Legends of Tomorrow : Votre avis sur… l’épisode ‘Progeny’ [1×10] + le teaser Jonah Hex !

12

legends-of-tomorrow-actu-series-infos-news-avis

Dans les comics, Per Degaton est un scientifique obsédé par le voyage dans le temps… M’étonnerait pas qu’on le retrouve un jour, adulte, dans la série The Flash ! Présentement, dans ‘Progeny’, il n’est qu’un enfant. Un dilemme sur pattes pour nos Legends of Tomorrow ! Qu’auriez-vous fait à leur place ? Tuer Hitler/Per Degaton/Jar Jar Binks alors qu’ils ne sont que des marmots est-il une solution viable ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Legends of Tomorrow – Saison 1 – Episode 10 – ‘Progeny’ : Rip explique à l’équipe qu’ils se dirigent vers le futur pour stopper un allié puissant dont Savage a besoin pour conquérir le monde. Cependant, quand Rip révèle que cet allié est un garçon de 14 ans qui se transformera un jour en dictateur maléfique, l’équipe est divisée quant à la moralité de tuer l’enfant, même si cela peut sauver le monde. Pendant ce temps, Sara parle à Snart lors d’une discussion rugueuse et Ray apprend quelque chose qui pourrait changer son avenir avec Kendra.

————————————————–

Audience US : Quatrième baisse consécutive… Hier soir, l’épisode ‘Progeny’ a été suivi par 1.88 million de téléspectateurs (contre 1.97 million la semaine dernière). C’est donc la plus mauvaise audience de la série. Sur la cible chouchoutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le show reste stable avec un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 1 – Episode 11 – ‘The Magnificent Eight’ : Quand l’équipe a besoin d’un endroit où se cacher, Rip s’oriente vers le Far West. A l’arrivée, ils commencent un combat avec un gang de hors la loi, mettant une petite ville en danger. Heureusement, un vieil ami de Rip, Jonah Hex, intervient pour les sauver.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Ciara Renée (Kendra Saunders/Hawkgirl), Falk Hentschel (Carter Hall/Hawkman), Arthur Darvill (Rip Hunter) et Casper Crump (Vandal Savage).

12 COMMENTAIRES

  1. Tuer Bébé Hitler n’est pas une solution, mais influer sur les événements qui l’ont forgé en est une, sinon quelqu’un d’autre (de pire ?) prendra sa place.

    C’était pareil pour Degaton, il fallait convaincre son père ne plus être faible vis à vis de Savage, l’enlever lui plutot que son fils.

  2. J’ai bien aimé l’épisode, ça fait plaisir d’avoir un peu du futur (on avait juste eu 1 épisode sur 9 avant je crois)

    Mais j’ai un point négatif sur cet épisode : j’ai trouvé les effets spéciaux trèèèèèèèèèèèès dégueu. D’habitude je suis pas trop indulgent puisque la qualité est bonne pour la quantité et le fait que c’est une série… Mais là. Déçu sur ce point. Dommage !

  3. Parmi les solutions pour Per Degaton ils auraient pu l’emmener avec son père à une autre époque, ça aurait été plus humain. Après avoir demandé à Gideon de montrer à ceux-ci l’avenir que Per Degaton aurait en restant à son époque.
    En tout cas le gamin est clairement fanatisé par Savage (grosse référence à Star Wars d’ailleurs, la relation Anakin/Palpatine), le faire récupérer de ce lavage de cerveau aurait pris des années.
    Je trouve que Rip Hunter agit trop vite et ne réfléchit pas assez…alors qu’il a le “temps” justement.

  4. Ils ont pas osé tuer Per Degaton, alors que c’était la solution la plus louable. En effet, vaut mieux sacrifier une vie plutôt que des milliards de personnes. Et oui, tuer Hitler bébé est je pense le strict minimum quand on veut changer le futur

    • Houlà c’est extrême comme discours. L’enfant Hitler n’est pas responsable de l’adulte monstrueux. Un individu c’est complexe, c’est une somme d’une infinité de détails. Sans rentrer dans des débats sur les changements spatio-temporels uniquement théorisés par nos plus grands scientifiques et invérifiables, il ne peut y avoir aucune moralité dès lors que l’on parle de tuer un enfant.

      • Après, je pense qu’il y a un autre moyen si on pouvait changer le cours du futur : éviter que les parents d’Hitler ne se rencontrent pas ou même tuer sa mère avant qu’elle ne le mette au monde. Donc, oui,il y a d’autres possibilités mais je pense qu’il faut mettre la moralité de côté dans ce genre de situations. Là, en l’ocurrence si ils avaient tués Per Degaton, certes ce n’est pas moral mais ça aurait permis d’éviter des millards de morts, peu importe si l’enfant n’est pas responsable de l’adulte monstrueux

        • Ce que je veux dire, c’est qu’un enfant peut grandir de mille manière différentes. Changer un simple détail peut avoir des conséquences énormes. Alors quitte à extrapoler, autant ne pas se transformer en Darth Vader….

        • le truc c’est que si tu change un élément majeur dans l’histoire à niveau planétaire. Les risques sont énormes. Par exemple tuer Hitler pourrait déboucher sur une guerre nucléaire entre L’URSS et les usa qui détruirait la terre. Ou bien une autre personne prendrait la place de Hitler et pourrait commettre des atrocités encore pire.
          Plus l’évenement que tu souhaite changer est important, plus les conséquences en seront lourdes et imprévisibles. Notamment empêcher la rencontre de ses propres parents ou grands parents…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here