Supergirl : Votre avis sur… le season finale ‘Better Angels’ [1×20] !

32

supergirl-finale-season

Non ! La chaîne CBS ne peut pas nous laisser sur un cliffhanger pareil… alors que la série n’a toujours pas été renouvelée. C’est trop injuste ! Ainsi s’achève la saison 1 de Supergirl. Une saison qui a globalement évolué dans le bon sens. Et quand on sait qu’Arrow, Agents of S.H.I.E.L.D. et Gotham se sont métamorphosées par la suite, tous les espoirs sont permis. Qu’avez-vous pensé de ce season finale ? Même si cela ne vaut pas Man of Steel, avez-vous apprécié les combats ? A vos claviers !

Supergirl – Saison 1 – Episode 20 – ‘Better Angels’ : Supergirl est forcée de livrer bataille contre un ennemi inattendu et doit tout risquer – y compris sa vie – pour empêcher Non et Indigo de détruire chaque personne sur la planète.

————————————————–

Audience US : Zut, même pas une petite hausse pour finir la saison en beauté… Hier soir, l’épisode ‘Better Angels’ a été suivi par 6.11 millions de téléspectateurs (contre 6.12 millions la semaine dernière). C’est la deuxième audience la plus faible de la saison. Sur la cible favorite des annonceurs, les 18-49 ans, Supergirl reste stable avec un taux de 1.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne CBS, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen), David Harewood (Hank Henshaw), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Dean Cain (Dr Jeremiah Danvers) et Helen Slater (Dr Eliza Danvers).

32 COMMENTAIRES

  1. Est-ce que quelqu’un sait s’il y aura une saison 2 de confirmée?

    [EDIT LTH : Heu, suffit de lire… “La série n’a toujours pas été renouvelée.”]

    • En principe ils ne trainent pas trop pour annoncer la saison suivante. Ils le disent au cours de la 1ère saison. Mais là on arrive au final… ils ne sont pas sûr des audiences pour une suite alors ?!

  2. Je suis un peu mitigé quant à la résolution du projet myriad.

    La série a de bon moment. Je mets 11.5/20 pour cette premiere saison ^^

    La série a bien évolué comparé aux premiers épisodes, les personnages se sont + construit. L’intrigue principale était pas mal.

    Y’a peu de chose que je n’ai pas aimé du tout.

    Après le problème pour moi c’est qu’il y a trop de références à Superman, et après ce qui me gène c’est que beaucoup de fois je me suis dit “c’est l’histoire de superman mais ils ont changé le sexe des personnages”

    Mais pour une premiere saison, Supergirl est agréable, rien de bien nouveau, mais agréable quand même.

    Pour les combats ca dépends. Quand ils sont filmés de loin ca va mais quand ils sont de prêt…On devine où sont les cables. Donc je décrochais

    Je ne sais pas encore si je regarderai une saison 2 par contre.

    • Trop de références à Sup ? B’en là c’est comme s’il y avait une série Robin et que tu trouvais qu’il y avait trop de références à Batou. ^^ Moi j’apprécie, j’aurais trouvé dommage au contraire qu’il n’y en ait pas ou trop peu. 😉

      • J’ai pas trop aimé qu’elle se compare toujours a superman et tout. Pour une héroïne qui veux toujours essayer de se démarquer de l’ombre de son cousin je trouve qu’il y en avait trop en fait.

        J’aime bien les références mais pas dans TOUS les épisodes quand même/

        • Bah… yen avait pas dans tous les épisodes, et elle a arreté de se comparer à lui à peu près au tiers de l’épisode ( c’est pas comme si un épisode y avait été consacré… )

          Je crois qu’on a pas regardé la même saison.

          • Bah écoute dans beaucoup d’épisodes tu as minimum une référence à Superman. Je dis pas que ca dure TOUT un épisode, mais dans la majorité de la saison elle fait une comparaison à Superman.

  3. Bon ben, je vais regarder ça ce soir en croisant les doigts pour une saison 2 et pour une apparition de Tom Welling en Superman!

  4. Je regarderai cet épi en fin de semaine, quant à la série, globalement il est évident qu’elle est dispensable, mais moi je la regarde pour le fun.. donc je prend ce qu’il y a à prendre, et franchement.. dans le domaine des séries il a bien pire que celle-ci. ^^

    • News déjà faite sur le site par le boss
      http://lestoilesheroiques.fr/2016/03/supergirl-toutes-images-episodes-1-16-1-17-falling-manhunter.html
      Mais il n’y a toujours rien d’officiellement confirmer.

      • Vous trouvez réussi manhunter ? Je l’ai vu qu’en photos donc j’ai dû mal à juger mais au premier aspect il a l’air sans plus… si à défaut de ne pas le voir malheureusement au ciné, on doit se contenter dans une version télé, autant qu’il soit bien fait.

        • Sincèrement oui. C’est le seul réussi d’ailleurs. Tous les autres méchants piquaient les yeux mais J’onn Jonnz est plutôt bien foutu et en jette franchement dans la série.

  5. http://www.upfrontsusa.com/2016/04/audiences-lundi-18-04-cbs-doit-elle-mettre-un-terme-a-la-deception-supergirl-et-ne-pas-accorder-de-saison-2.html

  6. Le seul personnage à tirer son épingle du jeu reste Supergirl pour moi. Les autres sont trop inintéressants à mes yeux. Du coup… Je viens encore à espérer l’annihilation de cette terre, Supergirl qui arrive sur Terre-1 et qui devient un guest récurent dans The Flash. Heh, ça pourrait même amener à l’introduction du méchant de la saison 3 de The Flash, 5 de Arrow et 2 de Legends of Tomorrow.
    Un même méchant pour trois séries, pour montrer qu’il est vraiment balèze, ça me botterait bien.

    Enfin, à l’image de Constantine, j’ai surtout envie que l’actrice et le personnage survive, si sa série venait à disparaître. Supergirl sans le reste du casting de Supergirl, et sans les scénaristes de Supergirl, ça pourrait donner quelques chose de très cool. Une Supergirl enfin débarrassée de l’ombre de son cousin, de sa double identité etc. Elle pourrait ainsi avoir le potentiel d’une Carol Danvers à l’écran, et c’est tout ce qui je lui souhaite.

  7. Pour un saison final j’ai trouvé ça très moyen mais je trouve que la série à vraiment évoluer dans le bon sens alors que vraiment je n’en attendais rien. Donc j’espére qu’elle sera renouvelé.

    • Je suis assez d’accord. C’est une histoire complexe expédiée en deux temps trois mouvements avec le thème Américain de prédilections mis en avant de manière lourdingue : “family”. Tain, je hais ce mot.

      L’affrontement final aurait pu être remarquable, épique diraient certains. Mais non les deux vilains sont justes soudain très faibles et incapables de mener à bien un plan débile de domination/extermination.

      Supergirl peut donc soulever et arracher à la pesanteur terrestre un vaisseau spatial d’un million de tonnes.

      C’est nouveau.

      Et puis elle ne peut pas survivre dans le vide spatial. Ah bon.

      Et sa soeur sait piloter un vaisseau alien et retrouver sa soeur en orbite autour de la Terre au juger…

      J’avais trouvé ridicule la façon dont le scénario de la première partie s’était débarrasser de Superman alors qu’on croyait le voir enfin aux côtés de sa super cousine.

      Mais là c’est du n’importe quoi. Alors qu’il n’y a plus aucune raison pour qu’il ne se joigne pas à l’équipe, rien. Juste cette ridicule séquence de chat à la fin.

      Je suis déçu par ce final sans envergure, par toutes ces idées en germe non développées parasitées par des dialogues sans intérêt sur l’amitié, le devoir, le sacrifice, la family. Je me suis fais iech.

  8. Le mieux serait que cbs transfére Supergirl vers cw ( arrow, flash…) (je crois que c’est la chaine), comme ça, la série ce relance avec Arrow et Flash, et elle continue son histoire.

  9. S’il y avait posé Superman a un moment ou au autre… la Série aurait surent mieux fonctionné.Ou, y intégré des DC Hero.

    Le dernier épisode et mou, ca manque de “Fin de saison”.
    D’ailleurs, c’est tellement prévisible, que quand il sont chez Kara, tu attends le “Problème de fin d’épisode”
    Un peu déssus, mais vivement la suite.

  10. MDR
    Comment ça Supergirl ne peut pas voler dans l’espace c’est quoi cette liberté ?
    Et Alex qui se pointe tranquille dans le vaisseau n’importe quoi.

    Et à la fin je meurs si c’est Krypto dans le vaisseau mdr

    • !!!Spoil!!!

      Moi aussi je pense que c’est Krypto! La chose qui me gêne dans cette scène c’est pouquoi John ne fait pas un scan télépathique au lieu de dire : “Supergirl, sois prudente!”. C’est un peu bof. Sinon c’était plutôt une bonne première saison, pas aussi fun que celle de Flash mais c’était cool. Si la série n’est pas renouvelé, j’espère revoir Kar et John dans Flash

  11. Pour aller dans le sens inverse du collègue ci-dessus, j’ai trouvé cet épisode franchement bof.
    La fin pour reprendre Man of Steel plus haut, c’est du n’importe nawak.
    Et puis tout ce sentimentalisme pour au final
    SPOILER SPOILER SPOILER
    un sauvetage WTF en deux secondes???
    Ils auraient pu lui laisser un peu de suspense ou carrément finir là dessus.
    Ca aurait été une belle fin si la série n’est pas renouvelée.
    Au lieu de ça, c’est le happy end.

    Bon par contre, niveau chorégraphie, ils se sont clairement améliorés par rapport aux premiers épisodes.

    Bref, une saison sympa mais une fin trop niaise, j’espère quand même revoir ma petite Kara en Septembre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here