Séries Marvel : Netflix souhaite sortir de nouvelles saisons plus rapidement…

41

the-defenders-netflix-series-marvel-news-infos-actu

Petite mise à jour qui se révélera utile pour la suite des événements… Interrogé par IGN, le directeur du contenu de Netflix, Ted Sarandos, a révélé la chose suivante au sujet du rythme de mise en ligne des séries Marvel Television : « Je doute que nous puissions produire à la qualité de ce que nous produisons ce qu’ils produisent déjà à cette vitesse. Mais nous allons essayer d’aller un peu plus vite afin de laisser moins de temps entre deux saisons. »

Le rythme de deux nouvelles saisons par an n’est donc plus inscrit dans le marbre ! Comme Marvel Studios – qui va passer de deux à trois blockbusters par an en 2017 – le modèle Netflix est appelé à évoluer. Nous avons donc… Daredevil (saison 2) et Luke Cage en 2016. Iron Fist et The Defenders en 2017. Et Jessica Jones (saison 2), The Punisher et Daredevil (saison 3) en 2018 ? Dans le même temps, Sarandos s’est exprimé sur le non-repêchage d’Agent Carter :

« Nous cherchons des marques vraiment originales à posséder, et pour ce qui est de Marvel, nous en avons déjà – donc c’est la raison principale. Il y aussi des histoires de contrats complexes. Quand vous reprenez une série, la reprendre dans le monde entier est difficile, même après son annulation. Certains partenaires la diffuse encore, donc ils pourraient avancer que nous empiétons sur leurs contrats. Malheureusement, c’était plus une affaire de business que de création. »

Business is business. Mais pourquoi être triste ? Netflix et Marvel Television ont déjà six séries super-héroïques à développer !

41 COMMENTAIRES

  1. Je suis daccord completement, le projet qui m’emballe le plus reste dardevil saison 3 trop presser bordel!!!

    (HS mais pour transformers the last knight onslaught a ete confirmer au casting mr lth j’attend l’annonce officiel sur le site )

  2. J’aimerais bien qu’ils accélèrent aussi même si je comprend que les séries liés aux defenders soit régies par des contraintes scénaristiques …
    Mais moi qui ai vraiment adoré jessica jones , je suis un peu frustré de devoir attendre jusqu’en 2018 !!!

    • Avec un peu de chance Jessica Jones apparaitra dans Luke Cage, si elle apprend qu’un grand black indestructible joue les justicier à Harlem, il est probable qu’elle se déplace.

      Pour moi, Luke Cage est un Spin-Off de Jessica Jones, et cela serait logique.

      • Que JJ se déplace semblerait assez logique en effet , ça sera déjà ça …mais c’est plus la suite de sa série que je veux voir .

        je ne pense pas qu’on puisse dire que luke cage sera le spin-off de jessica jones ! Je pense que les deux série même si elle se côtoient seront très différentes .

          • @ hayate: À mon avis oui car la série devient assez intense à partir de ces épisodes. Moi je suis en train de me refaire la série et bien que je sache la suite, je suis quasiment dans le même état qu’au premier visionnage : scotché. Je peux pas m’en détacher cette série est vraiment géniale. Bref accroche toi ça vaut le coup. Sinon concernant la news content que netflix décide d’accélérer le rythme de sortie. Et je suis sûr que nous pourrons déjà voir trois saisons en 2017!!

          • Cette série peut ne pas être ton style …moi j’ai vraiment été accro mais beaucoup de gens n’ont pas apprécié pour divers raisons !!
            J’aurai beau te dire que tu devrais continué à regarder , y a que toi qui peux prendre la décision selon tes goûts !

          • Perso je deteste l’actrice principale. Je rejoins forge sur pas mal de point.

            Néanmoins je kiff daredevil et j’attend iron fist avec impatiance.

          • Si tu n’as pas accrocher aux 7iers épisodes il y a peu de risque que tu apprécie la suite. L’avis de Bruce Parker viens d’une personne qui trouve la série géniale (ce qui est tout à fait son droit évidemment)donc je me demande si il est totalement objectif? Moi je te conseille de finir la série autant finir ce que tu as commencé et comme ça tu auras ton propre avis et tu pourras te préparer ou pas à la prochaine saison 🙂

          • Totalement objectif je ne sais pas mais bon le scénario me plait,les acteurs sont,je trouve, très bon (surtout david tennant) et les épisodes sont bien réalisés pour moi. Après la série est parfois un peu lente. Personnelement le travail fourni par Marvel et Netflix pour cette série m’a plus après c’est sur que c’est pas pour tout les goûts mais bon mieux vaut garder espoir et voir si la série est vraiment nul ou si en fin de compte elle vaut le coup de continuer.

          • perso, j’aavais aussi décroché au bout de quelques épisodes interminablement lents et longs et j’ai fait l’effort d’aller au bout pour pas finir idiot, et … j’ai pas aimé du tout, ça termine en queue de poisson, pas vraiment la sensation qu’il fallait en passer par tout ça pour un tel dénouement qui aurait pu être réglé bien plus rapidement et plus efficacement.
            Mais je ne suis pas le meilleur pour te vendre cette série, donc. Déjà que l’actrice, ierk !
            Par contre, je suis content que Netflix veuille intensifier le truc, parce que justement, lorsque qu’une série ne t’a pas plu et qu’on lui programme une suite, à un rythme de trois séries/an, ben il t’en restera toujours deux à attendre ! ^^

          • mais les autres ont bien raison : personne n’étant vraiment objectif, fais-toi ta propre opinion. Si tu as déjà vu la moitié, regarder le reste ne devrait pas être insurmontable.

          • Je vais essayer mais comme je l’ai dit un peu plus haut, je te rejoint sur pas mal de point.
            Le premier point cest l’actrice, puis la lenteur du scenario.
            Merci en tout cas, darksirgon, forge, manox, watcher, chocasse. Vous etes une valeur sûre de ce forum.

          • tiens tu devrais avoir des réponses (si tu ne regardes pas JJ ) à tes questions pour regarder les autres séries http://www.marvelplanet.fr/tag/jessica-jones/
            un exemple « IGH »
            ou

            spoiler
            spoiler
            la mort de la femme d’un protagoniste d’une série
            qui est le flic en réalité … ect ect

            luke cage et iron fist auront forcément des éléments qui rejoigne JJ donc…

          • Un vieux Rider j’y pense aussi,après je tient vraiment en horreur Sam Alexander, du coup c’est à double tranchant. Jadorerai voir un vieux Rider stallonien converser avec Yondu mais de l’autre côté j’ai pas envie de me retrouver avec Sam en Nova …

          • si on a un face à face tango et cash, (mixé Judge dreed) tu peux etre sur sharon stone c’est janet…
            feige est resté dans les années 80 …
            je suis étonné qu’il ne soit pas producteur de « THE ROCKETEER »

            @chocasse je suis pas un grand admirateur de sam alexander mais son père est un bon personnage de Centurion Nova.

          • Le fait que Stallone n’ait pas un gros rôle a été complétement acté par Gunn. Donc très peu de chance qu’il soit Richard Rider. Selon l’extrait qui a été présenter au SDCC il serait un simple Nova ce qui ferait écho à son rôle de Judge Dredd « La loi c’est moi! ».

          • un vieux Rider passant la main au dernier héritier Nova comme Pym passe le flambeau à Scott n’aurait rien de surprenant et pas besoin d’un grand rôle pour Stallone dans ce cas précis.
            Je ne les vois pas mettre Stallone dans la peau du centurion Nova alcoolo ; manquerait plus alors que la mère de Sam prétende que le géniteur vienne d’un autre monde et qu’il ait l’air d’un ange ! ^^
            (m’enfin bon, sur wikipedia, il est annoncé dans GotG2 comme jouant … Thanos ! hihi)
            Par contre, si le jeune Holland obtient un franc succès dans son film solo, je vois bien Feige songer sérieusement à un autre ado dans l’écurie. N’en déplaise aux « vieux » fans qui veulent Richard.

          • J’ai eu une larme ce matin !
            d’émotion 😀
            Je suis d’accord avec forge :O
            29 Juillet 2016 😀 je déconne hein mais ma pensée pour le coup rejoint tellement la sienne la.

        • J’ai quand même un peu peur qu’il soit en mode « parodique » , j’ai pas envie qu’il ait un côté « ridicule » …
          j’aime beaucoup le travail de stallone des ces dernières années ça m’embêterais …

  3. Donc c’est mort pour Agent Carter… Plus qu’à nous dire que le court-métrage Agent Carter ce passe longtemps après la saison 2, que Jack est donc bien mort ce qui explique le nouveau boss, et qu’il y a peut-être eu des travaux de la faute d’un incident…………..

    • c’est pas aussi simple que ça, le one shot commence à peu près au même moment que la série il me semble (un an après la disparition du Cap), on voit un extrait du one-shot dans le générique du 1er épisode de la série et entre la série et le one shot tout est différent (lieux, agents…), donc tu peux placer le one-shot où tu veux par rapport à la série ça ne collera pas.

  4. En train de regarder la saison 2 de DAREDEVIL (je sais j’ai un sacré retard).

    D’un côté, je serai assez heureux d’avoir une double dose annuel mais, en même temps, l’attente a aussi son importance pour apprécier la qualité. Et puis, question cinéma, aucun soucis avec ce point précis.
    Mieux encore pour NETFLIX, la concurrence « ordinaire » ne peut effectuer un copier coller totale d’une série vu que l’image des personnages en eux mêmes sont importants pour les fans. Donc pas besoin de précipitations.

  5. Hélas, pauvre Peggy, elle méritait une seconde chance avec une S3 enfin liée au Shield (quel gâchis cette S2 qui pourtant commençait bien).

    Cool pour le reste!

  6. A quand un partenariat HBO ou AMC avec DC?
    Quand on voit la qualité des prods Netflix pour Marvel, ca laisse rêveur…

    Ah, si seulement Gotham avait été bien pensé/réalisé/écrit/produit…

  7. um…… il y a beaucoup de personnages urbains que Netflix Marvel pourraient encore développer c’est sûr mais attention à Hulu qui appartient à Disney et qui pourrait donc être favorisé pour la production et l’adaptation de persos du catalogue à moyen terme. Pour Agent Carter c’est comme AOS c’est trop mainstream et trop éloigné de l’univers des comics pour être pertinent malgré les tentatives de les raccorder au MCU. Je pense qu’en conservant un ton mature et des intrigues plus pertinentes y a beaucoup à faire en terme de séries. DC et la CW bien que produisant du matériel pour ados a su imposer un sacré paquet de franchise et je pense que la pertinence de la création d’un DC CInematic Universe a été positivement poussé par le succès des personages apparus dans Arrow et dans la ribambelle de spin-off qui en a découlé. Aujourd’hui avec des personnages comme Blade ou Hawkeye (façon David Aja) on pourrait avoir de bonnes séries Marvel sans pour autant avoir besoin de faire intervenir les héros du grand écran et sous le format netflix ça pourrait bien marcher (parce que bon la pertinence d’une série iron Fist m’échappe le personnage n’ayant jamais été intéressant selon moi). Après pour peu que la Fox arrête de faire de la merde et que Marvel récupère les droits des mutants (je sais c’est mort depuis le succès de deadpool mais on peut rêver) y auraient pu faire une série X-Factor aussi. Après faut se méfier de ce qu’on veut aussi parfois on le voit avec Gotham, grisé par le succès la série sort de son chapeau tous les adversaires du batman adulte ce qui fagocyte la cohérence avec le reste des adaptations du personnage dans tous les autres médias.. et quand on voit ce que le DD de Netflix a fait de Ben Urich ou des origines d’Elektra…

LAISSER UN COMMENTAIRE