Luke Cage : Gros plan sur la musique de la série !

73

luke-cage-serie-marvel-netflix-actu-news-info

Chaque épisode de Luke Cage aura pour titre un morceau du groupe Gang Starr (‘Moment of Truth’, ‘Code of the Streets’, ‘Who’s Gonna Take the Weight ?’, etc)… Mais ce n’est pas tout ! La musique jouera bien évidemment un rôle important dans cette série urbaine. Le showrunner Cheo Hodari Coker a ainsi convoqué le compositeur Adrian Younge (Black Dynamite), Ali Shaheed Muhammad du groupe A Tribe Called Quest, A$AP Ferg et Method Man pour écrire des morceaux originaux. Avis aux amateurs de hip-hop : ce sont des artistes que vous écoutez ?

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui a donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

73 COMMENTAIRES

  1. C’est plutôt une bonne nouvelle. Il n’y a pas vraiment de tête d’affiche dans ces noms mais beaucoup de bonnes références.

    A Tribe Called Quest est un groupe qui a influencé les black eyed peas et plus particulièrement Will.I.am. A$AP Ferg est l’un des meilleurs de sa génération malgré une exposition limitée et Method Man dont on entend plus parler mais qui est l’équivalent du 50cent des années 90 est une bonne plume.

    Sur le papier ça promet une BO de qualité. Espérons qu’elle ne soit pas trop « puriste » parce que généralement quand on écoute pas de hip-hop c’est qu’on aime pas ça. Dommage c’est la musique la plus écoutée aujourd’hui, c’est le moment d’avoir l’esprit ouvert 😉

    • Asap Ferg l’un des meilleurs de sa génération ?… Really ? J’aime bien, mais y’en a tellement au dessus ( Joey Badass, Asap Rocky : il est même pas le meilleurs de son Asap Mob x), The Underachievers, Flatbush Zombies… )
      Et dire que Method Man est le 50 Cent des années 90… C’est une grosse insulte pour Method Man, il fait parti du Wu-Tang quand même…

      Mais de tels artistes pour la BO d’un film reste quand même très intéressant, je te l’accorde !

  2. Du très très lourd au niveau de la bande son on espère maintenant du lourd au niveau de l’action (niveau histoire je suis pas trop inquiet). Donc vivement fin septembre.

  3. Au risque de me faire insulter,j’aurais bien vue du Kendrick Lamar pour la série. Et pour black panther pourquoi pas du Psquare ou du Wizkid.

  4. Jtrouve que c’est super cool d’avoir fait appel à deux vrai artiste pour faire la bo de la série. C’est pas juste une playlist faite en tapant hip hop sur youtube.

  5. Method Man est un des gros membres du Wu-Tan Clan à savoir un étalon du genre, pareil pour les membres de A Tribe Called Quest, autrement dit cette future bande-son va faire du bien aux oreilles

  6. Voilà ce que je veux voir! Pas de Heimdall black, pas d’un Johnny Storm black ou que sais-je encore, non, un vrai héros black dès le départ et mis en avant comme il se doit avec une autre culture.
    Un Luke Cage roots, culture de la rue et qui en jette.
    Un Black Panther, sans pitié, africain, avec je l’espère quelques thématiques africaines voire des sonorités africaines et qui en jette.
    On est pas obligé de coller du black sur n’importe quel perso de comics, il suffit de mettre en avant comme il se doit des persos qui sont déjà black.
    Cette série a une identité propre et c’est exactement ce que j’attendais. Hâte!!!

    • « On est pas obligé de coller du black sur n’importe quel perso de comics, il suffit de mettre en avant comme il se doit des persos qui sont déjà black. »

      Le truc c’est qu’il n’y en a pas énormément…

      • Alors qu’ils créent de nouveaux héros! Franchement vu la puissance de la marque MCU ils peuvent se permettre de sortir du héros inédit s’ils veulent vraiment du black (ou du jaune, du gris, etc. hein! ^^) à l’écran. Ça n’empêchera pas les foules de se déplacer en masse!

        • Oui mais le soucis c’est qu’il ou elle sera étiqueté•e comme « héros black » parce qu’il/elle a été crée pour cette raison là… :/

          • Personnellement – mais ça n’engage que moi – je serais plus tolérant face à un un héros black créé dans le but de renforcer la présence d’une minorité au cinéma plutôt que devant un héros dont on a changé la couleur avec le même objectif. Au final, l’objectif serait exactement le même – et les plaintes des spectateurs aussi ^^ – mais dans le premier cas on ne peut pas reprocher d’avoir trahi la version papier. Ça fait une « infraction » de moins en quelques sortes.

        • +1000 Archer!
          C’est d’ailleurs ce que fait un peu Marvel en changeant les origines de leur héros les plus célèbres. Y aura-t-on droit au ciné?
          Miles Morales, Kamala Khan, la nouvelle Iron Man, Captain America, etc…
          Après ce n’est pas du tout nouveau tout beau mais c’est un début.
          Marvel a peur de prendre des risques en basant leurs films sur de nouveaux persos et préfère changer les anciens.
          C’est dommage que la créativité chez Marvel soit si éteinte.
          La « nouveauté » dans les comics peut parfois être synonyme de succès: Deadpool, Harley Quinn, Kamala Khan, Spider Gwen, etc…

          • Pour moi Black Panther est un excellent premier pas: pas juste noir, mais africain, carrément un autre continent, pas de culture américaine pour une fois (même le Terrien des Gardiens vient des USA).
            Dommage qu’on ne puisse pas avoir des Dust, Omega Sentinel, Sunfire ou Captain Britain, j’aime bien l’Amérique mais le super-héroïsme est mondial (d’où la bonne surprise avec le film russe, ça change un peu et c’est très bien).

        • J’attend toujours une adaptation de Miles, parce que Peter ca va bien 2 secondes, mais c’est le 3eme au ciné en moins de 15 ans (un ratio d’un peter tout les 5 ans)

          • exact !
            Miles est la version de Spiderman qui peut offrir de la fraicheur là où Peter n’a plus que des relents de réchauffé et de ressassé depuis quelques décennies déjà…
            Superior Spiderman, peut-être le seul run captivant des années 2000, aurait d’ailleurs beaucoup gagné à ne pas avoir le voix de la conscience de Paker qui le hantait telle la projection mentale du Dr Zeigel ! 🙂

          • « Superior Spiderman, peut-être le seul run captivant des années 2000, »
            et ben tu n’as pas du lire beaucoup de spider-man dans les années 2000….

          • Tellement de perles dans les années 2000, Superior ma plus gonflé qu’autre chose. Intéressant pendant un court instant pour l’idée.

          • si les mecs j’ai grosso modo tout lu et sinon, je me relis régulièrement les Steve Ditko, mais je considères que le personnage d’origine n’a plus grand chose à raconter contrairement à Miles.
            On peut avoir des opinions différentes, non ?

          • 3 adaptations pour LE spider man ca reste beaucoup, Marvel aurait du tenter avec Miles pour le MCU

            Comme le dit Garyus y a bien de la diversité du côté de la maison des idées, mais ca ne suffit pas de simplement les créer, il faut par la suite les mettre sur le devant de la scène

            Enfin j’attend désespérément une adaptation ciné du tisseur alternatif 😤

          • Moui sauf que le MCU est censé être LA retranscription live comics/cinéma, c’est l’histoire de Marvel qui s’écrit au cinéma. Et quand tu transpose toute tes légendes et que tu peux enfin transposer dans ce monde LA pièce manquante de l’univers Marvel, c’est à dire Spider-man. Tu va certainement pas mettre Morales qui à la côte depuis quelques années à la place du Spider-Man historique, existant depuis des dizaines d’années connue du monde entier. C’est juste impensable. Et je pense que ça n’arrivera jamais.
            Un team up est possible dans longtemps je pense, et encore, à mon avis le genre héroiques sera en berne d’ici là.
            Et je préférerai laaargement un team up avec Spidey 2099.

          • Certes, mais faut aussi penser en terme de cinéma un peu

            Le MCU ce ne sont pad que des films pour les fans de comics
            Ca aurait, comme le dit King, rafraîchi le perso de spidey sur grand écran, dommage :/

            « Et je pense que ça n’arrivera jamais. »

            C’est assez triste de penser comme ça, c’est le genre de chose qui reduit considérablement la créativité et donc par la meme occasion la diversité… 🙁

          • @King Gristle
            bah, bah si tu veux etre crédible ne part pas dans l’exagération…

            sinon pour Miles , (si sony n’avait pas posé son véto) si ils l’avaient fait vous auriez réclamé Peter Parker …

          • Tom Holland a-t-il les épaules pour jouer Peter des années… jusqu’à ce qu’on l’y voit prof, marié avec un enfant ou chef d’entreprise ? Ça doit être ça la grosse angoisse, faire évoluer le héros au delà du simple étudiant/pigiste, ce que Sony a toujours reporté (au moins pour la version Raimi, ça aurait été normal d’y avoir droit dès le 3).

          • « sinon pour Miles , (si sony n’avait pas posé son véto) si ils l’avaient fait vous auriez réclamé Peter Parker … »

            Et pourquoi on aurait fait ça ? O_O

          • « Moui sauf que le MCU est censé être LA retranscription live comics/cinéma »
            non
            ça fait quelques années maintenant que Kevin Feige et consort affirme que le MCU à son existence propre et ne tient plus compte de ce qui se passe ou s’est passé dans les comics.

            @manox : c’est maintenant que tu remets en cause ma crédibilité … après tous ces débats ?

          • Evidemment tout ne peut pas être adapté hyper fidèlement, mais le but est bien de faire vivre l’univers Marvel au cinéma.

          • bien évidement, mais j’ai toujours pris le MCU comme une terre à part au même titre que celle d’Ultimate ou toutes les variantes apportées depuis l’eXcalibur de Claremont/Davis.
            les suites des Battlemorlds sèment aujourd’hui beaucoup de confusion, mais je trouve que plus on avance de films et films, plus le MCU prend ses distances, suit sa propre voix et d’ailleurs je trouve que les comics devraient (s’il n’y avait pas l’aspect financier de toute cela) de moins en moins essayer de coller à ce qui fonctionne au cinéma.

    • il y a un problème avec les héros de couleurs c’est d’éviter les clichés tout en abordant les problèmes lié à leurs histoires culturelles, reprendre une histoire des années 70 sans les caricatures qui vont avec, et c’est pas si évident… Sam wilson dans le Mcu, y a perdu bcq sur son aspect social… c’est pas vraiment les héros black qui sont le plus problémathique,
      Shang shi, Katana sont caricaturals dès leurs créations, pour un film ou une série, il faut les réactualiser, les remettre dans un contexte contemporain, encore shang shi tu peux éviter l’écueil en en faisant un espion à la james bond avant d’en faire d’en faire un simple mec qui fait des arts martiaux …

      sinon dès que Captain Marvel fera son entrée, la nouvelle miss marvel fera son entrée…

    • Et s’ils ont dans leur champ un bon acteur dont le jeu correspond bien au personnage, avec qui ils ont envie de travailler, mais qui n’a pas même la couleur… ils disent quoi ? Non désolé, trop ceci trop cela ? Jamais.
      Donc si ça n’est pas mal connoté, ils peuvent changer la couleur et c’est tout.
      Et vu le nombre d’acteurs divers en activité, ça a toujours été une chose très rare, alors se plaindre de ça, hein..!

        • Non, non et non. Tu verrais Vin Diesel dans le rôle de Luke Cage? Kristen Stewart dans le rôle de Katana? Leur jeu correspond pourtant bien au perso.
          A un moment faut arrêter de faire tout et n’importe quoi. Des acteurs, il y en a des bons dans toutes les ethnies et des persos intéressants aussi (ou qu’on peut rendre intéressants).

          • Cage et Katana sont d’ors et déjà connoté « divers » et inchangeables, cet exemple est donc hors sujet par rapport à la majorité des personnages seulement blancs (et niveau « jeu correspondant » de ces acteurs, euh.. ça se discute ?).

          • katana avec son masque on verrait pas la différence, et elle ne porte pas de revendication ethnique ou sociale…
            Luke cage et Black Panther c’est déjà plus difficile parce que c’est la base mm de leur création…
            d’ailleurs c’est avant tout les revendications ethniques et sociales qui sont misent en avant dans la promo, (d’ailleurs luke cage a l’énorme avantage du format série pour développer ça ) bon le format série ne fait pas tout il suffit de lire des interviews de Cheo Hodari Coker et de berlanti pour voir la différence.

            d’ailleurs dans le trailer le livre que tient luke Cage, est déjà bien révélateur de la direction de la série.

          • Katana porte un masque avec le drapeau du Japon dessus. C’est un peu revendicatif, non ? Et surtout, elle est une des rares héroïnes japonaises DC, donc assez précieuse pour la diversité.

          • à part porter en gros sur sa t^te qu’elle est japonaise et qu’elle a katana (et c’est très caricatural), d(ailleurs le film suicide squad prouve que les scénaristes ne lui trouve rien à dire (on la fait parler en japonais et c’est tout), elle est juste une image.
            bon bien sur là c’est un problème d’écriture, mais aussi à la nature mm de DC, qui est dans l’iconisation non contextuel, c’est une force mais aussi une grosse faiblesse.

          • Oui mais le film, c’est un tas de personnages qui ne peuvent pas tous être développés à fond faute de place.
            Au moins ont-il gardé les références à feu son mari, la douleur du qu’elle doit toujours porter… ce qui est pas mal quand même ? En tout cas avec un peu plus de dimension, moins réducteur que ça aurait pu être (manquerait plus des scènes avec kimono et sushis tiens!).

  7. A$AP FERG c une bonne surprise j’aurais bien vu du Schoolboy Q aussi , Pourquoi pas du Travis Scott 😎 Marvel bien joué pour avoir choisi de bon artistes

    • Justement, Marvel a choisis des rappeurs de New-York, encore meilleurs casting que tu ne l’penses :).
      Schoolboy Q vient de Los Angeles, les styles musicaux sont assez différents, et Travis Scott est texan me semble et fait du rap plutot commercial..

  8. Je sais pas si ce que je pense va être très bien dit mais je trouve ça cool de pouvoir faire en sorte que les super-héros permettent de faire découvrir des cultures différentes (ça peut être des modes de vie, des pays, des styles musicaux etc…) à travers des films et des séries. Parce qu’à la base on y va pour le héros, mais finalement c’est bien plus que ça avec certains héros. Et puis rien ne dit que tout le monde va adorer ce style musical, mais dans le cadre de la série ça sera sûrement parfait et on aura au moins pu découvrir ça, sans à avoir à aller chercher de nous même. 😉

  9. Asap et Method… Deux monstres du rap us. J’imagine bien quelques un de leur son sur des scènes de castagne à la « Django Unchained ». Du très très lourd

  10. Je ne suis pas un grand fan de hip hop mais je suis content que Marvel/Netflix nous fasses découvrir une culture musicale à travers un héros « urbain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE