Luke Cage : Le premier extrait de la série !

23

luke-cage-serie-marvel-netflix-actu-news-info

En direct de Harlem, voici le premier extrait de Luke Cage ! Il s’agit tout simplement de la scène dévoilée à la fin de la saison 2 de Daredevil… mais en version longue. Une nouvelle fois, difficile de ne pas s’interroger sur le postulat même de la série : comment allons-nous trembler pour un super-héros qui semble invulnérable ? Chaque fusillade s’apparente à une promenade de santé pour Luke Cage ! J’ai hâte de découvrir les pirouettes inventées par les scénaristes pour affaiblir le personnage (balles spéciales ? sérum qui le prive de ses pouvoirs ? dilemme insurmontable avec des otages ?)…

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui a donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

luke-cage-exercice-still-image

luke-cage-exercice

luke-cage-exercice-still

La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

23 COMMENTAIRES

  1. Clairement les enjeux seront pas pour Luke mais son entourage, on ne craindra pas pour sa vie mais sa santé mentale ou tout du moins la santé de ses proches, fin je pense.

    • Sauf s’ils comprennent après avoir vidé tout leurs chargeur qu’ils peuvent le gazer, car une peau indestructible ne le dispense pas de respirer. Et évidemment LC ne peut pas être partout en même temps, il n’a pas non plus la vitesse de Flash.

    • Dans la B.A. on peut apercevoir un personnage, peut être le grand méchant, frapper Luke Cage dans une sorte d’amphithéâtre et ce dernier a l’air de réagir fortement aux coups. Je ne pense donc pas qu’on sera (toujours) confronté au schéma Lex Luthor – Superman, où Luthor ce sert des gens pour atteindre Superman. Ici à un moment donné Luke Cage sera clairement confronté à une/des personne(s) capable de lui faire du mal physiquement.

  2. je ne sais pas quel ennemi ils veulent lui coller dans les pattes, mais je me rappele que Chemistro avait un gadget qui transmuait la matiére… et que même ce bon vieux Cage avait du souci à se faire avec lui…
    autre chose je sais aussi qu’il n’est pas invulnérable à l’adamantium…

        • Ils ne me semblent pas que les 2 métaux aient la même propriété, je sais que l’adamantium est le métal le plus résistant, mais je crois que le vibranium l’était moins mais avait un plus, genre il absorbait les vibration, comme dit dans Cap 1.

          En fait je croit que l’adamantium est incassable, alors que le vibranium est juste résistant. Mais bon je suis pas spécialiste. J’ai un dout sur ce que je dis.

          Mais dans le MCU le vibranium n’est pas indestructible ( la seule chose qui coupe l’adamantium, c’est l’adamantium, pour le vibranium je ne pense pas que ce soit le cas ). Le vibra lui est destructible: Le bras de Bucky, Ultron, même le bouclier semble pouvoir être brisé ( scène du futur? vision de Stark au début de AoU ).

          Bref, la propriété du Vibranium, en résumant, est plus défensive qu’offensive. Du coup je ne penses pas que ce sera utile contre LC

  3. Je suis impatient de découvrir ce nouveau personnage et bientot Iron Fist pour voir les Defenders prochainement !!

    Par contre, est ce que la fin de Netflix France va impacter les doublage ? Ou alors ca ne touche que les productions francaises ?

  4. J’imagine qu’il ne sera pas aussi fort que dans les comics de toutes manières, pour des raisons de budget visuel. On ne verra pas Cage soulever un camion pour le jeter sur un ennemi quoi.
    Du coup… J’imagine que si Jessica arrivait à lui retenir les bras en arrière (encore que, vu la situation dans laquelle la scène se passait, le bon vieux Mr Cage devait bien vouloir se laisser faire un peu haha), il devrait pouvoir finir par tomber sur des personnes assez fortes/résistantes pour lui en faire voir des vertes et des pas mûres.

  5. Bah un des principe du super héros c’est justement que les méchant lambda se font écraser facilement. Seul des super-vilains leur donne du fil à retordre.
    Je ne sais pas si Cotonmouth est dangereux pour Cage dans les comics (ça remonte à trop loin dans ma mémoire) mais probablement pas beaucoup. Mais comme dit il y a d’autre façon d’être un danger pour un héros.
    On peut aussi espérer qu’il n’y aura pas qu’une façon de mettre Cage en difficulté dans une série de 13 épisodes sinon on va vite s’em…

    • cottonmouth fait surtout parti de la société du Serpent…. si ce n’est pas un super méchant en soi (oulala il a une machoire qui peut tout broyer… brrrrrr) il fait parti d’une ligue autrement plus dangereuse et surtout… trés pernicieuse et rusée… on peut s’attendre à retrouver ses comparses d’ici peu soit avec Iron… soit The Defenders

        • et ce n’est pas le même?? je croyais qu’il se battait contre Cage avant d’être finalement appréhendé par l’Aigle? pour moi il en y a avait effectivement deux, mais les deux faisaient parti de la société des serpents…et les deux luttaient contre cage?

          • le Cottonmouth ennemi de Luke cage de la série n’a jamais fait partie de la Société des Serpents
            et le Cottonmouth qui fait partie de la Société des Serpents n’a jamais affronter Luke Cage (ou rarement)

  6. j’ai l’impression que cage aura plus de soucis à se faire pour ses fringues que pour son intégrité physique 🙂

    plus sérieusement, Claire Temple, dans l’un des trailers précédents, lui dit en gros que s’il est indestructible, ses proches eux ne le sont pas. Donc clairement, je pense que l’enjeu comme dit en haut, portera sur sa capacité à protéger son entourage ou tout simplement son quartier.

    Bref j’attends fin septembre avec impatience.

  7. C’est une série Netflix, j’ai une confiance totale en eux, surtout après avoir vu Stranger Things 🙂 (bonne nouvelle, il y aura une S2, qui en plus était déjà envisagée, bref re-bonne nouvelle, ce n’est pas juste une suite pour profiter d’un succès).

    • L’air de rien, ce n’est pas Netflix qui est responsable de la GIGANTESQUE (et c’est un euphémisme) qualité de Stranger Things. C’est grâce aux 2 frères qui ont écrit la série!

      • Certes, et gloire aux frangins d’ailleurs, ils ont fait un boulot génial mais je suppose que tu vois ce que je veux dire (sinon je fais un schéma :p ).

  8. Franchement avec la course au succès et à trouver LA nouvelle saga qui fera office de poule aux oeufs d’or, j’ai du mal à trembler pour un super-héros, peu importe qu’il soit très costaud (Luke ou Superman) ou plus humain (Batman, Arrow…), il y a peu de chance qu’ils leurs arrivent quelque chose d’irréversible ou de trop handicapant. On s’inquiète plus pour l’entourage je pense, ça sera pareil pour Cage.

  9. je poste ça ici, parce que c’est intéressant,
    à savoir que Mcu divisé en deux entités est un problème pour le recrutement d’acteur (surtout ce genre d’acteur)… mm chose avec avec les Russo qui rêvent d’avoir un temps plus important de développement de personnage, bref Iger est là encore pour deux ans, reste à savoir si il tapera du poing sur la table….

    http://www.comicbookmovie.com/agents_of_shield/breaking-bads-giancarlo-esposito-turned-down-a-marvel-role-due-a144856

LAISSER UN COMMENTAIRE