Spider-Man – Homecoming : Peter Parker a peut-être trouvé son meilleur ami ultime…

105

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

Vous verrez, bientôt, Kevin Feige fera la tournée des maternités pour pré-sélectionner les futures stars de la Phase 7… Michael Barbieri, 14 ans, vient de rejoindre le casting de Spider-Man : Homecoming (via Deadline). Il a donc six ans de moins que Tom Holland. Bientôt à l’affiche de Little Men et de l’adaptation de La Tour Sombre, Barbieri jouera un personnage inédit. A moins que…

D’après ComicBook, le jeune acteur incarnera une version revue et corrigée de Ganke, le meilleur ami de Miles ‘Spider-Man’ Morales dans la série Ultimate Spider-Man. Optimiste et fasciné par les super-héros, Ganke… connaît justement le super-secret de son ami. Morale de l’histoire : dans un premier temps, quand on re-reboot une franchise, il faut savoir couper les ponts avec le passé (Harry, Gwen, Mary Jane…) !

michael-ganker

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya, Laura Harrier et Tony Revolori.

105 COMMENTAIRES

  1. Ben quitte à couper les ponts autant nous faire Morales dans ce cas. Donc j’espére qu’on aura tout de même une grande partie des “vrais” amis de Peter.

    • On va se prendre un film d’ado dans la figure avec des intrigues déjà vues dans l’un des 5 films précédents.

      Heureusement que RDJ va nous apporter de la nouveauté dans le MCU (s’étouffe en écrivant la phrase)

      • RDJ a posté il y a peu sur son compte twitter un montage grossier avec sa tête sur le corps d’un mec au plumard avec Tante May …
        https://hegeekshegeek.files.wordpress.com/2016/06/rdj-may.jpg?w=700

  2. je sais qu’ils prennent des libertés avec les comics ; mais de là, à faire que le meilleur ami de Peter Parker est un personnage issu de l’univers ultimate, qui n’a donc aucun lien avec Peter dans le comics, c’est du n’importe quoi… Mais bon, au ciné, ça va passer car personne ne va le remarquer (à part des fans bien sûr)

  3. Mouais… Des personnages comme Flash Thompson/Harry Osborn ont énormément de facettes inexplorées au cinéma, je pense pas qu’il soit nécessaire de pomper les sidekicks de Miles. Surtout que du coup, il risque pas de se retrouver tout seul quand il aura son film ? (Bon en même temps, Ganke est un personnage plus lourdingue qu’autre chose je trouve).

    En fait j’ai peur que ces nouveaux films essaient à tout prix d’éviter tout ce qui a pu être fait dans les films précédents. Or si ça fait plus de 50 ans que l’on écrit des histoires avec ces personnages, c’est que cinq films n’auront certainement pas suffit à faire le tour. Dr Octopus/Obsorn et compagnie méritent de réapparaitre au cinéma.

    Je veux bien que l’on passe outre les “grand thèmes” explorés par les précédents films (la mort d’oncle Ben/la tragédie Gwen Stacy), mais j’espère quand même qu’on aura les Harry/Flash et compagnie. Surtout que bon, j’ai espoir que d’ici une dizaine d’année, ce Flash devienne le Space Knight dans un futur Gardien de la Galaxie.

    • Ils méritent de réapparaître, mais pas pour l’instant, c’est trop tôt à mon avis

      Tu imagines si on avait eu les même ennemies pour spidey pour les 3 adaptations…
      L’overdose se serait fait très vite ressentir
      Déjà que la 3eme adaptation du personnage en moins de 15 ans n’à pas forcément était une décision acclamé par tous
      Bref, faut laisser le temps d’oublier certaines choses pour les faire revenir petit à petit par la suite sans que ça fasse grosse redite

  4. Je vois pas l’intérêt de mêler les personnages de miles morales et Peter Parker donc à mon avis il jouera Harry Osborn (avec peut être un petit de la personnalité de gank)

  5. Du comics ou non le but c’est d’avoir un bon personnage, après pour l’âge Spidey est peut-être le film qui peut le plus se le permettre.

  6. Pourquoi pas !
    Après du moment qu’il me sorte pas un Miles Morales moi je m’en fou…
    Il fait partie de mon top 5 des super-héros Marvel que je déteste le plus de tout les temps…

  7. J’ai jamais pu piffer le personnage d’Harry Osborn, et je ne connais pas du tout l’univers de Miles… amalgamer leurs univers pour le rereboot me semble être un moyen d’éviter des redites trop flagrante. Donc pourquoi pas. 🙂

  8. Je sais que dans un an ou deux, il y aura peut-être matière à réviser ses positions, mais aujourd’hui là maintenant, sous le simple prétexte de ne pas réitérer ce qui a été par deux fois déjà adapté, Spiderman, c’est un gamin qui vit avec une tante milf, qui ne côtoie ni Gwen ni MJ mais plutôt Silk, à qui on emprunte un perso secondaire d’USM pour éviter l’éternel Harry alors que l’idée d’avoir un Spidey black n’a pas été choisie pour éviter de perturber le public, dans un film où son premier grand adversaire risque d’être le Vautour et où dans les première décennies du comics, Stark qui n’a jamais eu de rôle prépondérant va surement servir de mentor à Parker, en guise de substitut à Ben.
    A une période où après l’échec de Fant4stic et de par le succès de Deadpool, les fans prônent massivement une fidélité aux comics et mêmes aux sources des comics, où ces mêmes fans auraient pour la plupart accepté une adaptation d’une revisite plus moderne au travers Miles Moralès, la solution de Sony/Marvel va être de nous proposer un melting pot toutes époques confondues, comme on l’aurait volontiers fait pour une adaptation en dessin-animé comme Spiderman et d’apaiser les bashers en annonçant que cette fois, il aura de la toile sous les bras ?
    Eh bien, j’ai du mal avec cette idée……

  9. Simple hypothèse : Et si SPIDERMAN : HOMECOMING présentait Miles Morales !?

    On pourrait en effet imaginer une histoire où Peter Parker meurt en voulant sauver le monde dans INFINITY WAR II et que Morales prenne la suite du tisseur dans la Phase IV

    Ca laisserait peu de temps à Tom Holland pour se familiariser avec le personnage mais permettrait par contre à Marvel de ne pas tomber dans le re reboot peu utile !

    • Sincèrement,tu y crois à ton hypothèse? Mettre un type aussi jeune dans le MCU et “le faire” mourir presque à peine débarquer?
      Inimaginable..
      Miles Moralès;c’est pas pour tt de suite, selon moi…

      • Miles Moralès s’est … jamais.
        Sony n’en veut pas et si Marvel studio fait fructifier le personnage comme jamais (sous entendu comme les 2 précédentes sagas) Tom Holland sera Peter Parker pour les 12 phases à venir. ^^

        • On à la chance d’avoir un Parker suffisamment jeune pour le voir évolué au ciné de la même manière qu’il à évolué en comics en devant adulte au fur et à mesure. Ce serait une belle idiotie de gâcher ça pour foutre Morales …

          • oui et non
            oui, en effet, on peut faire le choix de ne pas miser sur Miles même s’il est aujourd’hui bien plus représentatif d’une jeunesse américaine que son prédécesseur qui pourrait avoir l’air sorti d’un épisode d’Happy days (s’il était adapté fidèlement, ce qui ne sera pas le cas).
            Pour ce qui est de l’évolution du perso, évidement, mais au vu du casting, on peut supposer qu’on sera assez loin du modèle de base. Tout du moins, sans jouer au Nostradamus, c’est ce que la production semble laisser entendre….

  10. Une version basé sur Ganke lu ici et là wait and see comme on dit. Pour le second film rien ne nous dit que Harry va pas débarquer en mode “j ai changer de lycée mon père et moi on a déménagé”

    Reste à savoir ce que ce personnage va apporter au film et à Peter. Je reste confiant pas de Bande annonce, pas d a priori de mon côté.

  11. Ah et si non, je sent que je vais kiffer les musiques d’Infinity War

    http://www.alansilvestri.com/news-alan-rejoins-the-marvel-universe-with-avengers-infinity-war-part-i-and-part-ii-123.htm

    • ah enfin ! pourvu qu ils gardent le thème des Avengers D Alan Silvestri une nouvelle fois. Non pas que le nouveau thème soit mauvais mais je préfère le premier perso.

      • bah ça parais assez logique, déjà qu’ils ont repris le thème dans Avengers 2.
        Avec un peu de chance ils vont avoir la même idée pour Thor 3 et vont reprendre Patrick Doyle

  12. Je vois bien le placement de perso pour la relève avec miles morales dans 5 ou 6 ans.
    Ou il y aurait 2 spidey 1 chez sony et parker chez marvel.

      • l’univers 616 n’existe plus.
        Mais si tu veux dire que le personnage a suivi Miles en passant dans le seul et même univers commun Marvel, oui et AnotherX, non seulement il faut que tu te mettes aux films, mais également aux comics ! ^^

          • Et on appelle ça un clin d’oeil mais il est de la volonté de la rédaction d’abandonner ces dénominations chiffrées puisque (pour l’instant) il n’y a plus multiplicité des dimensions…

        • Bien sur que si qu’il y en a. Rien que pour voir Spider-Gwen continuer ses aventures sur la Terre-65. L’univers Ultimates (1610) n’existe plus, certes, mais une infinité de réalités alternatives à remodeler, ça prend du temps.
          La Terre-616 (ou Terre Prime, puisque première “ramenée” par Reed et Franklin) existe bel et bien. Quelque peu changée, mais c’est bien son numéro.

  13. Je vois pas ce qui vous affole dans cette news ?
    Y a rien de concret !! Et même si c’était officiel , on nous dit qu’il serait une version revue et corrigé d’un personnage , pas le personnage en lui même …donc ce sera surement un perso qui ne portera pas le nom de ganke et qui sera seulement l’ami qui connait le secret de peter …

    delà à imaginer un teasing de morales …je trouve ça un peu exagéré !!!

  14. En même temps c’est un spider-man au lycée, donc de base y a pas de Gwen,ou Harry si on suit les comics originaux (Gwen et Harry apparaissent quand Peter arrive à l’université)

  15. Pourquoi vous êtes tous là a dire qu’un possible Miles Morales remplacerai Peter Parker ? Ils peuvent très bien vivre ensemble de la même manière qu’un Iron Man et War Machine *rêve secrètement d’un film sur la spider-verse*

  16. Je suis POUR un Miles au cinéma. Mais je préférerais si possible attendre quelques années. De une, le personnage pourra “relancer” la franchise ado lorsque les films de Peter Parker raconteront l’histoire d’un adulte, et surtout ce serait plus logique qu’il veuille devenir Spider-Man s’il y a déjà eu Peter pour l’inspirer et donc que celui-ci ait plusieurs aventures derrière lui.

    Pour le moment, Miles serait plus intéressant en héros du film animé.

  17. Je ne comprend pas ceux qui veulent absolument voir Miles Morales au ciné. Le perso a à peine 5 ans d’existence quoi, à coté, il y a tellement de bonnes choses à raconter avec Peter Parker…
    De plus je trouve Miles assez creux pour l’instant, pas vraiment d’histoires références (la politique de Marvel n’aide pas cependant -avec leur relaunch tout les 6 mois-), mais faut avouer que son costume est ultra stylé.

    Concernant le casting, je le vois bien en Harry mais bon c’est bien jeune 14 ans je trouve

    • Le personnage de Miles a assez de bon potentiel pour être un agréable side-kick de Peter, en faisant également des choix auxquels le héros lui-même n’a pas accès sans qu’il se dénature trop . Et comme il existait à l’origine dans l’ex univers 616 (mais sauf erreur, on ne sait pas quel a été son sort, Bendis ne nous l’a pas encore révélé?)…

      • Je ne vois pas ce qu’apporterais Morales en tant que side-kick de Parker dans le MCU, vu l’inexpérience de Spidey.
        Non, laissons Miles Morales évolué tranquillement dans les comics, qu’il prenne de l’épaisseur, avant de le voir sur grand écran. Et pendant ce temps Peter aura le temps de devenir le héros que l’on connait

        • Et bien en ayant ses pouvoirs (d’une autre manière que Pete) dans quelques années, il pourra être un héros émergeant au moment ou Peter aura eu assez d’expérience en ayant côtoyé d’autres héros… et s’il est “formé” par un Pete à peine plus âgé que lui, ça serait d’autant plus différent que face à des mentors plus matures. Et aussi amusant à voir qu’intéressant et inédit: voir le même Peter, pas très à l’aise dans le genre, “formant” Hope Summers dans AvX en faisant tourner ses phrases classiques “le pouvoir donne des responsabilités etc”… entrecoupés de “allez Daniel-San, frotter, lustrer, ne laisse pas Johnny te casser la jambe.” 🙂

  18. ça vient du facebook de rdj
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13406891_558579090977227_3362529047603383828_n.jpg?oh=d3b7c24600f124e3b9cdb2972ecd66c0&oe=57D5A986

  19. Spider-Man version Tiny Toons…Sérieusement va pas falloir s’attendre à quelque chose de mâture (mise à part Tante Milf bien sûr)

  20. Mais… Mais Ganke il est pas blanc, si ?
    Pourquoi caster un acteur blanc, alors é_è ?
    Entre ça et Dr Strange, Marvel va pas se faire des amis…

    (Et venez pas me bassiner avec Johnny Storm et Heimdall, ça n’a rien à voir)

      • Yep c’est vrai, disons que c’est les deux exemples super-héroiques de “changements de couleur” qui sont les plus souvent opposés quand on dénonce le whitewashing.

    • et pour lâcher également un sujet pas trop politiquement correct : il me semble que dans les comics, le personnages souffre également d’un problème d’embonpoint qui ne semble pas être l’apanage de Michael Barbieri.

        • Cela soulève en effet quelques, sinon cas de conscience, sujets de discutions.
          Miles Moralès est métisse black et latino, ce à quoi la population des US tend à aller de générations en générations, jusqu’à devenir très probablement majoritaire comme le disent certains scientifiques et dans ce sens, bien plus représentatif de notre monde actuel qu’un jeune blanc-bec binoclard qui sévit depuis les années 60 et de par déjà deux fois adapté dans une version classique et une autre plus moderne.
          Seulement ce que Marvel (et visiblement Sony) – ou peut-être plus vastement Hollywood – choisit, c’est d’éventuellement troquer l’identitaire de certains seconds-couteaux (Heimdall, Mordo, Valkyrie…) ce que certains perçoivent comme une légitimité d’adaptation au monde d’aujourd’hui où d’autre sont contrariés par ces choix peu enclin à respecter fidèlement le matériel d’origine, mais – à l’instar de la Fox qui s’est bien gaufrée avec Johnny Storm – pas aux personnages majeurs, alors que dans ce cas précis, il ne s’agirait pas de modifier profondément la nature d’un personne, puisque déjà bien installé dans les comics.
          Au delà de ce débat sur la couleur de peau, il semblerait donc, que mettre en place un enfant plus ou moins obèse aux côté de Peter blanc de chez blanc, bien qu’ultimatisé, ne soit pas, selon les studios, du meilleur goût.
          Ce qui risque encore de diviser certains sur les bases de « il ne faut pas faire l’apologie de la prise de poids » et « évidement Hollywood souhaite plus que jamais mettre en avant des acteurs aux physiques avantageux plutôt que ceux qui souffrent d’une certaine forme de singularité déplaisante » ! Et pourtant, là encore, les soucis de surpoids aux states semble (malheureusement) s’étendre aussi vite que (heureusement) le brassage ethnique !

          • C’est un problème récurrent chez Hollywood depuis ses débuts, et même s’il y a des améliorations, ça se poursuit encore aujourd’hui (Pan et Exodus, les premiers qui me viennent à l’esprit). Marvel s’inscrit dans la continuité de tout ça.
            Là ça fait quand même beaucoup pour Marvel au niveau du traitement des persos aux origines asiatiques, Dr Strange mise sur l’orientalisme et le ~mystique~ oriental, sans toutefois engager d’acteurs racisés (l’Ancien, sérieux..), idem pour Iron Fist dont le comics original est aussi pleins de trucs améliorables (ha, le petit blanc qui maîtrise mieux que personne les techniques ancestrales d’une culture qui n’est pas la sienne, un classique), la S2 de Daredevil nous a fait un festival de ninjas (y’a pas un seul asiatique qui soit pas magique ou ninja…), et là on whitewash un personnage américano-coréen….

            Franchement, difficile de pas y voir des choix conscients de conserver à l’écran les sacro-saints héros blancs, avec par ci par là un sidekick racisé (mais pas trop, faut pas abuser)
            Alors oui y’a Black Panther dans les tuyaux (s’il est pas indéfiniment repoussé), mais toujours pas l’ombre d’un personnage intéressant asiatique…

            C’est inquiétant et ça me donne vraiment pas envie de soutenir Marvel sur ce genre de projet.

            Quand au poids, c’est très regrettable de mincir un des rares persos gros positifs qu’on aurait pu avoir dans le MCU..
            Cela dit, ça fait deux fois que tu mets “souffre” en italique quand tu parles du poids. Alors c’est vrai que pour beaucoup c’est une souffrance (sociale, à cause de la pression de l’image) (physique si c’est dû à une maladie ou que ça alimente une maladie), mais on peut aussi être gros et heureux et pas en plus mauvaise santé qu’un type de corpulence plus classique ^^ (ça me semblait important de le préciser, mince signifie pas “en bonne santé” et gros signifie pas “en mauvaise santé”)

    • On en sait toujours pas si c’est Ganke, personnage de petite importance (le bon copain rond) et interchangeable par sa personnalité connue comme uniquement sympatoche. Un personnage inédit disent-ils (à la Darcy dans Thor?), restons sur ça pour l’instant.

  21. Quelqu’un a le numéro de Crossbones? J ai quelque contrat à lui soumettre… pour épurer le grand carnaval de MarVel. ..

  22. Mais qui va tirer en pleine tête de tante May alors?pffff c’est toujours les meilleurs qui partent en premier. .. quelqu un à avertit Sin ?

  23. Ha je pensais que c’était officiellement Ganke (ou une “version” de Ganke). Je vais attendre une annonce définitive avant de saisir torche et brandir fourche.
    (Interchangeable… Bof, si c’est pour le changer en un énième mec lambda blanc, ça vaut pas le coup.)

    • “Blanc” veut aussi dire “neutre”, donc encore plus facilement utilisable de manière surprenante… ou pas, juste là pour la galerie.

        • Je dirais qu’ainsi, tout le monde peut plus facilement s’y identifier avec des personnages ayant moins de caractéristique, des traits très réguliers etc… tout en ayant été confrontés dans leur vie à autant de choses que n’importe qui, quel que soit leur apparence.
          Un Clark Kent blanc et journaliste de renom doublé d’un Superman hyper fort et portant des couleurs primaires, c’est moyennement abordable, et assez simple et direct… mais si on souligne que Clark est aussi un immigré (clandestin et illégal), et un orphelin (de guerre, souvent), et avec des origines aliens piochant dans la tradition juive, et à la fois seul et jamais vraiment seul à cause de ses pouvoirs de perception etc…
          Mine de rien, il parle ainsi à plusieurs types de personnes à la fois, pas seulement à celles qui veulent un héros bien souriant qui ne soit là que pour leur donner uniquement du rêve, même en étant un personnage très privilégié et au look très classique.

          Ensuite, dès qu’un personnage met en avant des particularités moins caucasiennes, soit il y a un fond plus directe de symbolisme. Soit c’est juste cosmétique, divers. Que ce soit un changement d’apparence originel ou pas, tant que ça ne s’oppose pas trop aux caractéristiques liées à sa fonction et/ou ses pouvoirs.

          • Je suis d’accord avec ce que tu dis de superman, mais je ne vois pas le rapport avec la couleur de peau. Ou le fait que celons toi “Blanc=neutre”…

          • Disons qu’à la définition “Le blanc est un champ chromatique caractérisé par une impression de forte luminosité, sans aucune teinte dominante”… on peut dire que le blanc est la couleur la plus simple, exprimant directement le moins de chose, même si selon Isaac Newton “le blanc n’est pas une couleur, mais « c’est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs”… Et que bon, dans les faits strictement exacts ça ne concernerait que les albinos, les autres personnes qu’on dit “blanches” étant en fait “saumons” 🙂

          • Oula, oula, attention, ne mélange pas tout.

            Tu ne peux absolument pas te baser sur les théories de la lumière pour appuyer tes propos sociologiques! Ça n’est absolument pas la même chose.
            Ce que tu me dis me pose un gros problème. Tu es entrain de dire que la couleur de peau blanche permettrait de plus “facilement s’identifier au personnage” et serait plus “passe partout” pour tout le monde. C’est un propos très ethno-centré, pourquoi une personne blanche serait plus passe partout? Alors c’est peut être vrais pour les pays occidentaux ayant une population majoritairement blanche (encore que je suis pas d’accord avec ça…) mais ça n’est carrément pas applicable au monde! Pause toi la question de se qu’en penserait un asiatique ou un africain!

            Je lis tes commentaires sur ce site depuis un bout de temps alors je me doute qu’il n’y avait aucune mauvaise intention derrière ton propos, mais tu devrais faire attention à ce que tu dis parce qu’on pourrait vraiment mal interpréter ton discours…

          • On s’identifie aux personnages qui nous ressemblent. A partir de là, si tu est blanc tu t’identifies plus facilement à un personnage blanc. Si tu es noir, à un personnage noir. Etc.

          • Pas de raison de mal interpréter sauf pour ceux qui le veulent bien pour se défouler, non ? 😉

            Si on prend un Superman ou un Spider-Man, je croie au contraire que (généralement) n’importe qui de n’importe quel genre ou ethnie peut s’y identifier, juste en s’y adaptant. Pas besoin de se dire “je suis noir, je ne peux choisir alors que le héros Icon” (sauf en cas de confortabilité personnelle, disons). Leur attitude courageuse, elle, n’a aucune couleur, c’est une quasi évidence (sans parler de ceux dont le costume leur recouvre toute la peau, un peu comme dans cette jolie histoire: http://goodcomics.comicbookresources.com/2009/01/20/a-year-of-cool-comic-book-moments-day-20/ ).

            De plus, en civil ces deux là sont des sympathiques messieurs-tout-le-monde (l’un en étant “en off” exprès, l’autre de manière plus naturelle). Si on prend leurs successeurs John Henry Irons ou Miles Morales, c’est complètement pareil… mais avec eux, leurs racines lointaines très intéressantes sont également plus directement visibles. Ça leur fait une très bonne dimension supplémentaire acquise de suite, là où pour leur modèles précédents, il faut les connaître un peu plus pour ça. Tout dépend comme d’habitude de ceux pour qui ça compte (les héros eux-même ou ceux qui les regardent) ou de ceux pour qui ça ne compte à aucun moment, c’est comme on veut.

          • @Flo

            Je suis désolé mais je vois pas pourquoi la majorité s’identifierait plus à un héro caucasien qu’a un asiatique ou à un afro-américain. On s’identifie à ce qui nous ressemble. Partant de là, chacun en fonction de son histoire personnel va plus s’identifier à X ou a Y celons ses caractéristiques personnelles. Mais il n’y a pas de couleurs de peaux plus neutre que les autres…

            “Si on prend un Superman ou un Spider-Man, je croie au contraire que (généralement) n’importe qui de n’importe quel genre ou ethnie peut s’y identifier, juste en s’y adaptant”

            Bien évidement qu’on peut faire abstraction de la couleur de peau parce que se sont des personnages symboliques. Mais ça serait LA MÊME CHOSE dans le cas inverse, si superman était noir, ça n’empêcherait pas des gens “blanc” de s’identifier à lui…

          • Pour certains, c’est à l’apparence qu’ils s’identifient seulement. Pour d’autres, c’est à la personnalité. Chacun fait comme il veut s’il a envie ou non d’être freiné par ses préjugés ou par ceux d’autrui (tant que c’est dénué d’agressivité, ça va).
            Pour le reste, le “saumon” est simplement une couleur moins foncée que d’autres, d’où mon idée (pas méchante) qu’extérieurement ça soit un peu plus “neutre”. Et si on change de continent (où d’ailleurs les super héros types sont plus rares), ça peut être l’inverse. Donc, égalité partout. 😉
            Ça n’est pas bien grave, passée la demi-seconde de vision d’un individu, c’est le caractère qui fait la personne comme toujours. On en reparlera plus précisément le jour où on tombera sur un démon rouge et cornu, et qui ne s’appellerait pas Hellboy. 🙂

          • “On s’identifie aux personnages qui nous ressemblent. A partir de là, si tu est blanc tu t’identifies plus facilement à un personnage blanc. Si tu es noir, à un personnage noir. Etc.”

            Non les gars, vous avez tout faux.
            Si je devais m’identifier à un héros, ça ne serait certainement pas Luke Cage ou Black Panther ou Cyborg.
            Pourtant je suis black.
            Perso, je m’identifierai plus à un Vegeta, un Actarus, un Uncanny Cyclops, suivant mes états d’esprit. Plus jeune, c’était Peter Parker, voire Calimero (bon ok, lui il est noir mais la vie est trop inzuste)

            On a tous plus en commun qu’une simple couleur de peau et celle-ci ne définit certainement pas un super-héros.

            Histoire personnelle, sentiments, émotions, etc…sont bien plus importants comme sentiment d’identification.
            Enfin ce n’est que mon avis. 😉

          • @ Garyus
            C’est ce que je sous entendais dans cette phrase :
            “On s’identifie à ce qui nous ressemble. Partant de là, chacun en fonction de son histoire personnel va plus s’identifier à X ou a Y celons ses caractéristiques personnelles”

            Mais on en revient à mon point de base c’est pas parce qu’un personnage est blanc qu’on s’y attache plus facilement. Chacun trouvera son bonheur dans l’histoire/le carractère du personnage/l’apparence du personnage.

          • Ne rigole pas! T’as tout bon: Orgueilleux et impulsif comme un Vegeta, rêveur comme un Actarus, révolutionnaire comme un Scott Summers enragé, râleur comme un Donald (Calimero plus petit) et timide, geek et gaffeur ado comme un Peter Parker.
            Voilà c’est tout moi. ^^

            BlaBla +1

      • @Man Ox J’ai lu l’article, mais ta condescendance me va droit au coeur, merci.
        Je suis juste pas très au fait de la fiabilité des différents sites relayés par LTH.

        Cela dit, rien n’empêche de discuter de la dite spéculation, non ?
        Et même si son personnage au final est juste ~inspiré~ par Ganke, le problème reste le même, à peu de chose près.

        • si tu regardes les faits on sait juste qu’on parle d’un acteur de 14 ans pour jouer un ami de peter Parker, le reste c’est de la spéculation, et toi tu part au galop ….

          • Je pars au galop parce que Marvel est engagé sur une pente assez blasante, et que ça me surprendrait pas le moins du monde de les voir plonger joyeusement dans le whitewashing de Ganke.
            Après, ça reste un galop théorique, tu me vois pas encore relayer les pétitions et appeler au boycott, a priori.
            On verra ça (ou pas, j’espère!) quand on aura une annonce officielle.
            En attendant, on est bien libre de discuter des problèmes de la maison, qui sont réels 😉

          • moi ce que j’aime, c’est que marvel est à la fois un groupe d’extrème droite (iron fist, shang shi, “Ganke”, l’ancien… la fameuse pente glissante…) et à la fois un groupe d’extreme gauche pro diverssité ( Valkyrie, Heimdal, Luke cage, mordo,…. la fameuse pente glissante des quotas…. bref un grand écart pas facile ou chaques casting c’est la poilade….

          • @Man Ox Oh bah si tu veux être sûr de la posture de Marvel, regarde les leads toutes phases réunies, le doute devrait vite tomber 😉
            En une quinzaine de films ils ont réussi l’exploit de pas mettre une femme ou un personnage racisé sur le devant de l’affiche. On est loin d’un “”groupe d’extrême gauche”” (sérieux…)
            (On a deux séries avec un lead féminin, mais elles n’ont pas le même impact qu’un film)

            J’apprécie la plupart de leurs films, je vais pas mentir. Mais c’est lassant à force de les voir jouer en permanence la “sécurité”, et de faire la sourde oreille devant certaines propositions/remarques.

          • regardes spencer sur captain, il est passé de communiste à nazi …(mais bon, tu prends les infos qui t’intéresses) c’est exactement ce qui c’est passé… mm chose avec miles morales (que marvel voulait pour le reboot mais pas sony), kamalah khan, …. thor, falcon en captain….

            tu peux perdre ton temps si tu veux, faire un film sur un héros africain c’est bien sur sans prise de risque … aucun film n’est une prise de risque (alors que BvS remplie tout juste son contrat financier)… et tous les autres s’écroulent…
            tu prends un peu ce qui t’arranges quand ça t’arrange, mais c’est pas grave, tu demandes à marvel de faire ce que tu ne demandes pas à d’autres, joe chill tranformé en arabe, je te vois pas parler de pente glissante, bref t’as envie de basher alors tu bashes, pour moi c’est un délire à deux balles quand on ne sait pas quoi dire ….
            Et c’est surement à cause de genre de com (et le tient en fait partie) qu’on a eu sur fantastic four, doc strange, mm elektra, que les studios marchent des oeufs…. parce qu’à la moindre rumeur de casting, on joue son petit Kéké, pétition, boycot, (pente glissante ^^) allez, allons y gaiement … car c’est extrème, mais c’est pas grave….
            bref … ça m’ennuie

          • “tu prends un peu ce qui t’arranges quand ça t’arrange, mais c’est pas grave, tu demandes à marvel de faire ce que tu ne demandes pas à d’autres”
            Mais….oui en effet là je parle que du MCU, dans un article consacré au MCU. Désolé…?
            Et tu ne sais rien de mes engagements extérieurs ou de mes commentaires sur ce qui se passe dans les versions comics ou chez d’autres maisons 😉 Tu spécules juste parce que c’est plus confortable de me prendre pour un basheur en série sans âme qui tape sur tout ce qui bouge.
            D’ailleurs, si t’appelles ce que je fais du “bashage”, il t’en faut peu, honnêtement, haha ! J’ai fait qu’émettre deux trois critiques, avant de préciser qu’il fallait attendre une annonce officielle. Et en disant que j’aimais leurs films. Y’a pire. Je pense que les studios vont pas s’effondrer pour ça.

            “Et c’est surement à cause de genre de com (et le tient en fait partie) qu’on a eu sur fantastic four, doc strange, mm elektra, que les studios marchent des oeufs….”
            Après, si on peut plus questionner les choix des studios et les critiquer, si pour toi on est censé tout accepter avec le sourire parce que les pauvres studios sinon après ils marchent sur des oeufs… Non, on sera jamais d’accord.
            En tant que consommateurs, on est en droit d’émettre des critiques, et c’est dans leur intérêt de pas faire la sourde oreille. Personne a dit que ce serait facile, et qu’il n’y aurait pas des dissonances au sein même des retours du public (tous les consommateurs n’ont pas les mêmes attentes!)
            Est-ce que pour autant faut se contenter de tout avaler sans un mot..?

            Enfin, merci quand même pour la discussion, mais les commentaires c’est vraiment pas une bonne plateforme d’échanges, c’est un peu galère.
            A une prochaine peut-être.

          • et voilà

            “Jon Watts ✔ @jnwtts
            What The–?! Michael Barbieri was never playing “a version of or a character based on/similar to” Ganke… Ok, back to work for reals now!!! “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here