Captain America – Civil War : Toutes les dernières images… et ce qui nous attend !

178

captain-america-civil-war-news-actu-infos

Faisons un point sur ce qui nous attend ces prochaines semaines… Vendredi 8 avril, Captain America : Civil War sera projeté à la presse américaine (un mois avant sa sortie !). Les premiers tweets-avis seront donc connus dans une poignée de jours. Ce même vendredi, vous aurez également droit à un jeu concours sur le site. Dimanche 10 avril, Chris Evans présentera un aperçu exclusif du film lors des MTV Movie Awards. Mardi 12 avril, Los Angeles accueillera la traditionnelle avant-première mondiale. Lundi 18 avril, ce sera l’heure de l’avant-première française, au Grand Rex en présence de la Team Iron Man (avoir deux équipes et deux réalisateurs, c’est bien pratique pour couvrir la planète). Enfin, mercredi 27 avril, ce sera le Jour-J…

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

bucky-steve-rogers

bucky-prison-civil-war-winter-cage

war-machine-civil-war-cheadle

captain-america-civil-war-bts-image-winter-panther

civil-war-tournage-steve-panther

civil-war-tournage-tchalla

civil-war-tournage-scarlet-jeremy

civil-war-tournage-green-screen

combat-battle-civil-war-concept-art

fight-civil-war-movie

war-machine-falcon-fight

civil-war-falcon-war-machine

bleeding-edge-concept-civil-war

black-panther-concept-art

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

178 COMMENTAIRES

        • Ça m’étonnerait qu’on voit Daredevil ou Jessica Jones…normalement les personnages des séries télé ne sont jamais intégrés aux films ou sinon ils vont changer d’acteurs

          • Si jamais les personnages des séries TV & Netflix apparaissent un jour dans un film du MCU alors ce sera évidemment les mêmes acteurs. Car chez Marvel, les films et les séries sont connectées et font partie du même univers. Franchement en plus c’est assez flagrant, surtout dans Agents Of Shield, série dans laquelle Ellis, Coulson, ou Fury viennent des films du MCU. Et j’en oublie sûrement. Chez Netflix la connexion est moins évoquée mais est toujours présente à travers des références aux films et à AOS.

            Contrairement à DC qui a pour l’instant choisi de séparer les séries des films. (Je crois que ça va changer avec l’arrivée d’une série connectée au DCEU qui montrera une agence d’assurance ? C’est bien ça Boss ? Car je crois que DC & Marvel ont prévu une série chacun de ce type à peu près identiques donc je crois que je mélange les synopsis).

          • Normalement, avec INFINITY WAR, on devrait avoir l’ensemble du MCU puisqu’on parle d’une soixantaine de personnages phares ! Je ne serait donc pas étonné de voir une guerre totale dans le film avec, par exemple, Skye contre un sbire de Thanos dans une scène furtive.

          • C’est confirmé, je crois.
            Les frères Russo ont annoncé une soixantaine de personnages pour le film et Kristen Ritter en personne aurait annoncé sa présence au casting.
            Ça promet de l’excellent !

            Pour le MCU, films et séries sont liés, aucun changement d’acteur n’est nécessaire.

            C’est le DCU ou les séries et les films sont différenciés ainsi que leurs acteurs.

          • “Les frères Russo ont annoncé une soixantaine de personnages”.

            Ils étaient pas ensuite revenus dessus en précisant que c’était “façon de parler”?

          • Peut être.
            Mais “façon de parler” ou non, ils ont bien confirmé qu’il y aurait beaucoup plus de personnages Marvel que dans les précédents films.
            Ça fait partie de leurs objectifs pour ce film Avengers.
            Le nombre exacte importe peu.

          • J’attends déjà de voir comment ils gèrent une douzaine de personnages dans CW avant de m’extasier pour la présence de beaucoup plus de héros dans IW.

          • De toute manière s’ils ont surement la trame général en cours de conception, ils devront attendre que les autres films et séries aient développé leur propre personnages avec leur univers pour les annonces de cast. Ça la ficherait mal d’annoncer untel protagoniste secondaire si entre temps il meurt dans sa propre histoire…
            À moins que les résurrections pleuvent dans ce diptyque comme dans un bon Blackest Night ou Nécrosha (enfin bon… horrible surtout dans ce cas précis) ? 🙂

          • @Joker stop de diffuser des conneries…

            Quand les Russo ont fait ont dit qu’il y aurait 67 personnages dans le film c’était de l’humour voyons, ils n’en savent rien.

            Pareil pour Ritter elle a juste dit qu’elle aimerait apparaître dans le film.

          • @RomainWW
            C’est vrai qu’en terme de conneries, j’ai affaire a un expert.
            Vu ce que j’ai lu sur certains posts de Batman v Superman, tu ne peux pas vraiment parler.

            Les Russo n’en savent rien… mais bien sur.
            Ils ont le scénario en main et c’est eux qui réaliserons le film.
            Mais non, ils en savent rien.
            Tu est un champion toi, ça se voit !
            Je suis au courant que ce n’était qu’une “façon de parler” et qu’il n’y en aura bien sur pas autant.
            Mais ils n’auraient rien dit si ce n’était pas leurs intentions de mettre plus de personnages.
            Pour information, quand une phrase sort de la bouche d’un réalisateur ou d’un acteur en personne, c’est un peu plus que des rumeurs (même si certains brouille les pistes volontairement).

            Sur ce, inutile de me répondre.
            Je donne peu de crédit aux gens qui insultent.

          • @RomainWW

            Autant pour moi. Je t’ai confondu avec quelqu’un d’autre pour Batman v Superman.

            Je comprend donc encore moins, ta réaction insultante et inintelligente.

      • 6 Contre 6 😉 Il manque Ant-Man d’un coté et Spidey de l’autre, mais qui à mon avis n’auront qu’un rôle mineur…

      • Ce genre de troll c’est … plus que dispensable …
        Mais bon j’imagine que ca va devenir monnaie courante maintenant -_-‘

        [EDIT LTH : Coooool. Ce n’est qu’un mème. Chaque film a les siens (spoiler BvS). Et dans 99%, ça fait rire/sourire. Donc vive les mèmes !]

        • Je vois la hauteur à laquelle est Wanda … J’espère qu’elle utilise aussi ses pouvoirs pour amortir sa chute… x)

          [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77240910330444102081510186685993070315685516931164n.jpg]test[/url]

          ^ Tristesse. x)

        • dans ce cas tu répond ça
          http://orig03.deviantart.net/06c7/f/2012/119/f/0/the_death_of_superman_poster_by_jurgens___breeding_by_superman8193-d4xyhtk.jpg
          ou ça
          http://static.srcdn.com/slir/w1000-h500-q90-c1000:500/wp-content/uploads/Superman-Death-Funeral-Scene.jpg

        • Bien d’accord avec Mr LTH … il y a eu deferlente de gif moqueurs sur BvS avant même la sortie du film et son “jugement” si categorique… si on estime qu’on peut rire de tout, autant que ça reste équitable. Perso, une grande majorité me fait marrer, quelque soit le clivage…

          • Ce qui me fait réagir c’est pas le meme, c’est les représailles quand a BvS. C’est ca qu’on anticipait avec Archer, et c’est ce qui commence à se passer.
            Mais bon, j’ai peut être surreagit.

          • le souci de ce “gag” c’est qu’il met deux films en comparaison en faisant l’éloge de l’un qu’on a pu voir et qui a été vivement critiqué. Le fait est que sans l’effet de comparaison, ce serait beaucoup moins drôle, même si personnellement, les douze pékins qui s’élancent sur un vaste tarmac vide, inconsciemment comparés aux batailles rangées avec des dizaines et dizaines de personnages comme dans certaines grandes illos Marvel, m’a fait rire dès la BA (effet qui s’est heureusement estompé devant les yeux mobiles (et pour moi totalement ridicules) de Spidey …)
            bref, c’est drôle mais certes, c’est partisan. Et en réagissant vivement, tout comme Man ox qui plaque en guise de réponse des illos de Jurgens belles mais pas drôles pour un sou et surtout même pas détournées, il n’est pas impossible que vous donniez, même sans le vouloir, l’image de personnes qui aiment se moquer de tout ce qu’on peut tourner en dérision dans BvS, mais toucher au grand Civil War, faut vraiment pas ….
            Enfin, c’est mon sentiment, je peux me tromper….

      • Enhel: [SPOILERS] il y aura le hulkbuster ^^

        A la limite sans basher BVS je trouve que Bruce fait presque pitié à côté dans son surmure ultra lourde avec laquelle il a du mal à se déplacer.

        • Quoi ?
          Dans le film, non, il n’y sera surement pas.
          Il n’y a pas Hulk dans Captain America : Civil War, il y a très peu de chance qu’il y ait le Hulkbuster.

        • Parce qu’ils vivent tous dans le même univers de base. Tout comme Superman et Batman.
          Le dernier crossover qu’on ait eu, c’était Flash et Supergirl, puisque venant de deux séries/univers/chaînes différents.

          TMNT/Transformers, ça serait un crossover. The Walking Dead/Fear the Walking Dead ça ne serait pas un crossover.

          Enfin quoique… en terme de parution comics, Axis et tous les autres gros events sont considérés comme des crossovers. Donc Civil War en serait un, puisque des personnages de différents films y apparaissent, mais Batman v Superman n’en serait pas un puisque Batman et Wonder Woman ne viennent pas de film différents (pour le moment).
          Oui donc au final si, TWD/FTWD ça serait un crossover.

          Ou pas ? Je suis perdu.

          • Donc oui pour le moment c’est le plus gros cross over de tous les temps…

            (Edit: Dans les schémas narratifs, en fiction, depuis la littérature (Et même la BD, pensez les Schtroumpfs et Johan et Pirlouit) un crossover représente une histoire qui implique des personnages ayant leurs propres univers et storylines séparés)

          • Haha, un vrai casse-tête Xiggy! Je pense qu’on parle de cross-over quand les personnages de différentes séries se croisent, mais à condition que les deux séries soient diffusées en parallèle et suivent une temporalité similaire. Ainsi pour moi FTWD est avant tout un spin-off de TWD, mais pas un cross-over puisqu’elle se déroule avant les événements de TWD (corrigez-moi si je me trompe sur ce fait). Chez CW, il y a The Vampire Diaries qui propose de temps en temps des cross-over avec The Originals (spin-off de TVD qui se déroule dans le même temps). Buffy Contre les Vampire et Angel suivaient le même modèle également.

            EDIT: Du coup pour moi oui CW est bien un cross-over, puisqu’il s’agit d’un film Captain America accueillant des personnages d’autres films. Au contraire, les Avengers seraient des films “chorals” plutôt qu’un cross-over.

    • Non. On est les a deja vu ensemble dans le meme film. Raté ou pas raté, cetait bvs le plus gros crossover. Meme si le terme crossover ne colle pas du tout.

  1. Mais qu’est ce que je l’attend celui-là aussi !!
    Avec l’arrivée de spidey Black panther , l’ost d’Henry Jackman que l’on entend ici et là dans le docu des 75 ans cap et dans la Ba avec l’agent 13 et scarlet witch.

    Ainsi que la Rumeur de 3 scènes post générique voir 2 si on se veut plus réaliste !
    vivement les premiers tweet qui seront je l’espère à minima bon voir enthousiaste. vivement surtout le 27 avril !

    Seul bémol : l’épisode d’agent of shield que les Usa auront en temps et en heure le prix d’avoir le film en avance.

  2. Civil War est le film que j’attend le plus cette année, j’ai l’intuition que ce film sera l’un des (si ce n’est le) meilleurs film du MCU, allez plus que 3 semaines…
    A part ça ces concept arts sont toujours aussi beaux (Meneirding je suppose?) et que dire de cette nouvelle armure d’Iron Man (mark 46 je crois), la plus belle de toutes selon moi.

  3. Je trouve ces images vraiment magnifiques. Les concepts arts sont tellement épiques que je commence à me dire que la bataille sur le tarmac dans le film ne sera jamais au niveau! ^^ Sinon, j’adore la nouvelle armure d’Ironman et le costume de Black Panther!

  4. Bah tant que la methode change ,que le film soit bien realisé ,qu on ait pas un film bidon pour l instant on est bien parti mais je disais la meme chose pour avengers 2 on connait la suite ,les russo ne me rassure pas non plus.
    Ce qui va me faire rire dans les critiques de fan ce sont ceux qui vont chialer parce que c est pas fidele au comics civil war j en vois un seul qui ecrit ca je fais une crise cardiaque

    bref l espoir fais vivre

      • Il y a des attardés partout ,les critiques sur bvs disent qu il n y a pas assez d humour
        des gens sont choqués que batman tue bref tu verras il y auras des messages de ce type

          • Mdr ! Sûr que c’est le genre de personne qui oublie de se compter quand il est dans un groupe ce sacré Anarky

        • En quoi c’est être attardé que de trouver qu’un film manque d’humour ? c’est une affaire de goût ça. Les gens sont choqués du Batman meurtrier car ça va carrément à l’encontre de l’essence du personnage (à quelques exceptions près…)

          • Il s’est peut-être mal exprimé, mais certains ont reproché une ABSENCE d’humour à BvS. Ce qui pour le coup relève de la bêtise (ou de la mauvaise foi).

          • Je ne sais plus qui m’avait défoncé quand je disais qu’il y avait de l’humour dans les trailers. C’est pas parce que les personnages ne racontent pas de blagues qu’il n’y a pas d’humour.

          • Je sais pas où vous avez vu de l’humour. Enfin tant mieux moi, l’absence d’humour m’a particulièrement plu.

            Maintenant pour répondre au petit hater Anarky, tous les fans de comics savent que ce film n’aura pas grand chose à voir avec le comics.
            Par contre pour BvS, les fans ne s’attendaient pas à voir Batman si différent du comics.
            Tu saisis la nuance?

          • Garyus, on est d’accord que “absence” veut dire “0”, “rien”? Vannes, ironie, sarcasme, tout ça c’est de l’humour, non? Or entre les différents échanges Bruce/Alfred, Perry/Clark, Perry/Loïs on en a déjà pas mal. Alors à aucun moment t’éclates de rire hein! Mais c’est de l’humour quand même.

          • Ouais. Tu joues sur les mots.
            Quelques notes discrètes qui peuvent prêter à sourire ne me dérangent pas.
            Moi je trouve ça très difficile de parler d’humour en parlant de BvS. C’est vraiment trop light. Et tant mieux.
            Si seulement, Civil War pouvait être aussi discret.

          • Attends Garyus, j’ai vu personne reprocher “une absence d’humour GRAS, avec que des notes light”. Après tu appelles ça comme tu veux avec tes propres mots. Mais ça s’appelle de l’humour, c’est pas moi qui le dis! ^^ Et des notes d’humour “light” comme tu dis, j’en compte minimum 20 dans le film. 😉

          • Bah punaise! Entre moi qui compte les avis et toi qui compte les notes d’humour. On a vraiment rien d’autre à faire de nos vies 😀

            Pour l’humour, soit appelle ça comme tu veux mais j’ai lu souvent des reproches sur BvS à ce sujet. Je crois que tes quelques notes “d’humour” ne suffisent pas à beaucoup de monde…

          • Prenait le terme humour et apeller le thé a la pisse de grand mere mais vous n’attraperez ni les mouches ni moi avec votre film ou ça se bastone sur un parking de supermarché facon full CGI

          • XD! Club no-life! 😉
            Mais Garyus, c’est pas moi qui appelle ça comme ça, c’est le dictionnaire français, j’y suis pour rien! ^^ Je ne vois pas bien ce qu’il y a à discuter là-dessus, c’est une question de définition.
            Après je ne parle pas du fait que la quantité d’humour soit suffisante ou non, c’est un autre sujet. Je dis juste qu’il faut arrêter de dire des conneries. Que les gens disent qu’ils n’ont pas trouvé le film drôle, point. Dire qu’il n’y a pas d’humour, c’est au mieux une erreur, au pire une connerie, voire de la mauvaise foi.

    • Je ne suis pas d’accord, il y a quelques notes d’humour bien senties. J’ai souri rapidement mais à mon premier visionnage, dans la salle. Pas mal de gens ont ri à certain moment comme lorsque Bat sauve Martha.
      @Archer, tu as bien changé d’avis sur BvS!! Petite reflexion sur le “Marthagate”. De la même façon que Sup decouvre qui est Batman grâce à ses pouvoirs, a ce moment là. N’utilise -t-il pas la aussi ses pouvoirs (qu’on ne voit pas à l’écran) pour decouvrir que la mère de Bruce s’appelle aussi Martha. Et il s’appuie sur sa plus grande faiblesse pour le déstabiliser complétement ? C’est pourquoi il ne prononce pas “save my mother”. Bref je suis pas sur le bon article.

      Vivement la CW, de grosses surprises en perspective

      • @Silverwing: Mon avis est toujours le même figure-toi! Je reste déçu par les mêmes éléments, mais je préfère apprécier le film pour ce qu’il propose plutôt que de le détester pour ce qu’il ne propose pas (quel serait l’intérêt? ^^). Du reste, je le défend parce que pas mal de monde raconte des conneries. J’en ferais de même avec un film que je n’aime pas. C’est le principe qui me hérisse le poil. 😉

        Concernant ton analyse, j’avais pensé à ça moi aussi. La version longue en dira peut-être plus à ce sujet. Mais effectivement, ce n’est pas le bon article. ^^

        • On sait que c’est Bat à la base le stratège de l’équipe. Qui utilise les faiblesses de ses adversaires pour les retourner contre eux. Mais la c’est inversé ! Je trouve que c’est plutôt bien joué.

          Par ailleurs je dis halte au bashing sur AoU également, honnêtement je comprends pas. Il manque quoi à ce film ? un souffle épique supplémentaire ? Un Thor plus puissant ? Des ennemis qui ne sont pas une armée ? Moi j’ai vraiment apprécié.

          • Clark sait que Batman = Bruce Wayne, le film est clair là-dessus. Apprendre pour le meurtre de ses parents n’est pas difficile. Mais comment Clark saurait-il pour le trauma de Bruce ? Être un super psychologue ne fait pas partie des pouvoir de Supes 🙂

            J’étais parti sur une idée plus simple : Superman essaie de dire “Sauve Martha Kent” (ce qui serait logique si on considère qu’à ce moment là, Batman ne sait pas que Superman = Clark Kent), mais avec la kryptonite qui l’affaiblit il ne parvient même pas à finir sa phrase.

            Et puis si Clark avait dit “Sauve ma mère”, Batman aurait pu croire qu’il parlait de sa mère kryptonienne. Vu l’état d’esprit de Batou à ce moment là (anti-E.T.), ça n’aurait pas servi.

            Après, la grosse coïncidence “nos mères s’appellent Martha” est certes naïve, mais ça m’énerve de voir des “critiques” prétendre que c’est la coïncidence qui les fait devenir potes. Quand Superman dit “Sauve Martha”, Batman ne devient pas sympa “Oh désolé, soyons amis”. Au contraire il se met en colère comme s’il croyait que Superman essaie de se servir de sa faiblesse. Et c’est quand Lois lui dit que Martha est la mère de Superman que Batman s’arrête.
            Bref, on n’est pas dans la création d’un Martha Club, mais dans le moment où Batman admet l’humanité de Superman (alors que tout le début du film, Batman considère juste que Superman = alien, menace, créature surpuissante, etc…)

            [Edit : désolé pour le HS]

          • @Mick:

            “’étais parti sur une idée plus simple : Superman essaie de dire « Sauve Martha Kent »”

            Ça se tient aussi. Pour le reste de ton message, tu as raison sur toute la ligne. J’imagine que ça doit être trop tentant de parodier un film qu’on n’a pas aimé pour le descendre…

          • Sincèrement, les débats sur l’humour c’est encore pire que les débats sur les qualités d’acteur.
            Pour le coup, je te reprendrai sur tes 20 notes d’humour light Archer.
            Je parlerai plutôt de tentatives d’humour. Pour dire ce que tu dis tout le temps, ce que tu as trouvé drôle, ne l’est pas forcément pour tout le monde.
            Des cons trouvent ça drôle d’éclater des chatons sur un mur. Ca les fait vraiment rire.
            Pour le coup, je dirais que l’humour de Snyder semble ne pas avoir été perçu par la grande majorité des gens.
            Franchement, si on t’écoute, on peut trouver de l’humour dans n’importe quel film.
            Quand les gens disent que BvS en manque, je pense qu’ils ne parlaient pas de tes touches d’humour.
            20 dans BvS? T’imagines dans Iron Man 3 ou Ant Man? o_O

            Enfin, bref, tant mieux pour ceux que ce film a fait sourire. Moi ce n’est pas le cas et je ne m’en plains pas.

            Moi ce qui me fait sourire et rire, c’est plutôt ça et je vous le conseille à tous! 😉
            La meilleure des scènes coupées de BvS.

            https://www.facebook.com/EnculeDuWebBySimon/videos/1216548268358419/

          • Garyus, je vais te répondre la même chose que je disais à Marvelous il y a quelques jours (il me semble que c’était lui, mea culpa si je me trompe): perso je suis capable de reconnaître de l’humour même s’il ne me fait pas rire. A partir de là, j’irais jamais dire qu’un film est plombé par une ABSENCE totale d’humour au motif que je n’ai ri à aucun moment. Il en va de même pour la soi-disant absence de scénario (et ça pour le coup c’est aussi drôle pour moi qu’une excellente blague! 😉 ).

            “Franchement, si on t’écoute, on peut trouver de l’humour dans n’importe quel film.”

            Bah… Plus ou moins oui. Là comme ça je ne trouve pas d’exemple de film absolument dénué de tout humour (si tu en as je suis preneur). Mais quoiqu’il en soit, en ce qui concerne BvS, il suffit de jeter un oeil aux trailers pour en voir de l’humour. Ajoute à ça:

            SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

            La blague de Martha sur la cape quand elle est sauvée par Batman.

            La réflexion du ministre sur Loïs assez couillue pour être à sa place dans les toilettes des hommes.

            Le retour de Wayne dans son mail à Diana indiquant “young boys can share too ;-)”

            Tout ça c’est pas de l’humour d’après toi? Et attention, je te demande pas si ça t’a fait rire ou pas hein, c’est pas la question. ^^

          • Effectivement aucun de tes exemples ne m’a fait rire ni même sourire! Pour tout te dire, je ne m’en souvenais même pas!
            On peut dire cependant qu’il s’agit d’une forme d’humour.
            Après tu veux défendre ton film parce que les gens disent qu’il en est dénué.
            C’est bien ce que je disais, tu peux voir de l’humour un peu partout.
            Et si ce n’est pas celui là qui me dérange, ce n’est certainement pas l’humour dont parlaient ceux qui râlaient.
            Encore une fois, tu t’arc-boutes sur des mots sans chercher à comprendre ce que veulent dire les gens.
            Ces gens là voulaient du film à la Marvel ou à la comédie d’action américaine. Rien à voir avec ce dont tu parles. Ils recherchaient un peu de fraîcheur dans ce film tout noir et violent.
            C’est de ça qu’il s’agit. Et c’est pour moi une réussite de Batman v Superman mais aussi de Captain America TWS.

            Oui dire que BvS est dénué d’humour est une connerie si on s’en tient à la lettre. Mais l’esprit ce n’est pas ça. Ce n’est clairement pas ce dont voulaient parler les critiques.

            Ces gens là n’ont pas compris que Snyder ne voulait pas faire une copie des films de super-héros existants. Il a voulu se démarquer.
            Ensuite, cette recherche de légèreté peut aussi s’expliquer par le contexte: le film est sorti le lendemain des attentats de Bruxelles.
            Et sincèrement même moi j’étais gêné au départ du film par la superbe scène du point de vue de Bruce Wayne sur le combat Zod/Superman. La scène se veut hyper réaliste.
            Idem pour le côté meurtrier de Batman.
            Toute cette violence serait peut-être mieux passée à une autre date.

            Maintenant, il faut arrêter de parler de ce film quoi. On fait que ça depuis des semaines. Sur tous les topics.
            2016 c’est aussi l’année de Captain America Civil War, de Dr Strange, de X-Men Apocalypse!

            Il y en a pour tous les goûts et tous les humours… 😉

          • “Maintenant, il faut arrêter de parler de ce film quoi. On fait que ça depuis des semaines. Sur tous les topics.”
            ouf je croyais être le seul à être soulé de ce service après vente ….

          • @Garyus:

            “Après tu veux défendre ton film parce que les gens disent qu’il en est dénué.”

            Déjà, personnellement le sérieux du film est pour moi un point positif de BvS. S’il n’y avait vraiment pas d’humour ça ne me gênerait clairement pas. Donc je ne vois pas pourquoi je défendrai le film quand on dit qu’il n’a pas d’humour. X)
            Et puis, vas jeter un oeil sur les articles de BvS, tu remarqueras que j’ai moi même descendu le film sur certains aspects (cohérence de certains éléments notamment), et que je réponds de la même manière à ceux qui encensent le film en racontant des conneries. C’est pas de ma faute s’il y en a beaucoup moins que de gens qui défoncent le film en racontant des conneries! Et pour info, j’en fais de même quand je vois des mecs descendre AoU ou Ironman 3 – des films que j’ai détestés – avec des arguments bidons. Donc tu vois bien que si j’ai un parti pris, c’est pas pour BvS, mais clairement contre les gens qui disent de la merde.

            D’autre part, tu remarqueras que je ne fais que répondre à ceux qui parlent du film. Tout comme toi. Donc si tu souhaites arrêter d’en parler, il me semble que tu es libre de ne plus le faire. Personne ne t’en empêche il me semble.

            Enfin, pour ce qui est des autres films, tu remarqueras que je commente également. Mais, encore une fois, j’y suis pour rien s’il y a moins matière à débattre dans la mesure où les films ne sont pas encore sortis.

          • Te vexe pas l’ami! Je n’ai pas insinué que tu était pro-quoi que ce soit ou que tu manquais d’objectivité.
            Beaucoup vont vouloir comparer Civil War à BvS. Si tu t’enflammes à chaque connerie dite sur ce dernier, on est pas sortis de l’auberge.
            Et mon message vaut aussi bien pour toi que pour moi.
            Là on a tous réagi au troll d’Anarky et on est partis en freestyle sur BvS.
            Des trolls pour critiquer Civil War en le comparant avec BvS, il va y en avoir des centaines…
            Maintenant si tu veux faire le justicier sur tous ces trolls, je te souhaite bon courage!
            😉

          • Tu as raison Garyus, excuse-moi d’avoir été un peu sec. C’est certainement inutile effectivement, mais ça m’agace fortement. Quoiqu’il en soit, c’est vrai qu’on a alimenté un débat HS qui n’a de toute façon rien à faire sur cette page. Laissons chaque chose à sa place. ^^

          • Garyus :”Maintenant, il faut arrêter de parler de ce film quoi. On fait que ça depuis des semaines. Sur tous les topics.
            2016 c’est aussi l’année de Captain America Civil War, de Dr Strange, de X-Men Apocalypse!”

            Un grand bravo l’ami !! Tu viens d’exprimer le fond de ma pensée

            PS: je trouve vraiment exagéré l’ampleur de la polémique autour de BvS

          • En tout cas, je pense qu’on pourra dire que ce film marque un tournant dans l’adaptation des SH aux cinéma… Attendons de voir la suite…

  5. Ok Deadpool c’était bien, BatvSup j’ai beaucoup aimé, maintenant c’est au tour du king marvel studios, CA:CW le film que j’attends le plus de l’année? nn de ma vie!

    • Tu fais partie des Chanceux qui ont obtenu le précieux sésame pour l’avant première 😉 les billets sont partie en l’espace de 15 secondes après l’ouverture des ventes. source : FB le grand Rex : https://www.facebook.com/GRAND.REX.PARIS/photos/a.128863780528748.33235.115058781909248/973122229436228/?type=3&theater

      Profite bien et donne nous ton ressentit sans spoiler si possible ah oui ! si jamais tu as l’occasion pourras tu nous dire combien de scène post générique compte le film ? merci.

      • ” les billets sont partie en l’espace de 15 secondes après l’ouverture des ventes.”

        Ouai, je soupçonne cette déclaration d’être largement erronée. Dans le fil de commentaires on voit des gens annoncer qu’ils ont galéré 10 bonnes minutes après l’ouverture des ventes pour obtenir leurs places. Alors bon… ^^

  6. C’est moi ou le casque d’Ant-Man a changer ??
    on le voit un peu dans la 2e vidéo.

    Et euh ah ouai au passage encore un commentaire inutile mais bon….
    Autant dans Iron Man 3 l’armure Mark 47 je l’a trouvai pas terrible,trop d’or et pas assez de rouge a mon gout.
    (je préfère Igor et Veronica)
    Mais la j’avoue pour Civil War c’est la classe hein!!
    le concept art est magnifique…

    Bon je rajoute que je voulais dire un pti quelque chose sur le costume de Captain América que je trouve de mieux en mieux a chaque fois..(celui du 2e opus reste mon préféré)
    Et puis enfaite j’ai vu Black Panther juste en dessous..alors enfaite je vais faire un commentaire global sur les costumes comme ça je ne reviendrai plus…
    c’est la classe quand même hein ?? non ??
    et franchement pour un fan comme moi je suis bien content de voir comment évolue l’univers super héroïques au cinéma…on est partie de loin a la base quand même….

    http://static.wixstatic.com/media/ff562f_631bc45bdf61d2ba872977e452baada7.jpg

    • Oui, Ant-Man a un tout nouveau costume dans ce film. Bien plus moderne que celui de Hank Pym qu’il portait dans son film solo.

      Je n’accroche pas du tout la Mark 47 non plus. La Bleeding Edge (Civil War) est vraiment beaucoup plus à mon goût. Dommage cependant qu’elle ne soit pas aussi allongée/élancée/étirée que les concept arts et promo arts.

      Je suis d’accord pour les Costumes de Cap. Si on oublie le costume WTF d’Avengers bien sûr… ^^

  7. La question que je me pose, c’est de savoir si Spidey révélera sa vraie identité dans ce faux Civil War.

    Parce que si c’est le cas, ça veut dire que le reboot de Spiderman chez Marvel Studio devra prendre en compte ce paramètre.

    • non car dans ce film il n’est pas question de “revelation des identitié” mais “controle des agissement”.. et ça colle beaucoup mieux a l’univers cinematographique car dans le MCU on sait deja qui est qui personne porte des masque enfin presque

        • Les frères Russo ont parlé de twist à son sujet. Et s’ils parlaient de ce fameux coming-out en public avec la presse, mais qu’ils en changeait la fin parce que Steve Rogers aura convaincu Peter en cours de route que ça n’était peut-être pas la bonne chose à faire pour lui ?
          De là à ce que Tom Holland soit masqué pendant tout le film, pas sûr, mais pour ce qui est de son secret…

  8. Je le sens bien ce film, je ne sais pas pourquoi mais je le sens très bien. Les Russo ont l’air détendu et serein lorsqu’ils parlent du film. Marvel n’en faut pas des tonnes non plus. On verra ce que pensent les premiers retours US….

  9. En parlant de Cap, il était pas censé avoir un new costume avec les cotes de mailles?
    Sinon tous les travaux faites des russo’s sont Nickel! Perfecto!
    Mais je vous donne ma parole que ce 8 Avril, les critiques seront de loin plus positives que celle de CATWS
    Comment je le sais?
    Aucune j’ai confiance à mon intuition
    Qui m’avait déja avertie du faux pas de BVS

    • Si je ne dis pas de bêtises, ça n’a jamais été officiellement annoncé. On a vu ça que sur des jouets, des concept art, et des produits dérivés. Seulement dans aucun des cas on sait si les supports cités plus haut sont officiels ou non. Du coup il va falloir attendre le film pour le savoir je pense, mais honnêtement je commence à me dire qu’on ne les verra pas.

      • Je me rappelle d’avoir vu un poster officiel Marvel sur Twitter avec ce costume remplit de maille, mais comme tu le dis, je commence à le croire aussi, mais bon on attend voir.

      • @full- metal @RomainWW

        Vous avez une image de la dîtes tenue ? Parce que une tenue en côtes de maille je ne vois pas du tout laquelle c’est…

  10. je l’attends de pied ferme ce civil war après les 2 derniers marvels bien décevants.
    S’il est au niveau de cap 2, je serais très satisfait.
    c’est un avant goût d’infinity war, on va voir comment ils gèrent autant de persos.

    • Oh c’est sur ça..
      On est a peine a l’épisode 15/16 et déjà ça pue Civil War a plein nez…
      On va bien avoir une Maria Hill ou un Fury qui traine a la fin de la saison 3…
      Trop Coooooooool !!!!

  11. C’est dingue mais je n’ai quasi aucune hype pour ce film.
    Est-ce la déception BvS? Est-ce parce que j’adore le comics et que je n’aime pas le fait que ça soit si différent?
    Est-ce la peur de voir du Marvel Comedy Club? Ou juste une simple lassitude?

    Je pense que c’est un peu de tout ça. J’aimerai avoir votre hype.

      • Tu crois que je me prends la tête? Justement tu n’as rien compris. Ce film ne me fait ni chaud ni froid, comme un énième épisode d’une série.
        J’aurai peut-être une bonne surprise.

  12. Marvel applique une communication à l’exacte opposée de celle de DC.
    C’est assurément une meilleure stratégie car elle va pouvoir utiliser les retours pour gérer les possibles négatifs.
    Je me demande encore et toujours ce qui serait réellement passé avec cette stratégie pour BATMAN V.SUPERMAN…

    • Faux! Le teasing est le meme artwork photos interview mini spot etc meme dernièrement je viens de voir qu il y avait une expo Avenger sur Paris avec les costumes etc etc tous comme Batman v Superman avait des expos aux Halles et à La Défense.. La seul diffèrence ce que ce film s appel civil war et vue que c est du Marvel studio tous le monde va adorer d ailleurs les gèns adorent deja sans l avoir vue;) sinon la nouvel armure de Tony est pas mal et pour black panthère je dis un grand bof si la matière global etais comme le masque de Batfleck sa aurait été parfais là il manque un petit quelque chose pourtant j adore le personnage.. Sinon je suis sur que le film va traiter des évènements et des combats victimes collatérales de nos heros et qu à la fin un big perso va mourir sa va teaser les prochains film etc tiens sa vous rappel pas un film sortie récemment.. Mais bon vue que c est Marvel c est parfait et sans défaut

        • Oui j assume je l’ai mauvaise.. De voir un film certe avec des défauts mes surtout d’énorme qualités et de manière générale au dessus de beaucoup de film du genre (SH) ne pas être reconnue s sa juste valeurs..

          • Ca reste que ton avis et tu as le droit de dire ce que tu penses mais c’est pas parce que tu râles ou que tu craches sur Marvel que ça amènera des gens dans les salles de BvS et que ça en retirera de CACW. A ta place, j’éviterai de perdre de l’énergie bêtement en essayant d’être constructif et en profitant d’avoir une période aussi dense pour nous les fans de SH 😉

          • Sa reste mon avis comme tu dis😉 Je ne crache pas sur Marvel dont d ailleurs je suis fan à la base d ou le pseudo😉 Je reste juste objectifs quand à la qualité des films proposés et à ce niveau là encore une fois pour moi man of steel et BvS est au dessus de toute les productions de Marvel studios.. Mais Disney/Marvel vend très bien leur produit.. Et la masse suit comme des mouton pour voir souvent des films bâclé (petit effort tout de même sur cap 2 et les guardien)

      • les fans DC et leur frustation sont epiques hahaha

        enfin bref

        Je pense qu’il parle de la communication sur internet

        BatVSup : 4 BA et au moins 8 spotTV peut etre meme plus
        CACW : seulemnt 2 BA et 3 spot a 3 semaine de la sortie du film

        donc il y a une difference quand même..

        les expos a part les fans, le reste du public s’en foutent

        et ça sert a rien de reagir comme ça.. c’est pas de la faute de Marvel si BatVSup s’est fait defoncer par la critique (c’est a cause des illimunatis ^^), calmez vous un peu.

        ” la fin un big perso va mourir sa va teaser les prochains film etc tiens sa vous rappel pas un film sortie récemment.”

        tu es en train d’insinuer que les Russos ont copié sur BatVSup ? comme ils ont fait ? en plein tournage (Avril 2014) ils ont envoyé un espion chez warner pour voler les script de Zack Snyder ? alors que à cette periode personne savait a quoi allait ressembler le film ?

        “sava teasé les prochains film” ah Marvel l’a jamais fait ça avant ? c’est BatVSup qui a inventé ça ?
        votre frustations vous fait dire n’importe mdr

        • Effectivement je parle de la communication sur internet.. Et oui effectivement les russo ont eux des directives du studio apres l annoncé du film de la Warner .. Au départ on avait un simple cap 3 puis à l annoncé de Batman v Superman on a balancer civil war( bein oui comics culte contre comics culte je parle bien-sûr des classics de Millar et celui de Frank Miller) et pour être sur de pas avoir des petit bras fasse qu film de Snyder on rajoute spidey (perso good News) les 2 films devait meme sortir le même jour.. Je rajoute que jusqu a present dans aucuns des films Marvel on a fais attention au mort et dégât.. C est pas le truc de maison puis tout de coup on devient sérieux est on traite de ca voyons ne soyons pas naïf 😉 Avant c étais punchlines a gogo et maintenant on va parler politique on es soit disant plus sérieux.. Bref j attend rien de ce film (enfin si avoir un bon black Panther et spidey) mais j ai pas de hype pour les films Marvel questions de sensibilité.. Par contre garde ton va mourir sa sert à rien de fair le chaud derrière un clavier.. Pour débattre pas de souci

          • Lucas Cage, les angles politique et sérieux avaient déjà été évoqués dans Cap 2. Ne trouves tu pas logique qu’il en soit de même dans sa suite?
            Concernant le choix de poser un affrontement, soi-disant copié sur BvS, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Déjà, Marvel adapte des arcs comics depuis bien longtemps (The Winter Soldier, par exemple). De plus, les thématiques de CW semblent bien différentes de BvS: deux anciens partenaires dont les idéologies divergent s’affrontent avec comme enjeu Bucky (d’après ce qu’on a vu en tout cas) d’un côté, un personnage déifié attaqué par un super-héros paranoïaque de l’autre. Bref, pour moi si tu veux être juste, si tu reproches à CW d’avoir choisi d’adapter un arc fratricide en copiant BvS, tu dois aussi reprocher au DCEU de copier Avengers en adaptant Justice League. C’est du même ordre. 😉

          • Voila une réponse constructive effectivement tu as raison sur la forme., d ailleurs oui de la part de la Warner justice league est une réponse par rapport à Avenger de meme que cap a toujours été un perso à enjeux politiques.. Ce que je veux souligné peut être maladroitement c est qu il ne faut pas être naïf .. Les deux boite se copient où se répondent mutuellement y a une concurrence économique énorme donc si Marvel peut parasité le DCEU ils ne vont pas se gêner et je souligne qu il a des choix qui ont été fais non pas pour la narration des films mais pour proposer du lourd.. L avantage de Marvel c est que son univers a été mis en place avant donc à l avantage du terrain.. Moi j aime la diffèrence et la “maturité” des films DC qui sont d ailleurs de qualité mais en lisant certains commentaires ici certains manquent d objectivité

          • “je souligne qu il a des choix qui ont été fais non pas pour la narration des films mais pour proposer du lourd..”

            Tu penses à quoi par exemple? Et pourquoi tu penses que c’est problématique?

            “en lisant certains commentaires ici certains manquent d objectivité”

            Oui, enfin ça c’est un problème qui ne disparaîtra pas malheureusement, ni ici ni ailleurs…

          • Black Panther et spidey.. D’ailleurs sur le premier scénario black panthère devait replacer spider man .. Puis il y a eu l accord avec Sony est Disney à imposer la présence du tisseur au frere Russo.. Voila deja un élément de réponse..sachant que le film panthers noir droit toucher le public afro et que Cyborg doit toucher le même public sa fais un pierre deux coup..

          • Par contre ce n est pas vraiment problématique c est plutôt bien joué..niveaux stratégie Marvel est tes tres bon sa faut quand même l’avouer.. On en reparlera à la sortie du film mais pour moi sur film il n y aura aucune surprise.. Mais j irais le voir étant un fan de comics en espérant passé un bon moment..

  13. J’ai réussi à avoir mes places pour l’avant première.
    Ce seras une grande première, je viens de loin.

    Est ce que certain d’entre vous sont routinier de ce genre d’événement ?

    Est il possible d’assister au tapis rouge et à l’avant première ?

    Y a t’il une vraie présentation ou c’est un coucou aurevoir ?

    Vous conseillez d’arriver combien de temps en avance ?

    Le Grand Rex nous incite à venir en costume, est ce répandu ou serait je le seul con dans mon armure qui gratte ? ^^

    Ça m’aiderait vraiment d’en discuter avec des connaisseurs (si il y a un rendez vous entre lecteur de toileshéroiques d’ailleurs …)

  14. La différence entre Whedon et les Russo ? Whedon met des diodes bleues bien dégueulasse et nanardesque au possible sur le costume de Black Widow. Les Russo reviennent à un costume à Iron Man 2, d’avantage dans la veine d’une espionne….

    • En même temps, ça devait surement lui servir contre les armées de l’HYDRA et d’Ultron, où elle ne faisait pas du tout de double jeu d’espionne…

        • Je crois que ces diodes étaient lumineuses parce que sa morsures électrique de Veuve dans son costume (isolé) y est ainsi plus puissante au corps à corps – et pour faire un peu disjoncter des Ultrons, ça peut être pas mal. Mais comme je ne crois pas que ça soit précisé dans le film…

          • Même si ce que tu dis est vrai, cette logique semble tirée par les cheveux. Ils auraient tout aussi bien pu camoufler les diodes. On parle là d’un choix purement esthétique à mon sens, et non d’ordre fonctionnel.

          • Comme ce sont des diodes ressortant du costume, voir externes – pour ne pas l’électrocuter, j’ai pensé que ce serait la meilleure solution pour expliquer leur présence. Et comme c’est plutôt bien fichu esthétiquement, c’est du bonus commercial évidemment.

          • Euh… Tu ne t’électrocutes pas en touchant une diode. Au pire tu te brûles si la diode est de mauvaise qualité. Mais puisque ces diodes étaient parfaitement invisibles dans le premier Avengers, ils disposent déjà de dispositifs permettant de la protéger sans placer les diodes à l’extérieur de son costume. Donc…

          • Je crois que dans le premier Avengers tout était dans ses gants seulement. Là ça circulerait tout autour du corps pour mieux diriger la puissance plus accrue de sa morsure ? Bof, faut voir…

    • T’es obligé de faire des choix des fois :
      – contenter les fans et se prendre des cartouches des autres parce que c’est nanardesques (black widow, spiderman…)
      – ne pas contenter les fans et éviter de se prendre des cartouches (hawkeye avec les lunettes, le casque obligatoire de Thor…)

      Impossible de réellement contenter tout le monde et franchement, on a déjà vu plus moche que le costume de BW dans AAoU

  15. la meilleure décision de Marvel est peut être
    d’avoir misé sur les frères Russo pour le civil war et les infinity.
    Leur cap 2 est le seul film à m’avoir plu dans cette phase 2.

    • Bon là il y a un truc que beaucoup ignore, les griffes des Black Panther c’est du pure vibranium qui est un metal absorbant et non indestructible, le bouclier de cap est faite non seulement du Vibranium, mais aussi d’un alliage d’un metal inconnu qui fait penser a l’adamantium. Raison pour laquelle même les griffes des logan ne peuvent taillé le bouclier de Cap.

      • Je ne crois pas que ce métal inconnu soit cité dans le premier film de Cap (ils précisent que c’est tout le Vibranium qu’ils possèdent fondu dans son seul bouclier). Donc à moins d’amélioration supplémentaire, possible que T’Challa ait un avantage en plus sur Steve grâce à ça.
        Mais au vu du déroulé des trailers (le bouclier est intacte lors du combat sensé être final entre Cap, Bucky et Tony), je ne suis plus sûr… à moins de surprise dans le montage.

  16. Je pense que les critiques sur ce film vont être en majorité divisé par deux type de personne :

    1- les cinéphiles/ Le Grand public
    2- Les Fans du Comics “CIVIL WAR”

    vous allez me dire comme pour tout les autres mais je pense que la différence sera plus accentué sur ce film

    il y aura d’un coté des gens qui vont juste juger un support cinématographique avec ses propre enjeu, qualité, défaut etc..

    et de l’autre coté t’as souvent des gens qui vont juger ce film en oubliant qu’on est au cinéma et ils vont juste faire la fonctions suivante :

    Film adapté d’une œuvre –>; mais différente de l’œuvre —>; déception –>; Avis négatif = “le Film est une merde c’est nul ça respecte même pas le comics ouin ouin ouin”

    donc enfaite ils ne vont surtout pas juger “le film” mais le respect de l’adaptation, ce qui a rien avoir avec le fait que le film soit bon ou mauvais.

    et surtout qu’on sait depuis 2011 que les films de la MCU se passe dans un univers différent de celui des livres donc au final ce genre de critique n’est mème plus valable..mais bon apparemment tout le monde ne le sait pas..

    En ce qui me concerne je kiffe le comics Civil War mais bien entendu je sais faire la part des choses et je n’ai donc aucun problème avec les adaptions remanié de la MCU dont ce Captain america 3.

    • C’est annoncé depuis un moment. Tout le monde sait que ça n’aura plus grand chose à voir avec le comics.
      Perso, je suis fan du comics et ça m’a bien fait râler au départ des annonces mais maintenant c’est bien digéré depuis le temps.
      Je n’imagine pas un fan essayer de comparer le film à la version papier.
      Ou alors, il est resté dans une grotte pendant deux ans sans rien lire ni regarder.
      Après si Captain America se met lui aussi à tuer des gens oui là on pourra parler de non-respect de l’oeuvre. Mais on en est pas encore là…

      • Hop hop hop, le Captain est un soldat, il a fait la 2eme guerre mondiale, on peut pas le mettre sur le même plan moral que Batman ! Après oui si tue parlé de buter des héros pendant la civil war, la ouai c’est sur que …

          • Je parlais pas de Batman mais plutôt de Superman. Cap et lui ont le même côté lumineux. Même bien amené, ça me choquerait de le voir tuer en gros plan un de ses ennemis.

            Après c’est sûr, il a du en faire quelques victimes pendant la guerre mais on est chez Disney, ça ne se montre pas.

          • Non mais je déconne, c’était pour évoquer la discution qu’on a sur Batman : tueur ou non. 😉

            Mais oui, Cap’ tue. Ou du moins, Cap à tué. Rien que sur certaines photos de First Avenger il a un flingue dans chaque main. 😆

          • Haha, tu m’as fait peur RomainWW, j’ai cru que t’étais sérieux! ^^

            Garyus, oui de toute façon peu de chance qu’on voit ça dans le MCU. A moins d’un changement de cap (:-) ) radical.

          • Bah c’était un coup de laser et un ti morceau de bouillie. Et puis fait par un méchant. Par forcément pareil que Superman qui fait péter la nuque de Zod à mains nues.
            Mais le Pourpoint Jaune était un des méchants les mieux réussis du MCU, je trouve. S’ils pouvaient aller dans ce sens avec un Thanos, un CrossBones ou le méchant de Dr Strange par exemple, je trouverai ça super.

          • “Mais le Pourpoint Jaune était un des méchants les mieux réussis du MCU, je trouve.”

            Tu veux dire après Loki, Kingpin et Killgrave ? 😀

          • Oui bien après ^^
            Loki c’était la Phase 1, le bon vieux temps quoi.
            Et Netflix compte pas! On est tellement loin de ce que propose Disney! Mais tu as raison… Shame on me!

        • Ah ba ya des aliens qui ont du y passer c’est sur et certains. De même que des nazis ou des soldats de l’hydra. Après voilà, Cap c’est plus le sentiment du sacrifice. Comme sauté sur une grenade degoupillé, se faire démolir la tronche par son meilleur ami pour qu’il se rappelle de son ancienne vie … That kind of stuff

          • Oui c’est clair. Au final il n’y a vraiment que Batman pour être assez psychotique et obsessionnel au point de refuser le meurtre quelles que soient les circonstances. A la fin de la saga War Crimes, il allait même jusqu’à bannir de Gotham une allié qui avait volontairement laissé mourir une victime. C’est dire la rigidité du bonhomme sur cette règle! ^^

          • Absolument, j’ai jamais dit que c’était une bonne ou une mauvaise chose mais le fait est que ca le définit. Ce qui le caractérise, c’est malsain chez Batman mais l’extrême inverse chez Superman. Il ne tue pas mais parce qu’il est trop “bon” pour ça, il en est incapable.

          • D’ailleurs Batman est anti-armes, mais dans un extrait/teaser du dernier anime sorti, Batwoman canardait les ennemis avec deux flingue en mode Lara Croft. Ça il l’accepte ou pas dans film ? Je ne l’ai pas vu

          • C’est une perception intéressante de Superman, Chocasse.
            Au passage, je viens de me rendre compte qu’en dehors de MoS, Superman tue également dans les comics et dans Superman 2, et qu’à chaque fois la victime est… Zod! C’est assez drôle je trouve. Peut-être l’idée que ce premier meurtre en tant que “moindre mal” sert de jalon à partir duquel l’homme d’acier décide de faire en sorte de ne plus jamais se retrouver devant ce choix? Quoique le sourire ultra bright qu’il assène à la caméra dans Superman 2 après avoir froidement balancé un Zod dépossédé de ses pouvoirs dans la fosse n’annonce pas grand chose côté culpabilité. ^^

            EDIT: Pas vu non plus RomainWW…

    • Il me semble pas qu’AoU et The Winter Soldier aient trop subi les foudres des fans en matière d’adaptation, si? A mon avis on a dépassé ce stade comme le dit Garyus.

      • J’ai bcp entendu ce genre de remarque :” ouais normalement c’est pas Tony Stark qui crée Ultron mais Hank Pym, pfff c’est n’importe quoi c’est nul etc.. ” donc… -__-‘

      • Moi, je le voyais bien à la fin de civil war, et ça permettrait surtout un plan de sauvetage du vrai captain america dans la première partie d’infinity war!
        Mais il faut surtout que je me calme! Personne ne comprendrait pourquoi captain america serait un skrull!!! Lol

  17. Je trouve que la nouvelle armure de Tony est comment dire… magnifique ! On dirait qu’elle perd en volume et quelle est plus proche du corps,plus lisse enfin Magnifique quoi !

  18. Les premières réactions pour Captain America Civil War ! : http://www.comicbookmovie.com/captain_america/captain_america_civil_war/the-first-reactions-to-captain-america-a137275

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here