Spider-Man – Homecoming : Michael Keaton en discussion pour incarner un méchant !

76

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

Après Batman… Après BirdmanSpider-Man (via Variety) ? Michael Keaton, le premier Bruce Wayne de l’ère moderne, pourrait bien basculer du côté obscur des super-pouvoirs. L’interprète de Beetlejuice est actuellement en discussion pour incarner un méchant dans le re-reboot de la franchise arachnéenne, récemment intitulé Spider-Man : Homecoming. Cette information vient accréditer la rumeur Vautour

On oscillerait alors entre le clin d’œil génial à Birdman et le ‘retour à la maison’ de l’acteur dans le genre qui l’a fait connaître. Malin. Mais insistons sur un point. Michael Keaton pourrait être un méchant du film. Rien ne dit qu’il sera le méchant du blockbuster réalisé par Jon Watts (Cop Car). Dans quel rôle imaginez-vous la star ? Quel est le super-vilain qui aura l’insigne honneur d’écouter les premières blagues de Peter Parker ?

Michael Keaton

Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May) et Zendaya. Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

76 COMMENTAIRES

  1. Le Vautour est effectivement inédit au ciné donc pourquoi pas, je le verrai plutôt en ennemi secondaire et quoi de plus logique que Keaton pour ce rôle après Birdman. Après l’autre question c’est quelle version du vautour? ailes mécaniques (comme entrevu dans TASM2) ou ailes “naturelles”.
    Pour les autres vilains je pense qu’il vaut mieux monter crescendo et réserver le Bouffon Vert ou Venom pour plus tard, donc pourquoi pas des ennemis inédits comme le Caméléon ou Shocker.
    Sinon je pense que les films Spiderman seraient l’occasion parfaite pour faire le lien avec la série Daredevil avec le personnage du Caïd.

    • Je pense pareil mais vu les publics sensiblement différents entre Spiderman et Daredevil ils oseront jamais (“Tout est connecté… mais il y a des limites ^^ “)

      Au mieux on aura un caméo et ce serait déjà pas mal.

  2. Le Vautour ne me semble vraiment pas un vilain si intéressant que ça (en plus ça fera un peu redite avec Falcon dans le MCU :/ )

    Je préférerais un bon Mysterio ou alors Le Chasseur, voire le Shocker 🙂

    Et une introduction de Black Cat à l’univers serait pas mal aussi !

  3. Daccord avec Dr Tonio.
    Le Caid est aussi un grand ennemi de l’araignée, ce serait épique de le faire venir de la série daredevil au ciné.
    Pour les méchants, pas trop d’accord avec l’idée de ” faire monter crescendo “. Le premier méchant de la première trilogie c’était le bouffon vert, et c’était génial.
    Il faut introduire des méchants bad ass et important.
    Pour moi c’est aussi ce qui fait que les spiderman de raimi sont supérieurs aux amazing , on est pas passé par 4 chemin et on a eu le bouffon vert, le doc oc et venom, direct.
    Dans les amazing on a … le lézard et electro.
    Je trouve que ce sont des méchants un peu trop green pour être l’attraction antagoniste principale d’un film.
    Du coup, placé le vautour comme ” homme de main slash méchant de seconde zone “, ok, mais faut un grand méchant.
    Pour moi, il faut rejouer la carte bouffon vert, ne serait ce que parce qu’intégrer oscorp et norman osborn dans le MCU c’est juste la porte ouverte à un potentiel énorme d’histoires.

      • Tu as raison, Osborn (père) doit absolument exister dans le MCU ! c’est évident. Mais jouer la carte bouffon dés le premier film, on peut ptet attendre.
        On avait déjà eu ce débat lors du rapatriement de Spidey chez Disney

        Caméléon
        Vautour
        Mysterio

        Introduire un peu plus les tard les symbiote, Osborn, Kraven trop puissant pour un premier affrontement. Et pour terminer les Sinister Six, enfin !!!

    • Et quand je dis le bouffon vert je parle bien de norman osborn, pas de son fils.
      Et si ils ont peur de la reddit par rapport au bouffon verte de spider-man 1 de raimi, ils ont qu’à faire un mélange entre le bouffon vert de l’univers ultimate et celui de la terre 616 : on garde le deltaplanes et les citrouilles explosives, mais on te fait un gros bouffon dopé au stéroïde !

  4. Je commence à penser qu’il n’y aura aucun lien entre les séries et les films au final, ou au mieux un caméo de deux minutes…

    Sinon le vautour serait bien, mais pas mon préféré, spiderman a plein de super vilains encore inédit. Et les films de raimi son vieux donc les super vilains de l’époque peuvent être de nouveau utilisé si bien traité, on le voit avec le joker ou les gens ont déjà la hype avec la nouvelle version alors que la dernière reste bien plus récente que les films de raimi.

  5. Moi je lui trouve vraiment la tronche de Norman Osborn d’un âge avancé, mais trop vieux pour incarner le bouffon vert. Mais du coup ce n’est pas ce dont j’ai envie, alors je ne sais pas…

  6. Très bon acteur, ravi de le voir prendre un rôle chez Marvel après Birdman qui en dépeignait pourtant une bien vilaine image. Mais je dois encore un peu confondre fiction et réalité !

  7. Osborn bien sur…
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/87/f4/8a/87f48a70456c0d2ffe1393ac2bb6bf08.jpg
    peut être pas le bouffon en tant que tel mais “celui” qui va créer The New Dark avengers :
    http://img13.deviantart.net/60c8/i/2011/342/e/6/new_avengers_18__dark_avengers_by_summerset-d4ijmv1.jpg

    pour le vautour mouais… à moins d’un maquillage pour le vieillir et lui donner un aspect émacié + nez crochu

  8. Moi je dis qu’ils envoient les sinisters six dès le premier !!

    C’est pas une origine story, spidey s’est déjà fait des ennemis dans le MCU 😉

    Et en plus ça permet de pas rendre la saga TASM complètement inutile ^^

    • D’accord avec toi, que Spidey se fasse rentrer dans le lard dès le début, comme ça il évoluera plus vite et on éviterait de se retaper les étapes “classiques” de son évolution.

    • Je ne peux que être d’accord sur ce point:
      autant envoyer de l’épique direct pour un Spidey en solo, pour qu’il puisse rejoindre les Avengers lors du 3ème volet.

    • Pas bête du tout …peut être récupérer le projet sinister six pour le mélanger à ce nouveau film ??

      C’est vrai que les gens ont bien en tête les dernières aventures ciné du tisseur autant y aller franco !! Big time baby !!

    • Pas bête ! Ca serait un gros défi, mais pourquoi pas. Intégrer 6 méchants en 1 seul film, c’est couillu, mais je pense que ça serait payant.

    • Il n’y a que moi qui se souvient des désastres que furent Spider-man 3 et Amazing 2 avec leur casting pluriel de super-vilains?

      Et je peux émettre cet avis en tout objectivité quand on voit que Sony a arrêté les frais après chacun de ces films.

      Il ne faut pas croire que Marvel se nomme Midas et change les mauvaises idées en or. S’il faut vraiment en arriver aux Sinisters six, ce doit être un plan mûrement réfléchi et pas improvisé pour un premier film.

      • Bin ça a été préparer dans TASM2 si t’y pense !

        Et je suis pas d’accord, 2h30 de film peut suffire à 6 antagonistes selon moi, il y a parmi eux des perso qui ne valent pas un développement très approfondie de toute manière, c’est des second couteaux boostés au super pouvoir.
        Tu peux réduire à 3 voire 2 personnages “réellement” principale (doc oc, leur leader? mystério?…)

        C’est vrai que plusieurs films de SH aux super vilains multiples ont fait des flop critiques et/ou commerciales, MAIS CORÉLATION NE VEUT PAS DIRE CAUSALITÉ ^^ (j’ai enfin réussie à placer cette phrase o/ )

  9. Mr.LTH je sais que sa n’a pas sa place ici mais je voulais savoir si vous avez des nouvelles de la série watchmen développé par Snyder pour HBO

    [EDIT LTH : Rien de rien depuis la révélation du projet dans la presse.]

  10. Je le vois pas trop en vautour.
    Je le vois plus en: Jonah Jameson (ils ont pas préciser quel type de méchant serait Keaton et Jameson est presque l’ennemi juré de spidey du point de vue humain normal)
    Sinon en super villain je le verrai bien en:
    Le chacal
    Kraven (vieux)
    Docteur octopus
    Bouffon vert (Norman osborn)
    Et le bricoleur.
    Sinon l’idée d’introduire les sinister 6 lancée par visiorouxxx me plait beaucoup mais dans ce cas là est-ce qu’ils oseraient faire un lien avec la saga Amazing ??? J’espère que non quitte à nous faire un reboot autant le faire à fond,ça me ferait ragé de voir que les deux dernières aventures du tisseur aurait été effacée pour rien.

  11. Bonjour Monsieur LTH !

    Acceptez vous les partenariats ?

    Car je viens d’ouvrir mon forum sur l’univers Marvel et DC Comics dont voici le lien http://comics-universe.forumactif.org/

    Nous serons ravis de vous comptez parmi nos membres. N’hésitez pas à vous inscrire tout le monde 😉

  12. Le bricoleur… 🙂
    Le piégeur
    Le kangourou
    La mouche
    Bomerang
    Le maraudeur
    La tache
    Le rocket skateur
    Stégron
    Le robot-araignée
    Spider-man a tellement d’ennemi foireux qu’on ne sait lequel lui attribuer…
    si on retombe sur le vautour on est pas près d’avancer ni de voir un spider-verse. Misère…

  13. Clairement le “bestiaire” de Spiderman est moins fourni que certains de la concurrence en terme de forts. En même temps, après 5 films, il est logique de ne pas avoir LE rôle parfait si on veut éviter la redite.

    Il faut après voir le physique de Keaton : Impossible de le voir en Kraven par exemple.
    Je vote donc pour Mysterio qui a déjà, par le passé, était dans la short list des méchants possibles.
    Après, l’idéal serait un duo type Mysterio / Kraven pour contrer un binôme Spiderman / Captain (ou Iron Man ou autres)

  14. Autant je cherchais à qui il pouvait correspondre, rétrospectivement je me rend compte que son “double” rôle d’homme naïf et perdu face à son alter égo surpuissant et sûr de lui dans Birdman me fait beauuuucoup penser au Bouffon Vert, donc en tant que Norman Osborn ça serait pas si mal, sans qu’il soit nécessairement l’élément principal de l’intrigue (mais pourquoi pas imaginer la mise en place de la tension entre lui et le tisseur lors du premier long métrage avant de passer aux choses sérieuses dans la suite 🙂 )

  15. ca sera marrant de le voir dans ce genre de film après tout ce temps (je ne parle pas de birdman car ce n’est pas un film de super-héros)… de toute façon il sera très bon comme d’habitude…

    EDIT : et si en même temps pour sa doublure on peut embaucher son sosie français Julien Lepers il cherche du boulot en ce moment !
    LOL

  16. Je songe également au Vautour depuis cette annonce, il saura le jouer à la perfection bien qu’il n’ait pas les traits caractéristiques du personnage.
    Au niveau du potentiel scénaristique, il y a largement de quoi faire (relation avec Tante May, la jeunesse contre la vieillesse, etc).
    Sinon dans le rôle du Hibou (lien possible avec Netflix – un poil tiré par les cheveux je l’admets).
    ^^

  17. Oser faire de Keaton le fameux Mendel Stromm qui aurait crée les ailes que Sam Wilson utilise, mais également une double paire de tentacules robotiques, des gants à impulsion, un masque de mimétisme, une queue mécanique offensive et un inducteur d’illusions serait juste génial mais pour ça il aurait fallu que Sony reste seul aux commandes. Marvel c’est quand même la boutique qui nous a proposé une liste de méchants inoubliables comme Iron monger, Wiplash, Malekith, Yellow jacket et le prochain joué par Mikkelsen. Un film et pouf ils n’existent plus !

    • Y’a de l’idée. Adrian Toomes pourrait être un ingénieur du Shield/Hydra créateur des ailes de Sam Wilson et il serait devenu le Vautour suite aux événements de Winter Soldier

      • nous sommes beaucoup à trouver ce lien évidement sympathique. Et par expérience, Marvel va encore faire complétement autre chose #toutestliéouéCça

        • Tellement peu de chances qu’il y ait de grandes surprises dans un premier film solo sous la bannière Marvel. Michael Keaton sera le Vautour qui jouera les Miles Warren du grand écran trafiquant avec l’ADN de Peter pour que la petite Cindy Moon hérite de grands pouvoirs et de grandes responsabilités en vue du film suivant ou d’un regroupement prochain des super héros MCU.

          • moi je pense plutôt qu’on va nous apprendre que les ailes du Faucon comme celles du Vautour sont le fruit de l’imagination de ….. Tony Stark ! (comme d’hab’ quoi)

    • Si Suicide Squad fait un carton (je pense que c’est fort probable) faire un film sur les méchants ça pourrait être envisageable pour marvel ?

      • Les Thunderbolts (Elektra au ciné avec notre frenchie) ou un simili-Dark Avengers avec un Osborn joué par Keaton, avec une zeste de “toutestlié”? Je serai très surpris que Marvel y pense, même si Suicide Squad obtient une côte d’enfer, mais si c’est le cas, pourquoi? Ca ferait un film “original” à placer dans la prochaine phase (celle où Thanos, vaincu mais pas tué, a son propre film aussi^^).

          • Démo n’est pas apparu pour rien, le retour des t.bolt première version dans les comics et anime n’est pas un hasard, James Gunn en parle dans une interview, a voir mais c’est plus que probable…

          • Le Daron Démo fonde les D.bolts parce qu’il n’y a plus d’Avengers (sur Terre 616). Gunn nous a-t’il spoiler que Thanos gagne à la fin d’Infinity war part 2 ?

      • “Les Gardiens de la Galaxie” sont déjà la Suicide Squad de Marvel, où plutôt c’est la Suicide Squad qui est les GdG de Warner.

  18. Alors… Je suis arrivé dans la vie de Peter avec des révélations plus mystiques sur ses pouvoirs d’araignée; j’ai cherché et trouvé d’autres spider-élus que je n’ai pas réussi à cacher d’une famille de dévoreur de totems, à par une seule; j’ai moi-même des pouvoirs d’araignée acquis d’une autre manière que Peter, je suis je suis je suis… Ezekiel !?
    🙂

  19. Il a la tête de l’emploi pour jouer Osborn (sans pour autant être le bouffon dès le premier film…). Le MCU manquant grandement de “grands” vilains, ça serait parfait pour l’introduire.

    • Mais oui. Qu’on laisse un peu tomber le Bouffon Vert pour l’instant. Osborn n’a jamais été aussi intéressant que dans la période Dark Reign.
      Avec le départ de Loki après Thor 3, il faudra un grand vilain joué par un acteur qui dépote et Julien Lepers a les épaules pour!

  20. Perso même si il est probable de voir dans cette opus le vautour.
    Je reste sur l’idée non pas de voir le bouffon vert mais seulement Norman Osborn qui à lui tout seul est une sacrée menace et bon big bad avec le bras long.

    Il sera magnifiquement interprété par Michael Keaton si c’est le cas j’en suis et puis si la présence du vautour est avéré pourquoi ne pas reprendre John Malkovich un temps évoqué pour le défunt spider-man 4 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here