X-Men – Apocalypse : Dans les pas d’Apocalypse et de Quicksilver…

49

xmen-apocalypse-news-actu-film-infos

20th Century Fox toujours au top quand il s’agit de développer l’univers X-Men grâce au marketing viral ! Aujourd’hui, les crimes d’En Sabah Nur… Un sympathique bonus qui ne sera peut-être pas suffisant pour sauver X-Men : Apocalypse. Le blockbuster de Bryan Singer semble avoir hérité de la place du mort… Quatrième film super-héroïque en quatre mois, après le carton annoncé de Captain America : Civil War. Pire, nos mutants préférés débarquent aux Etats-Unis le même jour qu’Alice de l’autre côté du miroir. Vous aviez complètement oublié l’existence de cette suite ? Moi aussi.

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le premier et plus puissant mutant du monde, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d’années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants, dont Magnéto pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera. Raven et Professeur X, à la tête d’une équipe de jeunes X-Men, vont devoir joindre leurs forces pour arrêter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité toute entière d’une destruction totale.

13041202_1234973533199767_3426444641108650098_o

13047936_1235024686527985_1427171004015379139_o

13041227_1235124319851355_8403450023006230231_o

sdfqsdf

13047882_1235199196510534_1457860435644805039_o

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

49 COMMENTAIRES

  1. Bien délirante la pub^^. Les deux fils de magnéto de Marvel&Fox sont décidement aux antipodes l’un et l’autre, contexte oblige.

    Sinon, un peu d’histoire sur Sabah en lui collant toutes les plaies/guerres du passé, facilité scénaristique j’ai envi de dire mais bon ca passe creme.

    • “un peu d’histoire sur Sabah en lui collant toutes les plaies/guerres du passé”

      la scène post générique de DOFP + le marketing classique et viral… LA FOX débarque avec les gros sabots.

      Un mutant de cet acabit, si il fait pas un carnage chez les x-men et qu on nous sort une résolution convenue ça va me souler…

      je suis déjà pas très fan de la tournure de cet univers…

  2. Je viens de revoir des scènes d’Ultron avec QuickSilver et en fait, il fait la même chose que celui de la Fox. Il arrête le temps aussi. 🙂

    Sauf que la fox l’a fait plus farceur donc ça fonctionne mieux.

    Boss, tu étais à la conférence presse d’hier je suppose. Un petit article dessus ? Tu y as appris quelque chose d’intéressant ?

    [EDIT LTH : On apprend jamais rien en conf de presse. Pour caricaturer, on laisse gentiment les ‘gros’ médias poser leurs questions et on profite de l’ambiance. ^^]

        • celui de la fox est très “over cheaté” ..

          le gas a le temps de faire tout ce qu il fait en une demi seconde .. c était surtout pour faire une scène super cool dans DOFP

          dans les bd et animes il n est pas aussi doué

    • Raikiri29, mon sous-entendu était plutôt en terme de personnalité plutôt que de puissance ou pouvoir. Clairement ils sont rapide, ce sont des Flash made in Fox/Marvel (encore que Flash is better than them) mais dans Ultron où Quicksilver (en plus d’etre avec sa soeur) est, j’ai envi de dire, a un but, un pays a sauvé (il essaye)la Sokovie, mais il a aussi un peu d’humour de son comparse de DFP (Day of Futur Past), qui est vraiment délirant et super attachant.

  3. Concernant le box office, j’ose espérer que DAYS OF FUTUR PAST aura été une bonne locomotive en terme qualitatif aux yeux du public.
    En comparaison, BATMAN V. SUPERMAN a aussi dans sa “malédiction” eu comme prédecesseur un MAN OF STEEL assez clivant.

    Et franchement, dans le match ALICE 2 v APOCALYPSE, y’a pas vraiment photo pour moi tant le film de Tim Burton sur la relecture du conte était moyen. Et puis, est ce vraiment le même public ?

  4. Wouaw. Personnellement cette campagne virale me fait rêver. Tout comme celle de Days of Future Past. Malheureusement je ne suis toujours pas convaincu par le film, qui risque effectivement de se faire oublier par son manque de côté “évènement” (comme Batman v. Superman ou Captain America qui montre l’affrontement avec Iron Man).

  5. “Vous aviez complètement oublié l’existence de cette suite ? Moi aussi.”

    Ce doit être l’effet Civil War.. nous aussi nous oublierons cette suite quand nous l’aurons vu. 😆

  6. Si la qualité est là, les gens iront le voir.

    C’est la franchise super-héroïque la plus vieille et elle est connue de tout le monde. Et quand on voit les résultats d’un DOFP qui était pas calibré pour le grand public comme peuvent l’être les films Marvel Studios, je me dis que ça peut être une bonne surprise.

    Une année de folie pour l’instant, pourvu que ça continue !

  7. C’est sur que ce film va faire un bide. Ok c’est les x-men mais face à un Disney et à captain america civil war ,batman v superman qui marche bien ce film va mourrir. Après on est jamais à l’abri d’une surprise (ce que j’espère vraiment car même si je pense ne pas aimer ce film j’adore l’univers des jeunes x-men et j’ai vraiment envie d’en voir plus)

  8. C’est marrant mais le faux documentaire “in the footsteps of Sabah Nur” me donne plus envie de voir le film que toutes les bandes d’annonces réunies !

  9. Perso j’aime bien cette franchise mais j’espère qu’elle va mourrir. J’en peut plu de voir l’univers marvel scindé en deux.
    L’important n’étant pas que Marvel Studio la rachète, je trouve pas que MS fait des meilleurs films de SH que la fox, des meilleurs adaptation surement mais bref… pour moi l’important cest que l’ensemble de l’univers appartienne au meme studio fox ou MS.

    Et ceux qui disent non mais cest mieux que l’univers soit partagé ça permet plus de diversité, si vous etes coherent pourquoi on lit jamais des messages du genre : ce serait cool que warner revende flash et green lanthern a la fox ou universal on pourrait avoir autant de diversité que chez marvel. ?

    jarrete pas de me poser cette question si qqun peut maider…

      • C’est pas faux, et je dirais même plus, les X-Men ont un traitement si particulier, autant dans les comics qu’au cinéma, que je trouve ça sain qu’ils évoluent dans leur propre univers.

        • Ce qui serait pas mal en soit c’est “accord” pour que ce soit un seul et même univers, mais que la Fox continue de produire et réaliser les films, un peu à la manière de Sony…

    • Marvel studio n’aurait pas pu produire et gérer autant de franchises au cinéma. Regarde Dc qui galère pour faire naitre un DCU avec autre chose que Batman et Superman…La Fox a pu faire découvrir les Mutants avec de nombreux films (à qualité variable certe)et la franchise est installée.
      L’idéal serait que la Fox trouve un accord avec Marvel Studio comme Sony pour Spidey afin d’interconnecter les studio et les personnages mais que chacun conserve la production de ses films.

    • Avec les Inhumains qui commencent à débarquer dans le MCU et autres “augmentés” je ne pense pas que le rajout des mutants là-dedans soit une bonne idée … Encore moins qu’elle soit discutée

    • Les X-Men sont relativement détachés du reste de l’univers Marvel en comics. A part Wolverine qui interagit régulièrement un peu partout, le reste de l’équipe vit globalement ses propres aventures sans vraiment interférer avec les autres personnages.

      Donc non, ça ne me choque vraiment pas que les X-Men ne soient pas intégrés au MCU, ils se suffisent à eux-mêmes et le MCU n’en a pas besoin outre mesure pour développer ses histoires sur le long terme. A l’inverse pour les Quatre Fantastiques c’est un gros manque qu’ils n’apparaissent pas dans le MCU effectivement.

      La situation n’est pas comparable avec les personnages de DC, où globalement tous les personnages importants font partie de la Justice League et donc interagissent tous de façon marquée les uns avec les autres (ce qui est un peu con d’ailleurs vu la différence de ton entre les publications et l’importance de l’univers Batman sur le reste des publications).

      • Le MCU Phase 2 m’a vraiment beaucoup déçu et je n’ai pas du tout envie de voir ma franchise préférée en comics, les X-Men, venir dans leur Comedy Club.
        Maintenant, j’avoue que la conséquence c’est que Marvel Comics les abandonnent depuis qu’ils n’en ont plus les droits: Mort de Wolverine, mise au ban de l’univers mutant au profit des nouveaux inhumains, même les 4F n’ont plus droit à une série régulière…

        Je trouve ça nul et puéril et pour cette seule raison, j’aimerai que les X-Men reviennent chez Marvel.

        Quant à voir Flash, Green Lantern et d’autres chez des studios différents pour les voir au ciné, je ne suis pas assez fan de l’univers DC pour en avoir envie mais je peux comprendre que ça puisse intéresser ceux qui aiment ces personnages.

  10. Eh beh ! Ils se fichent pas de nous avec leur promotion.
    Perso ça fait longtemps que j’ai coché la date sur mon calendrier, et je pense qu’une bonne partie des fans l’a fait aussi. Mais c’est clair que pour l’instant, parmi tous les mastodontes de 2016, Apocalypse est celui dont on entend le moins parler. Ils doivent sûrement réserver le gros de leur campagne pour après Civil War ?

  11. Franchement depuis X-Men DOFP, il faut saluer chapeau bas les p’tits gars de la promo chez la Fox.
    Ils font très fort. C’est subtil mais ça ne montre rien tout en donnant envie d’en savoir plus sur Apocalypse et ça donne un côté fun et sympa à QuickSilver qui redonne envie de le voir au ciné.
    Sans rien montrer du film.
    C’est vraiment le genre de promo décalée que j’aime.

    • Au final c’est limite frustrant vu que le backgrownd est souvent plus développé dans la com que dans le film ! Mais j’approuve qu’ils font du très bon avec la promo

      • Mais complètement frustrant oui. Ils développent un univers bien plus riche que le MCU ou DCEU pour à peine l’aborder dans leurs films… 🙄

  12. Comme il n’y a même plus Burton à la réal de la suite d’Alice, au contraire de Singer sur Apo, pas sûre que le film ait de quoi s’en faire. Sauf si on tenait compte que DOFP avait à la base un diptyque culte comme modèle, et un argument marketing reposant sur la réunion des deux générations d’acteurs + voyage temporel et contexte post Viet-Nam… en comparaison, Apo et ses destructions massives musclées auront peut-être moins d’intérêt d’un simple niveau scénaristique. Mais si la mise en scène au contraire est bien plus puissante et démonstrative, faut voir, ça plait aussi et plus exigeants.

    En tout cas si la fiche de présentation du vilain est superbe, ça la fiche un peu mal de ne voir la fameuse rafale en rebond de Cyclope que dans une pub rigolote (et anachronique aux 80’s).

  13. Hs: pardonnez moi quand même, ami(e)s qui parcourt ce site, mais pour moi, le plus gros souci, (désolé d’alimenter le troll) mais j’ai du mal avec le physique d’Apo.

    En terme de physique déjà, il est trop dans un standard humain plutôt qu’un dieu mutant. Le charisme peut aller se ravaler la façade.

    APRESSSSSSS…, Apo en full CGI… Ben merde je ne suis pas dans les costumes ou maquillage mais la version comics en impose davantage que celui que va nous vendre la century.

  14. Excellente pub (peut-être un “spoiler”: Tornade rejoindrait le groupe au final, ce qui ne serait vraiment pas une surprise, en tout cas bon cast’ pour la jeune Ororo :),
    avec un Vif toujours aussi cool, que j’aime autant que celui d’AoU (lui c’est surtout grâce à sa relation avec sa sœur, bien menée, simple et efficace).

    Par contre bibi n’avait pas oublié le suite d’Alice, ne serait-ce que pour entendre à nouveau la voix du très regretté Alan Rickman.

  15. J’avais bien apprécié la promo virale de DoFP, content de voir qu’ils remettent le couvert! Très belle timeline, au passage.

    La pub est sympatoche aussi, cool de pouvoir voir les persos sans spoiler (même s’ils ont pas trop vielli, depuis les 80’s! ^^)

  16. Maisie Williams qui dit au micro d’Entertainment weekly qu’elle se verrait bien dans le prochain film de Joshua Boone … héhé, vivement la San Diego Comicon (d’où Marvel studios sera absent) pour de bien bonnes annonces, espérons-le !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here