Star Wars – Episode VIII : Le message de Mark Hamill, Maz Kanata et un mot sur Star Wars Rebels…

30

star-wars-episode-viii-actu-infos-news

Nouveau film, nouvelle édition de Star Wars : Force for Change ! Cette année, le concours caritatif est parrainé par la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, et par Mark Hamill, qui sort enfin de son silence. D’où cette superbe réplique : « Oh, désolé, j’ai des dialogues ? » Bien joué ! A gagner pour les fans américains qui tenteront leur chance ? Un voyage sur l’île de Skellig Michael, alias Ahch-To, la planète qui sert de refuge à Luke Skywalker…

Du côté de Star Wars : Episode VIII, Rian Johnson (Looper) a partagé une nouvelle photo de tournage sur Tumblr. Comme prévu, Lupita Nyong’o (Maz Kanata) est retour ! Enfin, un mot sur le season finale de Star Wars Rebels, diffusé il y a quelques jours aux Etats-Unis. C’est tout simplement le meilleur épisode de la série, notamment grâce à un casting de folie : Ezra, Kanan, Ahsoka, [Maul], Vador, plusieurs Inquisiteurs…

Pour une fois, le résultat était visuellement superbe et émotionnellement puissant (les dix dernières minutes !). Avec de très nombreux combats et des clins d’œil à Star Wars : Le Réveil de la Force (le sabre laser de Kylo Ren) et à Star Wars : Knights of the Old Republic (Malachor). Aux yeux de certains téléspectateurs adultes, ce final ne sauvera peut-être pas la saison – les épisodes qui font réellement avancer l’histoire se comptent sur les doigts d’une main – mais c’était assurément du grand Star Wars !

maz-mocap-episode-vii-lupita

Star Wars : Episode VIII est réalisé par Rian Johnson et sort aux États-Unis le 15 décembre 2017, avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Anthony Daniels (C-3PO), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Benicio Del ToroLaura Dern et Kelly Marie Tran.

30 COMMENTAIRES

  1. « les épisodes qui font réellement avancer l’histoire se comptent sur les doigts d’une main – mais c’était définitivement du grand Star Wars  »

    il est bien la le problème .. je me suis arreté a l’épisode 15 et dieu sait que je me suis forcé

    donc aprioris il semblerait que les derniers épisodes remonte le niveau??

    j ai suis très déçu de cette saison 2 bien moins homogène que la précédante..

    un vrai foutage de gu**le quand on sait comment le téléfilm nous teasait l’ombre de vador et le retour de ashoka ..même les deux inquisiteurs sont en deça du précédant

    j attends de voir les 5 derniers mais quand bien même ils seraient géniaux, ça ne pèse pas lourd sur 20 épisodes dont 15 de remplissage

    • En gros, pour ceux qui n’ont pas le temps/qui ont du mal avec le fait que ce soit une série pour enfants, il suffit de voir les téléfilms introductifs de chaque saison + le double épisode final de chaque saison.

      Mais sérieux, à part un délire avec les sabres laser, ce double épisode était top. On est nombreux a avoir eu une petite larme à la fin, c’était vraiment bien fichu.

    • Exactement.
      Particulièrement d’accord sur la partie oùtu parles de vador on nous fait croire que la relation avec ahsoka va être au centre de la saison et PSCHIIIIIT rien du tout

  2. C’est vrai que les sabres laser des inquisiteurs c’était assez ridicule, mais sinon c’est clairement le meilleur épisode de la série à ce jour.

    • Sur sa globalité oui mais pour les episodes à sauver dont on parle ce serait dommage que ce ne soit pas dans dans l’officiel non?
      Ne serait ce que pour les références à clone wars et la présence de vador tout à fait réussie. La plus grande réussite de cette série à mes yeux

      • j’ai pas vu les derniers épisodes mais pour moi cette série n’a rien a faire dans l’univers officiel (trop d’incohérences envers les films, de choix de personnages ou de scénario très discutables, de scènes WTF…) et c’était également le cas pour Clone Wars (à un degré moindre). J’ai toujours trouvé l’existence même d’Ashoka Tano et la résurrection de Dark Maul ridicules donc pour moi leur retour n’est pas forcément un bon point. Avec Rebels (et Ashoka dans Clone Wars) le but de Disney est clairement commercial et d’attirer le jeune public vers Star Wars, pas de problème, mais placer Rebels au même niveau que les films là NON !

          • J’ai pas vu assez d’épisodes pour répondre de façon précise et exhaustive mais rien que la multiplication des jedi et des pseudo-sith pendant cette période n’a aucun sens ! Et sérieusement vous pensez que Disney aura le courage de tuer Ashoka, Kanan ou Ezra? je ne vous apprend rien en disant que ces perso sont totalement absent dans l’Alliance Rebelle à partir de l’épisode IV, donc leur survie serait illogique et le titre de « Un Nouvel Espoir » perdrait tout son sens.

        • @Tonio dans l’univers Legends dans les comics Maul est toujours en vie et meurt de la main de Vader après un combat dantesque. Du coup, merci clone wars (qui est une très bonne série où l’on apprend beaucoup de chose trèèèèèèèèèès intéressante sur les clonetroopers)

          • Le mini récit dont tu parles (où des adeptes du côté obscurs « ressuscitent » Dark Maul juste pour tester Vador) est à prendre avec des maxi pincettes. Déjà parce que la pseudo-résurection de Maul n’est pas expliquée, donc on n’est pas sûr que ce soit vraiment lui, et d’autre part parce que ce récit était vraisemblablement déjà compté à l’époque dans les histoires Infinities (donc hors chronologie) toute comme cette autre histoire où Maul avec ses jambes de Grievous débarquait sur Tatooine et finissait abattu par Owen Lars.

            Tonio >> Moi aussi au départ j’ai trouvé l’idée de la résurrection de Maul ridicule mais finalement, à partir du moment où le personnage s’est vu greffer des jambes normales, j’ai trouvé le personnage de plus en plus intéressant. Là dans Rebels on a atteint des sommets, je ne pensais pas que le personnage de Dark Maul pouvait être montré sous un jour aussi intéressant. J’ai été favorablement impressionné.

            Quant à Ahsoka, je ne vois pas en quoi son existence est une incohérence par rapport aux films. Parce qu’on ne parle pas d’elle dans la Revanche des Sith ? Je crois que pendant toute l’intrigue Anakin et Obi-Wan ont autre chose à faire que d’évoquer leurs aventures passées (à part « ce qui s’est passé sur Cato Neimoidia »)d’autant plus que la formation d’Ahsoka n’a pas fini en drame. Malgré son côté chipie des débuts j’ai toujours apprécié le personnage, d’autant que le prétexte de Yoda pour l’attribuer comme élève à Anakin était excellent. Son attitude espiègle et rebelle en faisant vraiment la padawan qu’Anakin méritait.

          • Lui renvoyant ainsi sa propre image et ses défauts. Cela pour lui éviter les tentations du côté obscur.
            Du coup comme clone wars n’est jamais arrivé à son terme et surtout vu ce qui arrive à ahsoka à la fin de la saison 5 ça a produit l’exact inverse. Merci windu… décidément je me demande pourquoi c’est mon perso préfère 😉

            Concernant ce combat maul vador je trouverais excellent qu’on y ai droit dans rebels surtout que ce serait officiel du coup.

  3. Pas difficile malheureusement d’être le meilleur episode à ce jour étant donné le niveau du reste. Je rejoins le boss a part les pilotes et les double episodes de fin y a pas grand chose à sauver. A la rigueur la partie dans le desert avec les les trois clones rescapés. … enfin je les regarde quand même avec le fiston mais parfois je baille!
    RIP the clone wars qui tout en restant regardable par les enfants était aussi orienté pour les adultes. Bon il manquait peut être un peu d’humour à cette série mais sinon c’était du très très bon SW voir parfois surpassant les films sur certains arcs

  4. Bé chacun son avis ^^ perso j’adore cette 2è saison 🙂 Après, c’est fait pour disney XD hein… c’est de mauvaise foi de lui prêter un univers pas assez « adulte » ^^ »

  5. Si tu prends ninja turtles sur nickelodeon la cible c’est aussi les enfants mais ça n’empêche pas que des adultes puissent y trouver leur compte tant au niveau de l’humour du scénario ou des relations entre les persos.
    La cible peut être les enfants mais ça n’empêche pas plusieurs niveaux de lecture ou de visionnage si tu préfères 😉

  6. Rebels c’est pour les marmots?
    Ben oui, c’est exactement le public visé,
    mais c’est aussi appréciable par un vieux fan :p

    Bien ouéj’ Mark Hamill,
    et je croise les doigts très forts pour que la (mauvaise) photocopie que fut le VII ne soit qu’un mauvais départ et que le VIII soit vraiment original.

    Mais au moins on a Rey Maybe-Skywalker, un perso très prometteur (enfin une femme Jedi mise en avant dans les films SW en live), qui sauve un peu ce « reboot » :p Rien que pour elle, je m’intéresserai au VIII.

  7. La tête d’Hammill… c’est sûr qu’après n’avoir pas joué son propre rôle dans Kingsman et « joué muet » dans SW… C’est bon là, c’est reparti en beauté pour le cinéma.
    Et cool les petits qui rappent.

  8. Premier commentaire sur ce site que je suis depuis trèèèès longtemps, donc je commencerais par dire merci au boss et à bcp d’habitués de ce site qui ont des points de vue parfois très intéressants sur tous les sujets traités ici.

    Étant grand fan du Défunt Univers Étendu de SW, j’espérais que le clin d’œil à Malachor (certes ce n’est pas Malachor V, mais on s’en approche quand même) aurait permis, via cet épisode issu d’une série canonique, de faire entrer par la petite porte l’univers de KOTOR et KOTOR 2 dans les supports officiels (et donc potentiellement adaptables au cinéma), mais je me suis emballé hélas pour rien.

    Bon épisode ceci étant dit !

  9. quelqu un peut m expliquer la fin du double episode?

    spoil spoil

    on est d accord ashoka est surrement en vie vu le flou laissé volontairement??

    la derniere image de Ezra? comment l interpreter?

    ps : un episode qui restera dans les meilleurs que j ai put voir depuis l epoque clone wars . tellement domage que l équipe créative attende les deux derniers épisodes pour nous offrir ce qu on attend.
    ce procédé de remplissage et tellement navrant .. a la limite je prefere qu ils nous fassent juste 5 ou 6 episodes a l image de la saison « bonus » de clone wars .. mais l appat du gain aura toujours le derniers mot 🙁

    les pistes sont interressantes pour la saison 3 .. esperons qu ils rentrent tout de suite dans le vif du sujet la prochaine fois

  10. Cte tronche n’empêche qu’il a mark hamill!! hahaha !! pauvre luke! Il a due en baver pendant toute ces années tout seul sur son caillou perdu dans l’océan…!

LAISSER UN COMMENTAIRE