Justice League Part One : L’aube du début du tournage…

52

justice-league-news-actu-infos-film

On fait le point sur Justice League Part One ! En février dernier, nous apprenions que le tournage devait débuter le 11 avril. C’était hier. Faute de communiqué de presse et/ou d’une première image officielle, il faut se rendre à l’évidence : ce n’est pas le tournage en lui-même qui a débuté à Londres, mais la production. Ainsi, les acteurs se préparent doucement à retrouver leurs personnages.

Henry Cavill donne plus que jamais de sa personne pour se transformer en Homme d’Acier : “1ère semaine d’entraînement terminée. 7 jours, 9 séances et beaucoup de nourriture ! #Superman #JusticeLeague #EntraînementSuperman @gritandteeth” Et Jason Momoa n’est pas en reste avec une petite vidéo. Tout le monde est donc de retour. Sauf Hans Zimmer. Et Larry Fong.

justice-league-henry-cavill-training

Coach @wfmft getting ready for the castle. Watchtower.

Une vidéo publiée par Jason Momoa (@prideofgypsies) le

Le directeur de la photographie de Batman v Superman: L’aube de la justice – à qui l’on doit certaines des plus belles images de 300, Watchmen : Les gardiens et Sucker Punch – est retenu par le tournage de Kong : Skull Island. Il est donc remplacé au pied levé par Fabian Wagner (Game of Thrones, Sherlock). Ajoutons également que du côté des coulisses, Warner Bros. souhaite superviser un peu plus le travail de Zack Snyder en lui adjoignant deux figures du studio, Jon Berg et Jeff Bewkes.

Pour conclure, quelques mots sur l’histoire. Nul besoin de lire des rumeurs pour comprendre qu’il sera question du Trône de l’Atlantide (avec des éléments du Paradoxe Flashpoint ?). Il suffit juste de se pencher sur les lectures du scénariste Chris Terrio : “Pour Justice League, je peux lire le même jour des choses sur le décalage vers le bleu et le rouge en physique, du Diodore de Sicile et son récit de la guerre entre les Amazones et les Atlantes, ou des choses sur la biologie en eaux profondes et quel genre de vie est possible dans la Fosse des Mariannes.” C’est tout pour aujourd’hui !

————————————————————

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017 (Part One) et le 14 juin 2019 (Part Two), avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

52 COMMENTAIRES

  1. J’ai hâte j’ai hâte ! !!

    Bon par contre j’ai pas lu les comics, il est question de guerre avec les atlantes et les amazones
    Du coup va y avoir de l’ambiance entre aquaman et Wonder woman non?

  2. Fong ne rempile pas 🙁

    Trop cool si les Atlantes sont les ennemis! Mettre Darkseid dans JL part 2 me semble plus judicieux, et encore mieux s’il est dans JL part 3, faut bien le préparer il est tellement majeur!

    Impatient de voir ça 🙂

  3. On pourra dire ce qu’on veux mais entre la tour de babel qui est inexploitable en premier métrage, War qui sera trop proche d’Avenger premier du nom, Forever Evil plutôt moyen est inadapté pour un point d’entrée et je ne parle même pas des nombreuses crises…

    Le trône d’Atlantide, même si c’est naze comme histoire à proprement parler au moins ca ne fera pas redites vis à vis de l’univers marvel. Je vois cela comme un mal nécessaire pour que des histoires comme Kingdome come puisse être un jour porté à l’écran.

  4. Une guerre entre atlantes et amazones??? Mais c’est l’arc flashpoint paradox !!!….ça pourrait vraiment être une vrai tuerie !!! (à condition qu’ils se permettent autant de folie que le matériau d’origine)

      • Au contraire, moi j’ai ça trouvé plutôt brillant !!
        De toute manière brillant ou pas, il y a assez de matière pour en faire qlq chose de cool…

        Malgré le “bide” (tout est relatif, moi j’ai kiffé) de BatvSup je garde une grosse hype des famille pour justice league !!!

          • Pour un event qui veut se donner des allures de crise, c’est pas brillant. Geoff Johns a déjà fait mieux dans ce domaine. Infinite Crisis est un bon matériau. Flashpoint beaucoup moins.

          • Tout dépend de la place de la guerre amzones/atlantes va prendre dans le film… dans flashpoint paradox justement j’ai bien ressenti l’atmosphère de crise :la guerre qui dépasse les bornes, les humains incapables d’intervenir ou même comprendre, batman menant sa propre guérilla et la résistance menée par des badguy (deathstoke, luthor, redhood…)

            Mais bon vu que le méchant prévu étant Darkseid pour JLA 2…je pense pas que une atmosphère de crise soit necessaire des le 1er opus…

            PS: D’accord avec toi, infinite crisis est une source inépuisable d’inspiration tellement il est riche.

  5. Chose que j’ai vu sur Twitter, c’est le petit mot dans le poste de Momoa “Watchtwer”. Verra-t-on cette fameuse tour de guet dés le premier JL ? Ca serait épique !

    Sinon concernant le synopsis je suis moyennement emballé, on aurait un film sur le monde d’Aquaman un an avant la sortie de son propre film .. Ca ferait lourd .. Après je dis car je ne connais pas trop l’univers d’Aquaman, pour moi il est plutôt léger (Black Manta). Donc peut être que vous me contredirez (ce que j’espère)

  6. J’ai toujours pensé que c’était à Snyder que l’on devait toutes ces belles images dans ses films. J’avais oublié le rôle du Directeur de la Photographie.
    Du coup, je lui cherche encore un talent à Zackou à part les scènes de baston.

    • Zack vient de cela pub donc je ne pense pas qu’il lui soit nécessaire d’avoir recours a son Directeur photo pour composer un plan. Par ailleurs je trouve que ça en devient l’imite un défaut, les image Sony tellement travaillée qu’elles manquent parfois de spontanéité

    • Le directeur de la photo c’est un technicien.. Mais quand tu vois une photographie aussi travaillée que dans les films ‘Snyderien’ il évident que Snyder est impliquer dans les choix graphiques de ses films…

      • Euh … le directeur photo n’est pas un technicien, c’est un artiste au même titre qu’un réal ou un compositeur, parce que c’est lui qui compose l’image, je vais te filer des vidéos (si je les retrouve) pour que tu comprennes mieux la vraie place d’un directeur photo (qui est présent DèS les storyboards et les choix graphiques) sur un tournage
        Pour faire la comparaison, tu prends un peintre et un Directeur Photo, c’est quasi pareil

        Le chef électro c’est un technicien

        • évidemment c’est pas le plombier du coin. Mais il est au service du réalisateur. C’est lui qui dirige et chaperonne tout, mais c’est pour répondre à la vison du réal. En particulier dans le cas d’un film de Snyder qui est un réalisateur qui attache une grande importance à l’esthétisme de ses images.
          Technicien dans le sens d’artisan si tu préfère…

  7. “Warner Bros. souhaite superviser un peu plus le travail de Zack Snyder en lui adjoignant deux figures du studio, Jon Berg et Jeff Bewkes”

    C’est plutôt inquiétant ça, non?

    On dirait vraiment que warner marche sur des oeufs et que le moindre faut pas peux lui être fatal, après l’accident industriel BvS

    Mais est-ce la bonne solution…? Comme le fait de ressortir le film en salle dans sa fameuse version director’s cut, prévu pour le bluray 😑

    Si cela s’avère vrai, j’aurais vraiment la sensation que Warner me dise: “ehh on vous a bien enculé une première fois mais apparemment vous aimez ça! Alors on va recommencer, à sec cette fois, et vous allez en redemander avec le sourire aux lèvres!”

    On a réellement l’impression que le studio est en roue libre, ne sachant pas quoi faire pour rattraper le coup!

    Je ne suis pas en train de troller (je suis plus DC que Marvel 😉) mais les bases de leur univer sont ultra chancelantes et chaque nouvelle décision semble fragilisé encore plus l’édifice.

    Affaire à suivre

    • Accidents industriels ?? Really?! Tu es au courant que le film a passé la barre 800 au BO et qu il deja rembourser son investissement sachant que le film peut être encore exploité encore pendant 2 semaine.. Là où on peut être un peu déçu c est pour la course au milliards sinon le film est franchement un succès peut être pas au niveau critique vue le bashing mais bon succès quand meme

      • Au niveau critique le film est au final un succès, côté presse non mais spectateur vu les nombreux débats franchement le film a réussi son job. Il y a une forte division dans les avis mais au final une minorité a détesté le film, une majorité l’a l’accepté.

        Quand à l’accident insdustriel, il faut rappeler que le budjet du film est incconu en réalité, la presse tente de déterminer son budjet avec différents moyens car le chiffre officiel ne doit pas être vrai j’imagine mais personne ne tombe d’accords sur la même somme.

        Sinon on ne peut pas vraiment dire que la warner marche sur des œuf avec un film rentabilisé, un suicide squad qui va être un succès et cerise sur le gâteau ils rajoutent des films à leur calendrier…

        On pouvait se poser des questions au début de la sortie avec le bad buzz, mais maintenant c’est une certitude la warner s’est lancé dans la bataille, les nostradamus qui ont annoncé l’annulation des prochains films et de la jla se sont plantés…

        • Tu as bien synthétiser la tous.. Mais bon comme le message d en dessous 800 ou 900 c est pas assez .. Ok fais de L exceptionnel une banalité

          • Exact étant donné l’investissement!

            Accident industriel ne veut pas dire échec total, certe.
            Mais il a clairement déçu la critique ET une bonne partie du public! Même des “hauts placés” comme Kevin Smith.

            Le fait que Snyder lui-même insiste lourdement sur une (tant attendu) version longue donne l’impression qu’il cherche à se dédouaner du résultat artistique final.
            C’est pas pour rien que warner décide de sortir cette version longue en salle et prévoit un nouveau film sur batman (perso ultra hype ces derniers temps et une des réussites de BvS). Après avoir constaté l’échec de leur stratégie, ils reviennent sur leur pas

            C’est pas moi qui le dit, warner eux même s’inquiétait après les premières projo test, Mark Millar également en avait parlé.
            Il disait clairement que si ce film ne dépassait pas le milliard, le film ne serait pas rentable! (du point de vue d’un studio comme warner)

            Pas rentable ne voulant pas forcément dire ici: pas de bénéfices

            Au delà de l’aspect financier, BvS devait servir de tremplin à l’univers DC! Et clairement là, ils vont revoir leur line-up, tout miser sur suicide squad etc

          • Chocasse : Warner a déclaré il y a plus d’une semaine que le film remplissait pleinement les estimations prévus.

          • Ba évidemment, ils vont pas dire que le film est un échec avec tout ce qu’il y a de prévu derrière. D’ailleurs ce n’est pas un “échec” à proprement parlé, mais il est en dessous des attentes ça c’est clair.

  8. Non… Non…….. NOOON ! On s’en fiche du trône de l’Atlantide ! C’est Darkseid qu’on veut ! Bordel ils ont vraiment trop pris la confiance avec Momoa en Aquaman… Franchement déçu, cette histoire ne m’avait pas plus du tout dans les comics.

    • Darkseid dès le début, c’est comme nous mettre Thanos dès le début chez Marvel. Il reste quoi de spectaculaire après ? Faut laisser le temps à l’univers de se mettre en place

      • Il en reste plein de spectaculaire, darkseid est puissant mais des ennemies puissant il y en a un certain nombre.

        Mais le trone de l’Atlantide je valide, excellente idée.J’avais bien aimé les comcis aquaman new 52, voir aquaman arrêter son peuple dans son folie va être un bon moyen de l’introduire. Et pour darkseid de toutes manières il sera là pour de longues années, ce type dirige une planète très avancé technologiquement et fout la merde partout dans l’univers.

  9. Excellente idée, ce sera un bon moyen d’introduire aquaman et atlantis. Voir aquaman dans son film devoir reprendre les rennes de son monde après cette guerre, après être venu aider la JLA pour arrêter son peuple dans l’erreur. Mais du coup cyborg et green lanter sont confirmés dans le film ?

  10. Si Momoa en est aussi à sa première semaine on va encore se retrouver avec une musculature abusée en fin d’entraînement. On avait les cowboy aux jambes arquées maintenant on a les super héros aux bras arqués qui peuvent plus les coller au corps…

  11. Des transformations impressionnantes !
    On voit que ces acteurs s’investissent a fond dans leurs rôles.
    Je suis optimiste pour Justice League.

  12. Pourquoi il ferait pas un bon vieux JLA vs les légions du destins ?
    Non parceque aquaman…pfff
    Meme la storyline “la tour de babel” ou le cyndicat du crime serait top !

  13. Il y a de quoi faire avec les liens mythologiques entre les Amazones et les Atlantes, ce qui est déjà ça de gagné. Après pour Flash, très possible que Batman l’ait contacté après l’avoir identifié suite à son contact temporel et les vidéos de surveillance (voilà, on cherche d’abord à parler aux gens avant de les prendre pour des dangers à abattre 🙂 ). Pareil pour Cyborg. Reste à calmer Arthur et savoir comment Clark s’est levé de sa tombe (et pas au bout de 3 jours, please).
    Et aussi si grâce à ses “surveillants”, Snyder va reprendre un peu du poil de la bête, lui qui a tellement fondu dans cette post-prod d’enfer de DoJ (“maudits Russo qui font tout à deux” 😉 )

  14. Aquaman en bad-guy dans JLA Part I et ensuite il redore son blason dans son stand-alone, ça se tient (si possible contre Black Mamba et des atlantes manipulés contre leur roi déchu précédemment).

    ^^

  15. La seule chose que je demande à Snyder, c’est de mettre en scène une véritable cohésion entre les membres de l’équipe, un Superman qui s’affirme et qui ne subit plus l’intrigue comme dans BvS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here