Legends of Tomorrow : Le logo de la Justice Society of America dévoilé !

25

legends-of-tomorrow-actu-series-infos-news-avis

Pendant ce temps, dans l’Univers Télévisuel DC Comics… Le showrunner Marc Guggenheim a dévoilé sur Twitter le logo de la Justice Society of America. L’ancêtre de la Justice League sera au cœur de la saison 2 de Legends of Tomorrow. Plusieurs de ses membres apparaîtront à l’écran – Hourman, Stargirl, Obsidian et Dr. Mid-Nite – et les deux premiers épisodes auront pour titre ‘Out of Time’ (13 octobre) et… ‘The Justice Society of America’ (20 octobre) !

Quand les héros seuls ne suffisent pas, le monde a besoin de légendes. Le voyageur temporel Rip Hunter a assemblé un groupe disparate de héros et de vilains, dont Firestorm, Atom, White Canary, Hawkgirl, Captain Cold et Heatwave, pour faire face à une menace inarrêtable. Après avoir sauvé le monde, les Legends of Tomorrow sont maintenant chargées de protéger le passé, le présent et le futur lui-même. Cette responsabilité va les emmener à travers l’histoire et il leur faudra faire face à une menace qui ne ressemble à rien de ce que l’humanité a connu.

La série Legends of Tomorrow revient le jeudi 13 octobre 2016 sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Victor Garber (Professeur Martin Stein) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

25 COMMENTAIRES

      • La terre de Supergirl n’a jamais été évoquée comme “Terre-3” dans Flash (ni aucune série d’ailleurs), c’est une appellation de certains fans. Il n’y a aucun lien entre sa terre et celle de Jay Garrick (elle n’avait jamais entendu parler d’un Flash dans l’épisode cross over).

        • La Terre de Supergirl est decouverte après celle de Terre-2. Il est logique donc sue son nom soit Terre-3.

          Barry nomme ensuite celle de Jay, Terre-3. Les scénaristes étant bas du front et ne cherchant pas vraiment les complications vont surement aller dans ce sens.

          De plus, ce n’est pas parce que Supergirl ne connait pas le nom de Flash que c’est une preuve de quoi que se soit, la série ayant démontré que sur sa terre il y a un nombre largement élevé de Meta Humains, sans avoir été exposé à un accelerateur de particules.

          Le fait que son père se nomme Jay Garrick sur cette terre, explique aussi pourquoi il n’a pas trouvé de Barry Allen sur la Terre de Supergirl.

          Et comme le Jay Garrick des comics avant et après reboot ne doit pas ses pouvoirs à la Force Veloce, l’origine de ses pouvoirs peut être tout autre que l’explosion d’un accelerateur de particules dans la série aussi.

          Que Supergirl et le vrai Jay Garrick soit de la même Terre se tient plutôt bien.

          • La terre de Supergirl n’ayant jamais été évoquée (Barry n’en parlant pas après son voyage pour enchaîner directement avec Zoom), il est tout aussi logique qu’elle n’ai pas de nom.

            Barry ne nomme pas la terre de Jay, c’est Jay lui même qui dit “I think you would call it Earth-3”. Il emploie donc le conditionnel indiquant qu’il déduit ce nom de l’existence d’Earth 2, et non pas qu’il a déjà entendu parler d’une 3ème terre.

            “la série ayant démontré que sur sa terre il y a un nombre largement élevé de Meta Humains, sans avoir été exposé à un accelerateur de particules.”
            “Et comme le Jay Garrick des comics avant et après reboot ne doit pas ses pouvoirs à la Force Veloce, l’origine de ses pouvoirs peut être tout autre que l’explosion d’un accelerateur de particules dans la série aussi.”
            Je ne voit pas ce qu’un accélérateur de particule vient faire dans l’histoire.

            “Le fait que son père se nomme Jay Garrick sur cette terre, explique aussi pourquoi il n’a pas trouvé de Barry Allen sur la Terre de Supergirl.”
            Tout comme la possible inexistence des 2. Les terres parallèles étant censées être infinies, ce genre de petites variations aussi. Si ce n’est pas incompatible avec ta version, ça ne la démontre pas pour autant.

            “De plus, ce n’est pas parce que Supergirl ne connait pas le nom de Flash que c’est une preuve de quoi que se soit”
            Plutôt, si : Flash est un héros sur sa terre, Kara et son cousin sont journalistes sur la leur. Si c’était la même terre, il parait très probable que les kryptoniens en auraient entendu parler, surtout qu’ils doivent être plus ou moins à l’affût de ce genre de choses.
            De plus, comme je l’ai dit plus haut il n’est jamais fait mention des événements du cross-over après celui-ci dans aucun des 2 shows. Je trouve au contraire que Supergirl et le vrai Jay Garrick soit de la même Terre se tient vraiment très mal.

            Maintenant un rencontre n’est pas exclue vu qu’il est à peu près certain qu’on aura droit à une grande réunion inter-univers, et qu’il n’est pas impossible qu’on ait droit à une fusion des dits univers.

          • ” La Terre de Supergirl est decouverte après celle de Terre-2. Il est logique donc sue son nom soit Terre-3. ”
            Non car Barry n’en a jamais parlé à l’écran.

            ” Barry nomme ensuite celle de Jay, Terre-3. Les scénaristes étant bas du front et ne cherchant pas vraiment les complications vont surement aller dans ce sens.”
            C’est Jay qui nomme lui-même sa Earth-3 car Barry connait déjà Earth-1 et Earth-2 donc il va dans leur sens.

            “De plus, ce n’est pas parce que Supergirl ne connait pas le nom de Flash que c’est une preuve de quoi que se soit, ”
            Ça me parait impossible que Supergirl ne connaisse pas le nom du bolide écarlate de sa propre Terre alors qu’il sauve des vies depuis + de 30 ans et qu’en plus elle m’a tout l’air d’être assistante journaliste.

            ” la série ayant démontré que sur sa terre il y a un nombre largement élevé de Meta Humains, sans avoir été exposé à un accelerateur de particules.”
            Je ne crois pas avoir vu un seul meta-humain dans la série Supergirl… Corrige moi si je me trompe, mais pour l’instant on a un robot tueur, des aliens gentils, et des aliens méchant sortis d’une prison Kryptionienne qui s’est écrasée sur Terre.

            ” Le fait que son père se nomme Jay Garrick sur cette terre, explique aussi pourquoi il n’a pas trouvé de Barry Allen sur la Terre de Supergirl. ”
            C’est pas parce que le double Earth-3 de Henry Allen est Jay Garrick que Jay Garrick a forcément un fils qui est le double Earth-3 de Barry, c’est même quasiment sur que ce n’est pas le cas, car il aurait eu une réaction différente en découvrant Barry.

            ” Et comme le Jay Garrick des comics avant et après reboot ne doit pas ses pouvoirs à la Force Veloce, l’origine de ses pouvoirs peut être tout autre que l’explosion d’un accelerateur de particules dans la série aussi. ”
            En effet.

            ” Que Supergirl et le vrai Jay Garrick soit de la même Terre se tient plutôt bien. ”
            MMMmmmmh… ben du coup, non.

          • “Non car Barry n’en a jamais parlé à l’écran.”

            Il en parle pas à l’écran, mais il a passé du temps sur une autre Terre que la sienne et que Terre-2, cela fait parti de son vécu, dans sa tête à lui, il est donc evident qu’il était sur Terre-3, puisque c’est la 3ème Terre de sa connaissance.

            Et puis cela ne veut pas dire qu’il n’en a pas parlé à Cisco hors écran justement, les personnages ont une vie entre deux épisodes.

            “C’est Jay qui nomme lui-même sa Earth-3 car Barry connait déjà Earth-1 et Earth-2 donc il va dans leur sens.”

            Oui c’est vrai que c’est Jay, je sais pas pourquoi je croyais que c’était Barry, il va dans leur sens, en ayant des individus de la 1 et 2 devant lui, il dit 3 sans savoir si ils en connaissent pas une autre… C’est vrai, il pourrait tout autant venir de Terre-4.

            “Ça me parait impossible que Supergirl ne connaisse pas le nom du bolide écarlate de sa propre Terre alors qu’il sauve des vies depuis + de 30 ans et qu’en plus elle m’a tout l’air d’être assistante journaliste.”

            Il n’est pas dit que Jay Garrick est Flash depuis 30 piges, il est vieux certes, mais il peut tout autant avoir ses pouvoirs depuis 2 ans comme 30…. Après, Supergirl ne connait même pas les ennemis que son propre cousin a déjà affronté…. En faites, si on se fie à la série Supergirl, on ne parle jamais de ce que fait Superman à Metropolis, tout comme la presse de Star City ne parle jamais de Flash ou l’inverse)

            En gros, dans le DCTVU, si tu n’es pas basé dans la même ville qu’un autre héros, tu as très peu de chance de savoir qu’il existe.

            “Je ne crois pas avoir vu un seul meta-humain dans la série Supergirl… Corrige moi si je me trompe, mais pour l’instant on a un robot tueur, des aliens gentils, et des aliens méchant sortis d’une prison Kryptionienne qui s’est écrasée sur Terre.”

            Tu te trompes, au début de la série, on assiste à la naissance de “Livewire”, elle est donc une Meta-Humaine, puisque désigné comme cela, le terme étant déjà pré-existant et utilisé par le DEO, qui à ensuite dit à Supergirl, que les Méta-Humains ne dépendaient pas de leur agence, sous entendant que c’est le boulot d’une autre, et que les Metas sont bien connus.

            Plus tard, un Meta ennemi de Superman s’en prend à Supergirl, et en fin de Saison, il y a encore une autre Meta dont l’origine des pouvoirs est inconnu (dans la série, en comics c’est d’origine magique)

            D’ailleurs, dans l’épisode Crossover avec Flash, les deux ennemis sont des Meta-Humaines, et non des aliens.

            “C’est pas parce que le double Earth-3 de Henry Allen est Jay Garrick que Jay Garrick a forcément un fils qui est le double Earth-3 de Barry, c’est même quasiment sur que ce n’est pas le cas, car il aurait eu une réaction différente en découvrant Barry.”

            Oui, il peut ne pas avoir de fils, vie différente, peut-être qu’il n’a jamais été marié, ou pas avec la même femme, c’est vrai qu’il ne réagit pas spécialement au visage de Barry, mais ce que je veux dire, quand bien même il aurait un fils qui serait donc le double Terre-3 de Barry Allen, se dernier se nommerait pas Allen par extension, donc il aurait été normal qu’il ne trouve aucune trace de lui….

            D’ailleurs pour le moment, nous n’avons pas de cas ou un personnage de Terre-1 n’existe pas sur Terre-2, nous avons l’inverse par contre, puisque Jesse n’est jamais née sur Terre-1.

            L’acteur a de toute façon signé un contrat multi-series, probablement pour le gros crossover, on sera donc fixé, de savoir si on connait l’existance de 3 ou 4 Terres à ce jour.

          • ” D’ailleurs, dans l’épisode Crossover avec Flash, les deux ennemis sont des Meta-Humaines, et non des aliens. ”

            Je ne suis pas sûr que l’on puisse qualifier Silver Banshee de meta-humain sachant qu’elle est possédée par une sorcière.

            __________

            Pour le reste de ce que tu dis, seulement 10 % tient à peu près la route, le reste est soit illogique, soit inenvisageable. Ayant l’impression qu’on est deux têtus défendant chacun notre idée qu’on trouve la meilleure, je vais arrêter là… Je préciserai juste que El Gringo juste au dessus pense exactement la même chose que moi. Bonne soirée !

        • Pour moi Jay vient de la vrai Terre 2 puisque ce n’ est qu’ à la fin qu’ on l’ a vraiment notre Flash of Two World si on regarde bien
          Concernant le fait que personne ne connaisse Jay Garrick sur la terre de Supergirl on peut aussi repenser à Flash of Two World justement où Keyston City et ses habitants se sont retrouvés effacé pendant des années à cause de the Fiddler, the Shade et the Thinker.

  1. J’espère!. A mon avis on le verra lors du grand crossovers Arrow-The Flash-Legends of tomorrow-Supergirl. Si c’est le cas il pourrait rejoindre par la suite la Justice Society.

  2. Pour le géant cross-over c’est supergirl (diffusé le lundi) qui va être confronter à une menace et qui va arrivé dans The Flash (le mardi), puis Arrow (mercredi) et pour finir l’histoire avec Legends of Tomorrow (jeudi). On ne sait pas si Flash, Green Arrow et les autres iront dans les autres séries pour le moment. Et ce ne sera pas musical. (Grant Gustin a déclarer qu’il aura cette saison 4 épisodes hors The Flash.

    • 4 épisodes hors-Flash ça sent quand même bien les 4 épisodes du crossover… non ? D’ailleurs je ne vois pas comment Supergirl pourrait voyager entre les Terres sans Flash, et ce serait dommage qu’ils trouvent un moyen de le faire.

      • Si on parle d’ une fusion du multivers suite au Flashpoint, aucun besoin de voyager dans le Multivers ^^ donc problème résolu pour Supergirl. Et concernant le waverider il n’ est pas réduit au voyage dans le temps et la fin du season final est pour moi une preuve évidente.Pour sa provenance je dirais terre 3, donc celle de Jay garrick .

  3. Pour le moment la Justice Society of America fait donc partie de la Terre-1, mais à une époque un peu plus lointaine… Ce qui fait que j’ai du mal à imaginer Jay Garrick en faisant parti. Jay a interagit avec le présent de Terre-1 (et de Terre-2), s’il devait revenir dans l’univers de Terre-1, je ne vois pas pourquoi il irait dans un futur lointain de cet univers…

    Sans compter que jusqu’à preuve du contraire, lui seul ne sait pas traverser le multivers. Zoom l’en avait tiré grâce au pouvoir du Cisco de son monde (si je ne dis pas de bêtises). Et le Waverider n’est jamais allé ailleurs que dans le temps, pas dans les univers alternatifs. Pas de raisons de penser que le Waverider de Hourman puisse faire différemment.

    Le logo est très cool par contre, ça oui. Mais je me demande vraiment ce que cette équipe a dans le ventre. En dehors de Stargirl (que j’ai vu un peu dans Justice League Unlimited), les autres ne me paraissent pas puissant pour un soue !

  4. C’est exactement le même blason que celui que porte Steve Rogers sur son proto-shield dans Captain America : First Avenger… !

    http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/03/160803111047320013.jpg

  5. C’est étrange la stratégie de Warner sur la relation petit écran / grand écran ! Au moment où sort SUICIDE SQUAD, il montre le logo de la JSA ?!?! Etrange d’autant plus que la Warner est seul maître à bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here