Batman – Arkham VR : La bande annonce de la nouvelle expérience DC Comics + VOTRE AVIS !

18

batman-arkham-vr-news-actu-jeu-infos

Surprise, Rocksteady Studios est déjà de retour ! Après Batman : Arkham Knight, voici Batman : Arkham VR, un jeu vidéo qui – comme son nom l’indique – sera exclusivement réservé aux possesseurs de Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. La sortie est prévue en octobre 2016. Et comme nous parlons d’une technologie encore balbutiante, sachez qu’il s’agit plus d’expérience que d’un vrai jeu. En effet, les fans du Chevalier Noir pourront boucler Batman : Arkham VR en… une heure.

Batman : Arkham VR vous plonge dans l’univers du Chevalier Noir et redéfinit ce que signifie être Batman. Découvrez Gotham City à travers les yeux du plus grand détective du monde dans un tout nouveau mystère Arkham. Pensez comme Batman. Utilisez ses gadgets légendaires dans la réalité virtuelle pour démêler un complot qui menace la vie des plus proches alliés de Batman.

18 COMMENTAIRES

  1. J’ai du mal à voir un intérêt à la réalité virtuelle pour le moment. Ça s’approche plus du gadget qu’autre chose, et 400 boules le gadget ça fait chère chère ><

    • Tout est relatif ^^

      Un iPhone qui fait boussole, la bourse ou des jeux (en exagérant), bah certains voient ça comme un gadget, car ce qu’ils attendent d’un téléphone c’est juste de téléphoner ou d’envoyer des sms (je parle en connaissance de cause, on arrête pas de me répéter que c’est inutile d’avoir un iPhone).

      Alors un gadget à + de 700€…

      • Ahah, c’est du gadget c’est sûr. Mais le principe même d’un gadget justement c’est d’être utile! Un pote me racontait l’autre jour s’être perdu en forêt pour aller cueillir des champignons. Et n’ayant pas le sens de l’orientation il a utilisé la boussole de son I-phone pour retrouver son chemin. ^^

      • Non je n’ai pas essayé, et effectivement je pense qu’il faut essayé pour se faire une opinion.
        Mais de ce que j’en ai vu, c’est à dire les jeux présentés comme compatible, ça ne m’a pas paru exceptionnelle au point de dépensé 400 euros (le prix d’une console !)
        Quoi que le Resident Evil 7 à l’air assez dingue niveau immersion, donc à voir, je ne demande qu’à changer d’avis ^^

  2. Je pense qu’il faut la VR il faut l’essayer. Dur de porter un avis convenable sans l’avoir essayé.
    J’espère que ça ne sera pas un flop comme la 3D de la 3DS ou des jeux PC…

    • Personnellement j’ai pu essayer différents casques et différents types d’application. Le résultat est bluffant de réalisme, les possibilités sont énormes, et les contraintes liées à la VR s’amenuisent petit à petit (la nausée se fait de plus en plus rare, les câbles disparaissent au profits de “sacs à dos”, etc). Ceci-dit, j’ai encore énormément de mal à m’imaginer parcourir un jeu entier avec ce procédé, je ne sais pas trop pourquoi. Pour moi la VR est excellente pour vivre de courtes expériences. A voir ce qu’il en sera pour un jeu complet. Par contre, je ne suis pas contre l’apparition sur le marché de courtes expériences VR comme semble être ce Batman: Arkham VR. Cela permet de tester le potentiel de la VR sur différents axes tout en réceptionnant de l’avis du public sur ces différentes utilisations. A condition que les prix soient raisonnables évidemment.

      En tout cas pour moi la VR n’est clairement pas comparable à la 3D, kinect ou autres gadgets. La plus value en termes d’expérience est vraiment incroyable. Mais le plus gros potentiel de cette technologie ne se situe pas dans le jeux-vidéo à mon sens. Wait & see…

      • Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. Vieux gamer, j’attends vraiment LA révolution après celle abandonnée du motion gaming et celle avortée de la 3D.
        Ce sont des vieux serpents de mer mais j’ai l’impression que cette fois ci on tient le bon bout!

  3. J’suis vraiment pas fan de la VR… Je suis peut être vieux jeu, mais je préfère être sur mon canapé, une manette en main, et jouer à un bon jeu sur ma TV sans pour autant avoir un casque sur la tête. Par ailleurs, je le sens pas des masses ce Batman – Arkham VR. Je sens que ça va être comme pour Until Dawn, un mini-jeu développé pour vendre des casques. Mais le fait que ce soit Rocksteady et le dialogue inédit de Mark Hamill me fait aussi craindre un jeu plus ambitieux, mais je ne sais pas comment ils comptent faire avec la VR.

  4. Ça aurait été plus plausible avec Iron man! Imagine Jarvis qui t’aide durant le jeu.Moi,pero. .. je prends rendez vous avec cette technologie dans 4 ans encore, le temps où ils auront maîtrisé touts les bugs de cette nouvelle manière de jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here