Spider-Man – Homecoming : Le tournage a commencé + trois nouveaux acteurs au casting !

53

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

[Mise à jour : L’acteur Hannibal Buress (Nos pires voisins) rejoint à son tour le casting (via Variety). Ah oui, c’est un adulte.]

Jeudi 16 juin : fin du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 2… Lundi 20 juin : début du tournage de Spider-Man : Homecoming… La production de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel se poursuit à un rythme effréné ! Dans les deux cas, Marvel Studios a choisi la ville d’Atlanta. D’où cette photo postée par James Gunn, réunissant Tom Holland et Chris Pratt :

“De nombreuses bénédictions aujourd’hui sur la star de Spider-Man : Homecoming, Tom Holland, et sur son réalisateur, Jon Watts (celui qui se tient debout pour Jon est un type qui passait par là), alors qu’ils commencent le tournage à Atlanta, tandis que nous venons de terminer le nôtre. Je ne pense pas que nous pourrions passer le relais Marvel à deux plus agréables, meilleurs gars, qui se soucient plus de ce qu’ils font. Vous allez gérer !”

Côté casting, Isabella Amara (The Boss), J.J. Totah (Glee) et Jorge Lendeborg Jr. (The Land) rejoignent l’aventure. Trois jeunes acteurs qui peupleront sans doute Midtown High School, le lycée de Peter Parker…

james-gunn-spider-man-holland-pratt

#SpiderMan :Homecoming

Une photo publiée par ✌️ (@tomholland2013) le

—————————————————-

isabella_amara_jj_totah_jorge_lendeborg_spiderman

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya, Laura Harrier et Tony Revolori.

53 COMMENTAIRES

  1. Le film qui me botte le moins de la phase 3. Aucune envie, rien, nada, pourtant Spider-Man est pour personnage préféré et j’ai vraiment pas aimé les TASM… Sans doute une overdose avec ce personnage et ce deuxième reboot en si peu de temps !

    Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?

    • Je sais pas ce qu’il te faut franchement si t’es pas hypé par ce projet !

      Spider-Man dans le MCU c’est quand même ce que tout le monde souhaitait le plus !

      Rajoute à ça le caméo d’Iron Man, et d’un autre perso de Marvel Studio pas encore dévoilé.

      Ce reboot promet vraiment, au contraire !

      • Personnellement, j’ai détesté qu’ils aient ribouté Spider Man pour faire TASM que j’ai trouvé passablement inutile comme film.
        Et puis j’ai trouvé TASM sympa malgré ses défauts, j’ai commencé à apprécier et puis quoi? riboute again!
        Et pourtant après avoir vu Spidey dans Civil War, tous mes doutes se sont envolés. Je veux voir ce film!!!

        • Boff Max_Elpobre, spiderman dans le mcu certains comme moi s’en foutent complétement. Puis le fait qu’ils reboots encore une fois cela devient extrêmement lourd, autant le reboot lancé par amazing spiderman était logique après tant d’années surtout que le style de la première trilogie a très mal vieilli.

          Mais là cela n’a aucun intérêt de reboot, il y avait clairement un gros potentiel avec ce qui a été montré dans amazing spiderman 2, certains scènes étaient sublimes là ou d’autres moments était clairement nuls en effet. Mais cela donnait envie de voir la suite, et voir les sinister six.

          Donc forcément mon attente pour un reboot de spiderman est très très faible, je préfère largement qu’il bide et que sony fasse amazing spiderman 3, mais cela n’arrivera jamais. Surtout que le nouveau spiderman fait vraiment trop enfant, là ou je commençais à rêver de voir enfin arriver la période adulte de spiderman… On y peut rien, certains sont enthousiaste de voir spiderman dans le mcu et revoir une version ado encore une fois et d’autres veulent voir la suite des amazing spiderman et voir un spiderman adulte comme dans les comics actuels.

          • J’ai pas forcément la hype de voir Spidey dans le MCU mais plutôt parce qu’enfin je vois un vrai Peter Parker et un vrai Spider-man.
            Le Spider-man de Raimi était tristounet, le Peter Parker de Webb était un skater prétentieux.
            Là le mix est parfait.

          • @Angyo-Onshi : Pareil, je n’attends rien de ce reboot. Et le peu qu’on a pu voir de lui dans Civil War m’a laissé très dubitatif. Le Spidey blagueur à la Ultimate comme dans le dessin animé….euh non merci.
            Comme tu dis, il fait vraiment trop enfant et vu le casting, c’est sûr que je ne fais pas partie du public visé. Quand Spidey sera abordé de façon plus adulte comme les comics le font depuis quelques 10aines d’années déjà, là peut-être que je vais m’y intéressé.
            Pour l’instant, le seul truc positif de ce reboot pour moi, c’est que Spidey fait partie maintenant du MCU.

          • “tant d’années”: 5 ans entre les deux sorties.
            Et le souvenir du projet “Spider-Man 4” était encore dans les mémoires.

      • Bof, j’aurai très largement préféré voir les 4 Fantastiques (et ce qui va avec) revenir plutôt que Spidey.
        Entre les FF, le Surfeur d’Argent, Galactus, les Skrulls, Kang, Dr Fatalis et j’en passe, il y a bien plus de rêve dans la super famille que chez le monte-en-l’air pour moi.

        • j’avait pas vue sa comme sa mais ses vrai que les enemies et autre personnages des FF sont plus important qu’un kraven ou docteur octopus qu’on a deja vue et revu .
          Mais bon tant que les FF appartienne a marvel on ne peut qu’espere ..mais je suis aussi confient de ce new spidey

      • « Spider-Man dans le MCU c’est quand même ce que tout le monde souhaitait le plus ! »

        Mais tellement pas.
        Spider-man, au même titre que les X-men, est une franchise qui se suffit à elle-même. Pour moi, Peter Parker est avant tout le héros solitaire qui se débat dans des problèmes du quotidien, dans ses relations amoureuses et familiales, et qui a suffisamment d’ennemis pour tenir seul des années durant.
        Le seul intérêt à l’inclure au MCU, c’est justement le partage de ces ennemis avec le reste de l’univers. Sauf qu’aucun vilain du MCU à ce jour n’est un adversaire du tisseur à l’exception du Caïd qui, du fait de la situation du partage audiovisuel Marvel, ne mettra pas, pour le moment, les pieds dans le MCU.
        Autant comme je comprends et j’apprécie parfaitement l’intégration de Miles Morales dans une formation Avengers, le novice pouvant tout à fait, lui, s’épanouir et se former au sein d’une équipe, autant Pater restera pour moi un héros solo. Son intégration dans les Avengers dans les comics, au même titre que Wolverine, n’était là que pour se dresser face à l’emblématique Justice League et faire toujours plus de pognon. Mais ces deux persos n’ont jamais eu narrativement de vraies places au sein de cette équipe. C’était et c’est juste du marketing.
        Mais Spidey a encore tant à proposer avec sa légion d’ennemis non exploités, et avec Black Cat ou Silk, etc … qu’il n’a pas besoin d’un Stark venant parader autour de (aunt) May pour gagner du galon !
        Et ce que j’attends de voir dans le MCU désormais, va des vrais Inhumans aux Thunderbolts (d’origine) par exemple. Et même si son appariation (à 50% réussie) dans Civil War était fun et plaisante, passé ce caméo deluxe, Spider-man dans le MCU ne fait vraiment pas partie du summum de cette saga ….

      • “Spider-Man dans le MCU c’est quand même ce que tout le monde souhaitait le plus !”

        Euh… Pas tout le monde non! Perso j’aurais 1000 fois préféré voir le projet Sinister 6 proposé par Sony!

  2. La hype est réelle…

    Vraiment bluffant de voir que ça y est, on a un univers de comics vaste et cohérent sur grand écran, ou petits justiciers cohabitent avec dieux cosmiques… Un vrai fantasme de gosse. Surtout qu’en plus, on peut dire que les films Marvel recyclent une même formule, mais à chaque film on a un standard de qualité. Aucun film du MCU n’est véritablement “mauvais” (à part peut-être Iron Man 2 pour moi)

    • “vaste et cohérent”.. On va peut-être pas s’enflammer.
      J’y ai presque cru avec Civil War (déjà cela sous entend qu’il à fallu attendre la phase 3 pour un peu de cohésion…)
      Et puis arrive la fin

      Et bahhhhh nan, en fait Marvel à juste fait un énième “stand alone movie” et la situation finale est identique à celle de départ!

      Même dans un film appelé CIVIL WAR, ils sont pas foutus de faire tenir une intrigue sur la durée, avec des conséquences lourdes et visibles sur plusieurs films!

      Après, si avoir une dizaine de cameo par film, juste pour dire “salut les cons” c’est être à la pointe de la cohérence scénaristique, alors oui; le MCU c’est comme fêter son aniv trois fois par an avec un gâteau bien fat!

        • c’est de la poudre aux yeux. Avec un double Avengers programmé avec les mêmes réalisateurs, soutenu par le petit post-it de Captain à l’intention de Tony et des dissensions entre ces deux là depuis le premier Avengers, ne va pas dire que les grandes lignes bougent ou bougeront un jour.
          Le public ayant de toute manière horreur du changement.

          • Ca va forcément s’arranger, c’est évident. Il n’empêche que le film ne se termine pas sans conséquences, faut pas pousser le bouchon non plus.

          • Les conséquences il va falloir attendre le prochain film pour les voir. A la fin de CA2 les Avengers étaient déjà divisés en deux équipes même si elles n’étaient pas ennemies. Mais bon, à aucun moment elles ne sont vraiment ennemies dans Civil War. Le seul réel schisme apparaît à la fin entre Rogers et Stark. Et au final il faut admettre qu’il est plus ou moins résolu à la fin du film. Des tensions subsistent mais Rogers répondra présent si Stark a besoin de lui. Comme avant quoi!

          • Ba c’était aussi le cas dans le comics hein, si une menace apparait et que des vies sont en jeu, il vont pas se taper dessus bêtement. Ils vont d’abords penser à aller sauver des vies. Dans le film c’est pareil. Seulement le film ne se termine pas sur un “tout le monde est gracié, Steve est redevenu mon pote”. Non, le message est cordial mais ça s’arrête là. Sans parler que Steve n’est même plus Captain America à la fin du film. Si ça c’est resté dans le même statu quo qu’au début du film je vous comprends pas les gars.

          • Et Tony détruit toutes ses armures à la fin d’IM3…………….

            Résonne en termes de calendrier, Chocasse … Dr Strange sera un origin movie ou un stand alone, GotG2 se déroulera aux antipodes de la terre, idem pour Thor Ragnarok. Les deux seuls films qui auraient pu faire avancer ce schism entre les deux factions d’Avengers, et plus précisement entre Rogers et Stark avant Infinity War, c’est justement Black Panther et Spider-man homecoming qui au vu des castings, semblent plutôt lorgner vers comme les appelle Coco Rico vers d’autres stand alone movies avec leurs histoires propres, l’une au Wakanda, l’autre dans le lycée de Peter (salle 2B – chimie)
            ^^
            Donc Infinty war va très sûrement débuter sur un « une menace grandissante (Thanos) pointe le bout de son nez, mettons nos dissensions entre parenthèses pour refouler le danger ! » (le post-it de Rogers)
            Et donc quid de ce schism que tu dis en suspend à la fin de CW ? poursuivi en phase 4 ???
            [la conséquence de cette CW fait ou va faire pppssshhhiiittt]
            Je serais ravi qu’il en soit tout autrement, mais Coco Rico a raison, le MCU n’a pas proposé ce genre « d’évolution » d’un vrai et solide fil rouge sur plusieurs films jusqu’à présent….

          • Et il a recraqué, en a refabriquer et ça lui a fait perdre sa femme comme dit dans CW.

            Un fil rouge il y en a toujours eu 1, Thanos. Seulement il faut que chaque film se suffissent à lui même. Donc forcément il faut qu’il soit au second plan voir troisième plan à chaque fois.

            Après oui, c’est évident qu’ils vont faire alliance commune face à Thanos. L’inverse serait tout bonnement stupide, illogique, insère le qualificatif que tu veux. Seulement rien n’empêche par la suite d’y revenir, il faut juste qu’ils en parlent intelligemment. Jusqu’à maintenant les Russo ont plutôt bien manié ce genre de détails, à voir par la suite.

          • @Chocasse
            Dans les grandes lignes, l’intrigue de civil war n’a servi à rien, au sein du MCU.

            Les persos étaient alliés, se sont embrouillés mais à la fin c’est “je te laisse mon 06, on s’appelle on se fait une bouffe”…

            L’intérêt qu’aurait pu avoir civil war, c’était de créer des énormes conflits qui auraient laissés les personnages en opposition en fin de film.
            Pour les faire se réunir durant les événements de infinity war, afin de contré thanos!

            Surtout que, comme dit plus haut, Dr.Strange, GOTG2 et thor 3 seront clairement dans d’autres délires, sur d’autres planètes etc
            Donc c’était sur celui-ci qu’il fallait mettre le paquet scénaristiquement parlant avant avengers 3…

            Là, comme c’était déjà le cas pour CATWS et avengers 2, aucune cohésion en tant que saga, mais seulement en tant que film indépendant des autres. Soit l’opposé d’un soit disant MCU

          • Et en terme de fil rouge comme tu dis, on peut aussi citer Tony stark qui se fait enlever so’ réacteur Arc et qui le retrouve dans les films suivants… 😑

            Un seul film (iron man 3) à proposé un semblant d’évolution psychologique chez Tony. Et les suivants se font un malin plaisir de venir tout niquer! Comme si le MCU se rebootait à chaque épisode! Paye ta cohérence en carton

          • Je ne serai pas aussi absolu que Coco Rico, mais je suis assez d’accord dans l’ensemble. J’aurais aimé une réelle cassure, et pas seulement entre Stark et Rogers. Voir les autres personnages se déchirer aurait été intéressant, et la résolution de ce schisme dans A3 encore plus.

          • “L’intérêt qu’aurait pu avoir civil war, c’était de créer des énormes conflits qui auraient laissés les personnages en opposition en fin de film.
            Pour les faire se réunir durant les événements de infinity war, afin de contré thanos”

            Ce qui est exactement ce qui est en train de se passer donc. C’est pas parce que Steve laisse un message à Tony en disant que si il y a une menace qui se profil, ils agiront que ça veut dire que le conflit est réglé. La loi est toujours en vigueur, Cap à laissé tomber le bouclier. La moitié des Avengers à été mis en taule, non ils sont loin, très loin d’être réconcilié. Ce serait de la pur mauvaise foie de dire le contraire. Ils sont toujours en opposition idéologiquement à la fin du film, ils ne s’entendent toujours pas, la révélation sur les parents de Tony est juste le point d’orgue qui fait craqué les personnages.

            Après, le concept du MCU c’est pas “tous les films sont des suites des suivants”. C’est un univers partagé. Chaque film DOIT être indépendant les uns des autres. C’est le concept même d’un film. T’imagine le bordel si il fallait avoir vu l’intégralité du MCU pour capter 1 seul film ? Forcément que ça créer de temps en temps des petits problèmes de cohérence. Sur un univers aussi large, il ne peut en être autrement. La seul chose qu’on leur demande c’est que ça se tienne à peu près, que ça reste crédible pour ne pas faire sortir le spectateur du film.
            Avoir tenu un univers partagé aussi longtemps et qu’il soit resté crédible tout en évoluant, c’est déjà un exploit jamais atteint.

          • On a pas du voir le même film.
            Cap libère ses équipiers donc sa team est la même, il reste dans l’ombre pour le moment et garde une relation teinté de respect et de gratitude envers Tony.

            Comme c’était le cas deux heures de film plus tôt.

            Je réitère mes propos vis à vis du MCU: c’est dans les GRANDES LIGNES que cet univers doit être cohérent!

            Évidemment que le chewing-gum collé sous un bureau par Bruce Banner dans la scène 8 de l’acte 2 de la version ultimate director’s cut 4k de l’Incroyable Hulk n’aura pas des masses d’influence sur infinity war! Ça je te l’accorde 😁
            Problème: même dans ces foutus GRANDES LIGNES le MCU ne tient pas (totalement) debout!

            On a déjà évoqué la psychologie de Tony et son réacteur dans IM3 qui disparaissent ensuite, mais tu as la dissolution du shield dans CATWS qui a zéro impact sur la suite (sérieux quoi..!!), l’attaque de Londres par une race extraterrestre dans thor 2 etc

            Dire que les films ne sont pas liés, c’est se mettre de grosses oeillères.

            Prk appeler ça univers partagé? Prk mettre ds scènes post générique? prk faire revenir 10 persos pour des cameos? Prk créer et instaurer les avengers par le biais du shield sur toute la phase 1? Prk teaser thanos depuis 5 ans? La liste est longue

            Ça va plutôt bien dans la phase 1 (quasi que des origins story, normal) mais alors la phase 2…

          • Ce n’est pas de la mauvaise foi, la preuve :
            En voyant civil war, au début j’étais plutôt enthousiaste car ENFIN un film Marvel allait chercher les événements marquant des précédentes histoires. pour en faire quelque chose.

            Les accords de sokovie sont signés suite à New York, Washington, la bataille de sokovie (pas Londres bizarrement mais passons).

            L’immense casting avait un intérêt. Chaque perso avait son opinion sur ces accords, en parlait avec les autres, pesait le pire et le contre.

            Bref, il y avait du nouveau dans la recette Marvel et ça me faisait plaisir!

            Sauf qu’à côté de ça, on avait les vieux démons de Marvel qui revenaient à la charge… Problème de cohésion, de cohérence, de franche absurdités (débilité ?) de certaines scènes, inconsistance globale de l’intrigue.

            Donc limite cela m’a encore plus saoulé que la phase 2. Car là, il y avait clairement du mieux mais continuellement saccagé par le reste… Grosse frustration donc

  3. Je sais c’est qu’un ado mais J.J. Totah m’insupporte et franchement ça m’embête qu’il se retrouve au casting mais après ce n’est qu’un avis purement personnel

    • D’après google, il aurait 15 ans mais il fait plus du 10-11.
      Je le connais pas mais il fait très jeune. Je me demande ce qu’il fera.

      Hâte d’avoir des news au sujet du scénario et des photos de costumes etc…

    • Putain pitié non non et non plutôt mourir que de voir un truc qui ferait ressembler un film Spider-Man à l’immonde dessin animé Ultimate Spider-Man !!! Ce truc est sans doute le dessin animé le plus honteux jamais sorti sur le personnage en plus de chier littéralement sur tous les matériaux d’origine… Non non et non !!!

      • J’allai dire pareil ( en moins vulgaire et agressif bien sur )POURQUOI PAR TOUS LES DIEUX n’ont ils pas continués SPECTACULAR SPIDERMAN, AVENGERS earth’s mightiest heroes,ET surtout WOLVERINE ET LES XMEN !!!
        Ces séries étaient pour moi la relève de celles des années 90 !!!

  4. Je suis complètement d’accord avec Jean trantransse: plutôt mourrir que de voir un live action de cet animé plus que honteux qu’est Ultimate Spider-Man !!! Même si certains éléments sont sympa c’est le pire animé consacré au personnage du tisseur: le shield et les autres super héro prennent beaucoup trop de place et beaucoup trop de libertés sont prises. De plus ils essayent de mettre trop de chose à la fois. Même si j’aime parfois les regarder j’espère que Ultimate Spider-Man Avengers Assemble,Hulk and the agent of smash,les gardiens de la galaxie prendront bientôt fin pour qu’on puisse enfin retrouver de bon dessins animés super-héroïques. Sinon content que le tournage commence ,j’ai hâte de voir un peu plus de ce nouveau Spider-Man.

      • “Misère, encore un Spider-man à la sauce ados pré-pubères”

        Tu as trouvé ça tout seul ou on t’a aidé ?
        Non plus sérieusement, ça fait plus d’un an maintenant qu’on est au courant que ce sera un Spider-Man très jeune, faut passer à autre chose.

        • Le tournage a commencé depuis hier… le casting et les images commencent à tomber révélant les acteurs. Mais toi depuis un an tu savais déjà à quoi ressemblerait tout ce petit monde en live …. ?
          Plus sérieusement, moi je m’ « aide » de concret (photos de tournage, les scènes dans civil war) pour avoir un début de jugement.
          Savoir que « ça fait plus d’an maintenant qu’on est au courant que ce sera un Spider-Man très jeune », comme à chaque fois où la franchise a été reprise, avec Peter au lycée….

          • Je n’ai jamais prétendu quoi que ce soit, mais le deal entre Marvel et Sony concernant Spider-Man date de plus d’un an en effet (fevrier 2015), et très peu de temps après, Marvel donnait déjà des informations sur leur Spider-Man, dont le fait qu’il serait jeune, et de nouveau au lycée. Et il suffit de jeter un coup d’oeil sur les acteurs qui étaient à l’époque présentis ( http://lestoilesheroiques.fr/2015/05/spider-man-la-liste-des-acteurs-testes-par-marvel-studios-et-sony.html )
            Vous reprendrez bien un peu de concret ? http://lestoilesheroiques.fr/2015/02/spider-man-a-quoi-ressemblera-le-prochain-spider-man.html
            Je continue ?
            Là ou je voulais en venir, c’est que oui, ça fait bien plus d’un an qu’on savait plus ou moins à quoi allait ressembler cette version du personnage, c’est à dire une version très, très jeune.

  5. Perso je suis juste content de revoir du spiderman au cinéma, même si la déception de l’annulation des tasm est toujours là, c’est pas pour autant que je vais bouder ce film

  6. Et si le film finissait au fur et à mesure par se ficher un peu de Spider-Man, des Vengeurs etc… Pour être avant tout un très très bon film avec des ado naturels, pas clichés etc..?

    • @Flo : j’ai l’impression qu’il en prend le chemin et ce n’est pas pour me déplaire 😉 même si j’espère que les scènes d’action avec spidey seront spectaculaire et nombreuses.

  7. Vivement le prochain reboot avec des acteurs entre 5 et 10 ans, histoire de continuer dans le n’importe quoi….
    Après il s’étonne que le nombre d’entrées s’étiolent au fur et a mesure !

  8. En voilà une jeune actrice encore plus prometteuse et connue sur ce méga cast (de futurs héros Marvel remplaçants?). Mais Gwen, vraiment ?
    http://www.comicsblog.fr/25188-angourie_Rice_The_Nice_Guys_rejoint_SpiderMan__Homecoming

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here