Suicide Squad : Le box office mondial… un premier week-end à 267 millions de dollars !

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Les chiffres définitifs… Aux États-Unis, pour son premier week-end, Suicide Squad a récolté 133.7 millions de dollars (vendredi : 64.9 millions ; samedi : 38.6 millions ; dimanche : 30.2 millions). Il s’agit donc du troisième, quatrième meilleur démarrage de l’année. Rick Flag et son équipe se positionnent entre Le Monde de Dory (135.1 millions) et Deadpool (132.4 millions). A l’international, le film a amassé 133.3 millions de dollars (total monde : 267 millions).

En France, Suicide Squad totalise 923 352 entrées en cinq jours. C’est le onzième meilleur démarrage de l’année. Deadpool (1 284 278 entrées), Captain America : Civil War (1 212 314 entrées) et Batman v Superman : L’aube de la justice (1 001 016 entrées) ont complètement rattrapé leur retard ; et Man of Steel (867 443 entrées), X-Men : Apocalypse (782 230 entrées) et Les Gardiens de la Galaxie (732 378 entrées) sont déjà en embuscade.


[Dimanche 7 août] C’est l’heure des estimations du week-end… Suicide Squad a récolté 135.1 millions de dollars sur le sol américain. C’est le troisième meilleur démarrage de l’année, derrière Captain America : Civil War (179.1 millions), Batman v Superman : L’aube de la justice (166 millions) ; à égalité avec Le Monde de Dory (135.1 millions) ; et juste devant Deadpool (132.4 millions). Et c’est surtout le meilleur démarrage de l’histoire pour un mois d’août ! Le record des Gardiens de la Galaxie est pulvérisé (94.3 millions). Dans l’absolu, c’est un excellent résultat. Dans le détail, c’est à nuancer. Et il convient de rappeler que les chiffres définitifs seront connus demain (on se souvient que le score de Batman v Superman : L’aube de la justice avait été surévalué de 4.1 millions par la Warner).

Après un premier jour triomphal, Suicide Squad s’est écroulé samedi, chutant de -40.6%. Du jamais vu pour un blockbuster super-héroïque. A titre de comparaison : Batman v Superman : L’aube de la justice : -37.9% ; Les Gardiens de la Galaxie : -18.1%. Seul The Dark Knight Rises a fait pire (-40.7%), mais dans un contexte très particulier, celui de la fusillade d’Aurora. Comment expliquer une telle chute ? Les productions DC Comics ont tendance à connaître un plus grand ‘rush’ que les productions Marvel. Les places gratuites distribuées par T-Mobile ont aussi gonflé artificiellement le vendredi (lire le témoignage de Rudy dans les commentaires). Enfin, à l’heure des réseaux sociaux, le bouche à oreille se répand à la vitesse de la fibre.

Premier week-end États-Unis (Top 10)

Star Wars : Le Réveil de la Force – $248 millions
Jurassic World – $208.8 millions
Avengers – $207 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $191.3 millions
Captain America : Civil War – $179.1 millions
Iron Man 3 – $ 174.1 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $169.2 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $166 millions
The Dark Knight Rises – $160.9 millions
The Dark Knight – $158.4 millions
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SUICIDE SQUAD : $135.1 millions

Deadpool – $132.4 millions
Iron Man 2 – $128.1 millions
Man of Steel – $116.6 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $94.3 millions
X-Men : Apocalypse – $65.8 millions

Suicide Squad peut donc espérer multiplier son premier week-end par deux. Guère plus. En fin de carrière, le film sera proche de Captain America : Le Soldat de l’Hiver (259.8 millions) et The Amazing Spider-Man (262 millions) ; mais derrière Man of Steel (291 millions), Batman v Superman : L’aube de la justice (330.4 millions), Les Gardiens de la Galaxie (333.2 millions) et Deadpool (363.1 millions). Le souci, c’est que la Task Force X chute tout aussi violemment en dehors des États-Unis.

A l’international, Suicide Squad a rapporté 132 millions de dollars en cinq jours (total monde : 267.1 millions). Comme d’habitude, difficile de comparer, puisque chaque film sort sur une combinaison de pays différente : Les Gardiens de la Galaxie (66.4 millions), Man of Steel (73.3 millions), X-Men : Apocalypse (100.8 millions), Deadpool (132.3 millions), Captain America : Civil War (200.4 millions), Batman v Superman : L’aube de la justice (256.5 millions). Il s’agit d’une sortie quasiment mondiale (restent l’Allemagne, l’Italie et le Japon).

Pour finir, sachez qu’à l’instar de Deadpool, Suicide Squad ne sortira pas en Chine. Le comportement déviant des personnages n’est pas au goût de la censure chinoise. Ajoutez à cela l’Enchanteresse (les films avec des éléments surnaturels sont souvent censurés) ; Katana qui se promène avec le drapeau du Japon sur le front ; la mauvaise réception de Batman v Superman : L’aube de la justice, etc. Au niveau mondial, Suicide Squad devrait terminer sa course avec 600 millions de dollars environ. Un joli score. Mais avec un budget officiel de 175 millions de dollars – qui serait en réalité bien plus élevé, sans compter le marketing – et une réception plus que moyenne, c’est un peu juste. Il y a quelques jours, une source de The Hollywood Reporter indiquait que le seuil de rentabilité du film s’élevait à 750/800 millions de dollars…


[Samedi 6 août] Un démarrage canon de plus pour l’Univers Cinématographique DC Comics ! Vendredi, Suicide Squad a récolté 65.1 millions de dollars (en comptant les avant-premières du jeudi soir et les places gratuites distribuées par T-Mobile). Soit pile ce qui était anticipé hier ! C’est le meilleur premier jour de l’histoire pour un mois d’août, loin devant Les Gardiens de la Galaxie (37.8 millions). Et c’est le troisième meilleur premier jour de l’année, derrière Batman v Superman : L’aube de la justice (81.6 millions) et Captain America : Civil War (75.5 millions).

La question est maintenant de savoir si le blockbuster de David Ayer se comportera sur le week-end comme Batman v Superman : L’aube de la justice (2.04 x 65.1 millions = 132.5 millions) ou comme Les Gardiens de la Galaxie (2.49 x 65.1 millions = 162.2 millions)… Pour l’instant, disons que nous sommes bien parti pour un week-end à 150 millions de dollars ! Concernant le futur bouche à oreille, CinemaScore annonce une note de B+ (comme The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, X-Men Origins : Wolverine et Spider-Man 3). Batman v Superman : L’aube de la justice avait obtenu un B. Cela monte à A- chez les moins de 35 ans et à A chez les moins de 18 ans. C’est ce qu’on appelle une belle fracture générationnelle. Sans surprise, le film est plébiscité par le public adolescent.

Premier jour États-Unis (60 millions et plus)

Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
Jurassic World – $81.95 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.55 millions
Avengers – $80.8 millions
The Dark Knight Rises – $75.75 millions
Captain America : Civil War – $75.5 millions
Twilight – Chapitre 2 : Tentation – $72.7 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $71.6 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $71.2 millions
Hunger Games : L’Embrasement – $70.95 millions
Iron Man 3 – $68.85 millions
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $68.5 millions
Fast & Furious 7 – $67.4 millions
Hunger Games – $67.3 millions
The Dark Knight – $67.2 millions

SUICIDE SQUAD – $65.1 millions

Transformers : La Revanche – $62 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie – $61.7 millions
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Deadpool – $47.3 millions
Man of Steel – $47.3 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $37.8 millions
X-Men : Apocalypse – $37.8 millions

A l’international, vendredi, Suicide Squad a récolté 33 millions de dollars dans 57 pays (total : 64.6 millions).


[Vendredi 5 août] L’heure est venue pour la Task Force X de se déployer sur le sol américain ! Hier, lors des avant-premières du jeudi soir, Suicide Squad a récolté 20.5 millions de dollars. Un excellente démarrage pour une super-équipe inconnue du grand public, loin devant Les Gardiens de la Galaxie (11.2 millions). Le film fait moins bien que Batman v Superman : L’aube de la justice (27.7 millions) et Captain America : Civil War (25 millions), mais mieux que Deadpool (12.7 millions) et X-Men : Apocalypse (8.2 millions). Si tout se passe bien, Harley Quinn et ses amis s’orientent vers un premier jour à 65 millions de dollars…

Séances du jeudi soir et séances de minuit (20 millions et plus) :

Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions (séances du jeudi soir)
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions (séances du jeudi soir)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $30.1 millions (séances de minuit)
Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions (séances du jeudi soir)
Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions (séances du jeudi soir)
Twilight – Chapitre 2 : Tentation – $26.27 millions (séances de minuit)
Hunger Games : L’Embrasement – $25.3 millions (séances du jeudi soir)
Captain America : Civil War – $25 millions (séances du jeudi soir)
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie – $24 millions (séances de minuit)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé – $22.2 millions (séances de minuit)

SUICIDE SQUAD – 20.5 MILLIONS (séances du jeudi soir)

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Avengers – $18.7 millions (séances de minuit)
The Dark Knight – $18.5 millions (séances de minuit)
Iron Man 3 – $15.6 millions (séances du jeudi soir)
Deadpool – $12.7 millions (séances du jeudi soir)
Les Gardiens de la Galaxie – $11.2 millions (séances du jeudi soir)
Man of Steel – $9 millions (séances de minuit + $12 millions de tickets Walmart)
X-Men : Apocalypse – $8.2 millions (séances du jeudi soir)
Green Lantern – $3.35 millions (séances de minuit)

A l’international, jeudi, Suicide Squad a récolté 20.8 millions de dollars dans 40 pays (total : 29.6 millions).


[Jeudi 4 août]Est-ce vraiment une surprise ? Avec 307 062 entrées – dont 66 786 entrées mardi soir -, Suicide Squad réalise le meilleur démarrage super-héroïque de l’année, devant Captain America : Civil War (288 662 entrées), Deadpool (285 711 entrées), Batman v Superman : L’aube de la justice (196 016 entrées) et X-Men : Apocalypse (163 303 entrées) ; et le deuxième meilleur démarrage pour un film DC Comics ! C’est même le troisième meilleur démarrage de l’année, derrière L’Âge de Glace 5 : Les lois de l’univers (354 032 entrées) et Camping 3 (410 235 entrées). Rendez-vous demain pour les premiers chiffres du box office américain !

Premier jour France :

Spider-Man 3 : 804 354
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288
The Dark Knight Rises : 423 970
Avengers – L’Ère d’Ultron : 333 303
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592

SUICIDE SQUAD : 307 062

Avengers : 302 730
Captain America – Civil War : 288 662
Deadpool : 285 711
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127
Les Gardiens de la Galaxie : 231 384
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Man of Steel : 215 242
Les 4 Fantastiques (2005) : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Thor – Le Monde des ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
Batman v Superman – L’aube de la justice : 196 016
X-Men : 195 792
Iron Man : 186 781
Les 4 Fantastiques (2015) : 184 633
Hulk : 183 558
Batman : 181 737
X-Men Origins – Wolverine : 177 184
X-Men – Apocalypse : 163 303
X-Men – Le Commencement : 150 541
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Constantine : 104 702
Ant-Man : 102 010
Daredevil : 93 385
Kick-Ass 2 : 87 221
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Hellboy II – Les légions d’or maudites : 85 152
Captain America – First Avenger : 82 657
Hellboy : 78 157
Batman, le défi : 77 151
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Catwoman : 57 217
Kick-Ass : 51 242

A l’international, mercredi, Suicide Squad a récolté 8.1 millions de dollars dans 7 pays.


[Mercredi 3 août] Le démarrage de Suicide Squad s’annonce triomphal. C’est écrit. Mais à l’instar de Batman v Superman : L’aube de la justice, plus dure sera la chute. Si vous avez cinq minutes, The Hollywood Reporter a publié un fascinant article sur les coulisses du blockbuster. Scénario écrit dans l’urgence ; montage post-Batman v Superman : L’aube de la justice confié à la société qui a créé les bandes annonces ; seuil de rentabilité à 750/800 millions de dollars… C’est juste ahurissant. Les mêmes erreurs, encore et toujours. Bref. Pour son démarrage parisien, Suicide Squad a rassemblé 4 704 spectateurs à 14 heures (26 copies). Une belle performance, qui place le film entre Deadpool (4 054 entrées) et Man Steel (4 850 entrées), loin devant Les Gardiens de la Galaxie (2 919 entrées). Rendez-vous demain pour le premier jour France !

Démarrage Paris 14 heures :

Spider-Man 3 : 27 995 (Record absolu)
Spider-Man 2 : 16 141
Spider-Man : 10 645
Batman : 8 445
The Dark Knight Rises : 7 771
X-Men 2 : 7 621
Captain America – Civil War : 6 950
Avengers – L’Ère d’Ultron : 6 586
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Batman et Robin : 4 792
Hulk : 4 719

SUICIDE SQUAD : 4 704

Iron Man 3 : 4 634
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des ténèbres : 4 310
Superman Returns : 4 157
Deadpool : 4 054
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Batman Begins : 3 631
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Batman Forever : 3 431
Batman, le défi : 3 360
Les 4 Fantastiques (2005) : 3 242
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907
X-Men – Apocalypse : 2 874
Constantine : 2 866
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 2 843
Les Gardiens de la Galaxie : 2 819
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Les 4 Fantastiques (2015) : 2 157
Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824
Kick-Ass : 1 683
Ghost Rider : 1 497
Green Lantern : 1 247
Kick-Ass 2 : 1 078
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 627
[Ant-Man : chiffre inconnu]

Suicide Squad de David Ayer est sorti en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flag), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

243 COMMENTAIRES

  1. Grosse déception pour ma part une belle bouse ayer aurait du être aider a la réal ,encore la faute de Charles roven le producteur qui dégagera après wonder woman c est un peu rassurant mais c est chiant de voir son empreinte partout

  2. Difficile d’apprendre de ses erreurs quand le film est déjà en post-prod au moment de la sortie de BvS. Les vrais enseignements s’ils en ont tiré quelque chose se verront sur WW et plus encore sur JL.

    Edit: En espérant qu’ils changent de boîte de montage!! ^^

  3. J’essaye de comprendre les critiques negatives mais vraiment j’ai du mal, évidement ce n’est pas le film de l’année mais c’est loin d’être un mauvais film, c’est meme clairement un bon film. je comprend vraiment pas cet acharnement a cracher du venin des que possible pour des raisons X ou Y, en dépit des quelques défaut et point négatifs du film il faut quand meme arrêter de dire des phrases du genre « ce film est nul » ou « le DCU ne tiens pas la route » blablabla
    Les gars faut avoir l’esprit un peu plus léger et essayer de profité de ce qu’on nous offres je trouve ca dingues de dénigré autant de travail et de ne pas être capable de reconnaitre les nombreuse qualité d’une oeuvre comme celle la. On a l’impression que le fait que suicide squad ne soit pas le film du siecle a pourri vos vies que vous avez tout perdu qu’un catastrophe c’est produite ! oh calmos c’est juste une film sympa détendez vous un peu et vous aller en profiter beaucoup plus !

    • Sans rapports. Trouve une seule critique violente ici… Pas encore lu une seule pour ce film là. Après on a le droit de donner son avis, ça s’appelle échanger son point de vue.

    • Le truc c’est qu’ils ont « vendu » un produit qui à l’arrivée s’avère tronqué. Je pense qu’ils ont fait la même chose qu’avec BVS version ciné. Je ne serai pas surpris de voir une version director’s cut être annoncée d’ici quelques temps.
      Mais je vais me faire un avis par moi même ce soir.

      • A la différence (notable) que pour BvS Snyder a commencé à se cacher derrière quinze jours avant (justifiant d’obligations économiques), alors qu’ici SI ils annoncent une director’s cut, ce sera forcément après, et le message serait beaucoup plus désespéré.

        Je suis d’accord sur « l’image non contractuelle » des deux films.

        • Je sors de la séance. Plutôt satisfait je dirai. Certains points sont plutôt pas mal, d’autres pas franchement utiles. À la fin, je dirai que le film est correct.
          Le casting est chou, mention spéciale pour harley qui est troublante. Le joker est spécial. Le reste de l’équipe est correct. Le rythme du film est pas trop saccadé. Reste à savoir si les scènes coupées peuvent aider à fluidifier certains passages. Mais sinon il n’y a pas de trucs horripilants du genre le Lex Luthor de Bvs.
          Un honnête divertissement qui nous emmène un peu plus vers, je l’espère, le monument Justice League.

        • Franchement je comprends que Zack ai craché sur BvS, après avoir vu l’édition Ultimate, on sent qu’il n’a pas été impliqué dans le charcutage de la version ciné
          Il aurait tapé plus fort et aurait fait encore plus de mal à WB et aux recettes de BvS s’il n’avait pas déjà été choisi pour Justice League je pense

        • Ben quand tu vois que 30 minutes réparties de façon à lier le récit transforme un film qui m’a franchement déçu à un coup de coeur. Je me dis que c’est pareil pour suicide squad ben ça promet. Mais après l’univers dc est balbutiant.
          Il faut attendre un peu voir ce que ça va donner.

      • Ouais enfin après on en fait 3 tonnes sur l’Ulitmate Edition de BvS mais soyons réaliste, elle ne révolutionne pas le film non plus.

        (Je parle en tant que personne ayant beaucoup apprécié BvS dès le visionnage au ciné).

        Car franchement, si elle améliore certains aspects du film, soyons sérieux, elle change pas tout non plus.

        Et je pense surtout que c’est le 2nd visionnage qui donne une meilleur impression aux gens, qui ravalent leur mauvaise foi et comprennent / acceptent mieux certains trucs.
        Ils se cachent juste derrière la VL pour expliquer leur changement de perception sans admettre qu’à la base, ils s’étaient enflammés pour rien.

        • Le plan de lex est mieux expliqué, ce qui laisse le dénouement de l’intrigue un peu moins confuse, pour moi ça change beaucoup au rythme et au montage(que j’ai particulièrement peu apprécié dans BvS et SS)

          Je précise que j’avais déjà très bien aimé la version ciné

          Après vu comment je n’ai pas apprécié SS, je me demande comment une version longue pourra me réconcilier avec ce film

          • Oui, le plan de Lex est clairement mieux mis en scène dans la VL, et je suis d’accord que ça y fait beaucoup (et ça semble moins sortir de nul part en mode « en fait c’était moi depuis le début »).
            Mais je maintiens que le revirement de beaucoup ne peux s’expliquer uniquement par la VL.

        • Je confirme ma déception au premier visionnage. Cependant je n’accroche absolument pas à la version qui nous est proposée pour Lex Luthor. Je ne comprends pas qu’on puisse faire ça à ce personnage.

          • C’est dingue de devoir encore le rappeler mais… c’est pas Lex Luthor, mais son fils, Alexander Luthor Jr. Moi aussi j’aurais préféré voir le Lex froid et impitoyable qu’on connait. Mais il faut être honnête: rien n’a été fait à ce personnage puisque ce n’est pas lui qui a été adapté à l’écran. A partir de là les scénaristes pouvaient faire plus ou moins ce qu’ils voulaient avec ce personnage anecdotique des comics.

          • @Aercher05 : Euh… Non, c’est bien Lex Luthor lui même.

            C’est une théorie de fan qui a éclot sur le net, et qui fait référence a la réplique « c’est mon père, c’est lui le Lex devant le Corp » .
            Mais, ce que cette théorie explique, c’est que dans le même dialogue, il précise juste après que son père « a donner le nom de son fils a l’entreprise pour attendrir les investisseurs ».

            C’est donc bien de Lionel dont il parle, qui as donner le nom de son fils, Lex, a son entreprise.

          • J’ai vu la version Director’s cut en VO. Jamais il n’est dit qu’il donne le nom de son fils à l’entreprise. De plus Eisenberg avait confirmé cette info des mois avant la sortie du film. Donc oui, il s’agit bien d’Alexander Luthor Jr. Il va falloir vous y faire les gars.

            EDIT: Après vérifications, en VF non plus la réplique dont tu parles n’existe pas. Mauvaise foi ou mauvais souvenir?

          • Ca me rappelle les débats enflammés sur la Mandarine. Un perso tout pourri, des fans hardcore qui essaient de trouver tout genre d’excuse et au final un rétro-pédalage du studio.
            Si ce que tu dis est vrai Archer, il s’agit d’une erreur grossière de communication comme Marvel à l’époque.
            Autant dire franchement dès le départ qu’il s’agit d’un autre perso et pas d’une version pourrie d’un perso que tout le monde connait.

          • au lieu d’attaquer les gens sur leurs mauvaise fois je t’invite à vérifier encor une fois,

            Car il dit effectivement que son père a commencé a dire qu’il a nommé son entreprise par rapport à son fils pour attendrir les investisseurs (0:29:35 chez moi)

            Par contre tout ce que ça donne comme info, c’est que le père et le fils ont le même prénom c’est tout, Qu’effectivement Lex Sr à nommé la compagnie en son nom, mais qu’à un moment il a commencé à dire que c’etait par rapport à Lex Jr pour attendrir les vieilles investisseuses.

          • Bref, ce Lex là pour inédit qu’on suppose qu’il soit, n’a en fait rien de neuf par rapport à un super vilain de cinéma juste fou, désordonné et aux ordres d’un alien contre un autre alien. Et son plan deviendrait bien vain dès le moment où il récupère la kryptonite (par la faute de Superman, ironiquement). À développer plus.

          • Vous avez tous raison, donc Lex Luthor (Jr) dans BvS est le fils de Lex Luthor (l’original)

            Il le dit (dans la version ciné) Luthor senior a bâti sa fortune et son entreprise en travaillant avec l’armée et l’armement, c’est lui le Lex de LexCorp

            Puis il a eut un gosse, qu’il a encore appelé Lex (Alexander oui mais c’est long à écrire et c’est pareil) et a utilisé l’enfant pour appâter les vieilles investisseuses

            Il le dit (dans la version Ultimate) « my father blablablabla baby blablabla « checks for Lex »  »

            Dans tous les cas, c’est dommage que ça ne soit pas le vrai Lex mais son rejeton (illégal et né d’une nuit de folie avec Norman Osborn sûrement)
            Je ne vois pas pourquoi ils ont changés ça car ça aurait aussi pu marcher avec Lionel, qui appelle la société LexCorp (en hommage à son propre père j’en sais rien) et qui appelle son fils Lex (encore en hommage et) pour amadouer le chat lent (oui c’est fait exprès)

          • @Wonsul: Oui, Luthor dit que son père a commencé à dire que le nom de la compagnie venait de son fils… 10 secondes après avoir bien précisé qu’en réalité le nom venait bien de son propre prénom. Donc c’est bien ce que je disais, que ce soit de la mauvaise fois ou une erreur de compréhension le film est très clair sur le fait qu’Eisenberg joue le fils de Lex Luthor.

            @Garyus: Je suis d’accord avec toi, moi aussi je ne comprends pas ce choix, je l’ai bien précisé dans mon dernier message. 😉

            @Shaft: Yes, en effet.

          • Je n’ai pas lu tout les messages plus haut mais oui, le film (version longue) dit bien que Jesse Eisenberg s’appelle Alexander Luthor Jr, du même nom que son père le premier Alexander Luthor.
            Réf: « c’est lui le Lex devant le Corp ».
            Même si ce n’est qu’un détail et que cela ne change absolument rien a l’histoire, c’est un choix de scénario.
            Il dit aussi que son père Alexander Luthor Sr est mort quand il était plus jeune et que c’était un père violent qui le tabassé et abuser de lui sexuellement.
            Réf: « personne n’est venu me sauver des coups de poings de mon père et de ses abominations », c’est très explicite comme phrase, surtout venant d’une personne qui choisis judicieusement ses mots.

            C’est un choix étrange pour une nouvelle adaptation mais après tout, c’est une adaptation comme une autre.

          • Oui enfin dans le film, le nom de Lex Luthor n’a de cesse d’être répété.
            Pour tout le monde et pour la postérité, Jesse Eisenberg est Lex Luthor, la nemesis de Superman.
            Certes, y’a une phrase qui met le doute mais c’est du grand n’importe quoi.

          • Mais n’oubliez que pendant un bon moment, c’est Bryan Cranston que Snyder voulait pour Lex (Senior donc). Heisenberg au lien de Eisenberg.
            Alors, qui sait s’il n’a pas gardé cet acteur en tête, en option, et si un jour il arrivera enfin à le convaincre d’y jouer (« ce ne sera pas comme Power Rangers, promis » – « je préférerais plutôt que ce ne soit pas comme ton film que je n’ai pas finalement fait »).
            🙂

          • Erreur Flo.
            Snyder n’a jamais voulu de lui.
            Ce n’était qu’une rumeur parmi tant d’autres.
            Et c’est Bryan Cranston lui même qui a dit qu’il n’avait jamais été contacté pour ce rôle, il avait même plaisanté en disant que les fans voulaient lui refiler tout les rôles de personnage chauve depuis Breaking Bad.

          • C’était une rumeur sacrément persistante à l’époque – Affleck voulait peut-être retrouver son acteur d’Argo..? Mais vouloir et contacter, ce n’est bien sûr pas la même chose.
            Il n’empêche que Jessie Eisenberg n’était pas approché à l’origine pour Lex (Jimmy a priori). On peut se demander alors à quel moment il y aurait eu volte-face pour avoir un Lex Jr plutôt qu’un homme plus mûr ?

          • Bien sur que si, quand un réalisateur-producteur veut un acteur pour un rôle, il le contacte.
            Je me doute bien qu’il y a eu de nombreux castings pour ce rôle avec un nombre impressionnant de candidats et que peut être Jesse Eisenberg n’était pas le premier choix.
            Mais Cranston n’était pas dans cette liste, il la lui même confirmé.
            Rien ne dit que Snyder n’a pas toujours voulu un Lex jeune.
            Tout le reste n’est que supposition, on ne sait pas pourquoi il a voulu inclure cette phrase dans son film.
            C’est peut être lié aux prochains films DC, il est encore trop tôt pour le dire.

          • Je crois aussi que souvent, faute de scénario déjà bien bouclé, les rumeurs sont même lancées pour pouvoir tester s’il y a un intérêt qui peut surgir chez les acteurs (et leurs agents), ou dans le grand public en soutien. Voir le nombre de fois où ressort l’idée de faire quand même une suite des QF version Trank – alors que ça semble encore très improbable.

    • Je ne l’ai pas encore vu au cinéma, mais voir la note de ce film fondre comme la neige au soleil sur Allociné n’est pas hyper rassurant.

      Après j’espère qu’il sera tout de même rentable au Box office, ce sera une première consolation.
      Mais effectivement, j’ai entendu dire que le film reproduisait des erreur de montages avec des scènes coupées, reprochées à BTVS.

      Ce qui est vraiment Dommage car l’univers DC est plus intéressant que MARVEL. par ailleurs les DC sont assez intéressants visuellement, donc c’est un beau gachis

    • mélodrame lourdingue

      film longuet

      ça part dans tous les sens et ne développe pas grand chose

      combat final aberrant

      une « soit-disante » équipe de super-vilains… qui est en fait une équipe de super-héros

      un déroulement digne d’un beat’em’all période Megadrive

      un assemblage de cliché qui n’apporte strictement rien à ce qui a déjà été fait

      Will Smith en auto-caricature.

  4. Je suis loin d’être un rageux mais ce film mérite ses critiques, g rarement rigoler, la B.O qui annonçait du lourd donne une impression de forcé,y’a des dialogues digne des totaly spies, les combats sont nazes, j’ai l’impression que ce film n’aurais pas dû exister du moins pas maintenant. Et encore une fois y’avais rien de fun. Vivement Jusice league. Ce film on aurait dit un Hors série. Franchement je suis dégouté y’avais du potentiel. DAMN

        • Oui, je veux dire qu’il y’a beaucoup de blague « en dessous de la ceinture »y’a par exemple la scène dans la discothèque avec le joker et Harley on aurait dit un porno m’étais vraiment mal à l’aise.

          • C’est bien ce qu’il me semblait, donc pas du tout l’humour des Bidochon alors…Kador, à la limite.

          • C’était pas une blague ça hein! Le but était réellement de mettre mal à l’aise. De montrer un petit côté « je fais froid dans le dos » du Joker.

          • Si pour toi faute rire c’est comme chez Marvel, tu es tombé au mauvaise endroit. Normalement Suicide Star défaut être plus donne mais à cause des critiques de BvS, on a dû rajouter des blagues. Ça s’est fait au dernier moment par les directeurs de Warner. Merci les gars, SUPER !!

  5. Enfin quand même après un bon début (trop long malgré tout) ça traine sévèrement en longueur.
    De très bonnes idées, des persos cools birn qu’inexploités, et surtout un traitement trop sage et conventionnel. Un grain de folie après la première demi heure aurait été bien venu.

  6. J’ai été faire un tour sur MDCU-Comics

    http://www.mdcu-comics.fr/news-0022253-dc-comics-suicide-squad-l-avis-de-la-presse.html

    En fait la presse est assez mitigé, il y en a qui disent qu’il faut le voir, et certain qui disent que c’est une grosse bouse. Et il y a LTH qui dit qu’il faut se faire son avis XD. Mais j’ai rigolé en lisant la critique de première, parce que il me semble que en fait c’est la Harley que tout les fans veulent voir qui a été décrit non ? En tout cas moi c’est comme ça que je l’attendais.

    • Non pas du tout. La plupart préfère la Harley telle qu’elle a été écrite par Dini. Et là on a une sorte de paire de fesses ambulante allumeuse…
      Même Margot Robbie a dit qu’elle n’aimait pas ce genre de tournage où elle était réduite à des seins et des fesses. La scène où elle s’habille devant tout le monde elle a dit qu’elle n’a pas aimé la tourner.

      • Elle était déjà sexualisé par Paul Dini dans Btas:

        https://www.youtube.com/watch?v=Js_F97Kpe_s

        Ou encore dans son origin story par Paul Dini:
        http://static.comicvine.com/uploads/original/4/49726/2690025-tumblr_m93hh4wlld1ql4e6oo3_1280.png

        • Voilà d’excellents exemples Lala, merci. Ca fait partie intégrante du personnage dans toutes ses versions (sauf exceptions dont je n’aurais pas connaissance).

          • Elle est aussi folle à lier, facétieuse, romantique même (à sa façon ^^), et elle botte des culs. J’avoue avoir du mal à voir ce qui a pu te manquer par rapport au comics/série animée hormis peut-être le côté femme battue/abusée. Pourrais-tu m’éclairer? 🙂

          • Elle n’est pas folle c’est ça le problème. À aucun moment elle est montrée comme folle et pourtant on nous dit qu’elle est aussi atteinte que son copain. Et le fait que le Joker la considère comme son égal m’a vraiment déçu.

          • Pas folle? Je sais pas ce qu’il te faut mon gars! Elle se comporte comme une cinglée du début à la fin. Je ne vois pas en quoi elle serait moins folle que celle de la série animée. Des exemples?
            Et puis, qu’en est-il des autres traits que j’ai cités? Elle est bien romantique dans le film non? Et facétieuse. Et bad ass. Donc elle n’est pas QUE sexualisée comme tu le disais. 😉

          • C’est mon avis et j’ai pas ressenti de folie c tout . Je lit pas trop de comics mais même là Harley des Batman Arkham est plus folle. Après elle a fait du bon taff 🙂

      • Bon j’ai pas encore vu le film. C’est juste que au vu de la critique c’était ce à quoi je m’attendais de Harley. Mais je pense que j’irais le voir si j’en ai l’occaz.

  7. Bon je n’ai pas encore été le voir et les critiques qui émaillent la toile depuis quelques heures vont sans doute renforcer mes a priori forcément (et subjectivement) négatifs sur le DCCU. D’aucuns vont encore sûrement arguer ( et je ne suis pas d’accord là-dessus mais je cite les arguments) que la Warner/Dc fait des films plus adultes plus complexes mieux écrits que leurs concurrents qui font des milliards au Box-Office, que c’est un univers naissant et que si on regarde certains des premiers films marvel studios il n’y a pas eu que de la qualité. Et je pense que malgré les critiques la date de sortie comme ça en plein été avant jason Bourne peut permettre au film de faire une carrière que d’autres blockbusters de licence plus connues n’auront pas eu cette année… n’empêche j’ai lu une critique qui a comparé ce film au Fantastic Four de Josh Trank … le seul film inspiré d’une licence marvel que je me refuse encore à voir (et j’ai vu les deux ghost riders et les 3 punishers hein….) donc j’irais demain un peu déçu d’avance parce que détracteur sans complexe du batman v superman de Snyder j’espérais quand même que Suicide Squad serait la bonne surprise Dc de l’année. Bon la bonne nouvelle pour les amateurs DC c’est qu’aujourd’hui dans l’animation, les jeux vidéos et les séries tv quantativement l’univers DC domine largement… et l’an prochain qualitativement Marvel sauf miracle avec les Gardiens ne devait pas pouvoir tenir la tête contre la JLA si on en croit les bandes annonces du comic con…. bon après faudra quand même que la Warner étudie son ratio investissement/recettes à un moment donné parce que je veux bien qu’on me dise que batman et supes et maintenant Will Smith et sa bande vont faire des entrées mais si pour chaque film ils vont faire deux versions et des reshoots hors de prix ils vont avoir intérêt à engranger le milliard par film pour pouvoir financer des suites surtout que les castings s’étoffent avec des acteurs assez connus chez DC en général (enfin disposant d’un capital notoriété (Ben Affleck, Jeremy Irons, Jesse Eisenberg, Will Smith doivent pas être donnés ..) et en plus la surenchère de bandes annonces (l’exemple du dernier Avengers ou même civil war ne leur a pas suffit apparemment) déplaît à surdoses et créée des attentes surréalistes

    • J’ai pas aimer, mais le coup de se faire influencer autan par les critiques j’ai du mal

      En gros tu peux pas penser par toi même…
      -_-

      + Les grosses blagues qu’étaient les BA de AoU et CW, ça n’a pas le même impact qu’avec celles de SS, mais ça vol pas très haut non plus

      Entre un Ultron survendu, le conflit interne « trop dramatique » des avenger, et 150 TV spot comme d’hab
      C’est exactement la même formule

  8. Si les reshoots de SUICIDE SQUAD (suite au four BVS) ont fait du tort au film final, est ce qu’il faut s’inquiéter pour ROGUE ONE?

    • Bah… Je crois qu’on peut désormais se dire que ce qu’on voit dans la promo ne correspondra pas forcément à ce qu’on verra en salle. SW7 était déjà dans ce cas.

        • Ouais les trailers, je les déteste maintenant tant ces dernières années ils n’ont plus grand chose à voir avec les films que l’on voit au cinéma, les trailers sont meilleur que les films en général. Pour rogue one je me le demande, étrangement star wars 7 a bien été accuelli par la critique alors que c’était un film moue, chiant avec beaucoup de déjà vu. Mais bon une licence cela joue beaucoup, pas de complot et ce n’est pas pour rien que disney a racheté lucas art si chère^^

    • BEAUCOUP de films on des reshoots !
      De plus en plus, ça fait partit d’Hollywood maintenant.

      Des reshoot c’est comme toute chose, en soit, ce n’est pas gage de quoi que ce soit (en bon comme en mauvais).

      Tout dépends de la raison pour lesquelles ils sont décidés.

      Si c’est parce qu’au montage on as ressentit qu’il fallait quelques trucs en plus, ou une idée a germée, c’est une bonne chose.

      Si c’est en mode panique « faut qu’on modifie des trucs pour faire comme que tel film ou pour réagir aux critiques contre celui la », la, ça foire…

      Rogue One, les reshoot éventuels étaient callés avant même le tournage, ils avaient prévu une période pour que les acteurs soient disponible en cas de besoin… Et ils ont décidé de ce servir de cette période.

      Suicide Squad, ils ont rameutés tout le monde ne mode alerte générale dans la précipitation…

      Pas la même démarche, on ne peut clairement pas craindre le même résultat.

  9. Moi j’dis si les gens critiquent autant DC Comics façon, c’est juste parce qu’ils prefèrent DC que Marvel dans le fond, les super héros sont 10 fois plus classe. Tous attendent la perfection mais faut arrêter y’a aucun film DC sur les 3 qui est bidon. Man Of Steel c’était du grand art. Me dites pas que c’est pire que Captain America : First Avenger svp, faut arrêtez.. Snyder et Ayer font un taff remarquable. Suicide Squad ok c’est un film commercial, mais c’est un bon film, tu le regarde 2h y’a pas un moment ou tu te dis c’est de la merde, Harley, Le Joker, Deadshot, Flash, Batman sont tous au top niveau, les gens sont divisés mais moi j’crois tout simplement qu’ils kiffent quand même, quoi qu’ils disent. Tout le monde prend plaisir à regarder un film DC.

      • Non j’suis sérieux aha, après voilà je sais que chacun a ses préférences et je respecte ça, mais bon BVS critiqué tout le temps, Suicide Squad critiqué aussi.. Moi j’suis désolé on peut pas dire que c’est des films qui tiennent pas la route. Après j’suis un grand fan de DC, je défends mon camp même si j’adore la clique à Iron Man mais voilà… Snyder c’est un réalisateur talentueux, et Ayer a montrait qu’il pouvait en faire autant.

    • Ta réflexion n’est pas inintéressante mais tu n’as pas levé le bon lièvre : je pense plus que c’est une question d’attente.
      Quand je vais au cinéma voir un marvel, je m’attends pas à être ébloui artistiquement par la réalisation mais plutôt par les costumes, les décors, les scènes d’actions dont ils ont le secret ! Bien sûr le scénario doit suivre un minimum, mais je ne m’attends jamais à du lourd réal ( sauf avec James Gunn et encore, j’attends plus à être surpris par son traitement de l’histoire et sa vision des choses, mais c’est mon côté fan depuis l’armée des morts où il était scénariste et où le réal était… Zack Snyder )

      Quand tu vas voir un DC, c’est autre chose. Après la vague Nolan qui commence petit à petit à effacer les traces qu’elle a laissé, il fallait au moins un réalisateur a l’identité visuelle forte et qui a un profond respect du matériel original, tant scenaristique qu’artistique, ce que Snyder a déjà su nous prouver avec 300 et Watchmen.
      Du coup, je me dis quoi ? Je vais en prendre plein les yeux parce que Snyder a un directeur photo de malade, il a sa propre identité et est capable d’adapter des histoires sans se perdre en sous intrigues ou en changeant de cap son histoire.

      Je comprends qu’on puisse ne pas aimer BvS, mais c’est beau film, tout comme Superman. Je dis beau dans le sens où parfois, tu mets sur pause, et si t’analyse deux secondes, rien que le plan dans sa composition est une œuvre digne de certains classiques de la renaissance, quitte à tomber dans le cliché ( le superman christique qui ressuscite dans l’espace à 33 ans ). Les lumières, le cadrage, c’est presque un tableau animé plutôt qu’un film.

      Je comprend que l’on ai pu aimer suicide squad, mais franchement, je me suis fait chier comme rarement devant ce film. J’ai vite compris qu’une fois que j’avais vu la bande annonce, j’avais vu à la fois les scènes les plus drôles du film mais aussi les seules scènes d’action. Je suis sorti de là avec la même gueule que le mec qui a fait 8h de bateau et qui aime pas ça, limite à aller demander le remboursement de mon invitation, c’est dire.
      L’introduction est chouette, il fait l’avouer, mais le reste c’est 1h30 de gloubi boulga cinématographique où les scènes s’enchaînent sans réelle cohérence, entrecoupé de ci et de là de flash back sur Will Smith à la recherche du bonheur avec sa fille et Margot Robbie avec des vêtements, histoire qu’on comprennent qu’elle est aussi bonne en tailleur qu’en shorty, que le joker il a vraiment trop de la chance de se la taper mais qu’au lieu de ça il préfère lui racler la boîte crânienne à grand coup de lobotomie électrique…
      Les bandes annonces nous avaient vendu un film drôle et bad ass, puis on se retrouve avec une sorte de Charlots contre la sorcière ( qui n’a pas attendu 5 minutes du film pour être méchante mais qui a bien attendu 3586 ans avant de se dire qu’il faudrait peut être libérer son frère, pile au moment où nous avons une équipe de meta humains prêts à lui en mettre plein la gueule, timing parfait quoi ), le tout avec en fond l’awesome mix vol. 50, celui que la mère de Star Lord a gardé secret parce qu’il fait tout pour être cool sauf que ça se voit.
      Ah oui, bien entendu la musique est mixée avec les pieds dans ce film. C’est bien simple, pour vous faire une idée, téléchargez la bande son du film, mettez votre iPod dans votre poche avec le mode aléatoire quand on le secoue activé, et maintenant courrez ! Voilà à peu près à quoi ressemble la musique dans le film, à un moment on en vient même à se demander si le mec n’a pas fait une crise d’épilepsie sur sa table de montage.

      Le seul intérêt de ce film est qu’il étend l’univers DC avec plein de petits clin d’oeils sympa et sa scène post générique. Et encore, ça sert à rien parce que ce qu’elle est censé justifier est déjà montré dans BvS, en mode « hey, mais tu les avais pas déjà ces infos là ? »

      Bref une bande annonce de 2h, un Iron Man 2 sauce DC, loin de la Deadpool team inavouée qu’on nous avait annoncé.

      Alors oui je suis déçu, et peut être que j’en demandais trop à ce film, m’enfin c’était pas une raison pour ne pas m’en donner assez non plus. D’où l’importance de l’attente du public plutôt que pro Marvel ou DC, à un moment ça n’est pas les amateurs de comics qui sont déçus, c’est les amateurs de cinéma.

  10. Nan les spuer heros dc sont pas plus classe c exactement la même chose des 2 côtés après chacun son propre avis mais ta souvent l’equivalent des 2 cotes

    • Oui je suis d’accord avec toi. Après je parle cinématographiquement, dans les films DC pour moi la scène ou tu vois Wonder Woman, Batman et Kal-El bh y’en a aucune équivalente chez Marvel. Elle est juste parfaite, après perso comme tu dis les avis sont partagé pour moi c’est un reve de gosse de les voir tous à l’écran.

        • Yep, le film a déjà quatre ans, mais la scène du premier Avengers où les héros se mettent en cercle me fout encore le sourire jusqu’aux oreilles.

          J’ai trouvé l’ambiance de Man of Steel bien plus sympa que celle de BvS. Et curieusement, j’ai largement préféré voir Bat et Sup seuls tous les deux, comprenant qu’ils étaient fait pour bosser ensemble, que la même scène avec WW.

  11. Pour l’avoir regardé hier je dois dire que je suis plutôt satisfait. Certes le film est loin d’être parfait et il y a quelques longueurs à partir de la deuxième heure.

    Mais de manière générale le film était divertissant, la narration était simple à suivre ( contrairement à Batman VS Superman ) et les personnages sont bien exploités.

    Je pense que la critique de LTH est trés proche de la réalité. Le film n’est pas révolutionnaire mais il reste bon, il remplit le cahier de charges. C’est pourquoi certaines critiques négatives me paraissent exagérées voir à côté de la plaque.

  12. Par contre sans déconner je n’accepte plus d’avis de la part de ceux qui ne l’ont pas vu. J’ai pas trop aimé SS, même si je me suis moins emmerdé que devant BvS; mais ça devient détestable les pavés de 20 lignes où le type commence par « Bon je n’ai pas encore vu le film mais.. »

  13. Je n’attendais absolument rien du film et je n’y allais pas pour son scénario mais pour passer un bon moment.
    Mission accomplie pour ma part, j’ai bien aimé malgré quelques défauts. Deadshot et Harley étaient vraiment cool

  14. Il ne va pas se rentabiliser et ça me fais chier parce que les plans du DCEU vont encore changé

    Dans l’espoir que Wowo et JL sauve le tout

  15. N’empêche ils ont fumé avec leur seuil de rentabilité pour leurs deux films de cette année… Par contre je pense que comme tout le monde je ne m’attendais pas à des critiques aussi partagé sur suicide squad, le film sans scénario c’était l’une de mes craintes qui serait apparemment fondé d’après les premiers retours, je lis aussi que dc a voulu se la jouer marvel sur ce film tout en étant pas capable de réussir le rythme du film contrairement à marvel.

    A voir, je ne partirai pas confiant quand j’irai voir le film même si apparemment je vais être content avec amanda waller.

  16. Et de 3 … parcours sans fautes pour DC comics … enfin sans fautes si le but c’est d’enterrer le DCEU.

    C’est ça le fameux Univers dark super profond que l’on nous vend ?
    J’ai beau chercher dans ces 3 films DC, je ne vois aucune profondeur (le dark c’est surement pour l’intensité des éclairage lors des scènes) … juste un martelage de poncifs américain, qui feront surement réfléchir un enfant de 7 ans.

    Suicide Squad va encore plus loin, il n’essaye même pas de se faire passer pour un film intelligent. Ici ce que l’on nous vend c’est ni plus ni moins que de la prostitution.
    On nous vend un film ou Harley déambule en culotte, seule chose que l’on retient du film …

    Au final ce film nous rabâche encore une fois les mêmes poncifs.
    Quelqu’un à compris pourquoi Deadshot joue Will Smith ? Moi je croyais que c’était l’inverse.

    Bref un film sans scénario, avec une équipe qui ne sert que de faire valoir à deux personnages. Équipe d’illustre inconnu sensé être composé des pires méchants.
    Un film qui aurait gagné à être tourné dans 5 ans, quand plusieurs méchant déjà-introduit auraient pu être utilisés.
    A la place DC s’engouffre dans les « Team movies » dans l’urgence BvS, SS, JL …
    Et gâche des cartouches clés de leur univers pour faire des produits sans saveur, et sans profondeur.

    Bon, reste Marvel pour se consoler … leur films ne sont guère plus intelligents mais définitivement moins prétentieux et mieux réalisé.

    • « Bon, reste Marvel pour se consoler … leur films ne sont guère plus intelligents mais définitivement moins prétentieux et mieux réalisé. »

      Mieux monté surtout, après j’ai pas aimer SS, mais mieux « réalisé », non, ça reste très générique avec des yes man à la barre

      Y a plus d’idée de cinéma dans BvS que dans toute la phase 2 et le début de la phase 3 de marvel réunie, hein

          • Pour la phase 2 c’est certains pour moi elle était d’une telle pauvreté niveau profondeur(le seul sortant du lot à ce niveau là était captain 2 mais restait timide sur le développement du camp ennemie), mais malgré tous ses défauts civil war avait des idées donc je ne suis pas d’accords avec toi rastarapha.

            Après j’imagine que piqué à vif, par la bêtise de GGTGZ tu as exagéré, mais cela ne sert rien de partir dans ce genre de de provocation pour répondre à une autre. Et tu aura beau tenter de raisonner certains comme thanseid qui adore troll ici, tu verras vite que le mec imagine rapidement une théorie du complot de la part de ceux n’ayant pas les mêmes gouts ou analyses que lui 😮

      • « Y a plus d’idée de cinéma dans BvS que dans toute la phase 2 et le début de la phase 3 de marvel réunie, hein » mais bien sur aller ferme la et va pleurer

  17. Fichtre, je ne m’attendais pas à un tel succès. Mais c’est une excellente chose et ça démontre une fois de plus que le public est loin de se lasser des films de super-héros : il fallait juste que les studios prennent les risques qu’ils n’osaient jamais prendre.

    • Comme BvS, avec la hype et le bon marketing ça commence fort mais le probléme c’est la chute après et le seuil de rentabilité trop haut pour être atteint au vu de la reception.

      • Le retour est moins négatif que pour BvS pour l’instant, j’ai l’impression. Mais c’est vrai que pour faire 800 millions, il va falloir s’accrocher.

        • au contraire
          2,2/5 pour la presse sur 2,6/5 pour BvS
          et les deux films ont 27% sur Rotten Tomatoes deja , et je suis sur qu’il va encore plus baissé

          • Déjà ? C’était pas aussi sévère quand j’ai commenté. Je suppose que la Warner devrait apprendre à ne pas charcuter les films avant de les sortir.

  18. J’attendais ce film autant que Deadpool et BvS, ces critiques me refroidissent.

    Mais j’irai voir quand meme, çar mis à part le joker, harley et killer croc, tous ces joyeux trublions me sont quasiment inconnus.

    Maintenant, j espere qu’on ne va pas avoir systématiquement une version cine tronquée et une soit disant version longue/director’s cut salvatrice car bien qu ayant aime BvS au ciné, je n’ai rien trouvé d’hyper bandant dans la version longue. J’aimerai bien qu’on ai des explications, notamment sur le fait que Luthor connaisse les identites secretes des deux héros(’cause I’m Bat…euh…Luthor), j’ai probablement râté un épisode…

  19. Très sincèrement le film se tient pendant une bonne partie. Je trouve la fin très décevante, trop cliché et mainstream et c’est dommage.
    Et aujourd’hui je suis retombé sur cette bande-annonce :
    https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go
    Et je me dis que c’est définitivement le film que je voulais et pas ce que j’ai vu mardi. Cette bande-annonce envoyait quand même du très lourd et m’avait mis une hype d’enfer, et j’espère très sincèrement qu’il y aura une version director’s cut qui viendra gommer les défauts de ce film.
    Car oui il faut confondre ce qu’on veut que soit le film, ce qu’on attendait que soit le film et c’est finalement le film…
    Bref Warner va devoir sérieusement rectifier la mire sur les teasing/promo et réfléchir à 2 fois avant de renvoyer les films en reshoot non-justifié (les reshoots restent une pratique courante, n’oublions pas) et montage post-prod pour lisser le film.
    Enfin voilà, je suis content de l’avoir vu mais déçu mais je pense aux promesses faites autour du film. En tout cas quand je vois les images de WW et JL, bah reste confiant 🙂
    Et peace & love, c’est que des films^^

  20. Tiens, Durendal a posté sa critique du film : https://www.youtube.com/watch?v=Tpb7lpReLRQ

    Je ne suis que très rarement d’accord avec ce gars, mais force est de reconnaître qu’il a bien raison lorsqu’il parle du problème des studios vis-à-vis des réalisateurs : ils n’ont plus beaucoup de liberté (du moins en ce qui concerne le DCEU).
    Lorsque les réals ont un vision bien particulière de leur projet, les studios l’ampute de 30 minutes. Et ils recommencent en plus !
    J’ai beau avoir vraiment aimé BvS, il faut avouer que la Director’s Cut est un petit cran au dessus.
    Idem, j’ai beau avoir apprécié Suicide Squad, ce serait de la pure mauvaise foi de se voiler la face et ne pas reconnaître les défauts visibles dû au montage.
    Si avec tout ça, la Warner n’a pas compris qu’il fallait légèrement lâcher la grappe des réalisateurs, je vois pas ce qu’il leur faut.
    Je reste tout de même très surpris de ce démarrage. Si, il y a un an, on m’avait dit que Suicide Squad ferait un meilleur démarrage que BvS, je n’y aurait jamais cru.
    Mais bon, comme ça a déjà été dit, plus haut est le sommet, plus dure sera la chute…

    • C’est que BvS n’a pas si déçu que ça semble-t-il, et tant mieux! Par contre faut que Warner revoit son plan de financement car atteindre 800M $ pour le seuil de rentabilité pour un film de ce genre, ça va être chaud du slibard!

      • Pas sur que le public moyen fasse le lien « SS dans le même univers que BvS ».

        Le public se bouge pour aller voir un film « malpoli » et casseur de code … « à la Deadpool ».

        Sauf que le produit en question, c’est pas du tout ça :(. A voir si les chiffres vont se maintenir, histoire que ça laisse un chance au DCEU.
        Mais les prochain films DCEU pour moi, ce sera en DL sur internet. Même Gal Gadot en body et en jupette ne me fera pas gâcher 10 euros de plus.

  21. Rassurer moi ya pas que moi qui penser que le joker de suicide squad était la juste pour un gros cameo et surtout pour expliquer les origines et le lien avec harley psk depuis hier je vois que des gens choquer par le peu de présence de Mr.J dans le film hahaha 😁. Pour moi c un bon film

    • Son interprète a dit qu’à l’origine il avait beaucoup plus de scènes et surtout qu’elles étaient assez violentes. J’imagine que c’est justement ça qui n’a pas plus aux pontes de la Warner.
      Parce que là c’est vrai que ça fait presque cameo.

    • En mettant le clown en fond du Squad sur l’affiche (bien qu’on ne l’y voit ou reconnaisse que peu – avec le maquillage vu sans la forme du visage, on dirait presque une femme), ils ont perpétué la confusion qu’il serait leur adversaire, Enchanteresse comprise. D’où grosse confusion pour ceux qui n’en pas vu grand chose à part quelques images et cette affiche… assez repoussante d’ailleurs.

  22. Les 800 m de seuil de rentabilité me laisse perplexe. La Warner doit être vraiment naïve si elle specule de cette façon. C’est un suicide économique de vendre un film avec autant d’espoir et de le modifier en cours de route. Si je comprends que la recette d’un succès n’est pas évidente à identifier, il ne faut pas non plus ch*** dans la colle.

    Ou alors, ils sont vraiment malin et ils mises sur dceu sur le long terme. Ces films ne sont pas destinés à être réellement rentable (comme exemple, ubisoft à annoncé que le film assassins creed servait plutôt à attirer un public vers leur gamme de jeux vidéo, mais pas nécessairement à devenir un succès financier)

    • 800 M ça me paraît beaucoup quand même en prévision dès le début. S’ils tablent vraiment sur une telle somme pour un succès, va falloir clairement qu’ils dégagent certaines personnes chez WB parce qu’ils vivent dans de doux rêves là.

      Après, en prenant en compte le fait que le film a un budget initial de 175M et que les reshoots ont fait monter la sauce (+ le marketing), je veux bien croire qu’ils seront pas rentables avant 700-800 millions.

  23. David Ayer: « J’ai fait ce film pour les vrais gens qui vivent dans le vrai monde. J’ai fait ce film pour les gens qui aiment le cinéma et qui aiment aller voir des films. Il est très fun et les fans vont vraiment l’apprécier. »
    Hahaha mais sérieux, Ayer… « Ce film a été fait pour les fans » est vraiment devenu l’auto-justification la plus moisie des grosses productions qui se viandent.

    http://www.ecranlarge.com/films/news/961940-suicide-squad-le-casting-repond-aux-critiques-assassines-du-film

  24. Bon démarrage, c’était prévu, mais je pense que ça ne va pas durer, le film ne le mérite pas. Chez Warner, ils doivent comprendre qu’ils font n’importe quoi et qu’ils déçoivent profondément beaucoup de gens. J’ai tellement envie que l’univers DC soit aussi bon et riche que celui de Marvel !

  25. « Pourquoi tombons nous? Pour mieux nous relever. » Vous inquietez pas Wonder Woman et Justice League vont etre les deux films qui vont reconquérir le coeur de tous les déçus

    • J’espère bien, sinon c’est cuit. Je viens de commencer la novélisation de suicide squad en anglais, j’ai espoir de voir à quoi ressemblait le scénario au départ…

    • WonderWoman a été réalisé durant la période Jon Berg donc il y a aura sans doute ces mêmes problèmes de cut degueulasses qu’il y a eu sur BVS et SS.

      Un peu comme Marvel Studio dont le premier film hors Isaac Perlmutter est Doctor Strange.

  26. Harley !! wouuuaaa tout simplement magnifique , déjantée comme j’aime , mais après !! pas grand chose , à la limite ennuyant par moment

  27. La scene ou le captain boomerang se fait arrêter a été réalisé par zack snyder.

    La scene était courte mais vraiment excellente ☺.

  28. Un méchant issu du comics original, de vrais badass comme croc ou diablo, un joker réinventé , une amanda Waller plus saloperie que jamais, un digger bien beauf , une Harvey zinzin, désolé mais face au politiquement correct de marvel, je trouve que sans être exceptionnel Dc commence à prendre sa vitesse de croisière et que les amoureux de Dc comme moi commencent à voir se profiler un bel avenir. Ce n’est pas parfait mais le coeur y est et on sent l esprit du fan dans SS et BvsS poindre le bout de son nez

      • @SH-Fan:

        La scène avec le Joker et Harley en club. Amanda Waller censée être du bon côté et qui se révèle plus pourrie encore que les membres de la SS. Un Rick Flag censé être un « gentil » lui aussi et qui au final admet avoir fait des trucs pas nets (« j’ai déjà nettoyé des bavures moi aussi »). Mais surtout il ne faut pas oublier que le film a été charcuté comme BvS. Et quand on sait que les scènes montrant le Joker battant Harley ont été coupées, on peut imaginer que pas mal d’autres atrocités ont disparu du montage final…

        • Il a été charcuté plus atrocement que BvS :
          – Le Joker était vraiment hardcore. En plus de battre Harley, il y a pas mal de scène de supprimées : la torture du mec (« I can’t wait to show you my toys ») son opposition finale face à la Sqwad lorsque Harley se retourne contre lui (la scène avec la grenade et le visage brûlé dans les trailers)
          – Slipknot se devait d’être un violeur pour nous le rendre ultra antipathique avant sa mort
          – Boomerang était un gros raciste macho (supprimé à cause du politiquement correct encore)
          – Toute la background story de Killer Croc où on le montre jeune, marginalisé puis travaillant pour la pègre de Gotham a été enlevé
          – Des scènes ont été déplacées salement (comme le flashback avec Moore qui devient l’Enchantress qui devait en fait être la scène d’ouverture du film)
          – Plus de développement de la relation Moore/Flag

          Là où certains voient du politiquement incorrect je vois le politiquement correct de Warner imposé à Ayer.
          D’après certaines sources, le film a été cuté de près d’1h

          • Tu aurais une source stp? J’aimerais me renseigner, et ca fait beaucoup de détails dont je n’ai pas connaissance. Merci 🙂

          • Merci Abracadabra.
            Je savais que le film avait été charcuté, mais pas à ce point.
            Mon dieu j’aurais tellement plus apprécié le film, si ces scènes y avaient été conservées !
            Et moi qui pensait que la Warner avait appris de ses erreurs.
            Mais la version longue de BvS c’est rien à côté de ça !

          • Jai Courtney a exigé lui-même que Boomerang ne soit pas raciste… pour accepter de jouer dans le film ( http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Notre-interview-avec-le-Suicide-Squad-au-complet-Jared-Leto-Will-Smith-Margot ). Dès le départ du tournage, il était déjà édulcoré, alors qu’on aurait pu y avoir l’équivalent d’un Shane dans The Shield, ou de Sawyer dans Lost – pas si con que ça au final. Pour le reste, dur à dire si c’était ménagé dans le même sens… Mais le Deadshot de Will Smith avec une petite fille (contrairement à l’historique tragique du vilain), ça ne pouvait forcément pas être du changement de dernière minute.

          • Je parlais de l’ambiance de la scène. Du Joker qui « offre » sa gonzesse au gars sans qu’on sache trop si l’offre est sérieuse ou s’il s’agit d’un « go on, I dare you ».

  29. Au faite, vous avez vue le TV Spot de Suicide Squad où il est écrit « Super Villain Movie » mais le Villain est barré est à la place est inscrit « Héro »? C’est toujours un plaisir de ce faire entuber j’adore ça, merci Warner!

  30. Je suis allé le voir hier au cinema (je vis à San Francisco), comme l’article le stipule, tous les clients T-Mobile ont reçu un ticket gratuit pour aller le voir vendredi, ce qui représente une énorme masse (dans la file d’attente tout le monde parlait de t-mobile, très peu ont payé leurs tickets). Donc autant il y a eu bcp de monde pour le jour de la sortie, autant je pense qu’on est loin des millions rapportés vu la grosse majorité de places gratuites.

    (Note Vudu.com offrait aussi des places gratos)

    • Étrange stratégie vu qu’aux USA, ils comptabilisent surtout le succès d’un film par le nombre de dollars rapportés, pas par le nombre d’entrées comptabilisées comme en France. Ou bien ce système est plus complexe que ça ?

  31. Samedi catastrophique selon les premières estimations. Peut-être un -46% (BvS qui était déjà en mauvaise posture : -38%). A suivre. Le DCEU est vraiment un cas à part en terme de box office. C’est du jamais vu.

    http://forums.boxofficetheory.com/topic/22292-suicide-squad-weekend-thread-651m-friday-early-sat-mid-30s-asgard-pg-116-no-spoilers-allowed-account-sales-this-weekend-see-first-post-for-details/?page=116

    • Eh ben franchement, ça m’attriste. En tant que fan de comics, de films de SH, et à cause des nombreux films précédemment charcutés.

      Une pensée pour Alien 3 en particulier, qui m’a appris comment fonctionnent les studios. 🙂

    • Il doit y avoir une grosse remise en question de la part de DC, ils ne peuvent plus continuer ainsi. Et nous, il nous reste plus qu’à serrer les fesses en attendant la sortie de WW.

    • Les places gratuites (offerte par WB via t-mobile et vudu) étaient valable que vendredi, donc forcément qd il faut payer c’est différent. Au final pour vendredi, c’est de l’argent qui sort d’une poche de WB et qui rentre dans une autre, ils voulaient augmenter virtuellement la fréquentation

    • Je pense qu’aujourd’hui les habitudes en matière de cinéma ont changé. Avec l’omniprésence d’internet et des réseaux sociaux les fans et une partie du grand public foncent en salles voir leur film dès les premiers jours de sortie, pour éviter ainsi les éventuels spoilers (ou pour poster sa petite critique). Le box office des premiers jours dépend aussi de l’attente autour du film et la promo, au-delà, cela dépend de la qualité du film et donc des critiques et du bouche à oreille. Selon moi tout cela explique les gros chiffre au box office dès les premiers jours et la dégringolade ensuite.

      • INTERNET a modifié nos comportements pour bien des choses et notamment la vitesse de propagation d’information mais c’est pas « lui » qui influence la qualité d’un film. Comme tu le dis si bien et malgré la hype(qui a bien pris)autour des B.A et autres promos,le bouche à oreille(en majorité négatif) va faire en sorte de flinguer ce film et sa chute au BO s’en suivra d’autant…Un beau gâchis selon moi au vu du potentiel de base.

    • Monsieur LTH, j’étais le PREMIER à être TRES CRITIQUE sur votre review de Suicide SQUAD et finalement ce film est une ……………………tut….Limite CIVIL WAR et les « mauvais » film MARVEL studio sont des chef d’oeuvre (oui je retourne ma veste parce que j’ai trouvé SUICIDE SQUAD sans saveur et foncièrement inutile – je suis PRO DC)

      Donc le box office catastrophique, je m’y attendais. SUICIDE SQUAD est un ballon /petard mouillé.

      DEADPOOL est le film superheroique de l’année et suicide squad n’arrive pas à surpasser deadpool en terme de personnages et surtout de vfx (sincèrement le mechant sorcier de la fin de suicide squad avec des shaders de jeux videos… mais c’est très très très très très mal fait!!!)

      J’ESPERE QUE DC WARNER VONT RETOURNER DANS LE STYLE NOLAN POUR JUSTICE LEAGUE car le ton de MAN OF STEEL avec le recul était vraiment, vraiment, vraiment EXCELLENT. Un ton sombre, réaliste, brut….

      J’ai du mal à imaginer le commando de suicide squad évoluer dans le même univers que MAN OF STEEL.

      j’ai espoir avec WONDER WOMAN et son ton… mais j’ai très très peur pour JUSTICE LEAGUE.

      • Plutôt d’accord avec toi.
        Man of Steel était un bon film (à mes yeux en tout cas). Peut être aussi parce qu’il « vivait » seul et contrairement à BvS,il n’essayait pas de poser tout un univers en 2h.
        BvS m’a vraiment déçu dans sa version ciné… Et ce n’est seulement qu’un bon divertissement dans sa version uncut… Dans le sens où malgré de très bonnes scènes, l’ensemble est un peu foutraque.
        Or, on le compare forcément à Dark Knight, qui était tout simplement un putain de film.

        Quant à SS, « no comment » pour éviter de raviver les polémiques. Espérons qu’une version longue verra le jour pour qu’il remonte dans l’estime du public… Ou tout du moins des fans.

        Le départ des frères Nolan n’a pour l’instant pas franchement réussi à DC.
        Il ne reste plus qu’à espérer que Affleck qui est un bon réal et scénariste, arrive à remonter la barre pour éviter la cata intégrale.

        • Je viens de voir la version de 3H de BATMAN V SUPERMAN et c’est bien meilleur finalement!!! Oo What the fuck…. le montage est limpide, l’intrigue logique,on retrouve des plans qui font référence à MAN of steel et son univers réaliste, le climax de l’affontement entre BATMAN et SUPERMAN intervient au bout de 2h après la tension soit montée progressivement, le plan de Luthor est cohérent… putain… La version ciné de Batman v superman oubliez (un peu comme la version ciné d’ALIENS de Cameron en fait ^^)

          Par contre Suicide squad …argll…. à moins de me vendre un uncut /montage alternatif… je ne vois pas ce qui peut sauver le film à mes yeux.

          (SPOILERS] l’affrontement el diablo et l’autre entité ….. mouais……hum hum

      • Mais puisqu’il semble que la majorité des gens et de la critique n’aiment pas voir dans un gros blockbuster un Superman tragique dans un environnement réaliste (aucun rapport avec le héros en général))… C’est plutôt vers la fantaisie pure et assumée, sans être bêta pour autant, que Warner risque ce se tourner. Et laisser les films de super héros qui se prennent trop au sérieux aux personnages vraiment sombres. Le Squad semble un premier pas vers ça, mais peut-être pas avec assez de sincérité pour ne pas passer pour trop calculé ?

    • « Le DCEU est vraiment un cas à part en terme de box office. C’est du jamais vu. »

      Coucou x-men apocalypse ^^

      PS : Boss, pourquoi y a plus les derniers commentaires sur le coté ?

  32. Je suis aller voir le film hier soir et j ai passe un très bon moment c est un bon film pour moi , je ne comprend pas toutes ces critiques négatives ce film ne le mérite franchement pas. Sa doit être à la mode de cracher sur les films estampillés DC en ce moment.

      • Mais les attentes sont si grandes qu’au final les gens ne peuvent pas l’apprécier comme il est et c’est vraiment dommage. Même si j’apprécie beaucoup le Joker et Harley Quinn, je n’avais aucune attente particulière pour ce film, je pensais même qu’il ne serait pas terrible, et quand je l’ai vu j’ai été bluffé. ^^

        • Tout à fait d’accord. Nombreux sont les films devenus des classiques alors que s’ils sortaient aujourd’hui… la critique les ecircherait sur la place publique …

          Et puis j’ai aussi l’impression que la pression des studios est trop forte. Imaginer new York 1997 rendu tout public 🙂

    • Faut arrêter la parano.
      Vu la com’ utilisé, les films DC sont voués à cliver au minimum, à se faire descendre au pire des cas.
      On ne peut pas se moquer de la concurrence et faire pire sans s’attirer les foudres si le résultat n’est pas là. Version longue annoncée la semaine de la sortie pour BvS, montage charcuté jusqu’au dernier moment et merchandising ridicule pour SS.
      A force de tendre la joue on finit par se faire baffer.

  33. Les fameux fan de DC en mode persécution qui ont ouvert une pétition pour demander la fermeture de Rotten Tomatoes qui serait « anti-dc »

    Quand je vois les commentaires de certains ici c’est le meme niveau

  34. Et bah 267M c’est un sacré succès pour l’instant. S’il se maintient pas trop mal en seconde semaine, la warner pourra plancher sur une suite.

    Par contre pas de version longue a l’horizon d’après les dernières rumeurs.

    • Pourtant, le film est très proche de ce qu’était le Squad… en 1987. John Ostrander (si c’est bien de lui que tu parles) a bien raison de se réjouir, surtout si une suite se développe dans le même esprit de ce que devient l’équipe par la suite. Et je suis sûr que tout le monde aussi (espérons ne pas avoir droit à un autre rejet à la Green Lantern, ni même à un reboot).

          • Pourquoi donc Chocasse? C’est une idée ultra innovante qui peu rapporter une grande victoire à DC si ce projet est bien mené! Imaginez un film dans le même ésprit que « Le boulevard de la mort » de Tarantino. Oh lala qu’est ce que se serait démentiel!

          • ‘Têt pas, « Boulevard » est l’un des Tarantino les moins bon, surtout d’après lui, il faudrait un autre modèle (du Paul Feig par exemple?).
            Et puis si ça arrivait, ce serait un film qui pourrait prendre la place de la suite du Squad. Or ce serait plus intéressant de développer l’histoire de cette équipe vers son coté encore plus hard et dramatique plutôt que de tout laisser en plan et recaser les personnages en guests dans les autres films DC. Le truc étant que le Squad lui-même peut se renouveler avec d’autres seconds couteaux au fort potentiel, au cas où Warner voudrait trouver des acteurs à qui faire porter le chapeau des mauvaises critiques (injuste si c’était Will Smith)…

          • Parce que ce serait encore une fois se dispersé sur un spin off plus ou moins inutilement en risquant encore un échec. Et vu que maintenant je doute énormément du succès de Suicide Squad avec la chute qu’on lui prédit, baaaa …

  35. La Warner se cherche encore. J’espère qu’ils trouveront un style qui leur est propre.
    Pour ceux qui crient à l’acharnement, j’ai juste envie de dire que tu ne critiques pas la concurrence sans être sûre de ta force. Car il faut en avoir une sacrée paire pour sortir un « fuck Marvel » en avant p quand tu sais que tu t’apprêtes à presenter un film charcuté au cutter ( même s’ il l’est moins que BvS j’avoue).
    Tout ça pour dire que j’ai trouvé ce film sympa ( sans plus), mais il ne faut pas promettre la lune aux gens quand tu sais que tu ne peux leur offrir qu’un machmalo.

  36. Faut arrêter de toujours cité The Hollywood Reporter qui est réputé pour être vendu a certains studios. Depuis l’annonce du DCU, THR est très hostile envers eux alors qu’il lèche les cacahuètes des Marvel. La rumeur qui dit que SS doit faire 800 millions de dollars pour être rentable c’est des conneries. Selon les très fiables FORBES (spécialisé des les chiffres), le film doit faire 600 millions de dollars pour être rentable. Je sais pas si le film va faire les 600M$ dans le monde, mais un film c’est pas seulement une vie au cinéma, il y a les diffusions TV, la vidéo, la VOD etc. Arrêter de croire qu’un film qui coûte 175 millions de dollars (dans la lignée d’un Thor 2 ou CA2) ne sera pas rentable car il tape pas les 800 millions alors que chez Marvel, c’est un énorme carton quand il dépasse les 700M$. Venir dire que le budget de Suicide Squad est en réalité bien plus cher que les 175M$ c’est tellement facile pour relativisé les succès des films DC. En 3 films, le DCU va faire 2 milliards de dollars rien qu’en salle plus des centaines de millions avec les BR et DVD, les droits TV etc etc, vous croyez vraiment que Warner va foutre des fortunes dans les Justice League, Aquaman ou Batman si il gagne pas du blé avec leurs films ?

    Apparemment Wonder Woman coûte 150M$, le film buzz énormément à 1 an de sa sortie, si le film fait +700M$, vous verrez qu’il va avoir des gens qui vont dire que le film est un semi-échec alors que Thor 3 sera un énorme succès si il fait le même chiffre. J’ai vu personne pour dire que Ant-Man est un « petit » succès vu qu’il passe même pas les 600 millions de dollars…

    • Mais Ant-Man était un « petit » film… avec tout de même quelques bonnes surprises dedans (et jamais spoilées avant l’heure).
      Ça va aller pour Wonder, le simple trailer en montre tellement peu que le film doit en avoir beaucoup caché sous le coude.

    • « Faut arrêter de toujours cité The Hollywood Reporter qui est réputé pour être vendu a certains studios »
      Mais oui bien sûr. Faut pas non plus croire que chaque site qui ne va pas dans la direction que l’on souhaite est un vendu. C’est tout aussi ridicule de croire que Rotten est anti-DC. La palme revenant aux idiots qui ont lancé une pétition pour sa fermeture. Rappelons que Rotten est affilié à … La Warner !
      Le boss est un passionné du box office, il sait parfaitement ce qu’il dit.

    • Ton exemple est mauvais suffit de voir le ASM2 qui a rapporté 700 millions (il a couté plus cher je t’accorde) mais est consideré comme un échec car les studios en attendent plus bien.

      Comme si le prochain avengers faisait « seulement » un milliard, il aura été super rentable mais sera un énorme echec pour le studio.

      Puis traiter de vendu chaque magazine etc qui ne va pas dans votre sens, arretez mdr

    • LOL a un moment j’ai cru t’allais parler des illuminatis 😊.
      Plus sérieusement, dire que les critiques sont faites par des vendu par ce qu’elles ne correspondent pas à tes attentes, ça frôle le délire paranoïaque.
      De plus, comme dit plus haut, RTomatoes appartient à la Warner et on connaît la note actuelle du film sur ce site. Donc à un moment il va falloir arrêter de se voiler la face, car il est clair que la Warner a encore du mal avec les films Sh appartenant à un univers partagé. J’espère juste pour eux que ça ne durera pas.

  37. Voici une news d’EcranLarge montrant toutes les scènes coupées… Qu’en penser ?? http://www.ecranlarge.com/films/news/962049-suicide-squad-devoile-toutes-ses-scenes-coupees?commentId=1550689 ….

    Avec ça, en balançant toutes ces scènes juste après la sortie du film, il ne peut pas ne pas y avoir de Director’s Cut, non ??

    • A priori Ayer aurait déclaré que la version ciné était bien son cut. Alors je ne sais plus… Je serais vraiment déçu de ne pas voir de version longue incluant toutes ces scènes coupées.

      • Ca sent surtout la grosse pression de la Warner … Il veut sans doute pas être le nouveau Trank … Ce que je comprendrais au passage.
        Mais moi aussi pour le coup j’aimerais vraiment voir la version longue même si je n’approuve pas la méthode.

          • Vu le style habituel d’Ayer, plutôt dénué de superflu, si version longue il y avait elle ne pourrait être que celle du studio et pas la sienne (d’où sa précision sur son cut). Après tout, il y a déjà eu un Alien 3 VL dans le même style – pas du tout considéré par Fincher.
            Pour moi ce sont juste quelques petits moments montrant la salopardise des personnages de vilains qui manquent (parce que Waller et Flag, de ce coté là…), et un peu plus de rythme. Sinon, tout se tient à l’aise.

          • C’est vrai Flo mais je trouverais vraiment dommage de passer à côté de tout ce qui a été fait autour du Joker. Avoir ne serait-ce que les versions « longues » de ses scènes ultra-charcutées dans le film ne serait pas du luxe. Et j’ai personnellement bien envie de voir le reste. Dans ses interviews sur le sujet Leto a l’air vraiment déçu de ce charcutage. D’après lui ils ont beaucoup travaillé sur l’exploration du personnage et ce serait regrettable de ne pas voir le résultat de ce travail je trouve.

          • C’est sûr qu’ils ont beaucoup, beaucoup communiqué sur ce trucs d’expérimentations sur le Joker tout au long de la prod de ce film. Au point de passer presque pour du « Ledger style », de s’incarner dans sa légende méthod actor, mais avec plus de sécurité cette fois – ce qui rend aussi le tout un peu moins courageux, ainsi.
            Ça plus l’esprit d’équipe des acteurs, le boot-camp et les tatouages etc… Pour une grosse prod, dur de penser que ce n’est pas en partie du gros flan ou du très exagéré, surtout avec un Smith connu comme de plus en plus parano ou ces pauvres Adam Beach ou Delevingne qui zonent dans le groupe… alors qu’il était sûr vu le pitch initial que ça ne pouvait être totalement le cas. Surement un signe qu’il y avait aussi beaucoup de marge dans le scénar, et du work in progress pour voir si… (rien d’étonnant avec des grosses prods qui ont un peu de temps devant elles – voir le dernier Star Wars par exemple).
            Ne restent que du bon rab pour les scènes coupées… mais pour être honnête, un Joker qui ne bouffe pas trop du temps de présence du Squad est plus rassurant qu’un Joker pas encore vu martyrisant Harley. Ce n’est ni le héros, ni le méchant du film de toute façon. La suite, la suite bon sang !!! Confiance Warner, assez d’avoir peur, on ira voir et on adorera !!!

  38. Btw les propos de Margot Robbie à propos de sa tenue dans le film

    «  »En tant que Margot, non, je n’aime pas porter ça. Je mange des burgers à la pause déjeuner, et après on m’arrose et je dois rester trempée dans un petit t-shirt blanc, c’est particulièrement moulant et on ne se sent pas spécialement à l’aise. »

    ce traitement du personnage d’HQ me sidère, et pourtant MR a fait tout ce qu’elle pouvait

  39. Critique de Kévin Smith.
    Spoiler : il a adoré le film.

    http://comicbook.com/dc/2016/08/06/kevin-smiths-full-suicide-squad-review-like-a-hot-topics-come-to/

    • Avec sa fille qu’il a appelé Harley Quinn, forcément… Qu’est ce que ça aurait été s’il avait pu faire (et réussir) son Death of Superman il y a des années. Là, il en aurait donné des leçons à mon avis. 😉

  40. Jared Leto à propos du film et des critiques :

    « [A propos des scènes coupées] Y-en-a-t-il qui n’ont pas été coupées ? Je vous le demande, vous avez vu des scènes qui n’ont pas été coupées ? Il y avait tellement de matériel qui a été supprimé du film, je ne sais même pas par où commencer. Je pense que le Joker… On a fait beaucoup d’expérimentation sur le plateau, on a beaucoup exploré le personnage. Il y a tellement de choses tournées qui ne sont pas dans le film aujourd’hui. Je pense qu’il y a même de quoi faire un film entier sur le Joker, d’autant que j’espérais une version Rated-R. Le bon pour le faire, c’est avec des vilains, non ?  » (merki cb)

    • Personnellement je déconseille. Après ça dépend de la maturité de chaque enfant, mais dans l’ensemble je dirais qu’en dessous de 12 ans il vaut mieux pas.

    • Je déconseille FORTEMENT de montrer ce film à des jeunes de moins de 12 ans! Parce que ça se sent que c’est un film Rated R mais que dans les options on aurait cocher « Pas de sang » « Pas de vulgarité ».

    • Ca dépend de l’âge … En dessous de 10ans sans doute pas. Ya pas de sang ni de nudité (bien qu’avec Harley on soit au bord), mais il y a de la grossièreté.

  41. Ok merci de vos réponse 😉 je m’en doutais un peu par rapport au écho surtout au niveau de la vulgarité j’ai l’impression qu’ils ont voulut faire du -12 sans vraiment l’assumé enfin bref je pense que j’irai le voire avec les plus grand, les plus jeunes attendrons Docteur Strange!!

    • Je l’avais dit à l’époque de leur critique sur BvS, je les trouve absolument pas objectifs. J’adore leur job habituellement mais je trouve qu’à part nous dire ce qu’ils ont pensé du film leurs critiques n’apportent vraiment pas grand chose. Dommage…

      • Mouai, ils avaient pas mal défendu BvS quand même, ils abordent quand même beaucoup beaucoup de points. Le truc c’est qu’ils s’embêtent pas à se forcer à trouver des points positifs s’ils ont pas aimé le film. En fait je trouve qu’ils représentent bien l’avis du grand public. C’est pas des spécialistes cinémas, mais ils ont une bonne connaissance de l’univers DC (pour Grenier) et Marvel (pour Seb), du coup ils savent de quoi ils parlent quand il s’agit de super-héros.
        Et puis franchement je préfère largement leur opinion façon monsieur tout le monde, plutôt qu’un pseudo spécialiste façon Durendal … Mais ça j’imagine que c’est le cas de pas mal de monde ^^ (Le fossoyeur il compte pas, il est awesome quoi qu’il arrive ^^)
        Après là ou je les rejoint totalement (autrement moi je l’ai dit, j’ai apprécié le film) c’est pour Harley et le Joker, ratage complet.

        • Tout à fait ils ont défendu BvS et moi aussi. C’est pas leur opinion que je leur reproche, mais plutôt le fait d’appeler leurs vidéos « critiques » alors qu’il ne s’agit que d’un avis, souvent à chaud et sans prise de recul. Après je trouve toujours sympa d’avoir leur avis, mais il ne vaut pour moi pas plus que celui de n’importe quel autre connaisseur en matière de comics, là où le Fossoyeur apporte toujours quelque chose (Durendal… sans commentaire! 😉 )

          Sinon je trouve au contraire qu’en dehors de l’apparence Harley est pour moi sortie tout droit des comics ou de TAS (voix, posture, gestuelle, vocabulaire…).
          Le Joker… Difficile à dire vu son peu de temps à l’écran et le charcutage que ses scènes ont subi.
          Et sinon pour ce qui est de leur relation, pour moi dans le film il ne manque que le côté abusif du Joker, qui – si ce que j’ai lu des scènes coupées est vrai – était bien là à la base. D’ailleurs la scène du club a été beaucoup critiquée, mais elle rappelle énormément celle vu dans le run intitulé Joker où on peut voir le clown dépecer le gars qui a engagé Harley comme stripteaseuse. ^^

          • Oui j’ai fortement pensé à ce run aussi, notamment pour cette scène dans la boucherie et pour Croc, qui n’est qu’un mec lambda au niveau corpulence.

    • Mais ici Fred&Seb du Grenier disent un peu tout ce qui a déjà été dit donc oui rien de neuf mais regarder des critiques comiques sur les bords comme celle-ci c’est quand même bein plus cool.

        • Et puis face cam, avec l’enthousiasme, ça part dans la mauvaise foi rigolote complète et sans assez de recul, donc forcément un peu trop exagéré à divers moments (jusqu’à paraitre encore plus beaufs que le film lui-même pourrait être). Surtout que beaucoup de moments WTF du film sont assumés comme tels par rapport au concept de l’équipe.

          • Faut pas non plus oublier que ce mec a trouver son public en trollant des jeux vidéo. C’est son gagne pain de se plaindre donc forcément il est aussi objectif que les mecs derrière Honest Trailer.

          • Tu caricature. Il trolle pas, il fait des test comiques de trèèèèèèèèèèèèès mauvais jeux, en forçant le trait. Mais à côté de ça, il fait aussi des trucs sérieux. Comme on le disait, il avait fait une critique positive de BvS, donc remettre sa sincérité en cause là, ça n’a pas lieu.

          • @Apola: « C’est son gagne pain de se plaindre donc forcément il est aussi objectif que les mecs derrière Honest Trailer. »

            Sauf que c’est sa première « critique » ciné vraiment négative. Habituellement il est plutôt bon public je trouve.

  42. Ça par contre, c’est vraiment du très très exagéré:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Suicide-Squad-Deux-freres-portent-plainte-pour-publicite-mensongere

    • Sur le principe ils n’ont pas complètement tort. Des scènes coupées il y en a toujours eu, mais les BA sont là pour montrer l’esprit du film et que celui ci soit amputé des scènes qui ont servi à faire sa promotion, on peut assimiler çà à de la publicité mensongère.
      Çà devient tellement fréquent qu’avec ce genre de plainte, je suis convaincu que sous peu les studios vont se couvrir en rajoutant une petite mention en fin de BA.

      • Le PIRE, c’était pour moi Paranormal Activity, bizarrement tout le flippant était absent du produit final, les BA ne montraient plus du tout le même film.

        • Il parait que dans Nos Pires Voisins 2 c’est pareil: de bons gags (comme la scène au ralenti dans la voiture) sont restée dans la bande annonce mais pas dans le film. Un systématisme de plus en plus régulier des studios pour rebooster les versions Bluray ?

      • Dans les trailers, on avait quasiment tout le film, sans trop grosse surprise en rab au final (plus de caméos de super héros surtout)… mais le ton, plutôt non.
        Si c’est pour quelques plans très rapides du Joker, sa présence inutile mais à peine visible sur l’affiche, le cast principal racontant pendant les interviews sa mise à l’écart régulière sur le set, les expérimentations sur le personnage qui sonnaient trop comme du Ledger pour être honnête… il faudrait leur demander avec cette promo là s’ils pensaient vraiment que le titre du film qu’ils allaient voir, c’était Joker Squad ou Suicide Squad.
        Vu comme ça cartonne plutôt bien, beaucoup ont compris tous seuls que c’était le deuxième titre le bon. Ou bien ils ont eu le temps de lire d’abord les critiques nous rassurant sur son temps de présence – le concept du Squad excluant généralement toutes les grosses « stars » des comics.

  43. On critique, on critique, mais il continue son petit chemin ce SS
    http://www.comicbookmovie.com/suicide_squad/box-office-suicide-squad-shows-no-signs-of-slowing-down-now-sits-at-a144443

    😮

      • Le problème c’est que c’est un des arguments qui est donné pour expliquer que les films DC fassent moins que prévu au BO.
        Le 1 milliard non atteint de BvS par exemple. Genre « Vous voyez, on avez raison de dire que le film était pas bon ».
        Alors que lorsque l’on regarde les films à plus de 1 milliard, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous comme tu le signales.
        Sur ce lien : http://www.boxofficemojo.com/showdowns/chart/?view=daily&id=2016superhero.htm
        On voit que Suicide Quad après avoir eu une grosse chute (expliquée par les places T-Mobile je suppose), réalise un meilleur premier Mardi et Mercredi que tous les films de super héros sortis cette année. Un peu surprenant je trouve.
        Surement un effet vacances qui fait que les gens sont plus disponibles en semaine avant la grosse chute qui était annoncée ? Le Boss a-t-il une explication lui qui s’intéresse de près au BO ?
        La 2nde semaine montrera forcément la tendance.

        • Oui, c’est juste une question de calendrier. Comme c’est les vacances, les chutes du lundi au jeudi sont beaucoup moins fortes qu’en février (DP), mars (BvS) ou mai (CW et XMA). Le public est plus disponible. Mais mécaniquement, ça risque d’entraîner une plus grosse chute sur le week-end.

          Il n’en reste pas moins que les chiffres de Suicide Squad depuis lundi sont solides. Rien d’extraordinaire, rien d’inquiétant. Donc compte tenu du contexte, c’est très bien !

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