The Flash : Le film a retrouvé un réalisateur… Rick Famuyiwa !

74

the-flash-film-dc-comics-news-infos-actu

Il y a quelques jours, il s’est abonné à tous les acteurs de l’Univers Cinématographique DC Comics sur Twitter (ainsi qu’un certain Channing Tatum… futur Shazam ?). Sans surprise, Rick Famuyiwa vient d’être choisi pour réaliser The Flash (via Deadline) ! Salué par la critique pour son film Dope, Famuyiwa remplace au pied levé Seth Grahame-Smith. En avril, ce dernier est devenu soudainement trop inexpérimenté pour la Warner (The Flash aurait été son premier long métrage).

Rick Famuyiwa a déjà signé quatre films : The Wood, Brown Suger, La guerre des pères et Dope. Cela ne vous dit rien ? Eh bien, il n’est jamais trop tard pour regarder la bande annonce de ses deux plus grands succès ! Le scénario de The Flash est toujours écrit par Seth Grahame-Smith, sur un traitement de Phil Lord et Christopher Miller. Tout ce petit monde a encore deux ans pour imaginer le plus exigeant des blockbusters DC Comics (visuellement parlant)…

rick-flash

The Flash est réalisé par Rick Famuyiwa et sort aux États-Unis le 23 mars 2018, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash).

74 COMMENTAIRES

  1. Je ne connais pas le réalisateur, j’espère qu’il saura faire un flash aussi bon que celui de la série,voir mieux(un peu plus d’humour et de joie de la part de Barry ne serait pas de refus dans la saison 3 et ce film)

  2. J’ai bien aimé Dope, mais pas vu les autres. Au final un real un peu dans le mouv’ humour pour flash, ca me va très bien. Surtout avec la tete de l’acteur.

  3. J’ai vu aucuns de ses films, mais du coup, je vais y jeter un oeil attentif…

    Mais vu que c’est un afro-americain, est ce que ça peut confirmer la rumeur la présence de cyborg dans le film…?

    En tous cas, content que le coté comédie soit assumé, maintenant ce qui me fait peur c’est si il a les épaules assez larges pour assumer un tournage avec FX…

    Wait and see…

          • Y’a 2 mois, une rumeur relayée par plusieurs sites, déclarait que cyborg et flash serait dans le même film…

            C’est pas con, ils ont starlabs en commun… Et surtout ce seront les comics relief de la justice league… Les plus jeunes de la bande qui vont faire marrer tout le monde…

            Alors jme suis dit… Un black a la réal, un black au casting… C’est pas comme ça que ça fonctionne…?

          • C’est pas pareil « Black Panther » se situe en Afrique c’est normal que les acteurs soit majoritairement noir là c totalement débile de croire que parceque un tel est noir qu’il va caster un noir. Même si c’est une blague ça ne me fait pas rire 🙁 🙂

          • Avec l’annonce de Rick Famuyiwa pour réaliser The flash, l’idée de voir cyborg dans le film me paraît sympa…

            Surtout que je ne crois pas du tout au succès au box office d’un film sur cyborg…

            Et que un film sur Flash doit se différencier de la série TV, pour pouvoir intéresser le public…

            Voir les 2 au casting, serait un bon compromis, et permettrait de faire un film inattendue et plus intéressant…

            Une sorte de buddymovie, a la Shane black…

          • même si ce n’est qu’une blague de mauvais goût; le fait est que la mise en place de Black Panther a fait et continue de faire tapoter beaucoup de claviers et que … chez DC, c’est bel et bien une réalisatrice qui était obstinément recherchée pour Wonder Woman, et donc un refus d’y trouver un réalisateur.

          • En tous cas j’adore l’idée d’un buddymovie à la Shane black, sous la direction de Rick Famuyiwa…

            Une rencontre à starlabs entre Flash et Cyborg…

            Warner avait envisagé un buddymovie avec green lantern et flash…

            Avant de se souvenir que greenlantern a fait un four pathetique et a dynamiter leur projet d’univers partagé…

            Mais il a permis a Deadpool de trouver l’amour… comme quoi l’amour sur le tournage d’un film qui a floppé, est possible, n’en déplaise à la futur peut être ex Méra…

          • Il me semble que dans cap 2 et les 3 iron man, on a des persos de couleurs. Pourtant ces films ne sont pas réalisés par des personnes de couleurs. Donc je rejoind l’avis des autres plus haut : oui ton raisonnement est un peu… debile quand même.
            Et si cameo ou Budy Movie il y’a, je ne pense pas que se soit lié aux origines du réal…

          • L’idée d’un buddymovie avec Flash et Cyborg ne vient pas de l’origine afro-americaine de Rick Famuyiwa, elle vient d’une rumeur sur le film The Flash, parue début avril…

            Et cette idée me plaît, un buddymovie à la Shane Black, qui rappelle les armes fatales avec Mel Gibson et Danny Glover…

          • tu as écrit je cite: « Alors jme suis dit… Un black a la réal, un black au casting… C’est pas comme ça que ça fonctionne…? »

            j’ai rien inventé je parle bien de ton raisonnement qui est complètement fallacieux!

          • Sur tous mes messages où j’en parle, tu as pris la seule phrase qui n’est rien d’autre qu’une blague…

            Une allusion à la stratégie de Marvel en ce qui concerne Black Panther…

            Rick Famuyiwa est un réal afro américain, oui, mais apparemment ces plus grand succès sont une comédie et un film style « communautaire »

            Alors je me suis rappelé de la rumeur d’un film avec Flash et Cyborg, parue début avril…

            Je me suis dit ça peut coller avec l’annonce du nouveau réal, surtout qu’on peut imaginer un buddymovie à la Shane Black…

            C’est à dire une comédie avec un duo en personnages principales, autour d’une enquête policière, d’un match de foot US et des équations scientifiques…

          • Ca n’a rien de fallacieux ou d’idiot comme remarque. Comme Forge l’a souligné on veut bien mettre une femme pour réaliser Wonder Woman et Captain Marvel, un noir pour réaliser Black Panther, etc…
            L’idée est débile mais la remarque ne l’est pas.

          • ce qui est débile (entendons nous bien) c’est de penser que ça fonctionne toujours comme ça. Et c’est bien ce qu’il insinue! je vais répéter les exemples donnés plus haut. dans Cap 2 et dans l’ensemble des iron mans on a des noirs dans le casting alors que les réals eux ne l’étaient pas.
            or il a écrit je cite (à nouveau): « Un black a la réal, un black au casting… C’est pas comme ça que ça fonctionne…? » heu non pas forcément!

          • Troll on Je rectifie: c’est débile et raciste pour un film Warner\Fox\Sony… et c’est une idée de génie quand le film est produit par Marvel Studio!

            Troll Off: voilà voila

          • Tu as oublié les mots « Alors jme suis dit… » qui précèdent tout juste ta citation. Cela indique, je pense, qu’il s’agissait d’une simple réflexion suite à quelques cas qui peuvent sembler former une nouvelle « mode » à Hollywood. Je crois que c’est bon, on a compris. C’était sûrement mal formulé et ça peut paraître un peu bête comme réflexion, mais il est inutile à mon sens de continuer à l’enfoncer comme ça. Passons à autre chose. 🙂

          • Merci d’essayer de prendre ma défense Archer05, mais ce n’était pas mal formulé du tout…

            Si vous faites l’effort de relire la conversation depuis le début, il est facile de comprendre que cette phrase, n’est juste une plaisanterie, une allusion à Marvel…

            Le communautarisme au USA ne se « généralise pas » dsl de le dire, mais il existe depuis longtemps…

            Depuis longtemps il y’a des types de films selons les communautés…

            Mais seulement c’est pas fréquents de donner le poste de réal à un black pour un film à gros budget…

            Je le répète à nouveau, ne soyez pas de mauvaise foi et faite l’effort, (minime), de relire mes msg…

            Mon propos principal, c’est un film, une comédie avec flash et cyborg, un buddymovie…

            Ce serait intéressant et beaucoup moins classique comme projet.

          • Dans mon deuxième post le « je me suis dit… » était présent. c’est pas un oublie mais juste la flemme de répéter les mêmes choses. Néanmoins, je pense qu’avec ou sans, le niveau du raisonnement reste le même 😉 mais bon tu as raison archer, passons à autre chose.

          • Tu juges mon raisonnement, alors que tu le comprends pas et pire t’essaye de me faire dire ce que je ne dis pas en prenant un bout de ma phrase…

            Mais pas de soucis, ne t’inquiète pas, tu peux passer à autre chose, moi je vais reformuler mon raisonnement…

          • L’un des succès de Rick Famuyiwa est une comédie identitaire voir communautaire sur des jeunes geek qui veulent trouver leur place dans la société…

            Avec son annonce à la réalisation de The Flash, et la rumeur de Cyborg dans le film, (2 mois avant), jme suis demandé si la présence de cyborg ne serait pas envisageable…

            Surtout que je penses qu’un film Cyborg risque de ne pas marcher au box office, et qu’un film flash risque de ne pas être intéressant si il ne s’éloigne pas de la série TV…

            Avec MOS et BVS le DCEU a donné des histoires originales avec des arcs narratifs de comics connus…

            Pourquoi pas faire pareil avec The Flash? On sait que cyborg et flash ont starlabs en commun, pourquoi ne pas partir de là?

            Et en faire une comédie, un buddy movie style Shane Black, (arme fatal ou nice guy…)

      • Qu’ils remettent taylor Kitch dans le rôle alors.

        Ok il a joué dans quelques nanards mais je l’aimais bien dans le rôle de Gambit 🙂

  4. c’est marrant mais vu ses films je pensais que c’était pour shazam…. l’avantage des réals de son style c’est qu’ils sont l’écriture de leur personnage, et ils les rendent attachant, c’est ce qui manque pour l’instant à DC, un réel lien avec les spectateurs, et une identification…

  5. Si Dope a l’air frais et intéressant, la Guerre des pères fait bien plus film communautaire sur un sujet vu et revu.
    Ce ne sont que des bandes-annonces mais je ne sais trop quoi en penser.
    Flash aura-t-il une touche comique appuyée? Après tout, les frères Russo venaient eux aussi de la comédie et ont réussi à faire les films à la tonalité la plus sérieuse du MCU…

  6. Attend c’est quoi ce délire de tatum en shazam ??
    Déjà que j’étais pas jouasse qu’il soit gambit mais alors en shazam !! …

    The rock ne serait plus en course à cause de doc savage ??

    • Dwayne Johnson a choisi d’interpréter Black Adam, la némésis. Il faut donc un gamin pour jouer Billy Batson et son Lou Ferigno moderne pour devenir le Captain Marvel qui va se fighter avec the Rock.

        • les deux personnages ont pas tant que ça en commun, physiquement.

          pour Tatum, je n’en sais rien. Ceci dit, si pour moi, Captain Marvel (du MCU), c’est déjà trop loin pour que j’arrive à me projeter, Shazam, t’imagine ….

          • j’aurai trouvé le jumelage des deux personnages assez sympa mais bon …

            pour tatum ,sérieux ,je ne vois pas ce qu’il peut jouer !! ni baxton ni shazam !!

    • The Rock a choisi le coté obscur pour le film… il avait le choix entre Shazam et Black Adam et a choisi ce dernier! (Il me semble)

    • il me semblait que Marvel avait déjà récupéré les droits depuis un moment, mais que les droits de distribution appartenaient encore à Universal. Ce dont l’article ne fait pas mention et ce qui n’a jamais empêché Marvel d’envisager un film à partir du moment où comme pour Spidey et Sony, ils redistribuaient leur part du gâteau au distrib.
      De toute manière, comme pour les FF qui n’intéressent pas le MCU (et que Simon refuse obstinément de rendre) le souci de Namor, c’est qu’envisager un film solo en phase 4 sera difficile après Aquaman. Si Arthur cartonne, le MCU sera taxé de copieur au regard du grand public, si Arthur fait un bide, ça ne confortera aucun studio à envisager de la SF sous les océans au regard du budget colossal que ça impliquerait.
      Et si Universal est toujours dans la course, compliqué d’envisager son apparition dans un des deux infinity war sans pouvoir calculer quelle part reviendrait au diffuseur.

          • Selon les dernières rumeurs, il y’aurait une séquence d’intro qui montrerait les atlantes, les amazones et certains humains, comme l’ancêtre de black canary, unis pour se battre contre l’armée de Darkseid…

            Ils auraient réussit a repousser l’armée et ont garder comme trophé une boite « mère » chacun, une chez les atlantes, une chez les amazones et une chez les hommes…

            L’intrigue de JLPart1 serait basé sur l’armée de Darkseid qui tenterait de récuperer ses boîtes mères…

          • oui enfin bref, le tournage de BvS terminé depuis longtemps, les rumeurs couraient sur la présence de Brainiac ou de Bizarro dans le film.
            Mais bon, mon but n’était pas de débattre là dessus, mais bel et bien de dire que si le choix du DCEU qui a déjà un film solo sur Aquaman de programmé, est de faire d’Aquaman un ennemi potentiel du genre humain allant vers la rédemption en finissant par s’allier à la ligue, si le MCU tente le Namor dans un film solo, le grand public va se dire que le MCU copie DC et s’il font de Namor un ennemi possible d’un de les héros déjà en place, le grand public va se dire que … le MCU copie DC.
            Si par là dessus le truc des droits de distrib’ avec Universal est toujours d’actu, à mon sens, comme pour les FF, le MCU ne peut rien envisager de solide avec ce personnage pour l’instant et Feige ou Quesada qui jouent sur l’actu avec un p’têt bien que oui ptêt bin que non, c’est comme un Kinberg qui ne cesse de répéter qu’il a encore tellement de projets pour les FF, et avec le même casting, encore !

          • En fait selon cette rumeur, la rivalité entre Atlantes et Amazones viendrait de cette fameuse bataille, qui se serait déroulée il y’a des milliers d’années avant notre ère…

            En fait dans JLPart1, toujours selon cette rumeur, cette rivalité « ancestrale » se ferait sentir entre Aquaman et Wonder Woman, ce qui ne faciliterait pas leur collaboration…

            Et selon cette rumeur, Steppenwolf qui serait aperçue dans la scène coupé avec lex luthor, serait le veritable villain du film, et serait envoyer par Darkseid sur terre, pour récupérer les fameuses boîtes mère…

            Et pour ça il manipulerait superman qui affrontera la justice league pendant le film sur du « born to be wild », (ça c’est moi qui l’ai rajouté…)

            Et du coup, Cyborg serait un élement important pour la résolution de l’intrigue, car comme on l’a vu dans son caméos, une boîte mère font partie de son histoire…

            J’adore cette rumeur, la façon d’introduire les atlantes, la relation atlantes/amazones, l’arrivée de steppenwolf, superman en villain, l’utilisation des boîtes mères et de cyborg…

            Vrai ou pas ça envoie du rêve grave!!!

          • J’aime beaucoup ce scénario Johjonk. On saura d’ici quelques mois si ces rumeurs s’avèrent justes ou pas. ^^

          • Et en plus ce début d’intrigue, remet en perspective, l’apparition de flash dans BVS, qui dit à Bruce qu’il a toujours eu raison à propos de lui, (supermanen villain?), et que Loïs est la clef…

            Encore une fois, la Warner nous proposerait une histoire originale en s’inspirant de comics célèbres…

            J’adore vraiment cette idée et sincèrement encore plus si ça te parle à toi aussi Archer05!!!

          • Effectivement je trouve que ça se grefferait bien à ce qu’a proposé BvS. J’aimerais bien voir ce que nous proposeraient Snyder et son équipe concernant cette guerre entre sur-hommes à la fois en termes de traitement et d’esthétisme. On en reparle quand on aura plus d’infos! 🙂

          • Ces rumeurs me font penser à un mélange entre Flashpoint ( pour le conflit Atlantes/Amazones),Injustice Gods Among Us ( pour l’ univers alternatif) tout ça sur fond de Justice League War (Les boites mère et Darkseid ) ^^ moi ça me va.

          • Tout pareil Monitor!😊

            Et du coup, ça me va encore plus, quand je vois les dernieres rumeurs sur le titre de JLPart1…

            Justice League:United,
            Justice League:Angels and Demons,
            Justice League:Gods Among Us,
            Justice League:Gods Among Men…

            EDIT:la Warner a rajouté 4 nouvelles dates au DCEU…

            2 Octobre 2020,
            16 Avril 2021,
            2 Juillet 2021,
            5 Novembre 2021…

            Hâte! hâte! hâte!

            [EDIT LTH : La Warner n’a rien rajouté, ce ne sont que des rumeurs. Et même, à ce stade, cela ne veut plus rien dire. N’importe qui peut s’amuser et placer trois dates en 2021, 2022, 2023, 2024, etc.]

          • @LTH
            Oops…, j’ai oublié de mettre le conditionnel pour les dates… Mais c’est comme les titres et l »histoire, ce ne sont que des rumeurs…

          • Apparemment Geoff Johns a révélé su twitter que le titre officiel est juste Justice League… 😕

  7. Vu ce que proposait Dope en terme d’ambiance ,et de ton, c’est un très bon choix pour Flash, qui pourra être un vrai héros ( qui fait face à ce qui le dépasse ) et un mec sympa et plutôt drôle face à ces situations. J’ai confiance.

  8. Avec un film sur un type ultra rapide, autant réaliser de bonnes scènes, sincères et amusantes, en civile… et mettre l’ultra paquet sur le concept de la vitesse de l’autre coté (ou du coté de l’équipe technique surtout). Soit, plus qu’un film de super héros contre des vilains qui veulent tout détruire (ou voler des trucs, ça manque carrément ces dernières années), espérons plutôt une méga course poursuite, sans limite. Mad Max Fury Road a (r)ouvert la voie, pourquoi pas la même chose avec plus que des routes (et de la mortelle dévastation) à perte de vues cette fois-ci ?

LAISSER UN COMMENTAIRE