Batman v Superman – L’aube de la justice : La bande annonce de la version longue (Ultimate Edition) !

183

batman-v-superman-aube-justice-news-infos-actu-film

Cette fois, c’est officiel… L’Ultimate Edition de Batman v Superman : L’aube de la justice sort le 19 juillet 2016 aux États-Unis (sortie française : 3 août ?) ! Voici la bande annonce de cette version longue, qui devrait radicalement changer notre vision du blockbuster de Zack Snyder. Nous passons d’un film de 151 minutes à 182 minutes. Une demi-heure en plus, cela vous change une œuvre… On notera que cette version sera présente par défaut – en plus de la version salle – sur toutes les éditions de Batman v Superman : L’aube de la justice (Blu-ray, Steelbook, collector Batman, collector Superman). Pour la Warner, il s’agit donc de proposer ce montage au plus grand nombre. Intéressant !

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

ultimate-edition-batman-superman-bluray

steelbook-batman-v-superman-ultimate

batman-v-superman-aube-justice-ultimate-edition-collector-batman

batman-v-superman-aube-justice-ultimate-edition-collector-superman

batman-v-superman-deleted-scenes-ben-affleck

batman-v-superman-henry-cavill-shirtless-deleted-scenes

batman-v-superman-deleted-scenes-image-cut

batman-v-superman-henry-cavill-deleted-shirtless

batman-v-superman-deleted-scenes-image

batman-v-superman-deleted-scenes-image-missile

batman-v-superman-ultimate-edition-image

batman-v-superman-ultimate

batman-v-superman-ultimate-edition-bingo

batman-v-superman-ultimate-edition-enquette

batman-v-superman-ultimate-clark

batman-v-superman-jena-malone

batman-v-superman-ultimate-edition-image-movie

Batman v Superman : L’aube de la justice de Zack Snyder est sorti en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

183 COMMENTAIRES

  1. J’espérais qu’ils gardent l’ancien logo DC pour les films (qui, pour moi, collait beaucoup plus) mais… non ! Le nouveau est bien présent sur le DVD…

    En tout cas hâte hâte hâte de voir ça !
    On aura droit à une critique le moment venu ?

  2. Jena Malone !!! On la voit enfin !

    Bon… J’ai été très déçu du film que j’avais vu en salle et j’espère vraiment que cette 1/2h en plus va permettre à se BvS de se racheter un peu.

  3. *sur un air de Julien Lepers* OH OUI OUI OUI OUIIII !
    Même si j’ai adoré le film tel qu’il était je pense que ces 30 minutes vont ramener Clark Kent sur le devant de la scène et faire évoluer l’intrigue de manière plus naturelle.

    Malheureusement cette version longue n’aura pas un impact aussi important que la version d’origine, même si cette nouvelle est meilleure, le film laissera toujours un goût amer pour la majeure partie du grand public qui ne l’a pas apprécié.

    • @Dreed: « le film laissera toujours un goût amer pour la majeure partie du grand public qui ne l’a pas apprécié. »

      Et qui de toute façon ne s’infligera pas une version encore plus longue de ce qu’ils ont vécu comme un calvaire. ^^

  4. Excellent!
    J’attends ce nouveau film avec impatience! 😛

    Non plus sérieusement, 30 minutes c’est vraiment énorme, comment peut-on décider d’amputer une œuvre comme cella là d’autant de temps?
    Cela revient à lui couper un bras!
    J’ai littéralement fait le calcul et au cinéma on nous a proposé une version à laquelle il manquait… plus de 16% de son contenu! Incroyable! o_O
    Connaîtra-t-on un jour les raisons de cette coupe? ce serait fort intéressant…

    J’ai déjà adoré le film, alors savoir que je vais pouvoir voir 30 minutes supplémentaires, et que ces 30 minutes devraient normalement arranger les petits problèmes de rythme existant dans le film, il va finir par devenir parfait ^^ (pour moi en tout cas)

    Vraiment vraiment hâte de pouvoir voir le film en entier, et pas juste la version ciné trop courte!

    Mode fanboy ON *moi je ne veux que des films de super-héros de 3h comme les Seigneurs des anneaux* 😛

    Vivement que le travail global de Snyder soit disponible pour émettre enfin la vraie critique du film.

    Dailleurs M.LTH, referas-tu une critique du film avec sa version longue?

    Faust

    • @Faust: « Connaîtra-t-on un jour les raisons de cette coupe? ce serait fort intéressant… »

      A priori on les connaît déjà. D’après Snyder les studios lui auraient demandé un film plus court (plus de séances par jour = plus d’argent ^^). D’ailleurs j’avais lu que la version de base durait 4 heures… Crédible ou pas?

      Quoiqu’il en soit, pressé de découvrir ces trente minutes supplémentaires! 🙂

      • Oui, c’est toujours la même chose quand il y a des coupes massives : faire un film plus court => plus de séances par jour => plus de dollars.

        Le montage brut de quatre heures a été confirmé par le monteur. C’est malheureusement l’origine du problème. Dès le départ, Snyder est parti dans tous les sens avec ce film, sans canaliser ses idées et son récit. A l’arrivée, cela donne un film forcément charcuté, avec un budget très élevé (on dépense des millions pour tourner des scènes coupées). Tout l’inverse de la méthode d’en face (les frères Russo pour ne pas les citer, qui ont épuré au maximum le script en amont, pour tourner uniquement ce dont ils avaient besoin).

        • Je trouve pourtant que la méthode de Snyder apporte des bonnes idées, là ou celle des Russo est trop lisse et n’apporte pas grand chose

          • C’est mon avis également. Mais je pense que ça dépend vraiment de ce qu’on attend d’un film de SH.

        • Niveau intérêt on voit bien que la manière artistique et la pls enrichissante. Malheureusement aujourdhui c’est plus la manière des russo qui rapporte de l’argent, motivation du plus grand nombres..

          • Pour ma part, je préfère un film abouti (ceux des Russo) qu’un film amputé d’1/2h. J’appelle pas ça de l’artistique moi, j’appelle ça du travail bâclé.
            C’est comme quand tu es devant ta copie pendant 4h que tu écris tout ce qui te passe par la tête sur ton brouillon et qu’à la fin tu n’aies pas le temps de tout organiser et tu écris ce que tu peux.
            Juillet 2013: le projet est annoncé.
            Mai 2014: Le tournage commence.
            Décembre 2014: Fin du tournage/début de la post-prod.
            Mars 2016: Sortie du film.

            Voilà, la Warner et Snyder ont eu dix mois pour faire leur brouillon, 8 mois pour le rédiger, 13 mois pour relire et corriger leur copie.
            Le résultat donné est inacceptable par rapport au temps qu’ils ont eu.
            Snyder a intérêt à rendre une copie parfaite maintenant. Il n’aura plus l’excuse du méchant studio qui lui met la pression.
            Je n’en attends pas moins de lui et j’ai le secret espoir qu’il va y arriver.

            Ce blu-ray sera mien.

          • Garyus sauf que les coupes sont réalisés pour tous les films… Parfois même ils repartent en tournage six mois avant car le monatage ne leur conviennent pas comme pour captain america 2 qui avait eu des reshoots, ou plus récemment suicide squad.

            Batman v superman n’est pas un film abouti, mais captain 3 n’est pas non plus un film abouti non plus. Tout le monde s’accorde à dire que l’intégration de spiderman était une très mauvaise coupe réalisé à la dernière minute. Les deux films ont été bâcle pour diverses raisons, pour captain 3 car il fallait séduire le public habituel de marvel et respecté les accords avec sony, pour batman v superman frappé fort avec le retour de batman(en évitant un film solo risqué) tout en introduisant un univers riche dés ce film là.

            Pour ma part je préfère les ambitions de batman v superman, qui bien qu’il est loin d’avoir atteint ce que je voulais à la base est venu en force et a prouvé à tous que le genre super héros était encore capable d’évolué. Une vrai nouveauté cela fait plaisir franchement, même si comparé à la trilogie nolan forcément le film s’en sort moins bien dans le développement des thématiques. Mais bon comparé à ce que l’on a comme film depuis captain 2 cela reste le film le plus solide que l’on ait eu avec en plus un style artistique à part.

            Ils ont réussi leur pari, maintenant j’ai un peu peur que les autres fassent fade à côté. Comme wonderwoman, si le film a lui aussi une base avec pas mal de trou sans avoir le style snyder là ça craint. Les films marvel compensent leur manque de scénario par du fun et divertissement ces dernières années depuis captain 2, snyder l’a fait avec son style artistique car malgré les ambitions du film il n’a pas réussi à aller au bout de ses idées. AU vu de l’abscence de conccurence sur le créneau des films de super plus adulte et sérieux, batman v superman a eu un bon accueil auprès du public plus âgé. Mais ils ne pourront pas compter que sur ça encore longtemps, ils ont intérêt à se rattraper sur les prochains films car leurs films solo sont risqué. Un film aquaman, green lantern, wonderwoman ont un énorme potentiel mais ne pouvant pas se reposer sur le public pop corn traditionnel ils ont intérêt à assurer sur les thématiques du film et le scénario ce coup ci. Pareil pour la JLA d’ailleurs.

            En tout ils nous auront proposé à mes yeux le film film de super héros de ses dernières années, mais je dis ça avec amertume car le niveau est loin d’être excellent actuellement. Il ne mérite pas ce titre….

          • @angyo

            Au bout d’un moment il faut arrêté de se voiler la fasse le film des russos est plus aboutie mieux monter et plus intelligents dans sa réalisation que le film de snyder,alors oui il y’a un manque d’identité visuels, mais franchement quand j’en vois dire que les films MS sont des films de yes man et que les films Warner sont des films d’auteurs ça me fait doucement rire.

          • Idem. Je suis plus fan de l univers dc, mais de la a dire que les films dc sont intellectuels et ceux de marvel pour gamins… Ce dont des divertissements point barre. On en est qu a l epidode 2 du DCU, attendons de voir de quoi sera faite la suite. Flash, cyborg et autre green lantern, c edt bien moins sexy que batman supeman, spiderman ou autre iron man.

          • @Thanseid: Mieux monté, sûrement. Plus abouti, peut-être, ça dépend de ce qu’on entend par là. Mais plus intelligent dans sa réalisation, clairement pas non.

          • Plus un film un film est classique, avec peu de thèmes traités, avec peu d’identité visuel, plus il est facile de le monter…

            Faire une film bien monté sans grande ambition n’est pas difficile, même un amateur peu te faire un film aboutit et bien monté…

            Malheureusement certains préfère la facilité alors que d’autres cherche le challenge…

            BVS est pour moi le comicbookmovie le plus ambitieux de ces dernières années…

            Malheureusement il est considéré comme un échec parce qu’il n’a pas atteint le milliard…

            Alors que beaucoup disait avant da sortie que si il atteint entre 750 et 800 millions se serait déjà bien…

            Ce film est une réussite car malgré la complexité des thèmes abordés il a su réunir un public en masse…

            Là où Marvel s’est juste contenter de refaire une formule qui porte ses fruits…

            Impatient de decouvris cet 1/2 heure supplémentaire!!!

          • La séquence d’intro…

            Dsl Archer va falloir en trouver une autre…😜
            C’est pas ce qui manque je te fais confiance… 😉

          • @Thanseid: A quoi bon? Tu me répondras que ce n’est absolument pas original ni même réussi. Ceci-dit, tu retrouveras facilement des exemples que je considère comme des idées de réalisation intelligentes dans mes messages sur les pages dédiées à BvS. Si la réponse à ta question t’intéresse vraiment évidemment. 😉

            @Johjonk: Ahaha, c’est clair que ça ne manque pas! Les premières qui me viennent en tête sont la présentation de Superman vu à travers différents prismes et la séquence de Métropolis filmée du point de vue de Wayne. ^^

          • Ah oui le montage de differentes plateau TV où ils discutent de la place de superman dans le monde, avec pleins de guest celèbres er qui finit avec l’itw du sénateur Finch… et sa réponse aussi fataliste que intelligente, aussi alarmiste que perspicace…

          • @thanseid « Au bout d’un moment il faut arrêté de se voiler la fasse le film des russos est plus aboutie mieux monter et plus intelligents dans sa réalisation que le film de snyder, »

            C’est un peu du grand n’importe quoi ce que tu me racontes. Plus aboutie en quoi ? Plus intelligent certainement pas là c’est ridicule… Faut arrêter de se bercer d’illusions les gars, civil war n’est pas plus un film réussi de bout en bout que batman v superman. Et arrêter de partir dans cette guerre captain 3-batman v superman, après c’est à moi que vous racontez votre merde « faut passer à autre chose » Vous aussi passer à autre chose, captain 3 n’a pas réussi à séduire tout le monde, certains ont vu ses défauts de réalisations, ces coupures de rythme immonde entre les deux parties tout comme certains ont été beaucoup plus sensible que moi sur le rythme de la première partie de batman v superman. Nié les défauts de capatain 3 et se la péter sur une new d’un autre film boff

            Franchement on a eu ce débat 100 fois, j’ai déjà expliqué en quoi le film n’était pas intelligent dans son montage, et depuis d’autres ont fait le même type de remarque sur le changement de ton et le rythme étrange entre les deux parties, donc cela ne vient pas que de moi tout ça… Maintenant si vous voulez vois voiler la face, pour moi captain 3 est moyen mais ce n’est que mon avis, malgrè ses défauts il a ses qualités sinon il n’aurait pas conquis autant de personnes lassé du MCU. C’est probablement un bon film de super héros, mais personnellement pas pour moi, du moins pas avec ce que j’ai vu au cinéma à ce moment là; Donc faut tourner la page c’est tout, on parle de films de super héros… Personnellement je regrette juste que les films de super héros n’ont pas un meilleur traitement, ils nous prennent pour des cons avec leur planning sans vraiment chercher à proposer un vrai film. J’avais aimé captain 2 pour ça à l’époque, il avait un début, un milieu et une fin. Le film n’a pas été un coup de coeur, mais pour une fois on avait eu des réal qui étaient là pour proposer un vrai film et pas juste un truc censé nous divertir et n’ayant aucune consistance. J’ai pas eu cette impression là avec captain 3, moins bien découpé en tentant de réaliser une commande commerciale. Après le film a été une véritable guerre de pouvoir au sein de marvel, avec en plus les accords sony cela explique les problèmes au sein du film. Les russo ont été débordé, j’espère qu’ils se rattraperont à mes yeux sur les deux films avengers.

          • Face*
            Alala angyo
            oui captain america civil war est plus intelligent dans sont intrigue la construction et dans les thèmes abordés .
            Oui captain america civil war est un film de commande tout comme BvS.

          • Mais le potentiel des personnages principaux dans DoJ (qui sont de 2 à 3 fois moins que dans les CapCw ou XMApo) est loin d’être exploité au maximum dedans. Le trailer de la version longue nous montre plus de Clark, alors peut-être que là…

          • « Garyus sauf que les coupes sont réalisés pour tous les films… »
            Bien sur que oui Angyo mais concernant BvS, quasi-tout le monde a ressenti que le film était mal monté, mal rythmé.
            Il y aura bien sur quelques fanboys pour te dire que non mais ce Director’s Cut en est la preuve, un vrai constat d’échec par Snyder et la Warner.
            Alors oui, le film partait très bien, avec une thématique inédite mais il se finit en film de super-slips de base avec une grosse mêlée générale numérique contre un vilain pas beau.
            CW a peu ou prou la même thématique: à savoir les conséquences des actions des super-slips.
            Après oui, oui, on compare le bourrin of steel à un dieu dans BvS. C’est Jésus qui va nous sauver et on a pas ça dans CW, on a des blagues potaches en plein combat.
            Quant au traitement adulte, les X-Men sont passés bien avant.
            Sincèrement, si les noms de Batman et de Superman n’étaient pas dans ce film, il n’aurait pas eu ce succès.
            Si comme tu le redoutes, Wonder Woman a les mêmes défauts, on va vers la catastrophe, c’est sûr.
            Mais bon, y’aura pas de Snyder à la réalisation, donc le problème de rythme inhérent à son cinéma ne devrait pas se poser.

          • C’est un peu bête ton raisonnement sur les noms…
            CW n’aurait jamais atteint le milliard si c’était pas un film captain america et surtout s’il celui ci n’avait pas eu un titre aussi significatif…

          • CW a atteint le milliard car ses personnages sont implantés dans l’imaginaire collectif depuis une dizaine d’années.
            Les deux Avengers ont été un succès monstre et on ne parle même pas de la popularité de Robert Downey Jr.
            En dehors de ça, une grande partie du public, de la critique et des fans a apprécié le film là ou BvS a profondément scindé les fans, été conspué par la critique et a quand même été un succès au Box-Office (sauf pour la Warner).
            Quand je veux dire que c’est le nom de Batman et de Superman qui ont été la grosse partie du succès du film c’est que ce sont des noms icôniques qui transcendent les générations.
            L’attente n’était pas la même que pour un CW. La surprise, la nouveauté était là.
            Un BvS 2 n’aurait plus le même impact.
            Il se serait appelé Aquaman v Cyborg, le film aurait bidé avec tous les défauts dont souffre le film.

            Enfin c’est mon avis.

          • Je suis d’accord avec toi concernant les facteurs de succès de CW, mais faut pas oublier l’un des plus importants
            Ce « Civil War » à quand même joué pour ramener les gens dans les salles obscures

          • Oui bien sur. Mais il aurait marché quand même mais moins bien en s’appelant Captain America 3 et probablement plus en s’appelant Avengers 3.

          • @Garyus:

            « Il se serait appelé Aquaman v Cyborg, le film aurait bidé avec tous les défauts dont souffre le film. »

            Parce qu’un film « Hawkeye vs Namor » aurait été un succès peut-être? (sans parler de l’effet de marque Avengers bien sûr 😉 )

            EDIT: Evidemment qu’avec un titre qui ne parle à personne tu pars avec un handicap au BO. ^^

          • Bien sur que c’est un handicap un titre pareil. Je voulais juste dire que la hype autour de l’affrontement des deux super-héros les plus célèbres au monde a largement contribué à son succès.

            Sinon, ton film il durerait 5 minutes. Namor c’est pas Superman, il arrache la tête à Hawkeye sans remords. 😆

          • t’en sais rien, il y a quelques années personne ne pensait avoir daredevil, ou une série luke cage…. mais bon tu contournes le sujet …
            alors bonne nuit

          • @man ox

            Je ne contourne pas le sujet…

            Je parle bien d’une scène où tu vois Namor prendre la tête de quelqu’un et l’arracher, avec toute l’effusion d’hemoglobine qui s’en suit…

            Une scène violente dans le style du Kingpin de Netflix…

            Jamais tu ne verras Namor arracher la tête à quelqu’un dans le MCU, JAMAIS!!!

            J’en suis pas quasi sûr, mais vu les films du MCU depuis 8ans, je ne prends pas trop de risques…

            Et c’est évident que jamais tu ne verras Namor dans Netflix…

          • « Tu verras jamais Namor dans Netflix… »
            Homme de peu de foi. Jadis dans des temps pas si éloignés, il était impossible d’imaginer qu’Avengers existerait, que Batman et Superman s’affronteraient au ciné, qu’un Deadpool fidèle soit adapté et que tant de séries super-héroïques co-existeraient.
            Mais bon, c’était une image hein pour Namor qui arrache la tête à Hawkeye. ^^

          • Aucuns rapport Garyus…

            Le Marvel Cinematic Universe, (MCU) est différent du Marvel Netflix Universe, « NCU »

            Surtout avec la guéguerre interne Feige/Perlmutter…

            On ne sait pas qui a les droits, mais on a plus de chance de retrouver Namor dans le MCU que dans le MNU…

            Namor ne sera jamais dans Netflix, tout comme Ironman, Thor, Antman, Falcon, etc…

          • Et j’ai envie d’ajouter que justice league on en parle depuis la fin des années 90…

            que superman vs batman, on en parle depuis 15ans, sachant que le genre super héroïque est revenu en force que depuis 15 ans…

            Je penses que les cinéphiles et les connaisseurs s’attendaient à la sortie de ces films…

            C’était juste difficile d’imaginer le succès que ça allait avoir…

          • Mouais. Rien à voir si tu veux. Moi je dis que tout est possible.
            Les gens en parlaient oui mais rien de concret ne se faisait.
            Enfin, si pour toi, voir tous ces films exister aujourd’hui n’a rien d’exceptionnel, tu ne dois pas avoir plus de 25 ans.

            Et sinon pour Netflix, je m’en bats les roubignolles moi, c’est toi qui est resté bloqué sur ma phrase « lui arrache la tête » et est parti sur « On verra jamais ça dans le MCU ».
            Encore une fois, c’était façon de parler mec, faut pas tout prendre à la lettre!
            Si j’avais dit Namor sodomise Hawkeye à sec quand il veut, tu aurais répondu « On a aucune chance de voir ça dans le MCU! Et on aurait parlé de Namor chez Jacquie et Michèle 😆

            Moi, perso, Marvel, Universal, Netflix ou la Fox, m’en tape! Je veux voir le Submariner en chair et en os!

            Bon moi je file me mater le générique de l’Homme de l’Atlantide!

          • @Garyus

            « Rien de concret » ça c’est toi qui le dit… Depuis le milieu des années 80, avec le succès des superman, on pense à faire des films de super héros…

            À cette époque, un film flash avec Michael J. Fox était même en production…

            Ça fait 30ans qu’on en parle des films de super héros…

            Mais personne avant Singer n’avait réussit à faire qu’on prenne au sérieux ce genre de films, (et c’était en 2000…)

            Et depuis 15 ans, beaucoup de projet ce sont montés, comme un justice league en 2001 et même un batman vs superman, etc…

            Aujourd’hui, je suis content que le genre soit pris au sérieux, mais dégoûté que ce soit pour de mauvaises raisons…

            Aujourd’hui on veut faire des films de super heros parce qu’on sait que on peut en faire des franchises qui rapporte beaucoup de sous, mais rien de plus…

            Seul la Warner et la Fox tente de ne pas faire des films de super héros, juste des blockbusters, mais essaye de leur donner une certaine légitimité…

            Et mon âge n’a rien à voir avec ça…

            Pas assez vieux pour avoir connu Patrick Duffy en maillot de bain, mais j’ai déjà vu « notre belle famille » sur M6

          • Netflix tu « t’en bas les roubignolles » j’ai envie de te dire que c’est pas la bonne chose a faire si t’intéresse au genre super héroïque…

            J’ai voulu te preciser que Namor ne sera jamais dans le MCU, parce que comme tu l’as rappelé, il est violent…

            Une violence que l’on ne pourra jamais retrouver dans le MCU, vu la cible de leur public…

            Une violence que l’on peut retrouver sur Netflix, sauf qu’il est impensable de penser que Netflix à les moyens pour adapter Namor en série TV…

            Alors peut etre dans 10 ou 15 ans, mais si Marvel obtient les droits de Namor, ce n’est pas pour attendre 15ans avant de l’adapter…

            Et je le redis, si il l’adapte pour le MCU, il sera beaucoup moins violent que dans les comics…

          • @Garyus

            « CW a atteint le milliard car ses personnages sont implantés dans l’imaginaire collectif depuis une dizaine d’années. »

            Avenger y est arrivé en 4 ans, Ironman3 en 5 ans, et Civil war en 8

            C’est avant tout, grâce au succès du marketing efficace de Disney, qui avec des moyens énormes, a réussi à se mettre les critiques (pros et fans), dans la poche et donc à influcer plus facilement le jeune public…

            Les X-men sont dans « l’imaginaire collectif » depuis bien plus longtemps…

            Et pour Batman et Superman, n’en parlons pas, le public les connait depuis plus de 30ans au cinéma et encore plus à la TV…

            L’un des principaux reproches de BVS ou Apocalypse, (hormis le montage compliqué), c’est leur mauvaise stratégie marketing, qui n’a pas été assez efficace pour séduire un jeune public…

            Mais faut avouer qu’avec le succes de Marvel, la Fox ou la Warner, font des films maladroits, en demi-teinte, avec les thèmes qu’ils ont envie d’aborder, et avec ce qui cartonne au box-office…😕

            Lorsque le DCEU atteindra la barre symbolique du milliard, tout en étant capable de rester fidèle aux thèmes qu’il aime aborder, le genre super héroïque en sortira grandit…

          • Johjonk
            Posté le 5 juin 2016 à 09:19 « L’un des principaux reproches de BVS ou Apocalypse, (hormis le montage compliqué), c’est leur mauvaise stratégie marketing, qui n’a pas été assez efficace pour séduire un jeune public…

            Mais faut avouer qu’avec le succes de Marvel, la Fox ou la Warner, font des films maladroits, en demi-teinte, avec les thèmes qu’ils ont envie d’aborder, et avec ce qui cartonne au box-office…😕

            Lorsque le DCEU atteindra la barre symbolique du milliard, tout en étant capable de rester fidèle aux thèmes qu’il aime aborder, le genre super héroïque en sortira grandit… »

            La tu fais erreur, oui niveau marketting ses deux films se sont planté mais pas sur le public visé. Batman v superman et les films x-men n’ont jamais visé le jeune public… Et c’est la raison pour laquelle la fox et la warner n’atteindront surement jamais le score des gros AAA qui visent un large public… Les films de super héros sont certes grand public mais ils ne le sont pas tout au même niveau. Depuis le tout premier x-men les films ne visent pas les très jeunes, seulement les enfants qui sont déjà habitué à un minimum de thème adulte et un peu de violence et sont considéré comme mature par leurs parents…

            Sinon tu me fais rire, je ne pense pas que le succès de marvel ait perrubdé la fox et que d’un coup ils font des films maladroits alors qu’ils étaient là bien avant et ont même sortir x-men le commencement à une période ou marvel avait déjà montré les crocs. Quand à DC on ne le saura jamais, snyder est maladroit malgrè son talent, même si personnellement sur ce film je n’avais pas eu de problème de rythme je verrai avec la version longue. Mais il semble assez clair que pour le moment on ait eu trois grandes sorties de films super héros, et trois films maladroits. Je désespère de retrouver des films de super héros du niveau de la décennie précédant. Mais les enjeux sont tellement énorme maintenant que j’ai bien peur que même la warner va trop bridé leurs réals sur leurs prochains films et que l’on aura le même gâchis que pour les derniers marvel et films dc.

          • Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux me dire…

            Oui les X men est dans « l’imaginaire du public » avant les Avengers…

            Oui la Fox n’a pas les mêmes moyens marketing que Disney,

            Oui, (contrairement à Disney), la fox ne séduit pas un jeune public, (celui qui vient massivement remplir les salles de cinéma)

            Et oui, si la fox veut cartonner au box office, (comme Disney), ils vont devoir revoir leur manière de faire les films X men…

          • Ah ok cool… en fait moi je suis sur la version mobile, et je ne vois pas l’heure de mon msg s’afficher…

          • @Johjonk C’est pourtant simple, et là encore tu continue à partir dans l’idée que la fox veut faire comme marvel… Pourtant le film 4 fantastiques ou deaddpool montre clairement que cela n’est pas le cas… Ce n’est pas marvel qui les affole et leur font rater un film, ils ne visent pas le jeune public et l’assument. Toi tu tentes de faire passer ça comme une erreur, marvel c’est marvel et je ne pense pas qu’il y ait vraiment de la place pour de la copie de marvel pour faire un succès identique.

            Beaucoup continuent à dire actuellement que le retour des x-men chez marvel serait une mauvaise chose et n’en veulent pas. Si la fox irait dans le sens que tu voudrais, ils perdraient aussi leur public. La fox sont très comme ils sont en ne visant pas le public jeune. Et pas besoin de faire des scores à la marvel pour qu’une boite considère cela comme un gros succès. Marvel considère avengers 2 comme un échecs, alors qu’il a réalisé d’énormes scores…

          • @Angyo-Onshi

            « C’est pourtant simple, et là encore tu continue à partir dans l’idée que la fox veut faire comme marvel…  »

            Je ne dis pas que « la Fox veut faire comme Marvel » mais quand on sait que la Fox n’a jamais atteint, (ni même effrolé), le milliard au box office… et que le MCU l’a fait 3 fois, grâce à un marketing et un ton de film, qui attire un jeune public, en masse… « c’est pourtant simple » de comprendre que la Fox, (comme tous les grands studios de comicbookmovie), cherche a faire des ajustements, pour avoir le meilleur bow office possible et connaître le même succès que le MCU…

            tu la vois la nuances…? 😉

            « Ce n’est pas marvel qui les affole et leur font rater un film, ils ne visent pas le jeune public et l’assument. Toi tu tentes de faire passer ça comme une erreur, marvel c’est marvel et je ne pense pas qu’il y ait vraiment de la place pour de la copie de marvel pour faire un succès identique. »

            Je pense qu’il y’a de la place pour tout le monde… Comme la Warner a réussi avec TDK ET TDKR, la Fox peut réussire à faire un film Xmen qui atteint le milliard, c’est a eu de trouver la bonne formule…

            « Beaucoup continuent à dire actuellement que le retour des x-men chez marvel serait une mauvaise chose et n’en veulent pas. Si la fox irait dans le sens que tu voudrais, ils perdraient aussi leur public. La fox sont très comme ils sont en ne visant pas le public jeune. »

            Je ne veux pas que les X-men fasse parti du MCU et je te le répète encore, « le sens que je voudrais » est que le Foxverse doit trouver sa propre formule, chercher a garder son public, tout en attirant un nouveau…

            « Et pas besoin de faire des scores à la marvel pour qu’une boite considère cela comme un gros succès. »

            Contrairement à toi, je n’ai jamais dit que la Fox considère leurs films comme des échecs… D’ailleurs XMA ne sera pas un échec commercial… Selon certaines analyses, il finira a 650millions au box office mondial, c’est 100millions de moins que DOFP, mais on sait que XMA fait face à Deadpool, BVS, CW et Zootopie…

            Toujours selon ces analyses, XMA sera une semi-déception au USA, avec un box office final de 165millions, pour un budget de 178millions…

            Le Foxverse a encore de beaux jours devant lui, mais il devra faire des ajustements, si il veut améliorer son box office, (surtout maison…)

            « Marvel considère avengers 2 comme un échecs, alors qu’il a réalisé d’énormes scores… »

            Pas comme un échec, comme une déception… Avec AOU, Marvel pensait s’approcher des 2 milliards au box office, mais au final, il a fait moins que le précédent Avengers, qui était a plus de 1,5milliards…

  5. C’est une excellente nouvelle ça ! J’avais peur qu’ils nous la sorte à part ou pas sur toutes les éditions, donc c’est rassurant. Reste à voir si elle sera en 3D ou non.

    En tout cas, 30 minutes, c’est conséquent !

    EDIT : Bon d’après le descriptif d’Amazon, pas de 3D pour la version longue.

  6. Déjà commandé pour ma part, la fnac indique le 3 aout pour la date de sortie (comme Suicide Squad). Par contre je regrette la non traduction française du livre BvS : Tech Manual, typiquement le genre de livre que j’adore 🙁

  7. Vraiment super !! La version longue inclus dans les bluray

    j’ai hâte de découvrir cette autre version , j’ai vraiment bien accroché avec ce film mais ils ont du trancher dans le vif pour le montage , la version longue sera sans doute plus harmonieuse !!

    Espérons qu’il y ait quelques lignes de textes en plus pour le fameux « martha »

  8. Excellente nouvelle… Le plus gros points noirs de la version ciné fut son rythme bordélique notamment en cause d’un montage imprécis.
    Cette version sera je l’espère l’occasion d’apprécier le film tel qu’on aurait dû dès le départ !

  9. Allez, je me laisserai tenter une nouvelle fois, espérant sauver mon avis sur la version ‘classique’ que je n’avais pas aimé.

    J’espère que ça sera pas 30 minutes de Batman… Mais bien sur Superman !

  10. Très bonne nouvelle! On aperçoit déjàs 2,3 ptits trucs interressant. Par contre, j’espere qu’ils ne vont pas faire la même chose avec Suicide Squad. Sa fait mal de voir 3/4 d’un film et d’attendre le DVD pour la version complète. Une fois pas deux DC, une fois pas deux !

  11. Excellente nouvelle, jai adoré le film en version normal alors avec 30 minutes de plus 😊😊😊

    Par contre je ne ferais pas l’erreur de regarder cette bande annonce.

  12. Juste pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

    Pourquoi la bande-annonce du DVD est meilleure et donne plus envie que toutes les bandes-annonces cinéma du film réunis ? POURQUOOOIIIII ?!!!!

      • J’approuve, les morceaux de Two Steps From Hell sont vraiment géniaux. Je pourrai écouter Flight of the Silverbird et Star Sky en boucle.

        Et ça fait plusieurs mois que j’ai découvert None Shall Live et à chaque fois elle me fait penser à un combat de titans entre Batman et…Superman ! Cette bande annonce ne pouvait pas être plus parfaite !

      • J’adore tellement, merci pour la découverte, je sais quoi lire pendant mes lectures, autre que les BO de MoS et BvS !

        EDIT : Maintenant espérons qu’il (ils ?) soit à la compo avec Junkie (ou pas) pour le DCEU ? 😀

        • Ils ne font que des musiques de trailers voir jeux pas de BO entières pour les films.
          Ils ont une fabuleuse discographie.
          Tu devrais essayer ES Posthumus. (Ils ont notamment composé Nara dont un petit bout était audible en tant que générique de la série Cold Case.)

      • Eh mais je me disais bien que ce nom m’était familier ! Ce petit filou a eu droit aussi à une de ses compos (Final Frontier) pour un des trailer d’Interstellar, dont chacun des trailers avait vraiment des superbes bandes-sons.

  13. Mince, j’ai pas de lecteur blu-ray moi. La version longue n’a pas l’air de tenir sur le dvd, du coup je vais l’avoir dans l’os, non ? 🙁

    En tout cas j’ai hâte de voir cette version qui a l’air d’offrir plus de character development. C’est juste dommage de ne pas avoir eu les balls de la proposer au cinéma. 182 minutes c’est certes terriblement long, mais peut-être que cette perte en potentiel d’exploitation aurait été moins néfaste que le charcutage auquel on a eu droit. Franchement c’est nous prendre pour des cons et des vaches à lait…

    • Mouep… 🙁 C’est dommage, mais bon au moins la version longue sera bien incluse dans les « combo 3D », c’est déjà ça (pas comme Days of Future Past).

    • Comme tous les films depuis 10 ans non ? Depuis la prélogie star wars on entends souvent des mecs avant la sortie du film nous on va vous proposer une nouvelle trilogie alors accrocher vous bien. Je me souviens encore de jumper censé être une trilogie à la base….

  14. A voir, j’avais aimé le film mais je me demande ce qu’apportera vraiment cette version longue. J’ai hâte de revoir le film mais pour le moment je ne pense pas que 30 minutes en plus va transformer le film et faire de lui le chef d’œuvre qu’il aurait du être. Pour moi ce seront les films suivants qui va donner encore plus de poids au film, vu que snyder a pensé MOS-batman v superman et le film jla comme une trilogie on devrait avoir les réponses à toutes nos questions avec le film JLA^^

  15. Excusez-moi pour le Hs mais vu le relaunch rebirth qu’il y a eu quelqu’un pourrait m’éclairer et me dire si l’identité du joker à été dévoilé et si oui qui est le joker ?

  16. J’aurais préféré qu’ils virent certaines scènes de la version ciné puis qu’ils rajoutent ces 30min en plus, que seulement rajouter des scènes

  17. Quelle bonne nouvelle! Je m’étais interdit de revoir ce film qui m’avait tellement déçu dans sa version amputée.
    Espérons que cet uncut soit la version qui réconciliera une bonne partie de ce film bien trop bancal…et que ça ne soit pas qu’un pétard mouillé

  18. Ca fais plaisir de voir la hype pour cette version longue, je fais partie des gens qui ont aimés le film et je le trouve injustement bâché.

    De plus la proximité entre la sortie Blue-Ray et la fin d’exploitation du film au cinéma est assez courte et le film a fait tellement parlé de lui (en mal malheureusement) qu’une sorte d’attente est toujours présente. J’espère que cette version longue va remettre les pendules à l’heure.

  19. Pour ma part je n’ai pas été voir le film au cinéma car les retours ont été mitigés, en partie à cause du montage. Malgré que je me sois fait spoiler par le web entier et mon entourage une partie de l’intrigue du film je pense apprécier ce premier run. Comme j’ai apprécié de matter Watchmen en version longue 10 ans après tout le monde 😂

  20. J’avais adoré le film et franchement découvrir la version longue aussi vite est une super nouvelle.

    En plus, certaines scènes nouvelles se déroulent en Afrique, partie la plus brouillonne du long métrage à mon sens. Que du positif en somme…

  21. Ces images ne semblent apporter que plus de remplissage de dialogues et d’action (un drone arrive et se fait dézinguer, et..?). Qu’il y ait plus de Clark, que celui-ci ait le temps de défendre son point de vus au Sénat avant que tout ne pète (et pourquoi/comment?)… et qu’ils nous explique l’un des trucs qui contribue à foutre le film par terre: pourquoi ne poursuit-il pas les criminels après avoir arrêté Batman à Gotham ? Déjà ça, ça vaut bien 30 minutes en plus, ou 30 en moins ailleurs dans la version courte.

    • Je partage ton avis, je suis curieux, mais j’ai peur de l’indigestion! De plus de scènes WTF! de plus de Lex en roue libre! Une épuration du montage de base est indispensable.

  22. Pour ma part, je n’ai pas la même vision que tout le bashing qu’il y a eu autour de ce film.
    Je l’ai vraiment apprécié, et j’ai passé un super bon moment en le regardant. Il est pour moi, largement au dessus d ‘AoU.
    Et 30 mn de plus, c’est clair que je vais le prendre en dvd.

    Et j’apprécie encore plus le film depuis que j’ai lu ce livre : https://www.puf.com/content/Vies_et_morts_des_superh%C3%A9ros

    Superman est un enfant avec un immense pouvoir. Batman est un enfant qui a perdu ses parents trop tôt. Ils ont des grosses pathologie. On voit bien dans ce film que WW représente l’équilibre du futur groupe…

      • Oui, tu as fait raison.
        Mais ce que je voulais dire, c’est que pour ces deux personnages, dans ce film, ce sont avant tout deux enfants qui ont des pouvoirs trop grands. Je pense que ce film est un passage à l’âge adulte pour chacun des deux personnages.

        • Batman un enfant? Je suis absolument pas d’accord. Le « you let your familly die », la mort de Robin, le sauvetage de la petite à Metropolis et d’autres éléments le placent au contraire dans un rôle de patriarche, de père prêt à tout pour protéger les gens « biens » (dans son idéologie pervertie ça implique de marquer au fer rouge les criminels, de tuer Superman, par la suite d’attirer Doomsday se mettant en danger pour que d’autres ne subissent pas le courroux du monstre).

          Et puis enfant avec des pouvoirs trop grands encore moins vrai.

    • Elle est plutôt badass et femme fatale dans ce film la Diana. Dur de se dire ce qu’elle peut apporter comme équilibre alors qu’elle ne semble pas s’intéresser du tout à ce que fait Superman… avant de voir à la fin un gros monstre à détruire, et de les rejoindre pour la baston comme tout bon guerrier-né. Le coté femme ambassadrice de paix, on n’y est pas encore.
      Quand au passage à l’age adulte… entre l’un qui n’arrive pas à s’exprimer en public pour essayer de dire qu’il est un type bien, et l’autre qui a besoin de faire ressortir son trauma parental pour se calmer les nerfs – après avoir beaucoup trop eu de visions funestes… à leur age bien avancé (35, 45 ans), ce n’est pas leur rendre service (et ce ne sont pas non plus des sortes de grands enfants, vu leur apparence).

      • J’espère qu’elle aura une scène ou deux en plus parce que parler d’elle comme apportant l’équilibre… Peut-être dans les autres films parce que là c’est juste un caméo digne des X-Men de la Fox.
        En tous cas, y’a intérêt à plus la voir parce qu’elle est quand même au centre de la jacquette du DVD… o_O

        • …et il lui manque aussi une scène pour expliquer pourquoi elle a besoin à la fois d’un bouclier ET de ses bracelets protecteurs (bizarre)? 😉

          • Simplement parce que les bracelets protègent des attaques énergétiques et sont très peu utiles pour contrer les coups au corps-à-corps. Donc pour combattre avec une épée, le bouclier est une meilleure protection. 😉

          • Donc si on veut battre WW, il faut d’abord détruire ses bracelets au corps à corps, puis lui lancer une attaque énergétique qu’elle ne pourra pas contrer… oups, Spoiler pour Justice League part One. 🙂

          • Tiens, j’étais pas au courant pour cette controverse. Les gens s’alarment vraiment pour rien… C’est un FILM hein! ^^

          • … et une femme combattante surtout (bon un peu moins dans ce film là, mais ça ne change pas grand chose pour son rôle, elle cogne).

    • Départager BatvsSup et CA:CW ? Non mais tu plaisantes ?

      Entre un BatvsSup qui, en plus d’être un vrai film de super-héros, adapte le meilleur de BD DC comics tels que Injustice et The Dark Knigth Returns.

      Et un CA:CW qui, adapte une infime partie de l’arc civil war, modifié sur d’énormes parties par rapport à la BD, est plus un film d’action qu’un film de super-héros.

      Le choix est vite fait. D’autant plus qu’on a droit à une version longue dans l’un avec plus de scènes d’action classées « interdit aux moins de 16 ans », et uniquement la version cinéma dans l’autre.

      Autre chose, ça n’est en rien le succès d’un film au Box-Office qui fait de celui-ci un bon film. Le public de masse lambda, même s’il est déterminant dans la rentabilité financière de films, n’a pas le monopole du critère « BON FILM ».

      Suite à ce que je viens de dire, tu peux les départager…

      • @Bespoke:

        D’après Snyder, aucune scène d’action supplémentaire dans cette VL. Juste des images supplémentaires pour la scène du désert au début du film (beaucoup de nouvelles images, certes, mais pas de nouvelle scène) et la bataille contre Doomsday (quelques plans supplémentaires).

        • Ah non mais, j’imagine même pas ce que la version longue 4K de BatvsSup doit donner sur les nouveaux téléviseurs Samsung SUHD ou LG Oled !

          Une vraie expérience ciné à la maison ! Et un truc de dingue !

    • Dur de croire qu’il aurait pu nous sortir cette version de 4h sans problème. Un film en deux parties, vraiment, ça aurait alors suffit.

    • Non mais 4h faut pas abuser non plus. Tous les films sont bourrés de scènes non-incluses dans le film, comme une fin différente par exemple. Ca ne veut pas dire qu’on va tout mettre dans chaque film!

      Et puis je me rappelle d’une scène avec deux flics qui découvrent un criminel arrêté par BatteMan. J’avais trouvé la façon de filmer longue et chiante. Des flics inutiles qui vivent leur aventure en marchant lentement dans le noir en éclairant chaque coin de l’immeuble… Aucun intérêt. Des scènes comme ça, Snyder peut t’en faire pendant quatre heures oui! 😆

      • On peut se demander si Snyder n’a pas laissé trainer en longueur plusieurs scènes pour rendre son film plus long exprès ? La scène ultra connue de la mort des Wayne, les chauve-souris porteuses qui ne sont qu’un phantasme, le futur post apocalyptique qui ne nous montre distinctement qu’un para-démon (les autres restent les ombres du trailer), l’humiliation au corps à corps de Superman… On pouvait apprécier ça tout autant en l’écourtant un peu, non ?

        • Oui quelques coupes de plans par-ci par-là auraient amélioré le rythme c’est clair.
          Après de là à le faire exprès alors qu’il a encore des heures de scènes tournées sous le pied, je vois pas trop l’intérêt.

          • Peut-être pour pallier à la disparition des ces scènes… à moins qu’elles ne furent pas finalisées à temps à l’époque (aucune d’entre elles n’est présentes dans aucun trailers de ce film) ?

  23. J’pense pas que 30 minutes de plus me ferait apprécier jess eimberg,pas plus que 3hrs de temps supplémentaires d’ailleurs. J’espère au moins que Wonder woman aura plus de scène d’actions.
    Mais,j’crois pas que 30 minutes de plus suffira à corriger l’énorme boulet de Zack Snyder. .. peut être les liens entre ces coupures de scènes. Mais, ne nous voilons pas la face, c’était censé être le blockbuster de tous les films de super héros.
    Ils avaient le budget nécessaire pour en faire un chef d’oeuvre et… regarde ce doomsday sortie tout droit de l’univers de Seigneur des anneaux (Mais, vous avez vu les orcs du film warcraft? ). Il a downgrade toutes les personnages, batman a l’intelligence d’un détective moyen,jusqu’à la fin du film , il ne sait toujours pas ce que Lex manigançait. Alors que le type est l’équivalent de sherlock holmes,pire… c’est censé être son intelligence qui fait sa valeur dans la justice league. Et c’est quoi l’idée d’arrêter un combat parce que nos mères ont les mêmes prénoms?
    Et introduire le reste de la ligue dans une petite scène de 3 minutes comme des personnages secondaires.ça me tue!

    • – « J’pense pas que 30 minutes de plus me ferait apprécier jess eimberg ». Il y aura une scène où on le voit enfant frappé par son père et ensuite interné en asile psy, ce qui expliquera son comportement de débile.

      -« regarde ce doomsday sortie tout droit de l’univers de Seigneur des anneaux »: Il y aura une scène où on voit Luthor façonner à la main le Doomsday après avoir pris un rail de coke et maté l’intégrale du Seigneur des Anneaux.

      – « batman a l’intelligence d’un détective moyen,jusqu’à la fin du film , il ne sait toujours pas ce que Lex manigançait » Il y aura une scène post-générique où Bruce Wayne avouera avoir manipulé un attardé mental richissime et tout manigancé pour se débarasser du Bourrin Of Steel et prendre la tête de la Justice League.

      – « Et c’est quoi l’idée d’arrêter un combat parce que nos mères ont les mêmes prénoms? » Il y aura une scène où Bruce Wayne draguera franchement la mère de Superman devant lui tel un Tony Stark moyen excité à la vue d’une Tante May version MILF.
      Martha peut aussi se montrer sexy!
      http://1.bp.blogspot.com/-sc_eYM6-eG8/TZLSDabQAII/AAAAAAAADl0/WJzRFT9-O5g/s1600/Diane-Lane.jpg
      http://img.filmsactu.net/datas/fiches/b/u/buzz/xl/buzz-photo-56f50fa71eead.jpg

      – « Et introduire le reste de la ligue dans une petite scène de 3 minutes comme des personnages secondaires: » Il y aura d’autres scènes avec ces personnages!

      Alors heureuse? 😉

    • Oui, ils sont censés avoir un potentiel plus grand encore… mais le savaient-ils en lisant les comics ou ne se sont-il contentés que des images et quelques répliques issues d’albums compilés ?
      À moins qu’ils pensent que cela intéresse moins le public que ce que ces héros provoquent autour d’eux ?
      Ou qu’ils voulaient faire encore une origin story avant que untel soit aimé de tous, que l’autre soit moins violent et plus vertueux, que Lex soit plus froid que clownesque etc… En oubliant qu’il y a eu des tas de films et séries tv qui ont déjà exploré ça en profondeur, voir à l’identique. Regardez Superman Returns, la même chose mais avec du muscle, de la colère et un univers étendu: le monde s’y demande s’il a besoin de Superman, Clark y est très effacé et assez solitaire, il se fait battre presque à mort (par Lex à l’époque), puis il se sacrifie pour sauver le monde avant de ressusciter hors champ. Et Batman violent et « tueur indirect » (et courant après une femme fatale mystérieuse) avant de se rendre compte qu’il n’est pas le vilain de l’histoire, c’est un peu comme Daredevil. Troublant, mais c’est peut-être dans l’air de remaker un peu trop les anciens blockbusters.

  24. Fais chier, j’ai précommandé sur AMAZON le Bluray avec la satuette BATOU …. Est-ce que quelqu’un peut me dire si je disposerais de la Version longue …. J’espère, où alors j’annule tout ….

    Merci

  25. C’est marrant j’ai détesté ce film mais si je l’avais pas vu cette bande-annonce me donnerait envie de le voir . D’ailleurs juste par curiosité de voir ce qu’une version longue peut arranger rien que si ça rend le film plus digeste et que les enjeux s’avèrent cohérents ça pourrait faire comme X-men Days of Future Past où la version longue (Rogue’s Cut) était bien meilleure. (Bon pour Daredevil je ne vois toujours pas en quoi c’est mieux). Et puis bon espérons pour Dc et Warner que Suicide Squad soit un succès au milliard. Quant à Marvel Studios ils vont devoir attendre le prochain film Avengers pour refaire un gros carton(Docteur Strange je le sens pas ça fera un score à la ant-man… Les Gardiens 2 pourraient être une surprise mais n’atteindra sûrement pas le milliard quant à Homecoming ça pourrait être la bonne surprise marvel de 2017 mais c’est difficile à dire pour l’instant) et c’est ce qui donnera le temps à DC de peaufiner son film JLA et ses dérivés… Bon pour peu qu’ils sortent des versions complètes des films montés parce que si à chaque film on doit attendre une Director’s Cut ….

LAISSER UN COMMENTAIRE