Captain America – Civil War : Un premier lien avec les séries Netflix ?

71

captain-america-civil-war-news-actu-infos

[Mise à jour : Le site Screen Crush prétend que l’actrice jouera un rôle différent dans Captain America : Civil War ([la mère d’un citoyen américain tué pendant la Bataille de Sokovie]). Ce serait vraiment bête… mais on peut facilement imaginer une fusion des deux personnages. Cela expliquerait la suspicion de Mariah Dillard envers les gens dotés de super-pouvoirs ! Une poignée d’acteurs ont déjà joué plusieurs rôles dans l’Univers Cinématographique Marvel (Enver Gjokaj, Laura Haddock, Tony Curran). Mais jamais deux personnages à la même époque. A suivre…]

C’est peut-être un tournant… Disney vient de communiquer la liste des acteurs qui seront présents sur le tapis rouge de l’avant-première mondiale de Captain America : Civil War (Los Angeles, 12 avril). Sur cette liste, Alfre Woodard, l’interprète de Mariah Dillard dans la série Luke Cage ! Précision importante, son nom ne figure pas sur la liste des ‘Invités Spéciaux’ – où l’on retrouve les acteurs d’Agents of S.H.I.E.L.D. et de Daredevil -, mais bien sur la liste des acteurs du film.

Qui est Alfre Woodard ? C’est une femme politique de New York, la future antagoniste de Luke Cage. Un caméo facile à intégrer (reportage lors d’un journal télévisé ?). Mais du coup, si tout cela se confirme, comment considérer Woodard sachant que Luke Cage sort après Captain America : Civil War ? Est-ce un personnage des films qui a un rôle dans les séries Marvel Television/Netflix ? Ou est-ce le premier personnage des séries Marvel Television/Netflix qui ferait un caméo dans les films ? A vous de choisir !

PS : Jim Rash (Dean dans la série Community) a également rejoint le casting du blockbuster.

luke-cage-black-maria-serie-netlfix

casting-list-civil-war

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

71 COMMENTAIRES

  1. Hmmm…pas convaincu. Vraiment, j’aimerais y croire, mais je ne suis pas convaincu, elle pourrait être là pour plein de raisons différentes…

  2. Si c’est le cas, tout dépendra de son implication dans le film, et si son rôle est suffisamment mémorable, alors cela pourrait être une façon de renforcer la série qui, il faut dire, ne sera peut-être pas autant attendue que JJ.

  3. Oh mon dieu trop bien un personnage dont tout le monde s en fout va apparaitre j ai trop la hype !!!!!!!

    Non mais serieux on nous promet daredevil et les agents du shield et bah en faite non ,ensuite on nous dit qu on introduit les inhumains dans aos et bah on nous annonce quoi ??? Les inhumains de la serie ne seront pas ceux du film ,merci l univers partagé soit on assume son univers partagé a max soit tu fais comme warner

    • Tu es particulièrement agaçant … T’es jamais content en fait. Faut arréter les caprices, papa et maman pourront pas tout t’acheter dans la vie et tu devras de te contenter de certaines choses même si elle te déplaise et ce, peu importe la quantité de haine/jalousie que tu déverseras.

      • Malheureusement pour moi papa et maman ne sont plus la et pour mes propos desole de gacher ta joie pour cet univers marvel mais la realité est la meme si civil war fera un succés au box office ils se sont plantés sur l univers partagé

        • je suis d accord avec toi je pense pas que l’univers est vraiment partagée serieux à part des reférence pour les dingues qui font attention aux petits détails #dog of hell olala il sont aussi dans agents of shield je suis trop content!!! on a quedalle
          à la limite si y avait samuel qui debarquait dans les series netflix pour leur dire : Mais les gars vous avez jamais pensé a voir plus grands ? Mais la c est que c est de la merde

          • Faut avouer que les références comme celles des Dog of Hell n’ont que peu d’intérêts. Ça ne fait pas un univers partagé. C’est une promesse qui n’est pas tenu du tout. Quand au fait que tout le monde veuille copier le modele : Ca ne veut pas dire qu’il est bon. Seulement, qu’il rapporte financièrement.

  4. D’après Screencrush (dont je ne connais pas le niveau de fiabilité), elle jouerait deux rôles différents (comme Enver Gjokaj) : http://screencrush.com/captain-america-civil-war-alfre-woodard/
    Si ça se confirme, c’est bien dommage. Malgré leur qualité croissante, les shows de Netflix et d’ABC prennent de plus en plus des allures de fanfic de luxe…

    [EDIT LTH : Merci pour lien, màj effectuée.]

    • Pas de quoi ;). Au moins on devrait être fixés au plus tard dans 3 ans : si le film sur les Inhumains ne tient aucun compte de ceux présents sur Terre, on pourra en conclure que les producteurs des films se cognent définitivement des séries. À supposer, bien sûr, que le film voie bien le jour (il y a encore des rumeurs de report pour cause d’Indy 5…).

      • J’imagine que le film sur les Inhumains, va être centré sur la famille royal qui vit dans une cité caché qui pourrait très bien être sur autre planète comme elle l’a déjà été dans les comics.
        Ce serait pas choquant que ce soit assez éloigné.

        • Il sera sans aucun doute centré sur la famille royale. Simplement, à moins d’une intrigue totalement détachée de la Terre comme celle des Gardiens, il me paraît difficile de faire abstraction des événements des saisons 2 et 3 d’AoS, où de nouveaux inhumains apparaissent à tous les coins de rue…
          Encore une fois, 3 ans, c’est long. Qui sait si AoS existera encore et si le film se fera bien. De tous les opus annoncés, c’est celui sur lequel on a le moins d’infos. Sa sortie a déjà été repoussée et pourrait l’être à nouveau, et les rumeurs d’annulation n’ont jamais cessé (ce qui était aussi le cas d’Iron Fist, donc à relativiser).

  5. Sa serait super ! Mais je préférerais un caméo de Daredevil ou les deux 😀 Parceque je crois pas que Charlie Cox soit un acteur trop chère.

  6. A mon avis, il ne s’agira que d’un simple caméo. Au mieux, un petit rôle “liant” entre les deux mondes. Pas de quoi se rouler par terre.
    On est loin des apparitions de Coulson, Hill ou Sif dans MAoS.
    C’est surtout ça que j’aimerai voir. Une vraie interaction.

  7. OH non avec tous les liens qu’il y a entre les séries Netflix et les films ils vont quand même pas commencer à prendre un même acteur pour jouer deux personnes différentes ! Ça me gacherait complétement l’attente que j’ai de voir Luke Cage ou la saison 2 de Jessica Jones. À faire un univers partagé autant le continuer jusqu’au bout surtout que je ne suis pas le seul à avoir au début regardé les séries Netflix uniquement dans l’attente de voir les références aux films Marvel.

  8. R’ooooooooooooooooooooooh Boss ! J’ai vue le nom de l’article et je m’attendais à du Daredevil ! J’étais là :”Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Ah… bah non…” J’espère que le MCU va bientôt accepter que leur univers ne s’arrête pas là et qu’il y a aussi le Marvel Television Univers. Déjà dans Avengers 2 je m’attendais à voir Quake & co dans l’héliporteur et sa aurait été une magnifique occasion pour tout relié.

  9. Deux personnages ont déjà joué deux persos différents à la même époque, Melvin Potter de Daredevil, joue quelqu’un de différent dans le One shot sur le Mandarin.

    Et ça c’est à une autre époque, mais le chef des gangsters irlandais dans DD S2 est joué par Tony Curran qui jouait le père Odin dans Thor 2.
    Edit: J’ai vu ta réponse dans l’autre post.

  10. Maintenant que j’y pense, elle peut très bien être une mère de famille dont le fils est victime de la Bataille de Sokovie ET une femme politique de New York. Ça pourrait totalement renforcer sa détestation des gens dotés de super-pouvoirs… en premier lieu Luke Cage. Tout dépendra de son look + si le personnage a un nom dans CA:CW.

  11. Sinon un point positif : la présence de Jim Rash. Après Danny Pudi, ils sont partis pour nous faire tout le casting de Community, ce qui ne serait pas pour me déplaire ^^.

  12. J’espère que les personnages netflix ne seront jamais dans un film, ceux qui ne suivent pas les séries n’ont pas à se poser des questions sur la présence de tel ou tel personnage netflix qui apparaîtrait comme ça dans un film.
    Je suis fan mais j’ai horreur qu’on mélange cinéma et séries!

    • En tout cas, le mélange – à sens unique – est déjà une réalité avec une dizaine de personnages des films qui sont déjà apparus dans les séries diffusées sur ABC.

      Phil Coulson, Maria Hill, Nick Fury, l’Agent Tyler, Jasper Sitwell, Lady Sif, Peggy Carter, Howard Stark, Dum Dum Dugan, Jim Morita, Arnim Zola, Anton Vanko, le Docteur List, Gideon Malick, le Président Ellis.

      • La différence c’est que les série ABC ont été construite autour de l’univers des Films, comme un univers étendu a la star Wars. Alors que les Série Netflix ont du mal a avouer leur appartenance a cette univers. Cela se limite a quelques images très rapide et peu clair que seul les spectateurs très attentif parviendrons a saisir.

  13. J’espere qu’il y aura un lien Civil War/ serie(s) et pas que serie/civil war.

    Après, pour moi, il n’y a pas forcement besoin de présence physique des acteurs… Les agents du Shield opère en secret vu qu’officiellement ils n’existent, Dardevil n’est qu’un gugus qui se déguise dans son quartier pour taper les voyous, Frank n’est qu’un fou a la gachette facile, JJ et Cage se la joue discret a donf…

    Mais au moins, j’espère qu’il y aura des sous entendu flagrants:

    pour AOS, vu l’avancé de la série et la tournure de Civil War et le retour du General Ross, j’espère au moins une mention de l’ATCU et que quelqu’un presentera l’arrivée de Ross en disant qu’il a ete envoyé par le General Talbot de l’ATCU pour s’occuper du cas des super heros… et meme:! soyons fou, lorsque Ross énumérera les incidents, pourquoi pas parler du problème russe, de quelques cas d’inhumains, de ninjas ou de personnes qui manipules les gens, etc…

    Et pour DD pk pas une scene comme dans Ant Man, a la fin quand le Faucon dit a Cap qu’il connait quelqu’un pour les rejoindre.

    Genre une petite scène entre Parker et Stark ou ce dernier se poserait une question pour savoir s’il peut agrandir sa team et Parker qui lui répondrait “j’ai entendu parler d’un démon a Hell’s Kitchen”!

    Bref, de bons et gros clins oeils gros comme un camion sans forcement impliqué le cast des series (vu qu’ils ne veuillent pas le faire!) et rien que ça je serai content

  14. Au temps ça ne me ferais ni chaud ni froid que AoS soit considéré comme non canon (limite ça me ferais un peu plaisir en fait), au temps ça me ferais bien chi** que les super héros Netflix n’apparaissent jamais dans un film MCU (ou pire, qu’ils y apparaissent mais joués par d’autres acteurs !).

    • Aos comme les séries netflix feront toujours parti du mcu.

      La mère de Star lord joue quelqu’un de différent dans Captain america, c’est pas pour ça que GOTG devient non canon par magie.

      • Elles en font officiellement partie, certes, mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir un univers partagé si ce n’est pas pour voir nos personnages préférés se rencontrer comme dans les comics.
        Je veux dire, Daredevil et co se sont des super-héros importants de l’univers Marvel (surtout Daredevil j’avoue), et super bien interprétés dans leurs série Netflix, ce serait vraiment du gâchis de ne pas les intégrer dans les films.
        Je veux voir Charlie cox taper la discute avec Robert downey junior !

  15. A mon avis le crossover entre séries et films ne se fera jamais, et c’est bien dommage.
    Je pense que Marvel Studio a eu les yeux un peu plus gros que le ventre en voulant à tout pris tout relier, ils ont peut être compris trop tard que le public lambda n’y comprendrait rien si ils commençaient à mettre Daredevil dans un film du MCU.
    J’espère me tromper évidement mais ça me parait vraiment compliqué. Warner à vraiment bien fait de bien séparé les univers ciné et tv…

    • Quand Black Widow débarque dans Iron-man 2, elle a déjà un lourd bagage, et mis à part quelques infos balancées dans les films Avengers, on ne sait toujours que peu de choses sur elle. Le fait que des personnages aient un background non connu ne dessert pas nécessairement leur présence dans un film. Dans le cas de Daredevil, tant que le spectateur sait que c’est un avocat-justicier aveugle aux sens hyper-développés, il ne sera pas trop déboussolé. Le facteur décisif est avant tout la volonté des producteurs et réalisateurs. À force qu’on leur rabâche à chaque interview, ils doivent bien être au courant que cette attente existe chez un certain public, reste à voir s’ils en feront quelque chose…

      • Sauf que Black Widow disposait d’un temps de présence à l’écran que n’auront pas DD, JJ et les autres dans un film comme Avengers, car beaucoup trop de personnages…
        Ceci-dit, pour revenir sur ce que disait Klonoaz, je dirais que ça ne pose aucun problème si on ne les voit pas dans les films Avengers. Car si on peut se demander ce que fait Ironman quand Thor combat Malekith dans un affrontement aux enjeux dramatiques pour l’univers, on ne peut pas en vouloir à DD de ne pas intervenir. ^^

        • Dans le cas des séries Netflix, on est effectivement dans un univers urbain où les intrigues sont centrées sur Hell’s Kitchen. Il n’y a donc rien d’incohérent à ce que les personnages ne se mêlent pas à des crises d’envergure mondiale. C’est plus dans le cas d’AoS que ça va commencer à être compliqué, vu l’importance qu’avait le SHIELD dans les 2 premières phases du MCU. Curieux de voir comment va s’expliquer son absence dans Civil War (ou plutôt comment les épisodes d’AoS sortant avant et après tâcheront de l’expliquer). Chapeau aux scénaristes de la série, qui doivent se débrouiller avec les quelques miettes et seconds voire troisièmes couteaux (je sais que Lady Sif compte de nombreux fans, mais soyons honnêtes, elle n’a pour l’instant jamais servi à grand chose…) que leur lâche la production des films.

  16. Je comprends pas trop Marvel Studios pour le coup concernant le déni envers AoS. La série a eut des débuts difficiles, d’accord. Mais la qualité est au rdv maintenant, le problème ce sont les audiences… et ils pourraient les améliorer un peu !

    Le public connait déjà un peu Coulson, ils ont juste à faire une petite scène avec Daisy ou n’importe quel membre de l’équipe, quelque chose qui pourraient donner envie au grand public de se renseigner sur cette fameuse équipe “fantôme” et hop, un peu plus d’audience pour AoS à moindre frais.

  17. Si ce sont 2 personnages différents, ca serai une connerie monumentale. On aurait enfin une vrais connexion et pas un semi dénis de Netflix …
    Bon ca ne changera rien au film mais c’est du détail qui fait plaisir, qui rend cet univers vivant !

  18. C’est cool, mais je maintiens qu’une série NETFLIX sur Spider-man serait un total succès et un très bon moyen de lier les séries Netflix et les films

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here