Pacific Rim 2 : Une date de sortie pour la suite !

23

pacific-rim-2-film-actu-news

[Mise à jour :  Scott Eastwood (Suicide Squad) est dans le viseur de Legendary Pictures pour un rôle indéterminé (via Deadline)… A suivre !]

Bonne nouvelle pour les fans de robots géants, mauvaise nouvelle pour les fans de panthères noires… Pacific Rim 2 sortira le 23 février 2018 aux États-Unis ! Cela sent la sortie anticipée en Chine, pour profiter du Nouvel An (16 février). Un rapide coup d’œil au calendrier nous indique que le blockbuster de Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus) est le premier à revendiquer cette date. En revanche, il y a du monde derrière (Black Panther, 16 février) et devant (un film-mystère Marvel produit par 20th Century Fox, 2 mars) !

Au passage, Walt Disney Animation Studios vient d’annoncer la sortie des Mondes de Ralph 2. Une sortie prévue le 9 mars… entre le fameux film-mystère Marvel produit par 20th Century Fox (2 mars) et The Flash (16 mars). On souhaite donc bonne chance à John Boyega – qui incarnera le fils de Stacker Pentecost (Idris Elba) – pour sortir victorieux de cet enchaînement apocalyptique de blockbusters !

Pacific Rim 2 est réalisé par Steven S. DeKnight et sort aux États-Unis le 23 février 2018, avec John Boyega.

23 COMMENTAIRES

  1. J’ai tellement pas aimé le premier que je l’attend pas du tout. Mais bon j’espère que S Deknight saura relancer mon intérêt pour cette saga.

  2. Si les gens ce sont plain du trop plein de blockbuster en 2015, en 2018 ce sera bien pire…

    Black Panther : 16 février
    Pacific Rim 2 : 23 février
    Fox/Marvel : 2 mars
    Mondes de Ralph 2 : 9 mars
    The Flash : 16 mars

    • les grands perdants de ce rythme effréné de blockbusters vont encore être les sup’héros ; le grand public allant voir en masse le premier au détriment des suivants.
      Pacific rim 2 dans un autre genre devrait tirer son épingle du jeu (à ‘linternationale – surtout grâce à ses amis chinois) derrière le dessin animé.
      Quoique, quand on voit la claque qu’ont pris X-men Apocalypse, Alice 2 et Warcraft + Independance day qui peine, alors que Finding Dory rafle tout, on est en droit de se dire que ça pourrait se reproduire.

      enfin bon, certains vont peut être décaler du coup …

        • mmmh, plus le public qui sature de voir des super-slips sur les laps de temps très short, non ? Le dessin-animé, il a une cible plus large et en quelque sorte moins de fréquence.
          la Fox mise sur le fait de réitérer l’exploit Deadpool, c’est bien, mais si c’est pour placer New Mutants, j’espère qu’elle saura se déplacer.
          Mais j’ai peur qu’elle joue d’avantage la carte du « si on est encore les derniers d’une liste de 3, c’est nous qui allons prendre cher ! » (cf Apocalypse)

          • Ouais, personnellement j’attends de voir déjà les deux derniers films de l’année puis ceux de l’année prochaine pour décider si c’est une mauvaise chose ou non que les films de super héros prennent une grosse claque. J’ai espéré pendant pas mal de temps que le genre super héros s’élève, soit capable de revenir au niveau des années 2000 et au dbéut de l’ère marvel au moins, mais j’ai l’impression que tout le pognon en jeux empêche celà… Si cela s’avère excacte l’année prochaine que le genre super héros se casse un peu la gueule et parte sur des films à moins gros budget pourrait être quelque chose de très positif.

            Maintenant il y a toujours le risque de l’abandon total, surtout de la part de la warner qui a besoin de gros chiffres pour être rassuré vu qu’ils débutent. Quitte à pondre deux films de super héros par écurie chaque année autant sortir le blocbuster, et le second un film plus petit budget ou l’auteur s’approprie l’œuvre. Nous le public sommes perdant de tout celà, entre ant man le réal qui s’est barré, snyder qui doit faire des coupes sur ses films(que ce soit mos ou batman v superman) et le dernier captain ou les russo se voient imposé plein de truc cela se ressent sur les films. J’aimerai beaucoup que les deux écuries arrête de sortir que des blocbuster aaa avec gros combats d’effets spéciaux et tente des films plus humain. Dr strange et suicide squad sont parfait pour ça d’ailleurs, mais bon…

    • Là, tu parles d’un trop plein de blockbusters non pas sur l’année 2018, mais sur un laps de temps très réduit de cette même année.

      Il vrai que, avoir 6 gros blockbusters sortant sur un laps de temps de 30 jours, dont 3 films de super-héros. C’est certain, y aura des morts. Quand je parle de morts, je veux dire par là que, parmi ces 6 films à gros budget sortant entre le 16 Février et le 16 Mars 2018, certains d’entre eux vont littéralement se casser la figure au Box-Office… à la John Carter, ou à la Lone Ranger.

      Ils ont les couilles solides à Hollywood !!!

      Parceque, lorsqu’un studio investit 150 à 200 millions de dollars dans un projet et qu’il n’est pas sûr de revoir la couleur de son argent (ce qui est devenu très souvent le cas ces dernières années), c’est-à-dire le retour sur investissement. On se demande comment les studios hollywoodiens font pour survivre !

      Mais quoique l’on puisse dire, la vérité est que: « si un film est bon (originalité, humour, avant-gardiste, bon scénario, film à grand spectacle), peu importe s’il se trouve entre un Star Wars, un Avatar, un Avengers, un Justice League ou un autre blockbuster, il va sans aucun doute cartonner au Box-Office.

      Tous ces blockbusters que tu viens de citer, qui vont sortir à quelques jours d’intervalles les uns des autres… Seront-ils tous de bons films ? Là, est toute la question.

      Les titres de ces films font rêver ! Mais espérons que leur contenu le fera aussi.

  3. ça peu être dangeureux cette date parceque bon le perso Black Panther a beaucoup plus et de manière générale les Marvel marche sans trop de problème alors que Pacific Rim c’était limite par contre j’éspère que le fox/marvel sera pas DP2 du coup parceque je suis pas sur qu’il résistera bien

    • Les chinois ont rattrapé tout ça, puis à l’époque dans le même contexte des rythmes de sortie de blockbuster, pacific rim c’était le seul blockbuster de l’été qui n’était pas une adaptation, un remake/reboot ou une suite

  4. Chouette !
    PR2 et BP tombent pendant le Black History Month aux US et Canada, jolie coïncidence (?).
    Souhaitons que les deux films trouvent leur public.

  5. BP est mon super héro préféré et PR m’a laissé un très bon souvenir. Donc je vais probablement exploser mon budget cine ce mois là, car j’irai voir les deux.😊

    • Lorsque j’explose mon budget ciné, cela revient à aller voir 2 à 3 films par semaine (en précisant que je vais voir plusieurs fois des films que j’ai aimé). Ce qui fait entre 8 et 12 films par mois.

      (Ouais, ouais, je sais ce que vous allez dire… Je suis un dingue du cinéma !)

      Mais je vous rassure, ça n’est pas chaque mois !

  6. J’espère que cette suite sera à la hauteur, j’avais gardé de très bon souvenirs du premier film avec des scènes vraiment excellente, dommage qu’au niveau des personnages et du scénario c’est vraiment inégal…

  7. On aura alors droit à un Raleigh et une Mako à la retraite et roucoulant tranquillement ensemble… comme peuvent le faire des soldats dans la vraie vie après ce qu’ils ont subit comme tension extrême au combat ?
    Laisser l’hyper fun à d’autres, c’est moins fatigant (et reste tout bénef pour nous, public) 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE