The Flash : Grant Gustin dévoile le titre du premier épisode de la saison 3 !

34

the-flash-saison-2-actu-infos-rumeurs-news-episode

C’est bientôt l’heure de la rentrée pour les acteurs de The Flash… A deux semaines du début du tournage de la saison 3, Grant Gustin a partagé sur Twitter le titre du season premiere. Et sans surprise, le premier épisode de cette nouvelle saison s’intitule… ‘Flashpoint’ ! Le sauvetage de la mère de Barry Allen fait que l’Univers Télévisuel DC Comics ne sera plus jamais comme avant. Mais pour combien de temps ? C’est la grande question. Un seul épisode sera-t-il suffisant pour réparer le cours du temps ? Quelles seront les différences avec la réalité que nous connaissons ? Les autres séries du DCTVU seront-elles impactées ? A vos théories !

Nous avons tous déjà rêvé de pouvoir changer le passé. Pour Flash, le rêve devient réalité. Grâce à sa super-vitesse, il retourne dans le passé pour sauver sa mère d’un crime fatal. Ses intentions sont bonnes, mais les conséquences de ses actes pourraient bien être désastreuses : en voyageant dans le temps, Flash a créé un univers parallèle dans lequel une guerre entre Wonder Woman et Aquaman fait rage. L’avenir de l’univers est menacé mais Superman est introuvable, et Batman est devenu aigri et violent. Envers et contre tout, Flash s’allie avec Batman et, avec l’aide de l’agent gouvernemental Cyborg, ils se battent pour restaurer l’espace-temps originel et rétablir la paix [synopsis du Paradoxe Flashpoint]…

flashpoint-theflash

La série The Flash revient le mardi 4 octobre 2016 sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

34 COMMENTAIRES

  1. Ce serait cool qu’il t’introduise de nouveaux perso aux travers ce flashpoint tel que cyborg ,qu’il fusionne les univers supergirl par exemple que la série soit moins gna-gna ,et qu’il fasse disparaître des personnages telle que felicity ! Évidemment comme si cela avait toujours été le cas

      • Parce que je te parie 5 sesterces que ça ne sera pas un millième du quart du millième de ce qu’est réellement Flashpoint. Et qu’au lieu d’une guerre Atlantes Amazone, on aura une explication comme quoi le changement majeur sera que Joe et sa mère seront en couple ou une autre bêtise du genre. Que vu que Warner interdira formellement à Berlanti de souiller Batman, on aura le père d’Oliver en Green Arrow ou un truc du genre.
        Bref se sera la fête de la saucisse et je dis bon courage à ceux qui suivront encore.

          • Ce n’est pas tant la fidélité dans la lettre que j’attends (faut pas trop en demander non plus) mais une fidélité dans l’esprit avec les limites de leur moyens. Concrétement l’impact doit être majeur bouleversé tout ce qu’on sait ou crois savoir de qui est qui et qui fait quoi. ça demande pas des effets de ouf juste que les scénaristes se sortent les doigts et fassent quelque chose d’un peu global et profon.

          • Le coup de la lettre a déjà été fait avec Eddie/Iris et la vidéo d’anniversaire. Je doute donc qu’ils recommencent.

  2. J’espère que le thème du flashpoint paradoxe ne durera pas longtemps genre 2/3 épisodes et ont passe à autre chose car je déteste vraiment le fait que cet arc soit intégré à la série et que j’ai vraiment pas envie de voir une version live des comics Flash version new 52. Remarque cela pourrait être un bon contexte pour le super crossover The Flash ,arrow,Supergirl, légendes of tomorrow : on pourrait voir une nouvelle version de l’équipe des legends, un green arrow different et la Supergirl de cette nouvelle earth one.(si on part de l’idée que krypton n’a pas explosé dans le arrowverse première version.).

  3. Je ne suivais pas l’actu des séries comics avant cette année mais le tournage des séries DC commencent vraiment tôt je trouve ! AoS commence a être tourné fin juillet et revient fin Septembre. The CW laisse beaucoup plus de temps de production j’ai l’impression ! Les VFX du final d’AoS Saison 3 ont été fini le week end avant la diffusion …

  4. Sachant que Wonderwoman, Aquaman, Batman et Cyborg n’aparaissent pas dans l’univers de la série, je ne m’attends pas à une bataille épique entre les atlantes et les amazones, à retrouver un Batman énervé et encore moins, un cyborg qui travaille pour le gouvernement… et de toutes façons, la série n’a pas le budget pour…

    En revanche, l’idée d’introduire le “flashpoint paradoxe” à la série est sympa… y’a une petite curiosité, une ptite hype naissante pour cette saison3… Même si je sais que ce ne sera pas la folie non plus…

    • Normalement c’est ce qui se passe dans Flashpoint, il se réveille au poste de police et n’a plus ses pouvoirs, de là commence sa quête pour comprendre ce qu’il a fait et les retrouver.
      Eobard thawne est au centre de l’intrigue Flashpoint, comme ça a été dit + haut même si je trouve que Flash est une très bonne série de divertissement il ne faut pas trop lui en demander, elle ne peut pas reprendre les intrigues d’un arc narratif qui comporte des personnages comme Batman, Superman, et toute la fine équipe.(désolé j’ai dérivé il n’y a que la 1ère phrase qui doit t’intéresser 🙂 )

      • Oui, mais ce n’est pas ce que dit la Saison 1 de Flash…

        En gros, Thawne, Reverse Flash, voyage dans le temps pour tuer Barry Allen enfant, pour éliminer son ennemi Flash, mais le Flash de 2025 le poursuit et intervient, et il se sauve lui même enfant, Thawne, décide donc de tuer sa mère, et change le court de l’histoire en devenant Wells et tout pour etre la saison 1 que l’on connait.

        Mais si Thawne n’avait pas voyager dans le temps, n’avait pas essayer de tuer Barry, et n’avait pas tuer la mère de ce dernier, Barry Allen serait quand même devenu Flash, puisque le Flash qui était son ennemi était celui là…

        Je dirais en quelques sortent, qu’on a toujours vu la série dans le Timeline 1, jusqu’au gros voyage dans le temps du 2×17 je crois, où on a continuer dans une Timeline 2 légèrement différente, voir anecdotique, mais que la Saison 3, se déroulera dans une Timeline 0 rétabli qui était celle avant l’intervention de Thawne sur la vie de Barry Allen.

        Je pense donc, que cela sera définitif.

        • t’as totalement raison en fait c’est vrai que l’arc narratif FLASHPOINT est complètement foutu en l’air et ce depuis la saison 1.
          Remarque ils ont bien fait, ça évite les redites puis ça leur laisse un peu plus de liberté au niveau du scénario. Mais ouais j’avais totalement oublié cette histoire de “Eobard se transforme en Wells”

  5. Si les scénaristes d’adapte vraiment FlashPoint, alors ils vont pouvoir introduire Supergirl voire même Superman. Car si on regarde Flashpoint,:
    – La mère de Barry est en vie
    – Batman est plûtot DadBatman (Le père de Bruce)
    – Superman est considéré comme un Alien, et donc il est enfermer au 3ème sous-sol. Sans réelle pouvoirs.

    Et plein d’autre choses, donc on pourrait penser que cette épisode sert à introdure Supergirl dans l’univers.
    Surtout quand on voit le dernier épisode de Flash à la fin. Perso, je dirais que la fin de l’épisode, a été tourner après que CW ont acquis les droit de Supergirl, afin de permettre à Supergirl d’integrer l’univers.

  6. J aimerais bien qu ils introduisent le Citoyen Abra dans la saison, ça donnerait un peu d épaisseur à Wally .et puis ça amènerait le Chronarque qui peur jouer aussi bien dans Flash que dans LOT. Un méchant multidimensionnel exploitable à souhait car beaucoup moins connu que reverse ou zoom

  7. Je ne comprends pas d’ailleurs comment dans les comics le sauvetage de sa mère ait eu des conséquences sur Atlantis et les Amazones. Que Central City soit complétement bouleversée, OK. Que les personnes qui connaissent les Allen aient un destin changé qui influe à leur tour sur leurs proches par effet domino, je peux le concevoir, mais ils ont l’air d’avoir visé trop gros.
    Dans l’univers qu’ils ont créé à la CW, ça ne montera jamais à ce niveau épique. Mais si la source des pouvoirs des métahumains n’est plus l’explosion de l’accélérateur de particules mais bien la somme de toutes les explosions et accidents nucléaires et chimiques de l’histoire du vingtième siècle, on aura des méta à l’échelle mondiale. On va découvrir que l’accident de Tchernobyl a créé des tas de métahumains dans l’ex URSS et on va pouvoir introduire la Trinité Rouge, les bolides sovietiques passé au service de la Russie.

    • Si mes souvenirs sont bons, c’est son retour dans le temps qui a créé une faille temporelle et engendré New52, et non le sauvetage de sa mère directement. Quelqu’un peut confirmer?

      • La guerre Atlantis/Amazones et tout le reste du monde étrangement génial de flashpoint c’est une sorte d’onde de choc.

        En sauvant sa mère, il perturbe l’espace temporelle et entraîne des modifications à travers le temps (après l’événement mais également avant) qui sont d’autant plus importantes qu’elles sont proches de la perturbation.

        Enfin il me semble, je l’ai plus lu depuis longtemps.

        @Archer05 Pour les News 52, le récent DC Rebirth apporte une autre explication. Mais sinon t’as raison, c’était ça à la base.

  8. Voici une critique vidéo de la deuxième saison de The Flash concernant le scénario, les personnages, les épisodes favoris et des attentes concernant la troisième saison et du Flashpoint —> https://youtu.be/KVm1lvZnzkQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here