Gotham : Votre avis sur… l’épisode ‘Pinewood’ [2×18] + le teaser du prochain épisode !

19

gotham-saison-2-news-infos-actus-personnages-spoilers

Alerte calendrier ! Gotham s’offre une nouvelle pause en cette fin de saison. La série sera de retour sur nos écrans le 2 mai, avec un épisode qui introduira un personnage bien connu de la mythologie Batman… Présentement, Bruce Mulder et Alfred Scully suivent la piste du Projet Chimera. Ils font même la connaissance d’une femme qui a une patte de dinosaure. Normal. Que faire de Barbara Gordon ? Combien de temps Nygma restera-t-il en prison ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Gotham – Saison 2 – Episode 18 – ‘Pinewood’ : Après avoir quitté l’Asile d’Arkham, Barbara tente de faire amende honorable avec Gordon. Cependant, Bruce et Alfred pistent un ancien ami de Thomas Wayne du Projet Chimera, mais Hugo Strange perturbe leurs plans.

————————————————–

Audience US : Comme Supergirl, Gotham stagne… Hier soir, l’épisode ‘Pinewood’ a rassemblé 3.72 millions de téléspectateurs (contre 3.71 millions la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience historique de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.2% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 2 – Episode 19 – ‘Azrael’ : Gordon et Bruce questionnent le Professeur Strange à propos du Projet Chimera, ce qui conduit Strange à envoyer un Galavan nouvellement ressuscité contre Gordon. Pendant ce temps, Nygma enquête sur le Professeur Strange.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX (et actuellement sur TMC), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

19 COMMENTAIRES

  1. J’aime beaucoup cette saison pour l’instant. J’aime bien la revisite des origines des personnages.

    Alors que faire de Barbara ? Là aucune idée. Si elle redevient méchant je l’imagine bien devenir une version de Harley Quinn.

    Pour la période de Nygma en prison, difficile à dire. Au moins jusqu’à la fin de cette saison peut etre. Et le voir changer petit à petit en Sphynx.

    Pour l’épisode j’ai bien aimé. Je suis pas fan de la main de dinosaure mais ca renforce le côté “scientifique fou” du philosopher donc ca me va. La fin de l’épisode par contre annonce de nouvelles perspectives pour la suite des évènements donc j’ai hate.

  2. Nygma en prison peut être l’événement qui le faire devenir le sphinx 😀 Sinon, sérieusement pour cette épisode… La promo de cette épisode nous disait le retour de Galavan pour finalement faire ce tease un cliffhanger ^^ Sinon pour le Joker sa sent bon ! Un Joker qui est revenu à la vie ne peut-être que plus fou !

    • J’ai pensé la même chose pour le Joker!! Le retour de Jerome en Joker! Ça serait le top mais peut être trop tôt?
      Et vivement qu’ils introduisent l’entraînement de Bruce Wayne par Ra’s!
      Impatient de voir Galavan en Azrael en tout cas!!!

      • Nan mais je crois qu’il faut comprendre le message d’Archer05 comme ironique.
        Il pointe le fait que Gordon dans cette série devient presque trop héroique (au début de cette épisode il fracasse tous les tueurs de Gotham à main nue). Il est devenu hors la loi (exclut de la police) mais il continue de se battre pour la justice, il affronte même les plus grands vilains comme Freeze ou le Sphinx… Et maintenant Azrael ! Donc à ce stade ça ne nous choquerait presque plus de le voir enfiler le costume du chevalier noir ! ^^ En tout cas, il se comporte comme un parfait Batman.

        • Merci Chupu, tu lis en moi comme dans un livre ouvert! ^^ Bon je dois quand même avouer que j’ai pris plaisir à regarder les deux derniers épisodes même si la légitimité de l’arrivée d’un Batman s’amenuise à mesure que le show avance.

  3. Mince, j’avais commenté le mauvais épisode hier… sorry.
    Jim s’en sort tout de même beaucoup trop bien, avec peu de remords néanmoins (l’excuse de résoudre l’enquête sur les Wayne est un peu trop facile); col roulé noir, plein d’ordis, très Batman encore (mais façon « crevette »); par quel tour de passe-passe vont-ils remettre Barbara dans les bras de Jim… et donner naissance à Jim Jr, pendant qu’on découvrira la femme du frère de Jim avec qui il aura une aventure et la petite Barbara… oups, Spoiler? 😉 ; donc cette fille à griffe ne sera pas Magpie; le coup du gros sac de billets, un peu trop gros ça; il manque une cloche à fromage pour Freeze, sinon c’est pas mal comme look et attitude sadique; Galavan revenu, mais spoilé depuis un bail: Jim aura-t-il droit à la rédemption que n’aura pas eu Superman dans DoJ, en arrêtant cette fois celui qu’il aurait pu ne pas tuer? En attendant, place à Gargam… enfin non l’autre (pourtant ils aiment bien les trucs mystiques et les robes de bures noirs ceux de St Dumas). 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here