Spider-Man Playstation 4 : La bande annonce du nouveau jeu vidéo Marvel + VOTRE AVIS !

151

spiderman-ps4-actu

Ah, enfin un ‘vrai’ jeu vidéo Marvel ! Cette nuit, pendant la conférence Playstation de l’E3, Sony et Marvel Games ont dévoilé les premières images de Spider-Man Playstation 4 (titre provisoire), un jeu développé par Insomniac Games (Resistance, Spyro the Dragon, Ratchet and Clank). Ma foi, c’est vraiment beau ! Que vous inspire cette bande annonce… et le costume de Spider-Man, qui a la particularité d’être frappé d’un spider-emblème blanc ?

Marvel et Insomniac Games se sont associés pour créer une toute nouvelle et authentique histoire Spider-Man. Ce n’est pas le Spider-Man que vous avez déjà rencontré, ou vu dans un film. C’est un Peter Parker expérimenté qui est passé maître dans l’art de combattre le crime à New York City. Dans le même temps, il a du mal à équilibrer sa vie personnelle chaotique et sa carrière alors que le sort de neuf millions de New-Yorkais pèse sur ses épaules.

spider-man-playstation4-game

spiderman4-playstatin

151 COMMENTAIRES

    • C’est pas grave , y’aura sûrement la possibilité de débloquer des costumes;-) mais exclus PS4 c’est de la connerie même si j’en ai une

      • Certainement une contre-partie de la récupération des droits pour le cinéma par Marvel Studios.
        Genre Sony a l’exclusivité pour le support des jeux développés sur spiderman.

        • Pas sûr que les droits d’exploitation cinématographique et JV soient les mêmes. A mon avis le deal Sony/Marvel ne change rien au niveau de l’exploitation gaming.

      • Spiderman version cinéma appartenant à SONY et sachant que la PS4 équivaut, en terme de ventes, à la One + la Wii U, ça semble logique !

  1. Il a les même yeux que dans Civil War non ? (les sortes de lentilles)

    Ca à l’air bien sympa mais j’ai aucune consoles depuis la simple DS donc… Pas pour moi x)

  2. Oh yeah ! Je ne joue pas aux jeux vidéos donc je ne suis pas très intéressé en soit mais ça a l’air chouette et j’aime beaucoup le costume 🙂

  3. Je viens de dire la même chose en bas d’un autre article mais je ne suis pas fan de ces grosses araignées blanches, après je suppose que ce costume ne sera pas le seul. En tout cas enfin un “vrai” jeu Marvel mais c’est du Spiderman encore une fois (même combat que Batman coté DC). J’aimerais bien un jeu Marvel mettant en scène les Avengers du MCU, de façon plus réaliste et plus sérieuse que la version Lego évidemment qui ne m’attire pas du tout.

      • T’es mignon toi mais déjà c’est pas ce que j’ai dit ensuite Injustice n’est qu’un jeu de combat qui certes rassemble tout le monde coté DC mais à part ça il n’y a que du jeu Batman (5 Arkham et un Telltale notamment)

        • J’avoue un jeu Marvel à la arkham serait énorme, y’a de quoi faire en plus niveau gameplay pas comme un jeu Superman qui pour moi serait impossible à réaliser a l’heure actuelle.

        • Ahah… Que fais-tu du MMO DCUO qui permet de toucher à l’ensemble des éléments de l’univers DC qui certes date mais continue de proposer de nouveau scénario.

        • C’est complètement dégueulasse pour les possesseurs de xbox (je n’ai aucune des deux consoles) et je pense que ça fait partie du fameux Deal Sony-Marvel…
          Vraiment con de se couper des joueurs pc ou xbox voir même Nintendo

          • Je pense aussi que c’est un deal…après la mode est aux exclusivités temporaires, allez savoir si ça va pas évoluer!

          • En même temps Insomniac Games est affilié à Sony et sa Playstation depuis des années maintenant. Donc pas de surprise concernant l’exclu PS4.
            Mais je compatis aux joueurs de One, mais bon vous avez Halo et Tomb Raider ^^’

          • Le jeu ne sort que sur PS4 simplement car le studio en charge de son développement est plus ou moins affilié à Sony. C’est con pour les possesseur d’autres consoles mais ça fait partit des lois du marché : quand tu choisi une console tu te prives malheuresement des bons jeux exclusifs aux concurents.

          • Klonoaz: Insomniac a récemment fait Sunset Overdrive qui était une exclu Xbox One. Et Rise of the Tomb Raider est/était une exclu temporaire, pourtant j’ai ouïe dire que Microsoft avait pas mal les dév’ pour le jeu. Du coup j’espère de tout mon coeur de “spider-fan” que ça sera le cas ici aussi.

          • Mozza: En attendant j’en vois un marcher dans la “guegerres kikoolol des consoles” bien grasse et bien beauf là..

          • The-sting05 : AH c’est vrai, j’avais oublié Sunset Overdrive ! Et pour Tomb Raider j’ignorais que c’était un exclu temporaire Oo
            Du coup c’est possible que ça soit pareil pour Spider-Man.

          • C’est con pour vous les gars. Après, une vidéo ne fait pas un bon jeu mais bon je croise les doigts ^^
            Pour le coup, Sony a fait très fort sur cet E3.
            Il faut croiser les doigts pour une sortie PC si vous en avez un. Ca arrive souvent aux exclus Sony.

          • The-sting05 : Honnetement osef de la rivalité sony/microsoft , j’ai eu une 360 à l’époque mais faut ouvrir les yeux : depuis 3 ans microsoft coule au niveau console , c’est juste un fait !

          • Microsoft coule absolument pas, faut arrêter de jouer les experts quand on ne suit que les médias de type JV.COM …
            Après Sony à présenter un beau lot d’exclusivité intéressantes mais à esquiver l’info que j’attendais le plus … La ps4K …

          • 20 millions de consoles en trois ans, un Windows 10 qui cartonne, Microsoft ne coule absolument pas. D’ailleurs BIll Gates est redevenu l’homme le plus riche de la planète…

            Quand à la PS4K, chocasse, moi je suis pas pressé. Je veux des jeux et Sony m’a gâté avec cet E3.
            Cette console n’apportera pas grand chose à mon sens à part peut-être pour la VR.

          • Le truc c’est que je n’ai pas encore la PS4, et ça fait un moment que j’économise pour me prendre une télé 4K, pour des Blu Ray 4K, ça m’aurait permis de faire d’une pierre 3 coups à la fin de l’année. Du coup ça me déçoit un peu cette sourdine … Ca laisse sous entendre que la console à été retardée … Parce que je sais pas si t’a vu le prix des lecteurs 4K mais … Seigneur …

            A la limite il y à bien la Xbox One Slim qui lira le 4K mais bon … Quand t’a déjà une One …

          • Tant mieux pour toi

            J’espère juste que tu ne fais pas parti de ces gens qui ont claqué 500 balles day one pour “ça”

          • Grave, ton prénom c’est pas Kevin Kikoulol? 😆

            Pour la 4K, on est est encore à ses débuts. Peu de blu-rays 4K et encore moins filmés en 4K.
            Peu de diffusions TV en 4K.
            Quand aux jeux en 4K on peut toujours rêver.
            La PS3 n’en a fait qu’un en 1080p (Wipe Out) et pourtant la HD était son argument de vente…
            Moi j’attends encore un peu pour le matériel. Je n’ai que l’ampli qui soit prêt pour la 4K.
            Mais je suis pressé comme toi.

          • Ba je sais pas si ta vu mais le projet Scorpio de Microsoft vise justement à jouer les 1er jeux entièrement en 4K ! Bon le prix risque d’être abominable par contre … Dixit Phil Spencer “la console la plus puissante jamais créer “

          • Pas vu non, ce genre d’annonces me laisse de marbre. Du blabla pour séduire les masses.
            Regarde cet article.

            http://www.01net.com/actualites/on-a-joue-a-gta-v-en-4k-avec-deux-cartes-titan-x-de-nvidia-652251.html

            Deux Titan X en SLI (soit plus de 2500 boules juste pour les cartes graphiques) et ça tourne pas parfaitement.
            Alors sur une console… même à 600€ (le prix honteux de la PS3 à sa sortie) ça sera jamais suffisant!

          • Ba je ne sais pas trop quoi te dire si ce n’est que je sais pas comment ils vont faire pour la proposer à un prix raisonnable … Parce que là, si avec un PC de guerre, on à déjà du mal à faire tourner en 4K, je me demande bien comment ils vont s’y prendre … Ils risquent de vendre à perte.

          • Je ne comprend vraiment pas cet attrait pour la 4K… Je veux dire, les différences sont minimes si toutes les conditions de visionnage “idéal” ne sont pas réunies. Il y a peu de programes/films/jeux en 4K.
            J’ai l’impression que c’est la course à la technologie, j’ai l’impression que “ça fait mieux” d’avoir la 4K… Mais l’ultra HD ne rend pas les films plus “jolie” c’est même souvent le contraire… C’est surtout (pour l’instant) un gros argument de vente pour faire payer 3x plus chère tout les équipements…

          • Parce qu’elle n’est pas ou mal maitrisé pour l’instant. Mais c’est l’avenir technologique, le futur successeur du Blu Ray “classique” (bien que les gens ont du mal à sortir du DVD, qui va bientôt disparaitre à mon humble avis).

            C’est soit ça soit le tout démat’ d’ailleurs. Mais ça me briserai mon petit coeur de matérialiste que le démat’ pur l’emporte …

          • “Je me demande bien comment ils vont s’y prendre … Ils risquent de vendre à perte”

            …ou simplement de raconter des conneries pour faire le buzz mon ami.
            Wait n’ See.

          • Oui, pour moi le tout démat’ est bien plus en vois d’être la nouvelle technologie que le Blue Ray qui est sensé remplacer le DVD depuis au moins 10 ans…

            Je suis d’accord la 4K va surement devenir une norme du HD (comme le 1080) mais pour l’instant tout ça n’est pas encore très au point…

            EDIT: D’ailleurs le 4K ne peut pas être le successeur du Blue Ray puisque l’un est forma et l’autre un support matérielle de stockage !

          • Quand je vois en rayon les bluray ultra hd 4K à 30 euros et les deux lecteurs qui peuvent les lires oú le prix commence à 400 euros pour l’entrée de gamme et 700 pour le lg effectivement ont nous prends pour des jambons de Bayonne

          • “Quand je vois en rayon les bluray ultra hd 4K à 30 euros et les deux lecteurs qui peuvent les lires oú le prix commence à 400 euros pour l’entrée de gamme et 700 pour le lg effectivement ont nous prends pour des jambons de Bayonne”

            Bah c’est la même chose que pour le bluray en son temps. Pas vraiment surprenant donc.

    • Microsoft coule au NIVEAU CONSOLE , lisez svp , je n’ai pas parler de windows 10 !
      Puis sérieux c’est juste évident , regardez les exclus des deux coté MS en perd petit à petit ( et qu’on ne me parle pas de Tomb Raider , ce ne sera plus une exclu en novembre ) . Et je ne parle pas de chiffres non plus mais de qualité ! Même le dernier Halo était décevant .

      Je ne joue pas les “experts” , je constate .

      • Ahhh les rageux anti-ceci anti-cela.
        Ce n’est pas parce que Sony cartonne avec sa PS4 que Microsoft coule.
        La One se vend pareil voire mieux que la 360 à avancée équivalente dans le cycle de vie.
        Il faut arrêter avec cette comparaison de kékettes! Et c’est un fan de Sony qui te dit ça.
        Je n’ai jamais joué à Halo, Gears of War ou Fable mais j’imagine que ces licences sont aussi appréciées que les Uncharted, God of War ou les jeux de Quantic Dream.
        Chacun ses goûts.

          • Thanseid : Argumente avant de me dire de me taire , merci .
            C’est quand même dingue de se faire insulter / traiter d’anti-ceci , d’anti-cela dés qu’on émets une critique envers un constructeur . Et ça va au delà du jeux vidéo . On ne peut donc plus avoir d’avis sur rien ?

            MS perd des exclus , c’est un fait . Le souligner fait donc de moi un anti-MS ? C’est ridicule .

          • C’est ton manque de données pour argumenter tes dires qui pose problème. En cela, que tu aies raison ou pas, tes messages ressemblent à ceux de n’importe quel kikoolol tapant sur une “écurie” concurrente de la sienne. Par conséquent, ne t’étonne pas d’être traité en tant que tel.

          • Bha mes arguments je les ai donné , suffit de scroller vers le haut … Manque et perte de licence depuis la fin de la 360 , marketing foireux ( Depuis E3 2013 ) , vente qui baisse depuis la 360 ( Même si ok , elles sont pas catastrophique non plus ) et un niveau technique en dessous de chez Sony ( la plupart des jeux en 900 quand Sony fait du 1080 , dark soul 3 à la ramasse sur ONE , etc .. )
            Et encore une fois je ne tape pas sur MS , j’ai un PC gamer et j’ai eu la 360 qui était une bonne console mais ils se sont planté sur cette génération , point .

          • J’ai écrit “manque de données” pas “manque d’arguments”. C’est pas toi qui demandais à Garyus d’apprendre à lire juste au-dessus? 😛

          • Bha je ne parle pas de chiffres du coup on s’en fout un peu des données ( hormis le 900p sur beaucoup de jeux , ça je t’invite a aller vérifier , ainsi que de regarder les différents comparatif mais je t’avoue que la qualité graphique m’importe peu au final ) .

            Du coup non , je dis depuis le débuts que ce n’est pas sur les chiffres de vente que je base ma critique ( c’est comme au final basé la critique d’un film sur son box office , triste monde ) . Tout ce que je dis se vérifie pad en mains .

          • Donc tu parle des ventes mais “on s’en fout des données”, ça va c’est pas trop dur de parler de chiffre sans vouloir mentionner des chiffres ?
            Arrête un peu, t’a une opinion complètement biaisé de base. C’est typique du mec qui voit croire en une vérité sans pour autant être capable de la prouver.

          • Mais ou tu vois que je parle des ventes ? J’ai certes dis plus haut qu’elles baissaient mais qu’elles restaient très correcte et c’est certainement pas la base de mon argumentaire .

          • Mec, les chiffres ne concernent pas uniquement les ventes. Tu parles entre autres choses de baisse de qualité, et en soi ç’aurait pu être un argument intéressant si appuyé par des statistiques, des notes des joueurs ou autres. Mais tout ce que tu nous sers c’est ton humble avis, qui ma foi ne vaut pas plus que celui de n’importe qui d’autre.
            Donc pour faire simple, tes arguments sont bien personnels et n’engagent que toi. Et le fait que tu te bases là-dessus pour justifier un jugement global (allant jusqu’à présenter ça comme des faits!?) démontre un énorme manque d’humilité de ta part à mon sens.

          • Mozza, je vais être naïf et croire que tu t’es mal exprimé.
            Donc quand tu dis: “depuis 3 ans microsoft coule au niveau console”, tu ne parlais donc pas au niveau des ventes mais au niveau de la qualité. Soit.
            Il fallait mieux t’exprimer pour ne pas passer pour un rageux pro-S.
            Pour le reste, c’est très subjectif comme jugement. Si c’était vrai, elle ne se serait pas vendue à 20 millions en trois ans COMME la 360.
            C’est toi qui est de mauvaise foi et ne veux pas reconnaître que tu es dans l’erreur.

          • Archer : Je t’ai pourtant invité à toi même aller voir les différentes vidéos comparative quand je parlais du 900p/1080p , je ne vois pas ce qu’il te faut de plus , je te les sors la tes chiffres , la one a souvent une moins bonne résolutions et de plus grosses baisses de FPS ( la PS4 aussi hein mais moins importante ) . Je ne vois pas en quoi c’est un argument personnel .

            Puis sur un an au niveau des exclus ça a pas été top face à la concurrence ( ce que je dis depuis le départ ) . Je ne suis pas trop a me fier au notes d’autres joueurs etc , surtout venant de certain site ” vendu ” ( je n’en citerai pas ) . Pour en citer qu’une mais qui je pense est très révélateur : Bloodborne , exclus Ps4 qui a fait très mal à MS car venant d’un studio apprécié par les “hardcore” gamer . No Man Sky bientôt également .

            Et certes , il y a toujours des exclus de leur coté mais elles n’ont pas réussis a autant sublimer la console qu’auparavant : Halo 5 est un échec , forza motorsport décevant , … Le gros problème c’est qu’il commence a également les sortir sur PC , chose qu’ils n’auraient jamais du faire ! Quel intérêt d’acheter un FPS sur console par exemple , quand il sort également sur PC ? Hérésie !

          • Garyus : En effet je ne parlais pas des ventes , d’ailleurs je dis dans le même message : ” Et je ne parle pas de chiffres non plus mais de qualité ! ”

            Et encore une fois , les ventes ne définisse pas la qualité d’un produit . ( Call of se vend très bien par exemple mais bon , autre débat )

          • Halo 5 un échec ? Tu vois, tu te démasque tout seul. Je vois pas en quoi, il est très bon, et c’est l’opinion génér… Ah pardon j’allais parler de chiffres … Pas d’exemple, ça te mettrait dans l’embarras …

            “Quel intérêt d’acheter un FPS sur console par exemple , quand il sort également sur PC ?”

            A tout hasaaard, pour ceux qui n’aime pas ou n’ont pas de PC gamer ?… Enfin je dis ça …

          • @Mozza:
            Les FPS ne sont qu’un critère parmi beaucoup d’autres formant la qualité d’un jeu. Et TOUS tes autres arguments n’ont pour fondement que ton appréciation personnelle. Bâtir un argumentaire là-dessus c’était vraiment pas le bon choix.

            Pour le reste, l’avis de la masse sera toujours meilleur juge que ton avis bien personnel.

      • Chocasse : Halo 5 est un échec pour une grosse partie de la communauté hardcore gamer par rapport aux premiers opus ( Pour ma part le 1 et le 2 sont de vrai pépites ) . Après bien sûr qu’il y aura toujours une partie de joueurs fidèle .

        Et évidement le FPS est jouable sur console si on a pas de PC , mais c’est dommage on y perd au niveau précision et sensation .

        • Mais … Sur quoi tu te base pour dire ça enfin ?! Je me considère comme faisant partie de cette dites communauté, et je n’ai absolument pas vu en Halo 5 un échec sur aucun plan. Au contraire, il m’a réconcilié avec la licence qui m’avait perdu avec Halo Reach ! Encore une fois, ton obsession à vouloir tout démonter avec ton jugement personnelle n’a aucun poids si tu ne l’appuie pas avec des données concrètes. C’est la base de tout argumentaire, et de tout argument soit dit en passant.
          Fin au final c’est ce qu’on te dit depuis le début, et en partie Archer.
          C’est sûr, c’est bien arrangeant dans ses cas là de ne pas faire confiance aux chiffres …

          • Bha je vois pas comment je pourrai prouver ça autrement que manettes en mains mais si tu veux vraiment des chiffres va juste voir la note des LECTEURS ( et j’insiste sur lecteurs :v ) sur un certains site de jeux video , elle est plus basse que sur Halo 3 , Halo 2 , … Certes c’est pas la cata ( et encore bien pour la licence phare ) mais ça reflète ce que je dis depuis le début :/

          • Mais on ne dis pas forcément que tu as tors, mais MONTRE LES NOUS ces chiffres ! à partir de là, tu pourras concrètement te baser dessus pour appuyer ce que tu dis….

          • BLABLA : Je viens de l’indiquer , la note des lecteurs de Halo 5 est la plus basse de tout les Halo. ( JV.com ) et la note user sur metacritic idem . Rien ne vous empêche non plus de chercher par vous même .

          • Rholala, tu assènes tellement d’avis persos comme des vérités absolues que c’en est gênant pour toi.

            Perso, le jeu vidéo assis sur une chaise avec un clavier (fait pour écrire à la base) et une souris sur un petit écran rikiki ça me botte pas.
            Je préfère le confort de mon canapé, de mon grand écran et de mon home cinéma. La perf, je m’en tape car les autres joueurs en face de moi sont pareils.
            Donc ton hérésie ne l’est que pour toi et pour les PCistes bloqués sur leur petit monde.
            Quand à ta justification de Halo 5, si c’est pour parler de JV.com, je ne m’étais pas trompé sur tes références.
            C’est un jeu qui ne m’intéresse aucunement mais qui est très bien noté partout, qui a cartonné à mort mais bon TON avis est la vérité. ^^
            Metacritic c’est 2258 personnes qui l’ont noté dont 665 mal noté …sur des millions de jeux vendus. C’est très marquant effectivement.
            JV.com c’est 277 lecteurs qui l’ont noté en moyenne à 15. Ce qui ne veut rien dire quand on sait que des rageux notent mal des bons jeux et des fanboys surnotes des merdes…
            Oui on peut chercher tout seul. Tiens, j’ai trouvé ça pour aller dans ton sens… ou pas.
            http://www.gameblog.fr/news/54521-halo-5-le-meilleur-lancement-de-toute-la-serie-les-chiffres-

          • Garyus : Attention , on est d’accord , je préfère également le canapé . Je parle ici de FPS comme Overwatch par exemple , destiné à l’Esport ou de STR , plus confortable au clavier / souris mais je préfère clairement être posé également . Par contre non , l’hérésie n’est pas que pour moi et j’en veux pour preuve qu’aucun FPS n’est joué au pad en Esport .

            Et en parlant de JV.com , je les considère clairement comme des vendu mais j’ai plus tendance a lire les avis des LECTEURS ( et non de la rédaction ) que de me fier a des chiffres de vente qui ne raconte rien . Encore une fois call of est bien coté partout et cartonne chaque année également …

          • Ah maintenant tu parles d’e-sport… lol
            J’ai eu le choix entre la version PC et la version console pour overwatch et j’ai choisi la version console.
            Je joue pour le fun, je m’éclate sur ce jeu, l’e-sport je m’en bats les roubignolles.
            Chacun joue comme il aime et l’héresie n’existe pas. Tout le monde ne joue pas pour l’e-sport et la perf.

            Ah, et encore une pseudo vérité: Call of est pourri. Ton avis vaut tellement mieux que celui des millions d’acheteurs, des testeurs pros ou du mien. Moi j’aime beaucoup Call of. Si j’en crois ce que tu es, je dois être un mouton pour toi. ^^

          • Bha c’est dommage , Overwatch est clairement axé Esport. Je reproche d’ailleurs a Microsoft ET Sony de vendre un jeux 60 balles sans solo , c’est honteux .

          • Tu détournes le sujet mais bon pas grave. Que Blizzard ait taillé son jeu pour l’e-sport et alors? Ça oblige à en faire?
            On est certainement des millions à avoir acheté ce jeu juste parce qu’il est fun, coloré, frais et bien foutu.
            Si on compare le nombre de participants aux compets e-sport et le nombre de joueurs, tu as encore tout faux! 😀

          • Quand bien même le dernier Halo serait moins bon que les autres, un seul jeu n’est pas significatif d’une tendance. Donc tirer des conclusions là-dessus…

        • Et pour la remarque sur Call Of : Je n’irai pas jusqu’à insulter de mouton mais je pense que si les habituels acheteurs du jeu envoyait Activision à la merde juste une fois , ils se bougeraient un peu le cul a nous fournir une évolution dans le gameplay , je sais pas , histoire de pas avoir le même jeu chaque année à 60 boulles .
          Ce phénomène a tué bien des licences . Un bon jeu ne se développe pas en un an

          Chocasse : c’est bien Blizzard mais les constructeurs console demande une part sur chaque jeux vendu , d’ou le prix élevé

          Garyus : Je détourne pas le sujet c’est juste que je n’ai pas envie de rentrer en profondeur dans celui ci , nous n’avons pas la même approche du jeu

          • Faux et encore faux.
            Les Call of sont développés sur deux ans et maintenant trois car deux sociétés et maintenant trois produisent les différents jeux.
            Et encore ça voudrait dire que les jeux ne sont pas en développement avant ce qui est aussi faux.

            Quant à avoir le même jeu? Oui et alors? Quand tu joues à un style de jeu, c’est parce que tu aimes ce style.
            Perso, dans les derniers épisodes, j’ai vu beaucoup d’amélioration de gameplay et de graphismes et je n’ai pas été le seul. Je ne vais pas les citer (j’ai la flemme) mais seuls les haters diront le contraire, tu as encore tout faux.
            Quant à Sony et Microsoft, ils ne sont pour rien dans la volonté de Blizzard de ne proposer aucun mode solo. Encore faux.

            “nous n’avons pas la même approche du jeu”
            Certes, alors cesse d’asséner tes points de vue comme des vérités absolues, s’il te plait. C’est saoulant dans tous les domaines et valable uniquement chez les kikoulol de jv.com

          • Tu joue sur les mots… un an , deux ans , … same shit , un jeu ça se peaufine. Mais tant mieux pour vous si vous y trouvez votre compte hein , j’en reviens a ce que je dis plus haut , c’est pas pour ça que je vais vous insultez de mouton , non , mais nous n’avons pas la même approche du jeux vidéo que je considère comme une forme d’art ( Bloodborne , Dark Soul , Witcher et bien d’autre) et non comme un produit ( Call of , fifa , etc )

            Et je n’ai pas dit que Sony et Ms étaient dans quelque chose sur le fait de pas proposer un solo , j’ai discuté sur le prix !

          • Bête animaux que nous sommes, à se gaver de call of, Halo et autre jeux fast food Garyus ! On est bien incapable d’apprécier la poésie d’un ICO, d’un Shadow of the colossus ou d’un Okami ! Si seulement nous savions apprécier le jeu vidéo sous sa forme artistique la plus pur, peut être serions nous apte à avoir la même vision ô combien éclairée de Mozza !!!

          • Un an, deux ans, trois ans… same shit oui oui.
            Je joue peut-être sur les mots mais toi tu as l’art de détourner la conversation sur autre chose quand tu n’as plus d’arguments.
            A chaque argument, tu réponds en changeant de sujet. La conversation est interminable.

            De plus, en parlant d’art et en l’opposant à la masse qui doit adorer FIFA ou Call OF, tu montres bien la haute opinion que tu as de toi, le manque d’humilité dont parlaient d’autres.
            On est toujours le con d’un autre. Ce mépris que tu as (même si tu t’en défends), d’autres l’éprouvent pour ton côté geek ou amateur de jeux vidéo qui ose parler d’art.
            Sur ce bonne soirée à toi et pèse tes mots la prochaine fois. Ca évitera des débats stériles.

            +1 Chocasse 😉 Comme si on était obligés de choisir entre Witcher et Fifa, PS4 et XBox One, Marvel et DC… Quelle époque, quelle époque!

  4. Possible que le costume corresponde à celui d’Homecoming ? Parce que le masque semble être très proche de celui de Civil War !
    D’ailleurs est-ce la voix de Tom Holland dans la bande-annonce du jeu ?

  5. J’aime beaucoup ce costume de Spidey ! ça change beaucoup et c’est pas plus mal au final, ça serait cool qu’il soit celui du film ou du moins qu’ils gardent l’idée.

  6. Ça a l’air cool mais… Il n’y a que moi que ça choque que ça a l’air d’être exactement les mêmes lignes de codes/ meme gameplay que TASM2 ? Pourtant c’est pas le meme studios, Non ?
    Moi qui avait bien geeker sur TASM2, j’ai direct reconnu certains mouvements et autres maniabilités. J’ai cru au début à un TASM3 ! XD

    • C’est drole j’ai pensé exactement a la meme chose ! Je prie pour que ca soit different histoire de se dire que c’est pas seulement une amelioration graphique

  7. La bande annonce est très sympa les graphismes sont magnifiques mais le problème c’est le costume : plutôt agréable dans l’ensemble et rappelant (pour moi) les costumes des trois dernières incarnations de l’homme araignée la couleur blanche des spider-emblèmes (ressemblant à un mix entre celui Spider-Man 2 & 3 et de celui de TASM 2) sont purement horribles tout comme les autres parties blanche. J’espère donc que plusieurs costumes seront disponibles. Côté histoire dommage que la bande annonce ne donne pas Plus d’informations sur le grand méchant de l’histoire même si les différents ennemis montré me font sacrément pensé au sbirdes de Mister Négative. Mais le principal défaut réside dans le titre provisoire : PS4 . J’en ai marre que les jeux soient tous mis sur PS4 et qu’ils n’en laisse plus un seul pour la PS3.

    • Une nouvelle génération de consoles arrive et remplace la précédente. Tu en as marre certes, mais ça a toujours été comme ça, rien de nouveau sous le soleil…

    • Tu sais, développer un jeu pour deux générations de console c’est brider la génération supérieure et inférieure. Du coup ils vont enlever des éléments qui ne peuvent pas s’adapter à l’un puis à l’autre, etc. En reprenant le dernier jeu de SH (Arkham Knight), je doute qu’il puisse tourner sur une PS3…

  8. Le costume inédit est là pour indiquer qu’il s’agit d’un Spidey différent de ceux que l’on connait. Je pense que le but est de faire le “Spider-Man vidéoludique”. En gros montrer que ce n’est pas qu’un produit dérivé mais une œuvre à part ayant sa propre identité, tout comme les Batman Arkham.

    De toute façon, on pourra surement débloquer l’original.

    • Ah, nan moi j’adore, je trouve que ça fait sac à dos.
      On a souvent vu Spidey avec un sac à dos (ou en toile par exemple).

      Le truc bizarre, c’est les parties métalliques sur ses gants, je pense que c’est pour équilibrer avec le logo blanc. Mais elles sont réparties de manière très inégales sur le bras.

  9. Intéressant. Le costume, je pense, est surtout là pour bien séparé le Spidey du JV de celui des films, pour éviter que les gens se demandent si c’est canon ou pas. Après faut voir, le jeu a l’air plutôt beau, mais est-ce qu’il sera “dense” ? J’ai toujours eu cette impression de ne rien avoir à faire une fois l’histoire terminée (rapidement…) et du coup ça m’embête de payer un jeu pour n’y jouer qu’une dizaine d’heure. M’enfin on verra dans quelques mois !

  10. Je suis pas fan des Spidey en monde ouvert, mais ça fait plaisir de voir un Marvel fait par Insomniac Games !
    Bon le logo blanc par contre …

  11. Ça a l’air cool !
    Peut être que nous avons là le jeu qui va réhausser le niveau de qualité de la liscence vidéoludique Spider-Man, qui était à mes yeux en nette baisse depuis que Beenox en avait pris les rennes (Web of Shadows est pour moi le dernier bon jeu Spider-Man, suivi par les jeux de Beenox, qui vont du moyen, avec Shattered Dimensions, Edge of time et TASM, au mauvais avec TASM 2).
    Insomniac Games est aussi un très bon choix. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur leur Sunset Overdrive pour voir qu’ils peuvent vraiment apporter quelque chose en terme de gameplay et d’animations.
    Le costume ne me dérange pas plus que ça, je le trouve même plutôt sympa, quoique l’araignée blanche demande un petit temps d’adaptation. Du tout bon pour l’instant. Je suis ravi que Marvel décide enfin de s’imposer un minimum sur la scène du jeux-vidéo.
    Il n’y a plus qu’à ésperer un résultat final qualitativement proche de la saga Arkham…

  12. Juste magnifique… Les gars Insomniac Games c’est juste la meilleur chose qui puisse arrivé à la franchise Spider-Man en JV !
    Enfin un jeu Marvel qui soit vraiment bon ? Parce que bon ils sont gentils avec leurs jeux mobiles mais faudrait que Batman Arkham ait un peut de concurrence ^^
    Le costume est génial je trouve, le logo blanc assez surprenant mais qui rend bien.
    J’ai hâte d’en savoir plus !

    Sinon petit HS mais le prochain jeu South Park : l’annale du destin s’attaque au MCU en le parodiant allègrement !
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=tdkMU9Vzntw

    • Ahahah j’avais super bien accroché au premier, et je checkais regulierement steam pour savoir s’il y avaot un DLC de prevue. What ever, j’ai hate a la fin de l’année du coup <3

          • Je suis un aficionados de la VO, car bien plus enrichissante, mais pour le coup South park est surement l’une des meilleur VF. Donc je plussoie 🙂

          • M’étonnerais qu’il accorde une VF. Le premier s’est bien vendu sans, ils vont pas en intégrer une dans le 2 si ça peut leur couter moins chère … Malheureusement

          • Moi aussi je préfère la VO benj “en général” mais en ce qui concerne les Simpsons ou South Park je suis vraiment accro à la VF.

          • En fait Ya au énormément de souci avec la vo. Ya eu une pétition avec beaucoup de signature notamment par les doubleur vf. Petit être qu’ubi sera a l’écoute de la fanbase cette fois

  13. le logo blanc est dégeu ! Autant le dire ce costume je le trouve horrible…
    Après l’exclu PS4 ma jeter un froid, mais bon les exclus dans les jeux vidéos c’est un peu n’importe quoi. Au bout d’un moment on fini par retrouver les jeux exclu sur les autres platformes donc pas d’inquiétude.
    Mais pour le costume sincèrement j’espère que l’on pourra rapidement débloquer des costumes annexe dans les bonus pour ne plus porté le logo blanc qui ne lui va pas du tout

    • Tu peux toujours attendre pour voir Mario sur une PS4 ou Uncharted et God of War sur XBO.
      Les exclus ça a toujours existé. A part avoir toutes les plate-formes, on a plus que nos yeux pour pleurer en regardant les jeux du voisin…

      • Heureusement qu’il y à des exclus d’ailleurs, sinon il n’y aurait pas de concurrence entre constructeurs et on serait tous perdant …

        • +1 Chocasse après c’est une question de goûts sur les catalogues des différents supports. Chacun son truc!
          L’idéal étant d’avoir les deux.
          Perso, j’ai investi dans un bon PC portable gamer pour pouvoir jouer partout (dans mon lit, sur la grande télé) et aux “exclus” XBOX qui me plaisaient: Ryse, Alan Wake, Quantum Break, Tomb Raider, Scalebound.
          Pour le reste j’ai ma PS4. Ca m’évite de trop pleurer ou de faire mon rageux.

    • N’espère pas trop quand même car il s’agit d’une exclu totale PS4.
      Tout comme le sont Uncharted, God Of War, ou Horizon Zero Dawn :]

  14. Ce jeu sorti de nulle part me donne très envie ! Depuis Spider-Man – Dimensions de Beenox, j’avais lâché les jeux sur le Tisseur. Spécialement les deux tirés des films de Marc Webb. Je suis pas fan des produits dérivés comme ça. Là, c’est comme Arkham, on a un jeu qui se démarque de ce qui est fait au cinéma ou dans les comics ! Et le fait que ce soit Insomniac Games aux commandes me réjouit encore plus ! Le dernier Ratchet & Clank est juste une tuerie !

  15. Moi je me demande si Peter sera encore une fois photographe ou si il sera un scientifique des laboratoires horizon voir même PDG de Parker Industrie .

      • Ah,le Peter professeur je l’avais oublié celui là!! Je trouve que ça pourrait être très intéressant de voir le Spider-Man de cette période adapté en jeux vidéo ! C’est une des meilleures période de l’homme araignée avec sa période lycéen!

  16. Très joli costume, qui fait un peu futuriste tout en restant proche du style classique. Le jeu a l’air aussi assez fun, mais attendons d’avoir le pad en main avant de tirer des conclusions !

  17. Même s’il y a eu un accord avec Marvel, c’est Sony qui détient les droits de Spidey… Donc logiquement, le jeu est une exclusivité Sony PS4. Y a pas à chercher plus loin.

  18. Comme le suggéraient les dernières fuites et rumeurs, Sony travaille bien sur son adaptation de Spiderman sur PlayStation 4, et c’est un partenaire de longue date qui sera en charge de mener à bien ce projet puisqu’il s’agit de Insomniac Games, responsable de la série Ratchet & Clank.

    A l’occasion d’un entretien accordé à Geoff Keighley, le directeur artistique du jeu Bryan Intihar a bien voulu donner quelques détails sur ce que nous pouvons attendre de cette adaptation.

    Spiderman est développé dans le secret depuis un petit moment et s’il s’agit du plus gros projet que Insomniac Games ait eu à développer à ce jour et également du projet le plus ambitieux réalisé pour le compte de Marvel. A noter également que pour le moment, le titre du jeu est temporaire.

    Concernant l’univers, il s’agit d’une création originale dont Insomniac Games s’est inspiré de plusieurs univers (aussi bien des films que des comics) pour réaliser cette vision de Spydey. Les développeurs souhaitent tout de même retranscrire fidèlement ce que nous connaissons de cet univers et des traits de caractère du personnage. Mais ils se permettent néanmoins de prendre quelques libertés et nous avons pu voir l’une d’elles avec le trailer diffusé lors de la conférence Sony. En effet, le costume représente une des libertés prises par les développeurs.

    Spiderman sera bien un jeu en monde ouvert qui nous permettra de voir différentes facettes du personnage : aussi bien ce qu’il est une fois en costume, mais aussi sur ce qu’il est en tant que Peter Parker.

    Pas de date de sortie pour le moment, mais le jeu est confirmé comme étant une exclusivité PlayStation

    http://www.gamekyo.com/groupnews_article43999.html

  19. Oh cool, encore un jeu en monde ouvert pour déjouer des bastons de rue, collectionner les pages de comics et affronter le Rhino ou le Scorpion en premier boss. Vous les trouvez pas un poil rébarbatifs ces jeux Spider-Man ?

    • C’est marrant, l’adjectif rébarbatif ajouté à la description que tu donnes me fais etrangement pensé que tu n’a joué qu’aux deux derniers jeux Spider-Man en date, à savoir les 2 TASM, qui sont effectivement super répetitifs, techniquement à la ramasse et loin d’apporter quelque chose de vraiment interessant à la liscence.
      Mais de bons jeux Spider-Man en monde ouvert, il y en a eu. Prend Spider-Man 2 ou Web of Shadows, et même Spider-Man 3 (quoique, ça dépend sur quelle plateforme).
      Et puis, avec Insomniac aux commandes, ya pas trop à s’en faire.

      • Je suis parfaitement d’accord, j’ai viens de redécouvrir SM2 sur émulateur et je le trouve vraiment sympa. Mais j’ai l’impression (en dehors des jeux Dimension auxquels je n’ai pas joué), que depuis dix ans on a que des variations sur le même thème. Et ce jeu-la, aussi beau qu’il puisse paraître ne laisse pas entrevoir de gros changement, je trouve ça dommage.

      • En même temps TOUS les Spiderman en monde ouvert proposaient de déjouer des attaques diverses dans les rues de NY et de combattre des boss. ^^

        • Pour ça que j’ai mille fois préféré Shatered Dimensions. Niveaux semi fermés mais excellent scénario, univers de Spidey exploré à fond, grand respect des comics, gameplay assez technique et varié, bonne durée de vie. Pour moi c’était le Spidey parfait ! Il m’a grandement rappelé les 2 premiers sur PS1 qui étaient très bons eux aussi !

          • Le seul auquel j’ai joué vraiment et franchement j’ai adoré aussi. Ce bonheur de retrouver Spider-Man 2099!

            Pour le côté rébarbatif, je sais pas ce qu’il te faudrait Rhino: un Mario-Kart avec la Spider-mobile, Un FPS en mode Mirror’s Edge pour faire du shoot de toiles et du yamakazi sur les toits, un jeu de baston à la Tekken avec le Bouffon Vert en boss?
            Un jeu de cartes peut-être à la Hearthstone ou alors mieux un Minecraft avec des toiles.
            Franchement ce style de jeu est de loin celui qui convient le mieux à l’univers de Spidey…

          • Je n’ai rien contre l’open world loin de la, c’est plutôt le contenu et les missions que je trouvais rébarbatives. Et puis why not ? Un jeu Spider-Man en première personne à la mirror’s edge ? Mais carrément ! Je t’avoue, je pensais plus à un truc du style Dishonored mais tu balances avec ironie des trucs qui pourraient franchement avoir de la gueule XD

      • Oulalah… TASM premier du nom n’était pas techniquement à la ramasse, pas incroyable certes, mais il assurait un minimum de qualité surtout au niveau des animations de Spider-Man. Le gameplay essayait également de se renouveler (infiltration, combat aérien, phase de beat them all…). Sans compter que tout ne se passait pas dans New-York, il y avait des niveaux classiques également et une certaine dose d’épique dans les combats impliquant les spider-slayers. Ce n’était pas un chef d’œuvre mais il assurait une bonne partie d’amusement (bien plus que l’ennuyant Edge of Time et, pour le coup, le raté TASM 2). Ça rattrapait pas mal ce qui avait été fait avec notamment le 3 (peu importe le support, je le trouve tout simplement mauvais). Shattered Dimensions est bon mais encore plus rébérbabatif que TASM pour moi du aux niveaux à couloir.
        Mais Insomniac semble pouvoir imposer un réel niveau !
        Par contre, dire que le jeu ne laisse pas entrevoir de gros changements c’est un peu trop s’avancer. C’est un trailer d’à peine plus d’une minute, c’est évident qu’on ne va pas voir grands choses…

        • C’est peut etre une simple question de point de vue ?
          Du miens, j’ai souvenir de TASM 1 comme étant une tentative moyennement réussie de porter les méchaniques de gameplay de Batman Arkham Asylum et Arkham City à un jeu Spider-Man (les combats sont quasiment identiques, la variété des differents combos en moins. Même les touches étaient identiques). L’infiltration était également largement inspiré, pour ne pas dire pompé, sur le système des Arkham.
          Mais ce n’est pas un reproche en soi, après tout, pourquoi ne pas s’inspirer des meilleurs ?
          Là ou je fais le reproche, c’est qu’à mes yeux, la copie n’est pas si bonne. Je trouve les animations de Spidey très brouillonnes et illisibles (pour les combats notamment)et les phases d’infiltration n’offrent aucune variété ni challenge, elles peuvent se résumer à : se coller au plafond, entoiller un bonhomme sur ce même plafond, se recoller et passer au bonhomme suivant. C’est dommage, les capacités physique du tisseur auraient permis tellement de choses.
          Et c’est sans parler du système de balancement, avec le même problème au niveau des animations, trop brouillonnes, et la sensation étrange de se balancer en attachant sa toile sur un satellite en orbite.

          Mais effectivement, le jeu avait de bons points. Graphiquement il n’était pas ouf, mais je me souviens des détails sur la texture du costume de Spider-Man, ou bien l’aspect de manhattan en général, franchement pas dégueu.
          Et je salue ne serait-ce que l’initiative qu’a eu Beenox à s’inspirer du meilleur de la concurrence, avec un degré de réussite variable certes, mais le geste est bien là.
          J’avoue avoir peut être un chouïa exageré en le qualifiant de “techniquement à la ramasse” mais pour moi, la vérité n’est pas si éloignée.
          Mais fort heureusement la technique ne fait pas tout, et le jeu reste sympa à jouer malgré tout.

          Bref, tout ce long pavé pour dire que au final, si malgré tous ces défauts et avec un éditeur comme Activision, Beenox a réussi à nous pondre un jeu franchement sympa à jouer, imaginez ce qu’une équipe comme Insomniac, qui était derriére Ratchet and Clank et Sunset Overdrive, avec une liberté créative quasi totale peut nous donner.
          Et moi qui me demandais encore il y a quelques heures pourquoi j’était si confiant vis à vis de ce jeu…

  20. Apparemment, il y aurait d’autres “vrais” jeux Marvel en gestation…
    …je rêve d’un Daredevil à la croisée d’un Arkham (niveau action) et Heavy Rain (niveau choix et conséquences) où on arpenterait aussi bien Hell’s Kitchen en DD qu’en Murdock histoire du défourailler du vilain, mais aussi de plaider au tribunal ou de gérer les relations avec les autres perso’ pour un scénar’ relativement aléatoire et différentes fins.

    • Oui Marvel a décidé de se tourner vers des jeux AAA de qualité et pourrait faire quelques annonces de futur jeux au prochain Comic Con.
      Sinon j’ai le même avis que toi concernant un jeu Dardevil ça serait vraiment interressant. Après moi ce qui me ferait bien plaisir ça serait un jeu Avengers avec la possibilité de choisir son SH en fonction des différentes missions, ça offrirait pas mal de possibilités niveau gameplay (avec Antman, Captain, Iron Man, Hulk, Hawkeye…)

      • Ah oui, sur un jeu Avengers, il y aurait moyen de se faire bien plaisir niveau gameplay…
        Mais de manière générale, avec tous leurs perso’, ils ont une mine d’or et des possibilités de ouf’ sous la main (un point n’ click avec une belle enquête pour Jessica Jones, un FPS avec un putain d’arsenal pour le Punisher, un beat’m all à l’ancienne genre Double Dragon avec Luke Cage et Iron Fist qui pète du gangster dans les rues…)

    • Perso jaimerai bien qu’ils retentent un jeux à la xmen destiny, mais avec les moyens cette fois, j’adorais l’idée du jeux, mais sa realisation etait …

      • Je n’ai pu y jouer à ce X-Men Destiny que pourtant j’attendais! Il n’est jamais sorti en France 🙁

        Quant à Un Marvel vs Capcom 4, je crois que Capcom n’a plus les droits de Marvel. Quel dommage quand on sait le talent de Capcom pour mettre en scène nos super-slips favoris!
        Moi un Marvel Super-Heroes 2 (sans aucun perso Capcom) m’aurait plus attiré mais bon.
        Quant à Activision et son Marvel Ultimate Alliance, il semblerait qu’eux aussi n’aient plus les droits.
        Capcom et Activision ont retiré leurs jeux de la vente, il y a déjà deux ans sans aucune explication…
        Espérons que la rumeur sur les futurs AAA de Marvel soit vraie et que ce Spider-Man ne soit que le premier d’une longue série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here