Doctor Strange : Stephen Strange en plein trip kaléidoscopique (nouvelles images)…

25

doctor-strange-film-news-actu-info-images

Last but not least… Sixième et dernier blockbuster super-héroïque de l’année, Doctor Strange sort dans quatre-vingt-trois jours ! Comme le temps passe vite. Pour fêter ça, voici quelques images plus ou moins inédites. Avec ses scènes d’action qui semblent tournées dans un kaléidoscope géant, Doctor Strange est l’un des rares films qui donne envie d’être vu en 3D. Kevin Feige a récemment promis que le procédé serait pleinement exploité. Espérons que ce soit le cas. A ce propos, avez-vous vu un film avec une 3D vraiment ‘utile’ dernièrement ?

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger l’Univers Cinématographique Marvel.

null

null

null

null

null

——————————————————

doctor-strange-funko

doctor-strange-funko-stephen

doctor-strange-funko-target

doctor-strange-funko-karl-mordo

doctor-strange-funko-ancient

doctor-strange-funko-kaecilius

doctor-strange-funko-pop

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sort en France le 26 octobre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo), Michael Stuhlbarg (Nicodemus West), Tilda Swinton (l’Ancien), Mads Mikkelsen (Kaecilius), Rachel McAdams (Christine Palmer) et Benedict Wong (Wong).

25 COMMENTAIRES

  1. Whao ces images sont vraiment très belles! Ce film à l’air d’avoir une réalisation assez intéressante. Les funko pop sont pas mal aussi mais j’attends devoir les diamonds select et les hot toys ainsi que les marvel legends. Pour ce qui est de la 3D vraiment utile je pense que c’est The Amazing Spider-man 2 après je n’ai pas vu de film où la 3D était vraiment utile et pourtant je vais souvent au ciné.

  2. J’ai bien aimé la 3d de SWTFA. Pas essentiel par contre. Franchement, il aurait pas de 3d, y a rien qui changerait dans ma vie. J’ai une télé 3d, pis je ne l’utilise pas. Mais je vais aller le voir en 3d Doctor Strange. Ça a l’air spectaculaire visuellement!

  3. Pour en revenir sur la 3D j’avoue que je suis plutot dans la frange des anti.

    En effet à part Avatar qui est les premier film que j’ai vu en 3D puis le Hobbit, j’ai tellement trouvé cela nul.

    Je m’explique : c’est tres sombre. Cela assombri le film vraiment vraiment beaucoup et je trouve donc que l’on perd des détails qui sont parfois dans la réalisation vraiment chouette. Les contour de l’écran au cinéma sont toujours flou. On fini parfois par avoir mal à la tête. C’est pas de la vrai 3D mais plutot un effet de profondeur. Et pour finir c’est plus cher ! 😉

    J’attend toujour de trouver une séance en classique même si c’est de moins en moins facile en vrai et je trouve cela injuste de nous imposer la 3D.

    Voila mon avis 🙂

    • Salut Gauzhelm,

      tout d’abord, je tient à préciser que je suis d’accord avec toi sur le fait que la 3D assombrisse et fasse perdre des détails à l’image. je trouve moi aussi qu’elle n’est franchement pas essentiel, chère et, la plupart du temps, très mal exploitée. Je voulait juste revenir sur ta phrase “C’est pas de la vrai 3D mais plutot un effet de profondeur.”, je travail dans le cinema et il se trouve que c’est justement le but de la 3D au cinéma. Peut être est elle mal nommée, mais le but des lunettes et de la 3D dans les films c’est belle et bien de donné de la profondeur aux scenes (principalement quand il y a d’immense et spectaculaire décors ou paysage par exemple). A part pour de rares productions, le but n’est en aucun cas de faire de la 3D de “divertissement” comme on en trouve au futuroscope ou dans d’autre parc d’attraction par exemple. Voila, j’espère que ce commentaire ne parait pas trop “agressif” ça n’est aucunement le but, j’aime juste éclaircir ce petit point qui est souvent mal connu par les spectateurs (un peu comme les problèmes de licence des personnages marvel pour un non fan de comics 😉 )

    • A savoir que l’assombrissement de l’image ne devrait pas être un problème :
      Normalement, le projectionniste est censé compenser l’assombrissement lié aux lunettes pour que le film vu en 3D avec les lunettes est la même luminosité que le film en 2D sans les lunettes.

      Dans mon cinoche, il prends bien soin de le faire, et pour avoir vu en 2 jours le même film en 3D et en 2D, bah, je peux te dire que le film avait la même luminosité en 3D avec les lunettes sur le nez qu’il ne l’avais en 2D sans les lunettes. Parce que le réglage est fait pour.
      Le plus beau c’est que le cinoche en question ne surtaxe même pas la scéance 3D en plus…
      Donc bon, on as le goût de bien faire son taf ou pas quoi…

      Le soucis, c’est que certains cinéma ne prennent pas la peine de le faire… (Et ajoutez a cela des lunettes qui tirent vers le verdâtre, ça te pète la photographie par dessus le marché)

  4. Ce sera le 1er Marvel que j’irai voir en 3D car il me donne l’impression d’être très impressionnant visuellement 🙂

    Et bon dieu qu’est ce qu’il est sexy le Doc Strange put*

  5. Les plans de paysage large sont mieux en Imax que en 3D et on peut trouver un rendu 3D de dingue sur des détails plus filmés en plan rapproché genre le chapeau de Rose dans Titanic, l’architecture interieure, etc… super boulot sur la conversion !

    Meilleure utilisation pour moi, Tron Legacy et (oui oui) les 3 mousquetaires.
    Le 1er c’était quand Disney avait les couilles de filer 250 millions à un architecte en guise de réal et le second, sans juger la qualité du film (scenar, acteur…) la photo était plus que propre.

    Et je terminerai juste par Oblivion -qui n’est je crois jamais sortit en format 3D- en disant que ce film possede une vraie esthétique pensée pour la 3D.
    (également réalisé par Kosinski)

  6. Je dirais le dernier Ninja Turtles… uniquement pour mieux délimiter les personnages dans une action assez chaotique par moment, le film ayant heureusement une photographie assez claire pour ne pas y perdre en netteté. Sinon en dehors de films y trouvant précisément leur intérêt formel, la 3D c’est que pour le coté “attraction”, mais une béquille inutile au film: si la narration est bonne, un film même projeté en 2D se converti facilement dans votre tête comme s’il était en 3D (il y a de la perspective, souvent des personnages de chairs et de sang, du mouvement…). Il suffit juste d’y croire complètement, même quand ce n’est que de la pure fiction.

  7. très franchement j’ai pas le souvenir d’une 3D vraiment utile dernièrement. Avatar et Gravity resteront eux dans ma mémoire comme mes références en la matière. Parfois la 3D était peu utile mais bien faite avec un gain en profondeur et en relief tout en gardant une image propre et nette sur tout les plans (Star Wars TFA), mais parfois la 3D était non seulement inutile mais assombrissait encore plus une image déjà très sombre (Suicide Squad, BvS) ou parfois rendait l’image flou sur certains plans (X-men Apocalypse, Hunger Games).
    Malheureusement la 3D est une pompe a fric et on est pas près de s’en défaire, dans mes villes on est obligé de passer par la 3D car les séances 2D n’apparaissent qu’après plusieurs semaines de sortie.

  8. Avatar reste le maître étalon pour la 3d. Profondeur, jaillissements et même sous titres étaient parfaits. Pacific Rim n’était pas mal dans le genre. Pour les autres😞……… quelques minutes ou secondes mais rien de marquant.
    J’espère donc qu’avec le Doc, ce sera différent.

  9. Sinon, il y a un problème rarement évoqué, c’est le matériel utilisé dans les salles qui n’est pas au top pour la 3d. Car pour une image plus sombre,(à cause des lunettes), il faut des ampoules plus fortes et plus puissantes pour compenser. Mais elles coûtent cher donc………….
    Pourtant la 3d, nous la payons.😠

  10. Ca depend si c’est juste un simple portage ou si le film à vraiment était tourner pour la 3D

    Enfin vu les délires psychédéliques que le film à l’air de proposer, j’irai surement le voir sans lunettes supplémentaire, j’ai pas envie de faire une crise d’épilepsie en plein ciné x)

    Et en plus c’est pas donner une place 3D 🙁

  11. Pour corriger l’article, Doctor Strange n’est pas le sixième blockbuster super héroïque de l’année mais le septième.

    Deadpool, Batman v Superman, Captain America 3, X-Men 3, Ninja Turtles 2, Suicide Squad et enfin Doctor Strange.

  12. C’est vraiment moche cet inception de strange, pauvre ditko, une bande d’informaticiens inceptisés le revendique comme inspiration…

    • je partage ton avis… comme si le film avait été réalisé uniquement pour être vu à la Géode!!! pour ma part, je lâche le truc… je retourne à mes Sherlock….

  13. http://www.mdcu-comics.fr/news-0022411-marvel-doctor-strange-de-nouvelles-images-promotionnelles.html
    C’est du même tonneau que les précédentes images promo: très “lissé”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here