Spider-Man – Homecoming : Donald Glover en discussion pour un rôle-mystère !

73

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

Son souhait a partiellement été exaucé… Pendant plusieurs mois, Donald Glover a fait campagne pour incarner Spider-Man dans le re-reboot de la franchise arachnéenne. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous apprend que l’acteur de 32 ans est sur le point de rejoindre le casting de Spider-Man : Homecoming. Les discussions ont commencé. Comme d’habitude, rien n’a filtré sur son rôle…

Glover est bien évidemment connu pour avoir incarné Troy Barnes dans la série Community (un show en partie réalisé par les frères Russo). Et plus récemment, il a prêté sa voix à… Miles Morales, alias Spider-Man, dans la série animée Ultimate Spider-Man ! Danny Pudi dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Jim Rash dans Captain America : Civil War, Donald Glover dans Spider-Man : Homecoming… Les acteurs de Community envahissent l’Univers Cinématographique Marvel. Qui sera le prochain ?

donald-glover-spider-man

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya, Laura Harrier et Tony Revolori.

73 COMMENTAIRES

  1. J’espère qu’ils grilleront pas la cartouche Miles Morales inutilement comme ça… J’espère le voir plus tard, vers un Spider-Man 3 pour reprendre le flambeau dans la suite des événements… L’introduire avec un mec de 32 ans, c’est complètement con, ça reviendrait à refaire la même chose que les sagas précédentes (sauf que c’était pour Parker), ce qui a été décrié en masse à chaque fois.

  2. J’espère vraiment qu’il ne sera pas miles morales !!! Peut être jouera -t-il Randy Robertson le fils de Robbie Robertson,l’assistant de Jonah Jameson!!!!

  3. Pq pas en tant que Prowler, ça lui permettrait de porter momentanément le costume de spidey dans les prochains films comme dans les an/ad

  4. Ce qui me plaît dans le fait d’imaginer cet acteur dans le rôle de Randy c’est que cela signifierait qu’on aurait droit à une nouvelle version de ce vieux moustachu de Jameson et de tout son entourage !!! Imaginé: Robbie Robertson, Glorie Grant,Betty Brant et les autres ! Ce serait tout bonnement magique !!!

  5. Ma théorie fumeuse :

    Peter Parker a 16 ans en 2017, et à 30 ans (en 2031) il meurt. Miles Morales, 15 ans, prend alors sa place en tant que Spider-Man. Quinze ans plus tard Miles est toujours Spider-Man mais retourne en 2017 pour une quelconque raison. Un “vieux” Miles Morales est donc casté.

  6. N’importe quel rôle sera bien.
    Moi je touche juste du bois pour que Miles Morales n’interviennent pas dans le MCU, j’ai vraiment en horreur totale ce personnage depuis sa création

      • Être dans le dénie total du personnage n’est pas une bonne façon de faire. Il devient une figure importante de Marvel, c’est un fait. Par contre, jamais il ne remplacera Peter Parker, c’est évident, mais les deux cohabiteront à un moment dans le MCU (le Peter Ultimate est “mort” car Marvel pouvait se le permettre, vu qu’il y avait un Peter classic à côté, ce ne sera pas le cas du MCU) même s’il faudrait selon moi, attendre au moins que Peter soi adulte pour que ça soit intéressant…

        Enfin bon, je maintiens que la meilleure utilisation possible de Miles, ça reste le film d’animation, histoire de le faire découvrir au grand public sans faire un quatrième Peter Parker au ciné.

        • Pour te répondre Holy je le dénie pas, j’ai pas le choix de le supporter…
          Mais franchement cela irait déjà mieux ci il accepte de renoncer a l’identité de Spider-Man pour en adoptée une autre avec de l’originalité.

          Mais je le supporte pas depuis son existence, j’ai déjà très mauvais sur lui a l’époque de Ultimate mais la cela me rend fou qu’il soit en 616…

          Après je suis obliger de le lire depuis qu’il à rejoint les Avengers 616 et aussi parce qu’il fait partie de la vie de Peter Parker qui pour moi est l’unique et le fabuleux Spider-Man.

      • j’espère parce je t’assure que morales est dans mon top 5 des persos marvel que je déteste le plus toute histoires confondue depuis que je lie des comics !!!
        Je me force quand je me retrouve obliger de le lire (particulièrement depuis All New all different Avengers) d’ailleurs manque de chance y aussi Kamala Khan que j’aime pas trop… Heureusement y a Stark et Nova (qui la j’aime mieux que Richard Riders)

          • Mais enfin bande de fou, pensez donc aux possibilités qu’offre une Thor. Entre Amora qui veut toujours la divinité au marteau, et Sif qui en est l’épouse… Pensez à la Règle 34 !

            @gyldermist : Alors comme ça tu n’aimes pas Kamala Khan en Ms Marvel, mais tu aimes Sam Alexander en Nova ? Mais où va le monde ?

  7. Je ne comprend pas trop l’anti-hype envers Miles qui est pourtant un personnage vraiment intéressant et plus avengers que ne l’est Peter.

    • Ben Peter était un avenger mais il a démissionné, Miles est un vengeur surtout pour être encadré parce que bah il a 13 ans et pas 32. Le faire jouer Miles ce serait enlevé 70% de ce qui fait le charme du perso.

      • C’est la mode chez Marvel Comics alors pourquoi pas. Iceberg le clown est devenu gay pourquoi pas Spidey ^^
        Ca ça serait une sacrée prise de position!

        • Mais il y a maintenant (toujours au fait?) deux Bobby Drake/Iceberg… il fallait bien qu’ils trouve un moyen d’encore plus les distinguer autrement qu’en rendant l’un plus “aiguisé” que l’autre (qui a redevenir le total rigolo de service alors?).

          • Il y a toujours les deux. Un jeune bouffon gay et un bouffon gay plus adulte. Ils évoluent dans des séries différentes: Extraordinary X-Men (nul) pour le vieux, All-New All Different X-Men (putain le titre de merde) pour le jeune.
            Avec Vega et le petit mutant à peau de dragon dont j’ai oublié le nom, les gays sont dans la place!
            Alors qui sait pour Spidey? lol

          • L’adulte aussi est gay ? À quoi ça aura servi alors, si c’est pour faire deux fois la quasi même chose…

          • Oui désolé si je spoile certains. Ca sert à rien Flo, c’est juste logique on va dire. Après oui, les deux persos sont exactement pareils, si ce n’est leur forme glace/neige

          • Me semble que le gosse et l’adulte finissent par causer de ça, et que l’adulte dit que comme personne ne l’avait jamais relevé à son époque, il l’avait caché. Mais que comme le jeune l’assume (parce que c’est accepté maintenant), beh le vieux décide lui aussi de sortir du placard.
            … Le principe de causalité n’est plus ce qu’il était.

          • C’est un peu au dépend du plus vieux alors… il se serait refoulé pendant bien des années, alors qu’il aura fallu à sa version plus jeune de voyager dans le temps vers une époque à plein plus débridée (et encore, avec le temps relatif des comics, c’est dur à dire) pour se révéler.

          • J’ai fini par lire le Uncanny 600. Plutôt traitée avec sensibilité cette scène d’outing (une référence inconsciente à celle de X-Men2?), avec le style inimitable de dialogues tac-au-tac de Bendis. Bon, l’idée marcher si on tient compte qu’avec le temps des comics, dur de dire depuis combien de temps exactement Bobby cache sa personnalité par son humeur joyeuse, ni même de trouver des dialogues à double sens dans la masse de comics produits…
            Reste qu’entre un très jeune gay qui s’assume et un plus adulte tardif, ce n’est pas la même chose. À voir sur la longueur.

    • Franchement… S’ils font un Peter gay…

      Je crois que ça sera sans moi. Pas que je sois contre un perso gay, mais pas Peter.

      Moi en perso gay je veux voir Wiccan!

      • Qu’ils fassent un Peter bi. Non parce que des perso hétéro, okay, il y en a trouzmille. Des perso gay ou lesbienne ? Il commence à y en avoir quelques uns maintenant (Northstar et son mari, Iceman jeune, probablement Iceman adulte, Julie Power et sa copine de la Avengers Academy, la jeune mutante dont j’ai oublié le nom, Cessily je crois, Wiccan et Hulkling bien sûr et certainement d’autres que j’oublie). Mais les perso bi, en dehors de Daken et de Valkyrie ?

        Et je parle même pas des asexuels, qui doivent être les moins représentés.

        Sans compter qu’un super-héros n’a pas besoin d’avoir une relation amoureuse pour se soucier des autres. Un Peter qui aime beaucoup Gwen, MJ, ou même Harry, sans être amoureux d’aucun d’entre eux, ça serait aussi très bien. L’impact émotionnel de la mort de Gwen resterait le même, qu’il sorte avec ou pas.

        • Je reste quand même sur mon idée que Spidey devrait rester hétéro… La relation que Peter a avec les (jeunes) femmes et comment cette relation évolue au cours de sa vie peut être intéressante, je pense.

          Après moi je serai carrément partant pour évincer ça du premier film, et ne faire qu’une bande de potes. Limite présenter Gwen et MJ, voire Liz, mais se limiter à une relation amicale avec tout le monde. On en a déjà vu assez dans les autres films, faudrait que ce Spidey fasse dans l’action plutôt que dans le love ^^

          • Valentin, je déconnais moi! Je n’ai rien contre les gays mais je déteste qu’on change le perso que je connais depuis des années.
            Ils ont osé avec la Mandarine, avec Johnny “Black Label” Storm alors je me dis que tout est possible.
            Mais je préfèrerai qu’on nous montre un perso qui est déjà gay sur le papier plutôt que de faire n’importe quoi avec un déjà connu.

          • Dans les faits, ils n’ont rien véritablement osé avec le Mandarin (et c’était loin d’être une modernisation d’un personnage obsolète), patience… 49 ans pour avoir une première réunion live des Vengeurs, on n’est pas à ça près. 😉

      • Pas suffisamment “banal” (“neutre”? 🙂 )pour Peter… et il y aura toujours soit des personnages plus divers pour composer son entourage, soit des versions alternatives du héros dans un autre univers. L’avantage d’avoir un type d’histoires flirtant avec la SF (et pourtant… il n’y a pas vraiment eu de place, même furtive, pour un Spidey gay dans le crossover Spiderverse – un oubli étonnant).

      • une phrase qui fait : pas que je sois contre les gays MAIS (et je souligne le mais) ne peut jamais finir bien…

        * après je ne sait plus ou j’ai lu ça mais il me semble que pour le personnage de spider-man y a en haut lieu une sorte de contract obligatoire, il ne peut pas être gay ! Jamais…

    • J’aimerais voir Mysterio, tellement !
      Par contre je trouve que Donald Glover ne correspond tellement pas au personnage…

      Je ne parle pas du tout de couleur de peau, simplement j’imagine Quentin Beck plus vieux (d’où l’attachement à un côté plus old school/retro/vintage voire ringard chez Mysterio)

  8. Je ne sais pour vous mais j’ai l’impression que Miles Morales va arriver à un moment donné dans ce reboot ou, au moins, va être particulièrement évoqué. On peut notamment imaginer que Glover jouera peut être le grand frère du “Ultimate Spiderman”

  9. J’ai une autre thérorie qui suit un peu celle de gyldermist :

    Pourquoi pas un vieux Miles Morales qui vient d’une autre dimension pour le prévenir que les araignées sont chassés par Morlun et sa famille = Spider-verse = retour de Garfield et de Tobey, et peut être Emma Stone en Gwen Stacy/Spider-Gwen.

    • Quoi, encore Ezekiel pour toi ? Mais ça va devenir un running gag ! ^^
      Pourquoi ce personnage en particulier te semble-t-il donc probable pour cet énième reboot ?

      • Il faut bien qu’il y en ait quelques uns qui propose l’idée “totemique” comme alternative possible, après toute les autres pas plus farfelues vues ci-dessus 😉
        Et puis Ezekiel, physiquement, sonne un peu comme un Oncle Ben bis… comme on l’aura très peu vu dans les comics au final, autant tenter de le réinventer pour être plus surprenant, ça passera tout seul.

    • Donald Glover est bien trop jeune ! Tout l’intérêt d’Ezekiel est qu’il est plus vieux, plus expérimenté que Peter…

      Certes Peter ne sera pas un trentenaire comme dans le run de JMS, mais pour moi Ezekiel a au moins 40/50 ans 😛

      Par contre Ezekiel est un personnage que j’adore (j’ai commencé les comics avec son premier arc) et le faire apparaître permettrait de donner une nouvelle dimension au personnage au cinéma.

      Dans tous les cas… Je ne crois pas du tout que ce soit ce qu’ils essaient de suivre avec Homecoming, personnellement ^^

    • en fait quelques part cet annonce me rassure. (moi qui aime pas morales ça l’éloigne du mcu pour l’instant)

      après pour l’acteur il me sembler être parti du postulat de départ qu’il était “inspirer” de Ganke mais en aucun cas qu’il était Ganke

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here