Spider-Man – Homecoming : Michael Chernus est le Bricoleur !

53

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

Melvin Potter, de la série Daredevil, a de la concurrence (via Deadline)… Micheal Chernus (Orange Is the New Black, Jason Bourne : L’héritage) est Phineas Mason, alias le Bricoleur ! C’est donc lui qui aidera Adrian Tooms à concevoir le costume du Vautour. C’est une surprise dans le sens où le casting de Spider-Man : Homecoming comptait déjà trois acteurs (Michael Keaton, Logan Marshall-Green, Bokeem Woodbine) pour trois vilains (le Vautour, le Bricoleur, Shocker). Marshall-Green n’est donc pas le Bricoleur. Du coup, qui joue-t-il ? Le mystère reste entier !

Un jeune Peter Parker/Spider-Man, qui a fait une entrée fracassante dans Captain America : Civil War, commence à naviguer dans sa nouvelle vie en tant que super-héros tisseur de toile dans Spider-Man : Homecoming.

michael-chernus-tinkerer

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Logan Marshall-Green, Donald Glover et Kenneth Choi.

53 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais vraiment voir mysterio et le shocker dans le film ,même si ce n’est que quelques minutes en guise de caméo pour teaser le 2ème opus ,car je trouve que ce sont des vilains emblématiques de l’univers de l’homme araignée. J’aimerais les voir membres des Sinister Six version cinéma que je verrais composé de:
    Green Goblin
    Vulture
    Kraven
    Mysterio(logan marshall green)
    Shocker(bokeem Woodbine)
    Scorpion(ou le caméléon).

    Sinon concernant ce choix de casting je dis pourquoi pas, je l’imagine facilement en bricoleur bien qu’il soit bien plus jeune que la version comics.

      • J’aimerais revoir octopus mais la version de alfred molina est tellement parfaite que je ne veux pas voir quelqu’un d’autre reprendre le rôle.

          • J’en ai peu marre du Green Goblin perso. Mais y a pas un autre leader de la Sinister Six? J’ai complétement oublié son nom mais vue que je ne le connais pas du tout j’aimerais le voir dans les futur films.

          • Bah selon moi le Bouffon vert n’a jamais fait partie de l’équipe des Sinister Six.. Je peux me tromper mais le chef principal de l’équipe c’est Octavius.

            Et pour revenir au Bouffon, je crois me souvenir que le Super Bouffon a peut être fait partie de l’équipe, ou un autre, mais pas le “Vert” je crois, qui a je crois fait partie des Sinister Twelve où là Osborn était bien le chef de l’équipe.

          • Le nom du méchant que je cherchais c’est “The Gentleman”

            Et je suis déjà tombé sur un comics où l’Ultimate Green Goblin était membre des S6

        • D’accord avec toi pour molina. En ce qui concerne le bouffon ( vert ou super) je pense qu’on a fait le tour au cinéma, je suis ok pour qu’osborn face son apparition dans le Mcu mais juste lui pour l’instant. ( pas le bouffon).

          • j’aimerai bien aussi, mais ça va être compliqué vu que Rhodes a déjà porté cette armure dans le MCU mais mais mais on ne sait jamais 🙂

        • Et moi pas du tout d’accord pour le Doc Ock de Raimi: trop gentil et pas responsable entièrement de ses actes – ce sont les I.A. de ses tentacules qui le manipulent aussi. L’intellect Supérieur d’Octavius orienté par de simples “instruments”, scandaleux ! 🙂

          • C’est justement ça que j’aime dans cette version: il n’est pas le doc Ock. Dans le film seul le personnage d’Otto Octavius est exploré,on le voit traversé plusieurs traumatisme et mal réagir à tout ça avant de devenir un héros. On retrouve beaucoup de ces aspects dans le comics Superior Spider-Man.

          • Oui mais Superior, c’est largement postérieur à ça (inspiré?). Dans les faits, Octavius lui-même est bien plus égoïste que ça dans ses activités, avec des envies de revanches sur le monde entier… là le fait qu’il soit au départ bien gentil, pas si vilain physiquement, marié avec une belle femme, ça fait que son trauma est un peu plus forcé qu’autre chose. Et surtout très redondant par rapport à la relation de mentor de Peter avec Osborn dans le précédent film (déjà très copiée sur celle avec Curt Connors dans les comics). Et puis bon, il y a encore cette histoire de tentacules pensantes qui le dédouane en partie un peu trop de ses actes.
            Oui, on peut le rebooter à l’aise, ce sera différent du cinéma mais plus fidèle à l'(e mauvais) esprit d’Otto.

    • Pour moi Hodgoblin a plus de chance d’être un sinister six que le green goblin…
      (je sais que l’animé actuel de spider-man place souvent le bouffon vert dans les sinisters mais c’est pas vraiment comme ça que cela devrais être. L’autre bouffon lui en était membre de la 2eme mouture de l’équipe.

      – chef – Octopus
      – Vautour
      – Mystério
      – Hodgoblin
      – L’homme sable
      – Electro

      • J’ai jamais vraiment aimé le personnage du super bouffon je l’ai toujours concidéré comme un vilains de seconde zone minable. Ce que j’aime bien dans l’idée du Bouffon Vert en tant que leader des Sinister 6 c’est que le personnage est tellement fou et dérangé qu’ il pourrait faire en sorte que ce soit le grand chef psycopathe prêt à tout pour qu’on le respecte un peu comme dans l’arc de Goblin nation qui signait la fin du superior spider-man. Mais bon c’est vrai que revoir le bouffon vert si peu de temps après la version de TASM2 serait un peu chiant.

  2. Un fanart du shocker qui serait pas mal pour le film : http://vignette3.wikia.nocookie.net/fanon/images/5/5c/2301729-marvel_shocker_redesign_wip_by_blastattak_d4e4x4f.jpg/revision/latest?cb=20140528061126

  3. Dès qu’un nouveau personnage apparait, boum, un gus spécifique des comics attribué… mais toujours des petit bras, ça compense la foule assez énorme au casting: plus de Bruce Campbell qui joue juste un mec interchangeable, chaque rôle compte… même si surement pour une présence de quelques secondes/minutes. Très Harry Potter dans le genre, les rumeurs n’ont pas l’air d’avoir tort.
    Et Blackie Drago pour LMG, sûr de sûr.

  4. Le Shocker.. cool.. même pour une courte apparition ! Pour le ‘bricolo’, je ne l’ai pas souvent vu donc pas très familier avec ce perso, mais je n’suis pas convaincu par le choix de l’acteur.. pas très ‘ressemblant’.

        • Je n arrive pas à croire que le monde si noir et brutal de DD en série puisse être sur la même continuité que l espèce de pays guimauve et coloré des films MarVel. . . pour moi le MCU en associant tous ses univers aura vraiment du mal à les mettre en interaction et rendre cela crédible et compréhensible.

          • Les comics Punisher sont noirs, sombres et violents. Pourtant il a souvent croisé la route de, entre autre, Spider-Man qui évolue dans le même univers, mais avec une ambiance radicalement différente.
            Après je suis d’accord que sur papier ça passe mieux qu’en live..

          • et comme les séries Netflix et les films MCU ne sont pas pour le moment et pour plusieurs années semble-t-il, appelés à se croiser, pas de souci….

  5. Tiens je ne savais pas qu’il y avait officiellement plusieurs méchants dans ce film (ils attaquent fort pour un premier opus )

    En parlant de méchants ,ça me fait penser qu’il y a quelque chose de bien avec ce reboot c’est qu’au moins tout les méchants ne sortiront pas de l’usine oscorp !!

  6. Si j’ai tout bien suivi et que je ne me trompe pas, le premier Ironman comptait déjà en quelques sortes 1 vilain et demi avec l’IronMonger et Faran Tahir qu’on supposait être le vrai Mandarin, First Avenger avait lui aussi 1 vilain et demi avec Crâne rouge et Arnim Zola. On peut même appliquer la formule à incredible Hulk, avec l’Abomination et le général Ross.
    Même façon de faire avec Ironman 2 avec Whiplash et Justin Hammer avec en plus Black Widow et War Machine et seconds couteaux, le premier Thor, avec Loki et le destructeur et Hawkeye en guest.
    le Winter Soldier sort du lot avec donc le soldat de l’hiver et Alexander Pierce mais aussi la présence du Batroc et Brock Rumlow et l’apparition de Falcon là où le second Thor n’a que Malekith et Ant-man que Pourpoint Jaune (si on ne compte pas le flashback avec « Ant-woman »)
    Et si on suppose que Black Panther aura lui aussi son vilain et demi avec Erik Killmonger et Klaw et que le Dr Strange ne nous surprend pas avec un Dormamu inattendu, soit ce Spiderman laisse plein d’hypothèses qui n’émergeront jamais, entre un Mysterio et/ou un Rôdeur, un Miles Morales et une Silk, soit Sony aura suffisamment d’influence pour faire de Spidey le premier film MCU solo-heroe jouant la carte de la (dé)multiplication ….

      • Je faisais allusions aux suppositions de très nombreux fans sur les présences d’Abraham Attah et de Donald Glover … de là «Miles Morales avec Peter aussi jeune ??», on parle du MCU, d’un univers même si on peut espérer que Sony mettra son véto sur certaines choses, qui n’a pas hésiter à avancer de beaucoup l’âge de Hank Pym, qui propose un Flash Thompson avec des origines guatémaltèques, donc ce n’est pas parce que Miles Morales est un ado dans les comics qu’il le sera forcément dans le MCU.
        Perso, même si je miserais d’avantage sur Abraham Attah, je pense qu’ils vont nous proposer le Miles copain de lycée sans aucune pouvoir sur Homecoming et attendre de voir comment ça réagit….

        • les gens se font de gentilles illusions.
          ça sera comme d’hab. Il y aura un Shocker battu en cinq minutes comme la première séquence dans CATWS et le Vautour assisté du bricoleur.
          Et peut être les noms de Miles Morales ou de Norman Osborn inscrit quelque part ou cités dans une conversation pour faire plaisir aux fans mais pas d’avantage.
          C’est toujours la même formule.

          • et c’est bien dans ce sens que je dis qu’un changement de formule serait non seulement surprenant, mais appréciable.
            Le fait que le partenariat entre Sony et Marvel studios ne soit pas simplement un accord de franchises pour engranger les bénéfices, mais que l’expérience de Sony puisse aussi permettre au leader de se renouveler plutôt que de (à de rares exceptions prêtes) persister à faire ce qu’il sait faire, entrainant une certaine routine, pour $god, sans trop chercher à aller de l’avant….

        • Plus surement pour Glover..?
          http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-Donald-Glover-pourrait-jouer-un-jeune-Lando-Calrissian-dans-le-film-sur

  7. Sûr que Michael Chernus est là pour un rôle régulier dans le MCU de « type qui répare les gadgets défaillants des super vilains, ou bien les fournit ». Donc la bonne question serait: à quand son arrivée dans d’autres franchises Ciné/ABC/Netflix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here