entièrement d’accord Garyus, d’ailleurs on en avait déjà parlé juste après que tu aies posté ton premier retour sur BvS. C’est clair que les trailers en avait beaucoup trop montré. Mais il est vrai que c’est un travers que se généralise beaucoup BEAUCOUP trop. Franchement même pour Cap 2, autant personne n’avait vu venir le coup de l’hydra, autant tout le reste était téléphoné. Même la fausse mort de Nick Fury avait été spoilé, puisqu’on le voyait dans un trailer avec une atèle au bras. Du coup, j’espère être assez fort pour me limiter désormais au premier trailer pour chaque film.

  7. Je pense que Marvel est très fort au niveau statégie et au niveau marketing.
    Ce calendrier précoce permet de détourner complétement les regards de bvs pour CW. Le film marvel a maintenant un mois de pub rien que pour lui.
    Ils savent vendre leurs films également. Par exemple, le dernier avengers n’avait pas subi de critiques trop négatives malgré ses défauts car Marvel avait su le présenter. On voit ici pour CW un buzz extrêmement positif qui va pousser les gens à aller voir le film.
    Le film va faire un carton mais le danger est que s’il n’est pas au niveau de ce buzz, il tombera dans une forme d’indifférence comme pour Aaou.
    à suivre

      • Tu n’as pas compris mon propos. Le film a fait un carton et ce n’est pas à ce sujet là que je parlais d’indifférence. Mais 1 an après, il ne reste pas grand chose d’intéressant et c’est en cela qu’il tombe dans l’indifférence.
        Au contraire Avengers 1 garde une certaine aura…

  8. Ben pour l’instant on sait finalement pas bc de chose sur le film, je pense qu’il va y avoir des surprises .

    Pour moi aussi fini les spoils et les spot tv (que je regarde rarement d’ailleur).

  9. En gros, Marvel a laissé exister et passer la concurrence qu’était Batman V Superman. Stratégie différente – complètement même – mais qui n’a en rien télescopé celle de la Warner. Finalement, on voit bien qu’il y a de la place pour tout le monde et que la gue-guerre entre studios elle se fait principalement sur la toile. Je repense à ceux qui disaient que Civil War se ferait écraser par Batou et Sup du seul fait que la promo autour de leur film était colossale (et que Marvel avait la frousse, en gros).

    Par contre ça va être dur d’éviter les spoils, et plus encore les avis de fans n’ayant pas encore vu le film mais qui auront scrupuleusement lu toutes les critiques afin de se forger l’avis le plus impartial que possible. Sans compter ceux qui savent lire dans les feuilles de thé…

  10. Je n’en peux plus! Mon attente est à son paroxysme!
    Objectif du film = être le meilleur film MCU de manière i-n-c-o-n-t-e-s-t-a-b-l-e (meilleur film de SH aussi) et si ce n’est pas le cas = échec
    J’ai confiance car CA:TWS est mon film de SH préféré 🙂

      • Je parle bien pour moi, Cap est mon SH préféré, CA:TWS est mon film de SH préféré, il s’inspire du comics CW que j’aime beaucoup, j’adore T’Challa et en + il y aura Spidey…

        Bref j’estime qu’ils ont toute la matière pour m’offrir LE kiff ultime, donc niveau d’exigence très très élevé.

    • Ben moi, mon film de super-héros préféré jusqu’à maintenant, c’est Batman V Superman.

      Et, ça le restera jusqu’à la sortie de Justice League Part One.

      Chacun ses goûts !

        • Ben moi, mon film de super-héros préféré jusqu’à maintenant, c’est Iron Man 3 et ça le restera jusqu’à la sortie d’Iron Man 4 (Si c’est toujours Shane Black qui le réalise bien sûr)

          • Ouais déterminé çe à l’avance c’est nul, je veux même me tromper sur mes prévisions et être surpris xd

        • Tout ce que je peux te dire, c’est que les super héros DC me plaisent et me fascinent davantage que ceux des autres écuries. Surtout depuis qu’à été lancé le DCEU avec notamment Snyder en chef d’orchestre.

          Donc quoiqu’il arrive, mes préférences cinématographiques en matière de super-héros seront toujours du côté de DC Comics, jusqu’à éventuellement la sortie de Infinity War… pour réhausser le niveau des “combats peu spectaculaires” qu”on à pu voir jusqu’à maintenant.

          Même si BvS comportaient des coupes brutales dans le scénario et quelques autres défauts, ce film est rentré dans l’Histoire en montrant pour la première fois Batman, Superman et Wonder Woman au grand écran.

          Connaissant mes goûts et ma passion pour les héros et les super vilains DC , je sais déjà que Justice League me plaira beaucoup plus que les autres films de SH des autres studios.

  11. Bon la hype est encore plus la !!

    Depuis la 2eme BA, je n’ai regarder aucun SpotTV et je vous conseille de faire pareil 😉

    je vais desserté internet pendant 3 semaines

  12. Tiens, un article sur les premiers avis en titre?
    Tu avais dit que tu n’en ferais pas, vu que ce n’est pas fiable (et ça devient des “on dit” et on ne commente pas les rumeurs ici)…Heureusement que t’as fait la même pour batvsup… DC/Marvel, 2 traitements différents et ça se confirmera aux prochains articles (box office, critiques etc).

    [EDIT LTH : Fretide… Il y a eu embargo presse pour BvS jusqu’au bout, tu le sais très bien. Et je suis déçu, je pensais que les doutes exprimés concernant la stratégie de Marvel Studios allaient te plaire. 🙁 PS : le passage sur les premiers avis fait deux lignes. Deux lignes. Comme prévu, j’en parle “à l’occasion”. Le propos principal, c’était la stratégie de Disney.]

    Sinon, certains pointent des problèmes (zemo en tête), mais que le FUN fait passer le goût,t’en as parlé ?. Bref, j’attends autant d’objectivité des médias…lol

    EN FIN BREF, je vais kiffer ma race, c’est tout ce qui compte, mais j’espère que la baston du parking n’est pas la finale car tout le monde va gueuler au spoil des bandes annonces logiquement..

    Ps: on me dit dans l’oreillette que le “boss” n’est pas promarvel, que c’est son site et que j’ai qu’à me barrer..

    Ps bis: la projection presse, même s’ils ont confiance en leur produit, a surtout pour but de faire une comparaison avec l’embargo de batvsup et les critiques tombent dans le panneau. Dans la tête des gens embargo=crainte et projo avancée=Win. Au vu de ce qui se passe, warner et Marvel on bien joué leur coup pour des raisons différentes. ..

  13. Ca va être dure mais la dernière chose que je vais regarder sur le net est le tapis rouge en live et sans les commentaires plus après silence radio. la peur d’être spoiler est trop grande.

    • Ca fait peur si longtemps avant: il y a des gros risques de screeners. sur la toile quoi.
      Et évidemment de spoilers.
      Comme Forge, éviter les comms sur le site, éviter FB, retourner à une vie normale quoi ^^

  14. Concernant la promotion de BATMAN V. SUPERMAN, la Warner a peut être eu peur d’un ébruitement autour de LA scène du film (le sort d’un certain héros…).
    A l’opposé, cela veux peut être dire que CIVIL WAR ne regorge pas de surprises & que le film est assez logique dans sa structure.

    PS. Concernant les critiques entre les deux parties (DC & Marvel), j’ai toujours revendiqué être plutôt pour le premier mais je trouve que, concernant les critiques, le Boss a toujours fait un bon travail IMPARTIAL

        • Moi j’avais le que Nightwing était dans BvS et q’Aquaman était détenu par Luthor. Les spoils Twitter du coup même si je les voit je ne les croit plus.

          • Et sur reddit on parlait de la JLA en action avant la fin du film : Flash en duo avec Hal Jordan pour se battre contre des drones de Luthor dopé par la technologie Kryptonienne, et encore d’autres conneries… Bref, tout le monde peut spoiler n’importe quoi.

          • Pas la critique la moins bonne. C’est celle, la seule, qui ose le troll. Après, y a effectivement et visiblement, plusieurs manière de la prendre.

            De là, ce n’est pas décider de ne pas aimer le film. Je ne peux rien décider, je ne l’ai pas vu. Je peux juste décider de ne pas me fier aveuglement aux critiques, quelles soient assassines ou élogieuses.

        • le film souffre des mêmes défauts que BVS mais il est plus fun !
          c’est vrai que si tu ne le prends pas au premier degré, c’est une belle mise à plat pour la réalité du genre en 2016.

          • Je me demande combien de fans sont sortis de BvS en se disant : mmmhhh, c’était bien fun, mais y a pas mal de trucs qui (manque de fun ? euh non, pardon) sont pas top ; je suis déçu par rapport à ce que j’en attendais, mais heureusement, on aura bientôt Civil War pour remonter la pente !
            Mais je me demande surtout combien de fans avaient déjà ce raisonnement AVANT d’avoir vu BvS ??! 😉

  15. J’avoue que moi je vais essayé de résiste au spoils mais bon comme je suis l’une des rares personnes sur terre qui aime être spoiler sur les films XD
    Mais ce film c’est un peu la petite que j’attends depuis fort longtemps.
    Je me souvient que après captain 2 j’ai le sourire jusqu’au plafond et que j’étais sorti du cinéma avec un souvenir excellent.

  16. “There is an airport action sequence in CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR that I would pay full price to see on loop for 3 hours.

    Epic Nerd Tears!”

  17. Oh, my. Au risque de me répéter, j’ai hâte de découvrir tout ça ! Si on me dit que la scène d’action finale est la meilleure scène d’action super-héroïque de l’histoire, clair que je vais avoir des étoiles dans les yeux.

    Par contre ça va être dur d’éviter les spoils :/

  18. ça va etre dur de tenir…
    en + je me fait le Marvel S.T.A.T.I.O.N a la Defense juste avant de voir le film….
    ça va etre tres tres dur de tenir….

  19. eh m***e , MARVEL vient de gacher le Baron Zemo (d’apres les commentaires) , le seul mec que j’attendais vraiment ,si c’est vrai , rien que pour ca je vais cracher sur ce film

    • Les désactiver à partir d’aujourd’hui et jusqu’à… quoi, une semaine après la sortie du film? Wouah, je crois bien que ce serait la première fois! o_O
      Triste époque tout de même, où les gens n’en ont tellement rien à foutre qu’on doive en venir là pour éviter les spoils. Tsss…

      • Pour certain c’est juste de la stupidité, ils ne se rendent même pas compte de l’ampleur de leur spoils …
        EDIT : Mais je constate que plusieurs commentaires de spoils ont déjà été supprimés par le boss. Ca doit pas être facile tous les jours pour lui de devoir automatiquement les subir pour pouvoir les supprimés ensuite …

      • hihihihi sortir de la salle après BvS et être déçu parce que les bande-annonces révélaient plein de choses et sortir de la salle après CW et être déçu parce que les premiers avis enthousiastes parvenus trop tôt révélaient plein de choses …
        Je me dis parfois que je ferais mieux d’être fan de polars ou de films Fantasy. Je me ferais spoiler tout autant mais ça me permettrait d’aller voir un film de SH en l’appréciant pleinement parce que je n’ai pas subit la déferlante de spoils incontournables sur la toile de nos jours ….

        • Bwarf. Le Web 2.0 c’est le mal absolu. Ca a donné à M. tout le monde (y compris nous bien sûr) le droit de donner son avis sur tout et n’importe quoi, à des petits cons un mégaphone pour cracher leur haine et faire chier tout le monde.
          Une sorte de comptoir de bar géant.
          Navrant.
          Obligé d’esquiver les balles pendant trois semaines. Ca a été pareil pour Walking Dead et j’en ai pris quelques unes et ça va être encore pire pour Game Of Thrones.
          Quelle époque…

          • Tu me croiras ou pas Garyus, mais j’ai trois saisons de retard pour TWD et pas un seul spoil pour l’instant! Je ne me l’explique pas. 🙂

          • Tu ne dois pas avoir FB alors.
            Cette année c’est la page de JeuxActu qui m’a spoilé.
            L’année précédente un pote.
            L’année d’avant la page de Walking Dead elle même.
            Je ne vais plus sur FB. 😆

          • Et pourtant, je vais sur facebook tous les jours!!! Je ne dois pas être abonné aux pages qui parlent de TWD. ^^

          • Coluche disait qu’il fallait arrêter de gueuler contre les conneries de la télé. Si ça nous plaisait pas, il suffisait d’appuyer sur le petit bouton en bas pour l’éteindre. La toile, si on va et s’y exprime, c’est aussi parce qu’on le veut bien.
            Et donc fatalement, on consomme tout ce qui y traine. Le comble étant de reprocher après coup aux créatifs de ne pas avoir su faire une promo intelligente ou de ne pas créer un mode d’histoire qui malgré les spoils nous ferait avoir la hips (euh pardon, la hype) malgré les désagréments !

          • Tu as bien raison. Je m’étais abonné à la page américaine pour avoir des news entre deux saisons. Ces bouffons n’ont rien trouvé de mieux que d’illustrer un post avec une photo hyper-spoilante d’une fin de saison juste après diffusion de l’épisode.
            Même les ricains qui regardaient en différé (décalage horaire ou simplement pas le temps) les ont pourris à mort. ^^

            M’enfin il parait que c’est normal. Coluche l’a dit 🙄

          • Ahah Forge, en Décembre dernier j’étais dans un TGV et un groupe de petits connards m’a spoilé Star Wars 7. Sachant qu’un train est un espace dans lequel chacun est libre de s’exprimer, on pourrait y rattacher le même raisonnement. Devrais-je désormais éviter les trains afin d’éviter les spoils? 😛
            Bref, internet nous permet de nous exprimer librement. Il n’empêche que certaines règles – de courtoisie dirons-nous – sont en vigueur. Le fait d’éviter de spoiler nos chers comparses me paraît entrer dans cette catégorie. 😉

          • Après, je viens de voir que la page officiel de Marvel cinéma à fait un post demandant spécifiquement de ne pas spoilé le film. C’est la 1ère fois qu’ils font ça. C’est donc qu’ils doivent bien se douté des conséquences d’avoir dévoilé le film si tôt à la presse.

          • Trop pressés Marvel a été. Je pense que la concurrence entre les deux studios DC/Marvel les pousse à en faire trop pour attirer le chaland et montrer que l’un est différent de l’autre.
            Résultat des courses: ils gâchent bien des choses.

          • nos amis américains sont peut-être dans une phase d’expérimentation. Quoi qui soit fait quoi qui soit dit, le spoil est désormais un usage. Alors on tente des campagnes de comm différentes, et on mise sur le fait que ce qui fuitera ne sera pas l’essentiel qui fera/qui endiguera le succès de la production. Pour l’instant, il semblerait que ça tâtonne. ça marque peut-être aussi plus nettement le fossé qu’il y a entre un monde créatif qui est convaincu que l’efficacité de sa production repose sur ça, ça et ça et le consommateur qui fait finalement plutôt une fixette sur tel, tel et tel truc …

          • C’est un film de la FOX donc on sait déjà qu’il y a rien a spoiler , tellement c’est des naz !!
            Nan j’espère surtout ne pas me faire spoiler AoU 😉

          • Arrête !! Ils ont pas osé ??

            Bon je vais me consoler avec BvS …mais bon je crains avec les critiques …

          • De quoi le MCU va intégrer Ultron dans son univers??? Trop cool, ça promet un méchant redoutable et effrayant ça!!!
            Ce soir je vais voir Ironman 3 en AVP, je sens que le Mandarin va envoyer du lourd! 😉

  20. JenYamato : “Captain America: Civil War = somehow the most fun & the most sobering of our modern superhero movies. Would watch again right now.”

    Adrian Askarieh :#CaptainAmericaCivilWar services every fucking character. Profoundly efficient. Profoundly entertaining. I’m still dumbfounded.

    Jeremy Smith :CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR is a classic double-size issue. Stuffed with incident, great splash pages, but never feels busy. Still beaming.

    Brandon Davis: Captain America: Civil War: 9.8/10 .Truly epic, gigantic super hero film with on point emotional beats and the best action sequences to date.

    • et donc Archer, Garyus, Chocasse, vous disiez quoi à propos du minimum de courtoisie qui verrait la propagation virale intempestive des spoils et autres news révélatrices se réduire qu’elle même (si nous vivions au pays de little pony) ??? 😉

  21. Apparement le seul truc que reproche la presse (en gros) c’est Zemo mais ça ne m’inquiète pas (pour l’instant) car il y a quelques mois j’ai entendu dire qu’il serait simplement teasé dans CA:CW.

    Je l’espère car je veux les Masters of Evil moi 🙂

  22. Leur prétendue confiance ne me parait pas si rassurante que ça.

    Les fans ont aimés Winter Soldier en majorité, donc Marvel sait qu’il ne risque pas grand chose et que Civil War gagnera l’opinion des fans… et ces mêmes fans, qui participeront aux avants-premières feront un bon bouche à oreille.

    Ensuite, les critiques sont plus sévères avec les films qui refusent de faire des avant-première pour la presse ou mettent des blocus. Leur faire des cadeau, c’est partiellement les acheter.

    Aussi, ça ne me rassure en rien sur la qualité du film et au contraire, la lecture des tweets me fait peur.

    Oui les fans ont adorés, mais vu ce qu’ils disaient, ils n’avaient pas de grosses attentes. Ils disent que le film est fun et que ce n’est pas grave qu’il y ait des problèmes de scénario. Cette phrase n’évoquant pas qu’un seul tweet.

    Je trouve au contraire cela assez inquietant parce que cela signifie que 3 puch-lines badass, quelques poses stylées et une bataille à rallonge peuvent suffire pour avoir des avis positifs.

    Donc je ne suis pas rassuré.
    A voir le film, mais malheureusement, je n’ai pas vu que l’équipe avait tenu compte des problèmes des précédants films.

    • Ce ne sont pas les fans qui ont vu le film mais les journalistes

      et faut arrêter avec ” Leur faire des cadeau, c’est partiellement les acheter.” Si le film est complétement nul bah ils l’auront dit

      • je parlais des fans et des journalistes dans 2 paragraphes séparés.

        Pour info, il y a des fans ET des journalistes qui ont vu le film, à voir les tweet qu’on a vu.

        Et si, les journalistes vivent parce qu’on les invite à ce genre d’évènements.
        Donc si on leur refuse ce genre d’event, ils ont tendance à casser le film en question et inversement.

        si le film est complètement nul mais qu’ils ont été traités aux petits oignons, ils ne seront pas violent avec le film.
        Sinon, ils ne seront plus invités.

        Bienvenue dans le vrai monde.

  23. “L’émotion qui se dégage du film” Très bien, c’est le plus important, que Marvel essaie de garder avant tout dans tous leurs films (du studio ou pas). Mais pour ce qui est de la scène de bataille finale, dur de penser que ça pourrait surpasser celle formidable de DoJ (contre ZoDoomsday). Surtout avec tant de héros se côtoyant.
    Et le pire serait justement de ne juger le propos du film que par rapport à DoJ, vu que ce n’est pas du tout, du tout, le même contexte. À éviter toutes les critiques sur Cap CW avec du “…chez DC/Snyder…” dans le texte ?

    • Alors là tu rêves il y’en aura^^. Fais-toi une raison par ce que la guerre est lancée^^. Entre les trolls soi-disant moralisateurs, les commentaires aux raisonnements tirés par les cheveux et les personnes capables de lire dans des feuilles de thé^^, on va en bouffer de la civil war sur ce site 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here