Avengers – Infinity War : Alan Silvestri composera la musique du film !

29

avengers-infinity-war-actu-news-infos-rumeurs

Le doute planait… Qui allait composer la musique d’Avengers : Infinity War ? Henry Jackman (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : Civil War), l’habituel compositeur des frères Russo ? Le prolifique Brian Tyler (Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres, Avengers : L’Ère d’Ultron) ? Ou même Danny Elfman (Spider-Man), qui a récemment épaulé Tyler sur Avengers : L’Ère d’Ultron ?

Eh bien… ni l’un ni l’autre ! Le site officiel du principal intéressé vient de le confirmer, c’est Alan Silvestri (Retour vers le futur) qui composera la musique d’Avengers : Infinity War Part I et Part II. Nous devons déjà à Silvestri la partition de Captain America : First Avenger et celle d’Avengers. Pilier de la Phase 1, absent de la Phase 2, il fera donc son grand retour en 2018/2019 pour conclure la Phase 3 !

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018 (Part I) et le 3 mai 2019 (Part II).

29 COMMENTAIRES

  1. C’est bizarre mais je ne trouve pas les thémes du MCU marquant , sans compter les gardiens de la galaxie qui ont une BO géniale ,contrairement à ceux du DCEU ou SW mais bon c’est mon peut-être que ça va changer ,ce qui est bien dans les musiques du MCU c’est celle des trailer !

    • Mouais, les musiques du DCEU sont pas plus marquantes que celle du MCU d’après moi, je me rappelle plus de celles de BVS à part celle de wonder woman et généralement celles du MCU me restent plus longtemps en tête, après celle de man of steel était pas mal.

      • Du côté du DCEU moi je note 3 themes marquants: wonder, man of steel, batman

        Et dans le MCU, 4: celui d’Avenger forcément, thor 2, iron man 3 et GOTG

        Problème l’un des univers cinématographique à des bons thèmes mais avec 13 films au compteur… (Les musiques sont très facilement oubliable dans le MCU 😕)
        Et l’autre en a presuqe autant mais seulement avec 2 films
        Bien sûr ce n’est que mon avis personnel 🙂

        • Personnellement à part celle d’avengers, aucune du MCU ne me revient !

          Alors que celle de man of steel, batman begins, spider-man et dans une moindre mesure x-men, les thèmes sont inoubliable !

          C’est un vrai problème pour moi dans le MCU, j’aime quand la musique d’un film me transporte et me reste en tête à la sortie du film (comme un star wars ou indiana jones par exemple 🙂 )

  2. Dommage, les thèmes d’Alan Silvestri manque clairement de contrastes et de noirceurs.
    Après il y avait 2 morceaux intéressants sur la BO des Avengers 1.

    @Dark ren : Tout à fait d’accord, le MCU manque de continuité et de thèmes vraiment marquants. Mise à part Doyle pour Thor, les autres ne sont franchement pas dingues.

  3. Entièrement d’accord avec les commentaires précédents. J’ai pas été tellement marqué par les musiques du MCU (si ce n’est le thème des Avengers ou celui d’Iron Man dans son troisième film), contrairement à la bande-son de Hans Zimmer pour Batman v Superman. Et puis, Alan Silvestri propose d’excellentes musiques, mais somme toute assez classiques. C’est généralement des musiques aux cuivres, qui tendent vers l’héroïque. Idéal pour le premier Avengers, mais espérons qu’il sache apporter de la noirceur dans ses thèmes pour les deux derniers volets, censés dévoiler la fin des Avengers originaux !

  4. Why not et c’est vrai que le thème d’Avengers était puissant comme pas permis !
    C’est vrai aussi que les musiques du MCU manquent d’ampleur et de continuité (surtout chez Jackman !).

    Sinon rien à voir mais mort de rire pour les réactions à la faute d’orthographe nucléaire au début du premier commentaire ! Continuez ! Orthographe, grammaire, conjugaison ça a du sens ! 🙂

  5. Un des defauts de CACW c’est bien la musique … aucun son marquant, aucune ambiance pour accompagner les scénes d’action ou les moments d’emotions. Le vide.. ce qui aurait pu etre epique est juste sympa (comme le film) on aurait dit qu’Henry jackman avait la flemme de composer..

    Pourtant la musique de la première BA est juste magnifique,composé par Dean Valentine , elle me fout des frissons et te met dans une vrai ambiance super heros

    Pourquoi MCU ne fait pas appelle a Hi-Finesse ?

  6. J’aime beaucoup les musiques du MCU.
    A quelques exceptions près (Djawadi sur Iron Man ou Doyle sur Thor) c’est du bon ouvrage avec le Goldsmithien Iron Man 2 par Debney, le très fun Ant-Man, les excellents thèmes de Tyler sur IM3 et T2 (par contre pour les développements au sein du score c’était vite gonflant a force de répétitions) ou Bates sur GOGT etc…
    Mais le meilleur, et de loin, c’était Silvestri sur Avengers et surtout Captain America. Entre les annonces de son retour et l’arrivée de Giacchino sur Doc Strange, l’avenir semble radieux ! (Je suis tout content)

  7. Normal, avec tout le coté SF à fond, un peu plus de classicisme et le retour du thème des Vengeurs pour leur (ultime?) rassemblement est de mise.

    • « Le dur » a plus de 80 ans et n’a jamais composé pour Marvel Studios, AU CONTRAIRE de tous ceux cités dans l’article.

    • C’est pas franchement son style, il est trop symphonique pour Avengers. Un Grand Henry Jackman (cf : XMen First Class) ou un Grand Doyle (Rebelle, Thor…) associé a James Newton Howard serait quand même plus adapté.

      Williams est trop classique ou jazz pour les Avengers, il faut un compo qui ose utiliser des sons inhabituelles.

    • Oh et puis il est un peu occupé… on attends la confirmation pour l’épisode 8 mais il fera Real Player One et Indy 5 (c’est officiel depuis aujourd’hui)

  8. Oui mais lui quand il compose ,35 ans après tout le monde est capable de se rappeler ses compositions. .. contrairement aux autres pré cités

  9. Je ne l ai pas vu pour ma défense, et bien que j’ai vu Avengers je suis incapable de frdonner le thème . C est surtout pour dire que quand on veut toucher l Infini on prend le top… et si ce n est plus Williams ou un Morricone comme chez Tarantino, il y a bien mieux que tous ses compositeurs là. J’ai toujours trouvé les BO MarVel d une platitude inouïe et dénuée de lyrisme. mais cela reste un avis personnel

LAISSER UN COMMENTAIRE